Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9061  9062  9063  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°70485374
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-04-2024 à 15:29:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

jerems a écrit :

- le compteur est illisible. Il aurait ete bienvenu d’utiliser l’ecran numerique entre les compteurs pour afficher la vitesse en gros

C'est une base Audi, avec un écran Audi, donc ça devrait être possible [:transparency]

Si les comodos sont aussi de chez auto-union, y a pas le petit bouton sous le comodo de droite?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 20-04-2024 à 15:29:22  profilanswer

n°70486571
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 20-04-2024 à 20:30:21  profilanswer

manisque a écrit :

La chauffe pose rarement des soucis avec des plaquettes et du liquide de qualitay, le gros des soucis se passent au refroidissement. Le cas typique de ce qu'il ne faut pas faire, c'est de rouler comme un bourrin, puis de s'arrêter tout de suite après, avec les plaquettes qui se glacent, ou au mieux, collent une couche de merdasse sur le disque, et le disque qui ne va pas refroidir de façon homogène du côté à l'air libre et du côté caché par l'étrier.
Ça te fait rapidement un pancake [:madruhr watfelir:5].

Alors que si tu roules pépouze quelques minutes pour que tout refroidisse correctement, ça fonctionne bien même si les disques étaient foutrement chauds. La difficulté reste d'éviter les flaques d'eau.

Une des dernières fois où j'avais attaqué comme un débile, et j'avais dû refaire un tour de pâté de maisons de bien 3km, parce que les freins étaient trop chauds en passant la main devant les jantes [:tartine mariol:10].

tu as le bras sacrément long :ouch:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70488113
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 21-04-2024 à 03:43:36  profilanswer

jerems a écrit :

- pas de bluetooth pour la musique  :mad: wtf.. onlige d’utiliser des cd et cartes SD! Retour au moyen age
- pas possible d’ouvrir le coffre avant avec la télécommande.

Tu as des petits modules à connecter à l’arrière de ton lecteur qui te permet d’avoir la musique en bluetooth, par contre généralement ça « supprime » la lecture des CD.  
( en gros tu le raccordes à la connectique du lecteur cd )
Avantage tu as le look stock, inconvénient si tu es amateur des cd :)

n°70488145
jerems
Posté le 21-04-2024 à 06:24:53  profilanswer

the one_ a écrit :

Tu as des petits modules à connecter à l’arrière de ton lecteur qui te permet d’avoir la musique en bluetooth, par contre généralement ça « supprime » la lecture des CD.  
( en gros tu le raccordes à la connectique du lecteur cd )
Avantage tu as le look stock, inconvénient si tu es amateur des cd :)

J’ai une prise ipod dans le boite a gant mais j’ai pas le câble. Tu peux brancher un truc bluetooth dessus aussi mais j’ai la flemme  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2024/04/21/snapshot_168072409046e27addf17.jpg

J’ai presque toute ma collection au 1:43 de mes bagnoles. Me manque la tesla model S et ma twingo rs. Les couleurs sont pas forcement extacte. Vous collectionnez vos models aussi?

Je crois que je suis obsede par cette bagnole  :)  

https://img3.super-h.fr/images/2024/04/21/snapshot_282475249.jpg

n°70488259
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-04-2024 à 08:49:54  profilanswer

Ah non j'ai aucune de mes voitures ou ex voitures en miniature, et pour être honnête ça m'intéresse pas. J'ai une 458 spéciale en miniature qui sert de voiture bélier à ma fille, je crois qu'elle s'entraîne pour braquer un DAB :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70488266
Oliv_CTR
Posté le 21-04-2024 à 08:54:05  profilanswer

Risqué ce fétichisme miniature sur ton historique/parc auto, je parie que ça t’attire des regards consternés de la part de la gent féminine :D

Spoiler :

ask me how I know :o
https://i.ibb.co/XYkDXH0/1000003025.jpg

n°70488441
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-04-2024 à 09:32:40  profilanswer

jerems a écrit :

J’ai une prise ipod dans le boite a gant mais j’ai pas le câble. Tu peux brancher un truc bluetooth dessus aussi mais j’ai la flemme  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] addf17.jpg

J’ai presque toute ma collection au 1:43 de mes bagnoles. Me manque la tesla model S et ma twingo rs. Les couleurs sont pas forcement extacte. Vous collectionnez vos models aussi?

