Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  889  890  891  892  893  894
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°62676403
crazy hear​se
Posté le 16-04-2021 à 21:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisco1 a écrit :

Du lourd :love: , hésite pas à participer Hearse, car t'en as visiblement sous le capot comme dirait MC Circulaire :o  
J'y arrive pas sur l'avant 14, pas encore, mais je respecte énormément ces machins.
Déjà les années 20 en dehors des sportives, j'ai du mal à accrocher. , ou alors la toute fin.
Je te rejoins sur beaucoup de choses sur la 1500 évidemment, mais celle là je crois qu'il faut l'avoir vue et entendue pour comprendre et plus tu t'y plonge plus c'est wahou  :pt1cable:  
Y'a rien de plus beau que les Bugatti, mais ça c'est l'une des rares choses que je trouve "au dessus" ... L'Amilcar C6 qu'est-ce que c'est beau aussi...  

Là ces derniers temps je trouve des choses en Angleterre, selon les moteurs on arrive à trouver des pièces uniques ou des choses sympas en fouillant.  
Des fabricants de moteurs de motos qui ont sorti des trucs Le L6 Blackburne de la Franzer Nash
https://www.classiccarcatalogue.com [...] _1933.html
 pareil avec les double arbre Anzani des Squire
ou cette Collet Anzani avec un simple arbre
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ollet.jpeg

je suis sûr qu'il y a plein d'autres pièces uniques, même d'époque.

Beaucoup de légèreté sportive dans ta liste :o , la Lotus Elite? trop "raffinée"? Pas assez brutale?.

On se rejoint sur la Periscopio dans les 70s, quel engin... à tout niveau en fait, le design, mais aussi le chassis tubulaire, le moteur, le design intérieur... pff trop de chose.

La XJC, je comprend, Wend adore et d'autres je crois.
J'accroche pas plus que cela, et j'ai globalement un problème avec Jaguar et leurs finitions alors que c'est peut être la première marque  avec lequel je suis rentré dans l'ancienne :D  
Même si l'XK120 Coupé je surkiffe, et la MkX aussi. (entre autre).

Après je suis plus branché GT, je "changerai dans ta liste" (oui ça n'a aucun sens de dire ça :o ), la fine 37A de compétition pour une 50T et une 57S Atalante de tourisme, la HK500 par une Facel Ii, et je remplacerai la classique Charger 68 par une Mercury Cyclone Spoiler beaucoup moins emblématique mais en terme de vulgarité ricaine elle est parfaite :D  

Peu de connaissances approfondies pour tout avouer mais un peu maladif de l'ancienne, et puis j'aime assez l'ambiance ici :D  

La 1500 on avait eu l'occasion d'en parler un peu il y a un moment et je suis en phase: la perfection à un détail près, 6exemplaires, c'est un peu trop pas beaucoup... :cry:  

Assez en phase concernant les Bugatti mais je ne pouvais pas toutes les citer
La 50 en tourer a un côté camion comme les 6,3/4 qui me plait bien, plus que les coach profilés, et pourtant j'adore le Ventoux et le feulement rauque du double arbre d'un bon copain mais n'en voudrait pas spécialement

Et chez les brits, c'est inépuisable, entre les bidouilles d'époque et les bitzas ultérieurs, il y a de quoi perdre beaucoup de temps :lol:  

L'Elite, même si elle est considérée comme beaucoup comme un chef d'oeuvre et que j'aime particulièrement Lotus ne m'a jamais fait vibrer
trop... légère dans le dessin peut-être
Chez Chapman il y a plein de trucs qui me plaisent genre la brutasse Type 47 ou dans un autre genre 19. Bauden https://bauden-racing-cars.fr/ en a (avait?) une qu'il entretenait et suivait en cours dotée d'un V8 Buick :love:  ou les Elan, Esprit 4 cylindres, Exige S1...
J'ai eu une S1 de pauvre LHD, joint de culasse au bout de 5 jours, revendue après 16 mois dont 7 au garage ou sous la neige et près de 50000KMs. Une merguez AOC :D  

PeriscopIo il y a tout: ligne, technique, avant-gardisme, pionière..

La XJC, modernisée sans excès, je verrai bien ça en daily, sans le toit vinyl :D  
Le coupé XK 120, c'est une Atalante populaire :whistle: et j'aime beaucoup la X/420G et son cul entre 2 chaises iconique

Chez Facel, il n'y a que les Facelia qui me laissent de marbre

La Charger, classique mais Bo & Luke, Bullit... ses porte à faux ridiculement démesurés qui la rendent étroite, ses petites roulettes, l'hemi...
La Cyclone me parle moins, comme les GSX, 442 ou Baracuda pour revenir chez Mopar...
Et la stang bien trop convenue :D  

Et pleins d'autre trucs comme la seule Ferrari moderne qui me plaise, la 288GTO, une 308 à la ligne enfin aboutie

