| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
mineur68 | Reprise du message précédent :
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Publicité | Posté le 11-06-2026 à 17:14:57 ![]() ![]() |
Morti742 |
|
Furorento |
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Suite de notre aventure Renault. Et ben sans surprise Renault nous dit d'aller voir ailleurs, zéro prise en charge car notre véhicule est "trop ancien" et "trop kilométré" pour son âge Bref on va faire réparer et on revends pour passer chez Toy, fini Renault c'est con on était en train de revendre l'autre voiture pour acheter une électrique de chez Renault Message cité 2 fois Message édité par nonosore le 11-06-2026 à 20:32:45 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Furorento |
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Nop hybride, on garde la Lexus et on va chercher une Auris/Corolla break Message édité par nonosore le 11-06-2026 à 21:13:58 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Etienne_pnu |
edit Message édité par Etienne_pnu le 25-06-2026 à 17:11:29 |
Stigbambi | J'ai eu ça sur la Clio TCe, c'était les bougies, la combustion se faisait pas bien sauf à 3000tr/mn en 3e à 71kmh/h exactement où ça tournait nickel |
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 10:06:43 ![]() ![]() |
Etienne_pnu |
|
seianec |
|
-Chris- |
|
Gued1duweb |
FRACTAL |
|
Eldricht $*$ BRK | J'ai une laguna 3 de 2012 (dci 150, 4control) à la dernière révision ils se sont rendus compte qu'un palier d'arbre de transmission était HS.
--------------- $job $step $endstep $handjob |
Gued1duweb | Ils font tous ça depuis un bail. En général ils garantissent la fabrication des pièces pendant 10 ans, après c'est...démerde toi tout seul. |
Eldricht $*$ BRK | Ah ok, je savais pas. 10 ans sur la vie d'une bagnole c'est pas long quand même. Message cité 1 fois Message édité par Eldricht le 30-06-2026 à 10:04:39 --------------- $job $step $endstep $handjob |
Gued1duweb | |
gui3gui | Mon espace IV v6 fêtera ses 20 ans l'année prochaine, les pièces que je n'ai pas trouvé en neuf je les ai récupéré en casse (laguna, espace IV, Master) |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
jeankb |
|
Eldricht $*$ BRK |
Bon à savoir, merci
Courage --------------- $job $step $endstep $handjob |
philsw |
|
manisque |
Pareil avec ma Mégane 1 de 25 ans, certaines pièces sont difficiles à trouver chez Renault mais il y a beaucoup de pièces aftermarket et c'est rare de ne pas trouver certaines pièces, alors que ce n'est pas un modèle spécialement populaire. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
seianec |
Après on est sur forum "d'initiés", autour de moi, les gens qui ont eu des problèmes avec des puretech ou bluehdi il y en a, mais quand ils vont au garage ils ont pas mal de prise en charge, ou de reprises améliorées, et autres... Encore une fois, vu de ma fenêtre évidemment edit: et quand je bossais chez Renault, c'était aussi ce que pensaient pas mal de collègue, dont un qui a pété une boite sur une Laguna 3, qui l'a amené plusieurs fois pendant la garantie, et une fois la garantie passée "ah bah la boite est HS, mais vous en êtes-vous servi normalement? Vous avez un sticker à damier sur le toit peut-être que vous avez roulé trop dynamiquement avec!" (aucune blague ici). Message cité 1 fois Message édité par seianec le 30-06-2026 à 15:17:49 |
-Chris- |
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 30-06-2026 à 15:29:15 |
seianec |
|
Velocesuper |
Si pas de fuite, c'est probablement le fusible du compresseur de climatisation à changer. |
big e |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 01-07-2026 à 13:20:22 |
gui3gui |
C'est un peu vague comme demande. En hybride tu as les dernières byd notamment break sinon les japonaises. Pour une électrique, tout dépend du budget et de l'usage. |
Stigbambi | Ben il demande si quelqu'un possède le Symbioz, ça n'a rien de vague. |
Monkira | Oui, c'est ça merci, c'est pour avoir si possible des retours ici d'utilisateurs de ce modèle. |
jeankb |
|
Gloinfred |
|
philsw |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |