Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  762  763  764  765  766  767
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°72101561
alffir
Posté le 22-12-2024 à 11:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

En fait dire que le DC ne serait pas rentable chez soi me paraît un non-sens. Faut penser long terme. Si on part sur du VE c’est pour y rester longtemps, donc l’installation de DC à domicile sera forcément rentabilisé à long terme, et au moins ça fait une techno unique et identique partout, sans se poser de questions.

En quoi un chargeur DC à domicile aurait un intérêt niveau rentabilité par rapport à un AC ?

La seule différence c'est que la conversion AC-DC se fait dans le chargeur plutôt que dans la voiture, mais on ne gagne pas en rendement.

Et faudrait changer d'abonnement pour profiter de la recharge rapide.

Le meilleur compromis à domicile c'est le AC 7kW, qui passe sans triphasé et permet de remplir une batterie en HC la nuit, en récupérant plus de kWh que nécessaire pour la journée de 98% des gens.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 11:43:39  profilanswer

n°72101597
jmb74
Miaou
Posté le 22-12-2024 à 11:56:58  profilanswer

Ah OK, si je comprends le graphique (?) les 20 derniers % sont très longs à obtenir?

---------------
old feedback
n°72101598
HipiPeep
Posté le 22-12-2024 à 11:57:19  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ah OK, si je comprends le graphique (?) les 20 derniers % sont très longs à obtenir?

Voila.  :jap:

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°72101610
jmb74
Miaou
Posté le 22-12-2024 à 11:59:11  profilanswer

alffir a écrit :

En quoi un chargeur DC à domicile aurait un intérêt niveau rentabilité par rapport à un AC ?

La seule différence c'est que la conversion AC-DC se fait dans le chargeur plutôt que dans la voiture, mais on ne gagne pas en rendement.

Et faudrait changer d'abonnement pour profiter de la recharge rapide.

Le meilleur compromis à domicile c'est le AC 7kW, qui passe sans triphasé et permet de remplir une batterie en HC la nuit, en récupérant plus de kWh que nécessaire pour la journée de 98% des gens.

Oui c’est vrai. Faut juste garder en tête que si on a un besoin ponctuel de charge rapide, il faut aller le faire sur une borne DC à proximité de chez soi.

---------------
old feedback
n°72101663
Velocesupe​r
Posté le 22-12-2024 à 12:11:55  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ya quand même un truc qui me fait tiquer sur cette techno.
Les tests que je lis donnent les temps de recharge jusqu’à 80%.
Les posts que je lis sur les forums parlent aussi de ces fameux 80%.
Mais du coup, ils sont où les 20% restants? On les recharge quand? On s’en sert quand?
Ça donne tellement l’impression qu’on nous vend des autonomies théoriques dont il faudra tout de même se passer de 20% pour une raison qui m’échappe.

Tu les recharges chez toi en AC, la nuit en heure creuse, idéalement.
Tu t'en sers quand tu as besoin d'une autonomie maximale, donc avant un grand trajet.

Pour mieux comprendre :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/337171
Plus tu remplis ta batterie, moins tu peux la remplir rapidement.

Perso, je recharge jusqu'à 80-90%, ensuite la puissance de recharge chute trop.
Je mets environ 30 minutes pour faire 10-80% et 30 minutes de plus pour faire 80-100%.
Faire un arrêt de 30 minutes, c'est ok... Faire un arrêt d'une heure, non merci.

n°72101991
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 22-12-2024 à 13:24:56  profilanswer

Un collègue de mon père charge sa Zoé R135 à 100% tous les jours, pour faire ses 50km quotidien.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 22-12-2024 à 13:26:41

---------------
Streets of Fire
n°72102104
jln2
Posté le 22-12-2024 à 13:50:25  profilanswer

Augmented a écrit :

Un collègue de mon père charge sa Zoé R135 à 100% tous les jours, pour faire ses 50km quotidien.  :o

Ca existe toujours en VE les mecs qui chargent de 10€ d'électron à l'image de ceux qui mettre 10€ de gasoil "pour la semaine" ? (vraie question)

n°72103730
benos
petit poney___
Posté le 22-12-2024 à 20:01:32  profilanswer

jln2 a écrit :

Ca existe toujours en VE les mecs qui chargent de 10€ d'électron à l'image de ceux qui mettre 10€ de gasoil "pour la semaine" ? (vraie question)

Oui, sauf que nous on a le plein avec 10€  :sol:

---------------
:o
n°72103797
timmymeow
Timmy!
Posté le 22-12-2024 à 20:18:47  profilanswer

Le triphasé ça peut avoir un avantage ? Je suis équipé à la maison (PAC et chauffe-eau). Savoir s'il faut que je demande à Zeplug de partir là-dessus pour la PHEV...

n°72103874
HipiPeep
Posté le 22-12-2024 à 20:38:41  profilanswer

benos a écrit :

1.90€ le plein de ma czero (pour 100km)  [:galom]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 20:38:41  profilanswer

n°72103905
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-12-2024 à 20:47:50  profilanswer

benos a écrit :

et tu fais 250km avec un plein :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72103907
jmb74
Miaou
Posté le 22-12-2024 à 20:48:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu les recharges chez toi en AC, la nuit en heure creuse, idéalement.  
Tu t'en sers quand tu as besoin d'une autonomie maximale, donc avant un grand trajet.  

Pour mieux comprendre :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/337171
Plus tu remplis ta batterie, moins tu peux la remplir rapidement.  

Perso, je recharge jusqu'à 80-90%, ensuite la puissance de recharge chute trop.
Je mets environ 30 minutes pour faire 10-80% et 30 minutes de plus pour faire 80-100%.
Faire un arrêt de 30 minutes, c'est ok... Faire un arrêt d'une heure, non merci.

En fait c’est un peu con.
Chez soi on peut charger à 100%.
En déplacement on charge à 80% sinon c’est trop long.
Pourtant on a pas besoin des 100% pour tourner au quotidien autour de chez soi.
En déplacement on aimerait bien pouvoir profiter des 100% pour espacer les recharges.  
La vie en VE est mal fichue :D

---------------
old feedback
n°72103972
DesuetCR_B
Posté le 22-12-2024 à 21:01:29  profilanswer

jmb74 a écrit :

En déplacement on aimerait bien pouvoir profiter des 100% pour espacer les recharges.  

Essaye et tu verras qu'en fait tu te poses beaucoup moins de questions a l'utilisation qu'avant l'achat.

n°72104010
benos
petit poney___
Posté le 22-12-2024 à 21:10:49  profilanswer

Eife a écrit :

et tu fais 250km avec un plein :o

Pire, je recharge une fois par semaine en daily. L’angoisse :/

---------------
n°72104043
jmb74
Miaou
Posté le 22-12-2024 à 21:19:42  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Essaye et tu verras qu'en fait tu te poses beaucoup moins de questions a l'utilisation qu'avant l'achat.

Ça viendra en son temps, pour l’instant ma rougne au pétrole remplit parfaitement sa mission, je vais pas changer juste pour le plaisir :jap:

---------------
old feedback
n°72104927
kikou2419
Posté le 23-12-2024 à 07:38:56  profilanswer

jmb74 a écrit :

Les 100% remplis à la maison, tu en profites en cas de long trajet pour la première étape.
Au quotidien ça ne sert à rien de la monter à 100%

jmb74 a écrit :

Ça viendra en son temps, pour l’instant ma rougne au pétrole remplit parfaitement sa mission, je vais pas changer juste pour le plaisir :jap:

Juste pour le plaisir peut être pas, mais éviter de balancer des saloperies dans l'atmosphère ou les bronches des gens autour... On a toujours une bonne raison de passer à la VE :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72106025
patrick220​00
Posté le 23-12-2024 à 11:45:37  profilanswer

"éviter de balancer des saloperies dans l'atmosphère ou les bronches des gens autour..." c'est sûr que localement c'est un progrès. La pollution générée par les VE est ailleurs.

n°72106075
Augmented
Posté le 23-12-2024 à 11:56:49  profilanswer

Essence, tant que ce sera abordable.

