Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  888  889  890  891  892  893
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°59963724
Pentier
Posté le 06-06-2020 à 16:37:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les lada non ? C'est basé sur les fiat de l'époque il me semble

mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 16:37:54  profilanswer
 

n°59963733
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 06-06-2020 à 16:40:13  profilanswer
 

Pentier a écrit :

les lada non ? C'est basé sur les fiat de l'époque il me semble


Oui les Lada des années 70/80 dérivent de la Fiat 124.


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°59963746
Pentier
Posté le 06-06-2020 à 16:42:56  profilanswer
 

mon voisin en avait une, on passait le doigt à travers la carrosserie à certains endroits :D

n°59963757
cisco1
Posté le 06-06-2020 à 16:45:24  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


C'était plutôt des 124 qui se sont retrouvées copiées en Europe de l'Est non?


lada pour les 124, Zastava pour les 128 et wiki me rajoute l'Egypte et l'Argentine


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59963774
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-06-2020 à 16:48:08  profilanswer
 

On applaudira l'opportunisme rital capable de bosser avec Staline et Franco sans scrupules ni conflits. D'autres n'y sont pas arrivés.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59963798
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-06-2020 à 16:52:34  profilanswer
 

D'Ouest en Est:
 
https://s31.wheelsage.org/format/picture/picture-preview-large/s/seat/124_d_lujo/seat_124_d_lujo_01f701a20bf30833.jpg
 
https://i1.wp.com/viaretro.com/wp-content/uploads/2019/07/fiat-kia-124-10.jpg?resize=1024%2C520&ssl=1
 
https://www.fahrzeugbilder.de/bilder/vaz-2102-bei-uns-besser-159832.jpg
 
http://www.picautos.com/images/fiat-kia-124-03.jpg


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59963818
Pentier
Posté le 06-06-2020 à 16:56:32  profilanswer
 

les premières Seat aussi en étaient, ce crime organisé :D

n°59963860
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-06-2020 à 17:09:02  profilanswer
 

SEAT c’est Vintimille, ils n’ont jamais rien vendu d’autre que des copies. De FIAT d’abord, de VW ensuite.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59964066
cisco1
Posté le 06-06-2020 à 17:44:01  profilanswer
 

A part en endettement, en bétonnage de bord de mer et en simulation sur un terrain de sport les espingouins ils sont champion du monde nulle part...  [:kede]
me faite pas mettre des Pegaso même si j'aime ça. :o


Message édité par cisco1 le 06-06-2020 à 17:44:21

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59964210
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-06-2020 à 18:13:30  profilanswer
 

Et mes 2 championnats gagnés grâce à la triche des mass dampers, pied-tendre ? [:gp2engine]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 18:13:30  profilanswer
 

n°59964244
cisco1
Posté le 06-06-2020 à 18:18:56  profilanswer
 

C'est un terrain de sport comme un autre. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 06-06-2020 à 18:19:08

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59964272
Pentier
Posté le 06-06-2020 à 18:23:42  profilanswer
 

ils sont quand-même fort en tennis ;)

n°59964500
Grumly132
TMT
Posté le 06-06-2020 à 19:05:50  profilanswer
 

Les suisses tu veux dire.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°59964546
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-06-2020 à 19:15:01  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

C'est un terrain de sport comme un autre. [:spamafote]


Oui mais ce n'est pas de la simulation, c’est de la manipulation. Par un rital (Flavio) pour le compte d'une écurie française (Rono). Même en trichant ils n'y arrivent pas tout seuls.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59964629
spacewolf1
Posté le 06-06-2020 à 19:27:45  profilanswer
 

T'as oublié la version bunker
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8b/Trabbi_601-S_3828.jpg/1200px-Trabbi_601-S_3828.jpg


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°59965013
cisco1
Posté le 06-06-2020 à 20:27:16  profilanswer
 

La trabant c'est pas une Fiat par contre.  
C'est un vrai produit de la glorieuse industrie populaire, fruit du travail des camarades ouvriers au service des grandes nations soeurs  [:chaman_boc]  
 

MantaFahrer a écrit :


Oui mais ce n'est pas de la simulation, c’est de la manipulation. Par un rital (Flavio) pour le compte d'une écurie française (Rono). Même en trichant ils n'y arrivent pas tout seuls.


 
Ils ont simulé qu'ils étaient réglo :o  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59965356
Gabii
Posté le 06-06-2020 à 21:18:24  profilanswer
 

Essai de Fulvia le week-end prochain si tout va bien avec des sympathiques passionnés près de chez-moi !

 

Si je valide que ça me plaît, je pense franchir le pas d'ici la fin d'année :)

n°59966432
cisco1
Posté le 06-06-2020 à 23:10:24  profilanswer
 

:bounce:  
Tu sais l'année?
 
 
 
sans transition à l'opposé du continent et de l'agilité
une petite XJS TWR en solent blue  [:mamy_furax]  
https://d2ghiwgscunc1v.cloudfront.net/s3fs-public/styles/col-7/public/1989%20Jaguar%20XJ-S%20TWR%20coupe%20images%20(7).jpg?itok=F01qhr9o
https://cdn.filestackcontent.com/resize=w:800,h:540,f:clip,a:center/output=format:pjpg,q:75/rotate=deg:exif/ruu5kFsdQW2DM8tSZNUD
https://classicthrottleshop.com/wp-content/uploads/2019/01/1989-Jaguar-XJS-V12-TWR-Solent-Blue-6.jpg
https://classicthrottleshop.com/wp-content/uploads/2019/01/1989-Jaguar-XJS-V12-TWR-Solent-Blue-30.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59966445
Logicsyste​m360
Posté le 06-06-2020 à 23:12:22  profilanswer
 

Une des plus belles Jag :love:

n°59967527
Gabii
Posté le 07-06-2020 à 10:34:50  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

:bounce:
Tu sais l'année?


Une 1.3 HF de 74, et une 1.3S dont je ne connais pas l'année !

n°59968007
cisco1
Posté le 07-06-2020 à 11:58:38  profilanswer
 

74 ... je me demande si c'est pas l'année ou ça commence à être pas top à l'intérieur, faut voir le volant et les compteurs.

 

1.3S , ça me parait être mieux surtout si c'est une première série.

 

Après ça ne préjuge en rien de l'entretien de l'état etc, mais de goût je préfère très largement une 1.3S plutôt qu'un coupé de 3ème série.


Message édité par cisco1 le 07-06-2020 à 11:59:04

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59968037
cisco1
Posté le 07-06-2020 à 12:03:27  profilanswer
 

Pour illustrer
 
bien :o  
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/523c5297e4b0839482db2bd4/1415643204006-Z508HS88I0VWJ51W4SCU/ke17ZwdGBToddI8pDm48kPoswlzjSVMM-SxOp7CV59BZw-zPPgdn4jUwVcJE1ZvWQUxwkmyExglNqGp0IvTJZamWLI2zvYWH8K3-s_4yszcp2ryTI0HqTOaaUohrI8PIeQMKeWYgwh6Mn73n2eZmZLHHpcPIxgL2SArp_rN2M_AKMshLAGzx4R3EDFOm1kBS/Fulvia-S-RA150657_10-11-14_Interior.JPG
 
pas bien :o
http://de.classicpark.com/uploads/0000496/1973%20Lancia%20Fulvia%20Coupe%201.3%20S%202A%20Serie%20(0000496-14).jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59968117
Gabii
Posté le 07-06-2020 à 12:19:29  profilanswer
 

74 on est encore dans l'entre-deux mais clairement, pour l'achat je privilégie les 1.3s serie 2, je veux le "Fulvia" manuscrit chromé sur la planche de bord et le volant bois idéalement.
 Mais pour le moment il s'agit de valider que la conduite me plaît et me créer une culture du modèle ;)

n°59968289
cisco1
Posté le 07-06-2020 à 12:53:44  profilanswer
 

Tout à fait et au final c'est l'état qui peut décider de beaucoup de chose, mais je pense que ça devrait t'amuser :)


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59968605
Gabii
Posté le 07-06-2020 à 13:52:44  profilanswer
 

En termes de performances je m'attends à quelque chose de proche de mon AX GT, 85ch pour 850Kg contre 90 et 900 pour la Lancia.
Le tout avec un physique à tomber et un charme d'ancienne qui fait rêver :)

n°59968698
cisco1
Posté le 07-06-2020 à 14:11:46  profilanswer
 

Je pense que la sensation dans l'assise,  la direction et les freins sera quand même assez différent, quoique l'Ax est pas toute jeune non plus. A voir.

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 07-06-2020 à 17:40:10

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59968728
Gabii
Posté le 07-06-2020 à 14:15:47  profilanswer
 

Oui ça sera probablement un peu moins direct et facile, je ferai un CR dans tous les cas.

n°59970677
cisco1
Posté le 07-06-2020 à 20:48:57  profilanswer
 

la voiture est bof :o²²² mais la couleur, Azzurro Artico :love:
https://uploads.carandclassic.co.uk/uploads/cars/ferrari/13169621.jpg


Message édité par cisco1 le 07-06-2020 à 20:49:13

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59970681
Pentier
Posté le 07-06-2020 à 20:49:45  profilanswer
 

c'est la réplique de Miami Vice ? :o

n°59970684
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-06-2020 à 20:50:12  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Je pense que la sensation dans l'assise,  la direction et les freins sera quand même assez différent, quoique l'Ax est pas toute jeune non plus. A voir.


J'avais une Alfasud Ti 1500 85 cv année modèle 1980
 
Je suppose que la Lancia aura un comportement similaire
 
Jamais eu peur avec


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59976439
philalix
Posté le 08-06-2020 à 15:25:15  profilanswer
 

Pentier a écrit :

c'est la réplique de Miami Vice ? :o


 
MON DIEU...toute une éducation à faire (et pas refaire..)

n°59976890
cisco1
Posté le 08-06-2020 à 16:05:14  profilanswer
 

Pentier a écrit :

c'est la réplique de Miami Vice ? :o


la finition me parait moins bonne, ca doit être une vraie :o ²

Jp03 a écrit :


J'avais une Alfasud Ti 1500 85 cv année modèle 1980
 
Je suppose que la Lancia aura un comportement similaire
 
Jamais eu peur avec


Forcément quand ça démarre pas, ça fait tout de suite moins peur :o  
 
 


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59977533
Pentier
Posté le 08-06-2020 à 17:07:02  profilanswer
 

philalix a écrit :


 
MON DIEU...toute une éducation à faire (et pas refaire..)


 
euh ??? Je trolle hein, d'où le red face
 
red face is red :o

n°59979715
cisco1
Posté le 08-06-2020 à 21:14:35  profilanswer
 

du coup, un petit coup de ROUGE
https://s.car.info/image_files/1920/fiat-500-sedan-front-side-wheels-wings-2018-1-578258.jpg
https://www.sportingcars.de/wp-content/uploads/2017/03/4w.jpg
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/cars_images/img_5462alfa_duetto.jpg
https://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2019/03/Alfa-Romeo-Giulia-1300-Ti-par-Mark-10.jpg
https://girardo.com/views/themes/uploads/2018/03/5X7A6519.jpg
https://img.fotocommunity.com/ferrari-156-sharknose-2273e5a2-a35e-4279-bed1-33367235bf48.jpg?height=1080


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59979749
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-06-2020 à 21:17:35  profilanswer
 

La petite Alfa berline  :sol:


---------------
Roll out !
n°59979784
cisco1
Posté le 08-06-2020 à 21:22:41  profilanswer
 

L'influence de l'Abarth et de l'histoire des Fiat en "F1" dnas les années 20, amis la petite 1100 lô je la trouve bien sympathique.  :love:


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59980694
cisco1
Posté le 08-06-2020 à 23:59:09  profilanswer
 

D'ailleurs j'en étais resté là

 
cisco1 a écrit :

Continuons sur une Delage, celle là n'eut pas une grande carrière mais ce sera un précurseur des choses à venir.

 

Louis Delage aime la compétition automobile et après avoir débuté avant guerre il s'y remet après la guerre sous l'influence d'un de ses pilotes René Thomas. Il y a d'abord la 2 LC mais à 4 cylindres mais elle est peu compétitive en grand prix et sera surtout utilisée en course de cotes.
 En 1923 c'est l'ingenieur Charles Planchon qui sort une cathédrale mécanique avec les nouvelles régulations (2 litres maximum 650 kg minimum :D ), la 2LCV.
des infos là
...

 
cisco1 a écrit :

...
Et la France, la FRRRRRRAANCE [:adama37:2] , notre belle nation, va se réveiller et de façon brillante.
C'est bien gentil de se faire déboiter par les rosbeef de Sunbeam les ritals de FIAT ou Alfa Romeo, mais faut leur rappeller kikicé qui domine  [:cloud_]  Et notre beau pays éternel le fera de façon brillante. En effet, en 1926, l'ancête de la FIA, l'AIACR* change le règlement pour le championnat du monde en passant à 1.5l de cylindrée.
*L'Association Internationale des Automobile-Clubs Reconnus, elle même bien noyautée par l'ACF
 [:_otto_]

 

La suivante est celle qui me hante encore et toujours depuis que je l'ai vu entendu et dont les entrailles et le son m'ont boulversifié, c'était il y a presque 20 ans, et ça fout un sacré coup de vieux rien que d'y penser. :sweat:

 

On est en 1926 chez Delage

 

--

 

un peu de sources
https://www.classiccourses.fr/magaz [...] onde_1927/
http://mini.43.free.fr/delage.html
https://patrimoineautomobile.com/delage-1500-cc-1926/
http://www.spiritracerclub.org/del [...] -circuits/

 

--

 

L'ingénieur Planchon a été dégagé par René Thomas le directeur de course, lui même dégagé par Louis Delage pour avoir tapé dans la caisse. Et la catégorie des voitures de grand prix est passé à 1.5l.

 

C'est Albert Lory qui va s'occuper de la nouvelle voiture de course. Lory gadzart passé chez Salmson et S.C.A.P qui a continué le travail commencé par Planchon sur la 2LCV va pouvoir faire son bébé.
https://idata.over-blog.com/0/32/03/97//LORY-Albert.jpg
Et il va faire une merveille de voiture de course [:cerveau lent]
Très basse , 4 ressorts semi elliptiques classiques, elle parait bien plus moderne que les concurrentes, Bugatti 35 comprises.
 Le chassis coudé passe au dessus de l'essieu avant et en dessous de l'essieur arrière
https://i1.wp.com/www.spiritracerclub.org/wp-content/uploads/2017/10/WEB-Delage-15-S8-69118.jpg?w=600
https://i2.wp.com/s3.amazonaws.com/scardigest/wp-content/uploads/Delage-Grand-Prix-v2.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a2/Delage_15_S8_%2834911868713%29.jpg/1280px-Delage_15_S8_%2834911868713%29.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5f/R%C3%A9tromobile_2017_-_Delage_15_S8_N%C2%B05_-_1927_-_003.jpg/1280px-R%C3%A9tromobile_2017_-_Delage_15_S8_N%C2%B05_-_1927_-_003.jpg
https://i1.wp.com/s3.amazonaws.com/scardigest/wp-content/uploads/Delage-Grand-Prix-Additional-13.jpg?ssl=1

 

Mais c'est sous le capot qu'est le joyau d'Albert Lory, un 8 cylindres en ligne d'1.5L, double arbre à came en tête, 2 soupapes par cylindres avec 2 compresseurs Roots. Jusque là c'est pas trop mal mais attendez la suite...

 

Une villebrequin d'une pièce posée sur 9 roulements à billes, les arbres à cames sont sur roulements, les bielles sont sur roulements à rouleaux, l'entrainement des arbres à cames se fait par cascade de pignon, chacun posé sur un roulement, et y'en a 20 des putains de pignons...
Y4A 62  ROULEMENTS ... SOIXANTE DEUX PTZAIN DE ROULEMENTS  [:kazama:3]  [:kazama:3]  [:kazama:3] à billes ou à rouleaux  [:apges:5]

 

Il faut 3 pompes à huile pour alimenter le bouzin, TROIS  [:cerveau lent]
le machin est tellement dingue sur la chasse aux frottements qu'il prend 7500 tour , ce qui est pour l'époque complètement ahurissant. et 170 chevaux pour 1.5L là encore ça déboite tout ce qui bouge en 1926.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/91/Delage_engine.JPG/1280px-Delage_engine.JPG?1591655698771
https://i0.wp.com/www.spiritracerclub.org/wp-content/uploads/2017/10/WEB-delage_engine_color.jpg-76-FILTRE.jpg?w=600
https://i1.wp.com/patrimoineautomobile.com/wp-content/uploads/2016/04/DSCF4980-3.jpg
https://i0.wp.com/www.spiritracerclub.org/wp-content/uploads/2017/10/WEB-Gear_Train.jpg?w=600
un AAC
https://i1.wp.com/www.spiritracerclub.org/wp-content/uploads/2017/10/WEB-Delage-Grand-Prix-Engine-5.jpg?w=600

 

Je vous remet les force en présence pour la saison 1926.

 

Manufacturer Model Engine                 Pow         V Max(km/h) Dry Weight(kg)
Bugatti Type 39A 1492cc S8 supercharged 120 bhp 190                 740
Delage 15 S8 1487cc S8 supercharged 170 bhp 210                 750
Talbot 700 GPLB 1489cc S4 supercharged 140 bhp 210                 700
Maserati Tipo 26 1491cc S8 supercharged 120 bhp 200                 720
OM         865 GP 1496cc S8 supercharged 118 bhp 195                 715
Miller Type 91 1468cc S8 supercharged 154 bhp  
Aston Martin              1486cc S4                           55 bhp 160                 660
Chiribiri 12/16        1453cc S4 supercharged   95 bhp 165

 

Sachant que les Miller sortent pas toujours des US et des 500 miles, les ritals sortent pas non plus toujours d'Italie chacun se présente comme il veut oklm  [:schiroosh:10]
En tout cas Delage est prêt et surarmé.  [:moonblood6:3]

 


Le Grand Prix de France va lancer la saison le 27 juin 1926  :bounce: Le public est très exciiiite  [:somberlain2406:7] ,
C'est sur l'anneau de Miramas, ils ont mis des épingles à cheveux au bout histoire d'avoir deux virages et de ralentir le truc... c'est pas ouf ouf comme tracé   [:mirror]
et la formule 1.5l fait un peu tapette  [:caius camillus]
Les ritals sont pas là et du coup y'a pas masses d'équipe qui se sont inscrites.

 

Y'aura Bugatti dans les favoris, mais Delage est fortement présenti avec sa nouvelle voiture, et les Talbot devrait pouvoir jouer les troubles fêtes. Les petites SIMA violet devraient faire un peu de figuration et se prendre 50 tours dans laggle. Enfin Ca c'est le plan...
Si vous aviez trouvez le premier grand prix de Spa goûtu , le 20ème grand prix de France est plus que croquant fondant  [:angelneo:2]
.
.
.
Car le moteur des Delage casse une semaine avant pendant des essais  [:the geddons] , du coup y'aura pas de Delage...
et les Talbot ne sont pas prêtes... du coup y'aura pas de Talbot...
et les SIMA Violet se retirent...

 

ce qui nous donne cette magnifique grille de départ avec 3 bugatti  [:le_gardien_du_forum_seti]
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/60/Grid_of_the_1926_French_Grand_Prix.jpg/800px-Grid_of_the_1926_French_Grand_Prix.jpg
 [:galaswinda:2]
La Bugatti de Vizcaya abadonner au 45ème tour, celle de Costantini au 85ème, et Jules Goux terminera le grand prix, seul  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:2]  [:mooonblood:4]
le public est furieux, ils pensent que les parigots ont boudé la Provence, les enculééééééés  [:drraoultihu:2]
 
Cette vaste blague se rattrapera un peu au Grand Prix de San Sebastian sur le circuit de Lasarte, ou il y aura un vrai duel entre Bugatti et Delage. Il n'y aura qu'eux par contre les autres ne se présentant pas  [:the geddons] ...
Bugatti a Jules Goux , Meo Costantini, et Ferdinando Minoya et un remplaçant
Delage a Robert Benoist, Edmond Bourlier, André Morel et Louis Wagner sur le banc de touche pour les remplacements.
Robert Benoist ci dessous
https://www.classiccourses.fr/wp-content/uploads/2019/11/1926-San-Sebastian-Robert-Benoist.jpg
https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/51112568_1123560217808437_4428380490726113280_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=110474&_nc_ohc=nMq1J--pPUUAX_bnwJd&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=5ef7749c467c9b89029a2068b28b2948&oe=5F033399

 

C'est joli un échappement tout droit sorti du capot... hein?  [:cisco1:10]
C'est joli mais c'est un peu con, les pilotes vont se faire méchamment cuire le cul pendant les 6h30 de grand prix.  [:bouchon2]
Les pieds sont brûlés, le corps dès qu'il se penche en virage et en plus les gaz asphyxient les pauvres pilotes qui risquait déjà sa vie.

 


C'est  tellement l'enfer (et le bordel à l'époque), que les pilotes vont se relayer pour que les brulures ne soient pas au dernier degré...
Bugatti l'emporte,
Ils vont même mettre un remplaçant supplémentaire imprévu, Robert sénéchal. Ca disqualifiera les Delage, Bugatti ayant fait de même avec un certain Louis Dutilleux , Delage va porter plainte et retrouver ses 2ème et 4ème place sur rapis vert. Pas si mal pour un début, mais on va peut être modifier cet échappement parce que ça a piqué un peu [:jey_skywaker]

 


Après c'est le Grand Prix du RAC en Grande Bretagne, y'a un peu plus de monde, avec Delage et Bugatti, y'a Talbot qui amène enfin sa nouvelle bête de compétition, une Halford special d'un certain Halford et les petites Aston Martin qui sont de gros cyclecars à l'époque. C'est mieux que le GP de France :o
Albert Divo va prendre la tête sur sa Talbot , les Delage commencent doucement en revanche, et le début est largemetn dominé par les Talbot, mais si les Talbot ont un très bon moteur, elles ne freinent pas comme les Delage et vont se faire rapidement rattraper petit à petit par Benoist et les problèmes vont vite toucher les Talbot., mettant Robert Benoist sur sa Delage en tête.
il va accentuer son avance petit à petit mais les arrêts au stand vont diminuer son avance et ce foutu échappement est tellement brulant qu'il faut trouver une solution, on met quelque bande d'amiante et ça repart.

 

Robert Wagner sur l'autre Delage a le même problème et file le volant au remplaçant Louis Wagner , celui fera des arrêtes régulier pour baigner son pied meurtri par les flammes de l'enfer qui sortent du moteur  [:jey_skywaker]  .
Un peu plus tard Robert Benoist va aussi finir par céder son volant  [:jey_skywaker]  à André Dubonnet qui ne connaissait pas le circuit. [:cerveau nerd]
Ca va se battre jusqu'à la fin et après 110 tours et 4 h de courses, c'est la delage de Sénéchal et Wagner qui gagne, devant la Bugatti 39 de sir malcolm Campbell, Dubonnet finissant 3ème en ayant replacé Robert Benoist, Victoire et 3ème ça commence à sentir bon pour Delage  [:jack_slater]  (et le cochon grillé pour les pilotes :o)

 

on reconnait les Delage numéro 2 et 14 sur la photo
https://i2.wp.com/s3.amazonaws.com/scardigest/wp-content/uploads/20160531144027/British-Grand-Prix-1926-RAC.jpg?fit=750%2C545

 

l'Halford Special devant la Delage de Robert Benoist
https://austinharris.co.uk/sites/default/files/styles/photo_800/public/a6529.jpg?itok=B4A-7AX_
les vainqueurs Louis Wagner et Robert Sénéchal
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Louis_Wagner%2C_victorieux_avec_Robert_S%C3%A9n%C3%A9chal_du_premier_Grand_Prix_d%27Angleterre_en_1926%2C_sur_Delage_155B.jpg/800px-Louis_Wagner%2C_victorieux_avec_Robert_S%C3%A9n%C3%A9chal_du_premier_Grand_Prix_d%27Angleterre_en_1926%2C_sur_Delage_155B.jpg
https://i0.wp.com/patrimoineautomobile.com/wp-content/uploads/2016/04/Delage-1500-cc-8.jpg

 

et même si c'est pas la configuration de l'époque de la Delage une photo actuelle à brooklands
https://www.brooklandsmuseum.com/application/files/7615/1454/6099/Brooklands_Reunion_Banking_group_photo_Grand_Prix_cars.jpg

 

la suite une autre fois.  [:charles k:2]


Message édité par cisco1 le 09-06-2020 à 12:01:36

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59985236
cisco1
Posté le 09-06-2020 à 14:59:05  profilanswer
 

Les delage ne se présentent pas à Monza , les Bugatti feront 1 et 2.  
 
on attaque donc directement 1927
Albert Lory a bricolé un peu son bouzin, il a retravaillé la culasse pour faire passé les soupapes et l'échappement de l'autre côté, comme ça c'est côté passager de la monoplace (oui je sais c'est conceptuel :o ) , et au lieu de cuire le pilote, ça cuira le passager fantôme.
Si vous avez lu les posts précédents, les mécaniciens étaient à bord durant les premiers grand prix au début des années 20.
Le règlement a changé et permis de ne plus avoir les mécanicien histoire de ne pas avoir deux morts à chaque accident mais seulement un  [:bobbyfrasier:5]  , mais la voiture devait rester "biplace".  
Toujours pour éviter de cuir le pilote le moteur est déporté.
Il est un peu "simplifié" (c'est très relatif), les deux compressuers sont remplacé par un seul Roots, les deux Carbus Zenith laisse leur plac eà un simple carburateur Cozette.
 
La caisse est un peu affinée et la caldnre devient inclinée, c'est la configuration qu'on retrouve actuellement sur les survivante (je préfère la calandre droite avec la grille de 1926 mais OSBLC)
https://i0.wp.com/www.spiritracerclub.org/wp-content/uploads/2017/10/WEB-FireShot-Sp.jpg?w=600
 
et ça débute avec le grand prix de l'ACF en juillet à Monthléry
Les Delage doivent affronter les Talbot et les Bugatti...
sauf que les Bugatti ne sont "pas prêtes"... cette hypothèse reste contestée, elles viennent de gagner la Targa Florio et apparemment les Delage aurait tellement dominé les essais que Bugatti aurait préféré ne pas s'engager.
Reste les Talbot avec les pilotes Charles William Grover-Williams dit "W Williams", Albert Divo et Louis Wagner
Delage a toujours Robert Benoist, Edmond Bourlier et André Morel.
Il y a aussi l'Halford spécial et c'est tout.
 
Dans les tout premiers tours, les Talbot de Divo et Wagner sont devant  
http://museedusport.jalbum.net/Fonds%20Lamberjack/Grand%20Prix%20automobile%20de%20France/Grand%20Prix%20de%20l%27ACF%201927/slides/IMG0011075.jpg
mais dès le 4ème tour la Delage de Benoist prend la tête ... et ne la lâcher plus, la Talbot de Williams résistera longtemps... peine perdue, les Delage font le triplé au grand prix de France
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ab/Robert_Benoist_au_virage_de_Couard_sur_Delage_%28victoire_au_GP_de_l%27A.C.F._1927%29.jpg/800px-Robert_Benoist_au_virage_de_Couard_sur_Delage_%28victoire_au_GP_de_l%27A.C.F._1927%29.jpg
Ca commence sur les chapeaux de roues pour Delage
https://www.classiccourses.fr/wp-content/uploads/2019/11/1927-ACF-Robert-Benoist.jpg
 
Les Talbot Darracq se retirent de la compétition, les Grand Prix ont vidé les caisses et il n'y a plus de livres sterling pour financer tout cela... (une histoire qui se répétera souvent en compét auto...)
Dommage car elles étaient compétitives ces Talbot
https://www.ultimatecarpage.com/images/mediums/2643.jpg
 
Au grand prix de San Sebastian, les Bugatti sont là et la lutte aura bien lieu.
La course est serrée et Benoist et sa Delage se batte contre la Bugatti de Materassi.  Materassi se crash (sans gravité)  et Benoist finira premier devant la Bugatti 39 de Conelli, la Delage d'Edmond bourlier complétant le podium.
 
Bugatti ne se présente pas à Monza, et Delage n'engage qu'une voiture, face aux OM locales et aux Miller venues d'outre atlantique
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0c/Start_of_the_1927_Italian_Grand_Prix.jpg/1280px-Start_of_the_1927_Italian_Grand_Prix.jpg
Benoist gagne encore...  [:laureka]  
 
