| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
badmax Only Amiga makes it possible | Reprise du message précédent :
Oui je suis en 20p pour hiver et été. Hier j'ai fait un trajet habituel en condition quasi hivernales (Autrans dans le Vercors) avec mes pneus été "All Season M+S" (oui j'ai craqué j'ai enlevé mes hiver avant la date ). Ils sont noté A contre D pour mes hivers. J'avais un vent défavorable hier mais j'ai un bon 10% d'écart. Sur les parties >80 c'est flagrant et ça explique la différence de 22kwh de moyenne contre jusqu'à 26kwh avec mes hiver. Sur les VE lourds, les pneumatiques doivent bien plus jouer sur la conso. La largeur sans aucun doute (21p tu es en 265 contre 255) mais la déformation du flanc compte beaucoup : j'ai des Scorpion Zéro, ils sont types UHP/HP, donc des flancs très rigides (cf la chaîne TyreReview qui explique plutôt bien) qui rendent bien en 20p malgré un flanc plus important que ta monte en 21. Mes hiver sont moins rigides, ça explique sans doute leur conso supérieure dans mon cas. Du 21 avec des pneus moyens c'est p'tet pas terrible. Attention à la pression, je dois gonfler mes hiver à 3bars pour avoir une meilleure conso. Mes êtes à 2.7/2.8 font mieux. L'aéro des roues doit jouer aussi mais c'est encore difficile à mesurer: mes été sont en jantes "e-tron" alors que mes hiver c'est des jantes Audi Sport" (j'ai pas choisi) certainement pas optimisé. Quand je changerai les Kumho je verrai bien... A noter que le calcul de conso est foireux sur l'énergie récupérée : il la compte dans la moyenne. Quand tu descends en.montagne, si tu recharges 2kwh, il va les compter dans l'énergie consommée du trajet. Je m'en suis rendu compte via les mesures odb de la batterie ne comprenant pas l'écart avec ma Leaf. Ça fausse de +10% la moyenne en montagne. Sur autoroute/plat ça change rien. J'utilise le compteur "energy turn-over" via ODB pour affiner mes calculs de conso en montagne : quand il affiche 22, j'ai parfois 20... J'ai aussi un doute sur la mesure de la conso : si c'est basé sur la tension batterie, c'est possible que les cellules LG n'aient pas la même courbe que les SDI (à partir de 2022). Peut être s'écroulent elles plus vite avec une tension en bas de capacité plus stable que les SDI. Ça donnerai une baisse rapide mais meilleure sur la fin... Qu'on utilise pas. Donc même capa en kWh mais utilisation différente. --------------- ========== |
Publicité | Posté le 29-03-2026 à 10:28:56 ![]() ![]() |
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
[Toine] A la demande générale... |
Edit : 87KWH, c'est la batterie du scenic. Message édité par [Toine] le 29-03-2026 à 13:56:20 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
La Lucid y arrive aussi (mais pas en dessous de 100k$) Message édité par aldayo le 29-03-2026 à 14:43:26 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
Publicité | Posté le 29-03-2026 à 17:07:48 ![]() ![]() |
vyse Yaissssseee |
|
JohnSmith Executive vice president | Question pratique : Comment on vérifie la présence d'une pompe à chaleur sur une voiture électrique ? Genre sous le capot c'est visible direct ?
La version suivante 64kwh / 200cv c'est 22k€ c'est déjà plus le même budget. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 29-03-2026 à 19:38:33 |
rfl |
|
ratibus | Salut
|
JohnSmith Executive vice president | A 22k€ le Kona a 20.000 km année 2023 |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |