Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  3551  3552  3553
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75168763
Morgan35
Posté le 16-08-2026 à 19:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir tout le monde

J'ai une question de débutant / ignorant.
Il y a quelques mois, en vous lisant, j'ai pris une carte ChargeMap.
De retour de vacances, je reçois mes factures et je me dis que je vais regarder un peu les differents couts des recharges.
Mais, déception, pas de détails, pas de nombre de Kw ou autre chose, juste les prix en €.

Comment faites vous pour un peu comparer les prix et suivre un peu le cout de vos recharges ??

Merci

A bientot

mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 19:23:14  profilanswer

n°75168764
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-08-2026 à 19:23:48  profilanswer

L3Z a écrit :

On a testé la Leapmotor B05 hier, franchement elle est vraiment sympa en terme de sensation de conduite. Très confort par rapport à mon "bout de bois" actuel, tout en restant restant assez stable/sans tangage tel une saucisse sandero.

Pour le même prix madame a choisi, ça sera Kia EV2 principalement pour la taille plus contenue, les boutons physiques, la garantie Kia. L'autonomie sensiblement la même, le coffre aussi... Reste deux choses à choisir couleur, le jaune lui plaît et est compris dans le prix mais bon, c'est dommage qu'on ne puisse pas le voir en vrai. Reste l'éventuelle option "pack navigation" à 600€.
J'ai un peu de mal à voir si c'est si utile  :??:  pas trop de ce que j'en vois. Ça apporte :
- Navigation gps intégré (mais on est habitué à waze/google)
- Assistance active à la conduite sur autoroute de niveau 2  (mais il y a déjà maintient de voie et régulateur adaptatif sans ce pack)
- Préconditionnement automatique (sinon disponible manuellement)

Des avis contradicteurs sur l'utilité de ce Pack Navigation ?

On a vu le "vanilla blossom" en vrai et c'est pas vilain... ça fait un peu danette au caramel. La couleur est visible sur une page Facebook en tapant vanilla blossom tu arrives à la trouver et le rendu correspond à ce qu'on a vu en vrai en concession (voiture qui allait être livree).
C'est pas la couleur de rêve mais ça passe très bien.
Pour le planificateur on l'a pris parce que le but est que ça soit notre 1ere voiture et ça nous manque sur la r5 pour les trajets plus long... ça oblige sinon le passager a gérer un peu trop le trajet et on veut s'en passer.

n°75168806
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 16-08-2026 à 19:32:57  profilanswer

Morgan35 a écrit :

Bonsoir tout le monde
Comment faites vous pour un peu comparer les prix et suivre un peu le cout de vos recharges ??

Perso j'aime pas les cartes de recharge, j'en ai 2 dans la bagnole simplement "au cas où", je prévois mon itineraire avec 1 ou 2 réseaux et je prends un abonnement histoire de pas payer trop cher (sinon c'est la jungle) [:elgin675:1]

Message édité par actarusprinced'euphor le 16-08-2026 à 19:33:18
n°75168816
Aubade
Posté le 16-08-2026 à 19:34:57  profilanswer

Morgan35 a écrit :

Bonsoir tout le monde

De retour de vacances, je reçois mes factures et je me dis que je vais regarder un peu les differents couts des recharges.
Mais, déception, pas de détails, pas de nombre de Kw ou autre chose, juste les prix en €.

Merci

A bientot

J'ai une Tesla et j'utilise une solution de récolte et analyse des données. Qui me permet en outre d'avoir un carnet précis des trajets à présenter en cas de contrôle fiscal (je suis infirmier libéral).
Et le reste, c'est soit dans l'application Tesla pour les recharges en superchargeur ou l'application du prestataire + le relevé de compte bancaire.

Mais Tessie me fait le plus gros.

n°75168842
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-08-2026 à 19:43:25  profilanswer

Morgan35 a écrit :

Bonsoir tout le monde

Merci

A bientot

On prend un abo pour les grands trajets... mais pas de comparatif fin ou de statistiques... j'ai autre chose à faire j'avoue. Et j'en ferai quoi de précis ???
Vous mesuriez les coûts des pleins et conso à chaque trajet avec vos VT ?

n°75168864
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 16-08-2026 à 19:47:55  profilanswer

n°75168978
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2026 à 20:20:40  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

400?? En roulant à 70 sur du plat alors?

Ville, départementale et nationale. Donc grand max à 100, oui.
C'est une bagnole plutôt super efficace pour une conception qui date pourtant pas mal.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75169024
arylol
Posté le 16-08-2026 à 20:30:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Ville, départementale et nationale. Donc grand max à 100, oui.
C'est une bagnole plutôt super efficace pour une conception qui date pourtant pas mal.

400 km avec une batterie de 52 kWh qui a un peu vieilli ça fait du 8kWh/100 de moyenne...

C'est important dans la vie de se faire plaisir mais faut savoir doser un peu  :O

n°75169061
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2026 à 20:35:06  profilanswer

arylol a écrit :

400 km avec une batterie de 52 kWh qui a un peu vieilli ça fait du 8kWh/100 de moyenne...

C'est important dans la vie de se faire plaisir mais faut savoir doser un peu  :O

Mes plaisirs ne sont pas aussi tristes qu'ils demandent d'être assouvis par une boite à roue  [:le guide:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75169238
HipiPeep
Posté le 16-08-2026 à 21:22:51  profilanswer

Morgan35 a écrit :

Bonsoir tout le monde

Merci

A bientot

Sur la facture non, mais dans les mails "Récapitulatif de votre recharge", j'ai cette ligne:

Energie consommée : XXX kWh

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 21:22:51  profilanswer

n°75169482
tchou@happ​y
Posté le 16-08-2026 à 22:01:54  profilanswer

Je vais apporter mon rex sur la zoe car la mienne, une r110-52kwh viens d'avoir ses 5 ans et 67000km, acheté neuve en 2021.

Le problème de roulement du moteur est un non problème. Le souci vient uniquement de la politique d'entretien de Renault.

En gros le moteur est un ensemble réducteur+moteur électrique. Le roulement qui pose problème est celui situé dans le réducteur.
Dans ce réducteur il y a 1l d'huile, et chez Renault cette huile est "à vie", ils ne la changent pas...
C'est une huile de boite classique (NFJ 75w80 bien connue des propriétaires de Renault  :O )
Pour avoir fait la vidange au bout de 3 ans de mémoire, c'est pas un luxe loin de la. L'huile était littéralement cramée, et pourtant je fais peu d'autoroute/voir rapide...
Cette huile usée lubrifie mal le roulement du moteur qui finit par lâcher.
Je ne sais pas comment c'est chez les autres constructeurs, mais j'ai un collègue qui a une mg marvel, Ils font une vidange du réducteur tout les 4 dans sa concession.

Perso j'ai eut droit au problème de refus de charge a 45000km, Ils ont changé tout le chargeur contre le modique somme de +2000€ avec 80% prise en charge...

Comparativement dans sa gamme elle n'a pourtant pas trop de concurrence je trouve car elle est vraiment grande et a vraiment une bonne autonomie.

Niveau défaut je dirai la charge DC car avec seulement 50KW ça a pris un coup de vieux comparait au reste du parc actuel... Même si le 22kw alternatif reste agréable.

Autre truc chiant, le fait qu'elle mesure la terre avant de charger.
Le weekend dernier je vais à Ikea, je branche la Zoé, refus de charger  malgré 3 essais sur plusieurs bornes alors que des e208 ou autres électriques elles chargeait sans problème.
La zoe est en effet une bonne mesureuse du circuit de terre, s'il est mauvais elle refuse de charger.

Message édité par tchou@happy le 16-08-2026 à 22:02:46
n°75169512
Tumacru
Posté le 16-08-2026 à 22:08:19  profilanswer

Drap

Après des années à privilégier le train et à louer nos véhicules uniquement lorsque l’on en avait besoin (essentiellement les vacances), l’arrivée du deuxième enfant nous fait envisager l’acquisition.

Deux modèles dans le viseur à ce stade : scenic et ID.7 tourer. Grosse préférence pour la Id.7 car nous apprécions beaucoup les breaks, mais le tarif paraît déraisonnable. On comprend que Skoda devrait proposer un break électrique à terme, mais sans doute pas avant 2030 et c’est un poil lointain.

Au delà des modèles, curieux des meilleures stratégies d’optimisation du prix (concession, mandataire, occasion, LOA/LDD) et des financements (je comprends que plusieurs banques offrent des crédits ultra compétitifs sur l’électrique).

