Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°42320175
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-06-2015 à 10:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clio 3 rs je suis à 11/12 en ville. Je descend à 7/8 en mixte. 25/30 sur circuit :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 10:43:27  profilanswer

n°42320292
nounounoun​ou
Posté le 18-06-2015 à 10:51:14  profilanswer

helmuth> J'ai la solution a ton soucis: faut que tu déménage et que t'aille vivre et travailler a la campagne tu fera des économies fantastiques de temps et d'argent.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°42320306
fatah
Posté le 18-06-2015 à 10:52:51  profilanswer

Même avec mon antique Laguna 2 essence 2.0 135 CV, je faisais mieux :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42320772
helmuth
Posté le 18-06-2015 à 11:27:28  profilanswer

nounounounou a écrit :

helmuth> J'ai la solution a ton soucis: faut que tu déménage et que t'aille vivre et travailler a la campagne tu fera des économies fantastiques de temps et d'argent.

J'aime pas les maisons  [:schtroumpfgrognon] J'aime pas la campagne  [:-sypher-] Je préfère les appartements et la ville  :o  

Accessoirement j'ai des amis piégés dans une barraque payée trop cher perdue au milieu de nulle part, qui ne rêvent que d'une chose: retourner sur paris mais qui ne le peuvent pas vu que leur barraque s'est mangé un -50% [:haha schtroumpfs] .

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 18-06-2015 à 11:28:07
n°42320926
nounounoun​ou
Posté le 18-06-2015 à 11:37:45  profilanswer

entre la campagne et le perdu au milieu de nulle part y'a un vaste monde d’écart hein ;)
t'es a fond en tout hein! consommation, lieu de vie...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°42321576
jln2
Posté le 18-06-2015 à 12:27:26  profilanswer

helmuth a écrit :

J'aime pas les maisons  [:schtroumpfgrognon] J'aime pas la campagne  [:-sypher-] Je préfère les appartements et la ville  :o  

Accessoirement j'ai des amis piégés dans une barraque payée trop cher perdue au milieu de nulle part, qui ne rêvent que d'une chose: retourner sur paris mais qui ne le peuvent pas vu que leur barraque s'est mangé un -50% [:haha schtroumpfs] .

Il y a des gens qui rêvent d'habiter sur Paris ? :lol:  

J'ai un pote qui a aménagé sur Paris depuis 1 an, non seulement il paie une fortune en loyer pour un F2 dans une tour de 12 étages mais doit lâcher 100€ de plus pour le loyer du parking sous terrain pour une place ou tu peux a peine mettre une Smart :lol: (pas le choix vu que la rue c'est impossible de stationner car blindé de chez blindé, aussi payant), dés qu'il sort de chez lui en voiture, il se retrouve dans un bouchon, il est pollué par le périphérique se trouvant 3 rue plus loin...
mais j'habite sur Paris, c'est la classe (c)

n°42321599
fatah
Posté le 18-06-2015 à 12:30:21  profilanswer

Helmuth est riche, il doit sans doute habiter une villa dans Paris :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42321821
nounounoun​ou
Posté le 18-06-2015 à 12:59:29  profilanswer

tss tss...il aime pas les maisons!

---------------
n°42322219
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 18-06-2015 à 13:44:14  profilanswer

406 coupé je suis à plus de 20L/100 en ville

n°42322564
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 14:10:40  answer

helmuth a écrit :

Moi je me rends surtout compte que je mets le même temps en métro...sauf qu'avec ma fille, le bordel à trimbaler et les rames bondées a 19h, je peux pas monter dedans  :D c'est pas pour rien qu'il n'y a pas d'enfant à ces heures là d'ailleurs  :D

Sinon je commence a mieux apprécier le tce90, seulement il faut être en permanence au dessus de 2500 tours ce qui est compliqué en ville. La le moteur est nettement plus volontaire et même tonique, le problème c'est que je regule à 50km/h et qu'on est difficilement à ce régime.

J'ai pas essayé sur route, mais je pense qu'il est plus agréable qu'en ville même si très bruyant. Ça reste dommage pour une citadine de ne pas être au mieux dans ce pour quoi elle est théoriquement prévue, à savoir faire de la ville.

C'est tout de même étonnant qu'il soit bruyant dans ta voiture car la plupart des utilisateurs de ce petit moteur loue plutôt sa discrétion, même dans des Dacia très mal insonorisées...

Pour ma part je conduis depuis mardi une Clio Estate en DCI 90 cv Intens ( donc même finition que ta voiture de prêt ) et le moteur est super discret : pas de vibrations, peu de bruit ( on n'entend le moteur que lors des accélérations )

L'agrément moteur-boite est d'ailleurs très bon sur cette voiture je trouve  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 14:10:40  profilanswer

n°42322612
fatah
Posté le 18-06-2015 à 14:13:23  profilanswer

Helmuth a une Scenic auto, il est sans doute resté en première sur sa clio sans jamais changer de vitesse :whistle:

---------------
n°42322803
helmuth
Posté le 18-06-2015 à 14:25:53  profilanswer

fatah a écrit :

Helmuth a une Scenic auto, il est sans doute resté en première sur sa clio sans jamais changer de vitesse :whistle:

En toute honnêteté, c'est difficile de passer la 3ème en ville  :o

n°42322829
helmuth
Posté le 18-06-2015 à 14:27:19  profilanswer

nounounounou a écrit :

tss tss...il aime pas les maisons!

C'est pas que j'aime pas "une maison avec jardin" dans l'absolu...mais c'est que tu passe te WE a l'entretenir et te faire chier. Tondre, revernir la ballustrade, y'a telle huisserie à changer, y'a une infiltration du machin, ya gnagnagna...ça n'arrette pas.

n°42322837
ulaw
Posté le 18-06-2015 à 14:27:39  profilanswer

[:vagam]  

Ca explique tout [:gopa]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42322839
helmuth
Posté le 18-06-2015 à 14:27:42  profilanswer

fatah a écrit :

Helmuth est riche, il doit sans doute habiter une villa dans Paris :o

Si seulement  [:emerveille]

n°42322848
helmuth
Posté le 18-06-2015 à 14:28:04  profilanswer

Je vais essayer de vous faire une video  :o

n°42322935
helmuth
Posté le 18-06-2015 à 14:33:17  profilanswer

ulaw a écrit :

[:vagam]  

Ca explique tout [:gopa]

Ben le bloc est amorphe complet en dessous de 2500/3000 tours on va dire. A 50 en seconde t'es à 3000 tours. Donc je pousse la première, je pousse la seconde, le bloc commence à se réveiller, mais ça regule à 50, si je passe la 3eme je me retrouve à 1500 tours avec un veau sans aucune reprise. Donc il m'arrive occasionnellement de la passer si c'est libre en descente ou en plat devant moi.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 18-06-2015 à 14:33:49
n°42323001
fatah
Posté le 18-06-2015 à 14:37:06  profilanswer

Heu 1500 tours c'est très bien non ? Aucune reprise peut-être, mais il suffit de rétrograder quand tu veux de la reprise.

---------------
n°42327236
Athrun Zal​a
Posté le 18-06-2015 à 21:12:21  profilanswer

jln2 a écrit :

Il y a des gens qui rêvent d'habiter sur Paris ? :lol:  

J'ai un pote qui a aménagé sur Paris depuis 1 an, non seulement il paie une fortune en loyer pour un F2 dans une tour de 12 étages mais doit lâcher 100€ de plus pour le loyer du parking sous terrain pour une place ou tu peux a peine mettre une Smart :lol: (pas le choix vu que la rue c'est impossible de stationner car blindé de chez blindé, aussi payant), dés qu'il sort de chez lui en voiture, il se retrouve dans un bouchon, il est pollué par le périphérique se trouvant 3 rue plus loin...
mais j'habite sur Paris, c'est la classe (c)

