| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
Furorento | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-12-2024 à 20:38:53 ![]() ![]() |
Augmented I don't sleep, I just dream | Nimp' Le berceau moteur et le train avant se ressemblent, le reste, bof. C'est comme Twingo II vs Clio II, les planchers vus d'en-dessous se ressemblent, les points d'encrage des suspensions... tout le reste, le plus important a été modifié/optimisé.
Il y a une étude du MIT que j'ai vue il y a quelques années, qui montrait qu'un VE fait aussi bien, voire un peu mieux qu'un thermique, même avec un mix charbon++. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 23-12-2024 à 22:02:50 --------------- Streets of Fire |
Furorento |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Une Mégane I, c'est très loin d'être soviétique. Tu confonds pas avec une R4 ? C'est plutôt la Golf IV qui est soviétique à côté. Avec ses suspensions mal conçues d'une autre époque. Elle s'est fait démonter par tous les journalistes, et ça critique sévère même sur les forums VW, là où d'habitude, les gens ont tendance à oublier tous les défauts. Il n'y a pas que les planches de bord en plastique moussé et le 3M Thinsulate dans la vie. Surtout en voiture. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 24-12-2024 à 00:52:33 --------------- Streets of Fire |
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 24-12-2024 à 01:22:59 |
Augmented I don't sleep, I just dream | Non, la IV a mauvaise réputation.
--------------- Streets of Fire |
big e |
|
Furorento |
|
jmb74 Miaou | Toutes les Megane étaient de bonnes voitures au format petites familiales. --------------- old feedback |
Publicité | Posté le 24-12-2024 à 07:08:01 ![]() ![]() |
seianec | Pour avoir eu une Golf 5 GT Sport TDI 170 avec des Bilstein B8 Perf +, c'était une calamité en tenue de route |
DesuetCR_B |
|
jln2 | Un pote, il y a fort longtemps (20 ans), me faisait conduire sa Golf 4 TDI 110ch, en finition basique. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 24-12-2024 à 12:23:37 |
Furorento |
|
Furorento | Je pense que vous faites preuve d'une petite mauvaise foi (toute petite hein Message cité 3 fois Message édité par Furorento le 24-12-2024 à 13:10:18 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Augmented I don't sleep, I just dream |
La pire gén, il y a rien qui allait à part le 1.9TDi 100. Message édité par Augmented le 24-12-2024 à 13:52:34 --------------- Streets of Fire |
seianec | C’était surtout le 1.9 TDI 115 qui était calamiteux, le 2.0 TDI 140 honteux ça a commencé avec la golf 5 non? |
Augmented I don't sleep, I just dream | Le 1.9TDi est aussi devenu merdique en 105ch sur Golf V. Message édité par Augmented le 24-12-2024 à 14:06:28 --------------- Streets of Fire |
Furorento |
Message édité par Furorento le 24-12-2024 à 14:13:00 |
Augmented I don't sleep, I just dream | Caradisiac... et il faut tester la Golf R32 pour en dire du bien. Ouais, on va tester la Clio V6 pour dire du bien de la la Clio II 1.4L de Gérard. Pour les "machin a copié machin", c'est n'importe quoi. Regarde d'où vient le hayon, et qui l'a popularisé. A ce rythme, on a pas fini.
Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 24-12-2024 à 14:40:02 --------------- Streets of Fire |
spacemaster2 ✌ |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | A sa place, je ferais remplacer l'axe de la pompe à huile en préventif. --------------- Streets of Fire |
Augmented I don't sleep, I just dream | Personne ne se souvient des Mégane I, 306 et Xsara. Mégane Maxi Oui, personne. La seule erreur de Renault a été de s'arrêter au 2.0L 150ch pour le Coupé. Message édité par Augmented le 24-12-2024 à 14:32:15 --------------- Streets of Fire |
spacemaster2 ✌ |
|
Furorento |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Un autre monde, carrément. Message édité par Augmented le 24-12-2024 à 14:52:33 --------------- Streets of Fire |
DesuetCR_B |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Augmented I don't sleep, I just dream | Il y a rien qui va sur ce moulin.
Fiable en essence (et encore le 1.8T est réputé pour fissurer ses culasses) et 1.9TDi 100 impecc. Le reste, bof. Pas pour rien que mon oncle a remplacé sa Golf IV TDi 4motion (qui attirait les coups de clé comme un aimant en +, oui, des gens étaient jaloux d'une Golf IV mazout gris métallisé Message édité par Augmented le 24-12-2024 à 17:25:31 --------------- Streets of Fire |
spacemaster2 ✌ |
jmb74 Miaou |
kemenvert | Pour recentrer sur le sujet Renault, avez-vous une idée du niveau de remise qui peut être consenti en concession ? Je pense notamment à l'Austral pour lequel le prix neuf est clairement hors budget pour un modèle bien équipé type Iconic (>45k€). Aussi, des conseils sur les inconvénients des mandataires ? |
jmb74 Miaou |
mko |
Message édité par mko le 25-12-2024 à 12:18:05 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
Voilà qui risque de précipiter la transition prévue vers l'électrique, sachant que j'ai trouvé la Mégane 5 de mes rêves les plus humides en occasion "renew"... sauf qu'une source indique une recharge AC à 7 kW et l'autre à 22 ! Dans l'éventualité où j'irais l'essayer, est-ce que vous avez un moyen fiable de faire la différence entre les 2 puissances de recharge par un simple examen visuel ? Message cité 2 fois Message édité par Z-bLuffer le 25-12-2024 à 23:40:03 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
jmb74 Miaou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |