Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  762  763  764  765  766  767
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°72092258
seianec
Posté le 20-12-2024 à 11:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fiabilité ça donne quoi maintenant?
La phase 1 n'était pas incroyable, on disait même "c'est dans le cahier des charges de l'Espace que de tomber en panne" vu que même une fois les problèmes passés, les Espace 4 restaient peu fiables même en 2.0 dci, les problèmes sérieux ayant commencé avec l'Espace 2...

edit: je demande ça parce que c'est une voiture qui pourrait m'intéresser, en 1.7 blue dci ou 2.0 dci si on doit remplacer la Laguna prochainement...

Message cité 2 fois
Message édité par seianec le 20-12-2024 à 11:13:18
mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 11:12:36  profilanswer

n°72092292
gui3gui
Posté le 20-12-2024 à 11:20:02  profilanswer

seianec a écrit :

La phase 1 n'était pas incroyable, on disait même "c'est dans le cahier des charges de l'Espace que de tomber en panne" vu que même une fois les problèmes passés, les Espace 4 restaient peu fiables même en 2.0 dci, les problèmes sérieux ayant commencé avec l'Espace 2...

edit: je demande ça parce que c'est une voiture qui pourrait m'intéresser, en 1.7 blue dci ou 2.0 dci si on doit remplacer la Laguna prochainement...

Je ne sais pas où tu t'es renseigné mais que cela soit le. 2.0T, 2.0 dci ou même 3.5 v6 aucun souci de fiabilité à partir de la phase 2.

Par contre si tu parles du 2.2dci fuis  :O

n°72092305
seianec
Posté le 20-12-2024 à 11:21:59  profilanswer

Oui ça je me souviens, mes parents avaient un Espace 3 2.2 dci, une belle croutasse :D

Mais le 4 j'ai souvenir de pas mal de soucis électroniques même en phase 2, et même en 2.0 dci justement...

n°72092381
gui3gui
Posté le 20-12-2024 à 11:34:52  profilanswer

Cela reste un diesel mais si entretenu normalement ça roule jusqu'à 400-500 000km (pour le moteur du moins) après tu peux avoir des soucis d'électronique ou le ciel de toit qui tombe mais pour des voitures de 15-20 ans c'est inhérent.

n°72092614
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 20-12-2024 à 12:05:58  profilanswer

Comment expliquez-vous qu'il y ait si peu d'annonces de Mégane e-tech en recharge 22 kW (plus de 90 % en 7 kW) ? Ca correspond aux ventes ?

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°72092652
arylol
Posté le 20-12-2024 à 12:11:38  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Comment expliquez-vous qu'il y ait si peu d'annonces de Mégane e-tech en recharge 22 kW (plus de 90 % en 7 kW) ? Ca correspond aux ventes ?

Bah l'usage du 22kW c'est une niche:
- Les gens qui ont du triphasé a la maison ET qui roulent enormement
- Les gens qui rechargent beaucoup sur des bornes publiques 22 kW

C'est pas énorme dans le paysage actuel du VE.

Edit: en plus l'option etait pas donnée il me semble

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 20-12-2024 à 12:12:17
n°72092848
alffir
Posté le 20-12-2024 à 12:41:49  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

arylol a écrit :

L'option est payante pour un usage pas utile à tous, je pense que maintenant beaucoup rechargent majoritairement à domicile à 7 kW ou moins et en DC rapide.

