Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°68187804
Furorento
Posté le 07-04-2023 à 13:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

La morale de ma tirade, ne cherchez pas à comprendre, si le siège est vraiment bien réglé, il faut se séparer de la voiture plutôt que de continuer à souffrir.

Le problème ne vient pas de la voiture. J’avais le même problème sur 4-5 voitures différentes…

Maintenant j’en ai plus aucun  :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 13:56:01  profilanswer

n°68187977
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-04-2023 à 14:23:52  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ça s’appelle une TMY :o :o

J'ai testé la Y LR, et en comparaison :
- la Y est plus "brutale" niveau motorisation. J'imagine que les 100ch supplémentaires y jouent :o
- le chassis de la mégane est LARGEMENT meilleur.  
- la mégane a des radars de recul :o

n°68187995
Velocesupe​r
Posté le 07-04-2023 à 14:26:16  profilanswer

croustx a écrit :

- le fait qu'on puisse rouler à 140+ sans bridage :o

Le bridage est à 160 :sarcastic:

croustx a écrit :

- la tenue de route incroyable : ça vire à plat à 70 dans les ronds points

Virer à plat ne veut pas dire que ça tient la route, hein.

Test d'évitement à 74 km/h :
https://youtu.be/epuHtrWdwQA

Idem pour la Megane 4 :
https://youtu.be/Fc4H_6dJmlY

77 km/h pour la Megane 4 GT :
https://youtu.be/FrjeMmiwJWw

Furorento a écrit :

Le problème ne vient pas de la voiture. J’avais le même problème sur 4-5 voitures différentes…
Maintenant j’en ai plus aucun :D

Tu ne mets plus le pied devant les pédales, donc pas de problème...
J'ai toujours le pied devant la pédale de frein, quand le régulateur est actif.

croustx a écrit :

83 km/h pour la Tesla Model 3 :
https://youtu.be/9to5t-rMZ2w

Idem pour le Model Y :
https://youtu.be/gczso5OoM88

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 07-04-2023 à 14:29:39
n°68188036
mko
Posté le 07-04-2023 à 14:31:36  profilanswer

croustx a écrit :

Sortez-moi la même chose avec un coffre et une batterie plus grosse SVP :o

Scenic électrique debut 2024
de rien  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°68188063
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-04-2023 à 14:35:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

83 km/h pour la Tesla Model 3 :
https://youtu.be/9to5t-rMZ2w

Idem pour le Model Y :
https://youtu.be/gczso5OoM88

Je viens justement de le voir, et je suis super surpris.
Le ressenti par rapport à la réalité donne l'impression que la megan eest plus stable et tient mieux.

Comme quoi, les mesures et le ressenti peuvent être différents :o

n°68188079
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 07-04-2023 à 14:38:33  profilanswer

Mon Austral est sortie d'usine ya déjà 1 voir 2 mois, s'est baladé au Havre...puis est reparti en Gelbique par peur de blocage. Résultat, c'est tout autant le bordel et j'attends toujours mon véhicule alors qu'un collègue ayant commandé sa voiture 2 mois après moi l'a reçoit aujourd'hui :o
Je sais toujours pas quand je vais l'avoir dans tout ça.

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°68188654
barrik
Posté le 07-04-2023 à 15:57:49  profilanswer

il faudrait comparer à pneux égaux aussi.
Forcement des pilot sport 4 vs des eco trucs ca joue.
Par contre 83 c'est un très bon score!

n°68188692
Velocesupe​r
Posté le 07-04-2023 à 16:04:41  profilanswer

barrik a écrit :

il faudrait comparer à pneux égaux aussi.
Forcement des pilot sport 4 vs des eco trucs ca joue.
Par contre 83 c'est un très bon score!

Renault a choisi des pneus américains et Tesla des pneus français...  [:cosmoschtroumpf]

n°68189135
mko
Posté le 07-04-2023 à 17:27:54  profilanswer

Tesla monte des pirellol aussi

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°68189750
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2023 à 19:45:50  profilanswer

croustx a écrit :

- la Y est plus "brutale" niveau motorisation. J'imagine que les 100ch supplémentaires y jouent :o

alerte  [:leuen:1]

après faudrait surtout comparer des véhicules dont le poids est proche

Message édité par KaiserCz le 07-04-2023 à 19:47:32
mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 19:45:50  profilanswer

n°68189775
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-04-2023 à 19:54:33  profilanswer

philsw a écrit :

Pourquoi un diagnostique ce serait gratis ? Le mec il perd 1h de son temps en moyenne entre accueillir le client, préparer la voiture , brancher le vehicule , analyser la panne ( la c'est sur y a moyen d'aller plus vite mais c'est pas toujours simple) , téléphoner au renaulttechnomachin pour demander puis le contraire.
Bref ca a un prix tout ca. Et la pour le coup oui c'est plutot cher . Mais bon meme chez renault maintenant ils ont leurs protocoles "ISO" truc .
Si ton four est en panne que Darti passe ca coute aussi non ?
PS : au boulot il m'arrive fréquemment que mon PC le matin ne veuille pas reconnaitre mes 2 écrans. Bref c'est la galère assurée alors parce que le service IT le temps qu'il réagisse et fasse quelque chose ( souvent c'est peanuts...) ca prend une heure. Bref pendant une heure je bosse pas. La c'est la boite qui "paye" ...Si j'etais un privé je devrais payer le service de ma poche ! On paye , de plus en plus cher, pour n'importe quel service maintenant.

Tout ce blabla pour rien. Personne n'a dit que ça devait être gratuit hein  ;)  

n°68189881
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-04-2023 à 20:52:28  profilanswer

karkox a écrit :

Mon Austral est sortie d'usine ya déjà 1 voir 2 mois, s'est baladé au Havre...puis est reparti en Gelbique par peur de blocage. Résultat, c'est tout autant le bordel et j'attends toujours mon véhicule alors qu'un collègue ayant commandé sa voiture 2 mois après moi l'a reçoit aujourd'hui :o
Je sais toujours pas quand je vais l'avoir dans tout ça.

Ton collègue et toi avez commandé vos voitures quand?
J'ai commandé mon Captur tout début février pour une livraison estimée à mi-mai. Sauf que depuis la concession m'a dit qu'il aura du retard sans pouvoir dire quand il arriverait et depuis plus de nouvelles  [:zest:1]

Faut voir le bon côté des choses, ça me laisse plus de temps pour ranger le garage :o

n°68190874
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2023 à 23:14:06  answer

Le test d'évitement est un peu juste pour juger les perfs d'un châssis quand même, même si on met de côté les pneus éco/élec vs pneus sportifs.

Il y a des voitures qui entrent à 80, et sortent à 40, avec l'électronique qui s'excite à mort. Certaines frôlent même les plots extérieurs (dans la vraie vie, ça veut dire mettre les roues les plus utiles au pire endroit de la route)

D'autres qui entrent à 75, restent éloignées des plots et sortent à 60 en mode finger in the nose. Genre la MX5.

Le Model Y qui sort à 31km/h...   [:rofl]

Je vois ça comme une sale optimisation pour briller artificiellement au moose test.

Un 3008 serait plus efficace que beaucoup de sportives ? On met un 1.6THP 270 sous le capot d'un 3008 et on a la sportive de l'année ? Un peu de sérieux svp.

Surtout que les 3/4 des Taissla sur nos routes ont des triangles/rotules à moitié flingués dès 40 000km. Plein de remplacements avant les 80 000km.  Ce problème dure depuis un paquet d'années maintenant.

J'ai posté ça en 2018 sur le topac sportives :

Peut-on éviter un chevreuil ? Oui.
Peut-on juger les performances dans les virolos sur route bosselée avec le couteau entre les dents ? Non.

[:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2023 à 00:22:21
n°68191763
Shitan
detailer :o
Posté le 08-04-2023 à 11:28:27  profilanswer

Bon mes parents sont arrivés pour le WE, j'ai pu tester l'Arkana en Tce140..
Mouais je ne suis pas spécialement convaincu :/
Après, pour un couple de retraités ça fait très bien le job, ils en sont très content :o

---------------
Ci git une signature.
n°68191782
Velocesupe​r
Posté le 08-04-2023 à 11:32:31  profilanswer

Le 3008 qui a une vitesse d'entrée à 73 km/h :
https://youtu.be/mFDBzABVyLk

Un peu de sérieux, oui... :sarcastic:

Ça permet d'éviter les fausses sportives et les voitures dangereuses en cas de manœuvre d'évitement, la base sur route ouverte. Un exemple avec cette Golf Club Sport :
https://youtu.be/gnaWZaQ7QqM

Car si la tenue de route, c'est passer fort en virage, il y a très très peu de différence entre les autos (poids faible, centre de gravité bas, largeur de pneus maxi et appuis aero maxi... Tu passeras le plus fort).