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 475249.jpg

J'essaye aussi de les avoir au 1/43e :D Je n'ai pas les couleurs et pour certaines c'est même compliqué d'avoir le bon modèle, ou tout bêtement de trouver en 1/43e

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70488467
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-04-2024 à 09:35:15  profilanswer

jerems a écrit :

Tu aurais pu nous présenter la Countach :o

---------------
Championnat GT Sport
n°70488474
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-04-2024 à 09:36:07  profilanswer

Y'a un léger gap entre la WagonR et la Superleggera :D

n°70489001
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-04-2024 à 10:53:21  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Risqué ce fétichisme miniature sur ton historique/parc auto, je parie que ça t’attire des regards consternés de la part de la gent féminine :D

Spoiler :

Flagrant délit de patriotisme en suisse, on prend combien ?
 [:zyx]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 10:53:21  profilanswer

n°70489042
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 21-04-2024 à 11:02:57  profilanswer

jerems a écrit :

Vous collectionnez vos models aussi?

J'aurais bien aimé chopper la 1/18 de la mienne mais j'ai trop traîné, production limitée à 300 exemplaires et maintenant quand y en a une qui pop sur Ebay le tarif (déjà pas donné à la base) est absolument obscène (genre 800 balles) :(

https://assets.catawiki.com/image/cw_large/plain/assets/catawiki/assets/2020/12/29/d/3/2/d325d933-bbb9-4183-8677-8f7b3655e198.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 21-04-2024 à 11:06:18

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°70489056
Oliv_CTR
Posté le 21-04-2024 à 11:06:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Flagrant délit de patriotisme en suisse, on prend combien ?
 [:zyx]

Un forfait fiscal, avec le capital kivabien :o (package Chalet St-Moritz/Continental GT/DS7 fouleopchione pour passer sous les radars lors des déplacements hexagonaux, pour les plus conformistes)

Moi j’ai pas ce privilège, je paye mes impôts normalement comme un vrai prolétaire suisse  [:ach_lette]

ApaucalyptiK a écrit :

J'aurais bien aimé chopper la 1/18 de la mienne mais j'ai trop traîné, production limitée à 300 exemplaires et maintenant quand y en a une qui pop sur Ebay le tarif (déjà pas donné à la base) est absolument obscène (genre 800 balles) :(

https://assets.catawiki.com/image/c [...] 55e198.jpg

J’ai eu le souci sur la GR et la ND (productions Otto, pré vendues des l’annonce en général), j’ai réussi à limiter la casse en engraissant le vendeur QUE de 50% [:clooney26]  
Quand on aime aussi les montres, on prend vite le pli pour l’enrichissement obligatoire de l’intermédiaire :D

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 21-04-2024 à 11:13:35
n°70489408
jerems
Posté le 21-04-2024 à 12:36:08  profilanswer

wade a écrit :

Y'a un léger gap entre la WagonR et la Superleggera :D

En vrai j’ai adore le wagon R.
J’ai fait tellement de conneries avec  :love: le tric etait défoncé du coup aucune peur d’aller dans des endroits pourris avec ou de se prendre des coups de pare choc… et le moulins prenais 9000tr  dans un boucan des enfers :lol:  

La caisse ultime pour Paris!

n°70489633
jerems
Posté le 21-04-2024 à 13:29:26  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Spoiler :

C’est bon j’ai ma collection de legos pour m’assurer de rester puceau ad vitam eternam

n°70489670
yatta91
:o
Posté le 21-04-2024 à 13:40:21  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

on prend vite le pli pour l’enrichissement obligatoire de l’intermédiaire :D

Tu veux dire que comme pour les bagnoles et les sneakers, il existe des mecs dont le taf est de chercher la tocante rare pour un tiers ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70489849
manisque
Posté le 21-04-2024 à 14:23:07  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu veux dire que comme pour les bagnoles et les sneakers, il existe des mecs dont le taf est de chercher la tocante rare pour un tiers ?

Je pensais que c'était une bizarrerie d'influenceurs, pas qu'il existait des agents immobiliers pour parasiter d'autres trucs sans rapport :o.

J'aime beaucoup cet avatar qui vous sied si bien, Msieur Yatta [:cetrio:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70490033
yatta91
Posté le 21-04-2024 à 14:59:08  profilanswer

manisque a écrit :

Je pensais que c'était une bizarrerie d'influenceurs, pas qu'il existait des agents immobiliers pour parasiter d'autres trucs sans rapport :o.

Je donnais des cours cette année à des étudiants en marketing et j'ai pile choisi le meilleur secteur pour illustrer ce qu'il ne faut pas faire quand on veut se lancer sur un marché hautement concurrentiel.

Avant, j'étais comme toi et après, j'ai vu qu'en réalité, ce monde est encore pire que l'automobile...

manisque a écrit :

J'aime beaucoup cet avatar qui vous sied si bien, Msieur Yatta [:cetrio:1].

Et c'est pas fini  [:galaswinda:2]  

---------------
n°70490647
duck69
Posté le 21-04-2024 à 17:04:09  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Spoiler :

[:pillywiggins]  et  [:implosion du tibia]

n°70491472
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 21-04-2024 à 19:52:28  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

J’ai eu le souci sur la GR et la ND (productions Otto, pré vendues des l’annonce en général), j’ai réussi à limiter la casse en engraissant le vendeur QUE de 50% [:clooney26]  

Franchement +50% ça va encore ouais.
Celle de la Biposto quand elle pop c'est +300%, un level de pigeonnade beaucoup trop haut mon petit coeur de surmulot [:grosratpoilu:1]

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°70491605
oufwid
Posté le 21-04-2024 à 20:19:48  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Spoiler :

Je ne sais pas si je suis consterné ou tenté de crier au génie  [:canaille]

n°70491792
Lomba
Posté le 21-04-2024 à 20:49:46  profilanswer

gmund a écrit :

Je le suis en média, avec un ami qui couvre photos et vidéo pour plusieurs participants/amis. On a un Cayenne déco Rothmans [:ddr555] C’est fabuleux à suivre, même en tant que quidam avec sa propre voiture juste en se procurant le road book. C’est un événement avec une ambiance particulière. Du monde au bord des routes, des voitures partout et pour tous les goûts, des paysages et des routes magnifiques.  

https://bringatrailer.com/wp-conten [...] -01919.jpg

Tiens, je vous ai croisé boulevard des italiens samedi  :o  
On le remarque bien :D

n°70492668
gmund
Posté le 21-04-2024 à 23:13:50  profilanswer

Lomba a écrit :

Tiens, je vous ai croisé boulevard des italiens samedi  :o  
On le remarque bien :D

Alors samedi c’était pas encore moi, mais si t’as croisé une 991 GT3 Touring c’était nous :o  

On a récupéré le Cayenne aujourd’hui, le capital sympathie est génial, je m’attendais pas à ça

n°70493144
neosly
Posté le 22-04-2024 à 08:28:35  profilanswer

Conduite un peu trop sportive,....  :o

https://www.youtube.com/watch?v=m9_ [...] ewoodScoop

Supratellisé

Message édité par neosly le 22-04-2024 à 08:29:34
n°70493271
Karma-desi​gn
Posté le 22-04-2024 à 09:00:15  profilanswer

Pas très actif sur le forum ces derniers car j'ai pas mal de travail et un bébé qui est né il y a un mois mais je viens faire un petit CR car j'ai enfin essayé une Lotus Evora S (compresseur) en automatique (IPS).

J'en voudrais une manuelle mais malheureusement ici elles n'ont été vendues qu'en auto (surement en se disant, circuit = Exige, GT daily = Evora).

Bref, retour à la voiture, c'est une 2014 grise intérieur rouge avec le 3.5 compresseur de 350ch et la BVA de Camry remaniée par Lotus. J'avais eu l'occasion de conduire une Lotus N/A de 2010 en boite manuelle, et j'avais adoré la sonorité (je ne sais plus si c'était l'échappement d'origine), la conduite et détesté la commande de boite chewing gum.

Pour cette Evora, j'ai une fois de plus aimé la position de conduite et adoré le ressenti de direction et le confort (ils sont au top là-dessus, surement parmi les meilleurs du monde). En revanche, la BVA est un no-go. Non pas qu'elle soit très mauvaise, elle est au niveau de la BVA d'une GT86. Mais ce qui est acceptable sur une voiture 30k de 200ch ne l'est pas sur une sportive vendue neuve pas loin des 100k et qui concurrence les 911 PDK. Pour un usage GT pas de souci, mais pour un usage sportif c'est clairement un non. Du coup ca fait une voiture un peu batarde, trop peu pratique pour un daily raisonnable (aucun équipement, dur d'entrer/sortir dedans, mauvaise visibilité arrière, etc) et pas adaptée à un vrai usage sportif.

Je pensais essayer une Exige manuelle mais sans aucun doute ce sera bien trop radical pour etre mon "daily sportif", ca doit etre une voiture quasi dédiée au circuit et c'est cher pour cet usage.

Je déteste me retrouver dans cette position mais je crois que je suis devenu un snob des boites manuelles après 3 ans avec ma GT86 manuelle.. J'ai de plus en plus de mal à apprécier les sportives automatiques. J'imagine que vous etes beaucoup dans ce cas, je me rappelle que vous critiquiez ma GT86 automatique à l'époque :D

Et en conclusion, si vous avez le choix, je recommande clairement la Evora manuelle N/A par rapport à une S automatique !

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°70493311
yatta91
Posté le 22-04-2024 à 09:08:14  profilanswer

Félicitations pour le petit.

La Evora, on est d'accord que c'est un V6 Toyota là dessus ? Le même que sur la Camry US ?

---------------
n°70493539
karaya
Posté le 22-04-2024 à 09:48:07  profilanswer

jerems a écrit :

Ah ben la tesla c clair que c’est ma femme qui lui colle le plus de bornes.  

Mais ouais pour l’instant je roule plus que prevu. C’est l’effet nouveauté  :love:  

Quelques trucs qui aurait pu etre mieux branles pour une caisse de 2012:
- le compteur est illisible. Il aurait ete bienvenu d’utiliser l’ecran numerique entre les compteurs pour afficher la vitesse en gros
- pas de bluetooth pour la musique  :mad: wtf.. onlige d’utiliser des cd et cartes SD! Retour au moyen age
- pas possible d’ouvrir le coffre avant avec la télécommande.
- les boutons pour les vitres, essuie glaces, phares sont mal foutus et contre intuitifs. Pas de phares ni essuie glace auto  :??:  
- zéro rangements a l’interieur, et pas d’accoudoir sur la porte ou tunnel central. Un peu chiant quand tu veux cruiser relax. On va me dire que c’est pas fait pour  :o  

Sinon toujours plutôt content de la boite robotisée. Je comprend pourquoi tout le monde a préféré ca a l’achat vs boite manuelle. Ca doit etre la vraie merde en manuel… tout va trop vite tu as pas le temps de tout gerer  :pt1cable:  

Pour le souci du BT, tu peux acheter des petits boitiers qui se branchent sur allume cigare et qui chopent une fréquence de ton autoradio.
Pour 20 balles, ca retransforme un vieil autoradio avec les comodités actuelles.

https://www.amazon.com.be/allume-ci [...] +bluetooth

J'en ai foutu un dans l'Elise, ca marche bien.
C'est pas aussi fonctionnel qu'un autoradio  BT normal, mais ca fait le taf pour pas cher.

En parlant de l'Elise, j'ai fait mon premier gros trajet le week end dernier, nickel.
300 bornes d'un traite, pas de mal au dos, une conso très très modérée, des porschistes admiratifs de mon véhicule, bref, mon ego a été flatté.

n°70494151
ours02
Posté le 22-04-2024 à 11:16:57  profilanswer

jerems a écrit :

j'ai essayé, au 1/18eme (j'ai une clio RS, une lotus elise, et une 130i (enfin presque  :o ) avec les bonnes couleurs)
mais j'arrive pas à trouver de NBFl a cette échelle. je sais pas si je vais chercher une Megane 4 GT estate, c'est pas vraiment une sportive.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70494155
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 22-04-2024 à 11:17:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pas très actif sur le forum ces derniers car j'ai pas mal de travail et un bébé qui est né il y a un mois mais je viens faire un petit CR car j'ai enfin essayé une Lotus Evora S (compresseur) en automatique (IPS).

Félicitations pour le nouveau né!!!
Le moteur donne quoi sur l'Evora?

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°70494246
Karma-desi​gn
Posté le 22-04-2024 à 11:32:55  profilanswer

yatta91 a écrit :

Félicitations pour le petit.
La Evora, on est d'accord que c'est un V6 Toyota là dessus ? Le même que sur la Camry US ?

Merci ! Oui c'est le V6 3.5 de la Camry mais ils ont ajouté un compresseur (sur la S) et modifié la carto et 2/3 détails. Les boites aussi viennent de Toyota/Lexus.

julienctr a écrit :

Félicitations pour le nouveau né!!!
Le moteur donne quoi sur l'Evora?

Merci ! Le moteur est bien, et sonne bien, il est hyper fiable (as expected !), mais franchement pas ressenti une différence notable entre la N/A (environ 280ch) et la S avec compresseur (350ch). Je pense qu'il faut taper dans les Evora 400 ou plus pour vraiment avoir le ressenti de puissance du compresseur.

---------------
n°70494410
Cyroc
Posté le 22-04-2024 à 11:54:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'en voudrais une manuelle mais malheureusement ici elles n'ont été vendues qu'en auto (surement en se disant, circuit = Exige, GT daily = Evora).

Bref, retour à la voiture, c'est une 2014 grise intérieur rouge avec le 3.5 compresseur de 350ch et la BVA de Camry remaniée par Lotus. J'avais eu l'occasion de conduire une Lotus N/A de 2010 en boite manuelle, et j'avais adoré la sonorité (je ne sais plus si c'était l'échappement d'origine), la conduite et détesté la commande de boite chewing gum.

Pour cette Evora, j'ai une fois de plus aimé la position de conduite et adoré le ressenti de direction et le confort (ils sont au top là-dessus, surement parmi les meilleurs du monde). En revanche, la BVA est un no-go. Non pas qu'elle soit très mauvaise, elle est au niveau de la BVA d'une GT86. Mais ce qui est acceptable sur une voiture 30k de 200ch ne l'est pas sur une sportive vendue neuve pas loin des 100k et qui concurrence les 911 PDK. Pour un usage GT pas de souci, mais pour un usage sportif c'est clairement un non. Du coup ca fait une voiture un peu batarde, trop peu pratique pour un daily raisonnable (aucun équipement, dur d'entrer/sortir dedans, mauvaise visibilité arrière, etc) et pas adaptée à un vrai usage sportif.

Je pensais essayer une Exige manuelle mais sans aucun doute ce sera bien trop radical pour etre mon "daily sportif", ca doit etre une voiture quasi dédiée au circuit et c'est cher pour cet usage.

Je déteste me retrouver dans cette position mais je crois que je suis devenu un snob des boites manuelles après 3 ans avec ma GT86 manuelle.. J'ai de plus en plus de mal à apprécier les sportives automatiques. J'imagine que vous etes beaucoup dans ce cas, je me rappelle que vous critiquiez ma GT86 automatique à l'époque :D

Et en conclusion, si vous avez le choix, je recommande clairement la Evora manuelle N/A par rapport à une S automatique !

Vu que tu en parles, pourquoi pas une Porsche ?  

Une 997.2 ou un cayman 981s/gts en PDK, ça doit être dans les même gammes de prix qu'une Evora par chez toi, non ?

n°70494643
Karma-desi​gn
Posté le 22-04-2024 à 12:31:43  profilanswer

Au prix d'une Evora 2014 tu peux avoir une 911 de 2007/2008 avec le double de kilomètres, en gros (120-150kkm).
Ou une Cayman 2014 avec le meme genre de kilométrage. Et tous les soucis de Porsche : prix des pièces, entretien pas toujours facile, IMS blablabla :D donc j'ai décidé que Porsche n'était pas pour moi. Un peu fatigué au german engineering, je profite depuis 3 mois d'un garage sans allemande et j'aimerais bien que ca continue :o

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 22-04-2024 à 12:46:38

---------------
n°70494745
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-04-2024 à 12:47:04  profilanswer

Alors autant je suis d'accord avec toi sur le prix plus élevé à ISO âge / km, autant c'est rarement une mauvaise idée pour ton cahier des charges de penser à une Porsche.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70494750
Cyroc
Posté le 22-04-2024 à 12:48:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Au prix d'une Evora 2014 tu peux avoir une 911 de 2007/2008 avec le double de kilomètres, en gros (120-150kkm).
Ou une Cayman 2014 avec le meme genre de kilométrage. Et tous les soucis de Porsche : prix des pièces, entretien pas toujours facile, IMS blablabla :D

Ouais donc c'est globalement le même marché que chez nous, je pensais que c'était moins pire par chez toi.

997.1 je comprends les réticences vis a vis de l'IMS et des cylindres rayés. Un 981 par contre c'est fiable, pas d'IMS ni d'autre faiblesse connue. L'entretien est pas donné chez Porsche mais c'est tous les 2 ans, les pièces a mon avis ce sera la même blague chez Lotus etc.

Je me rappelé plus ce qui t'avais été proposé, mais chez nous dans cette gamme de prix (autour de 50k€) y'a aussi la F type.

n°70494848
gmund
Posté le 22-04-2024 à 13:08:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

Qu'as-tu essayé d'autre en boite auto sportive ? Parce que y'a un monde entre la boite d'une Evora et d'autres voitures du marché, tu pourrais être surpris de te prendre au jeu :jap: Après j'ai jamais essayé une boite auto Lotus donc je ne sais pas à quel point c'est nul mais au vu de ton retour, c'est très nul :D  

Félicitations pour le petit :jap:

Karma-design a écrit :

Ou une Cayman 2014 avec le meme genre de kilométrage. Et tous les soucis de Porsche : prix des pièces, entretien pas toujours facile, IMS blablabla :D donc j'ai décidé que Porsche n'était pas pour moi. Un peu fatigué au german engineering, je profite depuis 3 mois d'un garage sans allemande et j'aimerais bien que ca continue :o

Le prix des pièces et l'entretien Porsche sont plus compliqués que Lotus ?

n°70494911
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-04-2024 à 13:22:58  profilanswer

jerems a écrit :

J'y ai pensé. :D Mais en plus gros. :o
Mais va trouver une IS 300 Sportcross en 1/18e... Au mieux j'ai la berline :
https://livecarmodel.com/products/1 [...] model.html

Message édité par Rhadamenthos le 22-04-2024 à 13:24:08

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70495123
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 22-04-2024 à 13:58:09  profilanswer

Karma-design a écrit :

Merci ! Le moteur est bien, et sonne bien, il est hyper fiable (as expected !), mais franchement pas ressenti une différence notable entre la N/A (environ 280ch) et la S avec compresseur (350ch). Je pense qu'il faut taper dans les Evora 400 ou plus pour vraiment avoir le ressenti de puissance du compresseur.

C'est fou qu'avec un compresseur il n'y ait pas plus de différences qu'avec le thermique. Il me semble qu'à l'époque de sa sortie, les tests notaient justement que le 350cv n'était pas aussi impressionnant que ce que la fiche technique pouvait laisser esperer.

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°70495197
yatta91
Posté le 22-04-2024 à 14:08:56  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Alors autant je suis d'accord avec toi sur le prix plus élevé à ISO âge / km, autant c'est rarement une mauvaise idée pour ton cahier des charges de penser à une Porsche.

Quitte à prendre un 6 cylindres, autant qu'il soit fiable.  [:stephan_lapaix]

---------------
n°70495370
Karma-desi​gn
Posté le 22-04-2024 à 14:35:01  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Quand les Porsche étaient à un prix normal j'y réfléchissais. Aujourd'hui c'est quand meme délirant, chez moi en tous cas. Une 911 997.2 pas trop kilométrée de base va couter aussi cher qu'une Evora 400 quasiment neuve.

Cyroc a écrit :

Ouais donc c'est globalement le même marché que chez nous, je pensais que c'était moins pire par chez toi.

997.1 je comprends les réticences vis a vis de l'IMS et des cylindres rayés. Un 981 par contre c'est fiable, pas d'IMS ni d'autre faiblesse connue. L'entretien est pas donné chez Porsche mais c'est tous les 2 ans, les pièces a mon avis ce sera la même blague chez Lotus etc.

Je me rappelé plus ce qui t'avais été proposé, mais chez nous dans cette gamme de prix (autour de 50k€) y'a aussi la F type.

Je lorgne sur la F-Type depuis un moment, j'avais failli craquer pour une V8 cab il y a pas longtemps... Mais j'ai été refroidi par les factures d'entretien, qui m'ont rappelé les origines JLResques de la bete (plein de pièces changées à un age/km où ca ne devrait pas), meme si JLR n'a rien sorti d'aussi fiable depuis un moment. Peut-etre que je craquerai un jour.

gmund a écrit :

Qu'as-tu essayé d'autre en boite auto sportive ? Parce que y'a un monde entre la boite d'une Evora et d'autres voitures du marché, tu pourrais être surpris de te prendre au jeu :jap: Après j'ai jamais essayé une boite auto Lotus donc je ne sais pas à quel point c'est nul mais au vu de ton retour, c'est très nul :D  
Félicitations pour le petit :jap:
Le prix des pièces et l'entretien Porsche sont plus compliqués que Lotus ?

J'ai déjà eu des sportives BVA avec des bonnes boites, par exemple sur ma M6 F12 la M-DCT était un modèle de rapidité (pas hyper souple à basse vitesse mais il faut juste savoir s'en servir). Mais bon, plus la BVA est rapide, moins elle est fiable et facile à entretenir en général... Exception faite de la ZF 8HP qui est fiable et efficace.
Merci !
Pas plus compliqué mais la Lotus est plus simple et moteur/boite Toyota donc je m'attends à moins de complications sur l'entretien et moins de pannes potentielles.

julienctr a écrit :

C'est fou qu'avec un compresseur il n'y ait pas plus de différences qu'avec le thermique. Il me semble qu'à l'époque de sa sortie, les tests notaient justement que le 350cv n'était pas aussi impressionnant que ce que la fiche technique pouvait laisser esperer.

Oui, je l'avais lu mais je n'y croyais pas. J'ai franchement eu l'impression que les deux voitures avaient la meme puissance. Et pas de mention spéciale pour le bruit de compresseur, la N/A sonnait mieux (peut etre l'échappement).

yatta91 a écrit :

Quitte à prendre un 6 cylindres, autant qu'il soit fiable.  [:stephan_lapaix]

Voilà :D

---------------
n°70497741
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-04-2024 à 21:30:13  profilanswer

Quelle température pendant ton essai ?

n°70498941
Lomba
Posté le 22-04-2024 à 23:49:21  profilanswer

Allez, quelques plaisirs visuels pour ceux qui ne pourront pas le suivre !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270984
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270983
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270982
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270981
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270980
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270979
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270978
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270977
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270976
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270975
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270974
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270973
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270972
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270971
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270970
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270968
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270967
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270966
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270965
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270964
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270963
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270960
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270957
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270956
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270955
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270954
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270951
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270950
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270948
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270945

Et pour finir, la reine :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270958

Ah non, c'est plutôt elle :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270947

Toutes les photos dispos ici : https://photos.app.goo.gl/7BG63rCt4gANJZWU8

n°70498946
duck69
Posté le 22-04-2024 à 23:50:20  profilanswer

La 300sl , la 507 , rolalalal :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9061  9062  9063  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)