Avec mon 1.0L Kia injection indirecte de 2023, je suis tranquille pour 20 ans.  [:stardrawer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 23-12-2024 à 12:02:15

---------------
Streets of Fire
n°72106364
kikou2419
Posté le 23-12-2024 à 13:12:04  profilanswer

patrick22000 a écrit :

"éviter de balancer des saloperies dans l'atmosphère ou les bronches des gens autour..." c'est sûr que localement c'est un progrès. La pollution générée par les VE est ailleurs.

C'est un progrès oui.
Après tu peux jouer les anti science hein, go go.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72106409
seianec
Posté le 23-12-2024 à 13:20:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est un progrès oui.
Après tu peux jouer les anti science hein, go go.

Ce n'est pas parce que la merde se passe en Afrique qu'elle n'existe pas.
Quand on prend la construction et la destruction d'un VE, ce n'est pas un progrès.
Quand la technologie aura évolué on pourra en reparler mais pas pour l'instant.

Le VE c'est bien pour la pollution LOCALE, pour le portefeuille à la recharge, le confort aussi je peux comprendre mais c'est tout. Au global, ce n'est pas spécialement écologique...

Perso je ne vais pas jeter ma Laguna parfaitement fonctionnelle à la casse, ça ça serait de la pollution inutile.

Message cité 3 fois
Message édité par seianec le 23-12-2024 à 13:21:01
n°72106462
Velocesupe​r
Posté le 23-12-2024 à 13:29:52  profilanswer

seianec a écrit :

Quand on prend la construction et la destruction d'un VE, ce n'est pas un progrès.

Le VE c'est bien pour la pollution LOCALE, pour le portefeuille à la recharge, le confort aussi je peux comprendre mais c'est tout. Au global, ce n'est pas spécialement écologique...

Perso je ne vais pas jeter ma Laguna parfaitement fonctionnelle à la casse, ça ça serait de la pollution inutile.

Toute production d'un véhicule émet de la pollution.
Je ne vois pas pourquoi le véhicule électrique y échapperait.
Le mieux serait qu'on (re)passe tous au vélo musculaire.

n°72106476
alffir
Posté le 23-12-2024 à 13:33:26  profilanswer

seianec a écrit :

La technologie a déjà évolué, on fait déjà des batteries sans cobalt tout à fait correctes, les batteries LFP qui équipent les petites Tesla depuis 4 ans, pas mal de chinoises et sont en train de prendre le dessus.

Tu te soucis moins des conditions d'extractions du pétrole que tu utilises, qui sont pas plus LOCALES que les matériaux des batteries ;)

Et niveau CO2, une électrique rembourse assez rapidement ce qu'elle a demandé à produire par rapport à ta Laguna.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72106500
seianec
Posté le 23-12-2024 à 13:38:00  profilanswer

Je suis totalement conscient que ma voiture pollue et n'est pas vertueuse.
J'ai juste la décence de le reconnaitre...

La technologie a déjà évolué certes, mais il y a encore beaucoup à faire, et tous les "vieux" VE qu'on voit rouler actuellement ne sont pas concernés du coup, cas d'ancienne techno.

Encore une fois, roulez en VE c'est très bien (et j'aimerais bien aussi, peut-être une fois la Laguna HS d'ailleurs). Mais je serai honnête, je ne le ferai pas par écologie et bonté d'âme, je le ferai parce que j'aurai eu peu de surcoût par rapport à un équivalent thermique/hybride, que c'est sympa à rouler en daily, et qu'une fois le crédit payé, le "carburant" n'est pas cher (et encore, quand on sera tous aux VE, il faudra bien compenser les taxes sur l'essence hein)
Et plus vous roulez en VE, plus vous investissez dedans, plus la technologie évoluera vite donc tant mieux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 23-12-2024 à 13:38:55
n°72106503
HipiPeep
Posté le 23-12-2024 à 13:38:13  profilanswer

seianec a écrit :

"Les études montrent que sur l'ensemble du cycle de vie, incluant la production, l'usage et le recyclage, un véhicule électrique émet entre 2 et 6 fois moins de gaz à effet de serre qu'un véhicule thermique"

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] ques-1.pdf

---------------
n°72106518
seianec
Posté le 23-12-2024 à 13:41:12  profilanswer

HipiPeep a écrit :

"Les études montrent que sur l'ensemble du cycle de vie, incluant la production, l'usage et le recyclage, un véhicule électrique émet entre 2 et 6 fois moins de gaz à effet de serre qu'un véhicule thermique"

Merci, je vais lire ça et me mettre à jour :)

n°72106598
seianec
Posté le 23-12-2024 à 13:52:13  profilanswer

2 choses qui me titillent sur ton document:
- les VE n'émettent pas de particules fines --> Vrai et faux en fait... Des véhicules au poids pachidermique font ressortir plus de particules fines que les voitures thermiques plus légères : https://rouleur-electrique.fr/pollu [...] %A9hicule.

- "Il est possible d'installer des bornes chez soi": Ils parlent bien des 110.000 bornes (ça doit évoluer rapidement je pense) si on ne peut pas charger chez soit, qui concernent donc la majorité des ménages en France (je cherche un chiffre que j'avais vu il y a quelques mois je le posterai après, là au taff je vais arrêter internet pour l'aprem [:tinostar])...  

Il va falloir quasi une prise par place de stationnement? Ou alors il faut que la technologie avance BEAUCOUP, mais j'ai l'impression qu'on a mis la charrue avant les boeufs comme toujours...

n°72106836
alffir
Posté le 23-12-2024 à 14:39:00  profilanswer

seianec a écrit :

Je suis totalement conscient que ma voiture pollue et n'est pas vertueuse.
J'ai juste la décence de le reconnaitre...

La technologie a déjà évolué certes, mais il y a encore beaucoup à faire, et tous les "vieux" VE qu'on voit rouler actuellement ne sont pas concernés du coup, cas d'ancienne techno.

Encore une fois, roulez en VE c'est très bien (et j'aimerais bien aussi, peut-être une fois la Laguna HS d'ailleurs). Mais je serai honnête, je ne le ferai pas par écologie et bonté d'âme, je le ferai parce que j'aurai eu peu de surcoût par rapport à un équivalent thermique/hybride, que c'est sympa à rouler en daily, et qu'une fois le crédit payé, le "carburant" n'est pas cher (et encore, quand on sera tous aux VE, il faudra bien compenser les taxes sur l'essence hein)
Et plus vous roulez en VE, plus vous investissez dedans, plus la technologie évoluera vite donc tant mieux ;)

L'électrique est plus rentable quand on l'utilise, le cobalt qui a été extrait l'a été, le mieux est de les utiliser au maximum. Mais toutes ne se valent pas, les batteries des Leaf sont nulles niveau durabilité, alors que celle des Zoé sont bonnes.

Des Zoé 41 kWh, ça commence à se trouver à des bons tarifs (pas plus cher qu'une Clio de la même époque), et c'est une auto sympa pour tous les jours.

---------------
n°72107590
Velocesupe​r
Posté le 23-12-2024 à 17:24:45  profilanswer

alffir a écrit :

L'électrique est plus rentable quand on l'utilise, le cobalt qui a été extrait l'a été, le mieux est de les utiliser au maximum. Mais toutes ne se valent pas, les batteries des Leaf sont nulles niveau durabilité, alors que celle des Zoé sont bonnes.

Des Zoé 41 kWh, ça commence à se trouver à des bons tarifs (pas plus cher qu'une Clio de la même époque), et c'est une auto sympa pour tous les jours.

Faut aimer rouler dans un cercueil :O

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/337427
https://www.euroncap.com/en/results/renault/zoe/44206

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 23-12-2024 à 17:46:18
n°72107700
jln2
Posté le 23-12-2024 à 17:40:16  profilanswer

Augmented a écrit :

Essence, tant que ce sera abordable.  

