Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  888  889  890  891  892  893
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°63050388
Grumly132
TMT
Posté le 28-05-2021 à 09:35:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wend a écrit :

T'as pas le choix :o

 

Dans mon salon pour l'instant, j'aurai dû le changer ce mois-ci, mais là je vais être licencié :D


[:ddr555]
Je me pose des questions sur mon avenir aussi. Il y a eu un changement de drh et mon dernier entretien pro c'est bien passé.
Je suis en dessous des attentes du poste. :o
Ça fait jamais que 4 ans.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 09:35:53  profilanswer
 

n°63050549
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-05-2021 à 09:51:27  profilanswer
 

Aujourd'hui nous allons revenir sur un fleuron de l'ingénierie françoise  [:moonzoid:2]  
 
Berliet Stradair (1965-1970)
 
Produit à environ 3000 exemplaires, toutes versions confondues
Cet engin futuriste était équipé d'un L4 Berliet diesel de 5880 cm3 et 120cv en position longitudinale avant, accouplé à une boîte manuelle 5 vitesses synchronisées, en propulsion.
Cette sorte d'avion furtif atteignait les 100 Km/h en charge  [:perco_35:2] Mais on ne sais pas en combien de temps  :whistle:  
 
Le Stradair c'est d'abord un sacré coup de crayon et un design innovant envié par l'USAF  :o  
 
https://gibitrains.pagesperso-orange.fr/autos/photos_autres/stradair-comparaison-cabines-600px.jpg
 
Le cahier des charges pour la conception de l'engin est simple, il doit être à la fois performant, robuste, fonctionnel et confortable, d’un confort équivalent à celui d’une voiture de tourisme.
Paul Berliet roule en DS, il veut un camion du même acabit. Il rachète donc les brevets que Citroën a déposé en vue du lancement de son propre camion, le Belphégore, pour un combiné lames de ressorts/coussins d’air.  
 
https://p0.storage.canalblog.com/02/09/957843/101013995.jpg
 
Malgré de grosses difficultés pour leur mise au point, les modèles de pré-série sortent en début d'année 1965, le cahier des charges a été respecté et le « Stradair » se présente d’emblée comme un véhicule hors du commun. La suspension « airlam » génère un niveau de confort inconnu pour le conducteur et son éventuel passager mais engendre une souplesse de suspension assez peu commune et pas du tout appréciée sur un poids lourd. Certains iront jusqu'à affirmer que la haute qualité de confort du chauffeur filtrant trop les imperfections de la route, ne lui feraient pas prendre conscience du danger et maintiendraient une vitesse trop élevée d'où une fatigue accrue des organes du camion qui causeraient les casses à répétition. Un autre facteur viendra encore accroître le désintérêt pour le Stradair, la loi qui limite la surface au sol des camions de distribution en ville. Le Stradair avec son long capot ne pourra jamais concurrencer les camions OM à cabine avancée.
 
https://www.fondationberliet.org/wp-content/uploads/2011/07/Stradair-chauffeur.jpg
 
Le Stradair était bien dans l'air du temps avec toutes ses couleurs pastelles et gaies  [:globulvert]  
 
https://public.carjager.com/content/2017/09/Stradair-23.jpg
 
Le Stradair était convivial  [:nplusdeux]  
 
https://p3.storage.canalblog.com/32/12/957843/106805231.jpg
 
Le Stradair réchauffait les coeurs  [:tarator:1]  
 
https://i.pinimg.com/736x/0f/e0/52/0fe052d20fc0ef97b92cb2b41d1bf574.jpg
 
Le Stradair était sportif  [:catalonix:3]  
 
https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2018_08/large.61255865f7591011961fd9e3473471dd.jpg.829c2c4a8e6a6cdb1f18d94547c451db.jpg
 
Le Stradair était l'ami du coureur automobile  [:personne:2]  
 
https://p1.storage.canalblog.com/24/32/957843/101014110.jpg
 
Le Stradair c'était l'information au plus prés de vous  [:pernaut-ricard:1]  
 
https://www.fondationberliet.org/wp-content/uploads/2011/07/Stradair-Ouste-france-entre.jpg
 
Le Stradair était l'ami des enfants  [:fenix_man]  
 
https://i.pinimg.com/originals/4e/db/c9/4edbc9aef06803e694696f20e0e3f47d.jpg
 
Le Stradair vous accueillait au marché  [:lebowsky]  
 
https://p4.storage.canalblog.com/46/10/957843/101014306.jpg
 
Le Stradair approvisionnait votre commerce préféré  [:depardieu:3]  
 
https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2016_05/large_s28.jpg.979c6290a16677596c1f32425c8902f2.jpg
 
Le Stradair vous accompagnait chez vous  
 
https://i.pinimg.com/originals/1d/e4/bc/1de4bcfef34e31cf02394b50e903c2f0.jpg
 
Le Stradair était l'ami du petit déjeuner  [:clooney3]  
 
https://i.pinimg.com/originals/6d/a3/e2/6da3e28230fdbc9b1b1f546ba6323c7c.jpg
 
Bref, le Stradair c'était la France, la France qui vit, la France qui travaille, la France de l'innovation, le symbole d'un peuple  [:adama37:2]  
 
Dès la première année, le Stradair va engranger 1 500 commandes. Mais très vite des soucis viendront entacher la réputation du modèle. Les suspensions "Airlam" connaissent des problèmes de fiabilité, les coussins d’air se dégonflent lorsque le camion, en charge, reste trop longtemps à l’arrêt, entachant gravement la réputation du Stradair. Très vite il tombera dans l'oubli, voire dans un certain rejet. Sa fabrication s'arrête en 1970 après seulement 3 000 exemplaires vendus.  
 
La France quoi  [:redrofl1]


Message édité par wend le 28-05-2021 à 10:59:30

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63050649
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-05-2021 à 10:00:15  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Félicitations Wend   [:chrisbk]  
 
du coup un véhicule mythique de chomeur avec du tuning d'origine
LE 103
Indiana/Arizona, pour le chômeur qui a la classe à Dallas  [:cisco1:2]  
https://i.skyrock.net/5455/92115455 [...] qeqnIN.jpg
pour le chomage hors priste et échapper aux flics le CRX
https://i.pinimg.com/736x/b0/9c/9d/ [...] 9a3f0e.jpg
Le Turbo 16 pour les battre les béhème de la gendarmerie en vitesse de pointe   [:cisco11:7] (ou pas :o )
https://i50.servimg.com/u/f50/12/00/78/66/103tur10.jpg
RCX LC avec le refroidissement liquide  [:toper harley1] , là c'est sûr ils te rattraperont pas :o (ou pas :o )
https://i.pinimg.com/originals/dd/7 [...] ac6d08.jpg
Pour le chômeurs des beaux quartiers, l'excalibur full chromme, dont le papa connait le commissaire
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] MRO%29.jpg
 


 
Moi je ne sombrait pas dans cet effet de mode, j'avais une Motobecane M7, un véhicule innovant avec le réservoir sous le porte bagages pour un meilleur aérodynamisme  [:oggyzz:5]  
 

Grumly132 a écrit :


[:ddr555]
Je me pose des questions sur mon avenir aussi. Il y a eu un changement de drh et mon dernier entretien pro c'est bien passé.  
Je suis en dessous des attentes du poste. :o
Ça fait jamais que 4 ans.


 
J'ai un peu le problème inverse, je suis surqualifié trop cher pour le poste la région  :o

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 28-05-2021 à 10:00:46

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63050658
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2021 à 10:01:01  profilanswer
 

Et 50 ans plus tard, les suspensions pneumatiques sont la norme sur les camions.
Et les cabines sont suspendues :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63050743
Grumly132
TMT
Posté le 28-05-2021 à 10:07:52  profilanswer
 

Stradair à la plage. :o


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°63050777
Grumly132
TMT
Posté le 28-05-2021 à 10:11:44  profilanswer
 


wend a écrit :

 

J'ai un peu le problème inverse, je suis surqualifié trop cher pour le poste la région :o


Ah non mais c'est pire.
J'ai été embauché pour le niveau du dessus, au salaire du dessus. Ils me font faire le boulot du dessous.
Et il me le reproche. :o :D


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°63050872
manisque
Posté le 28-05-2021 à 10:22:55  profilanswer
 

Le Berliet Cruisair avait aussi des suspensions "airlam" :jap: :
http://www.standard216.com/wp-content/uploads/2021/03/Cruisair.jpg


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63051164
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-05-2021 à 10:53:57  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

Stradair à la plage. :o


 
Là où tu fais de l'humour ?
 
