J'ai demandé gentiment tout simplement :-p
Quasiment personne n'osait, l'hôte (très aimable) laissait juste 5/6 personnes à la fois sur le stand.
J'ai fait 2 "passages". Le premier pour la Boano (qui était à l'entrée du stand et de l'hôte), je la prenais calmement en photo sous divers angles et l'hôte m'a gentiment proposé de prendre l'arrière (donc juste un peu sur le stand). Après j'ai continué mon tour dans le Grand Palais puis constatant de loin qu'il n'y avait décidément vraiment pas de queue à l'entrée du stand, j'y suis retourné et j'ai demandé pour y rentrer pour pouvoir prendre l'arrière des GTO, il m'a laissé entrée sans soucis. Juste avec les conditions habituelles de ce type de stand: ne pas s'asseoir dans les canapés (réservés à la clientèle) et ne pas toucher/manipuler les autos (en l'occurrence l'Amalfi), mais s'il y a un représentant dispo cela ne coûte rien de demander s'il peut ouvrir la porte/capot ;-)
Sur ce genre de stand (déjà fait Bugatti/Pagani à Genève ou quelques gros revendeur à Retromobile), ils ne sont pas si restrictif qu'on pourrait le penser (mais souvent faut faire un peu de queue pour les plus courus). Pour les autres, je ne sais pas si les hôtes sont formés ou si c'est par habitude du métier, mais ils savent repérer les détails vestimentaires (genre les belles montres) ou les équipements (en l'occurrence mon appareil photo est un Leica avec la jolie pastille rouge bien voyante). Cela peut ouvrir la porte du stand bien plus facilement que si on se pointe en combo basket/jean/casquette et smartphone ^^
---------------
RENVOIE LA AU SAV