Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41263  41264  41265  ..  42064  42065  42066  42067  42068  42069
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°69261816
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-09-2023 à 22:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les (bons) gants chauffants c'est le must si tu peux te les payer

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 22:04:02  profilanswer

n°69261915
no-m4d
nomad
Posté le 23-09-2023 à 22:15:15  profilanswer

+1

---------------

n°69262092
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-09-2023 à 22:35:11  profilanswer

Je ne roule pas quand les tp sont limites du gel, mais jusqu'à 2/3° le matin sur 45km d'autoroute, mes Heat Genesis Furygan font l'affaire.
Par contre je dirai max 4h d'autonomie et les batteries se déchargent si on les laissent branchées en veille (comme un boîtier In&motion quoi....)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°69262323
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-09-2023 à 22:58:03  profilanswer

Par 2°C, les poignées chauffante c'est confort pendant 20 bornes... au delà je préfèrerai avoir des gants chauffants.

Ma parano me ferait éviter les gants à batteries pour partir sur des gants que tu raccordes à la bécane par contre :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°69262521
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-09-2023 à 23:51:21  profilanswer

cosmospirit a écrit :

HIVER / Besoin de conseils :

gants chauffants ? ou poignées chauffantes + manchons ?
Pantalon moto (ou surpantalon moto) chaud et étanche.

Jvais avoir 100km A/R d'autoroute a faire cet hiver.
J'ai deja la veste qu'il faut (bering 3 couches)

Team gant chauffant ici :o
Le seul truc relou c’est l’épaisseur et la perte de feeling des commandes mais ça c’est les premiers jour d’hiver après on s’habitue.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°69262528
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-09-2023 à 23:54:14  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Par 2°C, les poignées chauffante c'est confort pendant 20 bornes... au delà je préfèrerai avoir des gants chauffants.

Ma parano me ferait éviter les gants à batteries pour partir sur des gants que tu raccordes à la bécane par contre :o

D'autant plus que ça peut être assez gênant, c'est à cause de ça que ma femme n'a pas beaucoup utilisé les siens, les batteries lui bridaient trop les mouvements.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69262592
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-09-2023 à 00:31:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Les (bons) gants chauffants c'est le must si tu peux te les payer

gants et bon dans la même phrase...
Tu as changé :'(

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°69262600
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-09-2023 à 00:40:20  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

D'autant plus que ça peut être assez gênant, c'est à cause de ça que ma femme n'a pas beaucoup utilisé les siens, les batteries lui bridaient trop les mouvements.

Ca et le fait que j'aime pas trop avoir des trucs qui prennent feu quand ça se perce accrochés directement aux poignets :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 24-09-2023 à 00:40:47

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°69262615
dj pone
Posté le 24-09-2023 à 00:58:18  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je ne roule pas quand les tp sont limites du gel, mais jusqu'à 2/3° le matin sur 45km d'autoroute, mes Heat Genesis Furygan font l'affaire.
Par contre je dirai max 4h d'autonomie et les batteries se déchargent si on les laissent branchées en veille (comme un boîtier In&motion quoi....)

les Furygan peuvent être sur batterie ou sur câbles. Mais perso, je me vois pas du tout avec des câbles reliés aux gants en roulant... Enfin, pour celui qui fait de la route c'est plus simple je pense

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69262617
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 24-09-2023 à 00:59:49  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca et le fait que j'aime pas trop avoir des trucs qui prennent feu quand ça se perce accrochés directement aux poignets :o

C'est tellement mieux quand tu glisse en restant accroché à la meule par les gants  :O

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 24-09-2023 à 00:59:49  profilanswer

n°69262658
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-09-2023 à 01:43:37  profilanswer

newbie_master a écrit :

gants et bon dans la même phrase...
Tu as changé :'(

"bon" par rapport à la concurrence, pas dans l' absolu :o
Cela dit les gants hiver résistent étonnamment mieux que les racing/été :o

---------------
Music is the most high!
n°69262685
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2023 à 02:24:43  profilanswer

l0g4n a écrit :

Y'a deux approches :
- personne n'a le skill de Barrer et donc personne n'arrivera a faire quoi que ce soit avec la moto
- personne n'a le skill de Barrer et du coup mettra la moto en défaut.  
La vraie vie c'est un mix des deux.
Oui si t'es un random hfrien tu t'en sortira mieux avec une t7. Mais tu mettra difficilement la meule en défaut sur des trucs super techniques.

évidemment que c'est un mix des deux, mais la GS tu la fous en difficulté dès la première ravine avec le boxer :spamafote:

n°69262686
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2023 à 02:25:39  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ah mais tu peux la juger par rapport à tes propres critères, mais par rapport au reste de l'offre c'est beaucoup plus objectif.  

après je pense personnellement que hors gros skill, les gros trails du type de la GS sont pas super adaptés au offroad engagé :o

n°69263164
n0b0dy
Posté le 24-09-2023 à 08:13:57  profilanswer

https://youtu.be/ODaAhHgtM7w?si=ead1BLbWKqD65Z2s

J’ai trouvé cette vidéo très bien faite sur les virages.
C’est américain mais les concepts de traj de sécurité et de trail braking sont très bien expliqués je trouve.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69263196
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-09-2023 à 08:21:42  profilanswer

n0b0dy a écrit :

https://youtu.be/ODaAhHgtM7w?si=ead1BLbWKqD65Z2s

J’ai trouvé cette vidéo très bien faite sur les virages.
C’est américain mais les concepts de traj de sécurité et de trail braking sont très bien expliqués je trouve.

Moi c'est celle-ci qui m'a fait changer un peu mes habitudes de positions sur la moto :D

https://www.youtube.com/watch?v=XAhxI9pIp2s

---------------
.
n°69263295
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2023 à 08:48:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

après je pense personnellement que hors gros skill, les gros trails du type de la GS sont pas super adaptés au offroad engagé :o

Effectivement, j’ai quand même l’impression d’en voir plus sur la route que dans les rallyes raid :o

n°69263464
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-09-2023 à 09:34:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Effectivement, j’ai quand même l’impression d’en voir plus sur la route que dans les rallyes raid :o

Bof.
En islande y'avais 90%+ de gs/gsa.
Ça empêchait pas les mecs de passer des gués plus hauts que la roue avant, des pentes ensablées et des trucs du style.
Maintenant de fait c'est moins efficace, facile et pratique qu'un truc plus petit. Mais y'a probablement une raison pour qu'on ne vois quasiment que ça.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°69263514
n0b0dy
Posté le 24-09-2023 à 09:43:26  profilanswer

Parce que la vraie vie c’est pas mal de route et assez peu de rally raid.

[:mazin:1]  

Sinon on pas une GS/GSA.

Mais du coup on ne les croise plus sur la route.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69263523
Srsim
Posté le 24-09-2023 à 09:49:06  profilanswer

Ma femme a commandé un legging moto pour essayer car elle galère à trouver un jean qui lui va (petite mais jambes longues et hanches larges). Verdict sur le DXR de chez Motobouse : c'est de la mer2. C'est pas du tout stretch comme un legging vu que la doublure kevlar ne l'est pas, l'élastique de la taille remonte jusque sous la poitrine et est tellement serré que c'est dur de respirer. Le tout avec une taille 40 pour un 38 pour être à l'aise, mais qui taille comme un 36 du coup.

Même délire pour les blousons mesh : elle flotte dans un Bering taille S et le Furygan en XL lui va nickel.

Les tailles en fringues moto c'est le bordel.

n°69263526
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-09-2023 à 09:50:06  profilanswer

cosmospirit a écrit :

HIVER / Besoin de conseils :

gants chauffants ? ou poignées chauffantes + manchons ?
Pantalon moto (ou surpantalon moto) chaud et étanche.

Jvais avoir 100km A/R d'autoroute a faire cet hiver.
J'ai deja la veste qu'il faut (bering 3 couches)

Je suis sur manchon et surpantalon (mais un bon gros) truc depuis des années et ça fait très bien le taf :jap:
Avec poignée chauffante ca serait encore mieux mais je pense que ce n'est pas indispensable

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°69263539
n0b0dy
Posté le 24-09-2023 à 09:52:48  profilanswer

moquette a écrit :

Je suis sur manchon et surpantalon (mais un bon gros) truc depuis des années et ça fait très bien le taf :jap:
Avec poignée chauffante ca serait encore mieux mais je pense que ce n'est pas indispensable

Le plus relou c’est le vent.
Les poignées chauffantes montrent finalement leur limite assez vite sans pare-main.
 [:morv:5]

---------------
n°69263607
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-09-2023 à 10:11:06  profilanswer

Srsim a écrit :

Et c'est pire chez les femmes que chez les hommes.
Alpinestar a tendance a tailler correctement les jeans.
Rev'it c'est bon sur les pantalons textile mais pas les jeans.
Faudrait presque faire un wiki.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°69263669
Xeonlolz
Posté le 24-09-2023 à 10:28:05  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bof.
Ça empêchait pas les mecs de passer des gués plus hauts que la roue avant, des pentes ensablées et des trucs du style.
Maintenant de fait c'est moins efficace, facile et pratique qu'un truc plus petit. Mais y'a probablement une raison pour qu'on ne vois quasiment que ça.  

Car pour faire de la route c'est le top un gros trail donc quand y a une grosse partie de route et un peu de offroad c'est un choix pragmatique.

n°69263749
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-09-2023 à 10:53:32  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Les poignées chauffantes montrent finalement leur limite assez vite sans pare-main.

Elles montrent surtout leur limite quand elles sont utilisées avec des gants hiver qui par définition sont équipés d'une protection thermique... Et je préfère autant que ça chauffe le dessus/bout des doitgs, là où le froid est le plus intense que la paume.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°69263754
n0b0dy
Posté le 24-09-2023 à 10:55:08  profilanswer

Deadlock a écrit :

Elles montrent surtout leur limite quand elles sont utilisées avec des gants hiver qui par définition sont équipés d'une protection thermique...

Il y a des gants pour poignées chauffantes  :jap:

---------------
n°69263821
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-09-2023 à 11:07:56  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il y a des gants pour poignées chauffantes :jap:

C'est quand même pas courant :D

---------------
Music is the most high!
n°69263834
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-09-2023 à 11:12:35  profilanswer

Tiens question con, sur une GS avec une taille de 1.8m et si on veut être correctement protégé, on voit plutot par dessus le pare brise ou plutôt à travers :??:

Ca dépend du pare-brise et réglage ?

Sinon sur celui d'origine 1m82 je vois par dessus mais la déviation de l'air permet de rouler cax ouvert et cou détendu  :)

---------------
 - Toujours plus -
n°69263875
Srsim
Posté le 24-09-2023 à 11:20:10  profilanswer

Mon rêve ce serait des sortes de poignées à induction qui chauffent les gants par contact. Pas de batterie, pas de câble.

n°69264137
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-09-2023 à 12:05:36  profilanswer

n0b0dy a écrit :

La plus grosse déperdition de chaleur c'est du à la convection thermique forcée par le flux d'air :jap:
Du coup la meilleure solution est de couper cette convection thermique grâce à des manchons.
Rajouter les poignées chauffantes ça permet juste d'avoir une meilleure température dans la manchon :o

Message cité 3 fois
Message édité par moquette le 24-09-2023 à 12:05:45

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°69264152
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2023 à 12:07:51  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bof.

en majorité sur des chemins très roulant :spamafote:

ça m'étonnerait très fortement que la plupart des GS/GSA croisées là bas passent tous les gués (surtout les compliqués) mais bon...

on ne voit quasiment que ça sur la route
en offroad c'est TRES loin d'être le plus répandu

à l'Alpes Aventure Moto Festival ça devait être la moto la plus répandu, je te garantis que 90% d'entre elles étaient propres nickel et n'ont jamais foutu une roue dans les chemins :D

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 24-09-2023 à 12:09:21
n°69264239
Srsim
Posté le 24-09-2023 à 12:25:16  profilanswer

Peut-être une certain réticence à aller benner dans les cailloux un véhicule à 25000 euros au final.

n°69264241
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-09-2023 à 12:25:46  profilanswer

moquette a écrit :

La plus grosse déperdition de chaleur c'est du à la convection thermique forcée par le flux d'air :jap:
Du coup la meilleure solution est de couper cette convection thermique grâce à des manchons.
Rajouter les poignées chauffantes ça permet juste d'avoir une meilleure température dans la manchon :o

Azy, j'me suis pris des poignées chauffantes sur le scoobite.
Avec vos idées, si j'y rajoute des manchons me manquera plus que la caisse en tôle grise et l'Arai pour être complet [:cheesecake]

Sinon hier j'ai topé ce matos chez Teamaxe pour l'arrivée des mauvais jours :

https://www.teamaxe.com/fr/gants-mo [...] -noir.html
https://www.teamaxe.com/fr/veste-mo [...] -noir.html

Je reste chez Rev'it pour mon stuff, meilleur rapport q/p jamais.
La veste est incroyable de légèreté. A voir pour l'étanchéité et la chaleur mais j'ai pas trop de doutes.

Message édité par el_nono_masquay le 24-09-2023 à 12:27:09
n°69264249
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2023 à 12:26:29  profilanswer

Srsim a écrit :

Peut-être une certain réticence à aller benner dans les cailloux un véhicule à 25000 euros au final.