Avec mon 1.0L Kia injection indirecte de 2023, je suis tranquille pour 20 ans.  [:stardrawer:1]

J'en suis à 15 ans avec mon 1.2l Hyundai/Kia :sol:

n°72107832
patrick220​00
Posté le 23-12-2024 à 17:59:47  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Il n'y a pas que les gaz à effet de serre, la manière dont est produite l'électricité consommée a aussi une incidence : Dans le monde il y a encore une forte production avec des centrales à charbon et le nucléaire s'il ne pollue pas en fonctionnement pose de sérieux problèmes de gestion des déchets radio actifs.

n°72107920
Augmented
Posté le 23-12-2024 à 18:10:55  profilanswer

Faux problème avec le nucléaire.

Les déchets dont on doit vraiment se soucier, ceux à forte activité, il y en a en fait pas tant que ça, surtout par rapport à tout ce que ces centrales ont produit (et il faut pas oublier tout le charbon qu'on a pas brulé grâce à elles, charbon qui aurait rejeté plein de joyeusetés radioactives directement dans l'atmosphère)
Globalement, ça aurait fait bien + de mal aux populations et à l'environnement, même avec Chernobyl et Fukushima, accidents qui étaient facilement évitables.

Et l'enfouissement dans une couche stable est une très bonne solution. Car le problème sera réglé en un claquement de doigt à l'échelle des temps géologiques.

Message édité par Augmented le 23-12-2024 à 18:14:54

---------------
Streets of Fire
n°72108077
HipiPeep
Posté le 23-12-2024 à 18:35:35  profilanswer

seianec a écrit :

Merci, je vais lire ça et me mettre à jour :)

Ce lien est pas mal sinon: https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique

---------------
n°72108139
HipiPeep
Posté le 23-12-2024 à 18:41:13  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Il n'y a pas que les gaz à effet de serre, la manière dont est produite l'électricité consommée a aussi une incidence : Dans le monde il y a encore une forte production avec des centrales à charbon et le nucléaire s'il ne pollue pas en fonctionnement pose de sérieux problèmes de gestion des déchets radio actifs.

Oui, en Inde par exemple un VE est aussi polluant qu'un VT, du fait de la production d'énergie électrique "polluante"  [:enyg]

---------------
n°72108155
HipiPeep
Posté le 23-12-2024 à 18:43:08  profilanswer

Faut choisir un modèle de 2013  [:on_a_les_droits:3]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/337435

---------------
n°72108285
alffir
Posté le 23-12-2024 à 18:55:37  profilanswer

J'ai du mal à considérer une auto 5 étoiles de 2013 comme un cercueil, même si en 2021 ça en a plus que 0.

---------------
n°72108292
paradise97​4
Posté le 23-12-2024 à 18:56:36  profilanswer

n°72108559
arylol
Posté le 23-12-2024 à 19:37:50  profilanswer

Ce topic devient trépidant  [:hugeq:1]

n°72108733
Wolm
Posté le 23-12-2024 à 20:09:23  profilanswer

Parfois je prend ma meg1, je prend tres fort mes enfants dans les bras avant de les quitter pour toujours :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wolm le 23-12-2024 à 20:09:53

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°72108755
benos
petit poney___
Posté le 23-12-2024 à 20:13:59  profilanswer

Tu parles à un esspert, attention.

---------------
n°72108770
manisque
Posté le 23-12-2024 à 20:16:54  profilanswer

Wolm a écrit :

Parfois je prend ma meg1, je prend tres fort mes enfants dans les bras avant de les quitter pour toujours :o

Pourtant, elle était réputée pour sa sécurité, à la fois au moment de sa sortie et après avoir été restylée [:somberlain24:8].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72108881
Furorento
Posté le 23-12-2024 à 20:38:53  profilanswer

Wolm a écrit :

C'est un chassis de R11 donc tu roules en voiture des années 80  [:maman_de_galles:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  762  763  764  765  766  767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)