Et les tôlés, j'adore ces vieux utilitaires, mais c'est moins glamour :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par crazy hearse le 16-04-2021 à 21:51:01
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 21:28:31  profilanswer

n°62676757
crazy hear​se
Posté le 16-04-2021 à 21:48:38  profilanswer

cisco1 a écrit :

Je savais la seconde partie, pas la première :D  
C'est pas dans les aéro des 30s, c'est pas une Donkervoort ou une Cobra, mais l'ancêtre qui a mis des gros moteurs américains dans une  voiture européeenne plus petite, c'est Railton, une 8 en ligne Hudson.
https://drive-my.com/wp-content/upl [...] 1935-1.jpg
Dans le genre un bon gros moteur dans une coquille de noix, l'Allard J2X est faite pour toi :o  
https://cdn.classicdigest.com/live/ [...] 46f8c8.jpg

cisco1 a écrit :

Elles sont marrantes, mais je préfère un bon multicylindre à l'énorme V twin :D  

J'ai une grosse faiblesse pour les multicylindres avec plein d'arbre à came de faible cylindrées et surtout de belles finitions
Le V12 Ferrari des 275 GTB/4 :love:  
Le 8 Delage évidemment, mais tous les autres moteurs de courses de l'époque, les V12 Delage (2LCV et 145), les 8 cylindres en ligne Maserati, les 8 cylindres Alfa ...
le Sunbeam 3 litre avec sa jolie version de route, les Salmson (dommage que la British Salmson 20/90  soit si moche et anglaise :o ) , Dans les luxueuses, la finition du 8 cylindres Isotta Fraschini ou des HIspano H6.
Et évidemment Bugatti et plus le temps passe, plus je retourne sur Bugatti, trop de choses.... une 50T ou une 57...
et d'ou mon Amour de Maserati en général, (les A6G/54 )
et les Miller

Tiens un autre cyclecar ancien, 1919, AV avec le moteur à l'arrière :D  
https://live.staticflickr.com/3651/ [...] a27f_b.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] onocar.jpg

cisco1 a écrit :

La type je comprend parfaitement, c'est un mythe, la ligne est extraordinaire. Reste que j'aime pas tant que ça l'arrière du coupé au final et surtout l'intérieur trop cheap.
Ha les boulots de carrossiers... on peut tout aimer, la simplicité, la complexité, l'extravangance. on commence par aimer Figoni et Falaschi pour l'extravagance et puis on se surprend à aimer les austères Henri Binder ou Kellner  

Si tu ne l’as déjà fait, tu es mûr pour le Vintage Revival
L’équipe d’enragés qui roule en meute avec la Piglet mais aussi 35B, BNC, GN etc... vaut le détour
En 2011 on s’était fait déposés avec la 35B avant la chicane pour remonter la parabole par la Piglet, le mec a passé la chicane tout en travers en doublant tout ce qui s’ y trouvait pour remonter direct en haut de la parabole
Le tout en chemise hawaïenne

En 2015, en quittant le circuit, je me suis retrouvé au milieu d’eux qui prenaient la N20 dans leurs engins pour bouffer sur Paris... Furieux!

La dernière fois, en curiosité il y avait elle qui elle aussi faisait partie de la bande:

https://youtu.be/gehAIoaMCLI

n°62677007
Badcow
Posté le 16-04-2021 à 22:07:18  profilanswer

crazy hearse a écrit :

Ben les bizarreries bidouillées GN cochent presque toutes les cases (l’aéro pas tant :D )

https://youtu.be/qTFYSNdtGKA

https://youtu.be/7gf84HJyi5Y

Et pas besoin d’autobahn à 300+ pour avoir des sensations :lol:  

J'aime beaucoup ce genre de délire !

J'ai vendu ma TVR 390SE, du coup je commence à faire la girouette entre une Morgan 3-Wheelers, une Super 7 toute sage ou une Ginetta G33...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62677226
Badcow
Posté le 16-04-2021 à 22:27:05  profilanswer

cisco1 a écrit :

Je savais la seconde partie, pas la première :D  
C'est pas dans les aéro des 30s, c'est pas une Donkervoort ou une Cobra, mais l'ancêtre qui a mis des gros moteurs américains dans une  voiture européeenne plus petite, c'est Railton, une 8 en ligne Hudson.
https://drive-my.com/wp-content/upl [...] 1935-1.jpg
Dans le genre un bon gros moteur dans une coquille de noix, l'Allard J2X est faite pour toi :o
https://cdn.classicdigest.com/live/ [...] 46f8c8.jpg

Je penche plutôt vers la Cheetah des années '60... mais j'ai l'impression qu'il aurait fallu en trouver une en 2005, et pas en >2020.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62677436
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-04-2021 à 22:40:26  profilanswer

cisco1 a écrit :

La DS et les Young mais surtout la DS, ca me va comme première réponse [:moonblood5:10]

- M'sieur Terrien les Bentley des années 20 et les sportives d'avant guerre au dessus? autre chose?
- M'sieur Wend ?
- M sieur Fifou j'ai une petite idée :o
- M'sieur Ixemule N'aime pas les voitures donc le problème st vite réglè :o
- M'sieur Kenobi n'aime rien si ce n'est critiquer les photos :o (ou certaines ricaines mais faut tomber sur la bonne :o )
- M'sieur Ly123 j'ai une bonne petite idée aussi, si y'a du velours, du riz vinaigré et des boites à chassures des 80s on doit être pas tout mal.
-Msieur 4spik [:cerveau klem]
-M'sieur PJ03 [:cerveau klem]
-M'sieur Didyou [:cerveau klem]
-M'sieur Signe [:cerveau klem]
-M'sieur Wolf [:cerveau klem]
et j'en oublie :o

[:blastm:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62677660
cisco1
Posté le 16-04-2021 à 22:52:52  profilanswer

crazy hearse a écrit :

Si tu ne l’as déjà fait, tu es mûr pour le Vintage Revival
L’équipe d’enragés qui roule en meute avec la Piglet mais aussi 35B, BNC, GN etc... vaut le détour
En 2011 on s’était fait déposés avec la 35B avant la chicane pour remonter la parabole par la Piglet, le mec a passé la chicane tout en travers en doublant tout ce qui s’ y trouvait pour remonter direct en haut de la parabole
Le tout en chemise hawaïenne

En 2015, en quittant le circuit, je me suis retrouvé au milieu d’eux qui prenaient la N20 dans leurs engins pour bouffer sur Paris... Furieux!

La dernière fois, en curiosité il y avait elle qui elle aussi faisait partie de la bande:

https://youtu.be/gehAIoaMCLI

:) , je l'ai fait plusieurs fois au début des années 2000, ça et les coupes.
ca me manque, j'avais fait un tour dans un cyclecar S.P.A.G en passager dans les allées en faisant bien attention ou je mettais les mains pour monter, j'ai pas fait de tour de circuit, et j'avais presque les larmes au yeux quand le compresseur ... (je sais plus is c'était un Cozette, peut être un autre) a lâché. Y'avait un enseignant un peu costaud en BNC, super sympa, comme tous les cyclecaristes.

De goût j'aime trop les belles finitions et donc les Bug etc... mais l'attirance de ces engins ultra simplistes est énorme.

Badcow a écrit :

J'aime beaucoup ce genre de délire !
J'ai vendu ma TVR 390SE, du coup je commence à faire la girouette entre une Morgan 3-Wheelers, une Super 7 toute sage ou une Ginetta G33...

La Three Wheeler me parait parfaitement conne et donc une excellente option. Sauf que je pense que tu vas vouloir avancer un peu plus...
Pas dans ton budget mais elle est belle cette early 7
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1268433
C'est celle de Gamelle que je trouve sublime  :love:  

La Ginetta j'ai peur que ça ne s'éloigne pas assez en terme de sensation générale de la TVR, même en cab.  

C'est pas très original mais je partirai sur la 7 au final. La Three Wheeler ce serait énorme aussi.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62677770
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-04-2021 à 23:03:40  profilanswer

Le problème de la 3-wheeler, en plus de ne pas avoir de coffre, c’est que le bois cloque :/

Non, sérieux, c’est ce que je prendrais dans la liste.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62678645
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 17-04-2021 à 00:38:36  profilanswer

cisco1 a écrit :

La DS et les Young mais surtout la DS, ca me va comme première réponse  [:moonblood5:10]  

- M'sieur Terrien les Bentley des années 20  et les sportives d'avant guerre au dessus? autre chose?  
- M'sieur Wend ?
- M'sieur Kenobi n'aime rien si ce n'est critiquer les photos :o  (ou certaines ricaines mais faut tomber sur la bonne :o )  
- M'sieur Ly123 j'ai une bonne petite idée aussi, si y'a du velours, du riz vinaigré et des boites à chassures des 80s on doit être pas tout mal.
-Msieur 4spik  [:cerveau klem]  
-M'sieur PJ03  [:cerveau klem]  
-M'sieur Didyou  [:cerveau klem]  
-M'sieur Signe  [:cerveau klem]  
-M'sieur Wolf  [:cerveau klem]  
et j'en oublie  :o

Bien qu'appréciant certaines productions artisanales d'avant guerre, privilégiant l'art déco et la belle marqueterie

Je suis surtout très séduit par les différentes productions et tendances en vogue dans les années 60 jusqu'au début des 70's on y retrouve quand même :  
- Lotus Elan, coupé +2/130
- Lamborghini prototype 350 GTV, 350 et 400GT, la Miura
- Maserati Mexico
- Giulietta chez Alfa
- les coupés W111 chez Mercedes et la /8 W114-115 sans oublier leurs ainées les W108 et 109
- Shelby Cobra
- la 250 GTO chez Ferrari
- la GT40 de Ford sans oublier le mythe Mustang
- la type E
- la DSII
- la DB6

Les 60's above all pour moi :)  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°62679327
Badcow
Posté le 17-04-2021 à 10:04:12  profilanswer

cisco1 a écrit :

La Three Wheeler me parait parfaitement conne et donc une excellente option. Sauf que je pense que tu vas vouloir avancer un peu plus...
Pas dans ton budget mais elle est belle cette early 7
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1268433
C'est celle de Gamelle que je trouve sublime  :love:  

La Ginetta j'ai peur que ça ne s'éloigne pas assez en terme de sensation générale de la TVR, même en cab.  

C'est pas très original mais je partirai sur la 7 au final. La Three Wheeler ce serait énorme aussi.

J'avais testée une G33, et c'est quand même assez différent de la TVR, dans le sens où il n'y a pas de coffre utilisable sur une G33 (c'est juste un rangement pour mettre la capote), capote qui n'est absolument pas étanche et ne protège que symboliquement l'habitacle.
Par contre, les 200 kg en moins (1100 kg -> 900 kg) changent énormément le comportement de la voiture, mais c'est vrai que cela reste assez proche d'une TVR, le côté pratique en moins.

La simplicité mécanique de la 3-Wheeler m'attire énormément, même si mon "trip" actuel serait une Lincoln Futura ou une GM Firebird en architecture full électrique, avec juste quelques super-capa pour traiter les accélérations / freinages, et une micro-turbine pour la génération électrique embarquée en continu...

---------------
n°62679417
crazy hear​se
Posté le 17-04-2021 à 10:23:02  profilanswer

Pour le Three Wheeler, j’ai adoré que Morgan ose ce revival et que, cerise sur le gâteau, il soit homologué ici
Un ovni

Pour remplacer sa R300, un copain (encore un :D ) en a pris un chez Marcassus
C’est pas le genre fin énervé, balade avec Maman et le bichon sur les routes des cols avoisinants
La Cat, le Mog, c’est confort: lourd passif de side-cariste  :pt1cable:  

Il en est revenu après avoir fait un 360 heureusement sans conséquences corporelles fâcheuses sur la N90 juste avant Moutiers
La roue arrière s’est bloquée
Expertise, renvoi du 3W chez Morgan pour déterminer ce qui s’est passé, aucune explication
Personne n’a pu donner d’explication rationnelle au blocage de cette roue
Car après l’acrobatie, plus de blocage, la roue tournait comme si de rien n’était
C’est un très joli jouet, mais totalement anti-mécanique en ce qui concerne la cinématique de transmission.

Il a commandé une Plus Four.
Plus stable et rationnelle

Perso, mais je suis de parti pris, je vote Cat sans l’ombre d’une hésitation :D

Edit: je vote Cat mais les tarifs sont complètement débiles depuis quelques temps (40K€ pour un 1600K sur lbc :cry:  :pt1cable: )

Message édité par crazy hearse le 17-04-2021 à 10:28:45
mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 10:23:02  profilanswer

n°62679508
crazy hear​se
Posté le 17-04-2021 à 10:38:02  profilanswer

cisco1 a écrit :

:) , je l'ai fait plusieurs fois au début des années 2000, ça et les coupes.
ca me manque, j'avais fait un tour dans un cyclecar S.P.A.G en passager dans les allées en faisant bien attention ou je mettais les mains pour monter, j'ai pas fait de tour de circuit, et j'avais presque les larmes au yeux quand le compresseur ... (je sais plus is c'était un Cozette, peut être un autre) a lâché. Y'avait un enseignant un peu costaud en BNC, super sympa, comme tous les cyclecaristes.

De goût j'aime trop les belles finitions et donc les Bug etc... mais l'attirance de ces engins ultra simplistes est énorme.

Juste pu faire l’Age d’Or de fin 90 jusqu’à l’ultime édition (la baston Pescarolo/ Grouillard sur 289 et Coupé Daytona :love: )
J’ai tenté Dijon mais l’esprit n’y est plus pour moi: l’anneau, le camping, les bbq dans l’enceinte même du circuit, c’était un tout...

J’aurais aimé vivre les Lalique et autres mais pas pu

Le Revival, même s’il n’y a plus aucun enjeu sur piste, l’ambiance est bien sympa et le mix auto/ motos y est pour quelque chose: y a une sacrée faune :lol:

n°62679595
cisco1
Posté le 17-04-2021 à 10:50:46  profilanswer

Ha oui Lalique! Ca me dit quelque chose, j en ai peut être fait un !
L age d or sur les dernieres années de Potherat avec sa Bentley automatique  :)

Did_you_find_my_way a écrit :

Bien qu'appréciant certaines productions artisanales d'avant guerre, privilégiant l'art déco et la belle marqueterie

Je suis surtout très séduit par les différentes productions et tendances en vogue dans les années 60 jusqu'au début des 70's on y retrouve quand même :
- Lotus Elan, coupé +2/130
- Lamborghini prototype 350 GTV, 350 et 400GT, la Miura
- Maserati Mexico
- Giulietta chez Alfa
- les coupés W111 chez Mercedes et la /8 W114-115 sans oublier leurs ainées les W108 et 109
- Shelby Cobra
- la 250 GTO chez Ferrari
- la GT40 de Ford sans oublier le mythe Mustang
- la type E
- la DSII
- la DB6

Les 60's above all pour moi :)

Du classique de bon ton.
Les lignes sont toutes magnifiques et équilibrées dans ta liste, mais je trouve qu on y perd un peu en terme de qualité et de finition générales, par rapport au 50s et 30s.
Sauf la W111, La DB6 et la Mexico, mais sur le reste les plastiques arrivent a grand pas.

Et Ruhlmann rules :o  [:volta]

Message édité par cisco1 le 17-04-2021 à 10:56:23

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62680234
cisco1
Posté le 17-04-2021 à 12:31:58  profilanswer

Bon c'est du moderne mais du coup la three wheeler en P101 Dazzleship

https://cdn.motor1.com/images/mgl/pERBP/s1/morgan-3-wheeler-p101.jpg
https://journal.classiccars.com/media/2020/11/Morgan_P101_media_022_optimised-1280x519.jpeg
https://cdn.motor1.com/images/mgl/kNRZY/s1/morgan-3-wheeler-p101.jpg
https://www.morgan-motor.com/wp-content/uploads/2020/11/DSC05170.jpg
https://www.secret-classics.com/wp-content/uploads/2020/11/Morgan3WheelerP101_16.jpg

et l'originale

https://i.pinimg.com/originals/26/42/05/2642053c180fc97e7dd4f8512ebf2dbb.jpg

He les pensais toutes en "air cooled" , y'en a en redroidissement liquide  [:wiwige]  

celle là a l'air complètement dingue :love: , V Twin liquide ???   :pt1cable: qu'est-ce que c'est que ce moteur  :love:  
les roues pleines par dessus  [:wiwige]  

en cherchant c'(est un Blackburne KMC [:sir_knumskull]  
https://gomotors.net/pics/Morgan/morgan-aero-3-wheeler-06.jpg?i

Là du Matchless, au moins c'est marqué en gros
https://live.staticflickr.com/3515/3771648617_ec208b150b_b.jpg
là un J.A.P
|https://www.schlegelmilch.com/wp-content/gallery/morgan-3wheeler-1932/Morgan-3wheeler-1932-11.jpg
https://www.schlegelmilch.com/wp-content/gallery/morgan-3wheeler-1932/Morgan-3wheeler-1932-01.jpg
https://www.schlegelmilch.com/wp-content/gallery/morgan-3wheeler-1932/Morgan-3wheeler-1932-18.jpg

[img]https://i.pinimg.com/originals/6b/88/fc/6b88fc11058809a077f5044537f2f1aa.jpg/img]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 17-04-2021 à 12:38:03

---------------
n°62680548
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-04-2021 à 13:19:20  profilanswer

Les décos dazzle/RAF/my ass on the 6-drawer Malm...

https://thumbs.gfycat.com/TinyJoyousAnemone-size_restricted.gif

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62680605
manisque
Posté le 17-04-2021 à 13:29:08  profilanswer

Le train avant De-Dion avec des barres toutes fines et les gentes à rayons qui se tordent dans le virage [:what has been seen].

Je pense que le topic Vilebrequin attend les posts de ciscal pour rétablir la véritance :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62680741
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-04-2021 à 13:49:15  profilanswer

cisco1 a écrit :

La DS et les Young mais surtout la DS, ca me va comme première réponse  [:moonblood5:10]  

- M'sieur Terrien les Bentley des années 20  et les sportives d'avant guerre au dessus? autre chose?  
- M'sieur Wend ?
- M'sieur Kenobi n'aime rien si ce n'est critiquer les photos :o  (ou certaines ricaines mais faut tomber sur la bonne :o )  
-Msieur 4spik  [:cerveau klem]  
-M'sieur PJ03  [:cerveau klem]  
-M'sieur Didyou  [:cerveau klem]  
-M'sieur Signe  [:cerveau klem]  
-M'sieur Wolf  [:cerveau klem]  
et j'en oublie  :o

Très clairement fin 60's -70's. Ne serait-ce que pour la période Citroën chez Maserati.
 La Khamsin est magnifique !

---------------
Roll out !
n°62682391
cisco1
Posté le 17-04-2021 à 17:41:16  profilanswer

Si Gabii passe par là, à voir
https://www.youtube.com/watch?v=1BdhHtgPvKY
longtemps sous côtée ces petites merveilles.  

manisque a écrit :

Le train avant De-Dion avec des barres toutes fines et les gentes à rayons qui se tordent dans le virage [:what has been seen].
Je pense que le topic Vilebrequin attend les posts de ciscal pour rétablir la véritance :o.

