Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4234 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7313  7314  7315  ..  10086  10087  10088  10089  10090  10091
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°60131900
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-06-2020 à 11:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
La DSG conserve un cote plus soutenue, maintenant l'écart est pas significatif.

À la conduite, j'imagine que si tu prends une golf c'est que tu comptes l'utiliser en daily. Ton trajet typique pour aller au boulot c'est un col de montagne ou une 2x2 voies avec des bouchons ? Dans le premier cas prends une bvm, pour s'y croire, dans le second une DSG, pour pas se fatiguer pour rien.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 11:05:52  profilanswer

n°60131909
KaaKa13
Posté le 29-06-2020 à 11:06:21  profilanswer

Perso, vivant à Marseille donc bouchon quasi journalier, la boite manu ne me dérange absolument pas.  
Maintenant, je n'ai jamais eu de boite auto, donc pas de point de comparaison.  

C'est plutôt sur le côté plaisir de conduite et fiabilité.

Kronick91 a écrit :

La DSG conserve un cote plus soutenue, maintenant l'écart est pas significatif.  

À la conduite, j'imagine que si tu prends une golf c'est que tu comptes l'utiliser en daily. Ton trajet typique pour aller au boulot c'est un col de montagne ou une 2x2 voies avec des bouchons ? Dans le premier cas prends une bvm, pour s'y croire, dans le second une DSG, pour pas se fatiguer pour rien.

Plutôt 2x2 voies  :(

Message cité 1 fois
Message édité par KaaKa13 le 29-06-2020 à 11:07:17
n°60131933
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 11:09:19  answer

KaaKa13 a écrit :

Plutôt 2x2 voies  :(

La réponse elle est vite répondue alors :o

n°60131949
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-06-2020 à 11:10:49  profilanswer

Boite auto + acc c'est quand même vraiment pas mal en cas de circulation en accordéon/bouchons pour un daily.  :)

n°60132014
Logicsyste​m360
Posté le 29-06-2020 à 11:16:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

Boite auto + acc c'est quand même vraiment pas mal en cas de circulation en accordéon/bouchons pour un daily.  :)

+1

le must ca doit être les ACC avec le stop :D

n°60132024
GrosseGame​lle
Posté le 29-06-2020 à 11:17:05  profilanswer

Je me suis tapé des hectokilometres de bouchons en bvm et bva.

Alors oui la bva c'est reposant, mais c'est aussi frustrant.
On ne conduit plus, on se fait conduire.

Sur une Golf GTI, il faut surtout fuir les imports allemands, généralement sans le différentiel et avec 15cv de moins.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°60132053
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-06-2020 à 11:19:37  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Sur une Golf GTI, il faut surtout fuir les imports allemands, généralement sans le différentiel et avec 15cv de moins.

Ouais, seule la version performance je respecte ( en 245 ch sur les 7.2 si je ne m'abuse ).

---------------
n°60132111
KaaKa13
Posté le 29-06-2020 à 11:25:24  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses. Je m'oriente vers une GTI Performance en 245cv.  
Quelles options sont indispensables pour vous ?  
En faite, BVA ou BVM m'importe peu, ce qui m'intéresse principalement c'est la fiabilité et l'entretien.  

J'ai le mauvais souvenir de ma deuxième voiture, il y a quelques années, une Polo de 2009 en 85cv.
Je n'ai eu que des emmerdes en 4 ans.

n°60132149
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-06-2020 à 11:31:06  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Tu passe en sequentiel.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60132241
carbon38
Posté le 29-06-2020 à 11:41:16  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

En même temps, dans un bouchon, le coté " je conduit" reste assez limité :o  :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 11:41:16  profilanswer

n°60132267
Fouge
Posté le 29-06-2020 à 11:43:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu passe en sequentiel.

+1 j'ai jamais trop compris cet argument. Quand t'as envie de gérer les passages, tu passes en séquentiel.
Mais même en automatique, un coup de palettes permet temporairement de reprendre la main et d'imposer un rapport (pratique lorsque tu t’apprêtes à effectuer une manoeuvre qui nécessite de baisser 1 ou 2 rapports, soit tu laisses gérer par la boite soit t’anticipes manuellement). Dans tous les cas c'est toi qui décides et ta décision prend le pas quoiqu'il arrive sur l'automatisme.

n°60132398
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-06-2020 à 11:55:51  profilanswer

Bon, les 1000 premiers km ont été faits dans la Fiesta ST :) Toujours en rodage donc, pour le moment je ne dépasse pas les 3000tr/min (enfin si une fois je suis monté à 3500 sur une accélération, j'ai pas fait assez attention :o).

C'est vraiment une super caisse, ça pousse vraiment bien, sur départementale et autoroute, c'est vraiment royal. Rodage oblige, je ne l'ai clairement pas exploitée pleinement, mais en tout cas elle a vraiment une belle réserve de puissance, et ça va être compliqué de la prendre en défaut sur ce point.  

