Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  762  763  764  765  766  767
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°66463754
gui3gui
Posté le 01-08-2022 à 12:52:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai gardé un très bon souvenir d'une r25 conduite en camp scout, il y a 15 ans.

Bon c'était à la campagne (pour ne pas s'embêter à la garer), pour la finition je ne sais pas, mais elle avait la centralisation qui déconnait.

C'était au grand père d'un pote, pas sûr qu'elle soit restée dans la famille après sa mort.

Actuellement, j'ai une 308 II de 2016 (féline boîte auto), sur lequel je trouve que l'info divertissement est à peine mieux que mon espace 3.5 v6 initiale de 2007 et qui propose une vraie boîte auto.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 12:52:33  profilanswer

n°66463830
Furorento
Posté le 01-08-2022 à 13:07:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est vrai que c'est en voie de disparition...

Avant, on avait :
- Espace 1 à 4
- Peugeot 807/Citroen Évasion-C8/Fiat Ulysse-II/Lancia Zeta-Phedra  
- Chrysler Voyager
- Ford Galaxy
- Seat Alhambra
- Volkswagen Touran

Un monospace pour moi, c'est gros, lourd, carré... Mais avec un espace intérieur gigantesque !
Rien à voir avec les monospaces compacts du moment (pour ce qui reste) qui sont en train de se transformer progressivement en SUV à prix d'or. Ils sont toujours gros, lourds, patauds, consomment forcément plus qu'une berline de même année de conception et sont très souvent sous-motorisés. Le comble est qu'il n'y a pas plus de place qu'à l'intérieur d'une berline :D
Et les gens, au lieu de voir la quenelle, ils sont majoritairement dans cet état : [:chaleur intempestive]
Prêt à s'endetter ou lâcher des centaines d'euros par mois dans une LOA pour avoir le dernier 2008/3008/5008 [:dovakor:2]

Perso, quitte à lâcher autant de thune, je préfèrerai prendre une 508 PSE [:cosmoschtroumpf]

Il reste l’id buzz qui a un style et de l’espace  
Le problème c’est qu’il dépasse les 1.9m

n°66463906
jmb74
Miaou
Posté le 01-08-2022 à 13:18:32  profilanswer

timmymeow a écrit :

Et sinon, vous achèteriez quoi en Renault ancienne avec une cote de pauvre mais roulable ? :o L'espace I justement ça peut être marrant mais c'est pas le plus fun à sortir un dimanche pour aller chercher le pain :D

La Fuego me faisait rêver à l'époque, je sais pas si on en trouve encore mais ca reste sympa à regarder je trouve (plus qu'une Super5 ou une Clio)

---------------
old feedback
n°66463980
manisque
Posté le 01-08-2022 à 13:28:31  profilanswer

Une voiture de collection de prestige :D. "Il n'en reste plus que 4 au monde et j'ai la numéro 5" :o.

Message édité par manisque le 01-08-2022 à 13:29:03

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66464381
ours02
Posté le 01-08-2022 à 14:26:08  profilanswer

j'ai procédé à l'allégement de ma Megane 4 ce WE, j'ai eclaté le balai arriére en voulant laver la vitre  :pt1cable:  
en gros je l'ai mis à la verticale (difficilement) puis ensuite impossible de la rabaisser.  :heink:  
du coup je le bouge un peu dans tous les sens tout doucement, je regarde si y'a pas un truc qui bloque. puis finalement j'appuie dessus un peu plus fortement pour le remettre en position, mais il a fini en miettes.
20 ans que j'ai des bagnoles, premiére fois que ça m'arrive  :sweat:  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66464678
timmymeow
Timmy!
Posté le 01-08-2022 à 14:55:42  profilanswer

jmb74 a écrit :

La Fuego me faisait rêver à l'époque, je sais pas si on en trouve encore mais ca reste sympa à regarder je trouve (plus qu'une Super5 ou une Clio)

Je crois que c'est déjà assez recherché...

Les R25 j'aime bien aussi mais pareil c'est pas hyper original à mes yeux dans la mesure où je connais des gens qui roulent déjà dedans :D

R11 j'aime bien, mais difficile de trouver un modèle sympa sans tomber dans la Turbo (€€€) non?

Et si je me retourne vers mon enfance, je ne me vois pas en R21 Nevada (diesel ou pas), ou ensuite en Espace II/III :D

n°66464726
FRACTAL
Posté le 01-08-2022 à 15:01:31  profilanswer

timmymeow a écrit :

Et si je me retourne vers mon enfance, je ne me vois pas en R21 Nevada (diesel ou pas), ou ensuite en Espace II/III :D

même ce genre :d  
(a noter, j'ai passé 1 page de r21 turbo a + de 10 000e)  

https://www.leboncoin.fr/voitures/2183955393.htm

n°66464750
manisque
Posté le 01-08-2022 à 15:03:50  profilanswer

timmymeow a écrit :

R11 j'aime bien, mais difficile de trouver un modèle sympa sans tomber dans la Turbo (€€€) non?

TXE pour le lusque, Electronic pour la technologie du turfu des années 80 ou Super 90 pour du cheap marchfor (toutes proportions gardées).

Toutes les versions haut-de-gamme hors Turbo avaient le moulin F2N avec déjà l'allumage électronique à carto (le turfu :o), mais un carbu à la fiabilité douteuse. Certains les convertissent en injection monopoint ou même multi-point avec des pièces de R19 F3N ou F3P.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66464935
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2022 à 15:21:23  answer

J'échangerais bien ma TRS contre une R11 GTX ph1.  [:neuf]

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2022 à 15:23:20
n°66464990
manisque
Posté le 01-08-2022 à 15:27:01  profilanswer

Je préfère nettement les sièges de la phase 2 :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 15:27:01  profilanswer

n°66467124
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 01-08-2022 à 20:21:01  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai procédé à l'allégement de ma Megane 4 ce WE, j'ai eclaté le balai arriére en voulant laver la vitre  :pt1cable:  
en gros je l'ai mis à la verticale (difficilement) puis ensuite impossible de la rabaisser.  :heink:  
du coup je le bouge un peu dans tous les sens tout doucement, je regarde si y'a pas un truc qui bloque. puis finalement j'appuie dessus un peu plus fortement pour le remettre en position, mais il a fini en miettes.
20 ans que j'ai des bagnoles, premiére fois que ça m'arrive  :sweat:  

:D  

Le mien a lâché au ski … trop de neige sur ma voiture … j :pt1cable:

---------------
Topicon !
n°66468320
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 02-08-2022 à 00:15:25  profilanswer

Bon.

Me suis fait refaire la portière ARG par un camtar (à moitié ma faute : dans son angle mort dans un carrefour encombré) => 3 k€ de travaux de carrosserie que je ne vais bien sûr pas faire sur une Mégane de 11 ans d'âge et 215k km. 2 carrossiers sur 3 m'ont dit que ça devrait passer le CT quand même, du coup je vais faire une tentative cette semaine ; si ça passe je remettrai une pièce dans un train de pneus et un jeu de disques/plaquettes AV+AR et hop, roulez merguez !

En poussant plus loin l'éco conduite je suis tombé à 4,7 L/100 km, vs. 5,4 sur les mêmes trajets les années précédentes (400 balles d'économies par an, quand même !). Je suis tellement en symbiose avec ma titine que ça m'emm... bêterait un peu de devoir m'en séparer maintenant, alors que le rodage vient à peine d'être terminé. :o

Et puis la copro n'a pas encore voté l'installation d'une infrastructure de recharge dans les boxes, ce qui me retient de commander une Mégane 5. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 02-08-2022 à 00:16:42

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°66468561
jmb74
Miaou
Posté le 02-08-2022 à 06:47:19  profilanswer

J’ai en prêt 3 jours une Clio V diesout. Agréablement surpris! L’intérieur présente bien (malgré quelques plastiques durs), super bien optionnée (elle a tout d’une grande), le diesel est doux et très bien insonorisé (ma femme me demandait si j’étais sûr que c’était un diesel?!) et la conduite super agréable, je reconnais bien le confort à la Renault.
Bref très sympa, je serais curieux de voir si ça vieillit bien dans le temps !

