Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°73517583
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 13-09-2025 à 17:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

J’en avais parlé. Un thermostat en plastique qui s’est fendu et hop finito :D

Vraie question : le message était récurrent ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2025 à 17:24:31  profilanswer

n°73517625
sinclair_w​ilde
Posté le 13-09-2025 à 17:35:35  profilanswer

gui3gui a écrit :

C'est fiable sur les 50 000 premiers km... D'où ma précision selon son cahier des charges.

La mienne, c'était l'inverse. Problèmes de fiabilité dans les 50 000 km (pas de pannes lourdes) et tranquille depuis. Ma Megane IV Estate GT205 a maintenant 106000 km. :o

n°73517631
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-09-2025 à 17:36:44  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Vraie question : le message était récurrent ?

Non. Il s’est affiché une fois sur l’autoroute et c’était terminé :/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73517691
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 13-09-2025 à 17:50:38  profilanswer

Vini a écrit :

Non. Il s’est affiché une fois sur l’autoroute et c’était terminé :/

Il serait peut-être nécessaire que je prenne un rdv au garage mais j'ai peur d'y perdre une journée avec un mec qui va brancher une valise pour finalement me dire qu'il n'y a aucun code erreur affiché...

n°73517706
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-09-2025 à 17:55:44  profilanswer

Je saurai jamais si on aurait pu le prévoir :/ Pas une goute dans le garage, révisions respectées et tout le bazar. C’est le principe même d’une casse :/ Mais si c’était fréquent on aurait eu vent je pense.  

Mais j’ai perdu une caisse quoi, et le diag final. Opération financière douloureuse.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73517738
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 13-09-2025 à 18:02:34  profilanswer

Vini a écrit :

Je saurai jamais si on aurait pu le prévoir :/ Pas une goute dans le garage, révisions respectées et tout le bazar. C’est le principe même d’une casse :/ Mais si c’était fréquent on aurait eu vent je pense.  

Mais j’ai perdu une caisse quoi, et le diag final. Opération financière douloureuse.

De mon côté c'est une LLD prise remboursée par mon employeur et elle est encore sous garantie jusqu'en juillet 2026.
Faut que je me bouge pour la déposer. Peut-être que j'aurais la chance de tomber sur un type qui fera le job :o

n°73517744
tot2012
Posté le 13-09-2025 à 18:04:03  profilanswer

Vini a écrit :

Ça n'a pas été pris en charge par Renault ?
Du coup tu as changé de voiture/marque ?

n°73517902
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-09-2025 à 18:42:53  profilanswer

Non on a pourtant mis la voiture chez Renault qui a conclu que le moteur était cuit et c’est tout. On a payé la MO et on a fait venir le ferrailleur.  

J’avais donné la voiture à mon compagnon pour remplacer sa i20 anémique mais on ne l’avait pas encore vendu. J’ai eu le nez creux, il est pas à pied mais j’ai vraiment perdu du blé.  

Et j’avais remplacé la Mégane par une Tesla, qui elle n’a pas encore explosé :o

---------------
n°73518003
Fouge
Posté le 13-09-2025 à 19:09:02  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

La mienne, c'était l'inverse. Problèmes de fiabilité dans les 50 000 km (pas de pannes lourdes) et tranquille depuis. Ma Megane IV Estate GT205 a maintenant 106000 km. :o

C'était quels problèmes ?

n°73518155
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-09-2025 à 19:54:05  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

En soi je dis ça mais mes parents ont eu aussi des problèmes de sondes/capteurs sur leur ancienne Classe A de 2011.
C'est juste chiant que ça apparaisse à 13k bornes par contre.
L'allemande avait au moins eu la décence d'atteindre les 150k km avant de faire suer avec ça :o

C'est pas les classes A qui avaient justement les moteurs Renault à l'époque ? :lol:

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 13-09-2025 à 19:54:05  profilanswer

n°73518194
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 13-09-2025 à 20:07:31  profilanswer

Eife a écrit :

C'est pas les classes A qui avaient justement les moteurs Renault à l'époque ? :lol:

Nan je crois que le partenariat avec Renault est apparu à partir des Classe A gen.3 et uniquement sur les moteurs essence.
Et en soi ils avaient un CDI 180, le moulin où tu termines le rodage à 500k bornes tellement il est increvable :D

n°73518215
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-09-2025 à 20:13:49  profilanswer

:jap:, ça aurait été drôle :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73518742
sinclair_w​ilde
Posté le 13-09-2025 à 22:17:29  profilanswer

Fouge a écrit :

C'était quels problèmes ?

À-coups de la boîte en 2/3 》changement de la boîte sous garantie, volant moteur, embrayage, quelques reprogrammations de calculateurs divers, ...
Bon, j'ai encore la caméra de recul qui déconne de temps en temps  :O

n°73519301
manisque
Posté le 14-09-2025 à 00:52:29  profilanswer

Vini a écrit :

J’ai eu ça comme message :o Mais j’ai vraiment cassé le moteur.

J'ai lu "risque de casse moteur" sur une PSA, juste après que le moteur se soit arrêté sans jamais pouvoir redémarrer [:tinostar].

Spoiler :

La même ruine affichait aussi des autonomies négatives avec le câblage de la jauge d'essence naze et perdait la direction assistée aléatoirement, en roulant [:etesla:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73520289
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 14-09-2025 à 12:57:29  profilanswer

Pas possible de laisser un OBD2 branché en roulant si c'est "souvent" que ça se produit ?

---------------
Sauce
n°73521096
tot2012
Posté le 14-09-2025 à 15:36:35  profilanswer

Petite question sur la "connectivité" des Renault récentes.

Comment ça se passe pour les mises à jour de l'OS de la voiture par exemple, est-ce que la voiture est connectée à Internet ? J'ai cru lire quelque part qu'un abonnement de 3 ans était fourni. Et après ? Est-ce que c'est payant via un abonnement ? Ou alors on peut faire un partage de connexion via son tel (j'y crois pas trop mais bon) ?

Ma voiture actuelle est de 2008, la question ne se posait pas à encore à l'époque mais j'imagine que les choses ont évolué !  :whistle:

n°73521260
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-09-2025 à 16:20:49  profilanswer

tot2012 a écrit :

Petite question sur la "connectivité" des Renault récentes.

Comment ça se passe pour les mises à jour de l'OS de la voiture par exemple, est-ce que la voiture est connectée à Internet ? J'ai cru lire quelque part qu'un abonnement de 3 ans était fourni. Et après ? Est-ce que c'est payant via un abonnement ? Ou alors on peut faire un partage de connexion via son tel (j'y crois pas trop mais bon) ?

Ma voiture actuelle est de 2008, la question ne se posait pas à encore à l'époque mais j'imagine que les choses ont évolué !  :whistle:  

Oui, la voiture a sa propre puce 4G. La connexion est utilisée pour les mises à jour (OS et cartographie), les fonctions connectées via le smartphone (suivi de la charge, climatisation à distance, géolocalisation si tu ne sais plus où t'es garé :D ...)...
Il y a aussi des infos de maintenance qui remontent.
Je ne sais pas par où passe l'info trafic, si c'est par la 4G ou autre chose [:transparency]
La fonction d'appel au secours automatique passe par là aussi mais elle est valable 30 ans, ça laisse le temps de changer de voiture plusieurs fois :o

L'abonnement est offert inclus dans le prix de la voiture neuve pour les 3 premières années, et ensuite il faut renouveler l'abonnement.
J'ai pas encore regardé les tarifs, j'ai encore 1 an offert.

n°73521351
tot2012
Posté le 14-09-2025 à 16:42:39  profilanswer

Merci pour les infos !

Donc si on ne renouvelle pas l'abonnement au bout de 3 ans on ne peut plus faire les mises à jour cartographie / OS ?

n°73521361
-Chris-
Posté le 14-09-2025 à 16:45:43  profilanswer

Perso c’est 5 ans les mises à jour et navigation.

n°73551261
jeankb
Posté le 19-09-2025 à 16:43:44  profilanswer

https://www.leparisien.fr/resizer/50-AAhMWRkrpGenvsyCfRXLvoLY=/622x465/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/XESG45EJZRG6JLO5AX6OBPFXFU.jpg
Réouverture du Showroom/musée Renault au 53 avenue des Champs-Élysées. https://ledefile.renault.com/fr
Autres photos https://lenouvelautomobiliste.fr/ac [...] e-renault/

n°73551355
Velocesupe​r
Posté le 19-09-2025 à 17:02:07  profilanswer

En vidéo (réelle) :

Après trois ans, c’est enfin ouvert sur les Champs-Élysées !
https://youtu.be/K71c2whYjm8

Beaucoup de VE  :whistle:

Message édité par Velocesuper le 19-09-2025 à 17:04:37
n°73552898
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-09-2025 à 23:33:35  profilanswer

https://www.linforme.com/medias-cul [...] _3210.html [:clooney8]  
Je me disais aussi...

Citation :

Interrogés par l’Informé, Nicolas Valode comme le constructeur de Boulogne-Billancourt finissent par reconnaître que « Renault est coproducteur de la série » .Pourquoi ne l’avoir pas précisé au générique dans ce cas ? « Renault figure au copyright au générique », répond le producteur. De fait, le constructeur automobile y est effectivement cité… mais uniquement sur l’encart mentionnant les « crédits archives », au milieu de 48 institutions ayant accordé des droits d’utilisation de leurs images. Il n’apparaît jamais comme producteur. Difficile pour le téléspectateur d’en déduire que le documentaire a été payé par Renault.

Un autre élément prouve la nature très particulière de « Anatomie d’un come-back » : Elephant n’a pas demandé la moindre subvention au Centre national du cinéma (CNC) alors qu’il le fait pour ses autres docus. On comprend pourquoi : le producteur aurait été obligé de dévoiler ses sources de financement et n’aurait décroché aucune aide.
[...]
Si Renault a financé la production, le constructeur a toutefois pris soin de ne rien payer pour sa diffusion, ni pour son référencement : la série a été diffusée gratuitement par Amazon.

En effet, selon plusieurs sources et contrairement aux usages, Amazon n’a pas déboursé un centime pour ce contenu qui lui a été offert sur un plateau par la com’ du constructeur. Un porte-parole du géant de l’e-commerce confirme que la plateforme « n’a pas participé au développement créatif ou à la production de ce titre, ou apporté de contribution éditoriale ». Interrogé sur le caractère publicitaire du programme, il renvoie la balle aux producteurs, qui se sont engagés à respecter la loi en souscrivant aux conditions de diffusion d’Amazon.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73553235
mko
Posté le 20-09-2025 à 09:01:49  profilanswer

Bah c’était évident que c’était une pub au regard du contenu

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73574299
tot2012
Posté le 23-09-2025 à 23:52:06  profilanswer

Salut à tous,

Petite questions aux possesseurs du système multimédia easylink à propos des services connectés.

Les mises à jour FOTA du système peuvent-elles encore se faire passées les 3 premières années gratuites ou faut-il renouveler l'abonnement même pour cette simple maintenance de l'OS ?

Enfin comment ça se passe lors de l'achat d'un véhicule d'occasion pour transférer les services connectés de l'ancien vers le nouveau propriétaire ?

n°73574853
arylol
Posté le 24-09-2025 à 09:09:32  profilanswer

tot2012 a écrit :

Salut à tous,

Petite questions aux possesseurs du système multimédia easylink à propos des services connectés.

Les mises à jour FOTA du système peuvent-elles encore se faire passées les 3 premières années gratuites ou faut-il renouveler l'abonnement même pour cette simple maintenance de l'OS ?

Enfin comment ça se passe lors de l'achat d'un véhicule d'occasion pour transférer les services connectés de l'ancien vers le nouveau propriétaire ?

Salut,
J'ai acheté une Megane Etech il y a quelques mois mais elle aura 3 ans que dans 3 mois.
J'ai rien touché coté abonnement orange j'etais aller voir la page mais ça buggait donc j'ai laissé tombé. Pour moi l'abo avec la SIM c'est uniquement pour la cartographie mais c'est peut etre aussi prevu pour les maj.
Après pour les MAJ tu as toujours moyens de faire un partage de connexion (automatisé idéalement) et tu peux lancer des recherches.

Après faut pas en attendre trop des maj, la mienne en a pas eu depuis 1 an vu l'historique donc je pense que ca sert principalement a ressoudre les bugs lors des premiers mois.

Pour la connexion a l'appli j'ai pas eu de probleme mais le proprietaire précédent ne l'avait jamais connecté donc ça a peut etre aider. Peut etre faut il qu'il supprime le vehicule de l'appli si jamais il l'a fait

Edit: tiens du coup je viens d'essayer de le refaire et j'ai pu activer le truc sur le portail orange.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 24-09-2025 à 09:20:22
n°73574915
tot2012
Posté le 24-09-2025 à 09:21:24  profilanswer

arylol a écrit :

Salut,
J'ai acheté une Megane Etech il y a quelques mois mais elle aura 3 ans que dans 3 mois.
J'ai rien touché coté abonnement orange j'etais aller voir la page mais ça buggait donc j'ai laissé tombé. Pour moi l'abo avec la SIM c'est uniquement pour la cartographie mais c'est peut etre aussi prevu pour les maj.
Après pour les MAJ tu as toujours moyens de faire un partage de connexion (automatisé idéalement) et tu peux lancer des recherches.

Après faut pas en attendre trop des maj, la mienne en a pas eu depuis 1 an vu l'historique donc je pense que ca sert principalement a ressoudre les bugs lors des premiers mois.

Justement je lis un peu tout et son contraire à propos des mises à jour. Certains disent qu'elles peuvent se faire même une fois les services connectés périmés, d'autres qu'il faut renouveler l'abonnement...

Par contre je ne suis pas sûr que ça fonctionne en faisant un partage de connexion avec le téléphone, ça me paraît trop simple et pas assez rentable pour Renault !

n°73574942
arylol
Posté le 24-09-2025 à 09:26:29  profilanswer

tot2012 a écrit :

Justement je lis un peu tout et son contraire à propos des mises à jour. Certains disent qu'elles peuvent se faire même une fois les services connectés périmés, d'autres qu'il faut renouveler l'abonnement...

Par contre je ne suis pas sûr que ça fonctionne en faisant un partage de connexion avec le téléphone, ça me paraît trop simple et pas assez rentable pour Renault !

Ah ca je te garantie que tu peux faire les recherches de maj avec un simple partage de tel, je pense pas que le telechargement exige de passer sur l'abonnement orange.
L'abonnement de la sim dans la voiture c'est du confort pour pas faire de partage, ce serait très très très rat de le rendre obligatoire je connais pas de constructeur qui fasse ça.

Bizarre a l'activation de la connection orange c'est valable que 6 mois, la date de fin correspond a rien par rapport au vehicule  [:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 24-09-2025 à 09:27:27
n°73579316
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-09-2025 à 21:25:14  profilanswer

Nouvelle mise à jour Easylink 283C38184R

Si vous avez un lien je suis preneur

n°73579603
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 24-09-2025 à 22:42:45  profilanswer

arylol a écrit :

Bizarre a l'activation de la connection orange c'est valable que 6 mois, la date de fin correspond a rien par rapport au vehicule  [:fl4me]

Attention Easylink c'est pas l'android, je ne pense pas que le mode WIFI en partage fonctionne sur cet appareil...
Théoriquement il faudrait ajouter la voiture a ton compte (via l'application My Renault), ensuite sur le site de Renault avec ton compte créé, tu devrais pouvoir acheter un pack "x ans" pour les MAJ, le GPS, l'essence et le trafic.
Je ne suis pas sur que sans ça tu puisse avoir les MAJ du système (qui n'ajoutent quasi jamais rien de bien fou de toute façon). Mais certains se fournissent via USB pour le système et cela fonctionne ainsi, possible de les faire au garage Renault s'ils ont la foi...

---------------
Sauce
n°73579626
arylol
Posté le 24-09-2025 à 22:50:48  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Attention Easylink c'est pas l'android, je ne pense pas que le mode WIFI en partage fonctionne sur cet appareil...
Théoriquement il faudrait ajouter la voiture a ton compte (via l'application My Renault), ensuite sur le site de Renault avec ton compte créé, tu devrais pouvoir acheter un pack "x ans" pour les MAJ, le GPS, l'essence et le trafic.
Je ne suis pas sur que sans ça tu puisse avoir les MAJ du système (qui n'ajoutent quasi jamais rien de bien fou de toute façon). Mais certains se fournissent via USB pour le système et cela fonctionne ainsi, possible de les faire au garage Renault s'ils ont la foi...

Donc tu peux faire les recherches de maj sans l'abonnement mais tu peux pas faire les maj après ?

Ce serait balèze comme sodomie mais de nos jours rien n'est a écarter  [:bibliophage:2]

n°73579652
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 24-09-2025 à 22:59:55  profilanswer

J'ai toujours été connecté donc je ne peux pas dire si cela fonctionne sans, mais je dirais que non (en sans fil via la 4g de la voiture).  

Sur mon expérience, quand la voiture a décidé un jour de ne pas avoir de réseau 4G (logo barré) bah je ne pouvais pas rechercher de MAJ tout simplement (elle disait pas de réseau). Par contre des MAJ avec une clé USB fournie par le garage ou téléchargée sur internet devraient fonctionner.

Par contre en bidouillant (a vos risques et périls), il y aurait un moyen d'activer le WIFI dans la voiture, et peut être que par ce biais cela pourrait fonctionner la recherche et les MAJ "gratuites" du système, mais je n'ai pas testé non plus :o

---------------
Sauce
n°73579670
arylol
Posté le 24-09-2025 à 23:05:07  profilanswer

Ça semble différent sur la Mégane car quand l'abonnement était pas activé elle réclamait un wifi pour lancer la recherche de maj. Vu que j'ai jamais eu de maj je sais pas si y'en a une si ça va au bout mais je serai étonné que ce soit pas le cas.

n°73580218
Velocesupe​r
Posté le 25-09-2025 à 08:50:38  profilanswer

Ça dépend du résultat que tu veux obtenir  :D

n°73580398
Fouge
Posté le 25-09-2025 à 09:24:15  profilanswer

arylol a écrit :

Donc tu peux faire les recherches de maj sans l'abonnement mais tu peux pas faire les maj après ?

Ce serait balèze comme sodomie mais de nos jours rien n'est a écarter  [:bibliophage:2]

Les MAJ de carto (et certains services) ont toujours été payantes, soit via abonnement soit via paiement d'une MAJ ponctuelle, non ?
S'il suffisait de partager sa connexion avec le téléphone pour éviter de payer ces MAJ, ce serait une grosse faille de leur part [:strelok] Et c'est logique que leur système te prévienne de la présence d'une MAJ (même hors abo, via partage de connexion) justement pour t'inciter à payer :o

En tout cas je trouve que ça n'a jamais été très clair sur les services que tu perds après les X premières années "offertes". Sur la Megane E-Tech par ex tu ne perdrais "que" l'assistance à la conduite optimisée (tient compte de la conso et de la recharge) et l'assistance vocale ?
www.renault.fr/vehicules-electriqu [...] ectes.html
https://cdn.group.renault.com/ren/f [...] edited.pdf
D'ailleurs ils font bien une distinction entre le forfait Orange offert pendant 6 mois, et certains services offerts pendant 5 ans.

edit:
tarifs des abo Orange : https://www.gps-carminat.com/v3/wp- [...] enault.png
pas trouvé ceux des services qui deviennent payant au bout de 5 ans, ce sera la surprise j'imagine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 25-09-2025 à 09:30:01
n°73580509
Velocesupe​r
Posté le 25-09-2025 à 09:41:11  profilanswer

Fouge a écrit :

Les MAJ de carto (et certains services) ont toujours été payantes, soit via abonnement soit via paiement d'une MAJ ponctuelle, non ?

Oui, il y a à boire et à manger dans les discussions précédentes  :pt1cable:

Pour faire une analogie avec un ordi, la seule chose que tu peux mettre à jour gratuitement, c'est le bios  :D
Tous les programmes et services, il faut passer à la caisse une fois l'abonnement échu.

Mais on s'en fiche avec AndroidAuto/CarPlay (et autres programmes comme ABRP).
Car même à jour, les cartographies Renault sont périmées, par rapport à un système qui se met à jour en temps réel ou toutes les semaines (Maps, Waze...).

n°73580562
FRACTAL
Posté le 25-09-2025 à 09:50:00  profilanswer

va demander sur le topic detailling
si tu ponce pas (l'endroit ou on voit le noir) tu auras un effet "surcouche"
a toi de voir si tu veux qu'on voit rien ou que a 50cm on remarque rien

n°73585575
tot2012
Posté le 25-09-2025 à 22:16:30  profilanswer

Sinon pour ceux d'entre vous qui ont pu comparer le nouveau système multimédia openR Link avec  easy link, c'est vraiment mieux et plus fiable ou ça ne change pas grand chose ?

n°73586538
barrik
Posté le 26-09-2025 à 09:13:07  profilanswer

Les deux n'ont rien à voir.  
Le openR link c'est pour simplifier les éléments google d'un smartphone:
carte gmap, répertoire, appli google (même si limitées) directement dessus.

Perso sur open r-link aucun bug de mon coté. Juste un peut relou si un de tes gamins veut sa musique à la place de ton tel, sinon c'est bien foutu

n°73612537
Shitan
detailer :o
Posté le 01-10-2025 à 18:09:19  profilanswer

J-3 avant d'aller récupérer ma Mégane E-Tech  :love:

---------------
Ci git une signature.
n°73617060
Velocesupe​r
Posté le 02-10-2025 à 14:34:35  profilanswer

tot2012 a écrit :

Sinon pour ceux d'entre vous qui ont pu comparer le nouveau système multimédia openR Link avec  easy link, c'est vraiment mieux et plus fiable ou ça ne change pas grand chose ?

C'est différent.
OpenR Link est surtout utile pour les voitures électriques, avec les bornes directement sur le parcours.
Mais depuis que les autos sont compatibles AndroidAuto/CarPlay, on peut faire tout ce qu'on veut, sans nécessairement avoir besoin du dernier système.
Ça dépend davantage de ton utilisation et de tes besoins.
Je suis passé de R-link à Easy-link, puis OPenR-link.
Le dernier est mieux, mais pas nécessaire et pas révolutionnaire, non plus.

n°73617856
-Chris-
Posté le 02-10-2025 à 17:04:34  profilanswer

Waze est de retour sur le play store d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)