C'est l'humour à la plage (ah-ouh, cha cha cha)
Et mes yeux dans tes yeux (ah-ouh, ah-ouh)
Baisers et coquillages (ah-ouh, cha cha cha)
Entre toi et l'eau bleue (ah-ouh, ah-ouh)
 
 [:mc2messiah]


Message édité par wend le 28-05-2021 à 11:01:14

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63051190
Grumly132
TMT
Posté le 28-05-2021 à 10:56:33  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°63054707
cisco1
Posté le 28-05-2021 à 17:41:52  profilanswer
 

Bande de fous :D
Que ce soit le Berliet, ou le reste :o

 

La M7 je veux pas dérespecter mais bon : /... spa la 51 :/

 

Avec la Magnum Racing et un blouson Chevignon tu levais toutes les minettes de 3ème B :o  [:androids974]
http://lesmobsdupoitou.e-monsite.com/medias/album/dscn2314.jpg


Message édité par cisco1 le 29-05-2021 à 09:53:19

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 17:41:52  profilanswer
 

n°63054939
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2021 à 18:13:42  answer
 

Ce modèle avait un moteur refroidi par air. Non ? :o

 

edit : ah non, ben celle que je croisais devait être une pâle copie. :o


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2021 à 18:15:31
n°63055080
Fifou63
Posté le 28-05-2021 à 18:36:21  profilanswer
 

N'empêche que ça marchait bien  :o  
Je prenais 100 km/h réels en doublant les voitures  [:toyoyost:2]  (sans casque car c'était celle d'un pote qui m'avait prête cet engin alors que je croyais pas du tout à cette vitesse  :o )
Seulement... comme je voulais faire le kéké en revenant après l'essai vers la bande de potes qui étaient en terrasse de notre bar au coin du carrefour, pour leur montrer le freinage de la mort qui tue tellement qu'ils ne vont pas voir le jour !
Eh ben, j'ai pas pu freiner...  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Comme le carrefour était en croix, j'ai eu l'ultime réflexe d'aller tout droit au lieu de tourner à gauche et j'ai pu m'arrêter en me freinant des pieds aussi au moins 200m après le carrefour [:shlavos]  
 
J'avais engueulé copieusement mon pote alors que j'étais blême  :o  
 
Bon, le moteur avait rendu l'âme quelques jours après, mais c'est qu'un détail  [:casediscute]

n°63055348
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2021 à 19:19:41  profilanswer
 

Ah tiens, le coup de "tu as renforcé les freins? / les quoi?", j'ai eu aussi, mais moi, moins fou, ou plus précisément plus couard, je n'ai fait qu'une pointe à 30kmh (et il a fallu de loooongues secondes pour les atteindre), en voulant m'arrêter, rien, jusqu'à, surprise, bloquer la roue AV sur le dernier mètre et donc "c'est exactement ce que je voulais faire" [:vanloque]  
Le pote, à 14 ans, prenait la RN4 été comme hiver, blindée de camtars, avec un phare qui éclairait comme une pile de poche, un moteur gavé par un Dell'Orto "tu vides le réservoir dans le cylindre c'est pareil", un Ninja vidé, une petite couronne "100kmh compteur bagnole" mais son trajet de 10km était trop court pour les atteindre, un frein AR HS, un frein AV qui grippe un peu, des pneus de 1970...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63055385
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2021 à 19:26:57  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ah tiens, le coup de "tu as renforcé les freins? / les quoi?", j'ai eu aussi, mais moi, moins fou, ou plus précisément plus couard, je n'ai fait qu'une pointe à 30kmh (et il a fallu de loooongues secondes pour les atteindre), en voulant m'arrêter, rien, jusqu'à, surprise, bloquer la roue AV sur le dernier mètre et donc "c'est exactement ce que je voulais faire" [:vanloque]
Le pote, à 14 ans, prenait la RN4 été comme hiver, blindée de camtars, avec un phare qui éclairait comme une pile de poche, un moteur gavé par un Dell'Orto "tu vides le réservoir dans le cylindre c'est pareil", un Ninja vidé, une petite couronne "100kmh compteur bagnole" mais son trajet de 10km était trop court pour les atteindre, un frein AR HS, un frein AV qui grippe un peu, des pneus de 1970...