Il y a une raison qui faut que personnellement je préfère pas de 22 kW, c'est qu'avoir un chargeur AC puissant diminue son rendement à faible charge, ce ce qu'a constaté lachaineev pour la Mégane (et la Zpé aussi avait une grosse différence entre la conso au tableau de bord et à la prise).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72093382
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 20-12-2024 à 14:17:24  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°72094788
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 20-12-2024 à 18:58:32  profilanswer

seianec a écrit :

vu mes déboires sur l'espace V phase 1 et ceux magistraux de CroutX, je pense que tu peux fuir le 2015 à septembre 2019

Je n'ai pas le recul suffisant  sur ma nouvelle en phase 2 de 2020 mais j'en ferais un retour d'ici l'été :)

a noter que nous avons pris une extension de garantie Renault Platine en passant le minimum possible en financement : 6001€ exactement, et durant la durée du crédit (nous aurions pu nous en passer) la voiture est totalement couverte par une garantie, y compris bugs électroniques, sans vétusté, dépannage 0kms, .... c'est un choix réfléchis suite à nos déboires avec l'autre :jap:

le 2.0 200ch, pousse assez fort je trouve malgré le poids, c'est un PLAISIR !!!!!

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°72095033
seianec
Posté le 20-12-2024 à 19:58:32  profilanswer

Merci ;)

Par contre après une voiture à problèmes tu reprends le même modèle?
J’en connais bcp (moi le premier) qui ne reprendraient pas la marque avant quelques années  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 19:58:32  profilanswer

n°72095374
jmb74
Miaou
Posté le 20-12-2024 à 21:10:44  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

arylol a écrit :

alffir a écrit :

L'option est payante pour un usage pas utile à tous, je pense que maintenant beaucoup rechargent majoritairement à domicile à 7 kW ou moins et en DC rapide.

Il y a une raison qui faut que personnellement je préfère pas de 22 kW, c'est qu'avoir un chargeur AC puissant diminue son rendement à faible charge, ce ce qu'a constaté lachaineev pour la Mégane (et la Zpé aussi avait une grosse différence entre la conso au tableau de bord et à la prise).

Punaise je comprends rien à ce charabia. Comment voulez-vous que les gens adoptent les VE si c’est pas aussi simple que mettre un pistolet dans l’orifice d’un réservoir?  :sweat:

---------------
old feedback
n°72095385
Juxv6
Posté le 20-12-2024 à 21:12:05  profilanswer

seianec a écrit :

Merci ;)

J’en connais bcp (moi le premier) qui ne reprendraient pas la marque avant quelques années  :sweat:

Ibagni est un modèle d'optimiste je crois  :D  
Enfin, optimisme qui s'érode  un poil à en croire le ceinture et bretelle sur un véhicule censé etre fiable :D  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 20-12-2024 à 21:12:37
n°72095393
patrick220​00
Posté le 20-12-2024 à 21:12:54  profilanswer

Avoir eu des voitures à problèmes cela refroidit, j'ai mis des années avant de racheter une Renault et pourtant la dernière Clio 2 essence que j'ai a 25 ans et est une voiture très fiable et agréable au quotidien

n°72095472
pich_mu
Posté le 20-12-2024 à 21:24:30  profilanswer

jmb74 a écrit :

Punaise je comprends rien à ce charabia. Comment voulez-vous que les gens adoptent les VE si c’est pas aussi simple que mettre un pistolet dans l’orifice d’un réservoir?  :sweat:

Si tu arrive à gérer les « E5 », « E10 » et autre « E85 » (et je ne compte pas l’adblue  :ange: ) alors tu devrais y arriver…  :o

n°72095496
alffir
Posté le 20-12-2024 à 21:27:57  profilanswer

jmb74 a écrit :

Punaise je comprends rien à ce charabia. Comment voulez-vous que les gens adoptent les VE si c’est pas aussi simple que mettre un pistolet dans l’orifice d’un réservoir? :sweat:

Tu sais qu'il y a du SP et du GO, que tu ne dois pas mettre d'E85, et tu sais pas vraiment l'intérêt du SP98 ou du SP95 pas E10, sans parler du GPL et de la pompe de GO gros débit pour les poids lourds.

Là il y a 2 types de bornes de recharge :
_ AC, courant alternatif, petits et pas chère à installer, où il faut ton câble et où les puissances maximum sont généralement de 7, 11 ou 22 kW.
_ DC, courant continu, où le câble est attaché à la borne, où la puissance peut aller de 50 à 300 kW.

Certaines voitures comme la Mégane proposent en option un chargeur AC de 22 kW au lieu de 7 kW, ce qui permet de recharger plus rapidement que les petits chargeurs.

Ces chargeurs "moyen" à 22 kW sont un peu le cul entre 2 chaises, entre la recharge à la maison à 3 ou 7 kW, et les chargeurs rapides DC à 100 kW, et beaucoup ne les utilisent plus.

Édit : partiellement grillé par pich_mu

Message édité par alffir le 20-12-2024 à 21:28:25

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72095738
jmb74
Miaou
Posté le 20-12-2024 à 22:05:23  profilanswer

Nan mais sur ma trappe de réservoir c’est écrit "gasoil" donc j’ai même pas besoin de réfléchir pour savoir quel pistolet attraper.
Pour en revenir à l’explication détaillée (merci !) pourquoi ne pas simplement mettre du DC partout?

---------------
old feedback
n°72095776
manisque
Posté le 20-12-2024 à 22:10:44  profilanswer

jmb74 a écrit :

Nan mais sur ma trappe de réservoir c’est écrit "gasoil" donc j’ai même pas besoin de réfléchir pour savoir quel pistolet attraper.
Pour en revenir à l’explication détaillée (merci !) pourquoi ne pas simplement mettre du DC partout?

Parce que les convertisseurs AC/DC de plusieurs dizaines de kW coûtent des ronds :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72096157
timmymeow
Timmy!
Posté le 20-12-2024 à 23:22:53  profilanswer

Je regardais les Meg e-Tech par curiosité cette semaine sur lbc, mes prix sont ouf :ouch: Rien à moins de 22-23k€!

Y a une dénomination particulière pour les
22kW ?

Question complémentaire car je viens de commander pour le taf une 30i SW PHEV, Zeplug doit donc passer faire un devis pour l'installation de la prise à la maison. Si quelqu'un s'y connaît dans les presta et sait s'il est possible d'y mettre différentes puissances et du triphasé (je suis équipé)...

n°72096184
alffir
Posté le 20-12-2024 à 23:30:19  profilanswer

timmymeow a écrit :

Je regardais les Meg e-Tech par curiosité cette semaine sur lbc, mes prix sont ouf :ouch: Rien à moins de 22-23k€!

Y a une dénomination particulière pour les
22kW ?

Question complémentaire car je viens de commander pour le taf une 30i SW PHEV, Zeplug doit donc passer faire un devis pour l'installation de la prise à la maison. Si quelqu'un s'y connaît dans les presta et sait s'il est possible d'y mettre différentes puissances et du triphasé (je suis équipé)...

Optimus Charge.

Tu cherches bien les 60 kWh ? Il y avait une 130 chevaux pas trop chère.

---------------
n°72096273
arylol
Posté le 20-12-2024 à 23:53:59  profilanswer

alffir a écrit :

Optimus Charge.

Tu cherches bien les 60 kWh ? Il y avait une 130 chevaux pas trop chère.

Tu confonds avec un célèbre transformer, c'est optimum charge.

Et effectivement en version techno y a rien de bien intéressant pas trop borné en dessous de 22 k€ c'est ce que je voulais en seconde voiture mais avec un budget stricte de madame j'ai du me résigner  [:vizera]

n°72096772
timmymeow
Timmy!
Posté le 21-12-2024 à 08:40:45  profilanswer

Je regardais par simple curiosité :D

Ces "finitions" j'en ai vu quelques unes effectivement, mais OK c'est du 60 pas 22. Encore mieux non ?

N'empêche c'est compliqué de trouver une bonne électrique, surtout si on veut éviter les SUV. En familial, et soyons fous break, il n'y a presque rien  :ouch:

n°72097032
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-12-2024 à 09:49:31  profilanswer

timmymeow a écrit :

Tu es en maison ou en appartement?
Je suis en plein dedans pour une installation dans un immeuble.

n°72097084
arylol
Posté le 21-12-2024 à 10:01:50  profilanswer

timmymeow a écrit :

Je regardais par simple curiosité :D

Ces "finitions" j'en ai vu quelques unes effectivement, mais OK c'est du 60 pas 22. Encore mieux non ?

N'empêche c'est compliqué de trouver une bonne électrique, surtout si on veut éviter les SUV. En familial, et soyons fous break, il n'y a presque rien :ouch:

C'est assez simple de trouver une bonne électrique mais effectivement y a 0 diversité. En break y a la e308 et la mg5 je crois qu'on a fait le tour.

Après c'est pas bien différent du thermique surtout Renault qui fait des copié collé de suv  [:salade man]

n°72097426
Velocesupe​r
Posté le 21-12-2024 à 11:16:09  profilanswer

jmb74 a écrit :

Le DC coûte un bras à la recharge (autant, voire davantage que du carburant) et aucun particulier pourrait rentabiliser ce type d'installation chez lui, si elle était possible. Et ça n'aide pas les batteries à être efficientes sur le long terme.

Le AC, c'est très abordable, moins cher que n'importe quel carburant et tu peux le faire depuis chez toi facilement.
C'est lent, mais c'est mieux pour les batteries et pas besoin de faire un détour pour aller en station service :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 21-12-2024 à 14:53:41
n°72097912
arylol
Posté le 21-12-2024 à 13:15:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le DC coûte un bras à la recharge (autant, voir davantage que du carburant) et aucun particulier pourrait rentabiliser ce type d'installation chez lui, si elle était possible. Et ça n'aide pas les batteries à être efficientes sur le long terme.

Le AC, c'est très abordable, moins cher que n'importe quel carburant et tu peux le faire depuis chez toi facilement.
C'est lent, mais c'est mieux pour les batteries et pas besoin de faire un détour pour aller en station service :love:

Non c'est surtout que du triphasé domestique ça se trouve partout alors que du courant continu non.

Y a aucun rapport avec les batteries. Par contre y a des voitures qui prennent que de l'ac (zoe sans option, futur r5 low cost...)

n°72098175
timmymeow
Timmy!
Posté le 21-12-2024 à 14:13:01  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu es en maison ou en appartement?
Je suis en plein dedans pour une installation dans un immeuble.

Conditions idéales : maison et garage fermé :jap:

arylol a écrit :

C'est assez simple de trouver une bonne électrique mais effectivement y a 0 diversité. En break y a la e308 et la mg5 je crois qu'on a fait le tour.

Après c'est pas bien différent du thermique surtout Renault qui fait des copié collé de suv [:salade man]

J'ai vu passer i5 et ID7 aussi mais là c'est du premium, j'imagine pas les prix... Et y en a pas une super bandante mais c'est question de goûts ^^

n°72098309
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 21-12-2024 à 14:40:21  profilanswer

seianec a écrit :

Merci ;)

Je suis plutôt pro Ranault/Nissan à la vue des nombreux modèles de la marque au Losange que j'ai possédé en mon nom (clio 2, laguna 1, scenic 1 "aigle", scenic 2, scenic 3 jade, et donc maintenant espace 5 ip avec en combo au quotidien ma 2ème nissan Leaf)

"Si" j'avais écouté les conseils à droite, ç gauche, dont ceux de CroustX ici, jamais je n'aurais pris la phase 1... mais l'appat du prix m'a tenté.... et la suite a été décrite ici même :D

Moi, c'est surtout que c'est le seul modèle du marché qui me convient à 100% sans devoir faire une ou plusieurs concessions sur tel ou tel point.

J'ai un ami, c'est pareil avec son ford C-Max. il cherche à le remplacer avec les mêmes conditions et doubles portes à glissières latérales... et bien sur le marché : il n'y a rien ! :ouch: hormis en reprendre un d'occasion.

Juxv6 a écrit :

Ibagni est un modèle d'optimiste je crois  :D
Enfin, optimisme qui s'érode  un poil à en croire le ceinture et bretelle sur un véhicule censé etre fiable :D  :o

Chat échaudé craint l'eau froide :D

Message édité par ibagni_fr le 21-12-2024 à 14:41:15

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°72098390
Velocesupe​r
Posté le 21-12-2024 à 14:58:14  profilanswer

arylol a écrit :

Non c'est surtout que du triphasé domestique ça se trouve partout alors que du courant continu non.

Y a aucun rapport avec les batteries. Par contre y a des voitures qui prennent que de l'ac (zoe sans option, futur r5 low cost...)

Non quoi ?

Je ne vois pas le rapport avec le triphasé, sauf à vouloir recharger plus rapidement de chez soi.

n°72098682
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-12-2024 à 16:07:40  profilanswer

timmymeow a écrit :

Conditions idéales : maison et garage fermé :jap:

Effectivement, tu es bien [:eneytihi:4]
Mais je ne peux pas te répondre, je ne suis pas du tout dans ton cas.

n°72099574
arylol
Posté le 21-12-2024 à 20:05:59  profilanswer

jmb74 a écrit :

Velocesuper a écrit :

Le DC coûte un bras à la recharge (autant, voire davantage que du carburant) et aucun particulier pourrait rentabiliser ce type d'installation chez lui, si elle était possible. Et ça n'aide pas les batteries à être efficientes sur le long terme.

Velocesuper a écrit :

Non quoi ?

Je ne vois pas le rapport avec le triphasé, sauf à vouloir recharger plus rapidement de chez soi.

Relire la question.

Non le coût n'a aucun rapport avec le fait qu'on foute du dc partout.

Et non AC ou DC ça n'a aucun impact sur les batteries contrairement aux LU caradisiac.

n°72100232
jmb74
Miaou
Posté le 21-12-2024 à 22:21:32  profilanswer

En fait dire que le DC ne serait pas rentable chez soi me paraît un non-sens. Faut penser long terme. Si on part sur du VE c’est pour y rester longtemps, donc l’installation de DC à domicile sera forcément rentabilisé à long terme, et au moins ça fait une techno unique et identique partout, sans se poser de questions.

---------------
old feedback
n°72100355
arylol
Posté le 21-12-2024 à 22:50:15  profilanswer

Nan mais vous partez dans un délire qui a aucun sens et qui est un peu hs.

Y aura toujours de la distribution d'électricité en courant continu et en courant alternatif, les voitures s'y adapte parfaitement. Je veux bien croire que ce soit pas clair à première vu mais ça prends moins de temps à comprendre que de comprendre qu'on ne mets pas de gazoil dans un moteur essence.

n°72100487
Velocesupe​r
Posté le 21-12-2024 à 23:25:37  profilanswer

arylol a écrit :

Relire la question.
Non le coût n'a aucun rapport avec le fait qu'on foute du dc partout.
Et non AC ou DC ça n'a aucun impact sur les batteries contrairement aux LU caradisiac.

Je n'ai jamais parlé de mettre du DC partout...

Le coût est bien plus important en DC dans une station de recharge que chez soit en AC.

Point de LU, mais je peux demander à un collègue spécialiste dans la recharge de véhicules électriques de me confirmer ou m'infirmer que recharger en DC ou en AC n'a aucun impact sur la durée de la batterie  :whistle:

Avec mes connaissances actuelles (formation pro), ça ne fait aucun doute. Charger lentement est bien mieux pour la durabilité de la batterie.

arylol a écrit :

Nan mais vous partez dans un délire qui a aucun sens et qui est un peu hs.
Y aura toujours de la distribution d'électricité en courant continu et en courant alternatif, les voitures s'y adapte parfaitement. Je veux bien croire que ce soit pas clair à première vu mais ça prends moins de temps à comprendre que de comprendre qu'on ne mets pas de gazoil dans un moteur essence.

Pourquoi le vouvoies-tu ?  :O

n°72100527
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 21-12-2024 à 23:35:02  profilanswer

Charge à 100% au départ, puis charges rapides, pour un particulier moyen, c'est seulement pour les vacances. Pour le bien de la voiture. :o

Message édité par Augmented le 21-12-2024 à 23:36:43

---------------
Streets of Fire
n°72101078
jmb74
Miaou
Posté le 22-12-2024 à 09:35:23  profilanswer

Bon ceci dit si on peut brancher n’importe quel VE indifféremment sur du AC et DC, suffit juste d’indiquer clairement le temps de charge pour que ça devienne facile à gérer.

---------------
old feedback
n°72101126
pich_mu
Posté le 22-12-2024 à 09:51:37  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bon ceci dit si on peut brancher n’importe quel VE indifféremment sur du AC et DC, suffit juste d’indiquer clairement le temps de charge pour que ça devienne facile à gérer.

Mais ça l’est  :)  

Déjà tous les constructeurs indiquent le temps de charge théorique 10%-80% (ou approchant) en DC qui correspond grosso modo à un arrêt standard sur un long trajet. En connaissant un peu ta voiture tu sais combien de temps te prend une recharge en AC faible puissance.

Ensuite, quand tu te branche, généralement la voiture t’indique la vitesse de charge (le plus souvent en kw, parfois en km/h) et parfois le temps pour atteindre le % cible si tu en as mis un (ou le temps pour atteindre 100% sinon). Idem en charge AC.

Désolé pour ma première réponse un poil trollesque, l’idée c’est que effectivement la recharge d’une électrique est complètement différente d’un plein d’essence mais une fois que tu as le vocabulaire et compris le principe c’est vraiment simple  ;)

n°72101282
jmb74
Miaou
Posté le 22-12-2024 à 10:41:30  profilanswer

Non mais je pense bien que ça devient vite simple et facile à gérer. Faut juste faire l’effort au début de changer sa façon de penser par rapport au long passif de petroleux.

---------------
old feedback
n°72101287
pich_mu
Posté le 22-12-2024 à 10:42:30  profilanswer

:jap:

n°72101470
jmb74
Miaou
Posté le 22-12-2024 à 11:24:53  profilanswer

Ya quand même un truc qui me fait tiquer sur cette techno.
Les tests que je lis donnent les temps de recharge jusqu’à 80%.
Les posts que je lis sur les forums parlent aussi de ces fameux 80%.
Mais du coup, ils sont où les 20% restants? On les recharge quand? On s’en sert quand?
Ça donne tellement l’impression qu’on nous vend des autonomies théoriques dont il faudra tout de même se passer de 20% pour une raison qui m’échappe.

---------------
old feedback
n°72101504
HipiPeep
Posté le 22-12-2024 à 11:32:05  profilanswer

https://homework.study.com/cimages/multimages/16/screen_shot_25124356133784744723.png

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°72101561
alffir
Posté le 22-12-2024 à 11:43:39  profilanswer

jmb74 a écrit :

En fait dire que le DC ne serait pas rentable chez soi me paraît un non-sens. Faut penser long terme. Si on part sur du VE c’est pour y rester longtemps, donc l’installation de DC à domicile sera forcément rentabilisé à long terme, et au moins ça fait une techno unique et identique partout, sans se poser de questions.

En quoi un chargeur DC à domicile aurait un intérêt niveau rentabilité par rapport à un AC ?

La seule différence c'est que la conversion AC-DC se fait dans le chargeur plutôt que dans la voiture, mais on ne gagne pas en rendement.

Et faudrait changer d'abonnement pour profiter de la recharge rapide.

Le meilleur compromis à domicile c'est le AC 7kW, qui passe sans triphasé et permet de remplir une batterie en HC la nuit, en récupérant plus de kWh que nécessaire pour la journée de 98% des gens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  762  763  764  765  766  767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)