Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°68350813
vanfannel_​94
Posté le 04-05-2023 à 14:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi comme rino ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 14:23:14  profilanswer

n°68350857
manisque
Posté le 04-05-2023 à 14:30:05  profilanswer

On dirait plusieurs broutilles :

• Pièce d'échappement, soit un bout du tube rouillé, soit un support rouillé ou un bout de caoutchouc cassé. C'est relativement cheap et ça se répare facilement, mais Renault fait payer ça très cher et refusera de réparer des éléments au lieu de changer de gros ensembles de pièces.
  • Odeur de cramé : peut-venir de n'importe où, et possible s'il y a un problème d'échappement qui envoie une pièce ou des gaz chauds là où ils ne devraient pas
  • Embrayage : butée usée si c'est bruyant et un peu aléatoire, mais la commande hydraulique masque une partie des accoups. Mais ça peut aussi être un support moteur abimé ou la ligne d'échappement qui vibre parce qu'elle est mise en contrainte en fonction de la position de l'embrayage. Si ça fait le même bruit débrayé et embrayé au point-mort, ça a peu de chances de venir de l'embrayage ou de sa butée.
  • ESP : Aucune idée, mais peu de chance d'être lié aux autres.
  • Si le compresseur de clim est naze, il y a un kit de poulie folle (monté sur Clio 3 société) et se monte sur presque tous les blocs K pour en virer la clim. Il y a aussi l'astuce de faire changer les roulements et l'embrayage du compresseur au lieu de le changer entièrement, ou l'astuce de péquenaud de graisser l'embrayage du compresseur si celui-ci est naze mais que les roulements sont acceptables. Si tu fais changer le compresseur complet, la pièce HS est consignée et vaut cher :jap:.
  • Pneus : juste une pièce d'usure, ou bien le garage qui te pousse à la dépense alors qu'il y a de la marge :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68351694
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-05-2023 à 16:24:22  profilanswer

Un Grand Scenic 3 en DCI 130 de 2012.
Le cramé c'est la courroie du compresseur de clim qui se barre et frotte.
Pour les pneus le garage m'a dit de les prendre ailleurs que chez eux parce que niveau prix ils sont pas aussi intéressant que sur le web (les anciens avaient 40000km en fait).

Bref elle a pu trouver une pièce 300€ moins chère pour le compresseur/poulie/courroie qu'elle peut avoir demain. Si ça arrive dans la matinée ils peuvent faire la réparation et je récupère la voiture demain aprem et ça m'arrange.

Message édité par PierrotLeDingue le 04-05-2023 à 16:25:07
n°68359361
ixdey
Posté le 05-05-2023 à 20:50:23  profilanswer

:hello:

Je récupère mon austral vendredi prochain.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°68360358
big e
Posté le 06-05-2023 à 00:40:46  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est bien, j'ai l'impression que plus je gagne de fric (j'ai reçu l'intéressement le plus élevé de ma carrière + prime de perf + rattrapage de 3 mois d'augment de salaires + prime macron) plus je dois en dépenser dans des conneries de merde :o

Classique  :o

n°68360914
Cyber-sola​ris
Posté le 06-05-2023 à 09:55:32  profilanswer

ixdey a écrit :

T’as eu une confirmation écrite par mail ?
Car moi le commercial m’a appelé pour me dire que ma Megane E-Tech neuve était dispo. Je défini une date de livraison avec lui par téléphone. Et le jour J je me rends en concession et on me dit qu’il n’y a aucune livraison de prévue à mon nom. Certes je n’avais reçu aucun mail mais tout de même, je pensais que la parole du commercial faisait foi.

n°68364116
ixdey
Posté le 06-05-2023 à 21:49:26  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

T’as eu une confirmation écrite par mail ?
Car moi le commercial m’a appelé pour me dire que ma Megane E-Tech neuve était dispo. Je défini une date de livraison avec lui par téléphone. Et le jour J je me rends en concession et on me dit qu’il n’y a aucune livraison de prévue à mon nom. Certes je n’avais reçu aucun mail mais tout de même, je pensais que la parole du commercial faisait foi.

