Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4628 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9063  9064  9065  ..  10096  10097  10098  10099  10100  10101
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°70518243
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-04-2024 à 14:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Malus à date de MEC avec 10% de remise par an.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 14:10:21  profilanswer

n°70518322
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-04-2024 à 14:23:41  profilanswer

yatta91 a écrit :

Question aux habitués du topac, notamment les hexagonaux: Pourquoi n'avez vous jamais franchi le pas de l'importation de votre voiture plaisir actuelle ? :o

Parce que financièrement, ça ne valait pas le coup/les emmerdes/la paperasse.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°70518369
neosly
Posté le 26-04-2024 à 14:32:32  profilanswer

Uxcool a écrit :

Sauf erreur de ma part si t'importes une M2C ajd en France c'est le nouveau malus qui s'applique non?

Dans 10 ans on pourra songer à importer des M2 G87

[:hide]

n°70518393
yatta91
:o
Posté le 26-04-2024 à 14:36:19  profilanswer

Uxcool a écrit :

Sauf erreur de ma part si t'importes une M2C ajd en France c'est le nouveau malus qui s'applique non?

Non, ca dépend du malus appliqué à l'année de mise en circulation.

Par exemple  c'est le bon moment pour importer de la RSQ3 tueuse d'ours polaires de 2014 avec ses 209gr de CO2. [:jean-pierre defrog]  

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] df6&vc=Car

Tu attends Juin pour l'immatriculer (le WW sera encore valable) et paf, 0€ de malus et carte grise moitié prix.  [:golden balkany]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70518400
yatta91
Posté le 26-04-2024 à 14:37:12  profilanswer

Bon sinon je note qu'il y a beaucoup de gens qui ont importé ou acheté une import parce que:
- C'était moins cher
- Impossible de trouver la bonne version/équipement en France

Et Shooter dit que c'est chiant par rapport au faible gain prévu.

---------------
n°70518420
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-04-2024 à 14:40:37  profilanswer

neosly a écrit :

Dans 10 ans on pourra songer à importer des M2 G87

[:hide]

20 ans maintenant, il me semble qu'ils ont passé la décote à 5% par an, non ?

---------------
n°70518424
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-04-2024 à 14:41:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sur ma voiture, oui.
En gros, en allant la chercher en Allemagne, en 2012 (bordel), je grattais peut-être 1000€ tout compris. Sur un budget de 26k€, je me suis pas fait chier.

---------------
n°70518450
yatta91
Posté le 26-04-2024 à 14:44:55  profilanswer

Shooter a écrit :

20 ans maintenant, il me semble qu'ils ont passé la décote à 5% par an, non ?

Légende urbaine.

https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] -polluants

Et le lien vers l'article de loi kivabien:

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0044603169

Citation :

Article L421-60

Modifié par LOI n°2023-1322 du 29 décembre 2023 - art. 97
Modifié par LOI n°2022-1157 du 16 août 2022 - art. 9 (V)

Le montant de la taxe est réduit de 10 % pour chaque période de douze mois entamée depuis la date de première immatriculation au sens de l'article L. 421-5.

Pour l'application du premier alinéa, la première période de douze mois est réputée n'être entamée qu'à compter du premier jour du septième mois.

Cette réduction est appliquée, le cas échéant, après les règles particulières prévues par les dispositions du présent paragraphe.

Donc d'ici 1 an ou 2, les premières M2 seront exemptés totalement de malus.

Message édité par yatta91 le 26-04-2024 à 14:45:46

---------------
n°70518492
ours02
Posté le 26-04-2024 à 14:52:25  profilanswer

yatta91 a écrit :

pareil pour moi pour mon dernier achat, mais je me suis fait ni... par le vendeur.
il faut bien comprendre que maintenant le gens se déplacent facilement dans les pays limitrophes pour acheter une voiture, donc quand t'as une caisse qui te plait, si le prix est vraiment intéressant, elle part en 24-48h

donc à moins d'être prêt à poser un rtt du jour au lendemain pour aller la voir et la réserver, c'est assez compliqué. sinon tu achète en concession sérieuse (donc plus cher), mais au final si tu passes par un mandataire, avec en plus la taxe CO2 à payer, t'es pas forcément gagnant financièrement par rapport à une française.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70518501
Juxv6
Posté le 26-04-2024 à 14:53:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Question aux habitués du topac, notamment les hexagonaux: Pourquoi n'avez vous jamais franchi le pas de l'importation de votre voiture plaisir actuelle ? :o

En 10ans, j'ai importé 2 voitures (sur 3 achats  :o ).
Chaque fois pour grappiller quelques milliers d'euros
2 fois des bavaroises, et quand j'ai regardé pour acheter une française, j'ai aussi regardé en germanie, mais c'était pas intéressant.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 14:53:39  profilanswer

n°70518513
yatta91
Posté le 26-04-2024 à 14:55:19  profilanswer

ours02 a écrit :

donc à moins d'être prêt à poser un rtt du jour au lendemain pour aller la voir et la réserver, c'est assez compliqué. sinon tu achète en concession sérieuse (donc plus cher), mais au final si tu passes par un mandataire, avec en plus la taxe CO2 à payer, t'es pas forcément gagnant financièrement par rapport à une française.

Ca dépend vraiment de ce que tu cherches.

Sur une sportive aujourd'hui, tu peux gratter quelques milliers d'euros facilement, même avec le malus. Idem pour les grosses berlines petit moteurs du genre 520d et cie que tu retrouves à des tarifs dérisoires, même chez les concessionnaires de marque.

Mais si tu vises un 3008 ou une Opel Corsa, mouais je te rejoins sur le fait que ca ne vaut pas le coup...

---------------
n°70518532
Karma-desi​gn
Posté le 26-04-2024 à 14:57:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je préfère toujours payer un petit peu plus et avoir une voiture origine France, plus facile à aller voir et déjà immatriculée (donc sans les risque de problème au CT, de COC, de paperasse, nouvelle plaque, etc).
Je pense que je ferais un import s'il y a au moins 5 à 10k à gagner, et pour gagner autant il faut que ce soit une voiture chère donc avec un risque potentiellement plus important.

Bref, la tranquilité d'esprit l'emporte sur le gain potentiel dans mon cas. Je pense que si j'habitais proche de l'Allemagne il en serait autrement, dans mon cas c'était proche de la Suisse donc hors UE et import plus compliqué... Des amis l'ont fait, avec des gains assez limités, sur des voitures pas chères mais assez rares en France (330i, 745i).

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°70518542
yatta91
Posté le 26-04-2024 à 14:59:09  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je préfère toujours payer un petit peu plus et avoir une voiture origine France, plus facile à aller voir et déjà immatriculée (donc sans les risque de problème au CT, de COC, de paperasse, nouvelle plaque, etc).
Je pense que je ferais un import s'il y a au moins 5 à 10k à gagner, et pour gagner autant il faut que ce soit une voiture chère donc avec un risque potentiellement plus important.

Bref, la tranquilité d'esprit l'emporte sur le gain potentiel dans mon cas. Je pense que si j'habitais proche de l'Allemagne il en serait autrement, dans mon cas c'était proche de la Suisse donc hors UE et import plus compliqué... Des amis l'ont fait, avec des gains assez limités, sur des voitures pas chères mais assez rares en France (330i, 745i).

Là, c'est un peu psychologique quand même... L'ANTS est plutôt bien foutu maintenant pour gérer ca.

Le plus dur, c'est d'attendre qu'on te réclame de payer la douloureuse :D

---------------
n°70518619
ours02
Posté le 26-04-2024 à 15:12:05  profilanswer

Juxv6 a écrit :

En 10ans, j'ai importé 2 voitures (sur 3 achats  :o ).
Chaque fois pour grappiller quelques milliers d'euros
2 fois des bavaroises, et quand j'ai regardé pour acheter une française, j'ai aussi regardé en germanie, mais c'était pas intéressant.

précise aussi que tu as été les chercher toi même, et que tu as de bonnes connaissances en mécaniques (tu les as acheté sans garantie il me semble?).

---------------
n°70518631
Logicsyste​m360
Posté le 26-04-2024 à 15:14:18  profilanswer

Perso je suis allé la chercher en Allemagne car le marché Français est trop pauvre niveau options/choix

n°70518847
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 26-04-2024 à 15:44:06  profilanswer

[:panzemeyer] À l'époque, je ne trouvais pas de rx7 en France ou alors tarif abusif (~8-10k) alors qu'en UK (avant brexit of course) il y avait du choix et j'avais touché ma drouille dans les 2,5k

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°70518909
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 26-04-2024 à 15:54:45  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bon sinon je note qu'il y a beaucoup de gens qui ont importé ou acheté une import parce que:
- C'était moins cher
- Impossible de trouver la bonne version/équipement en France

c'est qd même suant d'aller voir une voiture à l'étranger et de revenir bredouille pasque ya un truc qui allait pas. :sweat:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70518938
Juxv6
Posté le 26-04-2024 à 15:59:05  profilanswer

ours02 a écrit :

pareil pour moi pour mon dernier achat, mais je me suis fait ni... par le vendeur.
il faut bien comprendre que maintenant le gens se déplacent facilement dans les pays limitrophes pour acheter une voiture, donc quand t'as une caisse qui te plait, si le prix est vraiment intéressant, elle part en 24-48h

ours02 a écrit :

précise aussi que tu as été les chercher toi même, et que tu as de bonnes connaissances en mécaniques (tu les as acheté sans garantie il me semble?).

En effet,
Bon les connaissances méca sur une inspection, ça se limite finalement à des trucs simple genre les pneus et frein, car pour le reste tu démontes rien , ça reste surtout du visuel (l'usure intérieur et la rouille) et du feeling.

n°70518965
nicolas462​30
Posté le 26-04-2024 à 16:03:26  profilanswer

Perso j'aimerais bien passer par de l'importe mais j'habite littéralement à l'opposé de l'Allemagne donc le faire moi même c'est exclu, et passer par quelqu'un rend la chose quasi pas rentable :/

---------------
Je vous emmerde
n°70519057
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 26-04-2024 à 16:18:00  profilanswer

J'envisage de plus en plus le passage à la ND, et je vais voir si il y a moyen de gratter quelques billets en passant par MHI, un membre du forum MX-France qui commence à avoir un très beau tableau de chasse sur les terres Allemandes :o  

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°70519096
neosly
Posté le 26-04-2024 à 16:25:10  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Perso j'aimerais bien passer par de l'importe mais j'habite littéralement à l'opposé de l'Allemagne donc le faire moi même c'est exclu, et passer par quelqu'un rend la chose quasi pas rentable :/

C'est effectivement souvent ceux proches des frontières qui font de l'import... ya pas de secret!

Je suis à coté du Luxembourg & Allemagne et la Belgique n'est pas loin non plus.
C'est tout a fait commun par chez nous de passer les frontières pour acheter des voitures.

Au final ca augmente les chances de trouver ton bonheur, surtout pour des modèles devenus "exotique" en France.  

Ma M2 vient du Lux et je n'aurais pas facilement trouver un modèle équivalent dans un état mint, à ce niveau de prix et surtout à pouvoir voir/essayer facilement.

n°70519204
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-04-2024 à 16:49:11  profilanswer

Perso je regarde les voitures jusqu'aux confins de l'Europe. Et pour le potentiel remplaçant du RAV4 de Mme j'ai actuellement des alertes sur les annonces en Corée du sud et au Japon, et si j'importe ce sera sans tiers, je tente l'aventure moi même.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70519288
ours02
Posté le 26-04-2024 à 17:07:45  profilanswer

Angel CALL a écrit :

J'envisage de plus en plus le passage à la ND, et je vais voir si il y a moyen de gratter quelques billets en passant par MHI, un membre du forum MX-France qui commence à avoir un très beau tableau de chasse sur les terres Allemandes :o  

à l'époque c'était Rob1 qui faisait ça, il en avait ramené pas mal sur MX5 France. il demande combien ce MHI? il va les voir avant de les ramener?

Kronick91 a écrit :

Perso je regarde les voitures jusqu'aux confins de l'Europe. Et pour le potentiel remplaçant du RAV4 de Mme j'ai actuellement des alertes sur les annonces en Corée du sud et au Japon, et si j'importe ce sera sans tiers, je tente l'aventure moi même.

ça commence comme ça et ça finit par un divorce et une femme Corréenne.  :o

---------------
n°70519466
manisque
Posté le 26-04-2024 à 17:46:03  profilanswer

smartymcfly a écrit :

c'est qd même suant d'aller voir une voiture à l'étranger et de revenir bredouille pasque ya un truc qui allait pas. :sweat:

J'ai failli acheter une merguez au Liechtenstein [:gum:2].

Le vendeur et moi avions discuté et nous étions dit que 400 balles de frais d'importation pour une merguez à 300 CHF était un peu optimiste, même si ça semblait une bonne affaire.

Par contre, l'importation de voiture est vite compliquée quand ça ne rentre pas exactement dans les cases [:prozac].

Spoiler :

"Comment-ça, vous n'avez pas de relevé d'impôts ? Entre ça et le numéro de téléphone étranger, ça ressemble sacrément à de la fraude :o."

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70519672
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-04-2024 à 18:32:07  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

J'ai importé en UK, Allemagne et Espagne, tu te doutes bien que je ne peux pas être limitrophe des 3 pays :o
Ca se fait très bien tout seul (ou avec un pote).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70519721
john78
Posté le 26-04-2024 à 18:41:30  profilanswer

Hello topic  :hello: ,

Mise à jour de mon cv auto après la 718 spyder pdk qui est finalement resté trop peu de temps ( mais restera un souvenir incroyable ) :

https://i.ibb.co/Bg7PLS4/gts.jpg

991.2 gts
Parmi la liste d' options celles ci, recherchées : freins carbone céramique, roues arrières directrices, barres stab et amortissement piloté.

Le coloris  :D  j' en suis dingue.  

On s' approche de la perfection selon mes critères.

Message cité 9 fois
Message édité par john78 le 26-04-2024 à 18:46:08

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°70519783
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 26-04-2024 à 18:56:34  profilanswer

Achetée proche de chez toi ? Quand on est allés chercher la 991.1 GTS de mon voisin, ils avaient une 991.2 GTS de cette couleur :)

Message édité par EVO_Clubic le 26-04-2024 à 18:56:57

---------------
Championnat GT Sport
n°70519804
Oliv_CTR
Posté le 26-04-2024 à 19:01:05  profilanswer

john78 a écrit :

Mise à jour de mon cv auto après la 718 spyder pdk qui est finalement resté trop peu de temps ( mais restera un souvenir incroyable ) :

991.2 gts
Parmi la liste d' options celles ci, recherchées : freins carbone céramique, roues arrières directrices, barres stab et amortissement piloté.

Feloches, et oui, la couleur  :love:  
Rouge indien ?

n°70519939
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 26-04-2024 à 19:25:55  profilanswer

john78 a écrit :

991.2 gts

anéfé, c'est une (très) bonne couleur :jap:  
merci pour le partage et bonne route avec :D

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70520347
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 26-04-2024 à 21:04:47  profilanswer

john78 a écrit :

991.2 gts

Avec un flash APR ethanol on sera carrément sur les miens :p

Félicitations !

Message édité par Jiaim le 26-04-2024 à 21:05:00
n°70520819
Lomba
Posté le 26-04-2024 à 22:04:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bah si, venue en bateau de l'Ilinois :o

n°70521019
neosly
Posté le 26-04-2024 à 22:28:45  profilanswer

john78 a écrit :

991.2 gts

Magnifique!
Féloches. Profites en bien  :sol:

n°70521068
facedehari​cot
Posté le 26-04-2024 à 22:36:41  profilanswer

john78 a écrit :

991.2 gts

Feloches  :bounce:  
Cette couleur est vraiment superbe ! Mon possible vendeur s’oriente vers ce genre de chose aussi :D

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°70521121
gmund
Posté le 26-04-2024 à 22:49:49  profilanswer

john78 a écrit :

991.2 gts

Rouge, jantes noires, étriers jaunes  [:pentier]  [:tinostar]

Mais super voiture en tout ça, féloche :jap:

Message édité par gmund le 26-04-2024 à 22:50:37
n°70521254
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-04-2024 à 23:08:10  profilanswer

john78 a écrit :

Hello topic :hello: ,

991.2 gts

Le coloris :D j' en suis dingue.

Félicitations Valentin, t'as repeint la tienne en rouge finalement ? :o :o :o

Plus sérieusement super caisse. J'espère cependant que c'est pas celle qui était à la concession de Strasbourg, ex caisse de Loc piste.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70521286
Nico77
Posté le 26-04-2024 à 23:13:08  profilanswer

Feloche !
Indien ou Carmin ? J’ai un doute sur la tof.

n°70521369
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 26-04-2024 à 23:31:42  profilanswer

Félicitations!!! Elle est tonitruante cette Porsche. La couleur est sublime dessus :love:

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°70522234
john78
Posté le 27-04-2024 à 11:18:57  profilanswer

Merci  les gars :) j' suis comme un gamin.

Yes rouge indien,
Arnaud : 100% provenance 31, mais jamais mis en vente ;) donc tu as du croiser un clone tu l' as pris ou exactement la gts de ton voisin?

Kronick : je pense qu' elle n' a jamais mis les roues à Strasbourg, 100% certain qu' elle n' a jamais servi en loc :D, histo limpide :)

j' ai oublié un détail c' est une 4gts ;)

Message édité par john78 le 27-04-2024 à 11:43:58

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°70522306
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-04-2024 à 11:36:10  profilanswer

Pas loin de Rodez donc ça ne peut pas être celle-là ;)

---------------
Championnat GT Sport
n°70523051
valentin
Posté le 27-04-2024 à 14:47:38  profilanswer

john78 a écrit :

991.2 gts

Magnifique. J’ai longtemps hésité à prendre cette couleur.  
Tu verras c’est une super caisse :)

n°70526423
Oliv_CTR
Posté le 28-04-2024 à 11:51:38  profilanswer

En parlant de couleur, chez BM on aime bien bosser sur la palette aussi :D
Mention spéciale au Z4 couleur individual repeinte par le concessionnaire wrappée avec talent

https://i.ibb.co/SvX1gGZ/IMG-7525.jpg
https://i.ibb.co/nBR8Hmt/IMG-7524.jpg

Y’avait aussi 2 Abarthistes (ils se reconnaîtront :D ) mais un 5ème gars a définitivement fait pencher la balance côté munichois avec une M340i touring noire bleu nuit menée comme une GR Yaris par Sébastien Ogier sur les petites routes du vignoble vosgien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 28-04-2024 à 11:53:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9063  9064  9065  ..  10096  10097  10098  10099  10100  10101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)