ça fait partie de l'équation évidemment mais bon, c'est pas la seule raison

n°69264324
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2023 à 12:34:48  profilanswer

Srsim a écrit :

Ma femme a commandé un legging moto pour essayer car elle galère à trouver un jean qui lui va (petite mais jambes longues et hanches larges). Verdict sur le DXR de chez Motobouse : c'est de la mer2. C'est pas du tout stretch comme un legging vu que la doublure kevlar ne l'est pas, l'élastique de la taille remonte jusque sous la poitrine et est tellement serré que c'est dur de respirer. Le tout avec une taille 40 pour un 38 pour être à l'aise, mais qui taille comme un 36 du coup.

Même délire pour les blousons mesh : elle flotte dans un Bering taille S et le Furygan en XL lui va nickel.

J'ai quelques trucs DXR et objectivement, le rapport qualité prix est bon, mais c'est très bas de gamme.

n°69264328
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-09-2023 à 12:35:53  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Car pour faire de la route c'est le top un gros trail donc quand y a une grosse partie de route et un peu de offroad c'est un choix pragmatique.

+1
La plupart des roadtrips de l'occidental moyen, c'est 90% des kilomètres sur la route, 5% sur route non revêtue et 5% sur la terre un peu molle pour s'encanailler gentiment le dimanche.  
Ca explique pourquoi les trails lourds continuent à si bien se vendre.  

Perso je pensais faire des roadtrips de l'extrême et devenir un adventurier en achetant la KTM. Force est de constater qu'elle reste surtout sur la route. Question de temps dispo (pour les vacances à moto) et de pragmatisme (déplacements utilitaires du quotidien).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69264334
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2023 à 12:37:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en majorité sur des chemins très roulant :spamafote:  

ça m'étonnerait très fortement que la plupart des GS/GSA croisées là bas passent tous les gués (surtout les compliqués) mais bon...

on ne voit quasiment que ça sur la route
en offroad c'est TRES loin d'être le plus répandu  

à l'Alpes Aventure Moto Festival ça devait être la moto la plus répandu, je te garantis que 90% d'entre elles étaient propres nickel et n'ont jamais foutu une roue dans les chemins :D

Ben clairement, j'ai jamais croisé de GS sur les chemins que je fais par ici.
A vrai dire, j'ai jamais bien croisé autre chose que des mecs en moto d'enduro :o

On a fait un bonne centaine de bornes de chemin cet été dans les Pyrénées Espagnoles, et la non plus, point de GS. Des trails des 80's, quelques T7, quelques KTM et un désertX qui avait du se perdre.  

En revanche, sur la RGA, là y'a beaucoup de GS, vraiment :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-09-2023 à 12:40:38
n°69264341
Fight-Club
Posté le 24-09-2023 à 12:38:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à l'Alpes Aventure Moto Festival  

Ca vaut le coup ça ? Depuis Lyon j'imagine que la route pour y aller doit valoir le coup à elle seule ?

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°69264434
Xeonlolz
Posté le 24-09-2023 à 12:51:10  profilanswer

Ben clairement, j'ai jamais croisé de GS sur les chemins que je fais par ici.
A vrai dire, j'ai jamais bien croisé autre chose que des mecs en moto d'enduro :o

On a fait un bonne centaine de bornes de chemin cet été dans les Pyrénées Espagnoles, et la non plus, point de GS. Des trails des 80's, quelques T7, quelques KTM et un désertX qui avait du se perdre.  

En revanche, sur la RGA, là y'a beaucoup de GS, vraiment :o

Oui mais les chemins que tu fais c'est du roulant ? Y a pas de grosse difficulté ? C'est des choses qui si faisable en T7 le seront aussi en GS.

Les trails offroads c'est pour faire de grosses distances avec des trajets mixtes sinon pour rester proche de chez soi le meilleur choix c'est une enduro on ne va pas se mentir.

n°69264849
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2023 à 14:25:57  answer

Xeonlolz a écrit :

Oui mais les chemins que tu fais c'est du roulant ? Y a pas de grosse difficulté ? C'est des choses qui si faisable en T7 le seront aussi en GS.

Les trails offroads c'est pour faire de grosses distances avec des trajets mixtes sinon pour rester proche de chez soi le meilleur choix c'est une enduro on ne va pas se mentir.

La GS, c'est la même qu'une t7 ? :heink:

n°69264886
Xeonlolz
Posté le 24-09-2023 à 14:33:50  profilanswer

Les deux sont des baleines. La GS a un empattement beaucoup plus faible que la T7 par exemple et une meilleure répartition des masses, faire du offroad engagé c'est pas l'idée la plus lumineuse avec ce genre de moto et avec tout les trails en général car beaucoup trop lourd.

n°69265317
pilef
Posté le 24-09-2023 à 15:54:56  profilanswer

Petit CR d'une sortie loisir faite hier avec la Zero. Après bientôt 7 ans de moto électrique, c'était une première pour moi (normalement je ne fais que des trajets utilitaires pour aller travailler ou faire des courses). Désolé pour le 3615 MYLIFE, c'est aussi pour noter certains éléments pendant qu'ils sont encore frais dans ma tête :D

Au programme une petite boucle de 143km en chevreuse au départ de Paris. Je suis parti avec 100% de batterie, j'ai rechargé 15% en 30min et je suis arrivé chez moi avec 19% (et une autonomie restante annoncée de 26km). Théoriquement j'aurais pu tout faire sans recharger mais avec pas mal de stress sur la fin.

J'ai roulé plutôt dynamique, mais en restant calme sur les lignes droites (la vitesse élevée est vraiment ce qui fait fondre l'autonomie). J'ai fait la première partie à 54km/h de moyenne (environ 100km) et le reste après la recharge à 51km/h (à chaque fois en incluant quelques km dans Paris IM).

Au niveau expérience de conduite, c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir rétrograder à l'entrée du virage (j'ai l'habitude de tomber 2 rapports avec le K13 sur des virages qui nécessitent un peu de relance), mais au final ce n'est pas pénalisant (je casse un peu la vitesse avec les freins, avoir un peu plus de régen serait un gros plus) et le plaisir de conduite est quasi identique avec le K13. La selle n'est pas tip-top au niveau confort, mais comme on est obligé de s'arrêter fréquemment (pour recharger :o) ce n'est pas très gênant. Au niveau position de conduite je préfère nettement celle du K13 en étant plus penché sur l'avant.

Même si j'ai fait quelques dépassements courts avec un pic de vitesse max ponctuel, j'ai vraiment fait attention à ne pas rouler très vite dans les lignes droites (et en particulier sur les liaisons "autoroutières" pour aller et revenir du terrain de jeu à virages que représente la Chevreuse). par exemple, je roulais entre 90 et 100 quand c'était limité à 110km/h. C'était une première et je voulais éviter de me retrouver dans une situation merdique pour cause de consommation élevée.

Au final, j'ai consommé 72Wh/km (ou 7,2kWh au 100km) ce qui est plus élevé que quand je vais travailler (conso moyenne qui oscille entre 55 et 65 Wh/km) mais pas tellement plus. Pour donner un ordre de grandeur, 72Wh/km revient à une consommation de 0,7L au 100km.

Au chapitre des points négatifs, en premier lieu vient le temps de recharge. J'ai le chargeur minimal de 3kw qui demande dans les 4h pour faire une recharge complète. En 30min, j'ai récupéré dans les 20km d'autonomie - ce qui est ridicule. Il est possible de quadrupler cette puissance de recharge (en la passant à 12kw via des chargeurs additionnels) ce qui donne donc 80km d'autonomie récupérée pour 30min de recharge (compter 35 min d'arrêt). Avec une moyenne de 54km/h comme je l'ai fait, cela ferait une pause de 35min pour 90min de roulage (1h30) environ. Et cela sous réserve de ne pas rouler avec des fous furieux qui tapent des grosses vitesses de pointe dans les lignes droite.

La vitesse de recharge est vraiment le gros point noir de la moto. Une Energica avec sa recharge à courant continu fait nettement mieux (40min pour le 10 à 80% de mémoire) mais cela nécessite d'avoir des bornes spécifiques (CCS) qui sont moins courantes sur les petites routes (on les trouve principalement sur les axes rapides).

Il faut que je refasse l'essai sur une boucle plus courte mais sans me restreindre sur les lignes droites (en roulant comme avec le K13 par exemple) pour voir l'impact sur la consommation et l'autonomie.

Dernière chose après 11300km le pneu arrière est mort (il m'avait fait le double sur ma précédente Zero)

TL;DR La moto électrique c'est bien mais pas pour faire des sorties moto :o (ou alors des courtes :D)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 24-09-2023 à 16:28:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41263  41264  41265  ..  42064  42065  42066  42067  42068  42069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)