Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3340  3341  3342  3343  3344  3345
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74544301
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 15-04-2026 à 10:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après on est pas tous des commerciaux qui ont besoin de faire 500km par jour sur ce forum, ce n’est pas le même usage
Après personne ne parle d’occulter la vérité, c’est sûr que si tu affirmes à tout le monde qu’un 20-80 se fait en 45mn alors que le 10-80 est en 38mn ca donne pas envie  :o  
Bref, je parlais d’un ratio prix/performances pas degueu pour un usage familial, y’a effectivement mieux mais plus cher, c’était mon point.

Punaise le Elroq Clever 85 avec PAC est à 45K quasiment, la vache  :pt1cable:

Message cité 6 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 15-04-2026 à 10:31:23
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 10:28:17  profilanswer

n°74544330
breezer79
Team Rampant
Posté le 15-04-2026 à 10:31:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

l'elroq s'en sort bien au niveau des ventes.

C'est clair qu'il va falloir bien jouer sur les prochains modèles, et la petite batterie en 37kwh me parait aussi mal dimensionnée :/

Skoda fait du bon taf oui et l'elroq est bien fichu. Historiquement j'aime bien VAG, j'ai envie qu'ils s'en sortent :o
A voir les conso et les prix, la petite batterie fera peut être le bonheur en ville, mais faut être optimiste :D

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°74544338
Entoni
Posté le 15-04-2026 à 10:33:01  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Après on est pas tous des commerciaux qui ont besoin de faire 500km par jour sur ce forum, ce n’est pas le même usage
Après personne ne parle d’occulter la vérité, c’est sûr que si tu affirmes à tout le monde qu’un 20-80 se fait en 45mn alors que le 10-80 est en 38mn ca donne pas envie  :o  
Bref, je parlais d’un ratio prix/performances pas degueu pour un usage familial, y’a effectivement mieux mais plus cher, c’était mon point.

Non, comme tout le groupe VW, t'arrives en concession t'as une remise de plusieurs milliers d'euro juste parce que t'as dit bonjour.

n°74544342
fabien1176
Posté le 15-04-2026 à 10:33:19  profilanswer

Punaise le Elroq Clever 85 avec PAC est à 45K quasiment, la vache :pt1cable:

Oui bon Skoda reste l'archétype du constructeur ancien Monde, chez eux les remises de 15 à 20% sont monnaie courante :o

n°74544396
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 15-04-2026 à 10:43:41  profilanswer

Ah dans mon souvenir c’était moins des vendeurs de tapis que Renault, donc ça le ferait à 36K c’est correct avec 20%  :o  
M’enfin 20% ça fait beaucoup quand même de remise non?

n°74544404
kida
Posté le 15-04-2026 à 10:45:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui bon Skoda reste l'archétype du constructeur ancien Monde, chez eux les remises de 15 à 20% sont monnaie courante :o

33.5 k€ prime déduite.
https://www.autodiscount.fr/devis/skoda/elroq/252414

Perso j'attends de voir la version 58kwh LFP.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74544417
arylol
Posté le 15-04-2026 à 10:47:00  profilanswer

Dezerd a écrit :

Ca sort d'où ce 3/4h pour recharger 60% ??
J'avais plutôt en tête moins de 40mn pour faire un 10-80.

C'est pas un sujet à la minute pret non plus mais je suis pas allé cherché bien loin :

Arret 2 : IONITY Maçon Saint-Albain / 246km parcourus / 13% -> 77% / 46mn / +56,00kWh / Moyenne 74,67kW / 58,95kWh facturés pour 20,82€

n°74544431
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-04-2026 à 10:48:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

l'elroq s'en sort bien au niveau des ventes.

C'est clair qu'il va falloir bien jouer sur les prochains modèles, et la petite batterie en 37kwh me parait aussi mal dimensionnée :/

J'attends perso les spec plus précises de l'Epiq.. je crois fin mai ?

