Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7320  7321  7322  ..  9059  9060  9061  9062  9063  9064
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°60175888
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-07-2020 à 21:20:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est une technologie issue de la F1. De la saison 1961, certes, mais néanmoins de la F1. Les 2 phrases ne sont pas contradictoires.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 21:20:38  profilanswer
 

n°60176006
fablin
Posté le 04-07-2020 à 21:43:18  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :


 
Pas à ma connaissance non plus sur celle de la maison  :gratgrat:  
Le bouton sport c’est du son, une pedale d’accélérateur plus dure et la direction plus dure  :jap:


 
Je confirme, le ressenti était dû à la différence de vitesse en mode sport... J'ai refait le même trajet à la même vitesse dans les 2 modes et aucune différence, effectivement.
 
Un pote après essai m'a dit que les suspensions étaient ultra-fermes. Perso habitué du kart, ça me semble plutôt confortable :D

n°60176031
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 04-07-2020 à 21:48:17  profilanswer
 

:hello:
 
Bon j'ai vraiment des problèmes de communication moi...Qu'est-ce qu'il faut faire pour pouvoir réaliser un vrai essai et pas un tour en ville de 5km acccompagné du vendeur ?
 
Je suis allé voir (essentiellement, et "tester" en conduisant 10min entre 30 et 50 :o ) un Z4 Coupé de 2007.
Bleu nuit (même si officiellement "Carbon Schwarz" ) superbe, sièges Sports rouges méssapasse. Boitoto.
 
Les jantes ont toutes un peu souffert, quelques rares pocs sur la carosserie, du frottage AV/AR sur le bas dûs à des dos-d'âne ou assimilés. Joint supérieur de pare-brise qui commence à fissurer. Autrement pas de défauts de peinture (ou pas visibles). Quelques traces d'usure à l'intérieur (lève-vitres, griffure sur le levier de vitesses...c'est tout). Le volant paraît neuf, hyper agréable à prendre en main, et la direction est :love: pile ce qu'il faut de dureté.
 
Bon en revanche je me rends compte en l'écrivant que la principale conclusion que j'en tire, c'est que
1/ c'est plus cher et moins bien optionné que le Z4 de Benzin, ya  (bon ça c'est le jeu des enchères, ya 40k km en moins aussi) surtout qu'il faut rajouter les frais d'importation + immatriculation (plaques WW puis définitives). 400 balles c'est cher ou c'est normal ? [:klemton]
2/ j'ai pas franchement été convaincu par la ZF 6HP... (et donc heureusement que je suis pas reparti avec le Z4 Benzin ? on saura jamais)
 
Sérieusement, toutes les boitoto avancent toutes seules dès qu'on est en Drive (même DKG/PDK ?) ? J'ai même pas joué avec les palettes au volant (ni l'auto-radio ni la clim, paye ton "essai" ).
 
Ah ça pour faire le mec pas chiant, je sais faire, alors que j'ai quarante douze questions en tête et un protocole bien défini, mais va savoir pourquoi, devant le vendeur ya plus rien  [:cheesecake]
Coup de coeur sur le modèle, un peu moins sur l'exemplaire...(donc j'ai pas commencé à négocier quoi que ce soit).
 
Peut-être devrais-je aller voir/essayer un e89 aussi...


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°60176095
Cyroc
Posté le 04-07-2020 à 22:05:58  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

:hello:
 
Bon j'ai vraiment des problèmes de communication moi...Qu'est-ce qu'il faut faire pour pouvoir réaliser un vrai essai et pas un tour en ville de 5km acccompagné du vendeur ?
 
Sérieusement, toutes les boitoto avancent toutes seules dès qu'on est en Drive (même DKG/PDK ?) ? J'ai même pas joué avec les palettes au volant (ni l'auto-radio ni la clim, paye ton "essai" ).


 
Les 2 essais d'aujourd'hui, Swift sport et mini Cooper S, en concession, à chaque fois le vendeur nous a laissé les clés et dit "allez vous amuser avec". On a moins de 30 ans. Après on va voir les voiture en couple, ça doit plus les rassurer qu'un jeune seul.
 
Et sinon, oui, logiquement toutes les boîte autos avancent en D dès que tu relâche le frein.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyroc le 04-07-2020 à 22:06:38
n°60176105
fablin
Posté le 04-07-2020 à 22:08:25  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Les 2 essais d'aujourd'hui, Swift sport et mini Cooper S, en concession, à chaque fois le vendeur nous a laissé les clés et dit "allez vous amuser avec". On a moins de 30 ans. Après on va voir les voiture en couple, ça doit plus les rassurer qu'un jeune seul.
 
Et sinon, oui, logiquement toutes les boîte autos avancent en D dès que tu relâche le frein.


Il me semble que chez Renault, les dernières boîtes auto sont configurables (par l'ODB) avec l'option de ne pas avancer en D avant un appui sur l'accélérateur.

n°60176144
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 04-07-2020 à 22:15:28  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

C'est une technologie issue de la F1. De la saison 1961, certes, mais néanmoins de la F1. Les 2 phrases ne sont pas contradictoires.


 
Source ?  :o

n°60177595
nicha
Posté le 05-07-2020 à 11:12:16  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

Sérieusement, toutes les boitoto avancent toutes seules dès qu'on est en Drive (même DKG/PDK ?) ?


C'est le rampage. Et sur les boîtes robotisées, il est déconseillé d'en abuser :o
 
Même pour un véhicule de 13 ans, pour moi : frottages carrosserie et jantes = proprio pas soigneux = non.

n°60177598
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 05-07-2020 à 11:12:43  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Les 2 essais d'aujourd'hui, Swift sport et mini Cooper S, en concession, à chaque fois le vendeur nous a laissé les clés et dit "allez vous amuser avec". On a moins de 30 ans. Après on va voir les voiture en couple, ça doit plus les rassurer qu'un jeune seul.
 
Et sinon, oui, logiquement toutes les boîte autos avancent en D dès que tu relâche le frein.


 
Le fait que ce soit une concession et des voitures neuves change peut-être la donne ? Perso ya rien qui me plait en neuf (en voiture plaisir) ou pas dans mon budget (merci les malus alakon).
 
 [:jean-guitou] Bon beh on va se concentrer sur les manuelles alors...le jour où j'acheterai un déplaçoir urbain je dis pas !


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°60177767
Cyroc
Posté le 05-07-2020 à 11:55:09  profilanswer
 

MasterSam a écrit :


 
Le fait que ce soit une concession et des voitures neuves change peut-être la donne ? Perso ya rien qui me plait en neuf (en voiture plaisir) ou pas dans mon budget (merci les malus alakon).


 
La Swift était neuve mais déjà vendue (il a appelé le client pour lui demander l'autorisation de la faire essayer), et la mini d'occasion. Je pense que ça dépend surtout du vendeur, et sûrement du coin. Dans un petit bled comme chez moi ou dans une grosse concession en IDF, ça doit pas être là même clientèle.
 
Et oui, les voitures "plaisir" abordables, ce n'est plus un concept qui vend. Plus de version 3 portes, plus de petits coupés, plus de déclinaison sportive de la citadine même chez les habitués (pas de clio 5 RS prévue)...
 
Par contre du suv, crossover, ça, y'en a...
 
Peut être que les taxes au poids inverseront la tendance...

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 05-07-2020 à 12:03:48
n°60177850
yatta91
:o
Posté le 05-07-2020 à 12:14:17  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

 

Peut être que les taxes au poids inverseront la tendance...

 

La seule tendance qui se confirmera, c'est l'augmentation de citadines hybrides/electriques et la disparition progressive des modèles purement thermiques... Mais toujours dans une gamme de puissance raisonnable pour ne pas effrayer les radars. [:jean_nextgen:3]


Message édité par yatta91 le 05-07-2020 à 12:14:39

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 12:14:17  profilanswer
 

n°60178007
Jambier
Posté le 05-07-2020 à 12:42:31  profilanswer
 

L’électrique quand je vois les constructeurs qui misent tout la dessus et propose des modèles que comme ça...
 
Ça sent quand même l’échec qui coûte hyper cher.

n°60178043
wardead
Posté le 05-07-2020 à 12:48:16  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

 

Le fait que ce soit une concession et des voitures neuves change peut-être la donne ? Perso ya rien qui me plait en neuf (en voiture plaisir) ou pas dans mon budget (merci les malus alakon).

