Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°70405570
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-04-2024 à 09:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai regardé le sujet Audroid Auto et Android Automotive sur mon Captur. C'est bien Android Auto sur mon Captur, pas Automotive comme sur la version restylée.

J'avais lu en diagonale et compris de travers :/
Vous aviez raison :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 09:39:40  profilanswer

n°70405975
Velocesupe​r
Posté le 07-04-2024 à 11:18:08  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah perso j’aime bien les suv, et l’avis des autres je m’en tape un peu, vous pouvez bien être autant que vous voulez, ça changera rien pour moi :lol

Tel un bon Redneck [:bisounours58:3]

n°70409290
jmb74
Miaou
Posté le 07-04-2024 à 21:40:47  profilanswer

J’avoue, mon kiff serait un beau dodge ram :D

---------------
old feedback
n°70411084
tiboc59
Posté le 08-04-2024 à 10:51:11  profilanswer

Bonjour,

Scenic 3 vient de passer au CT et j'ai un injecteur au moins a changer + les biellettes.. quelqu'un a une idée du coût de l'intervention svp? Une estimation évidemment

Merci pour votre aide

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70411443
manisque
Posté le 08-04-2024 à 11:38:41  profilanswer

Quel est le moteur de ta charrette ?

De quelles biellettes parles-tu ? Celles de barre-antiroulis sont cheap et faciles à changer (tant que rien n'est grippé), celles de direction ont besoin d'un peu plus de boulot et de délicatesse, au risque de ne plus rouler droit [:madruhr watfelir:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70411836
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-04-2024 à 12:45:58  profilanswer

Toujours ma colonne de direction assistée à changer moi. Les aller-retours avec le garage pour avoir le prix le plus intéressant n'en finissent pas :o
La pièce était à 1200€HT fin 2023, elle est passé à 1900€HT en janvier puis là elle est à 2000€HT. J'ai demandé au garage de checker les prix de l'occasion :o

n°70411865
gui3gui
Posté le 08-04-2024 à 12:53:10  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Toujours ma colonne de direction assistée à changer moi. Les aller-retours avec le garage pour avoir le prix le plus intéressant n'en finissent pas :o
La pièce était à 1200€HT fin 2023, elle est passé à 1900€HT en janvier puis là elle est à 2000€HT. J'ai demandé au garage de checker les prix de l'occasion :o

Sur quelle renault ?

n°70411885
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-04-2024 à 12:56:22  profilanswer

Grand Scenic III de 2012.

n°70411886
tiboc59
Posté le 08-04-2024 à 12:56:47  profilanswer

manisque a écrit :

Quel est le moteur de ta charrette ?

De quelles biellettes parles-tu ? Celles de barre-antiroulis sont cheap et faciles à changer (tant que rien n'est grippé), celles de direction ont besoin d'un peu plus de boulot et de délicatesse, au risque de ne plus rouler droit [:madruhr watfelir:5].

130dci, ce sont celles de direction.

Après, je pense que les frais ne sont pas forcément justifiés vu le kilométrage..+200 000..

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70454987
tchou@happ​y
Posté le 15-04-2024 à 17:55:27  profilanswer

Salut, et HELP  :(  
j'ai mon trafic 3 (2015,97000km en 120chx dci)  qui me fait des sienne  :(  

Je le récupère ce matin chez le carrossier, je part et au bout de 3 minutes il m'affiche un message d’erreur injection à contrôler  

On le passe à la valise et le code :  DTC047129 - Pression amont turbine signal non plausible

Le mécano me dit que la dernière fois qu'il a eut ça sur un trafic il a dût sortir le moteur car la tuyauterie qui est bouchée est situé entre le tablier et le moteur, et n'est pas du tout accessible.
Je suis reparti en me disant qu'il me prenais pour un lapin de 3 semaines  :o  :pt1cable:  

Et ça fait depuis ce matin 11h que je suis dessus et je ne voit pas comment accéder à ce satané tuyau.  

J'ai trouvé sur YT une vidéo d'un anglais qui a réussi à démonter ce tuyau mais je sais vraiment pas comment il a fait  :pt1cable:  
Y a absolument point de place, j'ai les bras qui ne passent pas, y a tout qui gène,  ya peut être plus de place sur les version en conduite à droite  :sweat:  

https://www.youtube.com/watch?v=p1T0sZ_zv9A&t=483s

En attendant j'ai essayé de passer dans la tuyauterie un petit fil de fer, et effectivement s'est plein de calamine  :sweat:  
Comme j'ai pas d'autre solution pour le moment, j'ai fixé une seringue avec une durite que j'ai remplie de nettoyant frein et je vais laisser pénétrer toute la nuit dans le doute pour déboucher le conduit métallique...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 17:55:27  profilanswer

n°70458886
tchou@happ​y
Posté le 16-04-2024 à 11:35:20  profilanswer

ben voila, les misères ne fond que commencer....

J'ai enfin pût atteindre la vis Banjo, mais elle a cassée dans le collecteur  :pfff:  
Gros arrosage de dégrippant, et j'y ai inséré une queue de cochon pour essayer de l'extraire, et elle a cassé elle aussi  :pt1cable:  

Je sais plus quoi faire,  a point de place, j'arrive même pas à passer une pince pour essayer de retirer l'extracteur  :sweat:  
Il faudrait démonter Turbo / collecteur échappement au minimum mais y a aucunes place  :pt1cable:  

Je suis en train de me dire que déposer le moteur aurai effectivement pris moins de temps  :(  

https://i.ibb.co/m4gcT06/IMG20240416105909.jpg

n°70467215
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-04-2024 à 13:31:50  profilanswer

Le passage a la valise tu as du le payer ?

n°70470960
tchou@happ​y
Posté le 17-04-2024 à 23:27:26  profilanswer

Je vois pas le rapport avec ce qui m'arrive  :pt1cable:

n°70471385
manisque
Posté le 18-04-2024 à 06:47:26  profilanswer

Peux-tu gagner de la place en bougeant le moteur, sans le sortir, mais juste en démontant ses supports et en le tenant avec un cric ou une chèvre ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70475222
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-04-2024 à 18:55:24  profilanswer

Bonjour à tous les amateurs de voitures en plastique :o
Ici c'est un bruit de roulement conséquent qui est apparu sur ma Clio 4 depuis quelques semaines.

Les peuneus sont neufs, la pression est aux préco constructeurs mais j'ai un bruit cyclique qui augmente avec la vitesse + un tac tac lorsque je prends un virage à gauche, typiquement dans un rond point.

Je l'ai déposé ce matin au garage en bas de chez moi, atelier très honnête qui l'a essayé et l'a mise sur le pont pour regarder les roulements. Rien d'apparent pour lui, pas de jeu aux roulement mais il ne dit pas que ça ne pourrait pas venir de ça.
Pour lui, ça pourrait aussi être l'EDC vu qu'elle galère à passer les rapports (ce qu'elle fait depuis qu'on a la voiture sur le passage 1 à 2). Il se demande d'ailleurs si ce bruit ne vient pas de la boîte

Pour le coup j'avais testé en passant au neutre en roulage et le bruit ne variait pas pour autant et restait continu ce qui me fait quelque peu exclure cette hypothèse.

Des gens ont eu ce type de soucis avec une boîte EDC ? Changer de boîte ou de voiture n'étant pas à l'ordre du jour j'aimerais vraiment que ça ne soit que les roulements :o

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 18-04-2024 à 18:56:33
n°70475872
Gued1duweb
Posté le 18-04-2024 à 21:01:40  profilanswer

Salut

el_nono_masquay a écrit :

.
Les peuneus sont neufs, la pression est aux préco constructeurs mais j'ai un bruit cyclique qui augmente avec la vitesse + un tac tac lorsque je prends un virage à gauche, typiquement dans un rond point.

Cardan fatigué ?

n°70475905
manisque
Posté le 18-04-2024 à 21:08:07  profilanswer

Ça peut aussi être un souci de frein :jap:.

---------------
n°70478177
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 19-04-2024 à 08:35:24  profilanswer

Pour le coup j'avais testé en passant au neutre en roulage et le bruit ne variait pas pour autant et restait continu ce qui me fait quelque peu exclure cette hypothèse.

Une partie des éléments roulants de la boîte est synchronisée avec la vitesse du véhicule (arbre/roulement de sortie, différentiel), donc il me semble que ce n'est pas un argument pour exclure la boîte. La dépendance au virage, en revanche... (quoi qu'avec la force centrifuge on peut avoir des surprises).

Est-ce que tu arrives à distinguer si le tac-tac en virage vient de la gauche ou de la droite ?
L'amplitude du bruit est-elle proportionnelle aux G latéraux ou à l'angle des roues ?

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°70478311
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-04-2024 à 09:05:08  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Je vois pas le rapport avec ce qui m'arrive  :pt1cable:

M'en fous de ce qui t'arrive je veux juste savoir pour info :o

n°70479128
Morti742
Posté le 19-04-2024 à 10:58:29  profilanswer

manisque a écrit :

Je plussoie, des plaquettes qui s'usent pas de manière symétrique, coté ou l'on voit bien elles ont l'air ok mais de l'autre elles sont peut-etre rincées  :hello:

n°70480499
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-04-2024 à 14:43:18  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Salut

Cardan fatigué ?

Pour le tac tac en virage ça pourrait être ça c'est vrai.

manisque a écrit :

Ah bon ? Pour le coup je ne pense pas après rien n'est à exclure.

Z-bLuffer a écrit :

Une partie des éléments roulants de la boîte est synchronisée avec la vitesse du véhicule (arbre/roulement de sortie, différentiel), donc il me semble que ce n'est pas un argument pour exclure la boîte. La dépendance au virage, en revanche... (quoi qu'avec la force centrifuge on peut avoir des surprises).

Est-ce que tu arrives à distinguer si le tac-tac en virage vient de la gauche ou de la droite ?
L'amplitude du bruit est-elle proportionnelle aux G latéraux ou à l'angle des roues ?

Ca vient de la roue avant gauche, uniquement en tournant à gauche et sur des virages serrés.  
+ le bruit ronflant et cyclique qui augmente avec la vitesse en ligne droite.  
Tout ça me fait quand même pencher pour un soucis de roulement (ou alors j'espèce inconsciemment que ça ne soit pas la boîte...).

n°70481627
vanfannel_​94
Posté le 19-04-2024 à 17:41:09  profilanswer

Renault et les roulements en mousse. Une histoire d’amour.  
Comme les infiltrations de au par la baie moteur et les soucis électroniques.

n°70481757
Fouge
Posté le 19-04-2024 à 18:13:21  profilanswer

Ca vient de la roue avant gauche, uniquement en tournant à gauche et sur des virages serrés.
Tout ça me fait quand même pencher pour un soucis de roulement (ou alors j'espèce inconsciemment que ça ne soit pas la boîte...).

Je n'ai pas suivi depuis le début, mais j'ai déjà eu un cas de bruit sur une roue, dans les virages uniquement, et proportionnel à la vitesse : au final c'était un plomb d'équilibrage qui touchait un truc (durite de frein je crois, c'était y'a longtemps).

n°70481873
manisque
Posté le 19-04-2024 à 18:39:42  profilanswer

Tu as intérêt à lever la voiture au cric et à tourner la roue à la main pour voir si tout va bien, en prenant le temps de tout secouer et de tourner les roues. Peut-être qu'un truc cassé ne frotte que quand la suspension est compressée, et ne se voit pas en levant la voiture, mais tu peux le remarquer en passant la main.

Ensuite, tu peux démonter la roue et inspecter les freins. Il peut arriver qu'une pièce ait pris du jeu ou soit mal montée. Je ne l'espère pas, mais il vaut mieux le vérifier avant que ça casse :o.
Et avec la roue démontée, tu peux aussi inspecter tout ce qui peut avoir du jeu dans la suspension/direction/transmission :jap:.

---------------
n°70483642
big e
Posté le 20-04-2024 à 02:18:04  profilanswer

Cardan ou un truc dans le bras de suspension qui est flingué :o

n°70484326
Velocesupe​r
Posté le 20-04-2024 à 10:50:23  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Sauf que là, ce n'est clairement pas le roulement.
Et sur la dizaine de Renault que j'ai eu, pas d'infiltration d'eau.
En revanche, sur les BMW, Volkswagen et Peugeot, j'ai eu des infiltrations d'eau  :O

Fouge a écrit :

Je n'ai pas suivi depuis le début, mais j'ai déjà eu un cas de bruit sur une roue, dans les virages uniquement, et proportionnel à la vitesse : au final c'était un plomb d'équilibrage qui touchait un truc (durite de frein je crois, c'était y'a longtemps).

Dans le même genre, il y a aussi le gravier sur la plaquette qui frotte sur le disque de frein  :D

manisque a écrit :

Tu as intérêt à lever la voiture au cric et à tourner la roue à la main pour voir si tout va bien, en prenant le temps de tout secouer et de tourner les roues. Peut-être qu'un truc cassé ne frotte que quand la suspension est compressée, et ne se voit pas en levant la voiture, mais tu peux le remarquer en passant la main.

Ensuite, tu peux démonter la roue et inspecter les freins. Il peut arriver qu'une pièce ait pris du jeu ou soit mal montée. Je ne l'espère pas, mais il vaut mieux le vérifier avant que ça casse :o.
Et avec la roue démontée, tu peux aussi inspecter tout ce qui peut avoir du jeu dans la suspension/direction/transmission :jap:.

La base... Démonter la roue et regarder.
La première chose à faire avant de poster un message sur internet  :O

big e a écrit :

Cardan ou un truc dans le bras de suspension qui est flingué :o

Je vote cardan également. Un soufflet percé ou vidé de sa graisse.
Mais il faut démonter la roue pour le voir, trop dur  :/

n°70484927
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-04-2024 à 13:39:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sauf que là, ce n'est clairement pas le roulement.  
Et sur la dizaine de Renault que j'ai eu, pas d'infiltration d'eau.  
En revanche, sur les BMW, Volkswagen et Peugeot, j'ai eu des infiltrations d'eau  :O  

Dans le même genre, il y a aussi le gravier sur la plaquette qui frotte sur le disque de frein  :D  

La base... Démonter la roue et regarder.  
La première chose à faire avant de poster un message sur internet  :O  

Je vote cardan également. Un soufflet percé ou vidé de sa graisse.
Mais il faut démonter la roue pour le voir, trop dur  :/

La voiture a été déposée dans un atelier et monté sur un pont, pour rappel.
Lire avant de répondre à un message sur internet, la base :o

n°70485116
Velocesupe​r
Posté le 20-04-2024 à 14:22:29  profilanswer

La voiture a été déposée dans un atelier et monté sur un pont, pour rappel.
Lire avant de répondre à un message sur internet, la base :o

Le roue a été démontée ? Non, évidemment... J'ai lu, justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-04-2024 à 14:24:00
n°70485423
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-04-2024 à 15:44:19  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le roue a été démontée ? Non, évidemment... J'ai lu, justement.

Ben si en fait [:otobox:2]  

Pas de jeu au roulement, contrôle visuel par le mécano mais pas de démontage du roulement.  

La question de base portait sur le fait que l’EDC puisse être en cause, ce qui me semblait peu probable mais d’autres ici aurait pu avoir ce pb par le passé d’où le fait que je poste mon message.  

Si après ça te dérange qu’on puisse venir chercher du retour d’expérience sur ce topic, navré hein :o

n°70489051
Velocesupe​r
Posté le 21-04-2024 à 11:05:40  profilanswer

Ben si en fait [:otobox:2]

Pas de jeu au roulement, contrôle visuel par le mécano mais pas de démontage du roulement.

La question de base portait sur le fait que l’EDC puisse être en cause, ce qui me semblait peu probable mais d’autres ici aurait pu avoir ce pb par le passé d’où le fait que je poste mon message.

Si après ça te dérange qu’on puisse venir chercher du retour d’expérience sur ce topic, navré hein :o

Un indice :

Spoiler :

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-04-2024 à 11:05:56
n°70489228
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-04-2024 à 11:54:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Un indice :

Spoiler :

Quand je vois l'intérieur de ma Clio, ai-je vraiment tort ? :o

n°70489291
jmb74
Miaou
Posté le 21-04-2024 à 12:10:04  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Ma Rono de 6 ans et 120’000kms n’a pas d’infiltrations ni de problème de roulements.
Ça arrive au bout de combien de temps/kms?

---------------
old feedback
n°70489293
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2024 à 12:10:55  answer

Il y a des roulements de Mégane sur ma Twingo II (RS). Ils devraient tenir longtemps. :o

Pour l'eau dans l'habitacle, ràs. J'ai quand même nettoyé l'évacuation au cas où une fois, mais il y avait quasi rien dedans à 9 ans / 109 000km.

Quand je vois les vidéos avec des évacuations pleines de merde, même s'il y a un clapet qui favorise ça. (à retirer en préventif)
Je me dis qu'il y a peut être aussi un problème avec la place de parking :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/270608

:o

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2024 à 12:21:57
n°70489455
jmb74
Miaou
Posté le 21-04-2024 à 12:42:37  profilanswer

Possible. Ma voiture dort sous abri, ça doit aider  [:super saumon]

---------------
old feedback
n°70489532
vanfannel_​94
Posté le 21-04-2024 à 12:59:13  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ma Rono de 6 ans et 120’000kms n’a pas d’infiltrations ni de problème de roulements.
Ça arrive au bout de combien de temps/kms?

Le problème d’infiltration c’est dû à la même connerie de conception depuis les Renault des 90’s. Ils s’entêtent avec leur tuyau dans la baie moteur qui s’encrasse comme sur la photo du dessus. Un collègue a encore eu le souci sur une Zoé de 3 ans d’âge. Les roulements pareil ça s’est calmé sur les récentes mais c’était un classique. Et pour pas que y ait méprise j’aime beaucoup la marque.  

n°70489548
jmb74
Miaou
Posté le 21-04-2024 à 13:03:57  profilanswer

Je ne saurais même pas où vérifier ça sur ma caisse  [:corriollan]

---------------
old feedback
n°70490530
raclette 7​4
reblochon
Posté le 21-04-2024 à 16:43:51  profilanswer

Ici c'est un bruit de roulement conséquent qui est apparu sur ma Clio 4 depuis quelques semaines.  

Je l'ai déposé ce matin au garage en bas de chez moi, atelier très honnête qui l'a essayé et l'a mise sur le pont pour regarder les roulements. Rien d'apparent pour lui, pas de jeu aux roulement mais il ne dit pas que ça ne pourrait pas venir de ça.
Pour lui, ça pourrait aussi être l'EDC vu qu'elle galère à passer les rapports (ce qu'elle fait depuis qu'on a la voiture sur le passage 1 à 2). Il se demande d'ailleurs si ce bruit ne vient pas de la boîte

Des gens ont eu ce type de soucis avec une boîte EDC ? Changer de boîte ou de voiture n'étant pas à l'ordre du jour j'aimerais vraiment que ça ne soit que les roulements :o

Essaye en montant des vrais pneus, certains modèles de Renault ont du mal avec les peuneus  :o  
.

n°70490592
philsw
Posté le 21-04-2024 à 16:54:07  profilanswer

Roues et pneus "constructeurs" ?  JE sais question bete mais il y a quand meme souvent des cas ou le montage de jantes avec un ET different peut poser probleme lors du braquage de roues..

n°70490614
raclette 7​4
reblochon
Posté le 21-04-2024 à 16:58:24  profilanswer

philsw a écrit :

Roues et pneus "constructeurs" ?  JE sais question bete mais il y a quand meme souvent des cas ou le montage de jantes avec un ET different peut poser probleme lors du braquage de roues..

Pneus ==》peuneus  :o

n°70490628
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-04-2024 à 17:01:19  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Essaye en montant des vrais pneus, certains modèles de Renault ont du mal avec les peuneus  :o  
.

C'était une blague mais elle n'était pas drôle :(

philsw a écrit :

Bof, j'ai respecté les dimensions et préconisations constructeurs donc je vois pas trop.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)