La PAC est intéressante... mais pas sur que ça vaille le coup/coût de rajouter 1000 euros pour ça, je les rajouterai sûrement pas en tout cas.
Elle st à 45k€ avant les primes et autre réduction, il faut aussi comparer après ça.

n°74544455
Ptit loup
Posté le 15-04-2026 à 10:51:09  profilanswer

En terme de différence de prix c'est aussi sur l'attelage qu'il ya des grosses différences. 710euros chez skoda... et chez kia je crois que c'est 1200 euros

n°74544461
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 15-04-2026 à 10:52:18  profilanswer

C’est pas à la minute quand ça t’arrange en fait  :o  
Je détecte un tout petit peu de mauvaise fois quand même  [:real_mathos]  
Effectivement on parle dans des conditions optimales mais je suppose que ça doit être pareil pour toutes les bagnoles, on peut trouver des contres exemples en usage réel  [:greenleaf]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 10:52:18  profilanswer

n°74544531
Gnomovtt
Posté le 15-04-2026 à 11:02:01  profilanswer

franchement, je suis pas convaincu de l'interet de la pac sur l'elroq, je l'ai pas, et la conso en hiver n'a pas fait x4 non plus :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74544541
Gnomovtt
Posté le 15-04-2026 à 11:03:48  profilanswer

Ah dans mon souvenir c’était moins des vendeurs de tapis que Renault, donc ça le ferait à 36K c’est correct avec 20%  :o
M’enfin 20% ça fait beaucoup quand même de remise non?

Pour l'elroq, non, pas tant :D
Tu arrives à 34k€ sur les mandataires, donc faut pas hésiter :D
https://www.clubauto-maif.com/model [...] 6%7CFR%7C0

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 15-04-2026 à 11:04:01

---------------
Mon 500px & flick R

n°74544699
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-04-2026 à 11:37:13  profilanswer

Réception de la Kona ce matin  :love:
Sacrée caisse quand même. Bon je suis habitué à Dacia aussi faut dire.

Seul truc qui me fait chier : C'est pour ma femme  :fou:

Je me laisse quelques mois / années pour travailler mon rôle de Caliméro et acheter un Ionic 5 pour le patron :o

Message édité par JohnSmith le 15-04-2026 à 11:38:09
n°74544743
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 15-04-2026 à 11:46:30  profilanswer

Enjoy alors! C’est pour quand le CR ?  :o  :whistle:

n°74544827
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 15-04-2026 à 12:03:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour l'elroq, non, pas tant :D
Tu arrives à 34k€ sur les mandataires, donc faut pas hésiter :D
https://www.clubauto-maif.com/model [...] 6%7CFR%7C0

Y'a quand même quelques options à ajouter, les caméras 360 je peux plus vivre sans. Donc plutôt 37k€ mais ça reste une très bonne proposition. Le HUD en AR ça doit bien rendre non ?

n°74544884
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-04-2026 à 12:15:24  profilanswer

pich_mu a écrit :

Article intéressant sur AP sur l’écart entre puissance pic et puissance moyenne : https://www.automobile-propre.com/a [...] -maximale/

Le meilleur élève est l’Elroq avec 10% d’écart entre puissance pic et puissance moyenne, ce qui confirme la bonne maîtrise de la recharge par Skoda (ou le risque d’avoir des batteries rincées dans 10 ans  :D ).

Bizarrement les pires sont les M3/MY avec 58% d’écart ! On a pas l’habitude de voir Tesla dans la queue de peloton.

Édit : avant de le faire sauter dessus par les Tesla fans, lisez la conclusion de l’article qui indique bien que la puissance moyenne n’est qu’une donnée de l’équation parmi d’autres (efficience, valeur absolue de la puissance moyenne, etc…).

je vois pas le rapport entre meilleur éleve et écart pic/moyenne... ça na pas de sens si sur le même exercice 10-80% celui qui a 10% de différence charge moins vite que celui qui à 30% de différence  :o

n°74544921
rody
Posté le 15-04-2026 à 12:24:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

franchement, je suis pas convaincu de l'interet de la pac sur l'elroq, je l'ai pas, et la conso en hiver n'a pas fait x4 non plus :o

+1 en option jamais je prends la PAC.
Elle ne me manque pas non plus. Ce n'est pas du tout rentable au prix de l'option.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74544984
Furorento
Posté le 15-04-2026 à 12:34:53  profilanswer

Citation :

Sale temps pour les ingénieurs automobiles en ce moment : après Opel, qui a confirmé la suppression de 650 postes d'ingénieurs, c'est au tour de Renault d'annoncer un plan qui prévoit jusqu'à 2400 départs d'ingénieurs à travers le monde dans un groupe qui emploie 100 000 personnes. Un réajustement nécessaire selon Renault qui a une explication simple : depuis la Twingo, il faut développer des voitures de plus en plus vite, et donc avec des équipes pas forcément aussi importantes. Paradoxal.

Le mètre étalon est donc bel et bien la Chine. Elle qui développe déjà des voitures en un rien de temps a donné des idées à nos chers constructeurs. Inspiré, Renault s’est donc rendu sur place pour concevoir dans un délai record sa toute nouvelle Twingo. Le losange se dit alors qu’il serait bien que la plupart de ses futurs projets automobiles soient également conçus en une fraction de seconde, ce qui sera confirmé dans le plan « Leap 100 ».

La Chine inspire aussi ses homologues occidentaux par ses recours massifs au logiciel pour la conception des véhicules afin de réduire les délais. Là encore, Renault, sans l’avouer, vient de confirmer qu’il s’en inspire : le groupe a annoncé la suppression de milliers de postes d’ingénierie dans le monde afin de rester compétitif face aux Chinois. Comprendre par là, peut-être, qu’il n’est plus forcément nécessaire d’avoir autant d’ingénieurs pour imaginer les véhicules de demain qui seront conçus en un claquement de doigts avec l’aide de l’informatique, et qui reposeront sur des technologies et des plateformes mutualisées dans tous les sens. La rationalisation pour réduire les coûts comme mot d’ordre, et même passage obligé pour rester compétitif et maintenir des marges qui sont encore plutôt bonnes chez Renault.

Pas vraiment rassurant pour la fiabilité  
La chine est en train de pousser un nouveau standard de conception à la va vite.
Pour le moment je ne suis pas rassuré sur le fait qu'on puisse creer aussi vite ET fiable en occident  

Les japonais qui aiment tout vérifier vont encore plus morfler si ce standard s'impose

Conception ultra rapide  
Technologie pas mature pour pas être obsolète  
Alors certes il y a les maj mais faudra aimer jouer les beta testeurs  
Et on voit aussi que le hardware evolue vite sans possibilité d'etre changé facilement  
La rapidité est l'ennemi de la fiabilité en général  

Et on dégraisse de plus en plus, le nombre d'employés c'est pas bon signe pour un soit disant marché porteur

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 15-04-2026 à 12:35:16
n°74545122
fabien1176
Posté le 15-04-2026 à 13:10:23  profilanswer

rody a écrit :

Elle ne me manque pas non plus. Ce n'est pas du tout rentable au prix de l'option.

Et surtout ça fait + de bruit je trouve. A refaire je n'aurais pas pris cette option.

n°74545237
Ptit loup
Posté le 15-04-2026 à 13:40:01  profilanswer

Furorento a écrit :

Citation :

Sale temps pour les ingénieurs automobiles en ce moment : après Opel, qui a confirmé la suppression de 650 postes d'ingénieurs, c'est au tour de Renault d'annoncer un plan qui prévoit jusqu'à 2400 départs d'ingénieurs à travers le monde dans un groupe qui emploie 100 000 personnes. Un réajustement nécessaire selon Renault qui a une explication simple : depuis la Twingo, il faut développer des voitures de plus en plus vite, et donc avec des équipes pas forcément aussi importantes. Paradoxal.

Le mètre étalon est donc bel et bien la Chine. Elle qui développe déjà des voitures en un rien de temps a donné des idées à nos chers constructeurs. Inspiré, Renault s’est donc rendu sur place pour concevoir dans un délai record sa toute nouvelle Twingo. Le losange se dit alors qu’il serait bien que la plupart de ses futurs projets automobiles soient également conçus en une fraction de seconde, ce qui sera confirmé dans le plan « Leap 100 ».