Éviter un chevreuil, toutes les voitures savent le faire, mais il y a les voitures qui te ramènent chez toi après l'évitement et celles qui t'envoient à l'hôpital ou entre quatre planches :o

Je préfère la tenue de route d'une Fiesta ST :
https://youtu.be/IVpFWRhnUrg

Ou même une Fiesta de base, comme celle que je conduis :
https://youtu.be/mWM4nRS6XTY

Tesla est un cas à part, son électronique pour la sécurité active surpasse tous les constructeurs (voir site Euroncap).
La sécurité est clairement une priorité, ce qui explique la vitesse faible en sortie, car ceux qui effectuent les manœuvres d'évitement ne touchent pas aux pédales, ni les freins, ni l'accélérateur. Ce n'est donc pas représentatif de la voiture qui pourrait passer le plus rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 08-04-2023 à 11:35:37
n°68191944
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2023 à 12:22:52  answer

Quand Taissla montera des pièces de suspensions de qualité. Là on pourra dire qu'elles sont sûres. Pas avant.
Il y a trop de remplacements précoces, et d'images de Taissla avec des rotules déboitées et des roues à l'Ouest pour dire ça.

Tu fais la même erreur que les testeurs de pneus. Tester seulement des pneus neufs.

Regarde, ce beau 3008 GTi plus efficace en conduite sportive que ta Fiesta daily :

https://youtu.be/fR1yxzizNBE?t=13

Le tout avec des Primacy 3. :o

Pour la Golf, j'ai surtout l'impression que le compromis confort est loupé et que les suspensions défoncent les butées.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2023 à 12:57:29
n°68192085
jimi1664
Posté le 08-04-2023 à 13:04:19  profilanswer

La golf passe aussi vite qu’une bmw M4 ou 1 km/h de mieux qu’une RS3.  

Je suis pas sûr que les constructeurs en aient quelque chose à foutre du moose test quand ils règlent les châssis de leurs sportives.  

Mais si ça peut rassurer Mme Michou que son 3008 est plus sportif qu’une M4, pourquoi pas

n°68192106
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2023 à 13:10:21  answer

Velocesuper a écrit :

Car si la tenue de route, c'est passer fort en virage, il y a très très peu de différence entre les autos (poids faible, centre de gravité bas, largeur de pneus maxi et appuis aero maxi... Tu passeras le plus fort).

Le vrai savoir faire, c'est réussir à faire ça sur route bosselée, pas le billard du circuit. Car des vidéos de Mégane RS vidées, équipées de combinés-filetés bas de gamme* qui claquent des temps en Nurb', il y en a plein. :o
(*probablement moins bons que les ressorts stock avec KYB à gaz d'origine)

C'est un peu plus compliqué que jouer aux lego.
Un peu comme ceux qui pensent améliorer leurs caisses à base de ressorts H&R -40mm et amortisseurs Truc+ et silentblocs durs comme du béton.
Car il n'y a pas que le centre de gravité, il y a le centre de roulis, etc.
Dès qu'on touche à un truc, il faut revoir tout le reste. (Ø barre-stab ? butées élastiques ? entretoises de correction de centre de roulis, voire porte-moyeux ?) :o
Et qu'est-ce qui me prouve que le constructeur n'utilisait pas la déformation de certains silentblocs pour améliorer la tenue de route en appui ?

Si on s'appelle pas Niki Lauda, c'est un peu dur de savoir ce qu'on fait sans passer chez Michelin SiMiX Engineering.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2023 à 14:20:58
n°68192453
Velocesupe​r
Posté le 08-04-2023 à 14:41:15  profilanswer

Je ne roule pas en Tesla... Donc je n'ai pas de parti pris.
J'ai vu des vidéos (plutôt des photos en vidéo, après accident) concernant des Tesla qui perdent les roues... Mais en creusant le sujet, je n'ai rien trouvé de probant.
Si on roule normalement (sans choc), les roues n'ont pas de raison de quitter la voiture...
Au vue du couple et de la puissance, ça ne m'étonne pas que les trains s'usent davantage et ce constructeur est encore trop jeune.

Le 3008 qui passe à 80 km/h, sur deux roues, avec une suspension qui pompe, bravo :sarcastic:
Un peu plus vite et il se retourne :D

jimi1664 a écrit :

La golf passe aussi vite qu’une bmw M4 ou 1 km/h de mieux qu’une RS3.

Je suis pas sûr que les constructeurs en aient quelque chose à foutre du moose test quand ils règlent les châssis de leurs sportives.

Mais si ça peut rassurer Mme Michou que son 3008 est plus sportif qu’une M4, pourquoi pas

Rien à voir avoir la sportivité, ce sont de fausses sportives, réglées pour faire croire que tu roules vite ou comme un pilote :O

La différence entre la RS3 et la M4, c'est que la première est hyper stable et l'autre cherche clairement à te tuer :O (en mettant la porte conducteur face aux véhicules qui arriveraient dans l'autre sens de circulation, dans la vraie vie).

Après, les pneus n'étaient peut-être pas les meilleurs pour cet exercice.
Pirelli PZero A0 (modifié par le constructeur donc) pour l'Audi et Michelin Cup2 pour la M4, donc à faire bien chauffer avant de tenir la route. Sinon, ça glisse comme sur la vidéo [:spamafote]

Déjà, ta 3008 GTI [:spamafoote] manque de se renverser sur une route parfaitement plane... Alors sur route bosselée... Et bosselée comment ? Un peu, beaucoup, en vague ou en trou... Bref, des milliers de combinaisons possible.

La base, c'est de ne rien modifier sur sa caisse ou alors vraiment savoir ce que l'on fait, avec tests routiers et mesures factuelles ; avant et après chaque modification (interdites sur routes ouvertes).

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 09-04-2023 à 12:47:00
n°68192489
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2023 à 14:48:19  answer

Quelle mauvaise foi.  :o

n°68192521
Velocesupe​r
Posté le 08-04-2023 à 14:56:53  profilanswer

Quatre épisodes sur la tenue de route d'une copie de Ford GT40 qui passe chez Michelin, pour enfin tenir la route, à peu près :

https://youtu.be/yhUNSDSW31E

Message édité par Velocesuper le 08-04-2023 à 14:57:25
n°68194296
big e
Posté le 08-04-2023 à 21:43:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Déjà, ta 3008 GTI [:spamafoote] manque de se renverser sur une route parfaitement plane... Alors sur route bosselée... Et bosselée comment ? Un peu, beaucoup, en vague ou en trou...

Regardez le test de la Nissan kicks  [:s@ms:2]

n°68194546
manisque
Posté le 08-04-2023 à 22:26:31  profilanswer

Mon ancien voisin avec sa Swift pasport bolidée n'avait pas eu l'air de faire ça n'importe comment :o.

Il avait monté 4 coilovers de qualitay ajustables en hauteur/précontrainte, compression/détente et carrossage/chasse. Avait utilisé des réglages de base proches de la SSS, et avait ajusté quelques paramètres après tests sur un parking et au Nürburgring.
D'ailleurs, il a des réglages différents en fonction des pneus, pour ne pas démolir ses pneus hiver et ne pas perdre en adhérance sous la flotte avec trop de carrossage négatif.

Il parait que ce qui a fait le plus gagner, ce sont les amortos avant et la barre antiroulis. Le carrossage a fait gagner des clopinettes et l'arrière n'a rien changé.

Velocesuper a écrit :

(interdites sur toute ouvertes).

Source ? [:darkbudy][:darkbudy:1]

Je me souviens clairement d'un circuit sur route ouverte avec analyse des logs de GPS ensuite. Je ne veux pas balancer les vitesses Perrichonnesques atteintes, mais quelques virages bosselés étaient intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 08-04-2023 à 22:27:36

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68196072
Velocesupe​r
Posté le 09-04-2023 à 12:39:53  profilanswer

Toute "transformation notable" rend le véhicule impropre à la circulation sur route ouverte (cf : Code de la route).
En clair, le véhicule doit rester techniquement et entièrement d'origine.
Le remplacement d'une seule pièce physique par une pièce non d'origine ou non compatible (origine constructeur) met le véhicule en infraction par rapport au code de la route.

Pour en revenir à la discussion, si tu changes les réglages de tes trains roulants, tout va bien  :)
Si tu changes une seule pièce (pour avoir davantage de carrossage par exemple), tu n'as plus le droit de rouler sur route ouverte.
Dans les faits, qui va le voir ? Quasiment personne si ça reste proche de l'origine visuellement.
En revanche en cas d'accident avec du corporel, adieu l'assurance et bonjour le (très) long procès (si l'expert auto est bon).

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 09-04-2023 à 12:45:45
n°68196448
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2023 à 14:18:25  answer

Il y en a déjà qui font chier pour des jantes au mauvais déport.  :D

n°68196504
big e
Posté le 09-04-2023 à 14:31:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Toute "transformation notable" rend le véhicule impropre à la circulation sur route ouverte (cf : Code de la route).
Le remplacement d'une seule pièce physique par une pièce non d'origine ou non compatible (origine constructeur) met le véhicule en infraction par rapport au code de la route.

Pour en revenir à la discussion, si tu changes les réglages de tes trains roulants, tout va bien :)
Si tu changes une seule pièce (pour avoir davantage de carrossage par exemple), tu n'as plus le droit de rouler sur route ouverte.
Dans les faits, qui va le voir ? Quasiment personne si ça reste proche de l'origine visuellement.
En revanche en cas d'accident avec du corporel, adieu l'assurance et bonjour le (très) long procès (si l'expert auto est bon).

Ouf ça va, je peux "régler" finement le fonctionnement de mon moteur, je ne change aucune pièce physique  [:the bloodhound gang:4]

n°68198949
Velocesupe​r
Posté le 10-04-2023 à 02:48:31  profilanswer

Encore heureux, c'est la base ça. Les roues qui ressortent, c'est un risque de casse accru et un danger pour les autres automobilistes, qui pourraient se faire catapulter en cas d'accrochage :
https://youtu.be/zfbJUkWL91A

big e a écrit :

Ouf ça va, je peux "régler" finement le fonctionnement de mon moteur, je ne change aucune pièce physique [:the bloodhound gang:4]

Du moment que ton réglage correspond bien aux valeurs inscritent sur le certificat d'immatriculation  [:cosmoschtroumpf]  tolérances constructeur comprises :whistle:
Sinon, c'est l'assurance qui va chercher toute "modification", pour éviter d'indemniser.

n°68199108
manisque
Posté le 10-04-2023 à 08:38:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je pensais aux essais sur route ouverte.
Il a eu du roulage de barbare suivi d'analyses du log GPS, pour ajuster les réglages :o.

Je sais qu'en Allemagne, il est interdit de "faire la course" et de se chronométrer sur route ouverte, mais je n'ai rien entendu à propos de réglage de maps ou de rodage de freins en roulant comme un barbare sur une route peu fréquentée.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68199838
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2023 à 12:44:58  answer

Velocesuper a écrit :

Encore heureux, c'est la base ça. Les roues qui ressortent, c'est un risque de casse accru et un danger pour les autres automobilistes, qui pourraient se faire catapulter en cas d'accrochage :

Je pensais + à des jantes 7x16" ET38 à la place de 7x16" ET54 qu'aux 4x4 de chasseurs dont les roues dépassent de 10cm.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2023 à 12:45:33
n°68199940
Cyber-sola​ris
Posté le 10-04-2023 à 13:15:19  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Putain, j’ai cru que c’était Mario Kart 9 avec un nouvel item :o

Message édité par Cyber-solaris le 10-04-2023 à 13:16:08
n°68199962
Velocesupe​r
Posté le 10-04-2023 à 13:23:06  profilanswer

manisque a écrit :

Je pensais aux essais sur route ouverte.
Il a eu du roulage de barbare suivi d'analyses du log GPS, pour ajuster les réglages :o.

Je sais qu'en Allemagne, il est interdit de "faire la course" et de se chronométrer sur route ouverte, mais je n'ai rien entendu à propos de réglage de maps ou de rodage de freins en roulant comme un barbare sur une route peu fréquentée.

Clairement impossible sur route ouverte au regard du code de la route [:spamafote]
Il faut fermer la route ou aller sur piste/circuit.

Tu changes quatre pièces et tu ne remets pas les mêmes qu'à l'origine, c'est donc une modification notable.

Il y aurait une "tolérance" de 2% par rapport à la largeur de voie constructeur, tu dois être vraiment limite avec +32 mm.
Mes lectures sur le sujet s'accordent à dire qu'il ne faudrait pas dépasser +5mm par roue, soit +10mm par voie.
Mais c'est clairement une tolérance, pas du tout une modification recommandée ou conseillée.
Tu perds la garantie constructeur et tu peux te faire refuser le contrôle technique. Côté assurance, tant qu'il n'y a pas de corporel, tout va bien [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-04-2023 à 13:24:12
n°68199971
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2023 à 13:25:30  answer

J'ai rien modifié. J'ai que des jantes OEM ET54.  :o

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2023 à 13:26:15
n°68200098
manisque
Posté le 10-04-2023 à 13:56:57  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Clairement impossible sur route ouverte au regard du code de la route [:spamafote]  
Il faut fermer la route ou aller sur piste/circuit.

Alors autant, la Vmax n'a posé de souci que sur une ligne droite et un virage large, mais c'était respecté dans la partie sinueuse. Il reste le régime moteur abusé et la vitesse un peu élevée pour les conditions, que des broutilles :o.

Velocesuper a écrit :

Tu changes quatre pièces et tu ne remets pas les mêmes qu'à l'origine, c'est donc une modification notable.

Ça se monte et que ça rentre bien, c'est bien une preuve que c'est une pièce compatible équivalente à celle d'origine [:zedlefou:1].

D'ailleurs, si j'avais sû, j'aurais mis un support de boite JC associée à un moulin turbo-mazout ou essence bouizzant plutôt que de modifier le support d'origine pour le renforcer :o.

---------------
n°68202342
gloinfred
Posté le 10-04-2023 à 21:16:47  profilanswer

Sauf qu'en fait:
- la vitesse de sortie c'est pour le circuit. Sur route ouverte on s'en branle complètement, on veut juste éviter de se mettre en tas.
- aucune personne disposant d'un QI à 2 chiffre ou plus n'a en tête d'aller sur circuit avec une familiale de grande série faisant 1.7 t avec pour objectif de faire péter un chrono.

Du coup, l'objectif c'est juste d'éviter un chevreuil suicidaire sur route ouverte et pour ça la tesla est top.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-04-2023 à 21:21:53
n°68203059
Fouge
Posté le 10-04-2023 à 22:26:25  profilanswer

Du coup, de ce test on peut rien conclure sur les qualités dynamiques du châssis. Dommage, parce qu'à la base le résultat du moose test a été donné pour ça [:the geddons]

n°68204015
jmb74
Miaou
Posté le 11-04-2023 à 07:16:01  profilanswer

J’y connais pas grand chose mais quand on parle châssis, ça inclus les amortisseurs?

---------------
old feedback
n°68204235
vanfannel_​94
Posté le 11-04-2023 à 08:55:16  profilanswer

croustx a écrit :

Je répète mais la Kia EV9 si tu peux attendre coche énormément de tes cases.  

n°68204289
Velocesupe​r
Posté le 11-04-2023 à 09:09:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sauf qu'en fait:
- la vitesse de sortie c'est pour le circuit. Sur route ouverte on s'en branle complètement, on veut juste éviter de se mettre en tas.
- aucune personne disposant d'un QI à 2 chiffre ou plus n'a en tête d'aller sur circuit avec une familiale de grande série faisant 1.7 t avec pour objectif de faire péter un chrono.

Du coup, l'objectif c'est juste d'éviter un chevreuil suicidaire sur route ouverte et pour ça la tesla est top.

On s'en fiche du chevreuil, tu piles et si ça tape, il y a l'assurance ou la casse.
C'est plutôt fait pour les enfants ou un usagé de la route qui te fonce dessus.

Même si à la base, comme son autre appellation l'indique "test de l'élan" c'est pour éviter ce type d'animal.
Mais la différence est que les bois de l'élan peuvent tuer... Ce qui explique le besoin de l'éviter [:elessar53]

Fouge a écrit :

Du coup, de ce test on peut rien conclure sur les qualités dynamiques du châssis. Dommage, parce qu'à la base le résultat du moose test a été donné pour ça [:the geddons]

C'est bien connu, les autos mauvaises au test d'évitement sont dévoreuses de chrono sur circuit :D

Un contre exemple, voici une sportive qui gère vraiment bien au most test :
https://youtu.be/prpZzeespRc

Comme quoi, en mettant le prix, c'est possible [:cosmoschtroumpf]

jmb74 a écrit :

J’y connais pas grand chose mais quand on parle châssis, ça inclus les amortisseurs?

C'est un abus de langage, certains disent "châssis" pour évoquer la qualité à tenir le pavé. Le châssis, c'est la caisse autoportante.
Une caisse autoportante peut être plus ou moins rigide, ce qui va aussi influer sur la tenue de route, c'est vrai.
Aujourd'hui, je pense que la grande majorité des constructeurs savent faire des caisses assez rigides pour passer un test d'évitement, enfin j'espère :O

Mais ce qui influe majoritairement sur la tenue de route (sans parler du poids et position du centre de gravité) sont tous les éléments qui maintiennent la caisse autoportante à la route.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-04-2023 à 09:23:05
n°68204336
jmb74
Miaou
Posté le 11-04-2023 à 09:19:00  profilanswer

Oui c'est ce que je me disais. Ca me semble un peu biaisé de comparer les châssis de 2 véhicules différents s'ils n'ont déjà pas les mêmes amortisseurs, les mêmes pneus, enfin tout ce qui relie une caisse à la route quoi.
On va plutôt dire qu'on compare le résultat "global" de toutes ces composantes.

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 11-04-2023 à 09:19:47

---------------
old feedback
n°68204371
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-04-2023 à 09:25:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le 3008 qui a une vitesse d'entrée à 73 km/h :
https://youtu.be/mFDBzABVyLk

Un peu de sérieux, oui... :sarcastic:  

Ça permet d'éviter les fausses sportives et les voitures dangereuses en cas de manœuvre d'évitement, la base sur route ouverte. Un exemple avec cette Golf Club Sport :
https://youtu.be/gnaWZaQ7QqM

Éviter un chevreuil, toutes les voitures savent le faire, mais il y a les voitures qui te ramènent chez toi après l'évitement et celles qui t'envoient à l'hôpital ou entre quatre planches :o

Je préfère la tenue de route d'une Fiesta ST :
https://youtu.be/IVpFWRhnUrg

Ou même une Fiesta de base, comme celle que je conduis :
https://youtu.be/mWM4nRS6XTY

Tesla est un cas à part, son électronique pour la sécurité active surpasse tous les constructeurs (voir site Euroncap).  
La sécurité est clairement une priorité, ce qui explique la vitesse faible en sortie, car ceux qui effectuent les manœuvres d'évitement ne touchent pas aux pédales, ni les freins, ni l'accélérateur. Ce n'est donc pas représentatif de la voiture qui pourrait passer le plus rapidement.

C'est bien beau mais en vrai les gens foncent dans le chevreuil :o

n°68204395
Velocesupe​r
Posté le 11-04-2023 à 09:31:15  profilanswer

jmb74 a écrit :

Oui c'est ce que je me disais. Ca me semble un peu biaisé de comparer les châssis de 2 véhicules différents s'ils n'ont déjà pas les mêmes amortisseurs, les mêmes pneus, enfin tout ce qui relie une caisse à la route quoi.
On va plutôt dire qu'on compare le résultat "global" de toutes ces composantes.

Oui, on compare les choix du constructeur sur un seul test.
Ce qui a permis d'éliminer certaines voitures vraiment dangereuses... Comme la Mercedes Classe A.

L'histoire est disponible sur Wikipedia :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tes [...] %AFonnette

PierrotLeDingue a écrit :

C'est bien beau mais en vrai les gens foncent dans le chevreuil :o

Moi le premier :O Même si j'ai toujours réussi à freiner assez pour éviter la collision.

Pour donner un coup de volant, il faut être sûr que la vitesse soit assez basse, donc en dessous de 50 km/h pour un conducteur lambda.

Message édité par Velocesuper le 11-04-2023 à 09:35:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)