 

[:jean-guitou] Bon beh on va se concentrer sur les manuelles alors...le jour où j'acheterai un déplaçoir urbain je dis pas !

 


Non rien à voir
Le "rampage" sur les boîtes automatiques classiques à convertisseur de couple C est par construction

 

Et sur les doubles embrayage type dsg ou edc  ou les robotisées C est simulé pour ne pas perturber les utilisateurs de ces boîtes ancestrales.

n°60178120
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 05-07-2020 à 13:03:32  profilanswer
 

nicha a écrit :


C'est le rampage. Et sur les boîtes robotisées, il est déconseillé d'en abuser :o.


Pourquoi donc ?!


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°60178123
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-07-2020 à 13:04:17  profilanswer
 

Parce que tu fais patiner l'embrayage. Et qu'il n'est pas fait pour ça, comme tout embrayage.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60178171
cisco1
Posté le 05-07-2020 à 13:11:11  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

C'est une technologie issue de la F1. De la saison 1961, certes, mais néanmoins de la F1. Les 2 phrases ne sont pas contradictoires.


En ėtant objectif 2 minute (la fameuse objectivité du fanboy virage nord [:phildarz] ), c est déjà très bien qu ils aient fait un mélange de composants FCA et pas la repompe simple de l Alfa avec une pression de turbal plus élevée. Et en plus y'a même un peu de vrai développement sur certaines parties. (Perche pour les blagues fiabilité )
Pour peu que l intérieur cache la misère et que la ligne soit sympa, on sera déjà bien.
Depuis la Granturismo y a 20 ans  c est de la 4 porte de série: Quattroporte, Ghibli, Levante, c'est à pleurer... alors si avant de crever/être vendu ils finissent en beauté avec un coupé/berlinette ce sera beaucoup  [:bobbyfrasier:5]  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°60178204
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-07-2020 à 13:18:28  profilanswer
 

Bah, je suis allé chercher des cerises à la guitoune au bout de mon bled au début de la semaine, il y avait une QP noire neuve car roulante, j'ai eu droit à un cours sur la noblesse supérieure du diesel qui permet de conduire au couple "contrairement à vot'machin qui doit ramer en côte" Je ne lui ai pas demandé si il se faisait surnommer pilef, je me suis juste barré en me marrant. Autant dire que ton vécisse, entre ceux qui voudront de l'hybride quinoa-manzana, les mazouteux et ceux qui en ont marre des Mercedes pas assez souvent en panne, tout le monde se tape de ses origines.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60178325
wolowizard
Posté le 05-07-2020 à 13:44:26  profilanswer
 

yop, question suspensions , ca se fait de ne rabaisser que l'avant ?
 
 ou plus precisement , mes camber plates m'ont remonté legerement l'avant , ce qui fait que j'ai un gap d'arche de roue que je n'ai pas a l'arriere, j'ai pas envie de passer en combiné fileté non plus (j'ai des koni FSD neuf et j'en suis content)
 
pour moi ca devrait pas influer trop en negatif vu que les camber ont rehaussé et en choisissant bien je reviendrai au point zero ...

n°60178722
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-07-2020 à 14:53:32  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

yop, question suspensions , ca se fait de ne rabaisser que l'avant ?
 
 ou plus precisement , mes camber plates m'ont remonté legerement l'avant , ce qui fait que j'ai un gap d'arche de roue que je n'ai pas a l'arriere, j'ai pas envie de passer en combiné fileté non plus (j'ai des koni FSD neuf et j'en suis content)
 
pour moi ca devrait pas influer trop en negatif vu que les camber ont rehaussé et en choisissant bien je reviendrai au point zero ...


 
Ça t’as remonté l’avant ?
 
 
Déjà qu’avec une mini on est pas haut .  
La rabaisser à part monter des combines je vois pas .

n°60178850
wolowizard
Posté le 05-07-2020 à 15:10:15  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
Ça t’as remonté l’avant ?
 
