| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
arylol | Reprise du message précédent :
Faut voir le prix en grosse batterie mais je vois pas bien ce qui pourrait la faire déferler ? |
Publicité | Posté le 08-08-2026 à 21:31:29 ![]() ![]() |
R-jac |
Il y a le preconditionnement manuel sur ta Skoda si besoin |
nasdak |
La vendeur par ailleurs me disait que 100km.autoroute + 50km départementale ça passerait pas en hiver avec la e208. Bizarre, selon abrp ça passe large... Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 08-08-2026 à 21:38:33 |
Trotamundos |
|
kimmeria |
|
kimmeria |
Ok via mandataire
Je ne connaissais pas ce site. C'est un truc fiable ? Comment ils font pour avoir une telle baisse de prix sur du neuf ? Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 08-08-2026 à 22:06:09 |
Furorento |
Message édité par Furorento le 08-08-2026 à 22:11:56 |
mirtouf Light is right ! |
Message édité par mirtouf le 08-08-2026 à 22:14:36 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Max1592 |
|
arylol |
Indispensable non c'est comme tout mais c'est vraiment très très bien et ça vaut très largement 1500€ Vivement qu'ils proposent le refresh |
Publicité | Posté le 08-08-2026 à 23:32:26 ![]() ![]() |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
|
alffir |
Soufyane d'automobile propre a fait un article dessus, avant la canicule, et les gains étaient vraiment faibles.
Pour le 22 kW j'ai le même avis, en chargeant à la maison, les bornes publiques AC me semblent quasi inutiles. Pire je préfère avoir un 7 ou 11 que 10 points de pertes à la recharge supplémentaires. Peut être que dans de rares endroits à la campagne, en vacances, sans pouvoir se recharger dans le logement, ça peut être pratique d'avoir le 22 kW, mais ça me semble de moins en moins utile à mesure que les magasins installent des bornes. Message édité par alffir le 09-08-2026 à 00:47:04 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
tifrere Junos power |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Ou pour de la recharge a destination pas chère si tu as une résidence secondaire pas équipée de greenup ou de borne. Bon après j'ai regardé le prix de la recharge au kWh de la commune, ils sont passés par Qwello.. --------------- Ci git une signature. |
arylol |
alffir |
À 1600€ l'option et 10c d'écart par kWh, il faut 160 000 kWh pour rentabiliser l'option, presque 100 000 km en Scenic au quotidien (sans les grands trajets, qui seront en DC). Et encore c'est sans compter les pertes inférieures en DC, ni le fait que c'est plus rapide et donc pratique. Lidl semble faire le kWh DC à 29c avec Lidl Plus. Pour moi se trimballer un gros chargeur AC dans chaque voiture est de moins en moins utile, c'était une bonne idée de Renault au début, quand la batterie de Zoé faisait 22 kW, et que ça permettait de déployer un réseau plus rapidement, mais aujourd'hui le DC de démocratise. Reste le vol de câble, mais je comprends pas que les bornes DC petites puissances ne se contentent pas d'alu. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 09-08-2026 à 09:26:03 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Clampin |
--------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
--------------- Ci git une signature. |
anyb0dy |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Max1592 |
Pour 1500€ on a quoi : le maintien en voie, le régulateur adaptatif ? Ça me plaît beaucoup pour passer un trajet plus peinard Le 22kW, j'anticipe pour les futurs cas |
arylol |
Ça t'apporte le maintien dans la voie qui est qualitatif . Dans l'option t'as aussi l'augmented vision avec la vue 360 et le rétro caméra ,c'est plus dispensable imo mais a 1500€ le pack c'est un nouveau brainer. |
nasdak | L'autonomie de la twingo électrique à l'air pas si mal finalement ? Abrp me dit on pour mon trajet 100km autoroute+50km départementale |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Devant chez moi j'ai des bornes lentes 22kw. De 23h a 7h, c'est 13 cts ttc. Même en voyage, comme dit avant. Les bornes DC sont moins chères. --------------- ------------ |
Ben Peugeot.... Un collègue avec sa e208 ca fait 3 mois qu'il est en galère, baladé de garage en garage, a priori une ou des cellules défectueuses, mais il faudrait remplacer toute la batterie et personne veut le faire Message cité 4 fois Message édité par teraoctet le 09-08-2026 à 12:16:29 --------------- ------------ |
Max1592 |
No-brainer indeed Merci pour les détails ! Et je préférerais quand même le 22kW (ou au moins 11kW) pour ma tranquillité d'esprit.' Mais de toute manière c'est pas pour tout de suite et je continue simplement à lurkher Pour ma culture : y'a d'autres mandataires intéressants outre LMDA ? |
Max1592 |
Certes, mais même en maison on a par toujours facilement la possibilité de charger. À l'heure actuelle moi faudrait que je mette ure rallonge dans la rue + mini pont-roulant car stationnement d'un seul côté du trottoir |
Le retrocamera, bien regarder si possible de basculer en miroir normal. Je trouve pas que ce soit un bon équipement. Alors que les rétros camera latéraux oui. Le retro camera central te donne un des affichages les plus proche de tes yeux. C est pas comme un miroir, tes vraiment obligé de focaliser sur cette surface qui est vraiment très proche. C est un effort oculaire important. De plus, pour les vieux comme nous, on a souvent des verres progressifs ou la vision de près se fait vers le bas et la vision à l'infini vers le haut : tout l'inverse du retro camera qui va, en plus t'obliger de focaliser spécifiquement, te faire pencher la tête vers l'arrière. Tant que l'affichage du retro camera redescend pas au niveau du tableau de bord, ca restera une mauvaise idée (comme sur certaines Citroën des années 60) --------------- ------------ |
nasdak |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
arylol |
Oui on peut basculer. Et effectivement je trouve pas ça dingue le rétro caméra a cause de la différence de perspective pour évaluer la distance. Par contre la caméra 360 c'est pas mal. |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
salsifi34 |
J'imagine bien Message édité par salsifi34 le 09-08-2026 à 15:49:00 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |