Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°28274169
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 03-11-2011 à 22:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas la comparaison avant/après est sans appel. :D

http://www.zimagez.com/miniature/dsc0641412.jpg http://www.zimagez.com/miniature/p102005921.jpg

Même si je préfère nettement mieux quand c'est claké au saul. :/
La voiture parait beaucoup trop haute, mais les pneus y jouent énormément, du 245/60/14 à l'arrière, alors que ça devrait être du 285/60(70)/15.

Ca sent bon les Hallibrand et les gros Radial pour 2012. :D

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 22:04:32  profilanswer

n°28275738
chin jo
Posté le 03-11-2011 à 23:47:44  profilanswer

Elle est plus haute, mais elle a déjà frotté :/

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28275895
Uxcool
Posté le 04-11-2011 à 00:11:46  profilanswer

chin jo a écrit :

Elle est plus haute, mais elle a déjà frotté :/

Ouaip, elle a frotté, il y a une petite craquelure dans la fibre, et tu verrais le bout du PC avant, tu piquerais une crise! Il y a des bouts de fibres pétés, pas étonnant avec la hauteur de caisse...

On se doute bien qu'au prix où on l'a touché, on va pas avoir un carrosse tout nouveau, il y a des défauts partout, mais ça vaut son prix, c'est même vachement sous-évalué là...

---------------
n°28276649
Uxcool
Posté le 04-11-2011 à 08:25:02  profilanswer

Bon, on continue le périple...

Debout 5h30, petit dej' copieux, on s'habille, et on attaque la remontée sur la remorque. On a galéré 1h en tout pour la monter... Très peu de luminosité, et un "creux" dans la dolomie devant qui fait qu'on avait un angle trop grand, du coup le carter frottait. Après avoir renivellé tout, c'est rentré, on sangle, et on roule jusqu'au centre du CT.

Surprise surprise à l'arrivée, j'avais demandé à mon père de s'arrêter avant de monter sur l'autoroute, pour vérifier les sangles, il m'a dit que ça allait, qu'il était sûr de son coup, tout bien calé (et c'est vrai, c'était bien calé). On descend, et on voit que la voiture a bougé, et pas qu'un peu, vu qu'un de deux "bout" de pare-choc arrière s'est plié, et est allé se coincer derrière la ridelle, à l'extérieur de la remorque.

Problème vite trouvé, on attache avec des sangles à l'AVD et à l'ARG. Seulement mon père a mis les sangles dans le "même" sens, au lieu de tirer chacune vers l'extérieur (sens opposé donc), elles tiraient dans le même sens, et un seul gros freinage a suffit pour la faire reculer... Du coup une belle grosse griffe dans la coque arrière. :(. On va pas dramatiser, et bon, c'est du à la fatigue, le noir, tout ça, c'est pas la mort.

On rentre au CT, un gros "Whaaa" des 4 contrôleurs qui buvaient leur café à la place de faire leur boulot, on s'arrête, elle continue a pisser de l'huile.. après dix minutes, on nous dit de nous mettre sur le côté, pour laisser le passage aux autres véhicules. Pendant ce temps là, le "chef" de la station appelle je ne sais qui pour avoir un renseignement... Ca pue, hein?

Après une demi-heure d'attente (et putain, c'est long), il sort de son bureau, avec un appareil photo en main. Et là, le bordel commence. "Il est mis sur les papiers "Ford Cobra", c'est une vraie?", bien-sûr que non, gros débile... On l'a même précisé hier, quand on a pris nos renseignements pour savoir quoi prendre, quoi faire, où aller et à qui s'adresser, mais bon... Ensuite, on la met sur le pont, verdict: elle pisse encore plus l'huile qu'hier, mais bon ça on s'en fout, le problème est que le châssis, c'est pas un tubulaire, comme sur les "Ford Cobra", du coup on est baisé. Ils prennent des photos du châssis, essaye de prendre une photo du numéro de châssis frappé (d'ailleurs ils ont directement vu que ça a été frappé y'a pas longtemps, c'est clair et net, m'fi comme il nous a sorti).

Bref en gros, on se retrouve avec 1 Cobra peut-être impossible à immatriculer, un coup dans la coque arrière, un pare-choc plié, et un dossier qui part au SPF Transports, pour demander l'autorisation de passer le CT. On est parti pour des semaines/mois de paperasses, ça pue à crever....

Bref, moral dans les basquettes.

Message édité par Uxcool le 04-11-2011 à 08:30:25

---------------
n°28276665
Uxcool
Posté le 04-11-2011 à 08:28:32  profilanswer

D'après JM, c'est normal tout ça. On doit reconduire la voiture demain chez le garagiste, pour qu'il règle les problèmes de fuite d'huile, et regarder les freins encore une fois.  

Il s'occupera de passer le CT la prochaine fois, dans une autre station de CT. Pour nous c'est fini, on laisse ça aux mains des habitués, et on prie pour qu'elle soit de retour avant le 15 novembre... Avec les plaques O!

---------------
n°28279202
michel pou​let
Posté le 04-11-2011 à 12:52:48  profilanswer

Félicitations !  
J'espère que la paperasse va se régler rapidement pour toi, c'est un joli jouet pour aller chercher le pain  :lol:

n°28284131
chin jo
Posté le 04-11-2011 à 19:34:14  profilanswer

C'est dramatique ces soucis de papiers pour des caisses comme ça.

D'un autre coté, en toute logique, vu les engins de la mort que ça peut être je comprends le controleur pointilleux face à une CG exotique.
Déjà aujourd'hui c'est galère à immatriculer. Dans le futur, à revendre "road legal" :/
Faudrait une autorisation "véhicule balade du dimanche" avec formalités super simplifiées.

---------------
n°28284629
Personne
Mon nom
Posté le 04-11-2011 à 20:30:46  profilanswer

A priori c'est déjà un peu le cas les plaques O en Belgique.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°28284657
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 04-11-2011 à 20:33:17  profilanswer

C'est plus simple avec une cg collection en france non ? Vu que même sans cg on peut en immatriculer une ?

Je connais pas bien le processus d'immat en O belge tu pourrais le détailler uXcoOl ou un autre belge :D

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°28285534
chin jo
Posté le 04-11-2011 à 21:26:03  profilanswer

Juste au dessus, on peut lire "On a appris via le magazine du Club Rétromobile de Spa qu'à partir du 15/11/11, on pourra plus avoir de plaque O pour les ancêtres, tout ça à cause de 3 connards qui veulent supprimer le statut d'ancêtre pour les vieux véhicules..
"

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 21:26:03  profilanswer

n°28288620
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 04-11-2011 à 23:45:33  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

C'est plus simple avec une cg collection en france non ? Vu que même sans cg on peut en immatriculer une ?

Je connais pas bien le processus d'immat en O belge tu pourrais le détailler uXcoOl ou un autre belge :D

Pour la procédure je sais pas mais le controle technique est réduit à sa plus simple expression :D Mais les contraintes sont fortes aussi, on doit circuler dans un rayon de 30 km autour de chez soi sauf concentration ou événement...

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°28290490
chin jo
Posté le 05-11-2011 à 09:45:24  profilanswer

Tttttt.

Caractéristiques d'une carte grise "collection"

- l'age minimum du véhicule est de 30 ans,
- aucune limite de circulation au sein du territoire français,
- les véhicules nouvellement immatriculés à compter du 15 octobre 2009 recevront une immatriculation SIV,
- il y a desormais un contrôle technique tous les 5 ans.

Pas confondre CGC et assurance collection...

Par contre l'avenir n'est pas forcément rose (interdiction en ville ou autre pourrait tomber) et un véhicule en CG normale, passé en CGC, ne pourra revenir en CG normale qu'avec le full package réception à titre individuel aux mines il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 05-11-2011 à 09:54:05

---------------
n°28290513
AngX
bleu 485
Posté le 05-11-2011 à 09:52:04  profilanswer

Sauf, d'ici là qu'une loi interdise la ville aux véhicules de "collection" (ce qui va arriver très prochainement) beaucoup vont se faire piner, autant rester en CG normale avec le CT tous les 2 ans.

---------------
#MarcheFort
n°28291008
4SpiK
qtπ
Posté le 05-11-2011 à 11:54:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Tttttt.

- les véhicules nouvellement immatriculés à compter du 15 octobre 2009 recevront une immatriculation SIV,

Par contre l'avenir n'est pas forcément rose (interdiction en ville ou autre pourrait tomber) et un véhicule en CG normale, passé en CGC, ne pourra revenir en CG normale qu'avec le full package réception à titre individuel aux mines il me semble.

Lou013 decrivait le cas en Belgique.

n°28291050
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 05-11-2011 à 12:02:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Tttttt.

Localisation > Belgique :o

http://www.moniteurautomobile.be/a [...] -11765.htm

(je mets le lien parce que y'a une bugatti sur la page :o )

Citation :

Pour utiliser votre voiture ancienne en tant qu'oldtimer (plaque O), une condition : qu'elle soit immatriculée depuis 25 ans ou plus. Cela vous permettra de ne la passer au contrôle technique qu'au moment de l'immatriculation et surtout de ne lui faire subir qu'un contrôle léger (seulement 5 points). Désavantage : votre véhicule ne pourra circuler qu'exceptionnellement sur la voie publique : à l'occasion de manifestations ou dans un rayon de 25 km autour de chez vous, uniquement entre le lever du jour et son coucher.

Si vous désirez utiliser votre voiture quand vous le souhaitez, vous devrez l'immatriculer comme un véhicule ordinaire et donc passer un contrôle technique conventionnel.
Enfin, sachez que peu importe l'immatriculation pour laquelle vous opterez, vous bénéficierez de taxes réduites et que si vous choisissez l'immatriculation en tant que oldtimer, vous pourrez bénéficier en plus de primes d'assurances plus intéressantes.

Message édité par Lou013 le 05-11-2011 à 12:03:32

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°28291133
chin jo
Posté le 05-11-2011 à 12:17:34  profilanswer

Je confonds toujours "Hache et Fer" et "Hash et Beu" :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 05-11-2011 à 12:17:47

---------------
n°28291750
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 05-11-2011 à 13:52:08  profilanswer

chin jo a écrit :

Je confonds toujours "Hache et Fer" et "Hash et Beu" :o

[:gerard_sur_aix:4]

Message édité par Lou013 le 05-11-2011 à 13:52:16

---------------
n°28292768
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 05-11-2011 à 16:06:44  profilanswer

Demain je vais en voir beaucoup beaucoup des Type E   [:eraser17]

---------------
ASMR mécanique
n°28293213
4SpiK
qtπ
Posté le 05-11-2011 à 17:30:16  profilanswer

Reverse [:nightbringer57:1]

n°28294919
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 05-11-2011 à 21:21:30  profilanswer

J'essayerais d'en rapporter quelques unes, qualité smartphone par contre.  [:tinostar]  

Je vais peut être enfin rencontrer sieur Mucus d'ailleurs !  :love:

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28295736
picodon
com2me
Posté le 05-11-2011 à 23:32:59  profilanswer

duck69 a écrit :

Le canard sera aussi là , il faut qu'il recup des pièces pour l'e30  :sweat:

Tu cherches quoi ? De toute manière hors pièces très spécifiques ça risque d'être bien plus cher sur un salon qu'ailleurs ?

n°28296169
picodon
com2me
Posté le 06-11-2011 à 01:02:20  profilanswer

OK ça paraît déjà plus logique :D

n°28298019
yo59
OCBoy
Posté le 06-11-2011 à 13:15:52  profilanswer

J'ai enfin retrouvé le n° de chassis sur ma 2CV !!! En plus, après un petit nettoyage et un peu d'effort (partie cachée est moins "belle" ), il est lisible :)
Il est situé sur le longeron avant droit, entre le cylindre et l'essieu. ça fera un peu moins de stress pour le prochain CT !

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/5d92e3b39f2de86947fb4c61eab31d8b26d994c1.jpeg

Message édité par yo59 le 06-11-2011 à 13:16:37
n°28299258
Uxcool
Posté le 06-11-2011 à 15:45:38  profilanswer

Bon hé bien normalement l'histoire du CT va vite être oubliée. J'ai parlé avec JM hier, et il a deux plans pour la faire passer, donc logiquement aucun souci!

On a aussi trouvé l'origine de la fuite. Une durite qui va d'un espèce de réservoir d'huile (qui est accroché au moteur, relié par une courroie) touchait une courroie, elle s'est percée, et du coup ça pissait. Réparation à la manouche en attendant (demain) de la conduire à Spa. :D

D'ailleurs j'ai une question à poser, je cherche désespérément à quoi sert cet espèce de réservoir. Il y a une tige dedans pour vérifier le niveau, et elle est vide. Il me semblerait que c'est un réservoir d'huile pour DA, mais ça m'étonnerait quand même... Enfin j'ai remarqué que la direction est de plus en plus dure, et vu que la durite percée vient dudit réservoir, ça m'étonnerait pas que ça vienne de là! En tout cas, c'est de l'huile rose qui pisse, donc pas d'huile moteur.

http://www.zimagez.com/miniature/p102006411.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/p102006615.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/p10200679.jpg

La réparation de manouche, en attendant que la durite soit remplacée.

http://www.zimagez.com/miniature/p102006810.jpg

Puis on a remarqué un truc, l'arrière droit de la voiture penche, alors qu'on voit que le montant de pare-brise est plat.. Sûrement une mauvaise position du ressort dans l'amortisseur!

http://www.zimagez.com/miniature/p102007117.jpg

Sinon j'ai observé un peu la voiture, le moteur a un collecteur d'échappement Performer RPM Dual-Quad Air-Gap manifold and carb kit de chez Edelborck (ça vaut quoi cette marque?). trouvé sur un site, pour 1500$ quand même! :ouch:
je n'ai pas fait attention, mais ce sont apparemment des Weber qu'on a comme carbus.. Enfin bon, en tout cas ça pousse et chante plutôt sévèrement!!

---------------
n°28299443
Personne
Mon nom
Posté le 06-11-2011 à 16:14:14  profilanswer

C'est la DA

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°28299560
Uxcool
Posté le 06-11-2011 à 16:33:24  profilanswer

:jap:

---------------
n°28299769
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 06-11-2011 à 17:02:26  profilanswer

J'ai peut-être quelques photos tas de pixels immondes à poster par rapport à Epoqu'Auto, essentiellement à base de Mini, Fiat 500 et anglaise, forcément c'est pas moi qui avait l'appareil entre les mains.  :o

J'en garderais pas un souvenir impérissable de ce salon par contre, c'est pas de mon "standing" et au final on s'y sent pas vraiment à l'aise. :/

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 06-11-2011 à 17:02:56

---------------
n°28304542
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 07-11-2011 à 00:59:47  profilanswer

SladShot a écrit :

J'ai peut-être quelques photos tas de pixels immondes à poster par rapport à Epoqu'Auto, essentiellement à base de Mini, Fiat 500 et anglaise, forcément c'est pas moi qui avait l'appareil entre les mains.  :o  

J'en garderais pas un souvenir impérissable de ce salon par contre, c'est pas de mon "standing" et au final on s'y sent pas vraiment à l'aise. :/

tu as vu mucus ? :D  

Sinon quelques pics biental, j'ai fait le musée du circuit de spa francorchamps :o

---------------
n°28305052
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 07-11-2011 à 07:08:44  profilanswer

Lou013 a écrit :

tu as vu mucus ? :D

Oui, c'est un chouette gars d'ailleurs, il m'a aidé à me cultiver.  [:ddr555]

---------------
n°28306473
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 07-11-2011 à 11:33:40  profilanswer

SladShot a écrit :

il a que ça a foutre en même temps

Spoiler :

[:benjiman]

n°28306559
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 07-11-2011 à 11:41:44  profilanswer

Peut-être, je ne juge pas.  :o  

Y'avais une 300ZX rouge à ce sujet hier, avec 4 sorties ridiculement petites, même une Aixam est mieux fournie de ce côté là.  [:getalife]

---------------
n°28307409
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 07-11-2011 à 13:09:40  profilanswer

SladShot a écrit :

Peut-être, je ne juge pas.  :o  

je troll hein ;), j'ai déjà été sérieux sur ce fofo ?

[:acelluqicanta]  

SladShot a écrit :

Y'avais une 300ZX rouge à ce sujet hier, avec 4 sorties ridiculement petites, même une Aixam est mieux fournie de ce côté là.  [:getalife]

elles sont pas grosse d'origine, mais de la a comparer avec une aixam... :D
http://www.bladi.net/forum/albums-2302/18491.jpg

n°28307480
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 07-11-2011 à 13:17:06  profilanswer

Negro a écrit :

je troll hein ;)

Oui bah c'est assez voyant.  :o  

Negro a écrit :

Avec la Supra PATATOR Edicheune qui se situait 2 mètres plus loin ça contrastait pas mal en fait.
Une japonaise sans lance patate ni accessoire JDM, tout se perd.  :(

---------------
n°28308087
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 07-11-2011 à 14:20:45  profilanswer

SladShot a écrit :

toi aussi tu t'attendais à voir un gars de 50 piges ? :o

---------------
n°28308133
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 07-11-2011 à 14:25:48  profilanswer

Du tout ! J'ai fais le stalker sur le FB d'Angiske donc j'avais pris connaissance de la "marchandise".  [:theorie des lavabos]

Message édité par SladShot le 07-11-2011 à 14:26:09

---------------
n°28311452
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 07-11-2011 à 19:05:55  profilanswer

Negro a écrit :

http://www.bladi.net/forum/albums-2302/18491.jpg

Ce sont les sorties d'origine  :o  
http://i.imgur.com/XAT0z.jpg

---------------
ASMR mécanique
n°28311668
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 07-11-2011 à 19:29:08  profilanswer

En fait elle était toute d'origine.  [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv'un créateur de modeles exemplaires de voitures
[Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)
[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.Quelles démarches pour un accident de voitures ?
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[Topik unik] Electroménager[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Voitures anciennes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)