| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unique] Voitures anciennes |
|---|---|
Uxcool Steam: PirouGT | Reprise du message précédent : Dinant, c'est trop loin, Spa est à une demi heure de route (et je suis sur l'autoroute pour aller au Nordschleife d'ailleurs. Pour la Cobra, elle arrive demain!! Donc demain soir, vous aurez des photos de la bête. Je n'ai pas d'info sur le véhicule, mise à part sa motorisation, un V8 de 5,0-L de 300CV de marque Ford (très utilisé dans les Mustang). On a les papiers du véhicule, mais je ne peux pas en savoir plus, car la personne qui s'occupe du rapatriement/homologation est parti à NYC, il est revenu hier soir, et va chercher la Cobra à Rotterdam demain dans la journée sur plateau. Donc plus d'infos demain! Mais je tiens à mettre un truc au clair, en aucun cas on est sûr de l'acheter, on ne connait rien de l'auto, l'extérieur/intérieur est clean, le moteur semble également l'être. On la mettra sur un pont demain, enfin je pense, pour vérifier la corrosion et les bras de suspensions, châssis, etc.. Elle a quand même 44 ans la petite! Message cité 2 fois Message édité par Uxcool le 03-10-2011 à 21:09:48 --------------- "DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"© |
Publicité | Posté le 03-10-2011 à 21:08:05 ![]() ![]() |
picodon com2me |
L'importateur ne l'apporte pas exprès pour vous alors ? Il l'apportait de toute manière et vous avez décidé d'y jeter un oeil ? |
Uxcool Steam: PirouGT |
Donc finalement, il a trouvé une annonce sympa, vendue dans les 18-20k$, de 67, avec V8, et de bon état extérieur. Il l'a acheté, dans l'optique de mettre mon père sur le coup dès qu'elle a été achetée. Mais il a prévenu le paternel de pas se faire de fausses joies, peut-être que c'est une rougne, et que mon père ne saurait pas sortir la somme nécessaire pour l'acheter rénovée. Donc demain, on va voir dans quel état elle est, estimer le coût des éventuelles réparations ou remplacements à faire, et après on voit si ça rentre dans notre budget (17-18k€). Si ce n'est malheureusement pas le cas, (et franchement, je prie pour que ça le soit pas. Voilà toute l'histoire. Message édité par Uxcool le 03-10-2011 à 21:25:45 --------------- "DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"© |
Message cité 2 fois Message édité par Uxcool le 03-10-2011 à 21:27:08 --------------- "DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"© |
Personne Mon nom |
|
MantaFahrer Blaireau exporté | C'est génial --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
MantaFahrer Blaireau exporté | J'ai connu un Jean Bonnot --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Uxcool Steam: PirouGT | Bon, quelques nouvelles, j'ai eu la personne qui a été la chercher tout à l'heure au téléphone, verdict: très très agréablement surpris! Le moteur démarre au quart de tour, bruit sublime, carrosserie en parfait état, juste les freins à régler et le frein à main à retendre, et les gentes à changer, mais on le savait déjà. C'est du tout tout tout bon. On va la voir à 18h... Je n'ai JAMAIS vu mon père comme ça, il ne tient plus en place, on dirait un gosse qui attend son cadeau de noël qu'il a attendu depuis des années, c'est trop sympa de le voir comme ça! Message édité par Uxcool le 04-10-2011 à 16:37:57 --------------- "DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"© |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
Publicité | Posté le 04-10-2011 à 18:24:41 ![]() ![]() |
Uxcool Steam: PirouGT | Bon je viens de rentrer, tout ce que je peux dire, c'est OH PUTAIN DE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je fais un petit CR dès maintenant. Mais je pense que je peux dire sans retenue que dans 2 semaines, on aura une Cobra dans le garage, c'est sûr à 99.9%. Message édité par Uxcool le 04-10-2011 à 20:54:59 --------------- "DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"© |
AngX bleu 485 | Bon le différentiel a un coup dans laggle aussi, j'ai un léger jeu, de ce fait, je vais refaire la boîte et j'hésite vraiment à mettre une boite à crabots plutôt qu'une boite courte --------------- #MarcheFort |
Uxcool Steam: PirouGT | Rendez-vous donné à 18h chez lui, où il a entreposé la voiture en attente d'une expertise de son fidèle mécanicien aux mains d'or. On part 30 minutes en avance, au cas où (bouchons, etc.. Mais c'était dans un patelin à côté de chez nous, dix minutes de route à tout casser, c'était qu'une piètre excuse pour pouvoir la voir plus tôt On arrive sur place, il n'est pas là.. Mais son fils bien! Et le garage est entre-ouvert, on peut voir la petite merveille montrer son bel arrière train. On lève le store électrique, et là... On est quatre (le fils, mon père, mon frère et moi), et on reste sans voix.. Le fils nous sort, pour casser le silence: "J'ai la même réaction à chaque fois, pourtant c'est la troisième fois que je me trouve nez à nez avec elle aujourd'hui." Bref, on est ultra-excités! On veut faire démarrer le V8, mais il ne démarre pas... Après l'arrivée de Jean-michel, (l'ami importateur) il nous a dit que la batterie était morte tout à l'heure quand il est allé la chercher. Ni d'une, ni deux, on avance l'Insight, on allume, on branche les pinces, et on tourne la clef dans le contact... Et là, c'est l'éjaculation sonore. Après tout ça, on lève le capot, et on regarde battre le coeur de la bête... C'est fabuleux! Mon père s'assied à sa place, et met quelques coups de gaz.. Waw!!!!! Il commençait à faire nuit, donc J-M a rentré la voiture. (qui démarrait directement, sans pinces) Nous sommes rentré, on a discuté prix, ainsi que d'autres choses, dont la date de livraison plausible de la bête. Là, j'ai pu voir mon père encore plus impatient qu'avant, maintenant qu'il a pu y goûter, il l'a veut de suite! Mais il faut que le mécano passe vérifier tout, donc normalement dans 2 semaines, on ira la chercher à Spa. C'est 3h plus tard, qu'on est rentré chez nous, j'ai dit un "à très bientôt" à la Cobra, et mon père ne l'a pas quitté des yeux jusqu'à ce qu'on passe le portic d'entrée. On est 2 à avoir une banane énorme à la place de la bouche, c'est fabuleux! Pour ce qui est de l'état: mis à part que la voiture était sale, les jantes sont belles (Enfin, je trouve, et mon padre aussi), l'auto est très très saine. Il faut "juste" mettre des panneaux de portes, faire régler le problème de frein à main, rajouter du chrome par ci par là, changer les caches culbuteurs (on les a déjà) par des plus beaux, regonfler les pneus, et surtout rehausser la hauteur de caisse! Je savais à peine glisser le pied (avec de fines chaussures de ville) sous le pare-choc avant et les sides pipes. Ensuite viendra la case homologation, ça ira très vite, et l'immatriculation. Tout sera fait dans les deux semaines, normalement. Bref, place aux photos et vidéos!
Et quelques vidéos... http://www.youtube.com/watch?v=1rE-j7vq36I http://www.youtube.com/watch?v=CwoshczylUg
TVR Tuscan Désolé pour la mauvaise qualité, mais APN de merde et faible éclairage dans ses garages, et surtout y'avait pas de place pour bouger!
Voilà. ;-) Edit pour Manta: la Cadillac! Désolé, mais mauvaise qualité, et elle était sur un pont (pour décoration, elle n'a plus rouler depuis 2 ans, cause d'une grave maladie)
Message édité par Uxcool le 04-10-2011 à 22:16:48 --------------- "DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"© |
Personne Mon nom |
Message édité par Uxcool le 04-10-2011 à 22:27:34 --------------- "DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"© |
bitubo GT Turbo Addict | Vu le prix , je pense pas que ce soit une old school original de l'époque Mais c'est beau quand même --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Ricou Neit Frein à main, jeu de vilain | Magnifique --------------- Un esprit sain dans un corps... nichon. |
MantaFahrer Blaireau exporté | Punaise, la Caddy... --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Uxcool Steam: PirouGT | D'ailleurs j'ai pu voir que le prix de la voiture, à l'achat aux US était de 11671€. Il faut y ajouter les 5500€ de taxes pour la sortir du bateau, plus 1500€ pour la bouger jusqu'à l'entrepôt, les jours d'entreposage, et les frais de rapatriement chez Jean-Michel. Bref, j'ai du oublié des détails, mais on arrive à 19500€ prix d'achat, dans le garage. On table donc sur 21000€ pour l'avoir clef en main.
--------------- "DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"© |
Je lui demanderai comment il a fait la prochaine fois que je le vois. ;-)
Message cité 1 fois Message édité par Uxcool le 04-10-2011 à 22:45:19 --------------- "DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"© |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
MantaFahrer Blaireau exporté | Il va falloir que JFKen nous explique, parce que ceci:
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Lou013 Derp Garage Founder |
Message édité par Lou013 le 05-10-2011 à 00:51:23 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | C'est la finition. Les modèles sont unique niveau design dans les mêmes années, c'est juste une histoire de chassis long/court, coupé ou pas, et de finition (Brougham (et D'Elegance dans les 70's) étant le summum ). Message cité 1 fois Message édité par JFKen le 05-10-2011 à 01:32:51 --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
AngX bleu 485 | CRABOTS OU PAS §§§ --------------- #MarcheFort |
AngX bleu 485 | C'est un peu l'idée oui, et certains en font même un usage route (c'est courant sur les Mini, R8 G ou A106...
--------------- #MarcheFort |
Toper Harley1 Flying dream | Dans le cas d'une boite à crabots, ton différentiel est renforcé? --------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
4SpiK qtπ | Je vote boite normale à rapport rapprochés pour un minimum de polyvalence. La voiture n'est pas homologuée VHC FIA FFSA avant deux ans, donc d'ici là elle roulera en rallyes régionaux/clubs certes, mais aussi le weekend. Déjà qu'actuellement on y ressort avec les jambes qui brulent, les oreilles qui saignent et un léger mal de tête (et une banane qui va jusqu'aux oreilles, mais ce n'est pas la question |
MantaFahrer Blaireau exporté |
Message édité par MantaFahrer le 05-10-2011 à 12:36:49 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Faudrait trouver des scans de brochures pour les détails.
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
AngX bleu 485 | A mon avis je vais partir sur une boite à rapports rapprochés dans un premier temps (avec embrayage renforcé) et préparer une deuxième boite à crabots par la suite je pense. --------------- #MarcheFort |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv' | un créateur de modeles exemplaires de voitures |
| [Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web | [topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou) |
| [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | Quelles démarches pour un accident de voitures ? |
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [Topik unik] Electroménager | [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Voitures anciennes | |