Pour l'instant elle fait surtout de la ville + voie rapide, où la voiture est à l'aise. Par contre, un point négatif : au ralenti, pour manœuvrer, qu'est-ce que ça braque mal :D Si je compare, ma bonne vieille 207 tournait beaucoup plus court, les créneaux se faisaient très facilement. La Fiesta ST, ça se fait hein, mais c'est clairement moins facile.  
Sans surprise, l'amortissement est plus ferme que ma 207, les sièges aussi, c'est un peu plus tape cul (mention spéciale aux dos d'âne et aux saloperies de routes pavées  [:phosphoreloaded:2] ) mais bon ça passe sans souci. Sur un trajet de 100km sur autoroute, aucun souci de confort. A voir sur un trajet plus long.

La conso, bonne surprise pour l'instant, je suis à 6.5L de moyenne (mais je roule très doux). Je pense atteindre les 600/620 km avec un plein ras la gueule (sachant que le réservoir est minuscule), je suis en train de faire le test.

Donc pour l'instant très satisfait, même Mme apprécie (sauf les sièges qui la dérangent toujours un peu, mais je compte sur le temps pour la faire changer d'avis :o).  

Seul point noir, au bout de 4 jours, un connard m'a frotté le pare-choc arrière en manœuvrant et m'a fait une belle rayure sur 20 cm. Heureusement elle n'est pas très visible. Un peu dégouté mais bon, c'est la loi de la ville...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60133101
GrosseGame​lle
Posté le 29-06-2020 à 13:16:10  profilanswer

Fouge a écrit :

+1 j'ai jamais trop compris cet argument. Quand t'as envie de gérer les passages, tu passes en séquentiel.
Mais même en automatique, un coup de palettes permet temporairement de reprendre la main et d'imposer un rapport (pratique lorsque tu t’apprêtes à effectuer une manoeuvre qui nécessite de baisser 1 ou 2 rapports, soit tu laisses gérer par la boite soit t’anticipes manuellement). Dans tous les cas c'est toi qui décides et ta décision prend le pas quoiqu'il arrive sur l'automatisme.

C'est pas pareil, et une fois que tu as pris le coup de tout laisser en automatique, tu n'as pas le reflexe de jouer avec les palettes.
Et puis qui dit bva dit 7 ou 8 vitesses maintenant, soit une ou deux de plus qu'en manuel. Ca tricote en permanence.

Sur un daily placide ou très lourd, je prends une BVA.
Sur une compacte sportive, je préfère une BM, sauf cas extrême de roulage.
Mais bon, j'ai connu parmi ce qu'il y a de pire en bouchons et j'en suis pas mort avec mes boites manuelles.
Et le plaisir que je peux prendre 1 ou 2x par semaine à jouer du levier rattrape les 3-4h de vrais bouchons de la semaine.

T'es un homme ou pas ?  [:guilletit:4]  [:zolki3n]  [:moonblood6:3]

---------------
n°60133118
GrosseGame​lle
Posté le 29-06-2020 à 13:17:47  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bon, les 1000 premiers km ont été faits dans la Fiesta ST :) Toujours en rodage donc, pour le moment je ne dépasse pas les 3000tr/min (enfin si une fois je suis monté à 3500 sur une accélération, j'ai pas fait assez attention :o).

C'est vraiment une super caisse, ça pousse vraiment bien, sur départementale et autoroute, c'est vraiment royal. Rodage oblige, je ne l'ai clairement pas exploitée pleinement, mais en tout cas elle a vraiment une belle réserve de puissance, et ça va être compliqué de la prendre en défaut sur ce point.  

Pour l'instant elle fait surtout de la ville + voie rapide, où la voiture est à l'aise. Par contre, un point négatif : au ralenti, pour manœuvrer, qu'est-ce que ça braque mal :D Si je compare, ma bonne vieille 207 tournait beaucoup plus court, les créneaux se faisaient très facilement. La Fiesta ST, ça se fait hein, mais c'est clairement moins facile.  
...

Cool bro.
Tu nous en reparlera quand tu auras passé la 3 troisième  [:mesh:3]

---------------
n°60133152
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-06-2020 à 13:21:51  profilanswer

Ca ne saute pas des rapports comme sur les camions les bva modernes?
Sur mon Arocs, à vide, sur du plat, ça fait 3>5 ou 6 puis 9 et 11 et 12 en général.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60133172
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-06-2020 à 13:24:06  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

C'est pas pareil, et une fois que tu as pris le coup de tout laisser en automatique, tu n'as pas le reflexe de jouer avec les palettes.
Et puis qui dit bva dit 7 ou 8 vitesses maintenant, soit une ou deux de plus qu'en manuel. Ca tricote en permanence.

Mais bon, j'ai connu parmi ce qu'il y a de pire en bouchons et j'en suis pas mort avec mes boites manuelles.
Et le plaisir que je peux prendre 1 ou 2x par semaine à jouer du levier rattrape les 3-4h de vrais bouchons de la semaine.

T'es un homme ou pas ? [:guilletit:4] [:zolki3n] [:moonblood6:3]

Perso c'est plutôt 12h de vrais bouchons / semaine, et je peux te dire que l'annonce du changement de ma drouille par une bva qui visiblement étaient des paroles en l'air de ma direction me fait pas rigoler  :sweat: c'est vraiment pénible de tricoter tout le temps, là à 130kkm mon mécanisme d'embrayage est dur comme pas permis à force de servir, alors que le disque d'embrayage doit être comme neuf.

---------------
n°60133211
DesuetCR_B
Posté le 29-06-2020 à 13:28:50  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=bS8Ch1sJMKM

Une nouvelle chaine youtube sur laquelle je peux rager, et j'espère que vous aussi

Je la détestais déjà dans automoto avec sa voix de charretier :o

J’avais pas fait le lien avec totomoto, mais les essais que j’ai vu sont franchement pas intéressant.

n°60133330
DesuetCR_B
Posté le 29-06-2020 à 13:38:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

En même temps, dans un bouchon, le coté " je conduit" reste assez limité :o  :o

Bus, transport en commun ou trottinette électrique.
J’habite une région où les bouchons ne sont pas quotidien et la bva moi elle me sort par les trou de nez.
Tu peux pas rouler sur une petite route avec un truc qui passe sa vie à changer de rapport sans prévenir et au mauvais moment.

n°60133580
tekel
Posté le 29-06-2020 à 14:02:05  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

exactement
j'avais une A3 Stronic pour le boulot, j'ai fais joujou 2/3 fois en séquentiel...en fait ça n'a rien à voir avec une BVM (embrayage, talon pointe etc...) du coup du laisses en automatique tout le temps.

n°60133776
carbon38
Posté le 29-06-2020 à 14:18:37  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Perso c'est plutôt 12h de vrais bouchons / semaine, et je peux te dire que l'annonce du changement de ma drouille par une bva qui visiblement étaient des paroles en l'air de ma direction me fait pas rigoler  :sweat: c'est vraiment pénible de tricoter tout le temps, là à 130kkm mon mécanisme d'embrayage est dur comme pas permis à force de servir, alors que le disque d'embrayage doit être comme neuf.

[:theorie du canard:2]  [:theorie du canard:2]  :o

n°60133799
carbon38
Posté le 29-06-2020 à 14:20:24  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Bus, transport en commun ou trottinette électrique.
J’habite une région où les bouchons ne sont pas quotidien et la bva moi elle me sort par les trou de nez.
Tu peux pas rouler sur une petite route avec un truc qui passe sa vie à changer de rapport sans prévenir et au mauvais moment.

Faut pas conduire des voitures avec des boites de mayrde, stout.  [:spamafote]  

Un truc un minimum bien pensé comme une ZF8, il n'y a pas ces désagréments.  :jap:

n°60133810
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 29-06-2020 à 14:21:10  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Vrai parlé.  
100+k kms annuels en BVM depuis 9 ans ici, certes peu de bouchons, mais la BVA ne m'attire toujours pas.

---------------
Championnat GT Sport
n°60133954
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-06-2020 à 14:33:45  profilanswer

Mais vous n'avez pas vu le résultat des élection d'hier ? Veuillez fermer immédiatement ce topic anti-écologique SVP bande d'assassins d'ours polaires !  :o  
Désormais vous n'aurez plus le droit de rouler qu'en Ligier/Aixam électrique.

Message édité par alien64 le 29-06-2020 à 14:37:19
n°60134733
yatta91
:o
Posté le 29-06-2020 à 15:39:49  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Vrai parlé.  
100+k kms annuels en BVM depuis 9 ans ici, certes peu de bouchons, mais la BVA ne m'attire toujours pas.

Je retourne en BVM pour mon daily la semaine prochaine et j'appréhende un peu après 4 ans en BVA only.

Faut dire aussi qu'à force d'acheter des rougnes d'occasions avec un embrayage rincée, ca incite pas à conduire avec la 3e pédale dans les bouchons parisiens.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°60134773
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-06-2020 à 15:43:03  profilanswer

[:drapo]

Daily en V6 essence ici, 2x5 km/jour pour 17L/100 de sp98
citroen C5 de 2005, voitures de ministre/prefet [:crosscrusher]

edit : ah, et grosse BVA6 évidemment, on n'est plus au XIXe siecle a devoir tirer des manettes et pousser des leviers pour avancer.