Cette époque n'empêche...  [:krusty le clown:3]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63055494
yo59
OCBoy
Posté le 28-05-2021 à 19:44:09  profilanswer
 

Comme vous êtes dans le HS, je n'ai pas voulu contrer avec la 51 New West  
Mais oui quelle époque ;) https://www.youtube.com/watch?v=vEVkUQvjGlg
 
Team 51 Black 1986 :D

Message cité 1 fois
Message édité par yo59 le 28-05-2021 à 19:44:27
n°63058566
cisco1
Posté le 29-05-2021 à 09:48:16  profilanswer
 

Ho ben tu peux, on reviendra aux bagnoles de toute façon  :D , n hésite pas.
Je n ai pas eu ce bonheur de risquer ma vie, ne connaissant que les tickets de bus  :D
Même si les catalogues de pièces Polini, Malossi, Arrow (le fameux poireau carbone :o ) , Bidalot ( :love: ), DellOrto et autres m ont fortement intéressé mais l époque délaissait les 103 pour le Booster qui venait de sortir et allait faire un tabac .


Message édité par cisco1 le 29-05-2021 à 09:52:43

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63058973
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 11:15:03  answer
 

A la fin des années 2000, je parcourais la campagne avec un 103 de 1983.
Pneus SAVA bien secs.
Fourche avec un gros manque de rigidité. La roue pivotait à droite au freinage.
Freins à tambours.
Amortisseurs dans leur jus. :o

 

Je flinguais un couple cylindre/piston tous les 6 mois. :o
L'allumage à vis platinées me gâchait la vie. :o

 

Ah un moment, je roulais sans embrayage, car les disques d'origine cassaient (surement à cause des 2 étoiles superposées :o ) . Vario en prise directe. [:lalan28200]

 

Avec un Ninja G3, un carbu de 15 et un cylindre 5 transferts de Peugeot Fox, elle marchait plutôt bien.


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2021 à 11:31:56
n°63061339
cisco1
Posté le 29-05-2021 à 19:19:38  profilanswer
 

Ca fait envie vos histoires :D  
J'ai des périples avec des potes dans une 19 Chamade ou une R5 mais rien en deux roues, je regardais de loin avec envie.  
Je sais juste que l'arrière grand père vendait des Solex et des Lambretta
https://www.artcurial.com/sites/default/files/styles/840_width/public/lots-images/2018-04-08-11/3790_10631345_0.jpg?itok=Pst8XTjV
Beaucoup moins sexy que les 103 et MBK 51 :D


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63063363
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 29-05-2021 à 23:00:01  profilanswer
 

yo59 a écrit :

Comme vous êtes dans le HS, je n'ai pas voulu contrer avec la 51 New West
Mais oui quelle époque ;) https://www.youtube.com/watch?v=vEVkUQvjGlg

 

Team 51 Black 1986 :D


Idem
Avec un kit 80, un 17/17 et un pot rgd :love:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°63067228
spacewolf1
Posté le 30-05-2021 à 18:48:28  profilanswer
 

Une petite Autobianchi croisée lors d'une ballade à Paris aujourd'hui
 
https://live.staticflickr.com/65535/51213034071_539b7050d4_b.jpg
Autobianchi Bianchina 01, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/51213799139_30c94df14d_b.jpg
Autobianchi Bianchina 02, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/51214099345_7d77b948fc_b.jpg
Autobianchi Bianchina 03, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/51213034066_4ddc50e7a2_b.jpg
Autobianchi Bianchina 04, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/51213034046_8369dcc5b0_b.jpg
Autobianchi Bianchina 05, sur Flickr


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°63071514
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-05-2021 à 11:59:08  profilanswer
 

j'adooooooooooooooooooooore ce mini cabrio kitsch !!!


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°63071524
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-05-2021 à 12:00:10  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

j'adooooooooooooooooooooore ce mini cabrio kitsch !!!


ELLE A SA VIGNETTE CRIT'AIR ?...
 
 [:360no2:7]


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°63071527
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-05-2021 à 12:00:26  profilanswer
 

C'est mignon, elle a l'air super propre  [:implosion du tibia]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63071622
cisco1
Posté le 31-05-2021 à 12:12:18  profilanswer
 

C'est très mignon les Autobianchi.
Une voiture à pédale avec un moteur. :D  
 
Y'a la Primula qui est intéressante aussi chez Autobianchi, comme une Austin maxi mais sans être moche :o  
Ils sont fort pour ca les ritals. :o


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63071788
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-05-2021 à 12:31:11  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

C'est très mignon les Autobianchi.
Une voiture à pédale avec un moteur. :D  
 
Y'a la Primula qui est intéressante aussi chez Autobianchi, comme une Austin maxi mais sans être moche :o  
Ils sont fort pour ca les ritals. :o


Mes parents avaient une Belvedere
 
 
https://www.gazoline.net/files/2018/11/IMG1927-1.jpg
 
 
 :sol:  
 
 
un progrès ÉNORME par rapport au véhicule précédent !!!
 

Spoiler :

une fiat 500


 
 
et la suivante fut :
 

Spoiler :

Une 204 !!!


 
là ce fut un progrès GIGANTESQUE !


Message édité par Jp03 le 31-05-2021 à 12:34:07

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°63071867
cisco1
Posté le 31-05-2021 à 12:39:46  profilanswer
 

Choix très original  [:implosion du tibia]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63071900
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-05-2021 à 12:43:42  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Choix très original  [:implosion du tibia]


C'était une 500 "break", l'Autobianchi :D
 
La 500 break existait...
 
mais moins réussie que l'Autobianchi  
 
Sans compter l'ouverture du hayon, qui était différente :
 
https://www.france-troc.com/ImgUsers/annonces/2017/02/867870/wuu7amuy40.jpg


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°63072603
Grumly132
TMT
Posté le 31-05-2021 à 13:55:16  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Choix très original [:implosion du tibia]


Surtout en 2015 :o


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°63072818
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-05-2021 à 14:15:20  profilanswer
 

Puisqu'on parle de ferraille ritalienne, en voici une qui a été conçue pour les Uhéssa  :o
 
FIAT S61 Corsa 1908
 
carrosserie Torpedo à quatre places
moteur 4 cylindres en ligne, composé de deux blocs de deux cylindres jumelés et un petit 10.087 cm3
un arbre à cames en tête actionnant 4 soupapes par cylindre, chacun équipé de deux bougies
La plupart des composants mécaniques externes - tels que le radiateur et la pompe à eau - sont en laiton
performances incroyables pour l’époque : de 115 à 125 chevaux - selon la configuration - à 1800-2100 tr/min, avec une vitesse de pointe de près de 160 km/h
 
Le châssis avec les longerons et les traverses est en acier, tandis que la carrosserie est en aluminium. Une transmission à 4 vitesses précède le différentiel, la traction est arrière et la transmission finale s'effectue comme sur les motos, avec deux jeux de pignons, chaîne et couronne, un par roue. Le système de freinage se compose de deux freins à tambour seulement sur les roues arrière et d’un frein à bande sur le vilebrequin avec commande à pédale ; pas de freins sur les roues avant. Une bête difficile à apprivoiser, avec le mécanicien toujours à bord pour maintenir le réservoir de carburant sous pression.
 
La FIAT S61 a remporté de grands succès dans les courses en Amérique, où elle s’adjuge la troisième place lors de la première édition des 500 miles d'Indianapolis de 1911 avec au volant David Bruce-Brown, à une moyenne de 117 km / h. En 1912, Ted Tetzlaff l'emporte sur le circuit de Santa Monica, devant une autre S61. Le vainqueur couvre les 487,5 km de la course à une moyenne de 127,170 km/h, établissant également le tour le plus rapide à la moyenne de 144,803 km/h.  Mais plus prestigieuse encore est la victoire obtenue par Caleb Bragg au Grand Prix d’Amérique de 1912 sur le circuit de Milwaukee.  
 
 
https://www.fcaheritage.com/content/dam/heritage/images/heritage/the-heritage/classic-stories/salone-valentino-fiats61/hub/Desk_Storie_Cover_Hub_00ALE_1904.jpg
https://www.fcaheritage.com/content/dam/heritage/images/heritage/the-heritage/classic-stories/salone-valentino-fiats61/gallery/new/D03-AutoMotoEpoca-Fiat-S61-2018.jpg
https://www.fcaheritage.com/content/dam/heritage/images/heritage/the-heritage/classic-stories/salone-valentino-fiats61/gallery/new/D04-AutoMotoEpoca-Fiat-S61-2018.jpg
https://www.fcaheritage.com/content/dam/heritage/images/heritage/the-heritage/classic-stories/salone-valentino-fiats61/gallery/new/D05-AutoMotoEpoca-Fiat-S61-2018.jpg
https://www.fcaheritage.com/content/dam/heritage/images/heritage/the-heritage/classic-stories/salone-valentino-fiats61/gallery/desktop/Desktop_Storie_FiatS61_0005.jpg
https://cromostudio.it/wp-content/uploads/2018/10/FiatS61_3-1024x576.jpg
https://cromostudio.it/wp-content/uploads/2018/10/FiatS61_2-1024x576.jpg
 


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63072922
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-05-2021 à 14:26:09  profilanswer
 

wend a écrit :

Puisqu'on parle de ferraille ritalienne, en voici une qui a été conçue pour les Uhéssa  :o
 
FIAT S61 Corsa 1908
 
carrosserie Torpedo à quatre places
moteur 4 cylindres en ligne, composé de deux blocs de deux cylindres jumelés et un petit 10.087 cm3
un arbre à cames en tête actionnant 4 soupapes par cylindre, chacun équipé de deux bougies
La plupart des composants mécaniques externes - tels que le radiateur et la pompe à eau - sont en laiton
performances incroyables pour l’époque : de 115 à 125 chevaux - selon la configuration - à 1800-2100 tr/min, avec une vitesse de pointe de près de 160 km/h
 
Le châssis avec les longerons et les traverses est en acier, tandis que la carrosserie est en aluminium. Une transmission à 4 vitesses précède le différentiel, la traction est arrière et la transmission finale s'effectue comme sur les motos, avec deux jeux de pignons, chaîne et couronne, un par roue. Le système de freinage se compose de deux freins à tambour seulement sur les roues arrière et d’un frein à bande sur le vilebrequin avec commande à pédale ; pas de freins sur les roues avant. Une bête difficile à apprivoiser, avec le mécanicien toujours à bord pour maintenir le réservoir de carburant sous pression.
 
La FIAT S61 a remporté de grands succès dans les courses en Amérique, où elle s’adjuge la troisième place lors de la première édition des 500 miles d'Indianapolis de 1911 avec au volant David Bruce-Brown, à une moyenne de 117 km / h. En 1912, Ted Tetzlaff l'emporte sur le circuit de Santa Monica, devant une autre S61. Le vainqueur couvre les 487,5 km de la course à une moyenne de 127,170 km/h, établissant également le tour le plus rapide à la moyenne de 144,803 km/h.  Mais plus prestigieuse encore est la victoire obtenue par Caleb Bragg au Grand Prix d’Amérique de 1912 sur le circuit de Milwaukee.  
 
 
https://www.fcaheritage.com/content [...] E_1904.jpg
https://www.fcaheritage.com/content [...] 1-2018.jpg
https://www.fcaheritage.com/content [...] 1-2018.jpg
https://www.fcaheritage.com/content [...] 1-2018.jpg
https://www.fcaheritage.com/content [...] 1_0005.jpg
https://cromostudio.it/wp-content/u [...] 24x576.jpg
https://cromostudio.it/wp-content/u [...] 24x576.jpg
 


Torpedo 4 place ??? le compte n'y est pas  [:clooney2]  


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63072952
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-05-2021 à 14:30:18  profilanswer
 

Si  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63072978
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-05-2021 à 14:32:37  profilanswer
 


 
Torpedo, c'est 4 portières, 2 rangées de siège, un parebrise et un toit en toile [:ocube]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63073026
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-05-2021 à 14:38:28  profilanswer
 

C'est une italo-américaine, faut pas trop en demander sur la précision des termes, surtout au début du 20ème siècle [:biiij:3]
 

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 31-05-2021 à 14:42:30

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63073058
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-05-2021 à 14:41:24  profilanswer
 

wend a écrit :

C'est une italo-américaine, faut pas trop en demander sur la précision des termes, surtout au début du 20ème siècle [:biiij:3]


 
Au contraire ! à cette époque les différents types de carrosserie (<- la réponse à la question tient dans ce terme) étaient bien différenciés avec des noms précis :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63073071
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-05-2021 à 14:42:39  profilanswer
 

Citation :

Une torpédo est une automobile décapotable. Il s'agit d'un double phaéton avec des portières avant et un pare-brise apparu vers 19101.
 
Historiquement, la torpédo est généralement la version la moins chère d'une gamme car son toit est simplement constitué d'une longue toile recouvrant une armature. Il y a donc moins de carrosserie que pour une conduite intérieure et pas de vitrage latéral.


 
décapotable  [:yann39]  
double phaéton tronçonné  [:yann39]  
portières avant soudées et découpées  [:yann39]  
pare-brise  [:yann39]
pas de vitrage latéral  [:yann39]

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 31-05-2021 à 14:43:33

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63073104
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-05-2021 à 14:46:22  profilanswer
 

wend a écrit :

Citation :

Une torpédo est une automobile décapotable. Il s'agit d'un double phaéton avec des portières avant et un pare-brise apparu vers 19101.
 
Historiquement, la torpédo est généralement la version la moins chère d'une gamme car son toit est simplement constitué d'une longue toile recouvrant une armature. Il y a donc moins de carrosserie que pour une conduite intérieure et pas de vitrage latéral.


 
décapotable  [:yann39]  
double phaéton tronçonné  [:yann39]  
portières avant soudées et découpées  [:yann39]  
pare-brise  [:yann39]
pas de vitrage latéral  [:yann39]


 
 [:kev_hanouleh:2]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63073213
Grumly132
TMT
Posté le 31-05-2021 à 14:58:28  profilanswer
 

Je veux voir l'AFNOR correspondante.  [:axxan]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°63073367
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-05-2021 à 15:14:51  profilanswer
 

ANSI  [:cerveau aloy]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63073441
cisco1
Posté le 31-05-2021 à 15:24:08  profilanswer
 

wend a écrit :

Puisqu'on parle de ferraille ritalienne, en voici une qui a été conçue pour les Uhéssa  :o
 
FIAT S61 Corsa 1908
...
 


Merci ! :love:  
Je préfère les trucs plus bas et plus fin, mais Fiat dans les années 10, 20, y'a des trucs.  
La bête de Turin, la Mesphistopheles, la 804 :love: les 806 disparue :love: ,
https://oldmachinepress.files.wordpress.com/2021/01/fiat-mephistopheles-goodwood.jpg
https://pbs.twimg.com/media/EPtaYPeWsAE592P.jpg
http://www.hiclasscar.com/wp-content/uploads/images/2019-fiat-801-402-corsa-3.jpg
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59515365
https://primotipo.com/tag/fiat-802/


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63073603
Grumly132
TMT
Posté le 31-05-2021 à 15:38:58  profilanswer
 


Soit-il.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°63073614
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-05-2021 à 15:39:48  profilanswer
 

Et l'élégante FIAT S74, 1911, 4cyl, 14.2l de cylindrée  [:tinostar]  
 
https://auto-zer.com/uploads/fiat/fiat-s74/fiat-s74-05.jpg


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  888  889  890  891  892  893

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv'un créateur de modeles exemplaires de voitures
[Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)
[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.Quelles démarches pour un accident de voitures ?
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[Topik unik] Electroménager[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Voitures anciennes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)