Je vous ai oublié M'sieur x69  [:elessar53]  

intersigne a écrit :

Très clairement fin 60's -70's. Ne serait-ce que pour la période Citroën chez Maserati.
 La Khamsin est magnifique !

Ok les lames , les wedge :jap:  

---------------
n°62682618
cisco1
Posté le 17-04-2021 à 18:29:56  profilanswer

une autre vidéo, la collection de Gordon Murray est hyper intéressante
du petit, du léger
https://www.youtube.com/watch?v=Hg6VED1vQRw

Un petit three wheeler d'époque, une MG Midget, une Austin seven "racing", une GN ou autre ne dépareillerait pas. :o

Message édité par cisco1 le 17-04-2021 à 18:34:11

---------------
n°62683475
vrolok
J'ai soif...
Posté le 17-04-2021 à 20:27:31  profilanswer

wend a écrit :

Dredi et vacances pour certains, vite une familliale  :bounce:  

Rolls Royce Silver Spirit Estate, Model Year 1983  :sol:  

https://i.pinimg.com/originals/f1/a [...] c67149.jpg

j'ai vomi dans ma putain de bouche

j'ai joui dans mon putain de slip

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°62684363
cisco1
Posté le 17-04-2021 à 21:58:22  profilanswer

Allons M'sieur Vrolok nous sommes sur un topic de paix et de tolérance :o  

J'avions raté ça

crazy hearse a écrit :

Peu de connaissances approfondies pour tout avouer mais un peu maladif de l'ancienne, et puis j'aime assez l'ambiance ici :D  
La 1500 on avait eu l'occasion d'en parler un peu il y a un moment et je suis en phase: la perfection à un détail près, 6exemplaires, c'est un peu trop pas beaucoup... :cry:  

Oui mais bon, ça participe aussi au mythe  :o  

crazy hearse a écrit :

Assez en phase concernant les Bugatti mais je ne pouvais pas toutes les citer
La 50 en tourer a un côté camion comme les 6,3/4 qui me plait bien, plus que les coach profilés, et pourtant j'adore le Ventoux et le feulement rauque du double arbre d'un bon copain mais n'en voudrait pas spécialement
Et chez les brits, c'est inépuisable, entre les bidouilles d'époque et les bitzas ultérieurs, il y a de quoi perdre beaucoup de temps :lol:  
L'Elite, même si elle est considérée comme beaucoup comme un chef d'oeuvre et que j'aime particulièrement Lotus ne m'a jamais fait vibrer
trop... légère dans le dessin peut-être

Tu les préfères plus raw  [:paydaybear:3] ; je les préfères plus tapette   [:cisco11:7] , j'ai du mal avec les camions et les utilitaires surtout Bentley. Je trouve les mécaniques magnifiques, mais les carrosseries hautes c'est pas possible. Les "spéciales", ou le roadster Dottridge, là par contre oui.
Alors que justement le coach Ventoux et surtout une 57S bien basse  :pt1cable: ,  

crazy hearse a écrit :

Chez Chapman il y a plein de trucs qui me plaisent genre la brutasse Type 47 ou dans un autre genre 19. Bauden https://bauden-racing-cars.fr/ en a (avait?) une qu'il entretenait et suivait en cours dotée d'un V8 Buick :love:  ou les Elan, Esprit 4 cylindres, Exige S1...
J'ai eu une S1 de pauvre LHD, joint de culasse au bout de 5 jours, revendue après 16 mois dont 7 au garage ou sous la neige et près de 50000KMs. Une merguez AOC :D  
PeriscopIo il y a tout: ligne, technique, avant-gardisme, pionière..
La XJC, modernisée sans excès, je verrai bien ça en daily, sans le toit vinyl :D  
Le coupé XK 120, c'est une Atalante populaire :whistle: et j'aime beaucoup la X/420G et son cul entre 2 chaises iconique

En compét pour moi ce sera les cigares des 60s ... et les années 20
Et oui sur la XK120 , l'Atalante du pauvre :D  

crazy hearse a écrit :

Chez Facel, il n'y a que les Facelia qui me laissent de marbre

C'est fin, mignon élégant. Mais y'a rien de sportif ou brutal. Du coup moi j'aime bien  [:tarlooze]  :o  
Mais l'allure des II , hyper basse, carrées...  :love:  

crazy hearse a écrit :

La Charger, classique mais Bo & Luke, Bullit... ses porte à faux ridiculement démesurés qui la rendent étroite, ses petites roulettes, l'hemi...
La Cyclone me parle moins, comme les GSX, 442 ou Baracuda pour revenir chez Mopar...
Et la stang bien trop convenue :D  
Et pleins d'autre trucs comme la seule Ferrari moderne qui me plaise, la 288GTO, une 308 à la ligne enfin aboutie
Et les tôlés, j'adore ces vieux utilitaires, mais c'est moins glamour :whistle:

Ce n'est pas sale d'aimer les classiques :o  

Badcow a écrit :

Je penche plutôt vers la Cheetah des années '60... mais j'ai l'impression qu'il aurait fallu en trouver une en 2005, et pas en >2020.

Arf, oui ce sera compliqué. Y'a eu des répliques, mais alors pour mettre la main dessus...
...  
Une réplique de Cobra, ça te brancherait pas ? ou tu veux absolument une LIR façon produit laitier des sensations pures :o ?

---------------
n°62684592
philalix
Posté le 17-04-2021 à 22:14:57  profilanswer

le meilleur 3 roues inversées c'est le Grinnall Scorpion 3.
J'en ai eu eu avant les TVR, mais je n'ai jamais pu l'homologuer.. c'était tout simplement top !

n°62684675
cisco1
Posté le 17-04-2021 à 22:19:54  profilanswer

Chez Maserati entre la 450S et surtout la 151/3 de Casner , y'a du bon en terme de monstre.

Pour Badcow ce serait idéal, un bon gros V8 piqué à une quattroporte 3 en ruine, une carrosserie tout alu et on est bien :o  
https://live.staticflickr.com/7614/16871773736_2c01a07c1c_b.jpg
https://live.staticflickr.com/5340/30536642514_446b7ce54a_b.jpg
https://live.staticflickr.com/8042/8066599404_82d8220493_b.jpg
https://live.staticflickr.com/8742/16966617876_c55ed8fdd3_h.jpg
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1050402.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/revival2012/Maserati-151-3-92051.jpg
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1102362-1536.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=K8gAi8NFT5M

Autre budget , d'un gros V8 dans une petite bagnole, l'AMC Gremlin en V8 :love: , pour le côté course, on évitera les virages :o  
https://img4.autodeclics.com/photos/13/370630/hd-amc-gremlin-x---les-photos-de-la-sous-compacte-%C3%A0-moteur-v8.jpg

---------------
n°62684867
Badcow
Posté le 17-04-2021 à 22:38:58  profilanswer

cisco1 a écrit :

...  
Une réplique de Cobra, ça te brancherait pas ? ou tu veux absolument une LIR façon produit laitier des sensations pures :o ?

Une réplique de Cobra 427 me conviendrait tout à fait (je suis moins fan de la silhouette de la 289), et même avec une carrosserie fibre.

---------------
n°62685093
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-04-2021 à 22:57:53  profilanswer

Badcow a écrit :

Une réplique de Cobra 427 me conviendrait tout à fait (je suis moins fan de la silhouette de la 289), et même avec une carrosserie fibre.

Les ricains ont dû en faire des tonnes

y compris sur des châssis de cox

Spoiler :

ouais, je sais, la "position du moteur", toussa... ils ne sont pas à ça près ! :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62685254
crazy hear​se
Posté le 17-04-2021 à 23:12:47  profilanswer

Jp03 a écrit :

Les ricains ont dû en faire des tonnes

y compris sur des châssis de cox

Spoiler :

ouais, je sais, la "position du moteur", toussa... ils ne sont pas à ça près ! :o

Les français se démerdent tout seul :lol:  

https://www.france-troc.com/Troc_ec [...] 08695.html

n°62685282
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2021 à 23:14:49  answer

Au moins, difficile de se bruler avec les échappements latéraux.  [:moooonblooood:2]

n°62685645
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-04-2021 à 23:45:36  profilanswer

[:darkwalker_skyvador]  

je me doutais bien que ça pouvait exister ce truc !

[:acherpy]  

le bruit du truc ! [:frag_facile]  

---------------
n°62685647
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 17-04-2021 à 23:46:01  profilanswer

cisco1 a écrit :

Chez Maserati entre la 450S et surtout la 151/3 de Casner , y'a du bon en terme de monstre.

Pour Badcow ce serait idéal, un bon gros V8 piqué à une quattroporte 3 en ruine, une carrosserie tout alu et on est bien :o  
https://live.staticflickr.com/7614/ [...] 7c1c_b.jpg
https://live.staticflickr.com/5340/ [...] e54a_b.jpg
https://live.staticflickr.com/8042/ [...] 0493_b.jpg
https://live.staticflickr.com/8742/ [...] fdd3_h.jpg
https://www.supercars.net/blog/wp-c [...] 050402.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/ima [...] -92051.jpg
https://www.supercars.net/blog/wp-c [...] 2-1536.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=K8gAi8NFT5M

Autre budget , d'un gros V8 dans une petite bagnole, l'AMC Gremlin en V8 :love: , pour le côté course, on évitera les virages :o  
https://img4.autodeclics.com/photos [...] eur-v8.jpg