ça donne envie p'tain, je préfère mes 800m² de terrain et ma maison de 100m², boulangerie, la poste, bar, pizzeria, creperie, pharmacie dispo à pied, dans un rayon de 4 kms t'as tout ce que tu veux niveau commerce, médecin, analyse et tout le tsoin tsoin, y'a plus de places de parking que d'habitants, VDSL 40Mega [:salade man:3]  
Crédit misérable comparé à une loc sur Paris en prime  [:vince_astuce]  

n°42327371
jln2
Posté le 18-06-2015 à 21:30:29  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

ça donne envie p'tain, je préfère mes 800m² de terrain et ma maison de 100m², boulangerie, la poste, bar, pizzeria, creperie, pharmacie dispo à pied, dans un rayon de 4 kms t'as tout ce que tu veux niveau commerce, médecin, analyse et tout le tsoin tsoin, y'a plus de places de parking que d'habitants, VDSL 40Mega [:salade man:3]
Crédit misérable comparé à une loc sur Paris en prime  [:vince_astuce]

Lui à la fibre 1giga dans sa cage à lapin :o

Moi aussi ceci dit, dans ma paysanie à 15 bornes de Paris. :o

Message édité par jln2 le 18-06-2015 à 21:31:00
n°42327945
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 22:48:19  answer

helmuth a écrit :

Ben le bloc est amorphe complet en dessous de 2500/3000 tours on va dire. A 50 en seconde t'es à 3000 3900 tours. Donc je pousse la première, je pousse la seconde, le bloc commence à se réveiller, mais ça regule à 50 ( [:rofl] ) , si je passe la 3eme je me retrouve à 1500 tours avec un veau sans aucune reprise (3ième à 50 = 2450tr/min). Donc il m'arrive occasionnellement de la passer si c'est libre en descente ou en plat devant moi. ( [:tigermood] )

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2015 à 22:49:16
n°42342982
helmuth
Posté le 20-06-2015 à 21:49:36  profilanswer

T'as raison cliowilliams, j'ai vérifié. Le seul problème de la troisième, c'est qu'a 2400 tours à 50 c'est laborieux.

Bon, j'ai récupéré le scenil.

Bilan de la clio: j'ai réussi après environ 5 jours donc 10 heures de conduite a me faire au bloc moteur. Du coup le 6eme jour était plus sympa. Avec une conduite un peu virile au démarrage, le bloc est en fait assez agréable et volontaire. Du coup le véhicule est assez marrant, très léger. Néanmoins, l'insonorisation est pas top, bruits de moteur, bruit de boite, bruit de roulements...et la conso après une semaine de mon parcours quotidien, particulièrement merdique cette semaine je l'admets: 13,5L  [:fred998] Le gros défaut, c'est qu'on ne peut pas rouler sur un filet de gaz, ce qui en ville est particulièrement pénible. Faut la cravacher en permanence.

Ca dénote quand même un problème: 10 heures pour s'adapter au véhicule, c'est qu'il est mal pensé. Il m'a fallu à peut près 5 minute pour m'adapter au scenil, au 2ème feu je maitrisais parfaitement son fonctionnement.

Est ce que c'est une citadine que j'achèterai? Non. Intérieur vraiment pas terrible pour le prix. Bon, c'est pas aussi catastrophique que toyota qui vend vraiment de la grosse merde niveau intérieurs, mais ma modus de 2005 tarif équivalent lui était supérieur sur tout les points, sauf le poids.

Et surtout, là ou ça fait mal, c'est en remontant dans le scenil. Bordel, l'impression de monter dans une Bentley avec un W12: silence, fluide, onctueux, ça roule sur un filet de gaz, un bonheur.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-06-2015 à 21:52:24
n°42343005
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 21:54:45  answer

Prochaine panne, CVT.  :o

n°42343020
helmuth
Posté le 20-06-2015 à 21:56:56  profilanswer

Normalement avec une vidange, y'a pas de problème.

Je parie sur un truc électronique. Là c'est inquiétant: un fusible qui pète et en même temps un calculateur de mort, ça sent pas bon quand même.

n°42344035
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2015 à 06:56:28  answer

Petit bilan de ma Clio Estate après 5 jours de conduite...

Agrément de conduite remarquable :  
- moteur Dci 90cv super sympa ( je ne fais que de l'extra urbain ) et qui ne consomme vraiment rien ( sur nationale on passe sous les 4L sans forcer )
- commande de boite au top ( douce et précise )
- direction légère et précise
- super position de conduite

Finition assez quelconque mais qui personnellement me suffit ( c'est que du plastique dur mais pas de grigri ) on verra bien pour le vieillissement de l'ensemble...

Coffre vraiment super, c'est le top pour y mettre mon Labrador  [:mydriaze:2]  

Ligne de la voiture absolument magnifique  [:eldricht:5]  

http://www.carissime.com/p/renault/clio_4_break_e_a.jpg

Au chapitre des regrets :
- boite vraiment trop longue ( et encore la version 83 g est encore pire parait-il  :o  )
- insonorisation quelconque ( même si mieux que ma Logan c'est sur :o  )
- confort assez ferme pour du Renault

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2015 à 06:56:50
n°42344236
Shitan
detailer :o
Posté le 21-06-2015 à 10:02:54  profilanswer

Ce rouge flamme est vraiment magnifique :o
Ca sur une Clio IV RS :o

---------------
Ci git une signature.
n°42344278
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2015 à 10:16:29  answer

Oui mais il est très salissant, faut pas être maniaque  :D  

Et je n'ose imaginer l'intérieur sombre ( plastiques, sièges ) avec les poils de mon Labrador Sable  [:mjac4]

n°42345068
Shitan
Posté le 21-06-2015 à 13:32:27  profilanswer

Detailing FTW :o

---------------
Ci git une signature.
n°42345088
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 21-06-2015 à 13:35:45  profilanswer

J'adore la nouvelle ligne des Renault (Clio / Captur / Kadjar) alors que je suis plutôt Peugeot et Citroen à la base.
Et ce rouge est sublime !

Comme première caisse la Clio est trop petite et trop basse pour moi, je penche du coup vers un Captur où je suis déjà plus à l'aise. Mon malinois sera un peu à l'étroit dans le coffre mais elle n'est pas exigeante :) Rouge comme la tienne bien sûr !! Est-ce que les Captur sont fabriqués en France ? Et quel moteur essence conseillez-vous ?
Par contre qu'est-ce que j'aimerai que Renault propose une version essence hybride !
Mes autres choix : la dernière 308 SW (mais trop récent et cher !) et ...le Duster si je prends du plus cheap ^^

Dans un monde parfait je souhaite une française fabriquée en France assez grande et hybride mais ça n'existe pas donc je vais devoir faire une croix sur l'hybridation pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par smover le 21-06-2015 à 13:51:23
n°42345112
ulaw
Posté le 21-06-2015 à 13:39:31  profilanswer

J'aime pas du tout le museau de cette série :( Elle me fait penser à un éléphant de mer  

http://www.sblanc.com/wp-content/uploads/2009/02/20090111_063434_Elephant_de_mer_austral-Samuel-Blanc.jpg

Et l'intérieur clio est vraiment spécial.

---------------
n°42345125
Shitan
Posté le 21-06-2015 à 13:42:17  profilanswer

Non fabriqué en France y'a l'espace, le scenic, la nouvelle Laguna, le kangoo, les séries Renault Sport, la Zoe..la remplaçante de la Mégane le sera aussi..

---------------
Ci git une signature.
n°42345183
smover
Posté le 21-06-2015 à 13:52:30  profilanswer

Shitan a écrit :

Non fabriqué en France y'a l'espace, le scenic, la nouvelle Laguna, le kangoo, les séries Renault Sport, la Zoe..la remplaçante de la Mégane le sera aussi..

Zut, merci en tout cas.

n°42346049
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2015 à 15:29:18  answer

smover a écrit :

J'adore la nouvelle ligne des Renault (Clio / Captur / Kadjar) alors que je suis plutôt Peugeot et Citroen à la base.
Et ce rouge est sublime !

Comme première caisse la Clio est trop petite et trop basse pour moi, je penche du coup vers un Captur où je suis déjà plus à l'aise. Mon malinois sera un peu à l'étroit dans le coffre mais elle n'est pas exigeante :) Rouge comme la tienne bien sûr !! Est-ce que les Captur sont fabriqués en France ? Et quel moteur essence conseillez-vous ?
Par contre qu'est-ce que j'aimerai que Renault propose une version essence hybride !
Mes autres choix : la dernière 308 SW (mais trop récent et cher !) et ...le Duster si je prends du plus cheap ^^

Dans un monde parfait je souhaite une française fabriquée en France assez grande et hybride mais ça n'existe pas donc je vais devoir faire une croix sur l'hybridation pour le moment.

Attends 2018.

Sinon, c'est grâce au "bas de gamme" : dacia, twingo, grosse partie des clio, etc, fabriquées hors de France que Renault peut fabriquer le haut de gamme ici.  :jap:

n°42346366
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 21-06-2015 à 16:18:05  profilanswer

Shitan a écrit :

Les rs maintenant c'est en espagne  :jap:

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°42346607
smover
Posté le 21-06-2015 à 17:15:19  profilanswer

Pourquoi 2018 ?
Oui c'est clair.

n°42346677
jln2
Posté le 21-06-2015 à 17:29:49  profilanswer

helmuth a écrit :

T'as raison cliowilliams, j'ai vérifié. Le seul problème de la troisième, c'est qu'a 2400 tours à 50 c'est laborieux.

Bon, j'ai récupéré le scenil.

Bilan de la clio: j'ai réussi après environ 5 jours donc 10 heures de conduite a me faire au bloc moteur. Du coup le 6eme jour était plus sympa. Avec une conduite un peu virile au démarrage, le bloc est en fait assez agréable et volontaire. Du coup le véhicule est assez marrant, très léger. Néanmoins, l'insonorisation est pas top, bruits de moteur, bruit de boite, bruit de roulements...et la conso après une semaine de mon parcours quotidien, particulièrement merdique cette semaine je l'admets: 13,5L  [:fred998] Le gros défaut, c'est qu'on ne peut pas rouler sur un filet de gaz, ce qui en ville est particulièrement pénible. Faut la cravacher en permanence.

Ca dénote quand même un problème: 10 heures pour s'adapter au véhicule, c'est qu'il est mal pensé. Il m'a fallu à peut près 5 minute pour m'adapter au scenil, au 2ème feu je maitrisais parfaitement son fonctionnement.

Est ce que c'est une citadine que j'achèterai? Non. Intérieur vraiment pas terrible pour le prix. Bon, c'est pas aussi catastrophique que toyota qui vend vraiment de la grosse merde niveau intérieurs, mais ma modus de 2005 tarif équivalent lui était supérieur sur tout les points, sauf le poids.

Et surtout, là ou ça fait mal, c'est en remontant dans le scenil. Bordel, l'impression de monter dans une Bentley avec un W12: silence, fluide, onctueux, ça roule sur un filet de gaz, un bonheur.

T'es trop habitué a ton Scenil essence surtout :D  

n°42346759
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-06-2015 à 17:45:22  profilanswer

smover a écrit :

Pourquoi 2018 ?
Oui c'est clair.

micro hybridation de valéo je suppose [:transparency]

Ou vrai hybride avec un HSD ?

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°42347964
smover
Posté le 21-06-2015 à 20:54:31  profilanswer

L'hybride Air est en stand by ?

n°42348587
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2015 à 22:11:43  profilanswer

C'est mort comme projet surtout.

n°42350041
newport
Posté le 22-06-2015 à 07:46:38  profilanswer

smover a écrit :

Est-ce que les Captur sont fabriqués en France ? Et quel moteur essence conseillez-vous ?

La captur est fabriquée en Espagne, elle remplace la modus qui n'est plus fabriquée.
Pour l'hybride, pas avant 2018 (sauf très grosse surprise).
L'option de choisir le tout électrique pour les véhicules "propres" à fait perdre quelques années de recherche.
La logique au départ, c'était que l'hybride était trop cher : le prix d'une voiture thermique + le prix d'une voiture électrique = trop cher.

n°42352381
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 22-06-2015 à 13:07:56  profilanswer

du coup ils vont se rabattre sur l'hybride car le 100% electrique n'est pas encore mature ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)