 
Déjà qu’avec une mini on est pas haut .  
La rabaisser à part monter des combines je vois pas .


bah tu changes les ressorts  
 
oui c'est des fixed camber plate ireland engineering , avec un support d'origine reconditionnable  
 
https://www.iemotorsport.com/produc [...] 0-r52-r53/
 
c'est un peu plus gros que des camber plate traditionnelle et ca remonte un peu l'avant  
 
https://www.northamericanmotoring.c [...] lates.html
 
y'a des ressorts JCW sinon , -10mm , ça me remettrait l’assiette d'origine je pense

n°60179330
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 05-07-2020 à 15:58:01  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

yop, question suspensions , ca se fait de ne rabaisser que l'avant ?


C'est quoi le projet ? 300 kilos de condensateurs, d'amplis et d'enceintes dans le coffre ? Du coup il se rabaisse tout seul ?  [:moustik42]


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°60179502
wolowizard
Posté le 05-07-2020 à 16:21:39  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


C'est quoi le projet ? 300 kilos de condensateurs, d'amplis et d'enceintes dans le coffre ? Du coup il se rabaisse tout seul ?  [:moustik42]


c'est pas un projet ca , j'ai deja 3 farad dans le coffre sur du 16²

n°60179542
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 05-07-2020 à 16:24:01  profilanswer
 

wardead a écrit :


Non rien à voir
Le "rampage" sur les boîtes automatiques classiques à convertisseur de couple C est par construction


 
 [:natopsi:3] J'ai vu ça en googlant un peu...
 

wardead a écrit :


Et sur les doubles embrayage type dsg ou edc  ou les robotisées C est simulé pour ne pas perturber les utilisateurs de ces boîtes ancestrales.


 
 
Golden [:black_jack] là.


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°60179745
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-07-2020 à 16:44:09  profilanswer
 

Le rampage, c'est la fonction la plus utile d'une BVA: ça permet de manoeuvrer au poil sans faire chauffer de caoutchouc.
Et pour ceux qui croient que c'est une imbécilité, il y a la possibilité de repasser au neutre (ceux qui sont prêts à rester en BVM ne peuvent pas râler que c’est compliqué ni pénible, hmmm?) ou utiliser la fonction hold.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60180024
TurbOOst45
Posté le 05-07-2020 à 17:20:33  profilanswer
 

Après sur une boîte où les embrayages baignent dans l'huile, ca tolère relativement bien le patinage, surtout avec un couple très limité dans le cas de manœuvres

n°60180386
yatta91
:o
Posté le 05-07-2020 à 18:25:05  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Après sur une boîte où les embrayages baignent dans l'huile, ca tolère relativement bien le patinage, surtout avec un couple très limité dans le cas de manœuvres


 
C'est surtout en ville, dans les bouchons que le rampage abime les embrayages.
 
D'ailleurs, la seule boite robotisée à ne pas ramper c'est... la BMP6 de PSA. :D


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°60180497
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-07-2020 à 18:45:58  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Bah, je suis allé chercher des cerises à la guitoune au bout de mon bled au début de la semaine, il y avait une QP noire neuve car roulante, j'ai eu droit à un cours sur la noblesse supérieure du diesel qui permet de conduire au couple "contrairement à vot'machin qui doit ramer en côte" Je ne lui ai pas demandé si il se faisait surnommer pilef, je me suis juste barré en me marrant. Autant dire que ton vécisse, entre ceux qui voudront de l'hybride quinoa-manzana, les mazouteux et ceux qui en ont marre des Mercedes pas assez souvent en panne, tout le monde se tape de ses origines.


 
Entre celui-ci et le gars à la serie 8 tu les attires  [:delarue5]  
 
 


---------------
Roll out !
n°60180520
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2020 à 18:49:22  answer
 

Je regarde un petit peu les Lotus Elise de 2014-2008.
 
Vous savez si c’est merguez land ?

n°60180627
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 05-07-2020 à 19:07:38  profilanswer
 

Petit tour en Senna,  une bonne chaîne celle de Misha Charoudin.
 
https://www.youtube.com/watch?v=nP3c6_0B7ME&t=338s

n°60180701
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-07-2020 à 19:19:33  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
Entre celui-ci et le gars à la serie 8 tu les attires  [:delarue5]  


Tu veux dire celui en M5 auquel j'ai demandé le nom de la peinture ? [:transparency]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60180787
TurbOOst45
Posté le 05-07-2020 à 19:33:54  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

C'est surtout en ville, dans les bouchons que le rampage abime les embrayages.

 

D'ailleurs, la seule boite robotisée à ne pas ramper c'est... la BMP6 de PSA. :D

 

Oui mais tant que c est en bain de huile ça supporte pas mal, par opposition aux dsg7 "seches"qui étaient montées sur polo/a1, la oui ça apprecie pas du tout :o

 

n°60180892
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-07-2020 à 19:55:44  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Tu veux dire celui en M5 auquel j'ai demandé le nom de la peinture ? [:transparency]


 
Ah, oui effectivement  :sweat:  


---------------
Roll out !
n°60181071
campi
V8 FTW
Posté le 05-07-2020 à 20:25:01  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

[:drapo]  
 
Daily en V6 essence ici, 2x5 km/jour pour 17L/100 de sp98
citroen C5 de 2005, voitures de ministre/prefet [:crosscrusher]
 
 
edit : ah, et grosse BVA6 évidemment, on n'est plus au XIXe siecle a devoir tirer des manettes et pousser des leviers pour avancer.


 
Ah je pensais pas que c'était possible de faire pire que la BVM :o
 
Je fais du 15L à l'e85 avec la mienne :D
 
Par contre 17L avec le plateau chargé c'est l'avantage, à vide ou chargé ça change pas grand chose :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°60182534
sepiroth
Posté le 06-07-2020 à 05:28:33  profilanswer
 

Bon, c'est pas vraiment une voiture de sport mais quand même...Pas trop loin...
 
Je suis allé essayer ça aujourd'hui...
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8474002/big-84740028a2.jpg?v=1
https://1025e43d8bed884cc9af-a8d230151843407880bb2a94561679de.ssl.cf1.rackcdn.com/3GNKBKRS3LS657365/65586c0e15f33aa78cefc17b68844b43.jpg
 
Chevrolet Blazer 2020
 
Pourquoi ? Je reviens de 2500km en Ram 1500 4.7. On est allé a Yosemite National Park faire de la rando quelques jours. C'est pas nouveau mais ce Ram est une punition niveau perfs et conso...La boite est catastrophique, pourtant un modèle 2012 mais la logique est pourrie au possible, l’étagement ne fait aucun sens, hyper long, trou monumental entre la 1 et la 2 (6000->3000) pareil entre 2 et 3 (6000-3500) surtout avec un moteur qui a littéralement 0 couple sous 3000 tours. :fou: Mais quand je dis rien c'est rien ! Sous 3000 tours une clio dci65 fait office de fusée en comparaison. 3500-5800 il marche bien par contre, mais a moins d’être pied au plancher le moteur mouline jamais dans ces régimes.  
 
Le coup de grâce : L’entrée du Parc est a 3050m d'altitude. Ptain  :pt1cable: ... 30% de pression atmosphérique en moins = normalement 30% de puissance en moins. J'avais l'impression qu'il me restait 100ch sur les 310ch  :sweat:  
 
Bref plein le cul de ce veau qui consomme 15L de moyenne.
 
Pour revenir au Blazer, je recherche une voiture dans laquelle on puisse passer 1 ou 2 nuits si besoin, qui consomme pas trop, bon confort et performances correctes.
 
Et bien j'ai beaucoup apprécié ce SUV. Motorisé par un V6 3.6 de 310ch/360Nm et une BVA 9 rapports. Moteur très mélodieux, 7000 tours si besoin. Tres grande douceur du moteur et de la boite, boite très rapide, rapports serres. Excellentes perfs rapportées a la puissance somme toute modeste et du poids de l'engin (2.2T). 0 a 60 mph en 6.3s de mémoire.
 
Super confortable, équipé, bien insonorise... Châssis ferme mais pas trop, direction précise. Ptain le jour et la nuit avec le Ram...Les progrès sur les BVA sont impressionnants. Je précise que j'ai peu d’expérience en BVA, avant le Ram ma seule BVA c'etait sur ma C5 tourer V6 HDI 240...
 
Bref j'approuve. Ma femme n'approuve pas du tout une nouvelle voiture par contre, même si elle se plaint du Ram constamment.
 
Donc je suis au point mort a ce niveau... :sweat:  
 
J'envisage aussi le Kia Telluride et le Hyundai Palisade, encore plus de place a l’intérieur. Mais très durs a trouver, hyper demandes...Donc sans l'accord de la Mme c'est mort car il faut dégainer direct quand un est dispo...
 
Bref, je suis encore reparti sur mes lubies de caisses  :o  
 
Edit : j’écris sur un clavier Qwerty donc vous pardonnerez les problèmes d'accents  :o
 
 
Edit 2 : Corvette -> Je viens de commander un kit Flex fuel, donc je vais la faire tourner a l'E85  :)  J'ai aussi commande un collecteur d'admission différent pour voir si ça aide avec le trou entre 3500-4200.

Message cité 3 fois
Message édité par sepiroth le 06-07-2020 à 05:34:11

---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°60182756
GrosseGame​lle
Posté le 06-07-2020 à 08:20:45  profilanswer
 

On peut pas t'aider là, a moins que tu souhaites importer jn grand scenic  [:norilor:1]  
 
Quoique, une X5 v8 ca doit se trouver ?


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°60182832
Manisque
Posté le 06-07-2020 à 08:38:50  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

 

Le coup de grâce : L’entrée du Parc est a 3050m d'altitude. Ptain :pt1cable: ... 30% de pression atmosphérique en moins = normalement 30% de puissance en moins. J'avais l'impression qu'il me restait 100ch sur les 310ch :sweat:


Spoiler :


Je n'y ai eu aucun souci en Nissan Sentra atmo :o.

 

Sortie du parc à 3'050m :o
http://monorailc.at/data/galleries/2019_california/thumbs/P905985400.JPG
Route étroite "fortement déconseillée aux RV et trucks" :o
http://monorailc.at/data/galleries/2019_california/thumbs/P904090716.jpg

 

Et puis l'air est froid, c'est plus dense :o.

 


Pourquoi ne pas prendre une charrette à CVT pour éviter les soucis de boite mal étagée? Il me semble que le Subaru XV ou le Forester peuvent coller, mais ça fait plus monospace que camion.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60183050
sniperr
Posté le 06-07-2020 à 09:19:08  profilanswer
 

Et y’a des vrais moteurs la dessus ?


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°60183288
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-07-2020 à 09:56:57  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

Bon, c'est pas vraiment une voiture de sport mais quand même...Pas trop loin...
 
Je suis allé essayer ça aujourd'hui...
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] a2.jpg?v=1
https://1025e43d8bed884cc9af-a8d230 [...] 844b43.jpg
 
Chevrolet Blazer 2020
 
Pourquoi ? Je reviens de 2500km en Ram 1500 4.7. On est allé a Yosemite National Park faire de la rando quelques jours. C'est pas nouveau mais ce Ram est une punition niveau perfs et conso...La boite est catastrophique, pourtant un modèle 2012 mais la logique est pourrie au possible, l’étagement ne fait aucun sens, hyper long, trou monumental entre la 1 et la 2 (6000->3000) pareil entre 2 et 3 (6000-3500) surtout avec un moteur qui a littéralement 0 couple sous 3000 tours. :fou: Mais quand je dis rien c'est rien ! Sous 3000 tours une clio dci65 fait office de fusée en comparaison. 3500-5800 il marche bien par contre, mais a moins d’être pied au plancher le moteur mouline jamais dans ces régimes.  
 
Le coup de grâce : L’entrée du Parc est a 3050m d'altitude. Ptain  :pt1cable: ... 30% de pression atmosphérique en moins = normalement 30% de puissance en moins. J'avais l'impression qu'il me restait 100ch sur les 310ch  :sweat:  
 
Bref plein le cul de ce veau qui consomme 15L de moyenne.
 
Pour revenir au Blazer, je recherche une voiture dans laquelle on puisse passer 1 ou 2 nuits si besoin, qui consomme pas trop, bon confort et performances correctes.
 
Et bien j'ai beaucoup apprécié ce SUV. Motorisé par un V6 3.6 de 310ch/360Nm et une BVA 9 rapports. Moteur très mélodieux, 7000 tours si besoin. Tres grande douceur du moteur et de la boite, boite très rapide, rapports serres. Excellentes perfs rapportées a la puissance somme toute modeste et du poids de l'engin (2.2T). 0 a 60 mph en 6.3s de mémoire.
 
Super confortable, équipé, bien insonorise... Châssis ferme mais pas trop, direction précise. Ptain le jour et la nuit avec le Ram...Les progrès sur les BVA sont impressionnants. Je précise que j'ai peu d’expérience en BVA, avant le Ram ma seule BVA c'etait sur ma C5 tourer V6 HDI 240...
 
Bref j'approuve. Ma femme n'approuve pas du tout une nouvelle voiture par contre, même si elle se plaint du Ram constamment.
 
Donc je suis au point mort a ce niveau... :sweat:  
 
J'envisage aussi le Kia Telluride et le Hyundai Palisade, encore plus de place a l’intérieur. Mais très durs a trouver, hyper demandes...Donc sans l'accord de la Mme c'est mort car il faut dégainer direct quand un est dispo...
 
Bref, je suis encore reparti sur mes lubies de caisses  :o  
 
Edit : j’écris sur un clavier Qwerty donc vous pardonnerez les problèmes d'accents  :o
 
 
Edit 2 : Corvette -> Je viens de commander un kit Flex fuel, donc je vais la faire tourner a l'E85  :)  J'ai aussi commande un collecteur d'admission différent pour voir si ça aide avec le trou entre 3500-4200.


Wrong topic,
On parle de voiture sportive plaisir ici, 3 termes qui n'ont que peu de rapports voire aucun avec celui de SUV  [:o-oo_oo]  


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°60183322
Manisque
Posté le 06-07-2020 à 10:00:45  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Et y’a des vrais moteurs la dessus ?


C'est un châssis/plate-forme d'Imprez', alors ça devrait aller. Mais il y a 2 fois moins de cylindres que le gros tank (c'est probablement aussi deux fois moins lourd :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60183362
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-07-2020 à 10:04:21  profilanswer
 

Subaru ils font plus que des charrettes poussives maintenant.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60183394
logicsyste​m360
Posté le 06-07-2020 à 10:08:52  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Subaru ils font plus que des charrettes poussives maintenant.


J'ai vu une Saab 9000 sur la bande d'arrêt d'urgence ce matin, j'ai pensé à toi :o :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°60183441
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-07-2020 à 10:14:50  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Spoiler :


Je n'y ai eu aucun souci en Nissan Sentra atmo :o.

 

Sortie du parc à 3'050m :o
http://monorailc.at/data/galleries [...] 985400.JPG
Route étroite "fortement déconseillée aux RV et trucks" :o
http://monorailc.at/data/galleries [...] 090716.jpg

 

Et puis l'air est froid, c'est plus dense :o.

 


Pourquoi ne pas prendre une charrette à CVT pour éviter les soucis de boite mal étagée? Il me semble que le Subaru XV ou le Forester peuvent coller, mais ça fait plus monospace que camion.

 

Sur les nouveaux c'est des rapports simulés, en tout cas en Europe. Du coup, same shit. Et puis ça consomme pour pas avancer, je suis pas convaincu. Dommage le Forester reste sympa à conduire.

 
sepiroth a écrit :

Bon, c'est pas vraiment une voiture de sport mais quand même...Pas trop loin...

 

Je suis allé essayer ça aujourd'hui...

 

Chevrolet Blazer 2020

 


 

Ça a plus sa place sur choisir sa voiture que sur le topic des voitures plaisir, c'est un traîne cul un peu moins sous motorisé que le RAM mais le plaisir est très édulcoré si tu veux mon avis :D

 
c'est_pas_ma_faute a écrit :

Subaru ils font plus que des charrettes poussives maintenant.

 

Voilà, ils ont toujours eu du mal à se mettre au goût du jour en matière de normes anti pollution :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7320  7321  7322  ..  9059  9060  9061  9062  9063  9064

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR