Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3546  3547  3548  3549  3550  3551
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75163906
Dezerd
Posté le 15-08-2026 à 08:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais laissez Furo parler..
Le mec parle de techno pas là depuis des années.
En attendant, on roule en VE et on économise au quotidien de la thune en chargant à 14cts.

Perso pour les 3/4 longs trajets par an, je m'en balance pas mal des tarifs et abo.. Je dois recharger 200kWh sur ces longues distances. On parle de 30€ peut être d'écart entre un tarif plein (paiement CB par ex) ou abo à un opérateur.

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 08:25:01  profilanswer

n°75163909
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-08-2026 à 08:27:43  profilanswer

nasdak a écrit :

Chez Peugeot c'est 600€, non négociable :/

Tout se négocie avec un petit courrier à la DGCCRF :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75163970
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-08-2026 à 09:06:41  profilanswer

arylol a écrit :

Curieux de connaître les ve/chargeurs qui tirent 36 ampères ?

Zoé Q: 43 kW. Soit 63A par phase. Chaud devant !
Pour les bornes, voir la plupart des bornes tristandards ABB. J'en ai encore vu une en passant chez Lidl.

C'est vrai que j'ai pas vu de bornes particulières délivrer plus de 22 kW. Mais bon, déjà à 22 kW faut l'abonnement qui suit et le max auquel un particulier peut souscrire c'est 15 kVA en mono et 36 kVA en tri. Donc le 43 requiert un branchement et un abonnement type "PME".

n°75163979
arylol
Posté le 15-08-2026 à 09:10:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pour les bornes, voir la plupart des bornes tristandards ABB. J'en ai encore vu une en passant chez Lidl.

C'est vrai que j'ai pas vu de bornes particulières délivrer plus de 22 kW. Mais bon, déjà à 22 kW faut l'abonnement qui suit et le max auquel un particulier peut souscrire c'est 15 kVA en mono et 36 kVA en tri. Donc le 43 requiert un branchement et un abonnement type "PME".

[:opendtc:3]

n°75163984
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2026 à 09:12:38  profilanswer

Drap
Potentiel choix à venir pour une voiture à laisser dans la maison de famille.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°75164029
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2026 à 09:41:06  profilanswer

Furorento a écrit :

Non non edf c'est public deja et le sans fil ca serait pour les communes qui ont deja des places de stationnement ou les supermarchés et hotels surtout, pas besoin de foncier en plus

Et les panneaux que je n ai pas encore au passage,  on les achète qu'une fois normalement et ca sert aussi pour la maison donc c'est pas vraiment une dependance  à prix  

Et je suis pas anti multinationale en soit, je veux juste eviter celles que je n'aime pas et le modele petrolhead surtout ;)

Ah bah on va installer du sans fil sans foncier ? Ça va leviter en l'air?

C'est pas parce que les places existent déjà que ça n'a pas un coût (en pognon et en foncier).

Ca veut rien dire le modèle pretrolhead...

n°75164032
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2026 à 09:42:22  profilanswer

Dezerd a écrit :

En attendant, on roule en VE et on économise au quotidien de la thune en chargant à 14cts.

Perso pour les 3/4 longs trajets par an, je m'en balance pas mal des tarifs et abo.. Je dois recharger 200kWh sur ces longues distances. On parle de 30€ peut être d'écart entre un tarif plein (paiement CB par ex) ou abo à un opérateur.

C'est ça le plus fou, le mec se fait un film sur ce que ça coûte (que ça soit aux gens qui consomment sur ces prises DC ou aux opérateurs qui les font tourner)

n°75164049
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 15-08-2026 à 09:47:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ton 15Kw mono n'a rien à faire dans l'équation vu que les bornes mono ne dépasse pas le 7,4 kw :o

Mais oui, pour brancher une 22 chez soit, c'est mieux d'avoir au moins 24 ou 30Kw d'abo (sinon, tu la brides à 15 et c'est déjà le double d'une borne mono 7K !)

Autre solution, c'est si t'as des panneaux solaires.

Un abo de 12kva et 15kwc de PV, ça te permet de faire tourner ta borne en 22 (quand y a du soleil bien sur :D)

n°75164100
HipiPeep
Posté le 15-08-2026 à 10:03:31  profilanswer

Dezerd a écrit :

Tout à fait du même avis, j'ai pas regardé à la dépense pendant nos vacances, enfin si, j'ai fini par zapper la bien pratique mais plus chère Charemap pour passer en CB directe dispo dans la majorité des bornes d'autoroute.

Si je devais faire un retex de nos (premieres) vacances en Megane EV60/220, sur un trajet 2x600km, la recharge est un non-évènement, certes nous roulions hors WE et les stèles étaient dispo partout, mais la durée de charge se fait vraiment en temps masqué, le temps d'une pause café, repas, j'ai vraiment pas eu le sentiment "d'attendre". Et c'est quasi tous les 20kms qu'on trouve des aires de recharge sur autoroute, no-stress.  [:angellus2:3]  

Autre remarque, quand j'ai acheté la Meg d'occasion (version équilibre  [:galom] ) elle avait l'option Optimum Charge, je me disais que ca ne servirait pas, grossière erreur, c'est franchement pratique de charger à 22kw, on trouve pas mal de bornes en ville/parkings, et le temps d'une balade ou d'un restau, on se retrouve à faire le plein en temps masqué  [:implosion du tibia]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°75164233
Shitan
detailer :o
Posté le 15-08-2026 à 10:50:07  profilanswer

Je confirme la charge en 22kw pendant un restau ou une séance shopping c'est le top pendant un WE où des vacances.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 10:50:07  profilanswer

n°75164245
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2026 à 10:53:35  profilanswer

Précision de l'achat à venir (avant été 2027)

Usage : laisser la voiture dans le garage pour nous, la famille, les invités de passage. En cumulé, 2-3 mois d'utilisation par an, surtout de la nationale à 80-90 km/h. Un peu de chargement suffir (le coffre d'une Clio suffit)
Occasion max 10k€
4-5 places
Autonomie 150-200 km avec clim à fond
Parking en sous-sol, possible de tirer du 32A facilement (tableau à moins de 5 mètres au même étage)
 Maison équipée pour du triphasé si nécessaire. Possibilité d'installer du PV mais globalement on sera hors de la maison quand l'irradiation sera la plus forte.

Instinctivement j'envisage une Zoé. Je vois aussi des Golf, des dacianspring etc. Choix à affiner pendant la période creuse, s'il y a une saisonnalité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°75164283
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-08-2026 à 11:10:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Usage : laisser la voiture dans le garage pour nous, la famille, les invités de passage. En cumulé, 2-3 mois d'utilisation par an, surtout de la nationale à 80-90 km/h. Un peu de chargement suffir (le coffre d'une Clio suffit)
Occasion max 10k€
4-5 places
Parking en sous-sol, possible de tirer du 32A facilement (tableau à moins de 5 mètres au même étage)
 Maison équipée pour du triphasé si nécessaire. Possibilité d'installer du PV mais globalement on sera hors de la maison quand l'irradiation sera la plus forte.

Instinctivement j'envisage une Zoé. Je vois aussi des Golf, des dacianspring etc. Choix à affiner pendant la période creuse, s'il y a une saisonnalité.

Et ça ne serait pas moins cher de la louer au besoin? Véhicule quasi neuf à chaque fois, pas besoin de place, assurance etc...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75164308
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-08-2026 à 11:19:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Occasion max 10k€
4-5 places

Location pour 2/3 mois....

n°75164333
Kayou
Posté le 15-08-2026 à 11:25:45  profilanswer

Ça peut être cher la location pour 2-3 mois

Après pour 10k en occasion en ce moment t'as pas grand chose avec une autonomie correcte.
Actuellement les voitures pas chères en occasion ce sont les premières citadines avec une petite batterie et ça joue sur l'autonomie car en plus il faut compter sur une petite baisse de l'autonomie à cause de l'âge de la batterie

Je connaissais pas les prix avant IRAN mais ça n'a pas dû aider

n°75164432
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2026 à 12:05:03  profilanswer

La location n'est pas pratique, le but étant de l'avoir sur place et de ne pas se soucier d'avoir ou non une voiture. On irait en train, au lieu du trajet en voiture actuellement. C'est 2/3 mois d'utilisation par des personnes différentes à des moments différents, pas en continu.

La location aurait plus de sens pour la voiture principale, dont on pourrait se séparer vu qu'on n'en aurait plus besoin sur place ou pour y aller.

J'apprécie aussi l'entretien réduit pour une voiture qui va rester plusieurs semaines/mois sans rouler, plusieurs fois par an. Il y aura quelqu'un sur place pour le peu d'entretien de toute façon.

Autonomie réduite : pas un souci tant que c'est pas 50 km et que la charge peut être "relativement" rapide.

---------------
n°75164516
akanico
Captain Slow
Posté le 15-08-2026 à 12:32:52  profilanswer

Un ancien Kangoo de la Poste ?

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°75164550
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 15-08-2026 à 12:44:57  profilanswer

Un VE avec batterie LFP : vu que ça va pas rouler beaucoup, ça peut rester à 100% sans trop de soucis (sinon faudra limiter la charge à 80% avec les autres donc encore moins d’autonomie)

Pourquoi pas une twingo neuve (moins de 15k€ avec les aides) ?

Sinon, les classiques Zoé/e208/corsa-e
Pourquoi pas Fiat 500e

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 15-08-2026 à 12:46:28
n°75164667
Kayou
Posté le 15-08-2026 à 13:24:45  profilanswer

Bon ici en pleine réflexion
Zoé R110 52kW en occasion (40.000 /12.500€)
Twingo neuve (16500€)

La Zoé sera moins chère, un peu moins bien équipée, pas neuve, plus d'autonomie.
Pas besoin d'avoir si grand car c'est une voiture pour un jeune, donc il sera souvent seul ou 2 et d'autres voitures disponibles à la maison si besoin (au pire une thermique s'il veut aller se faire un AR un WE)

Ce qui nous ennuie dans la Zoé c'est la fiabilité :/

n°75164673
bobdumas
Posté le 15-08-2026 à 13:28:08  profilanswer

La twingo sera encore revendable dans 4-5ans.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 15-08-2026 à 13:28:55
n°75164678
chienBlanc
Posté le 15-08-2026 à 13:29:40  profilanswer

La Zoé est fiable.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75164685
Kayou
Posté le 15-08-2026 à 13:33:27  profilanswer

bobdumas a écrit :

La twingo sera encore revendable dans 4-5ans.

Ouep c'est sur
Après on va la garder longtemps.
La Zoé de ma femme a plus de 4 ans/105000 et on espère qu'elle va faire encore la même chose.

chienBlanc a écrit :

La Zoé est fiable.

Non pas vraiment
Expérience perso (2 Gros pbs à 52000 et 57000) et pas mal de retours négatifs (problème de roulement moteur notamment, arrivé à plusieurs ici)

n°75164786
nasdak
Posté le 15-08-2026 à 14:06:05  profilanswer

aldayo a écrit :

Ton 15Kw mono n'a rien à faire dans l'équation vu que les bornes mono ne dépasse pas le 7,4 kw :o

Mais oui, pour brancher une 22 chez soit, c'est mieux d'avoir au moins 24 ou 30Kw d'abo (sinon, tu la brides à 15 et c'est déjà le double d'une borne mono 7K !)

Autre solution, c'est si t'as des panneaux solaires.