Au plaisir de vous lire.

n°75169578
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-08-2026 à 22:24:24  profilanswer

Tumacru a écrit :

Drap

Après des années à privilégier le train et à louer nos véhicules uniquement lorsque l’on en avait besoin (essentiellement les vacances), l’arrivée du deuxième enfant nous fait envisager l’acquisition.

Deux modèles dans le viseur à ce stade : scenic et ID.7 tourer. Grosse préférence pour la Id.7 car nous apprécions beaucoup les breaks, mais le tarif paraît déraisonnable. On comprend que Skoda devrait proposer un break électrique à terme, mais sans doute pas avant 2030 et c’est un poil lointain.

Au delà des modèles, curieux des meilleures stratégies d’optimisation du prix (concession, mandataire, occasion, LOA/LDD) et des financements (je comprends que plusieurs banques offrent des crédits ultra compétitifs sur l’électrique).

Au plaisir de vous lire.

L'id7 ce n'est qu'un Enyaq 30cm plus long...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75169599
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-08-2026 à 22:28:43  profilanswer

Je regarderai en occasion récente de 2 ans. Ça permet d'essayer le véhicule et l'écart de prix est important avec du neuf en général, surtout si la voiture leur traine sur les bras. Si les petits modèles ont la côte avec la crise en Iran, c'est moins vrai pour les gros.

A noter que les crédits à taux réduit fonctionne aussi en occasion.

---------------
==========
n°75169795
arylol
Posté le 16-08-2026 à 22:55:31  profilanswer

Tumacru a écrit :

Drap

Au plaisir de vous lire.

Comme dit au dessus en occasion recente c'est nettement raisonnable en prix, c'est une voiture de flotte d'entreprise, assez ignoré en france mais qui a cartonné en Allemagne, le top serait en version S.

Attention a essayer avant perso ce qui m'a rebuté c'est la longueur du vehicule et le faible rapport habitabilité/taille du vehicule mais intrinsequement c'est une bonne voiture avec des espaces de rangement decent (et dieu sait que ca compte quand le second arrive  [:niju]  ).

n°75169894
L3Z
Posté le 16-08-2026 à 23:32:00  profilanswer

Snake__ a écrit :

Salut,  

Le maintien dans la voie semble être un simple avertisseur de franchissement de ligne. Pas un autopilot.  
Celui de kia est historiquement bon. Juste pour ça, ce serait dommage de se priver de cette option (600 euros, sur un véhicule neuf, je dis pas que c'est donné mais je prendrais sans hésiter.  

Alors si en plus tu ajoutes le planificateur avec préchauffage auto  et les 2/3 autres features, ce serait bête de s'en priver.  

Et pour clôturer les arguments, ça se revendra mieux par la suite.

Édit : d'après un post reddit ou Facebook je ne sais plus, ce pack n'est disponible qu'en sortie d'usine. Pas possible d'y souscrire par la suite.

Ptit loup a écrit :

On a vu le "vanilla blossom" en vrai et c'est pas vilain... ça fait un peu danette au caramel. La couleur est visible sur une page Facebook en tapant vanilla blossom tu arrives à la trouver et le rendu correspond à ce qu'on a vu en vrai en concession (voiture qui allait être livree).
C'est pas la couleur de rêve mais ça passe très bien.
Pour le planificateur on l'a pris parce que le but est que ça soit notre 1ere voiture et ça nous manque sur la r5 pour les trajets plus long... ça oblige sinon le passager a gérer un peu trop le trajet et on veut s'en passer.

Merci pour les retours. J’essaierai de négocier pour avoir le pack navigation offert, on verra bien. Premier VE ici donc je sous-estime peut-être l'utilité du truc.
J'ai pas mal cherché de vidéos et photo de l'EV2 en jaune mais c'est assez inconstant selon la saturation des couleurs/l'éclairage. Quand elle apparaît vraiment jaune fade/délavé je n'aime pas trop  :sweat: En creusant, finalement madame préfère aussi en bleu mais ne voulait pas spécialement payer plus pour ça  :lol: . Je pense retourner en concession pour la rentrée, je verrais bien s'il y a des offres particulières en plus, ou même une remise en question au profit de la ioniq 3... sait-on jamais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  3551  3552  3553
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)