| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unique] Voitures anciennes |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-08-2026 à 20:21:03 ![]() ![]() |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
spacewolf1 | Et on attaque les français et les italiens :-p
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
Keke boum boum Imbécile heureux | Base de Samurai le vanglee?
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 28-08-2026 à 00:47:55 ![]() ![]() |
Fifou63 | Un pique-nique en amoureux |
ObsydianKenobi peloton suicida | T'as prévu quoi dessous pour l'huile ? --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Fifou63 |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
ObsydianKenobi peloton suicida | 5w40 sur une ancienne de cet âge, faut être joueur --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
spacewolf1 | Et on termine la semaine avec le morceau nippon !!!
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
ClioWilliams |
C'est pour ça qu'on pouvait lire : Et une base synthétique fait mieux partout. Enfin, il faut quand même éviter certaines daubes, comme les huiles Man*** par ex, quand c'est trop peu cher par rapport à ce qui est annoncé, c'est louche merci à ceux qui ont payé un test de cisaillement standardisé sur certains forums, la viscosité à 100°C se casse la gueule, alors que la 5W40 Mobil 1 passe le test sans souffrir. Si j'avais une R5 Alpine Turbo, j'y mettrais une bonne 5W40 synth sans stress. Il faut juste faire gaffe aux ppm d'additif anti-usure dans certains vieux moteurs. Donc pas de ACEA C3..., mais en général, ACEA A4/B4, ça passe à l'aise. Et il faut faire attention avec les huiles qui ont l'air adaptées aux anciens moteurs. Car j'ai un exemple de 20W50 minérale API SG, qui contient moins d'additif anti-usure qu'une 5W40 ACEA C3 moderne. Aux USA, Mobil vend une 10W30 Classic 100% synth "1951 à 1996". Et les huiles sont détergentes et dispersantes depuis les années 50, donc l'histoire de la boue qui se décollerait n'est plus d'actualité depuis pas mal de décennies. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 29-08-2026 à 00:01:59 |
ObsydianKenobi peloton suicida | Intéressant mais non, j'en restais aux basiques (peut-être LU) conseils que les moteurs âgés ayant pris de l'usure et du jeu, on déconseillait des huiles trop fluides à froid --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida | Je ne crois pas que ce soit un problème de pression,.Quand le moteur est froid et les pièces pas encore dilatées pour parfaire l'étanchéité, de l'huile plus visqueuse à froid aurait tendance à s'insérer plus facilement dans ces interstices parait-il. M'enfin c'est ce que j'ai régulièrement lu/entendu, après... --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Fifou63 |
|
jeankb |
|
cisco1 | Sympa la serie de Celica,
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | Je préfère très largement la jensen, Les carrossiers quand ils arrivent en fin de vie ou de carrière c'est souvent raté. Robert Opron qui nous sort la SM, retouche la DS (exercice pas évident) est en partie responsable de l'Alfa "Mostro" à la fin de sa carrière ... (qu'on peut aimer mais ca ne fait pas l'unanimité) Message édité par cisco1 le 09-09-2026 à 10:22:41 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
spacewolf1 | la C30 ça ne fait pas très Voisin l'avant XD --------------- RENVOIE LA AU SAV |
cisco1 | Déjà que les rares C30 normales ne font pas du tout Voisin et sont mal gaulées la comparaison avec les précédentes pique Message édité par cisco1 le 09-09-2026 à 17:58:31 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
spacewolf1 | Avis aux parisiens, un rassemblement "Les rétros du 17" aura lieu samedi de 11h à 18h à l'avenue Carnot (qui sera fermé pour l'occasion)
Message cité 1 fois Message édité par spacewolf1 le 10-09-2026 à 11:45:12 --------------- RENVOIE LA AU SAV |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
bn_a_lunettes | le week-end prochain (pas celui demain mais celui de la semaine prochaine --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Grumly132 TMT |
Je rattrapais un peu de retard, eh bah, je suis pas déçus. Ho oui, le rallye des remparts. J'avais complétement zappé. Message édité par Grumly132 le 11-09-2026 à 15:56:14 --------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
spacewolf1 | Une belle ligne et une belle couleur --------------- RENVOIE LA AU SAV |
crazy hearse |
|
crazy hearse | A propos d’Angoulême :
|
crazy hearse | Ah oui, une Frazer Nash, ça road trip, ça tracte, ça sable, mais ça court aussi :
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
tinc |
Je dois être idiot mais on trouve où le parcours des rallyes du samedi, si on veut se poster au bord d'une route ou d'un point de passage ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |