j etais concentre sur le post precedent et un acronyme designant une partie de la voiture
---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
cisco1
Posté le 15-07-2026 à 17:00:58
Un peu de nez étroit pour rigoler
Hispano Suiza T20 la Sardine, je suis pas sur de vouloir prendre des virages avec ca.
LaSalle faisait des sous Cadillac, (et des Surbuick du coup) et en 1934 et 35, ils ont fait ce bien sympathique modèle (existe en berline en coupé etc)
y'a les mini americaines aussi, les American Bantam (des Austin 7 "modernisées" après une reprise américaine mais là c'est tout qui est étroit (3,05m de long, 1.32m de large...)
---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
MantaFahrer
Blaireau exporté
Posté le 15-07-2026 à 17:05:52
Tu comptes la 328 dans le lot?
---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 17:05:52
cisco1
Posté le 15-07-2026 à 17:40:30
Ha oui forcément, bien vu, j'en oublie sûrement plein sa petite soeur la 230 répond bien aussi au critère
---------------
cisco1
Posté le 16-07-2026 à 14:31:30
l avant guerre c est définitivement mon dada... revue de détail
Art Deco superior j'ai pas idée de toute les fonctions de chaque levier bitonios le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton... le topic montre aime
---------------
cisco1
Posté le 18-07-2026 à 15:13:43
Vente RM de Monterey a la mi Aout
je suis sur le cul par le nombre de chef d oeuvre qui s y trouvent, surement les investisseur qui quittent le navire sur l avant guerre et les supercars, tant mieux. Et une des plus grosse collection qui se disperse comme celle de Mann
une Mercedes par Saouthick
et quelques broutilles plus recentes
---------------
spacewolf1
Posté le 18-07-2026 à 17:33:04
Y a vraiment du lourd...
Ca serait dur de faire un top... je retiens: - Delage D8-120 Pourtout - Talbot-Lago T150-C Figoni et Falaschi - BMW 507
Je note 3 grosses collections qui "liquident" apparemment: The Sam and Emily Mann Collection The Jim Patterson Collection The Ray and Bonnie Kinney Collection
Message édité par spacewolf1 le 18-07-2026 à 17:34:14
---------------
RENVOIE LA AU SAV
cisco1
Posté le 18-07-2026 à 18:05:01
C est du giga lourd , j ai dû faire une sélection
La D8-120 Pourtout elle est dans ma liste des plus belles voitures jamais faites, très très haut
La Duesenberg de Clark Gable, la D8-120 Aerosport, la Delahaye 145 avec son v12 de courses, ce serait le gros lot dans n importe quelle autre enchère. Entre les histoires, les palmares à Pebble Beach ou la simple beauté et rareté des engins c est de la folie.
Et en plus récente la F1 GTR qui pourrait s arracher...
---------------
cisco1
Posté le 19-07-2026 à 10:13:46
On pourrait s attarder sur tous les lots
Partout c est du lourd, y a une Tucker pour les amateurs du genre
Le Flat 6 a l arriere, l interieur typiquement americain pendant l apres guerre, une ligne assez en avance sur son temps,
la boite semi automatique, meme principe que la Cotal
l autoradio vaut son pesant de cacahuetes aussi
---------------
cisco1
Posté le 19-07-2026 à 10:37:39
On etait dans les Hispano , le Tourer vieux rose est une J12 si on peut aimer ou detester la couleur , une J12 c est forcement exceptionnel. (V12 de 9.5l ou 11.5l de 220 chevaux, 114 exemplaires en tout , a part la BUgati Royale y a pas au dessus)
pour les CODES et les PHARES ce monstre
l interieur est etonnament sobre sur les derniere J12 notamment le tableau de bord, tres art deco, fonctionnel, sans chichi mais ca reste ultra bien fait.
---------------