Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69443153
kida
Posté le 20-10-2023 à 10:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

J'adore vos réactions :D

Ce n'est pas réciproque  [:somberlain24:9]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 10:08:06  profilanswer

n°69443169
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2023 à 10:11:15  profilanswer

cisko a écrit :

c'est pas censé ne plus arriver ce genre d'accident avec toutes les aides magiques TSLA ?

on dirait qu'il s'est endormi et à taper avant/côté :o  [:winning:3]

vu les dégâts ça me semble être plus qu'un endormissement :o

n°69443231
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 20-10-2023 à 10:18:44  profilanswer

arylol a écrit :

Ca papote ca papote mais je ne comptabilise que 2 commandes de E-C3 sur le topic, vous voulez que je fasse une deal dealabs pour vous reveiller?

Commandez [:wark0]

Faut choisir, citron pour faire rayonner la France ou TSLA pour faire rayonner ton portefeuille :o

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69443271
kley
Miaou !
Posté le 20-10-2023 à 10:22:59  profilanswer

Pour l'histoire des scooters électriques, depuis que j'ai vu une vidéo d'une nana à Singapour (ou un lieu comme ça) qui descend de son scooter, sort sa batterie vide du scooter, prend une nouvelle batterie chargée dans un distributeur et la met dans son scooter après avoir mis la batterie vide dans le distributeur et repart aussitôt, je me demande POURQUOI on ne fait pas comme ça... [:pourkouwah] idem pour les voiturettes dont Biro a déjà un concept intéressant avec sa batterie amovible...

n°69443288
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-10-2023 à 10:24:43  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je sais d'ailleurs pas comment la législation peut traiter ce problème je dois pas être le seul.  

Ben c'est interdit [:spamafote]
Certains font passer le câble sous un tissu, sous un dispositif fait pour etc.... mais globalement tu empiètes sur le domaine public.

JohnSmith a écrit :

tous les gens que je vois avec des supers caisses sont en fait en LLD en mode je me fais tondre ?  [:catalonix:10]

Le paraître..... mais oui la vie à crédit au delà de ses moyens ça existe aussi dans la bagnole. Les frais de remise en état, dépassement du kilométrage initial fait parfois mal.

JohnSmith a écrit :

J'ai du mal à piger comment une Zoé d'occaz peut tomber à 14k€ (modèle 2021 - 20 / 30.000 bornes)  
Alors que ca coûte 35k€ neuf ? [:cerveau klem]

Tu as aussi les retours de LLD qui arrivent tous en même temps et que les concessionnaires ne veulent pas garder sur les bras.  

JohnSmith a écrit :

La batterie amovible une fois volée la renta doit s’effondrer  :o

Il y a un HFRien que je connais IRL qui roule depuis plusieurs années en scooter électrique en ville.  

C'est au contraire très pratique, il gare son scoot dans le parking de son immeuble et remonte chez lui avec sa batterie qui est montée sur roulettes et se tracte comme une petit valise de voyage.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69443330
kida
Posté le 20-10-2023 à 10:29:35  profilanswer

cisko a écrit :

c'est pas censé ne plus arriver ce genre d'accident avec toutes les aides magiques TSLA ?

Accidents impliquant des TSLA
TOP 20 BIGGEST TESLA CRASHES OF 2022
https://www.youtube.com/watch?v=HHnht17uJRI

Inb4, ce n'est pas du bashing Tesla.

La plupart du temps, TSLA ou non, on ne peut rien y faire.

---------------
n°69443369
dje33
Posté le 20-10-2023 à 10:35:17  profilanswer

kley a écrit :

Pour l'histoire des scooters électriques, depuis que j'ai vu une vidéo d'une nana à Singapour (ou un lieu comme ça) qui descend de son scooter, sort sa batterie vide du scooter, prend une nouvelle batterie chargée dans un distributeur et la met dans son scooter après avoir mis la batterie vide dans le distributeur et repart aussitôt, je me demande POURQUOI on ne fait pas comme ça... [:pourkouwah] idem pour les voiturettes dont Biro a déjà un concept intéressant avec sa batterie amovible...

Sur les scooters la batterie doit avoir assez de capacité. Mais sur une petite voiture, cela doit être limite.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 20-10-2023 à 10:36:04
n°69443387
kley
Miaou !
Posté le 20-10-2023 à 10:37:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur les scooters la batterie doit etre assez puissante. Mais sur une petite voiture, cela doit être limite.

Oui ça doit être plus compliqué sur une grosse voiture, mais le concept de batterie amovible pour être rechargée en dehors du véhicule, ça permettrait une meilleure optimisation du réseau électrique et des bornes de recharge... on arrive avec une batterie vide, on prend 2 minutes pour la changer par une batterie pleine, et on repart aussitôt...

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 20-10-2023 à 10:39:38
n°69443394
dje33
Posté le 20-10-2023 à 10:39:11  profilanswer

Je n'ai pas l'impression que ce soit pertinent.

n°69443409
arylol
Posté le 20-10-2023 à 10:42:17  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

Faut choisir, citron pour faire rayonner la France ou TSLA pour faire rayonner ton portefeuille :o

J'avoue que j'avais pas pensé à ça, on est sur hfr y a les moyens pour achetr les deux avec participation et interessement  [:leupha:1]  

kida a écrit :

Accidents impliquant des TSLA
TOP 20 BIGGEST TESLA CRASHES OF 2022
https://www.youtube.com/watch?v=HHnht17uJRI

Inb4, ce n'est pas du bashing Tesla.

La plupart du temps, TSLA ou non, on ne peut rien y faire.

Wham Bam teslacam mon rendez vous du dimanche soir  [:hugeq:1]  

kley a écrit :

Oui ça doit être plus compliqué sur une grosse voiture, mais le concept de batterie amovible pour être rechargée en dehors du véhicule, ça permettrait une meilleure optimisation du réseau électrique et des bornes de recharge... on arrive avec une batterie vide, on prend 2 minutes pour la changer par une batterie pleine, et on repart aussitôt...

Nio le fait et c'est de la merde à tous les niveaux a peu pret.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 10:42:17  profilanswer

n°69443416
kley
Miaou !
Posté le 20-10-2023 à 10:43:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Je n'ai pas l'impression que ce soit pertinent.

C'est comme la bouteille de gaz pour moi... sur des véhicules légers avec peu d'autonomie, ça vaudrait le coup de le développer dans les centres urbains, avec cette externalisation des batteries qui ferait que leur garantie ou leur santé ne serait plus un frein à l'achat d'un véhicule électrique.

Message cité 3 fois
Message édité par kley le 20-10-2023 à 10:44:33
n°69443426
kley
Miaou !
Posté le 20-10-2023 à 10:45:58  profilanswer

arylol a écrit :

Nio le fait et c'est de la merde à tous les niveaux a peu pret.

Je vais me renseigner, mais si c'était bien ficelé comme truc, ce serait bien quand même :o
Evidemment je ne me fais pas d'illusions dans notre beau pays qu'est la France pour un système comme ça :p

n°69443459
kley
Miaou !
Posté le 20-10-2023 à 10:51:14  profilanswer

https://www.numerama.com/vroom/1326 [...] teurs.html

Effectivement, ce genre d'idées novatrices ça demande une vraie volonté commune... si même en Chine c'est compliqué, c'est sûr que c'est pas en Europe que ça va arriver de sitôt.

n°69443475
helmuth
Posté le 20-10-2023 à 10:53:12  profilanswer

cisko a écrit :

Les aides magiques tesla cherchent plutôt à te tuer en fait :

https://www.reddit.com/r/RealTesla/s/JoCrScr1Mi

[:clooney22]

n°69443478
arylol
Posté le 20-10-2023 à 10:53:40  profilanswer

kley a écrit :

https://www.numerama.com/vroom/1326 [...] teurs.html

Effectivement, ce genre d'idées novatrices ça demande une vraie volonté commune... si même en Chine c'est compliqué, c'est sûr que c'est pas en Europe que ça va arriver de sitôt.

Techniquement ca fonctionne très bien c'est le principe qui est de la merde.

Après economiquement ils perdent 30k€ par voiture vendue il me semble ça doit pas aider beaucoup leur systeme:o

n°69443593
gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 11:07:29  profilanswer

arylol a écrit :

Techniquement ca fonctionne très bien c'est le principe qui est de la merde.

+1: c'est complètement con...
Ca signifierait tout normaliser pendant plusieurs décennies

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-10-2023 à 11:18:57
n°69443671
jmb74
Miaou
Posté le 20-10-2023 à 11:17:27  profilanswer

kley a écrit :

C'est comme la bouteille de gaz pour moi... sur des véhicules légers avec peu d'autonomie, ça vaudrait le coup de le développer dans les centres urbains, avec cette externalisation des batteries qui ferait que leur garantie ou leur santé ne serait plus un frein à l'achat d'un véhicule électrique.

Mais combien coûterait ce service? Ca ce ne serait pas gratuit bien sûr. Et puis ca finirait peut-être bien en location de batterie.

---------------
old feedback
n°69443685
kida
Posté le 20-10-2023 à 11:19:34  profilanswer

Bjorn avait testé une Nio avec batterie swap :
https://www.youtube.com/watch?v=8ResuBGtVjg&t=2s

Ca donne pas envie :
- Temps de swap ~7 min et on doit rester dans le véhicule (sans radio ni rien), donc faut ajouter le temps de pause en +
- Si une voiture arrive devant vous c'est 7min + 7min

Les infra doivent être très lourdes et pas forcement dispo dans les pays voisins.
Ecologiquement, ce n'est pas terrible, il faut bien plus de batteries pour satisfaire la demande. Le tout à un cout.

A titre de comparaison,
- une TM3 LR récupère 320 km en 16min sur un V3 (ou 420km en 23min).
- une Ioniq 6 récupère 368 km en 21 min sur une 800v

---------------
n°69443689
kida
Posté le 20-10-2023 à 11:20:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

+1: c'est complètement con...
Ca signifierait tout normaliser pendant plusieurs décennies

:jap:  
Et évidemment chaque constructeur aurait sa propre infra et difficile de changer les formats des batteries.

---------------
n°69443768
FRACTAL
Posté le 20-10-2023 à 11:32:30  profilanswer

kida a écrit :

:jap:
Et évidemment chaque constructeur aurait sa propre infra et difficile de changer les formats des batteries.

A la limite pour les camions ..

Même les taxis en urbain je me dis vu la vitesse des charges rapides c'est pas pertinent

n°69443780
dje33
Posté le 20-10-2023 à 11:34:12  profilanswer

kley a écrit :

C'est chiant la bouteille de gaz.

n°69443794
dje33
Posté le 20-10-2023 à 11:36:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

A la limite pour les camions ..

Même les taxis en urbain je me dis vu la vitesse des charges rapides c'est pas pertinent

Le taxi urbain peut recharger lorsqu'il attend un client. Ou lorsque le chauffeur se repose.

n°69443804
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-10-2023 à 11:38:42  profilanswer

kida a écrit :

Ca donne pas envie :
- Temps de swap ~7 min et on doit rester dans le véhicule (sans radio ni rien), donc faut ajouter le temps de pause en +

Les infra doivent être très lourdes et pas forcement dispo dans les pays voisins.
Ecologiquement, ce n'est pas terrible, il faut bien plus de batteries pour satisfaire la demande. Le tout à un cout.

A titre de comparaison,

Il ne faut pas le voir comme cela.
Cela imposerait un format de batterie, pas une capacité ni une technologie. Parfait pour de la réparation.
Cela permet de mettre un grosse batterie pour de la transhumance et des plus légère le reste du temps
Cela norme les batteries pour le recyclage et éviter des déchets bêtes
La station peut servir de source d'énergie en cas de soucis d'approvisionnement local.
Changement de batterie mais recharge rapide toujours possible. Je ne vois pas pourquoi l'un exclurais l'autre.
On peut imaginer un système équivalent pour les 2 roues en encore plus pratique car plus compact.
Le temps de swap dépend du nombre de stations. C'est pas forcément dramatique sur le long terme. Surtout si cela devient standard il y a moyen de faire mieux sûrement.

Bref, c'est pas parfait (loin de la) mais ce n'est pas non plus simplement de la merde.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69443832
dje33
Posté le 20-10-2023 à 11:43:46  profilanswer

J'ai du mal à voir l'intérêt pour une voiture.
C'est complexe et cela n'ajoute aucune plue value par rapport à la charge rapide.

n°69443855
everybodie
Posté le 20-10-2023 à 11:48:30  profilanswer

kley a écrit :

kley a écrit :

Je vais me renseigner, mais si c'était bien ficelé comme truc, ce serait bien quand même :o
Evidemment je ne me fais pas d'illusions dans notre beau pays qu'est la France pour un système comme ça :p

C'est beau sur le papier : https://www.nio.com/nio-power

En pratique, a Noël ou pendant les vacances scolaire tu n'auras pas de batterie disponible donc personne n'en voudra.
Si tu veux éviter la saturation du système il faudra de la surcapacité ce qui reviendra plus cher qu'un véhicule = une batterie.

A ma connaissance je n'ai pas l'impression que bcp de solution de free floating soit profitable.

n°69443870
arylol
Posté le 20-10-2023 à 11:50:21  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Cela imposerait un format de batterie, pas une capacité ni une technologie. Parfait pour de la réparation.

Pensez que tous les fabricant du monde vont se donner la main en chantant des chansons pour creer un seul format de batterie est utopique mais l'avantage est vrai si tous les constructeur adoptent le même standard.

SirGallahad a écrit :

Cela permet de mettre un grosse batterie pour de la transhumance et des plus légère le reste du temps

Quel interet de gagner 50 - 100 kg? reduire la conso de 0.01 kWh/100 ?

SirGallahad a écrit :

Toujours aussi utopique mais vrai si tous les constructeur adoptent le même standard

SirGallahad a écrit :

La station peut servir de source d'énergie en cas de soucis d'approvisionnement local

Pas compris l'interet.

SirGallahad a écrit :

Changement de batterie mais recharge rapide toujours possible. Je ne vois pas pourquoi l'un exclurais l'autre.

Donc on construit 2 a 3 fois plus de batteries , des bornes de changement robotisées monstreuses et en plus on continue de construire des stations de supercharge? La planète en  [:chevreuil_npa:3]  

SirGallahad a écrit :

On peut imaginer un système équivalent pour les 2 roues en encore plus pratique car plus compact.

Avec des mini batteries qui ne recharge pas en DC le concept change pourquoi pas faut voir.

SirGallahad a écrit :

Le temps de swap dépend du nombre de stations. C'est pas forcément dramatique sur le long terme. Surtout si cela devient standard il y a moyen de faire mieux sûrement.

Quand on voit le degré de fiabilité de simples prises de recharge et l'etat de certains chargeur 2 semaines après mise en service je garantis que ce sera la pire galere d'en trouvé une qui marche durablement en france.

SirGallahad a écrit :

Bref, c'est pas parfait (loin de la) mais ce n'est pas non plus simplement de la merde.

Sisi c'est de la merde  :jap:

Maintes fois exposé ici, c'est comme la voiture en partage tout le monde en aura besoin au même endroit au même moment il faudrait un nombre de batterie qui dorment 99% du temps considerable qui feront doublon avec les batteries dans les voitures qui dorment deja 95% du temps.

Et tout ça rappelons le pour gagne au mieux 15 minutes et au pire 8 minutes ( si on part du principe qu'il n'y a pas d'attente ).

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 20-10-2023 à 11:55:07
n°69443902
kida
Posté le 20-10-2023 à 11:54:14  profilanswer

SirGallahad a écrit :

La station peut servir de source d'énergie en cas de soucis d'approvisionnement local.

Et donc quand tout le monde part en vacances, il faut avoir un stock énorme de grosses batteries.

Une TM3 SR+ avec 50kwh ou une LR (plus lourde) avec un seul moteur consomment presque pareil. Donc aucun intérêt.  

Le combo css c'est un standard en Europe pour tous les véhicules (sauf qq brebis galeuses) pour les décennies à venir.

Et l'avenir augure des temps de recharges très très courts :
https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 12440.html

---------------
n°69443933
gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 11:59:00  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Non: a minima ça contraindrait le voltage des batteries, ce qui est super dimensionnant sur tout le reste.

SirGallahad a écrit :

Contraindre le voltage des batteries=> contrainte sur la recharge rapide.

Et les vrais problèmes surtout:
- ça fige les évolutions possibles pour des dizaines d'années... (sauf à dire aux gens que leur voiture est susceptible de perdre sa capacité à swapper ses batteries du jour au lendemain)
- il faudrait faire une norme internationales figée. Même pour fabriquer des vis on n'en a pas été capable. :pt1cable:

n°69443943
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 20-10-2023 à 11:59:40  profilanswer

arylol a écrit :

J'avoue que j'avais pas pensé à ça, on est sur hfr y a les moyens pour achetr les deux avec participation et interessement [:leupha:1]

Vu le nombre de gens qui glandent toute la journée ici, il doit y avoir plus de fonctionnaires que de traders :o

Ici on va déjà tenter le  [:_somberlain:8] pour faire monter ton action.

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69443962
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-10-2023 à 12:02:36  profilanswer

kida a écrit :

Le combo css c'est un standard en Europe pour tous les véhicules (sauf qq brebis galeuses) pour les décennies à venir.

Pas sur la Twingo  :sweat:  

n°69444048
pilef
Posté le 20-10-2023 à 12:16:43  profilanswer

kida a écrit :

Ca donne pas envie :

A titre de comparaison,

Et pourtant c'est tout en haut des modèles électriques dans son 1000km challenge : https://www.carblogger.nl/1000km-test-elektrische-auto/

https://i.imgur.com/5NernGu.png

n°69444060
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2023 à 12:19:00  profilanswer

c'est pour ça qu'il parle des infras :o

n°69444110
pilef
Posté le 20-10-2023 à 12:26:35  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je connais pas beaucoup de motards qui sont hypés par les 2R elec. Ya déjà tellement de puissance dans les 2R thermiques, rien à gagner de ce côté là.
La plupart des motards roulent quelques milliers de kms par an, rien à fiche du prix du carburant.
Bref je ne vois pas trop ce que l’elec va apporter aux 2R pour que ça intéresse du monde.
Une moto ça n’a rien à voir avec un deplacoir à 4 roues. On y recherche l’opposé même. On aime que ça soit vivant, que ca donne des sensations, on y aime particulièrement les bruits flatteurs et les vibrations tripantes.
Bref dans ce domaine, je suis hyper sceptique que l’elec fonctionne.
C’est pas que les ténors du secteur soient largués, mais plutôt qu’ils savent très bien que ce n’est pas ce que les motards attendent actuellement.

Cela fera 7 ans en décembre que je roule en moto électrique pour aller travailler et faire des petites courses (Zero SR puis Zero SR/F). Je recharge gratuitement au travail et pourtant le bilan économique n'est pas favorable en raison d'un coût d'achat sensiblement plus élevé qu'une thermique équivalente.

Cependant sur des trajets utilitaires, on retrouve l'agrément d'utilisation d'une VE : pas de bruit (avec la possibilité de placer de grosses accélérations en toute discrétion  :whistle:), pas de vibration, pas de changement de vitesse, une réponse instantanée de l'accélérateur, une très grande facilité pour évoluer à basse vitesse et surtout une énorme facilité à placer de très fortes accélérations départ arrêté (j'ai déjà fait 3m alors que le vario des scooters est en train de s'enclencher et que les motos sont en train de faire patiner leur embrayage :D)

Au chapitre des inconvénients, la quasi impossibilité de faire des sorties loisirs du fait de l'autonomie limitée et d'une vitesse de recharge encore plus limitée. J'ai fait récemment un CR sur ma première sortie loisir en Zero SR/F : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69265317

n°69444126
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2023 à 12:30:02  profilanswer

pilef a écrit :

Cela fera 7 ans en décembre que je roule en moto électrique pour aller travailler et faire des petites courses (Zero SR puis Zero SR/F). Je recharge gratuitement au travail et pourtant le bilan économique n'est pas favorable en raison d'un coût d'achat sensiblement plus élevé qu'une thermique équivalente.