Pour le bouquet final c'est en Angleterre au Grand Prix du RAC à Brooklands
Delage engage trois voitures avec Robert Benoist, Edmond Bourlier et Albert Divo au chomdu après que Talbot ait lâché l'affaire :o . En réserve Robert Sénéchal et André Morel
Bugatti est décidé à ne pas laisser toute la gloire à Delage, 3 voitures sont engagés avec Materassi, Conelli, le jeune Louis Chiron et Williams en réserve  [:ov3rflow]  
Auquel s'ajoutent deux Thomas Special, une Duesenberg (Miller je crois) . Dommage que les jolies FIat 806 n'ont aps été alingées ca aurait fait enfin un beau grand prix mais c'est ainsi...
Il y a aussi des privés en Bugatti comme Sir Malcolm Campbell, un prince roumain: Cantucuzino) ou George Eyston pour l'écurie du Baron d'Erlanger  [:timoonn:5]  
.
Le temps est pluvieux, le vent souffle , mais les 18 000 indigènes qui assistent au spectacle sont habitués  [:ignition]  
il n'y aura pas de course en fait, les Delage vont prendre la tête des le deuxiéme tour, la course est globalement dominée par Divo, à quelques tours de la fin on fait signe de laisser passer Benoist pour qu'il réalise le grand chelem et les Delage font à nouveau 1-2-3.
http://8w.forix.com/delage/rb-gb27.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9d/Robert_Benoist_vainqueur_du_Grand_Prix_de_Grande-Bretagnee_en_octobre_1927_sur_Delage.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/29/Edmond_Bourlier%2C_deuxi%C3%A8me_du_Grand_Prix_de_Grande-Bretagne_en_1927_sur_Delage.jpg
 
Delage a fait le grand Chelem, ACF, Espagne, Monza et RAC, la réussite de la marque est totale, elles auront annihilés la concurrence sur cette saison 1927 (concurrence pas ouf certes mais faut voir les vents qu'elles mettaient á la fin).
 
C'est aussi la fin pour Delage en grand prix, la saison 1927 aura couté 7 millions de francs...  
Mais les Delage 1500 seront entretenues par des privés qui les feront courir en course de côte et dans toutes les formules de moins d'1.5L ou elle sera réguliérement vicotireuse jusqu'en 1937... soit dix ans après
 
C'est une fabuleuse voiture de course que je recommande à tout le monde de voir un jour et d'entendre. [:flagadadim]  
Et si en plus ils ouvrent le capot alors là  [:kazama:3]  
 
https://www.mediastorehouse.com/p/575/cm19-7973-delage-15-s-8-gp-13662991.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59987762
cisco1
Posté le 09-06-2020 à 19:54:49  profilanswer
 

moar
https://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2016/10/Delage-155B-Photo-1.jpg
https://carnut.ca/wp-content/uploads/2019/10/21-1936-Delage-1500-S-8-Paul-Emile-Bessade-Paris-France-2019-RMMR-Group-1a20190816_6277.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/monaco06/Delage-15-S8-121469.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/2940/Delage-15-S8-22575.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/2940/Delage-15-S8-22571.jpg
https://i0.wp.com/s3.amazonaws.com/scardigest/wp-content/uploads/DSC_08332.jpg
:o
https://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/retromobile2012/Delage-15-S8-96155.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/2940/Delage-15-S8-22572.jpg


Message édité par cisco1 le 09-06-2020 à 19:56:06

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59987824
Pentier
Posté le 09-06-2020 à 20:07:19  profilanswer
 

tu publies un livre quand ? :o
 
tu sors ça comme ça de mémoire ? :D
 
Merci en tous cas :jap:

n°59988190
cisco1
Posté le 09-06-2020 à 21:05:39  profilanswer
 

Pentier a écrit :

tu publies un livre quand ? :o


Je feed mon blog :o  
PLEASE SUBSCRIBE
 

Pentier a écrit :


tu sors ça comme ça de mémoire ? :D


Bien sûr, grâce à mes 6 cerveaux parfaitement irrigués  [:aaaabe:3]  
Ca et les liens que j'ai mis en début d'article :o  
 

Pentier a écrit :


Merci en tous cas :jap:


Si t'as raté les épisodes précédents
y'a des photos de véhicules du genre avant ce post (L'Amilcar C6 :love: ) , mais pour les petits récits c'est sur cette page là
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59515365


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  888  889  890  891  892  893

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv'un créateur de modeles exemplaires de voitures
[Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)
[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.Quelles démarches pour un accident de voitures ?
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[Topik unik] Electroménager[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Voitures anciennes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)