|
Auteur | Sujet : [Topik Unique] Voitures anciennes |
---|
Publicité | Posté le 24-11-2023 à 11:42:49 |
cisco1 | QPI? Mhh je void pas trop mais pourquoi pas. La griffith originelle: Une vision de l enfer, ou du bonheur, je ne sais pas Message édité par cisco1 le 24-11-2023 à 17:55:36 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | du coup un petit post sur AC AC: une marque anglaise classique AC c'est une marque sportive, y'a de très jolie chose avant la Cobra, notamment les 6 cylindres 16/80 16/90, un des plus joli roadster anglais d'avant guerre et un des plus performant, un peu à 'image des jaguar SS100, elle était pas loin des 100 mph en vitesse de pointe avec son 6 cylindre 2 litre. une des bonnes vente d'AC c'est la 2 litre, une voiture classique plutôt performante qui dépassera les 1200 exemplaires un énorme succès pour AC y'a eu les AC Ace, à moteur Bristol qui sont des roadster léger, plus qu'inspiré des Ferrari Touring de compétition Y'a pire comme inspiration , elle se vend à pas loin de 600 exemplaires un beau succès. Ils vont en faire de joli coupé, L'Aceca, je la met en rouge pour la blague, difficile de ne pas y voir une Ferrouze , là y'en a eu moins de 400 , ca commence à être pas foufou comme succès ils feront un modèle plus GT, moins connu, la Greyhound, j'en avais vu au Mans Classic, une bien jolie GT assez méconnue. Plus lourde avec un intérieur plus luxueux que l'Aceca, là ils ont à peine dépassé les 80 exepmlaires, ca pue un peu , la concurrence des Aston, Jaguar et compagnie était trop rude. Comme Bristol ne fournira plus son moteur et que dans le même un ricain , Carroll Shelby les approche pour caser un moteur Ford small Block dans leur ACE, AC modifiera la bête, y installera des freins à disque et ca doonner la Cobra 260 puis 289. Pour ceux qui ont vu le fiom le Mans 66 ca rappellera à certains des souvenirs. Un grand classique, pas encore bodybuildée, ces premières versions sont splendides, on a une barquette Ferrari dans la ligne avec un v8 ricain, le résultat est pas mal, le couple rendant la bête assez sympathique en compétition après c'est la 427, le big block dans une coquille de noix, des ailes élargies, les suspension indépendantes, un monstre difficilement conduisible mais un mythe qui en a fait la voiture ou une des voitures les plus répliquées Pour plaire à une clientéle plus aisées, ils vont faire appelle à Frua qui reprendra en le cachant un peu son dessin de la Maserati Mistral dans un chassis AC un peu allongé. la Maserati Mistral vs l'AC Frua Le spyder envoie du lourd amha, une tuerie y'aura plusieurs intérieurs avec un joli assemblage d'intérrupteurs sur une planche à 45° , qui malheureusement aura tendance à disparaître en fin de production pour un modèe plus simple et carré on a le soin du détail de chez Frua avec les barre chromées sur le cuir dans les portes un truc trés typique du carrossier que je retrouve sur certaines de ses voitures (Mexico Frua, 5000 GT, Frua, Quattroporte "II" Frua etc) le gros Ford 428 est tranquille, il n'est pas poussé dans ses retranchement comme sur les Cobra de compétition et fait son 0.100 en 6.2 sec selon les essais d'époque. Tranquille y'aura une mise à jour avec des feux escamotables qui ne verra malheureusement pas la production en "Série" pareil pour la 429 Frua adorant refiler ses dessins partout ca donnera les premières Monteverdi 375S après AC va avoir un peu de mal la 3000 ME a une histoire assez amusante pour la blague son chassis servira de base á un prototype Lincoln n'ayant rien à voir, AC tentant des rapprochements avec Ford et Ghia pour survivre C'est bien moins connu mais comme a chaque fois on atteint difficilement les 100 exmplaires toute version confondues sur ces modèles de luxe, pour faire un peu de sous AC a fait pas mal de voiturette comme ces modèles "Petite" et "70" Message édité par cisco1 le 27-11-2023 à 16:13:18 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Fifou63 |
cordelius Disciplus Simplex |
Message édité par cordelius le 28-11-2023 à 21:26:35 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
ObsydianKenobi peloton suicida | Tous les boomers qui ont font des giga culbutes sur l'immobilier --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le 29-11-2023 à 15:19:05 |
Grumly132 TMT | Han, je veux. --------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
cisco1 | Carrosse d'une dame originaire du Texas qui faisait dans les cosmétiques et qui aimait le rose Message édité par cisco1 le 30-11-2023 à 09:59:38 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
spacewolf1 | Avec un peu de retard, la vente d'automne d'Aguttes. Avec des pièces pas courantes dans nos contrées.
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
cisco1 | Et la S1 Continental ... sublime, la Neckar et l'Abarth... tout est vraiment plus que sympathique --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
spacewolf1 |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
cisco1 | J'adore ces américaines quand elles n'abusent pas trop sur le design et que l'intérieur ne fait aps trop cheap, même si le PAF arrière est trop gros même si ce sont des monstres même si... --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | Il faudrait simplement remplacer le cuir par de la flanelle --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | T as un exemple? --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
cisco1 |
Message édité par cisco1 le 05-12-2023 à 14:45:18 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Grumly132 TMT |
J'aime pas les sièges en cuir en voiture. --------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
Grumly132 TMT |
Cela dit, ça me fera marrer de le faire. --------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
cisco1 | J'ai peur de radoter , du coup je vais radoter
Message édité par cisco1 le 05-12-2023 à 17:11:25 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
cisco1 | la claque en rouge cramoisi lô --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv' | un créateur de modeles exemplaires de voitures |
[Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web | [topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou) |
[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | Quelles démarches pour un accident de voitures ? |
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
[Topik unik] Electroménager | [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Voitures anciennes |