La Chine inspire aussi ses homologues occidentaux par ses recours massifs au logiciel pour la conception des véhicules afin de réduire les délais. Là encore, Renault, sans l’avouer, vient de confirmer qu’il s’en inspire : le groupe a annoncé la suppression de milliers de postes d’ingénierie dans le monde afin de rester compétitif face aux Chinois. Comprendre par là, peut-être, qu’il n’est plus forcément nécessaire d’avoir autant d’ingénieurs pour imaginer les véhicules de demain qui seront conçus en un claquement de doigts avec l’aide de l’informatique, et qui reposeront sur des technologies et des plateformes mutualisées dans tous les sens. La rationalisation pour réduire les coûts comme mot d’ordre, et même passage obligé pour rester compétitif et maintenir des marges qui sont encore plutôt bonnes chez Renault.

La chine est en train de pousser un nouveau standard de conception à la va vite.
Pour le moment je ne suis pas rassuré sur le fait qu'on puisse creer aussi vite ET fiable en occident

Les japonais qui aiment tout vérifier vont encore plus morfler si ce standard s'impose

Conception ultra rapide
Et on voit aussi que le hardware evolue vite sans possibilité d'etre changé facilement

Et on dégraisse de plus en plus, le nombre d'employés c'est pas bon signe pour un soit disant marché porteur

Moi je reste étonné que les véhicules soient si long à être mis au point, comme s'il fallait tout réinventer à chaque fois, et si d'un modèle à l'autre (d'une meme marque/modele) on arrêtait de changer les positions de chaque comodo ou bouton, ça laisserait du temps pour fiabiliser d'autres choses.
Les modèles électriques vont simplifier aussi une grosse partie de la motorisation et la transmission, donc il n'y a pas de raison que l'on n'arrive pas en Europe à aller plus vite dans la conception générale.
Bien sûr les outils informatiques aident à la conception, et progressent encore et toujours, aidant de plus en plus à de l'intégration continue.

Je l'ai déjà dit ailleurs mais ce qui manque sur la partie infotainment c'est l'implication plus forte des usagers pour aider à orienter les développements et personnalisations possible dire ce qui va ou pas, ce qui plaît ou pas.. tout est fait trop secrètement et pas largement donc ça n'aide pas à une adoption plus large et en répondant à un panel d'utilisateurs/clients plus larges.

n°74545283
micka-slb9​2
Posté le 15-04-2026 à 13:48:55  profilanswer

https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2026/04/2026041401584269-1200x676.jpg
Siège de BYD...
 :sweat:

n°74545288
pich_mu
Posté le 15-04-2026 à 13:50:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

je vois pas le rapport entre meilleur éleve et écart pic/moyenne... ça na pas de sens si sur le même exercice 10-80% celui qui a 10% de différence charge moins vite que celui qui à 30% de différence  :o

L’article dit simplement que les gros chiffres marketing sont à relativiser et que la pmoy est plus représentative que la ppic.

Après c’est sur, si ta pmoy est pourrie y a pas de quoi claironner même si la différence avec la ppic est faible.

J’ai trouvé que Tesla abusait un peu avec un chiffre élevé en pic mais une moyenne beaucoup plus faible, même si pas trop mal dans l’absolu (et encore aidé par l’efficience Tesla). Mais je me rend compte que ie n’ai pas été très clair  :jap:

n°74545312
FRACTAL
Posté le 15-04-2026 à 13:55:19  profilanswer

Furorento a écrit :

et tout ça pour qu'on finisse tous "raisonnablement" en LOA ou LLD.  

n°74545313
arylol
Posté le 15-04-2026 à 13:55:20  profilanswer

C'est pas le siege de BYD mais un site de stockage de protos et d'épaves de BYD.

n°74545335
troble
Posté le 15-04-2026 à 13:58:30  profilanswer

Quelqu’un a déjà eu le cas d’avoir une commande en cours sur un véhicule et que le restylage du véhicule ait lieu entre le passage de commande et la livraison théorique ? :o

J’ai une ID.3 commandée fin mars, date de livraison estimée fin août… sauf que là les articles qui sont sortis aujourd’hui parlent de livraisons de l’ID.3 Neo dès juillet.

n°74545341
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 13:59:06  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Moi je reste étonné que les véhicules soient si long à être mis au point, comme s'il fallait tout réinventer à chaque fois, et si d'un modèle à l'autre (d'une meme marque/modele) on arrêtait de changer les positions de chaque comodo ou bouton, ça laisserait du temps pour fiabiliser d'autres choses.

L'automobile c'est compliqué, les process qualité et achat sont obèses.  

Simple exemple, je produits des pièces pour un véhicule assemblé en France que le constructeur a décidé de produire également au Bresil. Ca fait des mois que ca ergote en discussions qualité et achat pour la même pièce qui va dans le même véhicule, simplement assemblé ailleurs. Je te laisse imaginer pour une nouvelle pièce dans un nouveau véhicule...

n°74545344
kida
Posté le 15-04-2026 à 13:59:22  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je viens de lire l'article, il est destiné aux néophytes. Où on peut résumer ça, à deux phrases :

Citation :

(le pic de puissance) ce n’est en rien un indicateur de performance absolu. Seule la puissance moyenne, qui prend en compte l’énergie délivrée en fonction du temps de recharge, permet d’établir une hiérarchie réelle

/MOTO pour ici et ce qui va suivre.

Dans le détail, quand on regarde le tableau sur les puissances moyennes des SUV en 400v (sauf LFP), on voit que ça joue à peu entre "le mauvais élève" à 101kwh pour le Scenic et "le bon élève" à 128 kwh pour l'Alpine A390 ; 25% d'écart ~.  

Concrètement sur un Lille-Marseille, ABPR donne pour Scenic LR, 10h40 de voyage et 1h31 de charge. Contre pour la A390 une 1h13 de charge. On retrouve les fameux 25% ~. Je ne sais pas pour vous, mais mettre 10h22 vs 10h40 : Ce n'est pas un game changer (enfin de ma perspective).

Etonnamment, ( [:pilef]) en dépit d'une batterie plus petite (75kwh), d'une charge moyenne quasi équivalente à celle du Scenic (101 vs 105 kwh),  le TMY LR quant à lui ne passera que 1h04 minutes en charge soit ~27 minutes de moins que le Scenic. Car sa courbe de charge est finalement assez bonne sur le 10%-60% ~20min pour environs 35kwh de récupéré et que son efficience lui demandera moins d'électrons a parcours équivalent.

Au final, cet article met en lumière que le PIC de puissance est un des indicateurs de la capacité de recharge et donc du temps de parcours sur long trajet, mais il n'est pas le seul, 4 autres facteurs sont en prendre en compte :
- La puissance moyenne (ce qui est dans l'article d'AP)
- L'efficience  
- La courbe de charge  
- Taille de la batterie (MOTO bis) avant le premier jalon

Pour info le G6 LR remets tout le monde à sa place avec 36min de charge (sur un trajet de <10h).  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par kida le 15-04-2026 à 14:04:41

---------------
n°74545350
Gnomovtt
Posté le 15-04-2026 à 14:00:45  profilanswer

un lien avec la flambé des prix du pétrole? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74545358
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-04-2026 à 14:02:12  profilanswer

arylol a écrit :

C'est pas le siege de BYD mais un site de stockage de protos et d'épaves de BYD.

trop de stockage du chinoisium  :o

n°74545360
kida
Posté le 15-04-2026 à 14:02:51  profilanswer

rody a écrit :

:jap:  

Sur AP, ils avait été montré que le gain était faible.

Sur un petit parcours, on ne verra pas la différence de conso.  

Le cout est élevé à l'acquisition et le risque de panne est supérieur à une simple résistance. AHMA mieux vaut prendre sièges et volants chauffants.

---------------
n°74545390
arylol
Posté le 15-04-2026 à 14:07:10  profilanswer

kida a écrit :

:jap:  

Sur AP, ils avait été montré que le gain était faible.

Sur un petit parcours, on ne verra pas la différence de conso.  

Le cout est élevé à l'acquisition et le risque de panne est supérieur à une simple résistance. AHMA mieux vaut prendre sièges et volants chauffants.

Tu parles de cette brillante étude ou à la fin il précise qu'il est même pas sur d'avoir testé une voiture avec Pac ?  [:mafaldolf:4]  

n°74545413
rody
Posté le 15-04-2026 à 14:10:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et surtout ça fait + de bruit je trouve. A refaire je n'aurais pas pris cette option  voiture.

[:aloy]

:O

---------------
n°74545437
rody
Posté le 15-04-2026 à 14:14:43  profilanswer

arylol a écrit :

Tu parles de cette brillante étude ou à la fin il précise qu'il est même pas sur d'avoir testé une voiture avec Pac ?  [:mafaldolf:4]

La chaîne ev avait fait un test il me semble et le gain était minime et non rentable

---------------
n°74545438
fabien1176
Posté le 15-04-2026 à 14:14:44  profilanswer

rody a écrit :

[:aloy]  

:O

Oui bon ça je crois que c'est assez clair :D

n°74545439
Naxos
\o/
Posté le 15-04-2026 à 14:14:46  profilanswer

badmax a écrit :

Y'a quand même quelques options à ajouter, les caméras 360 je peux plus vivre sans. Donc plutôt 37k€ mais ça reste une très bonne proposition. Le HUD en AR ça doit bien rendre non ?

La camera 360 c'est ce qui risque de me manquer, et ma femme était assez conquise du truc pour se garer aussi :D
Sur l'Elroq c'est uniquement sur le pack optionnel Max, et encore faut être en Sportline mini :/

Message édité par Naxos le 15-04-2026 à 14:20:08

---------------
[Folio Photos]
n°74545441
kida
Posté le 15-04-2026 à 14:14:55  profilanswer

arylol a écrit :

Précisément  [:moonblood2:7]  

La PAC était tellement mauvaise qu'ils ont été épris d'un doute.  :o

---------------
n°74545457
Gnomovtt
Posté le 15-04-2026 à 14:16:39  profilanswer

badmax a écrit :

c'était juste pour te dire que les mandataires affichaient des offres comme susmentionné, il y a donc moyen de réduire le prix en concession je pense :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74545750
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-04-2026 à 14:56:24  profilanswer

On répète à longueur de page qu'il faut une PAC et tout d'un coup il en faut plus ?  
Ca ressemble plutot à la fable du renard et des raisins  :D

n°74545838
arylol
Posté le 15-04-2026 à 15:09:09  profilanswer

Video de max ce fontanier pour conseiller des modele d'electrique pas cher d'occasion (-15k€): https://www.youtube.com/watch?v=yild_w9HnQU

Faut toujours écouter les conseils technologiques de gens qui ont toujours un minitel chez eux en 2026 :o

Spoiler :

MG4 standard
Zoe 52kWh
VW E UP
BMW I3
Ionic 28

Rien de revolutionnaire  

n°74545847
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 15-04-2026 à 15:10:24  profilanswer

JohnSmith a écrit :

On répète à longueur de page qu'il faut une PAC et tout d'un coup il en faut plus ?  
Ca ressemble plutot à la fable du renard et des raisins  :D

Le problème c'est que ça dépend de plusieurs critères:
* durée du trajet
* climat
* PAC nécessaire pour pré-conditionnement
* coût de l'option

A 1000 balles l'option clairement ça fait chier. Comme dit plus haut, il est préférable de prendre volant et sièges chauffants sur l'Elroq. Quand c'est intégré avec d'autres options (volant et sièges justement, mais aussi caméra 360, genre la finition N-Connecta chez Nissan), le surcoût devient transparent.

n°74545869
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-04-2026 à 15:12:29  profilanswer

j'aurais dégagé ces merdes de UP et I3 pour ne garder que Zoé / MG4 et en ajoutant de l'e208 / eCorsa tout de même.

Curieux de voir pourquoi la I3 / eUP plutôt que e208 / eCorsa [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3340  3341  3342  3343  3344  3345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)