| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
philsw | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-07-2026 à 17:30:33 ![]() ![]() |
gui3gui | Bah de manière générale, ils ont gardé des 4 cylindres. Je ne me prononce pas sur la partie hybride. |
Monkira |
Ok merci de ton retour. J'ai plutôt une conduite pépère justement. --------------- Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux. |
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
Fouge | Alors qu'habituellement, suite à 2 grosses pannes immobilisantes, on va voir ailleurs Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 02-07-2026 à 08:43:54 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
seianec | Ma Laguna 3 de 2008, 1.5 dci, 383.000km, vient d'avoir son CT C'est reparti pour 2 ans, donc Message cité 1 fois Message édité par seianec le 06-07-2026 à 17:22:35 |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 06-07-2026 à 18:18:26 ![]() ![]() |
Gued1duweb | Plutôt l'état du siège conducteur surtout |
seianec |
mirtouf Light is right ! | La Laguna 3 était une des Renault les mieux construites et à part le soft touch merdique (#Ferrari), l'accastillage vieillit fort bien. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
gui3gui |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
ClioWilliams | L'époque où tout le monde racontait que le 2.0dCi était un moteur Nissan. Alors que le bloc a été diésélisé de A à Z en France chez Renault et Bertrandt France. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 07-07-2026 à 20:38:51 |
philsw | Par contre c'etait d'un style fadasse au possible. Meme une VW est plus attrayante !! |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 08-07-2026 à 12:48:32 |
seianec |
|
mirtouf Light is right ! | J'avais oublié à quel point la fiscalité automobile est une vaste blague...
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Morti742 |
|
queen4ever Zappatiste |
|
ClioWilliams | J'avais jamais remarqué cet accessoire tuning depuis l'achat (Wind).
Message édité par ClioWilliams le 25-07-2026 à 17:24:09 |
sinclair_wilde | Salut les gens, Pas sûr d’avoir de retour d'expérience ici mais je poste quand même Il y a 2 semaines et hier, j'ai été confronté à un sérieux problème avec ma Megane IV Estate GT205. Au démarre, la boite refusait d'enclencher les vitesses (D ou R clignotant). En arrêtant la voiture, en la verrouillant et après 10 min, j'ai pu repartir comme si de rien n'était. Le problème s'est produit une première fois il y a 3 semaines en quittant le bureau. Il s’est reproduit hier soir après 2 courts trajets de 2 km... Vidéo du problème : https://youtube.com/shorts/TlIXHFe8TCs?feature=shared Il y a 3 semaines, 2 jours après avoir eu ce problème, j'ai aussi connu un blackout total au démarrage (tout s'est éteint et je ne pouvais rien faire, pas même verrouiller la voiture... au bout de 3-4 min, tout s'est réinitialisé progressivement (avec des bruits électriques (claquements assez forts sous le capot) : apparemment, ce sont les relais qui se réactivent d'après mes recherches). Depuis ce blackout, j'ai la clé orange allumée en permanence avec le message m'indiquant de faire la révision (elle a fait sa révision complète début avril 2026). De nombreux paramètres de personnalisation et du Rlink ont été réinitialisés aussi au passage... (avant de revenir bien plus tard) Je n'ai pas eu le temps de passer au garage mais si certains d'entre vous ont déjà eu des problèmes similaires, je suis preneur ! Ma batterie a été changée il y a 2 ans et elle semble ok (testée à l'arrêt et moteur démarré), les tensions sont bonnes. |
gui3gui | Vu tes symptômes ça ressemble fortement à un défaut de tension. Si ce n'est pas la batterie, l'alternateur potentiellement ? |
sinclair_wilde |
Comment je peux écarter définitivement un problème d'alternateur ? Message édité par sinclair_wilde le 27-07-2026 à 20:38:57 |
nikos69 |
|
-Chris- | Peut-être pas 3 mais effectivement ils collent souvent à 2,5. 2,3 c’est un peu juste, je préfère 2,5 aussi. |
ClioWilliams | Si c'est 2.3/2.1, mets 2.3/2.3. Message édité par ClioWilliams le 29-07-2026 à 11:14:51 |
wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
tot2012 | Merci pour vos réponses !
Message édité par tot2012 le 29-07-2026 à 11:45:25 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Ajoute 0,2 bar à la pression recommandée sur l'étiquette quand tu es chargé. |
timmymeow Timmy! | Recharge de clim sur la Mégane III RS, 3ans avant la précédente (plus du tout de gaz). J'ai payé 1€ de plus chez un petit agent Renault que la fois fois précédente chez Leclerc Auto. A savoir ! |
seianec | Pour le pression, tu mets à froid ce qu'il y a sur l'étiquette... Si vraiment t'es blindé de chez blindé (coffre + 2 personnes à l'arrière) tu rajoutes genre 0.2 ou 0.3 à l'arrière et puis c'est bon. Quand tu changes les pneus ils mettent une grosses pression pour que le pneu "claque" sur la jante, et le 2.5 bars c'est une moyenne haute de la pression à mettre... Message édité par seianec le 30-07-2026 à 12:06:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Tron L'héritage | [Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil |
| [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables | [Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept |
| [Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods | sucession a fils unique |
| [Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte! | [ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL |
| [Topic Unique] Noel 2010 | [Topic Unique] Comment embrassé ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault | |