| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-08-2022 à 12:52:33 ![]() ![]() |
Furorento |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
ours02 | j'ai procédé à l'allégement de ma Megane 4 ce WE, j'ai eclaté le balai arriére en voulant laver la vitre --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
timmymeow Timmy! |
|
FRACTAL |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2022 à 15:21:23 ![]() J'échangerais bien ma TRS contre une R11 GTX ph1. Message édité par Profil supprimé le 01-08-2022 à 15:23:20 |
manisque | Je préfère nettement les sièges de la phase 2 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 01-08-2022 à 15:27:01 ![]() ![]() |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Bon. Me suis fait refaire la portière ARG par un camtar (à moitié ma faute : dans son angle mort dans un carrefour encombré) => 3 k€ de travaux de carrosserie que je ne vais bien sûr pas faire sur une Mégane de 11 ans d'âge et 215k km. 2 carrossiers sur 3 m'ont dit que ça devrait passer le CT quand même, du coup je vais faire une tentative cette semaine ; si ça passe je remettrai une pièce dans un train de pneus et un jeu de disques/plaquettes AV+AR et hop, roulez merguez ! En poussant plus loin l'éco conduite je suis tombé à 4,7 L/100 km, vs. 5,4 sur les mêmes trajets les années précédentes (400 balles d'économies par an, quand même !). Je suis tellement en symbiose avec ma titine que ça m'emm... bêterait un peu de devoir m'en séparer maintenant, alors que le rodage vient à peine d'être terminé. Et puis la copro n'a pas encore voté l'installation d'une infrastructure de recharge dans les boxes, ce qui me retient de commander une Mégane 5. Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 02-08-2022 à 00:16:42 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
jmb74 Miaou | J’ai en prêt 3 jours une Clio V diesout. Agréablement surpris! L’intérieur présente bien (malgré quelques plastiques durs), super bien optionnée (elle a tout d’une grande), le diesel est doux et très bien insonorisé (ma femme me demandait si j’étais sûr que c’était un diesel?!) et la conduite super agréable, je reconnais bien le confort à la Renault.
--------------- old feedback |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
raclette 74 reblochon |
|
jmb74 Miaou | Sur mon Koleos la clim est bof bof en automatique, faut forcer en manuel pour que ca rafraichisse bien l'intérieur. --------------- old feedback |
Velocesuper |
Et la 308 Business (2015) est la pire voiture neuve que j'ai pu avoir. Et je confirme que les garages Peugeot ne sont pas mieux que les Renault. D'ailleurs, c'est aujourd'hui que je troque la Renault Clio 4 Ph2 DCi 90 Société Energy Air Medianav contre une Zoé ZE50 R110 Évolution Message édité par Velocesuper le 02-08-2022 à 15:14:35 |
Velocesuper |
La Clio 3 Société, c'était pareil... La 308 II également, dès qu'il faisait plus de 30° à l'extérieur, elle refusait de faire du froid Aucun problème sur Renault en finitions RS ou GT. Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 02-08-2022 à 15:32:04 |
Gued1duweb |
Perso j'en suis ravi, elle n'a pourtant que 85 petits poneys mais elle crapahute pas mal quand même. Concernant le vieillissement, certains ont rencontré surtout des problèmes électroniques (tablette, tdb qui s'allume plus...), pas le moindre souci pour l'instant ici. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Je testerai la clim manuelle mais bon... |
jmb74 Miaou | Bon moi c'est tout sur la tablette, bref je vais dans le réglage de clim, la ventilation est à 3 en auto, je pousse à 5 (du coup ca me mets en manuel) et miracle on sent le frais arriver! --------------- old feedback |
nounounounou |
Message cité 2 fois Message édité par nounounounou le 02-08-2022 à 16:25:04 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
Mais en l'occurrence je viens de faire ma tentative de CT et... c'est reparti pour 2 ans ! Entre la portière défoncée, le verre de répétiteur manquant, les pneus AV en fin de vie et les disques usés jusqu'à la corde, je redoutais la défaillance critique (ou même seulement majeure en ce qui concerne la carrosserie). Au final "seulement" 2 défaillances majeures :
Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 02-08-2022 à 18:00:45 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
timmymeow Timmy! |
|
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
lexis84 |
|
manisque |
mikamika |
snatt1 |
Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 03-08-2022 à 11:26:32 |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
Ceci dit, depuis que j'ai la RTA j'ai un argument supplémentaire qui me fait dire que ce n'est pas un souci de capteur : les capteurs de T° sont de type CTN (coeff de T° négatif), ce qui signifie qu'une résistance mesurée à 0 ohm correspondrait à se trouver en plein soleil... sur Vénus (si on prolonge la courbe
Message cité 2 fois Message édité par Z-bLuffer le 03-08-2022 à 12:52:45 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
manisque |
Si seulement c'était le seul --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Velocesuper |
La climatisation ne se résume pas qu'à son compresseur |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Bon le garagiste m'a dit qu'il restait 200 de réfrigérant pour 480 de capacité. Il a refait le plein et ça marche bcp mieux effectivement Par contre j'ai pas demandé pourquoi y'avait plus que 200 Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 03-08-2022 à 15:58:03 |
Velocesuper | Ton système fuit... Je n'ai jamais rechargé une climatisation Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 03-08-2022 à 16:24:22 |
manisque |
Le condenseur du réfrigérateur est rarement sablé aux gravillons, nettoyé à l'eau salée ou secoué dans tous les sens --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |