| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-09-2023 à 20:35:23 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou | J'ai pas d'adblue dans mon Rono de 2018 mais je sais même pas comment ils font à la place --------------- old feedback |
timmymeow Timmy! | A l'époque ils utilisaient d'autres types de FAP, un peu moins efficaces mais sans additif à ajouter |
jmb74 Miaou | Bon du coup au lieu de l'adblue qui cristalise dans les tuyaux faut que je m'attende à un encrassement du piège à nox --------------- old feedback |
timmymeow Timmy! | Possible En même temps le FAP PSA (pour ce que je connais) est pas le plus fiable non plus... |
Velocesuper |
|
Velocesuper | Et le levier de vitesses est très sympa (prêt du volant, léger) Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 29-09-2023 à 13:14:07 |
minoi |
Oui exactement ! J'ai du mal à m'habituer à la console centrale sur lequel mon genou vient taper |
Publicité | Posté le 29-09-2023 à 13:16:04 ![]() ![]() |
Velocesuper | Recule ou baisse le siège pour allonger tes jambes. |
minoi |
Oui je vais essayer de jouer sur la hauteur du siège. Je l'avais mis trop bas, mal à la hanche. Là il est peut être trop haut. |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
--------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2023 à 14:22:37 ![]() C'est le 1.9dCi 130 ? Si oui, il y a un 5ème injecteur. Le FAP peut se régénérer même au ralenti dans un bouchon, et sans polluer l'huile moteur. Il y avait pas mieux sur le marché.
L'Adblue, c'est pas pour le FAP, c'est pour les NOx. (SCR) Les FAP additivés, c'était de la cérine, comme chez PSA. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-09-2023 à 14:26:58 |
timmymeow Timmy! |
J'avais oublié ce compteur à l'époque de ma 1.5 dCi 105 |
FRACTAL |
|
FRACTAL |
|
coil whine Renvoie-là au SAV | salut, la diesel de ma mère n'a pas réussi le contrôle antipollution, malgré un décrassage via un produit avant le test. Bref elle a le choix entre faire les réparations obligatoires annexes (genre 500/1000 euros en tout) + décalaminage, ou racheter une voiture, sachant qu'elle roule très peu. Quelle serait la bonne stratégie, enfin la moins pire, selon vous, pour un profil petit rouleur qui n'a pas d'infrastructure de recharge en propre ? j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'aides de l'état pour cette transition sauf si très petit revenu et/ou voiture électrique : je me trompe ? question subsidiaire : que se passe t-il si une voiture électrique est peu utilisée ? elle se décharge ? La batterie s'abîme ? Merci pour vos éclairages, si vous avez une idée sur la question. PS : quand au leasing, ça m'a l'air un peu galère et peu avantageux... Message cité 3 fois Message édité par coil whine le 30-09-2023 à 18:25:16 |
gui3gui | Pourquoi pas une hybride occasion style lexus ct200h/yaris ? A mon sens une elec même pour un petit rouleur a peu d'intérêts |
coil whine Renvoie-là au SAV |
|
jln2 |
|
|
jln2 |
|
jln2 |
|
|
gui3gui |
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2023 à 19:00:22 ![]() Il faut éviter le 1.0 Ecoboost, c'est pas aussi catastrophique que le 1.2 Puretech, mais à long terme, ça va faire mal. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 30-09-2023 à 19:01:39 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
jmb74 Miaou |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
|
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
On est d'accord, cette solution convient dans certains cas |
minoi |