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 29-06-2020 à 15:55:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60134788
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-06-2020 à 15:44:18  profilanswer

Tu habite en montagne  :??:

---------------
Roll out !
n°60134809
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 15:45:56  answer

yatta91 a écrit :

Je retourne en BVM pour mon daily la semaine prochaine et j'appréhende un peu après 4 ans en BVA only.

Faut dire aussi qu'à force d'acheter des rougnes d'occasions avec un embrayage rincée, ca incite pas à conduire avec la 3e pédale dans les bouchons parisiens.

Crois moi, j'ai tenté la MX-5 184cv (donc 2019) BVM en daily et ça casse bien les couilles.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2020 à 15:47:41
n°60134869
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-06-2020 à 15:50:32  profilanswer

J'ai une Fiesta ST 2020 (200 ch) en daily et BVM, et ça ne me casse pas du tout les couilles hein. Au contraire.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60134891
Logicsyste​m360
Posté le 29-06-2020 à 15:52:55  profilanswer

Nivacrin a écrit :

J'ai une Fiesta ST 2020 (200 ch) en daily et BVM, et ça ne me casse pas du tout les couilles hein. Au contraire.

Entre un daily avec 50 km de nationale et 15 km de périf, c'est pas la même chose niveau pénible, précisez vos dailys quoi :o

n°60134898
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 15:53:23  answer

Logicsystem360 a écrit :

Entre un daily avec 50 km de nationale et 15 km de périf, c'est pas la même chose niveau pénible, précisez vos dailys quoi :o

Plutôt 15km de périf. Et pourtant, c'est pas le plaisir qui manque avec la MX-5.

J'ai aussi beaucoup fait Bruxelles - Paris et quand tu te tapes plein de départementales, c'est aussi casse-couilles. 50-70-90-70-50-90-50-110........

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2020 à 15:55:40
n°60134919
HumanRAGE
Posté le 29-06-2020 à 15:54:51  profilanswer

intersigne a écrit :

Tu habite en montagne  :??:

nope, centre ville, et la voiture est environ 2 fois plus rapide que les TeC :o

j'oubliais de préciser BVA6 évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 29-06-2020 à 15:55:50

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60134934
duck69
Posté le 29-06-2020 à 15:55:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:drapo]  

Daily en V6 essence ici, 2x5 km/jour pour 17L/100 de sp98
citroen C5 de 2005, voitures de ministre/prefet [:crosscrusher]

Idem

L6, 13l, 14km ar en bvm, tout va bien  :whistle:

n°60134981
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-06-2020 à 15:58:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nope, centre ville, et la voiture est environ 2 fois plus rapide que les TeC :o

j'oubliais de préciser BVA6 évidemment

Se faire chier en ville 5km avec la voiture  [:paul de saint-balby:4]  
Heureusement les écolos sont maintenant à Lyon  :sol:  

---------------
Roll out !
n°60135001
yatta91
Posté le 29-06-2020 à 16:00:17  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Tant mieux pour toi, mais on a le droit d'avoir les couilles cassées, non ?

---------------
n°60135010
HumanRAGE
Posté le 29-06-2020 à 16:00:44  profilanswer

intersigne a écrit :

et j'ai meme voté pour eux car c'est pas normal que je sois en crit'air 2 avec mes 500g de co2/km :D²²²²

en tout cas, pour le moment c'est pas interdit et jpeux enfin rouler en haut de gamme français  [:zyx]

---------------
n°60135016
yatta91
Posté le 29-06-2020 à 16:01:03  profilanswer

intersigne a écrit :

Tu le mets où ton préfet sur ton vélo ?  [:galaswinda:2]

---------------
n°60135043
Johnnycash
\
Posté le 29-06-2020 à 16:03:16  profilanswer

Region de SF, 5voies de bouchon continu, et j’ai traversé le pays pour m’acheter une bvm :o

n°60135069
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-06-2020 à 16:04:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu le mets où ton préfet sur ton vélo ?  [:galaswinda:2]

LE swag que tu veux :

https://www.vanraam.com/getmedia/36c2688a-4941-4e07-86a1-19cf10ab0fbb/velo-de-transport-Chat-Van-Raam.jpg

---------------
Roll out !
n°60135078
Logicsyste​m360
Posté le 29-06-2020 à 16:06:12  profilanswer

des boomers comme ça, je fais un accident frontal :o

n°60135080
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-06-2020 à 16:06:39  profilanswer

Un préfet je fais pareil :o

---------------
Roll out !
n°60135932
Spinebreak​er
Posté le 29-06-2020 à 17:23:59  profilanswer

BVM forever ici, mais comme je vis en bousie reculée, je n'ai jamais vu un bouchon de plus de 100m  [:m3e30:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7313  7314  7315  ..  10086  10087  10088  10089  10090  10091

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)