Cependant sur des trajets utilitaires, on retrouve l'agrément d'utilisation d'une VE : pas de bruit (avec la possibilité de placer de grosses accélérations en toute discrétion  :whistle:), pas de vibration, pas de changement de vitesse, une réponse instantanée de l'accélérateur, une très grande facilité pour évoluer à basse vitesse et surtout une énorme facilité à placer de très fortes accélérations départ arrêté (j'ai déjà fait 3m alors que le vario des scooters est en train de s'enclencher et que les motos sont en train de faire patiner leur embrayage :D)

Au chapitre des inconvénients, la quasi impossibilité de faire des sorties loisirs du fait de l'autonomie limitée et d'une vitesse de recharge encore plus limitée. J'ai fait récemment un CR sur ma première sortie loisir en Zero SR/F : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69265317

truc de parisien quoi :o

n°69444134
pilef
Posté le 20-10-2023 à 12:30:47  profilanswer

Pour mon usage de la voiture électrique (essentiellement des déplacements urbains avec seulement quelques longs trajets), une batterie modulable aurait vraiment du sens en terme d'efficience. Je trimballe en permanence sur mon i4 une batterie de 400 ou 500kg alors que j'ai besoin de seulement un cinquième de sa capacité pour l'essentiel de mes trajets.

n°69444154
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2023 à 12:33:33  profilanswer

pilef a écrit :

Pour mon usage de la voiture électrique (essentiellement des déplacements urbains avec seulement quelques longs trajets), une batterie modulable aurait vraiment du sens en terme d'efficience. Je trimballe en permanence sur mon i4 une batterie de 400 ou 500kg alors que j'ai besoin de seulement un cinquième de sa capacité pour l'essentiel de mes trajets.

fallait acheter un véhicule plus adapté à l'essentiel de tes trajets sinon [:idee]

n°69444216
jmb74
Miaou
Posté le 20-10-2023 à 12:42:08  profilanswer

pilef a écrit :

Avis + CR intéressants, merci :jap:

---------------
old feedback
n°69444259
salsifi34
Posté le 20-10-2023 à 12:48:05  profilanswer

kley a écrit :

Je crois me rappeler qu'en Israël, une start-up avait mis en place un système pour changer les batteries des voitures électriques à la volée. Les constructeurs avaient l'air chaud. Malheureusement, ça a fait pschitt [:haha allumette]

Édit : oups, multiburn  [:grilled]

Message édité par salsifi34 le 20-10-2023 à 12:55:53

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69444337
dje33
Posté le 20-10-2023 à 13:00:58  profilanswer

pilef a écrit :

Est-ce qu'avec 300kilo en moins, tu aurais une meilleurs consommation ?

n°69444411
pilef
Posté le 20-10-2023 à 13:12:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Est-ce qu'avec 300kilo en moins, tu aurais une meilleurs consommation ?

En ville très certainement. J’habite Paris, donc un trajet classique nécessite beaucoup d’arrêts/redémarrages et malgré la récupération, il y a toujours une perte de Wh dans l’opération (perte plus ou moins proportionnelle au poids de la voiture)

n°69444526
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-10-2023 à 13:29:04  profilanswer

SirGallahad a écrit :

La normalisation limite l'innovation, on est encore en phase de maturation technologique au niveau des batteries.
Ça rajoute des interconnexions rapide là ou il y en a pas actuellement donc risque de faux contacts et vieillissement supplémentaire.
Les véhicules connectés au réseau électrique pourront à l'avenir faire office de source tampon d’énergie . (V2G - vehicule-to-grid)
En zone dense on a plus trop la place pour ce type d'installation, remplaçons nos ancienne station essence par de vrai borne de recharge "évolutive".

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)