J'ai toujours trouvé que cette Maserati ressemblait à une grole.  :D  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°62685656
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-04-2021 à 23:47:13  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

J'ai toujours trouvé que cette Maserati ressemblait à une grole.  :D

C'est une Ma, zé raté(e)

Message édité par Jp03 le 17-04-2021 à 23:47:32

---------------
n°62685685
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2021 à 23:53:37  answer

cisco1 a écrit :

https://live.staticflickr.com/7614/ [...] 7c1c_b.jpg

Moi aussi, j'aime bien les culs plats.  [:huit]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/38735

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2021 à 23:55:35
n°62687480
cisco1
Posté le 18-04-2021 à 12:48:54  profilanswer

Miam  :love:  

un peu de kamm tail
Aston DP215
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/31/Aston_Martin_DP215_rear.JPG/1024px-Aston_Martin_DP215_rear.JPG
Alfa TZ2
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/99/1965_Alfa_Romeo_Giulia_TZ2_%28Auriana%29%2C_rear_left_at_Greenwich_2019.jpg/1024px-1965_Alfa_Romeo_Giulia_TZ2_%28Auriana%29%2C_rear_left_at_Greenwich_2019.jpg
GTO 1964
https://img.hmn.com/900x0/stories/2018/06/1962-Ferrari-250-GTO-by-Scaglietti_33.jpg

---------------
n°62692904
cisco1
Posté le 18-04-2021 à 21:46:45  profilanswer

Pas une seven, la première Chevron B1,  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/75/ChevronB1.jpg/1200px-ChevronB1.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/6390/Chevron-B1-Ford-59741.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/6390/Chevron-B1-Ford-59747.jpg

---------------
n°62692958
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-04-2021 à 21:56:18  profilanswer

En comparaison, une Seven est aussi rassurante qu'une Volvo.

---------------
n°62694258
cisco1
Posté le 19-04-2021 à 08:14:18  profilanswer

C est vrai que j'aurai aussi peur en cas de glissade non contrôlée ou autre perte de roue  :o  
 Mercedes par contre, non, on est dans une marque sécuritaire. Prend les engins de record par exemple. A 300 km/h ou plus, tu sais que tu ne souffriras pas, ça c'est rassurant.

https://oldmachinepress.files.wordpress.com/2016/11/mercedes-benz-w154-record-start.jpg
https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/mercedes-benz-t80-the-record-car-that-never-was-25555_1.jpg

https://www.carstyling.ru/resources/entries/5048/1938-Mercedes-Benz-W125-Rekordwagen-03.jpg

---------------
n°62701011
Dæmon
Posté le 19-04-2021 à 19:35:43  profilanswer

Chevrolet Corvette C1 Scaglietti, 1959.
https://cdn.motor1.com/images/mgl/P1XyX/s1/the-tale-behind-carroll-shelby-s-scaglietti-corvette.jpg
https://www.collierautomedia.com/wp-content/uploads/2020/01/batch_1959-Scaglietti-Corvette-3-00021.jpg
https://www.conceptcarz.com/images/Chevrolet/59-Chevy-Corvette-Scaglietti-DV-09_CbS_20.jpg
https://content.invisioncic.com/r267059/monthly_2019_06/Scaglietti.jpg.9cdde91884f8e2af59b42a5e9e15b4f2.jpg
https://i.pinimg.com/originals/c4/88/0e/c4880e0ca497cdb4698e63b96960aa6e.jpg

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62701766
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-04-2021 à 20:39:51  profilanswer

Je me demande s'il ne s'est pas un peu inspiré d'un autre mod... oh!

---------------
n°62702457
timmymeow
Timmy!
Posté le 19-04-2021 à 21:30:25  profilanswer

Bel enchaînement de jolies courbes!

n°62705726
4SpiK
qtπ
Posté le 20-04-2021 à 09:04:48  profilanswer

n°62705776
cisco1
Posté le 20-04-2021 à 09:09:53  profilanswer

Oui c'est très  joli mais finalement Scaglietti a fait mieux chez son habituel client.  

Tu vois quoi comme inspiration Manta ? La California? perso je vois la 250 TDF ou un mélange de différentes 250 TDF (elle mériterait un post la 250 TDF) .
Mais le traitement arrière et l'absence d'aile arrière rebondie fait un peu bizarre.

---------------
n°62705828
spacewolf1
Posté le 20-04-2021 à 09:15:33  profilanswer

L'arrière me fait penser aux Wiesmann... mais vu les différences d'âge, y a pas de doute sur qui a inspiré qui XD

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°62706924
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-04-2021 à 11:01:55  profilanswer

https://i.postimg.cc/MZc6JGgQ/Capture.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  889  890  891  892  893  894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv'un créateur de modeles exemplaires de voitures
[Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)
[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.Quelles démarches pour un accident de voitures ?
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[Topik unik] Electroménager[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Voitures anciennes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)