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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°66668784
gloinfred
Posté le 01-09-2022 à 12:35:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

Si c'est électrique c'est donc pas une BVA, c'est pas de boite du tout :jap:


 
Techniquement tu as raison. A l'utilisation c'est par contre un peu pareil (sauf au niveau ressenti).

mood
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Posté le 01-09-2022 à 12:35:10  profilanswer
 

n°66669589
jmb74
Miaou
Posté le 01-09-2022 à 14:17:05  profilanswer
 

Oui oui, c'était une pinaillerie d'ordre technique :D


---------------
old feedback
n°66670907
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-09-2022 à 16:11:20  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Si c'est électrique c'est donc pas une BVA, c'est pas de boite du tout :jap:


 
Volvo monte une boite double embrayage 12 rapport sur ses FH électriques.
Oui je sais c'est pas des voitures  :o

n°66672423
philsw
Posté le 01-09-2022 à 19:19:23  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

De tout façon c'est soit une gros V8 thermique ou un moteur électrique pour une BVA épicétou !


Y a aussi les hybrides Toyota ou Honda e:hev qui n'ont pas de boite de vitesses. Et cela fonctionne superbement.

n°66690697
helmuth
Posté le 04-09-2022 à 17:08:37  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/04/snapshot_1680785f4285b22fb0398.jpg
 
 [:enerico1]  
 
La boîte CVT ne nous a pas encore pété à la gueule  [:le_gardien_du_forum_seti]

n°66690832
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 04-09-2022 à 17:29:35  profilanswer
 

Le cdc de départ a été respecté en tout cas. Pour le kilométrage, c'était 250 000km mini.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 04-09-2022 à 17:29:57
n°66690952
helmuth
Posté le 04-09-2022 à 17:49:27  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Le cdc de départ a été respecté en tout cas. Pour le kilométrage, c'était 250 000km mini.  :o


 
Merci à toi en tout cas  :jap:  
 
Sans ta remarque sur le filtre à huile de boîte CVT, je ne réglais pas le problème. Grâce à toi on a réussi à lui coller 10.000 bornes de plus  :jap:  
 
Bon la boîte fait de plus en plus de bruit, elle est morte clairement. Mais on aura atteint nos objectifs kilométriques grace à toi  :jap:

n°66690983
Manisque
Posté le 04-09-2022 à 17:56:08  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Merci à toi en tout cas  :jap:  
 
Sans ta remarque sur le filtre à huile de boîte CVT, je ne réglais pas le problème. Grâce à toi on a réussi à lui coller 10.000 bornes de plus  :jap:  
 
Bon la boîte fait de plus en plus de bruit, elle est morte clairement. Mais on aura atteint nos objectifs kilométriques grace à toi  :jap:


 
Es-tu sûr que c'est la boite et pas autre chose comme un roulement de roue ou d'accessoire ?
 
Ça vaut sûrement le coup de faire échanger la transmission par une autre reconditionnée.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66691871
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-09-2022 à 20:14:46  profilanswer
 

Il faut que j'emmène la Clio en révision dans quelques jours.

 

Clio 4 de mars 2017, TCE 120, boîte EDC. Dernière révision en septembre 2021 : vidange, pneumatiques avant, disques et plaquettes faits.

 

A quoi je dois m'attendre à 63k km sur cette caisse ? Elle est bien entretenue et les périodicités de révision ont toujours été respecté (1 révision annuelle et un changement de batterie en 4 ans, hormis les consommables décrits précédemment).

 

:jap:


Message édité par el_nono_masquay le 04-09-2022 à 20:15:15
n°66691923
physices
Posté le 04-09-2022 à 20:23:36  profilanswer
 

Pas de surconsommation d'huile ? Le TCE120 est un moteur avec des problèmes de fiabilité.

mood
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Posté le 04-09-2022 à 20:23:36  profilanswer
 

n°66691975
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 04-09-2022 à 20:32:29  profilanswer
 

Mars 2017, ce serait étonnant qu'il bouffe autant d'huile que d'essence.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 04-09-2022 à 20:32:44
n°66692006
FRACTAL
Posté le 04-09-2022 à 20:36:56  profilanswer
 

Voir si vidange /entretien /verif de EDC? (même si 60.000km ça me semble faible)

n°66692250
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-09-2022 à 21:07:48  profilanswer
 

physices a écrit :

Pas de surconsommation d'huile ? Le TCE120 est un moteur avec des problèmes de fiabilité.


 
J'avais appelé le service client Renault au moment du "TCEgate" et la personne m'avait indiqué que les moteurs assemblés jusqu'en octobre 2016 étaient susceptibles d'avoir ce pb de fiabilité.
Niveau consommation d'huile j'ai contrôlé avant le départ en vacance fin juillet et ça n'avait pas bougé.
Pour le coup je suis relativement serein avec le bloc de notre voiture, ayant fait des contrôles réguliers depuis 2018.  
 

ClioWilliams a écrit :

Mars 2017, ce serait étonnant qu'il bouffe autant d'huile que d'essence.


 
C'est clair...
Le combo TCE 120 + EDC, niveau consommation c'est pas dingue...

n°66692257
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-09-2022 à 21:08:50  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Voir si vidange /entretien /verif de EDC? (même si 60.000km ça me semble faible)


 
Il me semble avoir lu que la vidange de l'EDC n'avait pas lieu d'être avant 100k km.
Je pense que ça ne ferait pas de mal ceci dit. A froid, ça peut avoir tendant à accrocher un peu en 1 et 2.

n°66693265
nounounoun​ou
Posté le 04-09-2022 à 23:51:01  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Es-tu sûr que c'est la boite et pas autre chose comme un roulement de roue ou d'accessoire ?

 

Ça vaut sûrement le coup de faire échanger la transmission par une l'autre reconditionnée.


FYP
y'en a eu 2 en france hein :o va falloir la retrouver avant de la reconditionner  [:machina of god:2]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 04-09-2022 à 23:51:23

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66693661
Manisque
Posté le 05-09-2022 à 07:22:55  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


FYP
y'en a eu 2 en france hein :o va falloir la retrouver avant de la reconditionner [:machina of god:2]

 

Ça a été monté sur des millions de Nissan dans le monde, le truc n'est pas obligé de venir de France non-plus.


---------------
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n°66693954
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 05-09-2022 à 08:50:39  profilanswer
 

Salutations du lundi,
 
vous savez si c'est possible sur une Clio 5 de décembre 2019 et 22 000 km (moteur dci 115, boite 6), d'avoir des silentblocs morts ? (supports moteur/boite en l'occurrence)
 
J'explique le phénomène : notamment à chaud, il y a une forte vibration entre les premières vitesses. Elles passent bien, mais amener le levier de la 1 à la 2 produit un espèce de claquement qui fait vibrer toute la caisse. Ça le fait aussi avec la 3 parfois. Ça donne l'impression que quelque chose n'est pas aligné.
 
Cela se produit également à l'arrêt, si le levier est au point port et que la pédale est embrayée, et que je mets une légère pression, comme si je voulais engager la 1 puis la 2 (mais sans le faire puisque je suis embrayé au point mort)
 
Comme évoqué, ce phénomène est accentué par forte chaleur, c'est ce qui me fait penser aux supports moteur qui deviendraient du chewing-gum lorsqu'il fait 38°C :??: Mais c'est peut-être carrément la boîte et l'amplification du phénomène par forte chaleur serait expliquée par la dilatation des matériaux.
 
Je suis le premier et unique conducteur de cette voiture, réceptionnée à 60km donc neuve. J'ai fait parfait rodage et j'en prends soin, tant mécaniquement que carrosseriquement. Alors cela m'échappe et m'inquiète. Après c'est ma première Renault donc bon :o
 
Ça ne me gêne pas énormément, et dans 1 an et demi je restitue le véhicule (voiture de fonction). C'est juste que si un organe mécanique est en souffrance, je préfère m'en occuper.

Message cité 3 fois
Message édité par tib-c le 05-09-2022 à 08:53:42
n°66694005
helmuth
Posté le 05-09-2022 à 08:57:33  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça a été monté sur des millions de Nissan dans le monde, le truc n'est pas obligé de venir de France non-plus.


 
La pièce neuve coûte 10.000€. Mettons qu’en reconditionnement correcte on la trouve à 5000€. Faudra rajouter des heures de main d’œuvre. Au total y’en a pour quoi, 8000 boules? Soit le prix d’une occase 80.000 bornes.
 
Aucun intérêt. On parle d’une bagnole de 255.000 km et 13 ans quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 05-09-2022 à 08:58:43
n°66694375
Manisque
Posté le 05-09-2022 à 09:39:45  profilanswer
 

tib-c a écrit :

vous savez si c'est possible sur une Clio 5 de décembre 2019 et 22 000 km (moteur dci 115, boite 6), d'avoir des silentblocs morts ? (supports moteur/boite en l'occurrence)
 
J'explique le phénomène : notamment à chaud, il y a une forte vibration entre les premières vitesses. Elles passent bien, mais amener le levier de la 1 à la 2 produit un espèce de claquement qui fait vibrer toute la caisse. Ça le fait aussi avec la 3 parfois. Ça donne l'impression que quelque chose n'est pas aligné.
 
Cela se produit également à l'arrêt, si le levier est au point port et que la pédale est embrayée, et que je mets une légère pression, comme si je voulais engager la 1 puis la 2 (mais sans le faire puisque je suis embrayé au point mort)
 
Comme évoqué, ce phénomène est accentué par forte chaleur, c'est ce qui me fait penser aux supports moteur qui deviendraient du chewing-gum lorsqu'il fait 38°C :??: Mais c'est peut-être carrément la boîte et l'amplification du phénomène par forte chaleur serait expliquée par la dilatation des matériaux.
 
Je suis le premier et unique conducteur de cette voiture, réceptionnée à 60km donc neuve. J'ai fait parfait rodage et j'en prends soin, tant mécaniquement que carrosseriquement. Alors cela m'échappe et m'inquiète. Après c'est ma première Renault donc bon :o
 
Ça ne me gêne pas énormément, et dans 1 an et demi je restitue le véhicule (voiture de fonction). C'est juste que si un organe mécanique est en souffrance, je préfère m'en occuper.


 
C'est possible, mais ça peut-être plein d'autres trucs, souvent les tôles pare-chaleur autour de l'échappement et les caches en plastique autour du moulin et des courroies.
 
Si tu veux contrôler les supports, tu peux t'allonger face à la caisse et pousser le moulin/boite avec le pied, tu sentiras rapidement si ça bouge plus que de raison.
 
Ici c'est JP Group et pas Renault, mais c'est mort en 2.5 ans et 25'000km :
https://monorailc.at/hfr/22/08/jpgroup_engine_mount.jpg
 

helmuth a écrit :

La pièce neuve coûte 10.000€. Mettons qu’en reconditionnement correcte on la trouve à 5000€. Faudra rajouter des heures de main d’œuvre. Au total y’en a pour quoi, 8000 boules? Soit le prix d’une occase 80.000 bornes.
 
Aucun intérêt. On parle d’une bagnole de 255.000 km et 13 ans quand même.


 
Ah, j'étais parti pour chopper une CVT de la casse à 300 balles, le kit de rebuild pour 300 balles, 5h de main d'oeuvre et hop, une caisse neuve pour 1kEUR.
 
L'âge et le kilométrage ne me choquent absolument pas [:michel_cymerde:7].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66695671
Fouge
Posté le 05-09-2022 à 12:04:09  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Ah, j'étais parti pour chopper une CVT de la casse à 300 balles, le kit de rebuild pour 300 balles, 5h de main d'oeuvre et hop, une caisse neuve pour 1kEUR.
 
L'âge et le kilométrage ne me choquent absolument pas [:michel_cymerde:7].

L'âge et le kilométrage n'était pas là pour choquer, mais pour indiquer que ce n'est pas une caisse qui vaut + de 8k€ (cout supposé de la réparation) :o

n°66696673
jln2
Posté le 05-09-2022 à 14:09:56  profilanswer
 

Après, son Scenil, il l'a acheté neuf, il connait parfaitement l'historique.
Si tout le reste est encore potable, propre ...
Le moteur doit pouvoir faire le double au moins, la caisse semble propre, il ne parle pas de bug électronique, etc ...
Donc changer la boite, ça peut être intéressant pour lui redonner une seconde vie.
Bref, faut peser le pour et le contre.

 

Bon, j'ai cru comprendre que le Kuga est commandé et qu'il donne son Scenil, donc l'affaire est pliée.

 

J'ai un pote qui avait récupéré un Scenic 2 DCi 120ch de 2003 comme ça, le mec a fait 200 000km avec.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 05-09-2022 à 14:10:22
n°66696725
vanfannel_​94
Posté le 05-09-2022 à 14:14:46  profilanswer
 

Bon bah ct refusé ce jour sur le scenic 2.  Pertes de liquide. Sachant que rien n’a changé depuis le dernier passage du ct dans le même centre. Ils font peut être un peu de zèle.  
Ni le liquide de refroidissement ni l’huile ni la da ne fuit. Reste la boîte auto. Je sais pas trop quoi faire étant donné la valeur résiduelle du véhicule mais je roule très peu et je n’ai pas les moyens de changer.  Une idée ?

n°66696853
Manisque
Posté le 05-09-2022 à 14:27:05  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Après, son Scenil, il l'a acheté neuf, il connait parfaitement l'historique.
Si tout le reste est encore potable, propre ...
Le moteur doit pouvoir faire le double au moins, la caisse semble propre, il ne parle pas de bug électronique, etc ...
Donc changer la boite, ça peut être intéressant pour lui redonner une seconde vie.
Bref, faut peser le pour et le contre.


 
J'étais parti sur la même idée. Acheter une voiture d'occasion, ça veut dire payer la paperasse/assurance, refaire toute une maintenance préventive et ne pas être à l'abris de petits soucis.
Sans parler des réparations compliquées qui ont un prix dissuasif parce que Renal ne veut pas se faire chier à le faire, mais que des indépendants seront heureux de faire.
 
Le fait de raisonner sur la valeur résiduelle se tient si on change de voiture régulièrement, mais ce n'est pas le cas ici :o.
 

vanfannel_94 a écrit :

Bon bah ct refusé ce jour sur le scenic 2.  Pertes de liquide. Sachant que rien n’a changé depuis le dernier passage du ct dans le même centre. Ils font peut être un peu de zèle.  
Ni le liquide de refroidissement ni l’huile ni la da ne fuit. Reste la boîte auto. Je sais pas trop quoi faire étant donné la valeur résiduelle du véhicule mais je roule très peu et je n’ai pas les moyens de changer.  Une idée ?


 
Nettoie bien la baie moteur et re-tente un passage en pipeautant que tu as changé un joint :o.
Parfois le contenu du filtre fuit de partout pendant la vidange et n'est pas nettoyé, du coup ça ressemble à une fuite.
 
Regarde aussi l'huile de boite et le bloc ABS, mais les Scenic 2 ont des boites plus étanches que les Scenic 1 :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66696866
spacemaste​r2
Posté le 05-09-2022 à 14:28:28  profilanswer
 

Si la fuite d'huile est faible et laisse juste une trace, tu peux la nettoyer avec du nettoyant frein par exemple,juste avant la contre visite, et elle va passer si c'est propre.  [:moooonblooood:4]

n°66698177
Juxv6
Posté le 05-09-2022 à 16:46:49  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Bon bah ct refusé ce jour sur le scenic 2.  Pertes de liquide. Sachant que rien n’a changé depuis le dernier passage du ct dans le même centre. Ils font peut être un peu de zèle.  
Ni le liquide de refroidissement ni l’huile ni la da ne fuit. Reste la boîte auto. Je sais pas trop quoi faire étant donné la valeur résiduelle du véhicule mais je roule très peu et je n’ai pas les moyens de changer.  Une idée ?


 
J'me demande si y'a pas des "consignes" pour écrémer le parc auto via des CT défavorables..
 
mes vieux viennent d'avoir leur vaillante laguna 1 recalée, avec une liste longue comme le bras de défaut,  
à lire le rapport c'est une épave, ma mère en flippait.
 
En vrai, y'a 2 caoutchoux fendu, un  support moteur partiellement déchiré (anti-couple), et une petite fuite dans un silencieux...
tout ça vaut des défaillances majeures " manifestement gravement endomagés".
 
ils ont la voiture depuis 21ans, et elle fait 7000Km/an, et ne prend jamais l'autoroute, meme CT depuis au moins 6ans...
 
Bref, y'a 2 ans, y'avait 4 défaillances mineures, cette année c'est une épave...


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n°66698237
Gued1duweb
Posté le 05-09-2022 à 16:54:37  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Salutations du lundi,

 

vous savez si c'est possible sur une Clio 5 de décembre 2019 et 22 000 km (moteur dci 115, boite 6), d'avoir des silentblocs morts ? (supports moteur/boite en l'occurrence)

 

J'explique le phénomène : notamment à chaud, il y a une forte vibration entre les premières vitesses. Elles passent bien, mais amener le levier de la 1 à la 2 produit un espèce de claquement qui fait vibrer toute la caisse. Ça le fait aussi avec la 3 parfois. Ça donne l'impression que quelque chose n'est pas aligné.

 

Cela se produit également à l'arrêt, si le levier est au point port et que la pédale est embrayée, et que je mets une légère pression, comme si je voulais engager la 1 puis la 2 (mais sans le faire puisque je suis embrayé au point mort)

 

Comme évoqué, ce phénomène est accentué par forte chaleur, c'est ce qui me fait penser aux supports moteur qui deviendraient du chewing-gum lorsqu'il fait 38°C :??: Mais c'est peut-être carrément la boîte et l'amplification du phénomène par forte chaleur serait expliquée par la dilatation des matériaux.

 

Je suis le premier et unique conducteur de cette voiture, réceptionnée à 60km donc neuve. J'ai fait parfait rodage et j'en prends soin, tant mécaniquement que carrosseriquement. Alors cela m'échappe et m'inquiète. Après c'est ma première Renault donc bon :o

 

Ça ne me gêne pas énormément, et dans 1 an et demi je restitue le véhicule (voiture de fonction). C'est juste que si un organe mécanique est en souffrance, je préfère m'en occuper.


Salut,

 

Jamais constaté ce genre de phénomène sur la mienne, à savoir clio5 dci 85 (même moteur que toi mais downsizé...) bte6 de sept 2019, 2eme main et qui a 30mil bornes actu.

 

Si tu as ce bruit en jouant de la boite/embrayage, ça devrait plutôt venir de là non ?

 

Le mieux serait peut-être de commencer par faire constater par le garage pour avoir leur avis.

 

Bon après j'imagine que tu n'es plus sous garantie non plus et que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. :o

 

Bon courage @ toi en tout cas. :jap:

n°66698244
mko
Posté le 05-09-2022 à 16:55:24  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Bref, y'a 2 ans, y'avait 4 défaillances mineures, cette année c'est une épave...


Les critères sont de plus en plus sévères je pense que cela peut expliquer les évolutions des comptes rendus. J’ai la même chose des defaults qui n’étaient même pas indiqués sont maintenant présents sur mon CT sans aucune évolution.
Sinon sur les défauts indiqués c’est de l’usure des caoutchoucs peuvent se déchirer en deux ans meme de faible utilisation. Plus la voiture veillie pour les trucs à la con arrivent


Message édité par mko le 05-09-2022 à 16:57:29

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Voyage et pensées photographiques
n°66698412
Juxv6
Posté le 05-09-2022 à 17:14:22  profilanswer
 

Sure que les caoutchoucs et globalement la voiture vieillissent et nécessite de l'entretien,
Mais le contraste c'est qu'il y a 2 ans, le gars avait meme dit à mes vieux que la voiture était très saine (ce qui est vrai, elle dort garage depuis toujours)
et là faut refaire toute la voiture  [:phasme depressif]


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n°66698415
gui3gui
Posté le 05-09-2022 à 17:14:53  profilanswer
 

C'est le complot des vendeurs de voitures électriques ! :fou:

n°66698433
mko
Posté le 05-09-2022 à 17:17:14  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Sure que les caoutchoucs et globalement la voiture vieillissent et nécessite de l'entretien,
Mais le contraste c'est qu'il y a 2 ans, le gars avait meme dit à mes vieux que la voiture était très saine (ce qui est vrai, elle dort garage depuis toujours)
et là faut refaire toute la voiture  [:phasme depressif]


Même gars même enseigne ?
Si oui effectivement pas très cohérent…


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Voyage et pensées photographiques
n°66698440
mko
Posté le 05-09-2022 à 17:18:10  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

C'est le complot des vendeurs de voitures électriques ! :fou:


Apparemment le prix d’un CT vh électrique est plus cher… perso pas compris pourquoi… c’est le contrôle de la batterie (ils contrôlent quoi d’ailleurs ?) tout est bon pour augmenter les marges  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 05-09-2022 à 17:18:59

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Voyage et pensées photographiques
n°66698444
Morti742
Posté le 05-09-2022 à 17:18:38  profilanswer
 

Le gazier doit voir 1000 voitures par an tu crois qu'il va rester cohérent après 2 ans ?

n°66698461
mko
Posté le 05-09-2022 à 17:21:12  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

Le gazier doit voir 1000 voitures par an tu crois qu'il va rester cohérent après 2 ans ?


Pas forcément cohérent sur ce vh mais dans sa pratique oui. Sauf si il a fait une nouvelle formation ou revu ses objectifs annuels avec 30% de contre visite pour ramener du pognon…


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Voyage et pensées photographiques
n°66698564
Juxv6
Posté le 05-09-2022 à 17:32:46  profilanswer
 

voilà, on a la voiture depuis 21 ans,
alors si les 15 premières années c'est easy avec des CT positifs,
puis ensuite des contre-visites pour des trucs logique.
 
là clairement, la page est rempli, et ça va du "gravement endomagé" (pour un soufflet de rotule de barre stab...oulàla le danger),
corrosion du berceau, phare mal réglé, etc.
 
si cette voiture est une épave ( 165 000Km - 1er main - carrosserie quasi nickelle), alors comment les ruines qu'on voit sur la route peuvent avoir un CT.
 
 
 


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n°66698569
Manisque
Posté le 05-09-2022 à 17:33:04  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

J'me demande si y'a pas des "consignes" pour écrémer le parc auto via des CT défavorables..
 
mes vieux viennent d'avoir leur vaillante laguna 1 recalée, avec une liste longue comme le bras de défaut,  
à lire le rapport c'est une épave, ma mère en flippait.
 
En vrai, y'a 2 caoutchoux fendu, un  support moteur partiellement déchiré (anti-couple), et une petite fuite dans un silencieux...
tout ça vaut des défaillances majeures " manifestement gravement endomagés".
 
ils ont la voiture depuis 21ans, et elle fait 7000Km/an, et ne prend jamais l'autoroute, meme CT depuis au moins 6ans...
 
Bref, y'a 2 ans, y'avait 4 défaillances mineures, cette année c'est une épave...


 
D'habitude je demande des détails ou d'aller sous le pont pour voir, histoire que ce soit transparent. La dernière fois, le gars du TÜV m'a dit que ça suintait et ça avait l'air de venir de la DA, j'ai changé le joint serré le tuyau très fort.
 

Morti742 a écrit :

Le gazier doit voir 1000 voitures par an tu crois qu'il va rester cohérent après 2 ans ?


 
Ils gardent les infos d'une année sur l'autre :o.
 
Pour passer ma charrette au CT pour la première fois, j'avais suivi tous les points de la liste pour les vérifier, nettoyer et réparer si besoin.
Le technicien du CT m'a noté "Boite : défaut d'étanchéité" alors que j'avais passé une demi-bombe de nettoyant freins dessus : "Je ne connais pas une seule Renault qui ne suinte pas de là. Je n'avais pas vu et j'ai comparé avec un CT d'il y a quelques années, les fuites ne disparaissent pas comme ça" [:bool_de_gom:5].
Le proprio précédent était aussi passé par là [:le-covid:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66699014
spacemaste​r2
Posté le 05-09-2022 à 18:36:54  profilanswer
 

Si c'est propre au moment de la visite ou contre visite,il ne peut pas la refuser pour défaut d'étanchéité, même si il voit que ça a été nettoyé,pas besoin de se justifier.

n°66699113
Fouge
Posté le 05-09-2022 à 18:52:34  profilanswer
 

mko a écrit :

Apparemment le prix d’un CT vh électrique est plus cher… perso pas compris pourquoi… c’est le contrôle de la batterie (ils contrôlent quoi d’ailleurs ?) tout est bon pour augmenter les marges  :o

Nécessite une main d’œuvre qualifiée ayant notamment une habilitation électrique haute tension ?
edit: apparemment c'est juste qu'il y a plus de points de contrôle, et un véhicule au GPL c'est encore plus cher !


Message édité par Fouge le 05-09-2022 à 18:54:02
n°66699399
vanfannel_​94
Posté le 05-09-2022 à 19:30:10  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
J'me demande si y'a pas des "consignes" pour écrémer le parc auto via des CT défavorables..
 
mes vieux viennent d'avoir leur vaillante laguna 1 recalée, avec une liste longue comme le bras de défaut,  
à lire le rapport c'est une épave, ma mère en flippait.
 
En vrai, y'a 2 caoutchoux fendu, un  support moteur partiellement déchiré (anti-couple), et une petite fuite dans un silencieux...
tout ça vaut des défaillances majeures " manifestement gravement endomagés".
 
ils ont la voiture depuis 21ans, et elle fait 7000Km/an, et ne prend jamais l'autoroute, meme CT depuis au moins 6ans...
 
Bref, y'a 2 ans, y'avait 4 défaillances mineures, cette année c'est une épave...


 
Je vais pas tomber dans le complotisme mais c’est vrai que ça donne cette impression. La voiture a roulé à peine 10000km en deux ans.  J’ai changé les pneus très récemment, fais réparer la bva qui avait des a coups. Je contrôle régulièrement les niveaux, qui ne bougent pas.  
L’idée étant de la garder au moins 2 ou 3 ans de plus. C’est la douche froide.  
 
De surcroît le marché de l’occasion sur le créneau qui m’intéresse est horrible. Essence car peu de km, automatique car problèmes de genoux et bah c’est la misère …


Message édité par vanfannel_94 le 05-09-2022 à 19:31:13
n°66699412
Gued1duweb
Posté le 05-09-2022 à 19:32:38  profilanswer
 

De toute façon, ces dernières années, tout a été mis en oeuvre pour t'écoeurer de posséder un bagnole...

 

Une sensation de liberté qui s'est peu à peu transformé en fardeau, au point d'en attraper la boule au ventre en démarrant le matin. :/

n°66699435
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-09-2022 à 19:34:54  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Salutations du lundi,
 
vous savez si c'est possible sur une Clio 5 de décembre 2019 et 22 000 km (moteur dci 115, boite 6), d'avoir des silentblocs morts ? (supports moteur/boite en l'occurrence)
 
J'explique le phénomène : notamment à chaud, il y a une forte vibration entre les premières vitesses. Elles passent bien, mais amener le levier de la 1 à la 2 produit un espèce de claquement qui fait vibrer toute la caisse. Ça le fait aussi avec la 3 parfois. Ça donne l'impression que quelque chose n'est pas aligné.
 
Cela se produit également à l'arrêt, si le levier est au point port et que la pédale est embrayée, et que je mets une légère pression, comme si je voulais engager la 1 puis la 2 (mais sans le faire puisque je suis embrayé au point mort)
 
Comme évoqué, ce phénomène est accentué par forte chaleur, c'est ce qui me fait penser aux supports moteur qui deviendraient du chewing-gum lorsqu'il fait 38°C :??: Mais c'est peut-être carrément la boîte et l'amplification du phénomène par forte chaleur serait expliquée par la dilatation des matériaux.
 
Je suis le premier et unique conducteur de cette voiture, réceptionnée à 60km donc neuve. J'ai fait parfait rodage et j'en prends soin, tant mécaniquement que carrosseriquement. Alors cela m'échappe et m'inquiète. Après c'est ma première Renault donc bon :o
 
Ça ne me gêne pas énormément, et dans 1 an et demi je restitue le véhicule (voiture de fonction). C'est juste que si un organe mécanique est en souffrance, je préfère m'en occuper.


 
Elle a déjà 3 ans la clio V ? oO


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Topic de vente de trucs divers
n°66701916
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 05-09-2022 à 23:39:35  profilanswer
 

Et oui, commercialée à partir de 2019

mood
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Posté le   profilanswer
 

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