Un abo de 12kva et 15kwc de PV, ça te permet de faire tourner ta borne en 22 (quand y a du soleil bien sur :D)

Ça te permet surtout de tout faire cramer vu que ton tableau est sans doute pas fait pour voir passer 22kw :D

n°75165006
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-08-2026 à 15:03:42  profilanswer

aldayo a écrit :

Un VE avec batterie LFP : vu que ça va pas rouler beaucoup, ça peut rester à 100% sans trop de soucis (sinon faudra limiter la charge à 80% avec les autres donc encore moins d’autonomie)

Pourquoi pas une twingo neuve (moins de 15k€ avec les aides) ?

Sinon, les classiques Zoé/e208/corsa-e
Pourquoi pas Fiat 500e

LFP ne veut pas dire que cela supporte 100% longtemps.

n°75165126
elbalafray
Posté le 15-08-2026 à 15:39:28  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un plan assez correct sur la recharge au Portugal actuellement qui évite de se prendre la tête.

Ceux qui sont pas intéressés, vous pouvez molette évidemment.

Spoiler :

La charge lente est particulièrement chère ici. On a une accumulation de diverses taxes ce qui fait qu'on est toujours plus cher que 50 cts avec de gros frais d'occupation. (J'ai vu du 14€ par heure au-dessus de la 1ère heure en 22kwh)
Exemple de borne atlante lente sur l'application Atlante :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536355

Hors Tesla, l'idée est d'utiliser l'application Atlante sur les bornes CCS locales. Vous vous retrouvez avec un tarif fixe de 49 centimes. Bien plus rentable que les 60 cts du fournisseur local, capture de la même borne mais tarif CCS (qui est applicable sur de nombreux fournisseurs comme powerdot, Prio, galp etc):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536356

Si vous souhaitez malgré tout viser des bornes lentes en 22 ou moins, il ne faut surtout pas prendre Atlante ou le fournisseur local mais passer par electroverse vous aurez un tarif un tout petit peu moins cher que le CCS( à oublier sur le CCS qui est facturé 72 cts le kWh):

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536357

L'application Atlante en CCS semble Fonctionner sur beaucoup d'opérateurs locaux, j'espère qu'elle pourra servir à quelqu'un.

n°75165227
L3Z
Posté le 15-08-2026 à 16:13:23  profilanswer

On a testé la Leapmotor B05 hier, franchement elle est vraiment sympa en terme de sensation de conduite. Très confort par rapport à mon "bout de bois" actuel, tout en restant restant assez stable/sans tangage tel une saucisse sandero.  

Pour le même prix madame a choisi, ça sera Kia EV2 principalement pour la taille plus contenue, les boutons physiques, la garantie Kia. L'autonomie sensiblement la même, le coffre aussi... Reste deux choses à choisir couleur, le jaune lui plaît et est compris dans le prix mais bon, c'est dommage qu'on ne puisse pas le voir en vrai. Reste l'éventuelle option "pack navigation" à 600€.
J'ai un peu de mal à voir si c'est si utile  :??:  pas trop de ce que j'en vois. Ça apporte :
- Navigation gps intégré (mais on est habitué à waze/google)
- Assistance active à la conduite sur autoroute de niveau 2  (mais il y a déjà maintient de voie et régulateur adaptatif sans ce pack)
- Préconditionnement automatique (sinon disponible manuellement)

Des avis contradicteurs sur l'utilité de ce Pack Navigation ?

n°75165236
Kayou
Posté le 15-08-2026 à 16:16:55  profilanswer

Est-ce que la navigation gPS intégré tient compte de la capacité de la batterie avec les recharges ? (en gros un bon planificateur)
Si oui ça vaut le coup
Sinon si Apple Car/Android ça fait très bien la taf dans la voiture de ma femme.
Il y a une navigation GPS mais elle n'a jamais du s'en servir.

n°75165249
tomballast​t
Posté le 15-08-2026 à 16:22:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Occasion max 10k€
4-5 places

:hello:  

Aucun intérêt selon moi d'acheter une voiture électrique pour une utilisation si ponctuelle tant d'un point de vue économique qu'environnemental.
Je me concentrerai plutôt sur un véhicule thermique, à moins de plus savoir quoi faire de son épargne  :o  

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3546  3547  3548  3549  3550  3551
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)