Oui j'ai mon petit mail qui va bien :)

Ça va me changer de la talisman

---------------
Profil D3  - BisouX
n°68365424
Velocesupe​r
Posté le 06-05-2023 à 23:50:16  profilanswer

Ce cauchemar... Se faire remplacer une bonne berline française par un gros SUV eurasien [:syr01] :O

Message édité par Velocesuper le 06-05-2023 à 23:50:55
n°68367127
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-05-2023 à 14:02:21  profilanswer

La e-tech n'a de suv que le marketing, à peine 4cm de plus qu'une talisman en hauteur.

Je serais satisfait de l'échange perso.

---------------
Roll out !
n°68367511
Velocesupe​r
Posté le 07-05-2023 à 15:31:20  profilanswer

ixdey attend un Austral  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2023 à 15:31:20  profilanswer

n°68368694
ixdey
Posté le 07-05-2023 à 19:23:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

ixdey attend un Austral :sarcastic:

Ah non il est là dans la concession, je le vois tous les jours...

---------------
Profil D3  - BisouX
n°68370373
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-05-2023 à 22:46:21  profilanswer

ixdey a écrit :

Ho yeah  :bounce:

Question d'un autre qui attend sa nouvelle voiture, est-ce que le suivi de la commande par l'appli My Renault est fiable ou l'appli compte large? :??:

n°68371985
kikoro89
Posté le 08-05-2023 à 11:47:54  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ho yeah :bounce:

Question d'un autre qui attend sa nouvelle voiture, est-ce que le suivi de la commande par l'appli My Renault est fiable ou l'appli compte large? :??:

Pas toujours fiable..
Des fois le client avait dans le suivi que le véhicule était arrivé alors que c'était loin d'être le cas.

Après attention le lundi tu peux avoir une date x et le mercredi ça change piur une date y ;)

n°68372016
tchou@happ​y
Posté le 08-05-2023 à 11:57:29  profilanswer

y a des Renault en panne ici ?
Ca fait depuis 2019 que j'ai que des Renault, pas une seule panne au compteur  :o  
( trafic 3, 1.6dci et une zoé r110)  

Par contre moment de satisfaction cette semaine au taf  :love:

j'ai un collègue un pur antirenault, avec les blagues habituelles, "tu par en renault, tu rentre en vélo", ....
Il roule en Vw car pas les moyens d'avoir une renault, trop cher car toujours en panne selon lui.  :o  

Sa seat ibiza viens de tomber en panne, pompe HP et injecteur HS à 130000km, rien prix en charge par Vw car il a fait ses deux dernières vidanges moteur lui même ( hors garantie)  

Je ne me réjouit pas spécialement, mais ça fait du bien que la vie rappel de temps en temps au fan-boys que peu importe la marque, c'est presque partout la même merde contrairement aux croyances de certains  :D

n°68372093
jmb74
Miaou
Posté le 08-05-2023 à 12:11:03  profilanswer

Ça remet un peu les idées en place, effectivement :D

---------------
old feedback
n°68372094
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2023 à 12:11:09  answer

J'ai une panne depuis 2020, et ça roule. :o

T'as eu de la chance de le savoir. Car il y a des fanboys qui cachent tout.  :D
J'en avais un comme ça au boulot.
Quand t'apprends par un de leur proche qu'ils ont en fait merde sur merde, c'est comique. Surtout quand leur Golf 5 GT Sport 1.9TDi 105 est la 8ème merveille du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2023 à 12:17:56
n°68372111
FRACTAL
Posté le 08-05-2023 à 12:15:26  profilanswer

Moi j'avais un pote qui excusais Audi au nom de la technologie "tu comprend ya tellement d'option et tellement de nouveautés que c'est normal que ça merde" limite il remercierais Audi de rouler en proto non fini.

n°68372916
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 08-05-2023 à 15:03:29  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Mégane 3 1.9 dCi de 2011 achetée en 2012 avec 20k km (historique DIAC, donc LLD a priori). Aujourd'hui 235k km (30k km/an depuis 5 ans). L'occasion pour moi de faire le bilan des 10+ ans. <mylife/>

Une seule panne semi-immobilisante à 199k km : une fuite de LdR identifiée et corrigée avant tout allumage de voyant (thermostat HS après diagnostic du garagiste, 60 € de pièce et 300 € de main-d'œuvre). Semi-immobilisante car il suffisait que je ne dépasse pas les 100 km/h pour maintenir la température moteur au niveau habituel (2/4). :) Je ne me doutais pas qu'un moteur pouvait tourner sans LdR tant qu'on ne le fait pas tourner trop vite (ici 2000 tr/min)... j'ai dû faire 500 km comme ça. Faut dire que ça s'est produit en hiver, probablement qu'en période de canicule ça n'aurait pas été la même. :sweat:  35 000 nouveaux km depuis et RàS de ce côté. NB : elle est entretenue dans le réseau Rono suivant le programme prévu (2 ans ou 30 000 km : on ne se ruine pas).

Autres irritants :

• Depuis de nombreuses années : capteur de position du siège conducteur qui saute, générant un allumage aléatoire du voyant airbag au TdB. La fonction de ce contacteur est d'ajuster le volume de gonflage de l'airbag en fonction du gabarit du conducteur. Etant donné que je suis de taille moyenne, j'imagine (ou du moins j'espère :o) que les 2 réglages me sauveront la vie le cas échéant. N'empêche qu'avec les nouveaux critères du contrôle technique ça m'a généré une contre-visite. J'ai rebricolé le bazar de façon à ce que le voyant n'apparaisse plus (du moins le crus-je), mais le voyant a dû se rallumer sur le chemin retour de la 2nde visite. :lol:
  • Plus de clim depuis au moins 4 ou 5 ans. Dommage, car elle était efficace (voire un peu violente).
  • Capteur de poignée de porte passager qui ne fonctionne plus (pour le déverrouillage avec la carte mains-libres) depuis de nombreuses années : du coup je passe la main derrière la poignée de la porte ARD.
  • Tirant de porte conducteur qui claque à l'ouverture (là aussi ça fait depuis longtemps, sans conséquence autre que le bruit).
  • Les premières années, support lombaire du siège (conducteur) qui avait tendance à se dérégler sous la pression du dos. Soit la graisse a durci, soit mon dos a pris la bonne forme, mais plus de problème depuis.
  • A l'époque où je faisais des trajets courts, le FAP avait tendance à s'encrasser, avec apparition d'un voyant au TdB. Résolu en maintenant un régime élevé moteur chaud pendant quelques minutes, mais ce moteur n'aime pas les petits trajets (on pouvait s'y attendre).
  • Déclenchement intempestif des essuie-glace AV de plus en plus fréquent (tous les 200~300 km), limité à 1 ou 2 mouvements (mais je n'ai pas essayé de nettoyer le pare-brise à l'endroit du capteur).
  • Depuis 1 an ou 2, quand j'ai la fenêtre ouverte et que je passe sur une irrégularité de la route, ça fait un bruit métallique clair comme si un élément n'était pas bien fixé.
  • Depuis quelques mois, de grosses vibrations lorsque j'embraye sur le ralenti dans les bouchons. On m'a signalé un support moteur avec l'élastomère fendu, ça vient peut-être de là. J'espère juste que ce n'est pas le volant moteur...

Pour le reste :

• Je suis arrivé à passer ma conso moyenne de 5,6 L/100km à 4,8 L/100 km en peaufinant mon éco-conduite quotidienne (notamment en me stabilisant à 100 km/h dans les zones à 110). ~500 € d'économies par an, quand même. PS : je crois que les disques de frein AV et AR sont d'origine... et le gars du CT me dit que c'est OK, ils peuvent tenir la durée de vie des plaquettes (que j'ai changées l'année dernière). [:transparency]
  • C'est une machine à bouffer de l'autoroute : silencieuse (à chaud), tenue de cap impec, bonne position de conduite et bons sièges, clim surdimensionnée (quand elle marche :o). La boîte 6 d'origine Nissan est très agréable quoique la 6e aurait gagné à être plus longue. Elle ne démérite pas non plus sur les petites routes, avec un volant cuir agréable et une assistance de direction bien dosée. La suspension aurait peut-être pu être un poil moins raide cependant (ou j'aurais dû prendre une version avec des jantes plus petites).
  • Plein de petits détails d'ergonomie très bien pensés : fonctionnement du régulateur de vitesse (plus à mon goût que les Renault plus récentes), carte mains-libres avec toutes ses petites astuces, supercondamnation (double clic sur la poignée pour remonter toutes les vitres), maniement du GPS TomTom intégré (même si ça fait longtemps que je l'ai remplacé par Moogle Gaps), TdB simple et bien lisible, allumage auto des feux au top, détecteur de pluie presque autant, l'indémodable commodo pour l'autoradio :D. Un seul gros plantage de mon point de vue : pas de mode "Dual" sur le bloc ventilation/clim (seule astuce au manuel : rester appuyer longtemps sur "Auto", mais ça ne marche qu'en... clim full auto).
  • Grand coffre même s'il aurait pu être plus pratique : le support de plage arrière entrave trop l'accès à mon goût.
  • Aucun rossignol dans l'habitacle !

Hors carburant, assurance, stationnement et amendes éventuelles :o, elle m'aura coûté environ 175 €/mois depuis 2012 (incluant : prix d'achat, révisions, réparations non prises en charge, pneus, CT, plaquettes).

Message cité 2 fois
Message édité par Z-bLuffer le 08-05-2023 à 15:12:22

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°68373541
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-05-2023 à 17:09:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

ixdey attend un Austral  :sarcastic:

Ah oui j'ai fusionné avec le message précédent désolé:o
En effet l'Austral heureusement que l'intérieur est réussi.

---------------
Roll out !
n°68373634
Posté le 08-05-2023 à 17:28:02  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Mégane 3 1.9 dCi de 2011 achetée en 2012 avec 20k km (historique DIAC, donc LLD a priori). Aujourd'hui 235k km (30k km/an depuis 5 ans). L'occasion pour moi de faire le bilan des 10+ ans. <mylife/>

Une seule panne semi-immobilisante à 199k km : une fuite de LdR identifiée et corrigée avant tout allumage de voyant (thermostat HS après diagnostic du garagiste, 60 € de pièce et 300 € de main-d'œuvre). Semi-immobilisante car il suffisait que je ne dépasse pas les 100 km/h pour maintenir la température moteur au niveau habituel (2/4). :) Je ne me doutais pas qu'un moteur pouvait tourner sans LdR tant qu'on ne le fait pas tourner trop vite (ici 2000 tr/min)... j'ai dû faire 500 km comme ça. Faut dire que ça s'est produit en hiver, probablement qu'en période de canicule ça n'aurait pas été la même. :sweat:  35 000 nouveaux km depuis et RàS de ce côté. NB : elle est entretenue dans le réseau Rono suivant le programme prévu (2 ans ou 30 000 km : on ne se ruine pas).

Autres irritants :

• Depuis de nombreuses années : capteur de position du siège conducteur qui saute, générant un allumage aléatoire du voyant airbag au TdB. La fonction de ce contacteur est d'ajuster le volume de gonflage de l'airbag en fonction du gabarit du conducteur. Etant donné que je suis de taille moyenne, j'imagine (ou du moins j'espère :o) que les 2 réglages me sauveront la vie le cas échéant. N'empêche qu'avec les nouveaux critères du contrôle technique ça m'a généré une contre-visite. J'ai rebricolé le bazar de façon à ce que le voyant n'apparaisse plus (du moins le crus-je), mais le voyant a dû se rallumer sur le chemin retour de la 2nde visite. :lol:
  • Plus de clim depuis au moins 4 ou 5 ans. Dommage, car elle était efficace (voire un peu violente).
  • Capteur de poignée de porte passager qui ne fonctionne plus (pour le déverrouillage avec la carte mains-libres) depuis de nombreuses années : du coup je passe la main derrière la poignée de la porte ARD.
  • Tirant de porte conducteur qui claque à l'ouverture (là aussi ça fait depuis longtemps, sans conséquence autre que le bruit).
  • Les premières années, support lombaire du siège (conducteur) qui avait tendance à se dérégler sous la pression du dos. Soit la graisse a durci, soit mon dos a pris la bonne forme, mais plus de problème depuis.
  • A l'époque où je faisais des trajets courts, le FAP avait tendance à s'encrasser, avec apparition d'un voyant au TdB. Résolu en maintenant un régime élevé moteur chaud pendant quelques minutes, mais ce moteur n'aime pas les petits trajets (on pouvait s'y attendre).
  • Déclenchement intempestif des essuie-glace AV de plus en plus fréquent (tous les 200~300 km), limité à 1 ou 2 mouvements (mais je n'ai pas essayé de nettoyer le pare-brise à l'endroit du capteur).
  • Depuis 1 an ou 2, quand j'ai la fenêtre ouverte et que je passe sur une irrégularité de la route, ça fait un bruit métallique clair comme si un élément n'était pas bien fixé.
  • Depuis quelques mois, de grosses vibrations lorsque j'embraye sur le ralenti dans les bouchons. On m'a signalé un support moteur avec l'élastomère fendu, ça vient peut-être de là. J'espère juste que ce n'est pas le volant moteur...

Pour le reste :

• Je suis arrivé à passer ma conso moyenne de 5,6 L/100km à 4,8 L/100 km en peaufinant mon éco-conduite quotidienne (notamment en me stabilisant à 100 km/h dans les zones à 110). ~500 € d'économies par an, quand même. PS : je crois que les disques de frein AV et AR sont d'origine... et le gars du CT me dit que c'est OK, ils peuvent tenir la durée de vie des plaquettes (que j'ai changées l'année dernière). [:transparency]
  • C'est une machine à bouffer de l'autoroute : silencieuse (à chaud), tenue de cap impec, bonne position de conduite et bons sièges, clim surdimensionnée (quand elle marche :o). La boîte 6 d'origine Nissan est très agréable quoique la 6e aurait gagné à être plus longue. Elle ne démérite pas non plus sur les petites routes, avec un volant cuir agréable et une assistance de direction bien dosée. La suspension aurait peut-être pu être un poil moins raide cependant (ou j'aurais dû prendre une version avec des jantes plus petites).
  • Plein de petits détails d'ergonomie très bien pensés : fonctionnement du régulateur de vitesse (plus à mon goût que les Renault plus récentes), carte mains-libres avec toutes ses petites astuces, supercondamnation (double clic sur la poignée pour remonter toutes les vitres), maniement du GPS TomTom intégré (même si ça fait longtemps que je l'ai remplacé par Moogle Gaps), TdB simple et bien lisible, allumage auto des feux au top, détecteur de pluie presque autant, l'indémodable commodo pour l'autoradio :D. Un seul gros plantage de mon point de vue : pas de mode "Dual" sur le bloc ventilation/clim (seule astuce au manuel : rester appuyer longtemps sur "Auto", mais ça ne marche qu'en... clim full auto).
  • Grand coffre même s'il aurait pu être plus pratique : le support de plage arrière entrave trop l'accès à mon goût.
  • Aucun rossignol dans l'habitacle !

Hors carburant, assurance, stationnement et amendes éventuelles :o, elle m'aura coûté environ 175 €/mois depuis 2012 (incluant : prix d'achat, révisions, réparations non prises en charge, pneus, CT, plaquettes).

Même moteur que toi sur grand scenic = 6L/100  
On ne fait que 5 000km par an, 198 000km aujourd'hui.

Inconvéniants que tu n'as pas cités que nous avons rencontrés :  
- Entrée d'eau habitacle avant, tuyau évacuation pare brise nettoyé 2 fois, encore de l'eau qui rentre parfois, sur youtub il parait que ca viendrait de la porte.
- Jusqu'à recemment pas de rossignole, 2 sont apparues en mois de 6 mois :-(
- Bruit assez métallique provenant du moteur, apparition très aléatoire et non identifié à ce jour.
- Consommation légére de liquide de refroidissement, pas de trace dans l'huille, ni fumé d'échapement.  
- Le fauteuil conducteur qui me fille un mal de dos dès une heure de route, depuis qu'on la...

Pareil, très bon moteur le 1.9, assez puissant même voiture chargée, sur un billard sur autoroute.
De mémoire aucune panne ou problème hors ceux coté plus haut, que du consommable.

n°68373763
FRACTAL
Posté le 08-05-2023 à 17:54:17  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Mégane 3 1.9 dCi de 2011 achetée en 2012 avec 20k km (historique DIAC, donc LLD a priori).  !

Pour la clim tu as tenté une recharge a 50 balles en centre auto ?

n°68374718
Velocesupe​r
Posté le 08-05-2023 à 20:46:54  profilanswer

Vérifier s'il n'y a pas un OTS également :
https://www.largus.fr/amp/actualite [...] 97398.html

n°68374742
mikamika
Posté le 08-05-2023 à 20:49:32  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Mon Espace 3 est sur chandelles depuis juillet 2022  [:cosmoschtroumpf]

n°68376832
ixdey
Posté le 09-05-2023 à 07:23:56  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ho yeah :bounce:

L'application n'est pas fiable tout du moins les informations dedans sur les livraisons.
J'ai l'impression que les update sont faites manuellement

---------------
Profil D3  - BisouX
n°68379028
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-05-2023 à 13:19:01  profilanswer

ixdey a écrit :

L'application n'est pas fiable tout du moins les informations dedans sur les livraisons.
J'ai l'impression que les update sont faites manuellement

Merci :jap:
J'avais la même impression de fiabilité relative :/

Je vais refaire un mail à la concession, histoire d'avoir des infos à jour :o

n°68389075
snatt1
Posté le 10-05-2023 à 16:07:21  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Renault Megane 1 ph 2 1.9 dci de 2001: pompe à gasoil, le fameux capteur airbag

Clio 3 1.5 dci 110 de 2006: contacteur tournant, moteur essuie glace, gâche de coffre pour finir par une casse moteur à cause d'un problème de coussinets de bielle ( problèmes récurrents et connus sur ce modèle )

Laguna 3 2.0 dci 175 de 2014 : pompe à gasoil + regulateur pression ( 1100 € ), centralisation qui merde ( idem problème connus, mais elle a la réputation d'être fiable celle là :o )

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 10-05-2023 à 16:08:49
n°68389150
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-05-2023 à 16:16:26  profilanswer

Je vais partir du topic mercredi.

Après 18 ans en Renault :-(

Samedi j'ai eut le droit à un gros STOP dans le HUD :

https://i.ibb.co/fHNHrfq/chrome-WW658-Be-H4-U.png
hébergeur photos

Je suis allé voir pour une reprise dans l'heure, et jai commandé la suivante.

Malgré tout, j'aurais passé 70000km de plaisir à son volant.
Le DCI200 est top.
La voiture est top.
Et mon garage Renault est top.

Avec mes 3 espace,  j'aurais fait 180000km.
Je n'ai pas compté le nombre de passage chez le garage :o

[:croustx]

n°68389160
vanfannel_​94
Posté le 10-05-2023 à 16:18:00  profilanswer

croustx a écrit :

hébergeur photos

Le DCI200 est top.
La voiture est top.

Tu pars sur quoi en remplacement ?  

n°68389162
snatt1
Posté le 10-05-2023 à 16:18:18  profilanswer

Une page se tourne  :D  
ça va dégager du budget prise en charge à la maison mère Renault :o

n°68389210
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-05-2023 à 16:24:01  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Tu pars sur quoi en remplacement ?  

Tesla Y LR
Je roule moins, et comme partagé ici :
- la megane electrique est trop petite et pas assez de batterie
- j'ai pas aimé l'Australe

snatt1 a écrit :

Une page se tourne  :D  
ça va dégager du budget prise en charge à la maison mère Renault :o

Ils vont surtout perdre un beta testeur :o

n°68389227
vanfannel_​94
Posté le 10-05-2023 à 16:25:48  profilanswer

croustx a écrit :

Tesla Y LR
Je roule moins, et comme partagé ici :
- la megane electrique est trop petite et pas assez de batterie
- j'ai pas aimé l'Australe

Avec un peu de budget en familiale c'est clairement le meilleur choix actuel.  :jap:  
Tu vas réussir à finir de débugguer le FSD  :love:  

n°68389453
FRACTAL
Posté le 10-05-2023 à 16:55:31  profilanswer

croustx a écrit :

hébergeur photos

Le DCI200 est top.
La voiture est top.

type vendezvotrevoiture?  

n°68389575
Velocesupe​r
Posté le 10-05-2023 à 17:11:08  profilanswer

snatt1 a écrit :

Laguna 3 2.0 dci 175 de 2014 : pompe à gasoil + regulateur pression ( 1100 € ), centralisation qui merde ( idem problème connus, mais elle a la réputation d'être fiable celle là :o )

Symptôme du problème ou de la panne ? Stp.

croustx a écrit :

Tesla Y LR

Tu continues sur une version bêta [:cosmoschtroumpf]

n°68390422
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-05-2023 à 19:02:10  profilanswer

croustx a écrit :

hébergeur photos

Le DCI200 est top.
La voiture est top.

Avec mes 3 espace, j'aurais fait 180000km.

L'honneur est sauf, la guezification commence même s'il a fallu attendre près de 70km.  [:guigui]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°68391838
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-05-2023 à 22:21:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

type vendezvotrevoiture?  

Exactement.
Le prix est etonnement bon.
C'est 3k€ sous les prix de vente garage. Le prix de la tranquilité.

n°68392970
Velocesupe​r
Posté le 11-05-2023 à 09:02:09  profilanswer

croustx a écrit :

Exactement.

[:vave:3]
Hors de prix... Je préfèrais toujours passer par un site d'annonces en ligne avec une option garantie mécanique, pour être tranquille.

n°68393106
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-05-2023 à 09:24:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Hors de prix... Je préfèrais toujours passer par un site d'annonces en ligne avec une option garantie mécanique, pour être tranquille.

Quand tu veux pas te faire chier c’est vraiment pratique… ils rechignent pas

n°68393144
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-05-2023 à 09:30:04  profilanswer

croustx a écrit :

Exactement.

Elle avait le voyant orange quand tu l'as amené ? :O

T'as une idée de ce que c'est où ça pue grave (genre colonne à remplacer) ?

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 11-05-2023 à 09:30:30

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°68393675
FRACTAL
Posté le 11-05-2023 à 10:39:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

3k ça peut sembler beaucoup
pour la mienne, j'ai eu environ 2k de moins sur l'estim en ligne par rapport aux annonces que je voyais, ce qui aurait fait 1k de différence avec un acheteur qui négocie.

donc perso 1k le prix de la tranquillité vs des acheteurs qui croient acheter du neuf, éventuellement un mec qui fera pas sa démarche ANTS rapidement (donc PV) ou toute autre difficulté (genre j'ai déjà eu un client qui m'invoquait un délai de rétractation car ça lui plaisait plus...) , je prend.

(et d'autant plus si tu as une espace qui va tous les 2 mois sur la dépanneuse, 3k c'est pas cher payé, tu sais combien coute une expertise judiciaire :d ? )

n°68393682
Velocesupe​r
Posté le 11-05-2023 à 10:39:29  profilanswer

Leskipper a écrit :

Quand tu veux pas te faire chier c’est vraiment pratique… ils rechignent pas

S'il faut lâcher 3k pour chaque truc qu'on trouve pratique...

Surtout que le marché de l'occasion est en plein boom (prix en hausse d'environ 30%) et les moteurs diesel crit'air 2, ont de nouveau la cote :pt1cable:

FRACTAL a écrit :

3k ça peut sembler beaucoup
pour la mienne, j'ai eu environ 2k de moins sur l'estim en ligne par rapport aux annonces que je voyais, ce qui aurait fait 1k de différence avec un acheteur qui négocie.

donc perso 1k le prix de la tranquillité vs des acheteurs qui croient acheter du neuf, éventuellement un mec qui fera pas sa démarche ANTS rapidement (donc PV) ou toute autre difficulté (genre j'ai déjà eu un client qui m'invoquait un délai de rétractation car ça lui plaisait plus...) , je prend.

(et d'autant plus si tu as une espace qui va tous les 2 mois sur la dépanneuse, 3k c'est pas cher payé, tu sais combien coute une expertise judiciaire :d ? )

Je ne sais pas, j'achète seulement des autos fiables ou je les fiabilise  :O
Quand je vends, ce n'est pas pour me débarrasser ou arnaquer quelqu'un.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-05-2023 à 10:42:54
n°68393736
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-05-2023 à 10:46:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sauf que j'aurai jamais vendu au prix concession ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)