---------------
old feedback
n°66468569
manisque
Posté le 02-08-2022 à 06:55:40  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Me suis fait refaire la portière ARG par un camtar (à moitié ma faute : dans son angle mort dans un carrefour encombré) => 3 k€ de travaux de carrosserie que je ne vais bien sûr pas faire sur une Mégane de 11 ans d'âge et 215k km.

D'habitude ça se trouve autour de 100 balles en casse, si tu as de la chance tu peux trouver la bonne couleur pour ne pas avoir à repeindre le truc. Ensuite il n'y a qu'à swapper la garniture et la porte et à bien régler l'espace entre les panneaux de caisse. C'est plus facile à deux, mais c'est gérable seul avec un cric.

Z-bLuffer a écrit :

2 carrossiers sur 3 m'ont dit que ça devrait passer le CT quand même, du coup je vais faire une tentative cette semaine ; si ça passe je remettrai une pièce dans un train de pneus et un jeu de disques/plaquettes AV+AR et hop, roulez merguez !

En poussant plus loin l'éco conduite je suis tombé à 4,7 L/100 km, vs. 5,4 sur les mêmes trajets les années précédentes (400 balles d'économies par an, quand même !). Je suis tellement en symbiose avec ma titine que ça m'emm... bêterait un peu de devoir m'en séparer maintenant, alors que le rodage vient à peine d'être terminé. :o

Pourquoi remplacer une caisse complète pour une broutille ? :o.

---------------
n°66468706
raclette 7​4
reblochon
Posté le 02-08-2022 à 08:26:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est vrai que c'est en voie de disparition...

Le Scenic 3 hier, j'ai rentré dedans un canapé clic clac emballlé dans le carton. J'ai eu besoin de virer le siège du milieu et celui de droite et avancer le siège avant on tenait encore a 3  
Pas sur que cela tienne dans un Arkana.
Sur le Scenic 4, tu vas a Leroy Merlin acheter des planches, avec la banquette 2/3 1/3 impossibel d'être 3  dans la voiture, et a 6 tu trimballe toujours un siège qui sert a rien.

Quand aux autres monospaces que tu sites, il me semble que seul le Touran subsiste, et on en voit pas.

n°66468870
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-08-2022 à 09:06:47  profilanswer

Mon Scenic 3 a une clim de merde. Bref ça refroidi à peine et pas longtemps.

Je l'envoie au garage mercredi pour qu'ils jettent un œil mais vous avez déjà eu un souci de clim ?

n°66469076
jmb74
Miaou
Posté le 02-08-2022 à 09:34:03  profilanswer

Sur mon Koleos la clim est bof bof en automatique, faut forcer en manuel pour que ca rafraichisse bien l'intérieur.

---------------
old feedback
n°66471786
Velocesupe​r
Posté le 02-08-2022 à 15:12:23  profilanswer

paradise974 a écrit :

Suffit de prendre un ludospace récent, le nouveau Kangoo est beaucoup plus long que l'ancien et va sortir en 7 places.

En 7 places, il n'y a pas beaucoup de choix... Mais choisir un Ludospace n'est pas envisageable pour moi. Je me respecte un minimum :O

jln2 a écrit :

L'histoire de la poule et de l'oeuf.
Les gens achètent plus que ça parce que c'est ceux qu'ils veulent.
Ils n'achètent plus que ça, donc on leur vend ça.

A une époque, les boomers achetaient des 406/Laguna/Xantia V6 essence parce que c'était des gens a acheter neuf en concession et que ça coutait le prix d'une 108 full option 2022.
Aujourd'hui, les boomers achètent des 2008/Captur/C3A 80ch parce que "c'est bien suffisant", "c'est plus facile pour grimper dedans", etc ...
Donc forcement, le parc auto change profondément et fini les Xanta V6 activa achetée a vil prix quand papi se retrouve entre 4 planches et que la descendance en veut pas de la voiture de vieux et préfère le dernier T-roc cabriolet (achetée d'occasion bien sûr, car le neuf, c'est pour les pigeons).

C'est là que tu te trompes, les constructeurs vendent exactement ce qu'ils ont envie de produire pour maximiser leurs profits.
Merci la publicité :O

Kayou a écrit :

Ma clio RSi que j'avais étant jeune :love:
Après j'avais eu une Clio RS :love:
Et après j'ai eu des gosses :sweat:

Actuellement il n'est même pas sûr qu'on garde la réservation de la Tesla TM3 qu'on avait, ma femme trouve qu'une Jogger serait plus pratique/fonctionnel :o

Cas de divorce !
La mienne aurait plutôt intérêt de me dire de remplacer la TM3 par une Plaid ;)

gui3gui a écrit :

J'ai gardé un très bon souvenir d'une r25 conduite en camp scout, il y a 15 ans.

Bon c'était à la campagne (pour ne pas s'embêter à la garer), pour la finition je ne sais pas, mais elle avait la centralisation qui déconnait.

C'était au grand père d'un pote, pas sûr qu'elle soit restée dans la famille après sa mort.

Actuellement, j'ai une 308 II de 2016 (féline boîte auto), sur lequel je trouve que l'info divertissement est à peine mieux que mon espace 3.5 v6 initiale de 2007 et qui propose une vraie boîte auto.

Il y avait un rassemblement de R25 au château de Chambord le 27 mai (la nostalgie quand je suis passé à côté avec la golfette  :whistle:).
Je suis absolument contre toutes ces vieilleries pour deux raisons principales :
- Sécurité active/passive totalement dépassées
- Pollution quand on roule avec :o

Et la 308 Business (2015) est la pire voiture neuve que j'ai pu avoir. Et je confirme que les garages Peugeot ne sont pas mieux que les Renault.

D'ailleurs, c'est aujourd'hui que je troque la Renault Clio 4 Ph2 DCi 90 Société Energy Air Medianav contre une Zoé ZE50 R110 Évolution :sol:

Message édité par Velocesuper le 02-08-2022 à 15:14:35
n°66471948
Velocesupe​r
Posté le 02-08-2022 à 15:31:39  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je l'envoie au garage mercredi pour qu'ils jettent un œil mais vous avez déjà eu un souci de clim ?

Les finitions basses ont souvent une climatisation premier prix ;)

La Clio 3 Société, c'était pareil... La 308 II également, dès qu'il faisait plus de 30° à l'extérieur, elle refusait de faire du froid :sarcastic:

Aucun problème sur Renault en finitions RS ou GT.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 02-08-2022 à 15:32:04
n°66471972
Gued1duweb
Posté le 02-08-2022 à 15:34:30  profilanswer

jmb74 a écrit :

J’ai en prêt 3 jours une Clio V diesout. Agréablement surpris! L’intérieur présente bien (malgré quelques plastiques durs), super bien optionnée (elle a tout d’une grande), le diesel est doux et très bien insonorisé (ma femme me demandait si j’étais sûr que c’était un diesel?!) et la conduite super agréable, je reconnais bien le confort à la Renault.
Bref très sympa, je serais curieux de voir si ça vieillit bien dans le temps !

J'en ai une depuis un peu plus d'un an maintenant, t'as bien résumé le grand bond en avant de cette caisse.  [:mechant poulet]

Perso j'en suis ravi, elle n'a pourtant que 85 petits poneys mais elle crapahute pas mal quand même. :d

Concernant le vieillissement, certains ont  rencontré surtout des problèmes électroniques (tablette, tdb qui s'allume plus...), pas le moindre souci pour l'instant ici.  [:zigg]

n°66472042
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-08-2022 à 15:45:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La Clio 3 Société, c'était pareil... La 308 II également, dès qu'il faisait plus de 30° à l'extérieur, elle refusait de faire du froid :sarcastic:

Bah il est pas en finition basse  [:mourinho]

n°66472047
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-08-2022 à 15:45:42  profilanswer

Je testerai la clim manuelle mais bon...

n°66472214
jmb74
Miaou
Posté le 02-08-2022 à 16:07:33  profilanswer

Bon moi c'est tout sur la tablette, bref je vais dans le réglage de clim, la ventilation est à 3 en auto, je pousse à 5 (du coup ca me mets en manuel) et miracle on sent le frais arriver!

---------------
old feedback
n°66472323
nounounoun​ou
Posté le 02-08-2022 à 16:24:26  profilanswer

Le soucis de clim que j'avais eu sur ma renault: la sonde de temperature lisait tout le temps 0ºC du coup elle croyais que simplement envoyer l'air de dehors dans l'habitacle suffisait pour le refroidir... meme par 40ºC  :cry:
sonde changée et hop.
en mode manu ca marchais normalement vu que la y'a pas d' "intelligence".
de toutes façons t'es bon pour un diag de clim et au mieux reremplissage... souvent elles sont chargée avec le minimum vital et donc sont parfois a la ramasse a la moindre micro micro fuite

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 02-08-2022 à 16:25:04

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66472988
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 02-08-2022 à 17:54:50  profilanswer

manisque a écrit :

Pourquoi remplacer une caisse complète pour une broutille ? :o.

Ah mais tu prêches un convaincu [:cosmoschtroumpf], mais ce qui est une broutille pour moi ne l'est peut-être pas pour l'Administration.

manisque a écrit :

D'habitude ça se trouve autour de 100 balles en casse, si tu as de la chance tu peux trouver la bonne couleur pour ne pas avoir à repeindre le truc. Ensuite il n'y a qu'à swapper la garniture et la porte et à bien régler l'espace entre les panneaux de caisse. C'est plus facile à deux, mais c'est gérable seul avec un cric.

Je n'ai pas précisé mais le lève-vitres fonctionne comme au 1er jour sur toute sa course malgré que la tôle soit enfoncée de 5 cm facile : ça doit être plein de vide là-dedans. :o Je n'ai pas non plus précisé que l'aile ARG avait bien dégusté aussi. Cependant tu as raison : il est possible qu'un remplacement de portière aurait amélioré mes chances.

Mais en l'occurrence je viens de faire ma tentative de CT et... c'est reparti pour 2 ans ! [:smogl]

Entre la portière défoncée, le verre de répétiteur manquant, les pneus AV en fin de vie et les disques usés jusqu'à la corde, je redoutais la défaillance critique (ou même seulement majeure en ce qui concerne la carrosserie). Au final "seulement" 2 défaillances majeures :

• Le pneu AVD lacéré sur son flanc intérieur ([:pingouino dei], peut-être lié à la crevaison lente qui me gonfle [:darth21] depuis facile 2 ans), du coup ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, et...
  • ce pu*ain de voyant d'airbag qui apparaît et disparaît régulièrement depuis 11 ans que je l'ai [:kokko8], a priori lié au faisceau du capteur de position du siège conducteur qui a tendance à se sectionner au fil des mouvements du siège à cause d'un serflex mal placé.

Primacy 3 commandés, et je sens que je vais jouer du fer à souder ce WE (ce qui risque d'être acrobatique vu l'emplacement).
Quant aux disques je vais temporiser vu que le gars m'a dit qu'il pouvaient encore durer toute la vie des plaquettes [:stardrawer:1] (alors que ça fait 30k+ km que Renault m'indique qu'il faut les changer... mais bon je me sers rarement des freins :o).

A supposer que ce soit le même bloc clim que celui de la berline (ce qui me semble très probable), sur la mienne ça fait 3+ ans qu'elle ne marche plus, mais à l'époque où elle marchait, elle dépotait sa race. :o Il paraît que c'est un bloc clim d'origine Nissan dimensionné pour le marché US. Etonnant qu'elle ne soit pas efficace sur un Scénil même si le volume à brasser est plus important que sur la berline.

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 02-08-2022 à 18:00:45

---------------
n°66473272
timmymeow
Timmy!
Posté le 02-08-2022 à 18:50:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

même ce genre :d  
(a noter, j'ai passé 1 page de r21 turbo a + de 10 000e)  

https://www.leboncoin.fr/voitures/2183955393.htm

manisque a écrit :

TXE pour le lusque, Electronic pour la technologie du turfu des années 80 ou Super 90 pour du cheap marchfor (toutes proportions gardées).

Toutes les versions haut-de-gamme hors Turbo avaient le moulin F2N avec déjà l'allumage électronique à carto (le turfu :o), mais un carbu à la fiabilité douteuse. Certains les convertissent en injection monopoint ou même multi-point avec des pièces de R19 F3N ou F3P.

Je suis pas trop 21 non ! Faudrait que je creuse les finitions et modèles de Ronze par contre :D

n°66473605
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 02-08-2022 à 19:50:47  profilanswer

nounounounou a écrit :

Le soucis de clim que j'avais eu sur ma renault: la sonde de temperature lisait tout le temps 0ºC du coup elle croyais que simplement envoyer l'air de dehors dans l'habitacle suffisait pour le refroidir... meme par 40ºC  :cry:  
sonde changée et hop.
de toutes façons t'es bon pour un diag de clim et au mieux reremplissage... souvent elles sont chargée avec le minimum vital et donc sont parfois a la ramasse a la moindre micro micro fuite

Pas idiot ton truc !

Ma Clim sur Meg3 est pas mal quand la voiture est à l’ombre mais quand c’est 40 en plein soleil elle a vraiment du mal à rafraîchir faut bien 5/10min pour que tu frais sorte de la ventile

En plus j’ai l’impression que le côté conducteur souffle moins froid que le passager (réglé à la même température  :o )

---------------
Topicon !
n°66474808
lexis84
Posté le 02-08-2022 à 22:55:10  profilanswer

Sur la megane 3 elle était très efficace. Y’a différent mode auto et mettre le recyclage de l’air au début aide beaucoup aussi.

n°66474875
manisque
Posté le 02-08-2022 à 23:13:54  profilanswer

timmymeow a écrit :

Je suis pas trop 21 non ! Faudrait que je creuse les finitions et modèles de Ronze par contre :D

Ce sont justement les finitions de R11 :o.

---------------
n°66475435
timmymeow
Timmy!
Posté le 03-08-2022 à 08:17:44  profilanswer

Je voulais dire regarder tout ce qui existe voir si certaines m'attirent :jap:

Parce que dans le délire une Electronic, carrément! Mais Un truc à petit budget roulable ça m'étonnerait :D

Message édité par timmymeow le 03-08-2022 à 08:18:06
n°66475473
mikamika
Posté le 03-08-2022 à 08:29:44  profilanswer

Bon, réparation en cours de la fuite de mon récepteur d'embrayage  [:stefaninho:1]
Avec l'Araldite à prise lente il faut la touiller et attendre plusieurs heures avant de l'appliquer sinon ça dégouline :o.
https://img.super-h.fr/images/2022/08/03/c15a7a5aabf32091d956a5a0ab45b976.md.jpg

Message édité par mikamika le 03-08-2022 à 08:30:23
n°66475543
manisque
Posté le 03-08-2022 à 08:43:05  profilanswer

Il y a aussi plein de R11 qui ont eu les moulins Cléon entre 1.1L et 1.4L.
J'ai plein de souvenirs de la R11 C2J de mes parents, dont les 70ch rincés pour les vacances chargés comme jamais à la montagne [:man-x69:6].

Edit: joli boulot, Msieur Mika [:cetrio:1]

Message édité par manisque le 03-08-2022 à 08:43:50

---------------
n°66476810
snatt1
Posté le 03-08-2022 à 11:23:42  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

• ce pu*ain de voyant d'airbag qui apparaît et disparaît régulièrement depuis 11 ans que je l'ai [:kokko8], a priori lié au faisceau du capteur de position du siège conducteur qui a tendance à se sectionner au fil des mouvements du siège à cause d'un serflex mal placé.

c'est une feature depuis la mégane 1 ça   [:kazama:2]

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 03-08-2022 à 11:26:32
n°66477451
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 03-08-2022 à 12:44:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

D'après la RTA (qui couvre les petite et grosse motorisations diesel) il n'y a qu'une seule référence de compresseur de clim sur la berline et le coupé. Possible que ce soit différent sur le Scénic mais j'en doute.

nounounounou a écrit :

sonde changée et hop.

Effectivement l'hypothèse d'un capteur défaillant m'est passée par l'esprit aussi, mais j'ai fini par l'écarter en constatant que même avec la température sur "LO" ça soufflait toujours du chaud, pensant que ce réglage permettrait normalement de souffler du froid quelle que soit la température de l'habitacle. C'est peut-être une connerie, d'autant que s'il fait froid dehors ça n'a sans doute pas de sens de refroidir à fond même en "LO" (si le contrôle-commande est conçu ainsi).

Ceci dit, depuis que j'ai la RTA j'ai un argument supplémentaire qui me fait dire que ce n'est pas un souci de capteur : les capteurs de T° sont de type CTN (coeff de T° négatif), ce qui signifie qu'une résistance mesurée à 0 ohm correspondrait à se trouver en plein soleil... sur Vénus (si on prolonge la courbe :o). Donc si un fil de thermistance devait être coupé (côté extérieur ou habitable), alors ça devrait souffler un maximum de froid. (Et éventuellement afficher un code erreur au TDB ou à la valise, j'imagine, à moins que la caisse soit homologuée pour rouler sur Vénus.)

foxclan a écrit :

Pas idiot ton truc !

Ma Clim sur Meg3 est pas mal quand la voiture est à l’ombre mais quand c’est 40 en plein soleil elle a vraiment du mal à rafraîchir faut bien 5/10min pour que tu frais sorte de la ventile

En plus j’ai l’impression que le côté conducteur souffle moins froid que le passager (réglé à la même température  :o )

Du temps où ça fonctionnait sur la mienne j'étais obligé de mettre une consigne à 24 ou 25 °C et de mettre en "soft" pour ne pas congeler sur place. Et ce même sans rouler quelques dizaines de secondes fenêtres ouvertes avant de la mettre en route, comme on devrait tous le faire. ;)

snatt1 a écrit :

c'est une feature depuis la mégane 1 ça   [:kazama:2]

Vu la fiabilité globalement bonne du véhicule, c'est la honte pour l'équipe de développement concernée chez Rino d'avoir un tableau noirci par un problème connu depuis longtemps...

Message cité 2 fois
Message édité par Z-bLuffer le 03-08-2022 à 12:52:45

---------------
n°66477569
manisque
Posté le 03-08-2022 à 12:58:23  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Vu la fiabilité globalement bonne du véhicule, c'est la honte pour l'équipe de développement concernée chez Rino d'avoir un tableau noirci par un problème connu depuis longtemps...

Si seulement c'était le seul [:la chancla].

---------------
n°66477803
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 03-08-2022 à 13:31:09  profilanswer

C'est toujours la même problématique : le moins de cuivre possible, le plus léger possible et surtout le moins cher a produire : fils supers fin + chauffe.

Les feux arrieres tous allumés font chauffer la masse : feux guirlande quand le connecteur/fil est trop cramé

Les airbag siege ou volant toujours actifs + mouvements pour fatiguer les câbles/connecteurs également...

---------------
Sauce
n°66479058
Velocesupe​r
Posté le 03-08-2022 à 15:41:34  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

D'après la RTA (qui couvre les petite et grosse motorisations diesel) il n'y a qu'une seule référence de compresseur de clim sur la berline et le coupé. Possible que ce soit différent sur le Scénic mais j'en doute.

Ça ne m'étonne pas, ça reste du matériel agricole  :O

La climatisation ne se résume pas qu'à son compresseur  ;)

n°66479214
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-08-2022 à 15:57:33  profilanswer

Bon le garagiste m'a dit qu'il restait 200 de réfrigérant pour 480 de capacité. Il a refait le plein et ça marche bcp mieux effectivement :)

Par contre j'ai pas demandé pourquoi y'avait plus que 200 :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 03-08-2022 à 15:58:03
n°66479457
Velocesupe​r
Posté le 03-08-2022 à 16:23:28  profilanswer

Ton système fuit... Je n'ai jamais rechargé une climatisation [:cosmoschtroumpf]
Tu recharges ton réfrigérateur ?  [:cerveau skyzor]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-08-2022 à 16:24:22
n°66479485
manisque
Posté le 03-08-2022 à 16:26:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ton système fuit... Je n'ai jamais rechargé une climatisation [:cosmoschtroumpf]
Tu recharges ton réfrigérateur ? [:cerveau skyzor]

Le condenseur du réfrigérateur est rarement sablé aux gravillons, nettoyé à l'eau salée ou secoué dans tous les sens :o.

---------------
n°66479518
Velocesupe​r
Posté le 03-08-2022 à 16:29:54  profilanswer

manisque a écrit :

Le condenseur du réfrigérateur est rarement sablé aux gravillons, nettoyé à l'eau salée ou secoué dans tous les sens :o.

Renault ferait des 4x4 ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  762  763  764  765  766  767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)