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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°65804208
Furorento
Posté le 28-04-2022 à 14:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :


 
Pour moi, l'Arkana c'est un chassis de mégane.


 
C’est encore pire. C’est un châssis de clio (cmf-b)

mood
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Posté le 28-04-2022 à 14:07:00  profilanswer
 

n°65804337
vanfannel_​94
Posté le 28-04-2022 à 14:29:29  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
C’est encore pire. C’est un châssis de clio (cmf-b)


Vendu le prix d'une compact bien équipée. Une belle carotte.

n°65804591
paradise97​4
Posté le 28-04-2022 à 15:03:54  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
C’est encore pire. C’est un châssis de clio (cmf-b)


Et donc ?  
tous les constructeurs ont des chassis polyvalents. On en parle de la plateforme MQB du groupe VW qui équipe des dizaines de modèles ? Franchement ta tendance à te focaliser sur les chassis, en sortant régulièrement la renault Zoé en mauvais élève, n'a aucun sens.


---------------
Mon feedback
n°65804657
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 15:15:50  answer
 

C'est modulaire, parait-il.  :o

 

Le principe derrière l'appellation CMF reste fondé sur "l’assemblage de « Big Modules » compatibles entre eux : compartiment moteur, cockpit, sous-caisse avant, sous-caisse arrière, architecture électrique/électronique".

 

Ce qui fait dire à Renault "qu'une CMF n’est donc pas une plateforme" en ce sens qu'elle peut couvrir plusieurs plateformes.

 

Et pour avoir fait 2000km en Arkana, j'ai rien remarqué d'anormal pour un SUV.
5 étoiles euroncap à sa sortie.
Bref

 

La Mégane RS Trophy-R a du Pseudo McPherson amélioré et un essieu semi-rigide simple (comme ma Twingo :D ), même pas de 4C.
C'est une daube car elle n'a pas de double triangulation et un essieu multibras ?
 [:clooney11]

 

Attention avec les raccourcis un peu trop faciles. :o


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2022 à 15:25:54
n°65804711
Furorento
Posté le 28-04-2022 à 15:26:57  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Et donc ?  
tous les constructeurs ont des chassis polyvalents. On en parle de la plateforme MQB du groupe VW qui équipe des dizaines de modèles ? Franchement ta tendance à te focaliser sur les chassis, en sortant régulièrement la renault Zoé en mauvais élève, n'a aucun sens.


 
« L’arnaque » c’est qu’on te vend du vieux en te faisant croire que c’est récent alors que c’est ultra rentabilisé (chassis de modus/clio 3)et plus au niveau de la concurrence au niveau comportement de la voiture par rapport aux châssis nouveaux (dans le cas de zoe)
 
Et dans le cas d’arkana, c’est l’arnaque SUV. Comme les gens voient rien quand on transforme un véhicule en SUV, on peut te vendre plus cher des dessous plus basiques que t’aurais pas acheté en version classique.
 
Typiquement t’aurais pas pris la clio car le chassis est pas ouf donc on te vend un arkana qui se fait passer un pour une talisman pour certains comme vu au dessus alors t’as dessous bien inférieurs au niveau de la gamme et ca passe. Le gars croit que c’est la même chose  :D  Beau maquillage bravo !
 
Cela dit skoda applique la même technique avec son octavia en la faisant passer pour une berline de segment D, peut-être pas officiellement mais les clients le croient et ca marche aussi alors que c’est du C comme megane. Donc une talisman reste au dessus.
 
Ces pratiques me dégoûtent mais bon c’est ce qui explique le succes des SUV.
Sur un scenic c’est pas un chassis de clio  :spamafote:

Message cité 4 fois
Message édité par Furorento le 28-04-2022 à 15:27:51
n°65804736
Shitan
detailer :o
Posté le 28-04-2022 à 15:30:42  profilanswer
 

En quoi maintenant les châssis sont mauvais ?
La vitesse de passage en courbes c'est plus du tout l'attente des français de nos jours...


---------------
Ci git une signature.
n°65804751
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 15:33:35  answer
 

Le châssis de la Clio V : "pas ouf".

 

[:chtiungdor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2022 à 15:33:44
n°65804787
vanfannel_​94
Posté le 28-04-2022 à 15:39:44  profilanswer
 

Shitan a écrit :

En quoi maintenant les châssis sont mauvais ?  
La vitesse de passage en courbes c'est plus du tout l'attente des français de nos jours...


Le problème c’est surtout le prix. Une clio break ou un modus qui étaient l’équivalent avant la vague SUV était loin du prix d’un Captur ou d’un Arkana.


Message édité par vanfannel_94 le 28-04-2022 à 15:40:37
n°65804809
jmb74
Miaou
Posté le 28-04-2022 à 15:41:38  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
« L’arnaque » c’est qu’on te vend du vieux en te faisant croire que c’est récent alors que c’est ultra rentabilisé (chassis de modus/clio 3)et plus au niveau de la concurrence au niveau comportement de la voiture par rapport aux châssis nouveaux (dans le cas de zoe)
 
Et dans le cas d’arkana, c’est l’arnaque SUV. Comme les gens voient rien quand on transforme un véhicule en SUV, on peut te vendre plus cher des dessous plus basiques que t’aurais pas acheté en version classique.
 
Typiquement t’aurais pas pris la clio car le chassis est pas ouf donc on te vend un arkana qui se fait passer un pour une talisman pour certains comme vu au dessus alors t’as dessous bien inférieurs au niveau de la gamme et ca passe. Le gars croit que c’est la même chose  :D  Beau maquillage bravo !
 
Cela dit skoda applique la même technique avec son octavia en la faisant passer pour une berline de segment D, peut-être pas officiellement mais les clients le croient et ca marche aussi alors que c’est du C comme megane. Donc une talisman reste au dessus.
 
Ces pratiques me dégoûtent mais bon c’est ce qui explique le succes des SUV.
Sur un scenic c’est pas un chassis de clio  :spamafote:


Perso le chassis, le segment, tout ca je m'en tape. Ce qui m'intéresse c'est si le gabarit, l'espace intérieur, le coffre, correspondent à mes attentes. Que ce soit du C D Y ou Z avec un chassis moderne ou un truc rentablisé de 20 ans, tant que ca tient la route, ca me fait une belle jambe.


---------------
old feedback
n°65804849
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 15:47:26  answer
 

En plus, s'ils ont choisi la CMF-B, c'est peut être tout simplement à cause des petites motorisations dispo.

 

Il faut pas y voir un gros complot. Les prestations sont là.


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2022 à 15:49:48
mood
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Posté le 28-04-2022 à 15:47:26  profilanswer
 

n°65804869
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-04-2022 à 15:49:56  profilanswer
 

Confirmé par wikipedia.
L'arkana c'est une clio :o
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plate-forme_Renault_CMF

n°65804896
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 15:53:50  answer
 

L'Arkana surpasse le Kadjar un peu partout. Il y a pourtant une plateforme CMF-C/D en-dessous.
Bizarre.
Mais ouais, il va falloir expliquer à Renault qu'ils se sont trompés de plateforme. :o


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2022 à 15:55:48
n°65805125
ours02
Posté le 28-04-2022 à 16:24:11  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Perso le chassis, le segment, tout ca je m'en tape. Ce qui m'intéresse c'est si le gabarit, l'espace intérieur, le coffre, correspondent à mes attentes. Que ce soit du C D Y ou Z avec un chassis moderne ou un truc rentablisé de 20 ans, tant que ca tient la route, ca me fait une belle jambe.


+1
 
surtout que tous les châssis modernes sont extrêmement rigides, on est plus à l'époque des 4L.
tu mets des bon pneus sur n'importe quelle caisse moderne, qui aura donc ESP, ABS, anti-patinage,etc,etc la vitesse max de passage en courbe est largement sous-estimée par la plupart des conducteurs.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65805142
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-04-2022 à 16:27:00  profilanswer
 

ours02 a écrit :


+1
 
surtout que tous les châssis modernes sont extrêmement rigides, on est plus à l'époque des 4L.
tu mets des bon pneus sur n'importe quelle caisse moderne, qui aura donc ESP, ABS, anti-patinage,etc,etc la vitesse max de passage en courbe est largement sous-estimée par la plupart des conducteurs.


 
+1
 
Surtout avec le 4control.

n°65805181
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 28-04-2022 à 16:31:35  profilanswer
 

croustx a écrit :

Confirmé par wikipedia.
L'arkana c'est une clio :o
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plate-forme_Renault_CMF


 
une Kwid [:aloy]

n°65805402
FRACTAL
Posté le 28-04-2022 à 16:59:42  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
« L’arnaque » c’est qu’on te vend du vieux en te faisant croire que c’est récent alors que c’est ultra rentabilisé (chassis de modus/clio 3)et plus au niveau de la concurrence au niveau comportement de la voiture par rapport aux châssis nouveaux (dans le cas de zoe)
:


tu as les mêmes exemples chez peugeot il me semble, tu le lis quand le modèle sort dans les articles de presse
 
me vient à l'esprit la 407, au chassis "affuté" (double triangles?) et la 508 plus simple, au final personne s'en est plaint
 
en ce moment c'est sur la nouvelle 308 ou les journalistes disent que c'est un chassis moins affuté que l'ancienne qui était soit disant parfaite... dans 1 an personne s'en souviendra.  

n°65805431
paradise97​4
Posté le 28-04-2022 à 17:03:44  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

« L’arnaque » c’est qu’on te vend du vieux en te faisant croire que c’est récent alors que c’est ultra rentabilisé (chassis de modus/clio 3)et plus au niveau de la concurrence au niveau comportement de la voiture par rapport aux châssis nouveaux (dans le cas de zoe)

 

Et dans le cas d’arkana, c’est l’arnaque SUV. Comme les gens voient rien quand on transforme un véhicule en SUV, on peut te vendre plus cher des dessous plus basiques que t’aurais pas acheté en version classique.

 

Typiquement t’aurais pas pris la clio car le chassis est pas ouf donc on te vend un arkana qui se fait passer un pour une talisman pour certains comme vu au dessus alors t’as dessous bien inférieurs au niveau de la gamme et ca passe. Le gars croit que c’est la même chose  :D  Beau maquillage bravo !

 

Cela dit skoda applique la même technique avec son octavia en la faisant passer pour une berline de segment D, peut-être pas officiellement mais les clients le croient et ca marche aussi alors que c’est du C comme megane. Donc une talisman reste au dessus.

 

Ces pratiques me dégoûtent mais bon c’est ce qui explique le succes des SUV.
Sur un scenic c’est pas un chassis de clio  :spamafote:

 

Par contre que Nissan tire sur le même chassis depuis 12 ans pour la Nissan Leaf, ça ne te dérange pas vu que c'est la voiture que tu possèdes ?
Qu'une vieille Leaf 62 kWh avec un vieux chassis soit vendue au même prix qu'un e-niro bien plus récent ne te choque pas non plus ?

 

En bref, 2 poids 2 mesures

 

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 28-04-2022 à 17:04:32

---------------
Mon feedback
n°65806094
manisque
Posté le 28-04-2022 à 19:16:16  profilanswer
 

Shitan a écrit :

En quoi maintenant les châssis sont mauvais ?
La vitesse de passage en courbes c'est plus du tout l'attente des français de nos jours...

 

Personne ne s'est plaint du châssis des Twingo 2 et des Sandero 1, aka Renault 9 phase 8 ou 9. Il n'y a pas de petites économies [:elgin675:1].

 

Et puis tout est dimensionné en fonction de la chariotte. Personne ne râle qu'une Laguna 1 break de 1.3t ait presque le même train arrière qu'une Super 5 de 900kg.

 

D'ailleurs c'est pareil pour les freins arrières à tambours identiques sur des pelletées de modèles de masses très différentes. Osef, ça reste sur-dimensionné.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65806127
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-04-2022 à 19:24:11  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
« L’arnaque » c’est qu’on te vend du vieux en te faisant croire que c’est récent alors que c’est ultra rentabilisé (chassis de modus/clio 3)et plus au niveau de la concurrence au niveau comportement de la voiture par rapport aux châssis nouveaux (dans le cas de zoe)
 
Et dans le cas d’arkana, c’est l’arnaque SUV. Comme les gens voient rien quand on transforme un véhicule en SUV, on peut te vendre plus cher des dessous plus basiques que t’aurais pas acheté en version classique.
 
Typiquement t’aurais pas pris la clio car le chassis est pas ouf donc on te vend un arkana qui se fait passer un pour une talisman pour certains comme vu au dessus alors t’as dessous bien inférieurs au niveau de la gamme et ca passe. Le gars croit que c’est la même chose  :D  Beau maquillage bravo !
 
Cela dit skoda applique la même technique avec son octavia en la faisant passer pour une berline de segment D, peut-être pas officiellement mais les clients le croient et ca marche aussi alors que c’est du C comme megane. Donc une talisman reste au dessus.
 
Ces pratiques me dégoûtent mais bon c’est ce qui explique le succes des SUV.
Sur un scenic c’est pas un chassis de clio  :spamafote:


 
Vu la place dispo dans l'octavia, ils peuvent se le permettre :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°65806180
Furorento
Posté le 28-04-2022 à 19:35:18  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
Par contre que Nissan tire sur le même chassis depuis 12 ans pour la Nissan Leaf, ça ne te dérange pas vu que c'est la voiture que tu possèdes ?
Qu'une vieille Leaf 62 kWh avec un vieux chassis soit vendue au même prix qu'un e-niro bien plus récent ne te choque pas non plus ?
 
En bref, 2 poids 2 mesures
 


 
Si je l’ai reprise c’est pour plusieurs raisons :
Déjà il m’ont fait de très grosses remises et je paie que 140€/mois.
Faire le plein en chademo me coûte beaucoup moins cher qu’en CCS pour le moment  
La crise des semi conducteurs fait que j’aurais du attendre 6 mois voir un an avant d’avoir le prochain véhicule alors que la en 2 mois c’était plié et en plus de ça Nissan me prolongeait l’ancienne location.
Le tarif est nouveauté est dingo et la megane 40 est pas dispo, c’est la version 60 qui est privilégiée avec les tarifs élevés.
 
 
En ce qui concerne la comparaison avec niro, ca ne me concerne pas car c’est un SUV. (Comportement pataud) Ce n’est donc pas le même type de véhicule. Je regarde uniquement dans les compactes et le choix est faiblard.
 
Id3/megane/mg5
 
Il est évident que à tarif catalogue égal et sans crise de semi. j’aurais privilégié le plus récent donc plutôt megane ou mg.  :jap:

n°65806188
Furorento
Posté le 28-04-2022 à 19:37:16  profilanswer
 


 
Je dis pas qu’il est pas ouf mais augmenter les prix et faire passer ça pour des modèles supérieurs pour tromper le client pour moi ca passe pas….

n°65806233
Furorento
Posté le 28-04-2022 à 19:46:25  profilanswer
 

Shitan a écrit :

En quoi maintenant les châssis sont mauvais ?  
La vitesse de passage en courbes c'est plus du tout l'attente des français de nos jours...


Renault réduit le nombre de châssis pour faire des économies. Et ca commence à se voir.
 
Ca a également des avantages dans l’autre sens. C’est que maintenant comme tous les gros véhicules ont le même chassis le moins cher de ces gros véhicules est plus confortable mais aussi plus cher.
 
Par exemple un kangoo 3 a le même châssis qu’un espace 5. Comme on peut pas réduire la qualité d’un espace, c’est le kangoo qui progresse beaucoup mais son tarif est devenu élevé et les clients ralent en disant 30k et plus pour un kangoo, c’est cher.
 
Cette stratégie a des limites, j’espère que ils se sont pas trompés une nouvelle fois.
 
Bon ils ont quand même prévu le coup en recyclant des vieux machins sous la marque express. Pas folle la guêpe  [:zoreil974:5]

n°65806479
Gued1duweb
Posté le 28-04-2022 à 20:20:06  profilanswer
 

Sauf que les prix (aberrants) tirés vers le haut à l'extrême, c'est chez toutes les marques actuellement. ;)

n°65806521
Furorento
Posté le 28-04-2022 à 20:29:23  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :

Sauf que les prix (aberrants) tirés vers le haut à l'extrême, c'est chez toutes les marques actuellement. ;)


 
J’ai pas les infos sur toutes les marques et tous les modèles.
 
Mais il reste des exceptions. L’exception chez groupe Renault c’est la Dacia Sandero. Châssis moderne petit prix.
 
Faudrait voir si il existe pas des choses similaires sur d’autres segments.
 
Mais l’électrification est clairement ce qui pousse la montée des tarifs. Comme il faut faire des investissements massifs, ils vont tout faire pour augmenter les marges par véhicule thermique et autres pour financer ça.
 
Je comprends même pas pourquoi Renaut a pas rebadgé une leaf déjà bien amortie pour écouler plus, vu que les fr s’en fichent que ca soit moderne autant le faire et c’est toujours moins vieillot qu’une Zoe à 32k
Encore une guerre d’ego interne ca.

n°65806546
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-04-2022 à 20:33:44  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Pour moi, l'Arkana c'est un chassis de mégane.


 

paradise974 a écrit :


Et donc ?  
tous les constructeurs ont des chassis polyvalents. On en parle de la plateforme MQB du groupe VW qui équipe des dizaines de modèles ? Franchement ta tendance à te focaliser sur les chassis, en sortant régulièrement la renault Zoé en mauvais élève, n'a aucun sens.


Et donc ? Ben c'est petit en fait comparé à une talisman. Donc rien à voir.

n°65806612
Gued1duweb
Posté le 28-04-2022 à 20:43:23  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

J’ai pas les infos sur toutes les marques et tous les modèles.

 

Mais il reste des exceptions. L’exception chez groupe Renault c’est la Dacia Sandero. Châssis moderne petit prix.

 

Faudrait voir si il existe pas des choses similaires sur d’autres segments.

 

Mais l’électrification est clairement ce qui pousse la montée des tarifs. Comme il faut faire des investissements massifs, ils vont tout faire pour augmenter les marges par véhicule thermique et autres pour financer ça.

 

Je comprends même pas pourquoi Renaut a pas rebadgé une leaf déjà bien amortie pour écouler plus, vu que les fr s’en fichent que ca soit moderne autant le faire et c’est toujours moins vieillot qu’une Zoe à 32k
Encore une guerre d’ego interne ca.


Ben c'est un peu pareil dans toutes les autres marques en fait.

 

Pour la sandero, ils ne font plus exception non plus puisque les tarifs ne cessent d'augmenter.

 

Pire, d'autres fabricants suppriment même certains équipements de série pour toujours rogner sur leur marges.

 

Enfin la crise des semi-conducteurs n'aide pas à stabiliser les prix mais ne justifie pas non plus certaines augmentations .

 

Elle est juste compréhensible concernant les délais de livraison à rallonge des véhicules neufs.

n°65807550
terril59
Posté le 28-04-2022 à 22:33:38  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Renault réduit le nombre de châssis pour faire des économies. Et ca commence à se voir.
 
Ca a également des avantages dans l’autre sens. C’est que maintenant comme tous les gros véhicules ont le même chassis le moins cher de ces gros véhicules est plus confortable mais aussi plus cher.
 
Par exemple un kangoo 3 a le même châssis qu’un espace 5. Comme on peut pas réduire la qualité d’un espace, c’est le kangoo qui progresse beaucoup mais son tarif est devenu élevé et les clients ralent en disant 30k et plus pour un kangoo, c’est cher.
 
Cette stratégie a des limites, j’espère que ils se sont pas trompés une nouvelle fois.
 
Bon ils ont quand même prévu le coup en recyclant des vieux machins sous la marque express. Pas folle la guêpe  [:zoreil974:5]


 
Sur un même chassi et une même voiture il peut y avoir de grandes différences de confort suivant les "options" mises dessus.
 
Par exemple : un scenic haut de gamme aura des plaque d'insonorisations  supplémentaires

n°65807664
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-04-2022 à 22:51:48  profilanswer
 

Oui et puis ces conneries de Ludospace ça toujours été trop cher par rapport la vocation du bouzin.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 28-04-2022 à 22:52:00
n°65808362
raclette 7​4
reblochon
Posté le 29-04-2022 à 08:28:41  profilanswer
 

Nan mais les gens y s'en tapent du chassis, des trains avants triangulé.
Ce qu' il veulent c'est des tableaux de bord 3D avec des jolis couleurs, et des tablettes ou tu peux afficher  la pochette de l album que tu écoutes, et des applis inutiles.....
 
Pis bon c'est pas des chassis de Clio d'il y a 10 ans, ya quand même eu des améliorations depuis...
 
 
 
L'Arkana j'ai l'impression d'en voir plus que de Kadjar.

n°65808527
paradise97​4
Posté le 29-04-2022 à 09:04:09  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Oui et puis ces conneries de Ludospace ça toujours été trop cher par rapport la vocation du bouzin.


 
Bah la vocation actuelle est de remplacer les monospaces donc je ne vois pas le souci si le positionnement tarifaire s'en rapproche. Tu es rentré dans un nouveau kangoo ?


---------------
Mon feedback
n°65808577
Kayou
Posté le 29-04-2022 à 09:13:23  profilanswer
 

Le souci c'est que bon nombre de personnes n'ont pas les moyens/envie de payer les prestations en hausse.
Pour beaucoup de monde, la bagnole est juste un outil qui permet d'aller d'un point A à un point B en respectant un cahier des charges.
 
Autant si tu fais 500km tous les WE tu auras sans doute davantage envie d'un peu de confort, mais pour faire 60km par jour pour emmener les enfants à l'école, faire les courses, le tout sur 5-6 trajets, tu t'en fous un peu plus du confort global du véhicule car tu n'y restes par longtemps à chaque fois.

n°65808590
vanfannel_​94
Posté le 29-04-2022 à 09:15:29  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Le souci c'est que bon nombre de personnes n'ont pas les moyens/envie de payer les prestations en hausse.
Pour beaucoup de monde, la bagnole est juste un outil qui permet d'aller d'un point A à un point B en respectant un cahier des charges.
 
Autant si tu fais 500km tous les WE tu auras sans doute davantage envie d'un peu de confort, mais pour faire 60km par jour pour emmener les enfants à l'école, faire les courses, le tout sur 5-6 trajets, tu t'en fous un peu plus du confort global du véhicule car tu n'y restes par longtemps à chaque fois.


Tout à fait on nous force à monter en gamme même chez DACIA.  
La seule bétaillère honnête en terme de rapport Q/P aujourd'hui c'est le JOGGER. A côté c'est le désert.

n°65808882
FRACTAL
Posté le 29-04-2022 à 09:51:53  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Le souci c'est que bon nombre de personnes n'ont pas les moyens/envie de payer les prestations en hausse.
Pour beaucoup de monde, la bagnole est juste un outil qui permet d'aller d'un point A à un point B en respectant un cahier des charges.
 
Autant si tu fais 500km tous les WE tu auras sans doute davantage envie d'un peu de confort, mais pour faire 60km par jour pour emmener les enfants à l'école, faire les courses, le tout sur 5-6 trajets, tu t'en fous un peu plus du confort global du véhicule car tu n'y restes par longtemps à chaque fois.


 
aujourd'hui surtout grace à Dacia, tu as quand meme la sandero a 10 700€ toute nue coté déplaçoir.
(mais en effet la clio 5 en accès de gamme est quasi x2 je pense, megane encore plus)
 
 
 
 

n°65808901
philsw
Posté le 29-04-2022 à 09:53:41  profilanswer
 

"on nous force à monter en gamme" :pt1cable:  
S'en dec t'es obliger d'acheter ce que tu veux pas?  
A tout hasard le niveau de fiabilite /durée de vie des autos actuelles fait que l'achat d'un VO n'a rien de "diffamant". Or on trouve du coup largement de quoi se faire plaisir pour moins cher donc si vraiment le prix du neuf pose probleme.
Je rappel quand meme que globalement les vehicules actuels sont moins chers par rapport aux salaires mensuels qu'il y a 40 ans.  A condition de comparer à peu pres la meme chose aussi. Donc ne pas comparer une R5 avec Clio qui est une categorie largement superieure maintenant en prestations ( mais le marketing et la presse font bien sur tout pour faire croire que la clio est la remplacante d'une R5 pour les personnes pas au fait des manipulations marketing classiques ).  Entre une R14 de 1980 et une clio de 2020 non seulement la Clio est moins chere en version de base mais en plus elle est pratiquement mieux en tout ( un peu moins de place dedans certes car elle a pas de structure en papier maché ultra fine ).
Ne pas perdre de vue que nous sommes une societe de CONsommation et donc...on va se prendre le mur de tout facon !  :whistle:  

n°65808988
vanfannel_​94
Posté le 29-04-2022 à 10:07:41  profilanswer
 

philsw a écrit :

"on nous force à monter en gamme" :pt1cable:  
S'en dec t'es obliger d'acheter ce que tu veux pas?  
A tout hasard le niveau de fiabilite /durée de vie des autos actuelles fait que l'achat d'un VO n'a rien de "diffamant". Or on trouve du coup largement de quoi se faire plaisir pour moins cher donc si vraiment le prix du neuf pose probleme.
Je rappel quand meme que globalement les vehicules actuels sont moins chers par rapport aux salaires mensuels qu'il y a 40 ans.  A condition de comparer à peu pres la meme chose aussi. Donc ne pas comparer une R5 avec Clio qui est une categorie largement superieure maintenant en prestations ( mais le marketing et la presse font bien sur tout pour faire croire que la clio est la remplacante d'une R5 pour les personnes pas au fait des manipulations marketing classiques ).  Entre une R14 de 1980 et une clio de 2020 non seulement la Clio est moins chere en version de base mais en plus elle est pratiquement mieux en tout ( un peu moins de place dedans certes car elle a pas de structure en papier maché ultra fine ).
Ne pas perdre de vue que nous sommes une societe de CONsommation et donc...on va se prendre le mur de tout facon !  :whistle:  


 
Attention t'as un effet mécanique qui est l'augmentation du prix du VO quand le VN monte.  
Si tu regardes les véhicules familiaux il devient très difficile de trouver quelque chose de potable, pas trop vieux en dessous de 10K. C'est clairement plus qu'avant.  

n°65809144
paradise97​4
Posté le 29-04-2022 à 10:28:08  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Le souci c'est que bon nombre de personnes n'ont pas les moyens/envie de payer les prestations en hausse.
Pour beaucoup de monde, la bagnole est juste un outil qui permet d'aller d'un point A à un point B en respectant un cahier des charges.
 
Autant si tu fais 500km tous les WE tu auras sans doute davantage envie d'un peu de confort, mais pour faire 60km par jour pour emmener les enfants à l'école, faire les courses, le tout sur 5-6 trajets, tu t'en fous un peu plus du confort global du véhicule car tu n'y restes par longtemps à chaque fois.


 
je fais 60 km par jour pour le boulot et je ne m'en fous pas du confort global, surtout si je totalise le temps passé dans mon véhicule.


---------------
Mon feedback
n°65809169
Kayou
Posté le 29-04-2022 à 10:30:56  profilanswer
 

Comme d'hab cas perso HFRien  :o  
 
Tu t'en fous pas car tu as les moyens, mais c'est pas la majorité des gens.

n°65809204
paradise97​4
Posté le 29-04-2022 à 10:34:30  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Comme d'hab cas perso HFRien  :o  
 
Tu t'en fous pas car tu as les moyens, mais c'est pas la majorité des gens.


 
bah tu peux retourner comme tu veux, ceux qui n'ont pas les moyens, ce n'est pas qu'ils s'en foutent du confort global, c'est juste qu'ils n'ont pas les moyens (encore que nombreux véhicules de 10 ans ou plus sont très confortables). Confort ne rime pas forcément avec véhicule neuf  >50k€


---------------
Mon feedback
n°65809212
gui3gui
Posté le 29-04-2022 à 10:35:33  profilanswer
 

Au delà d'un deplacoir et même si il vaut mieux penser un vl comme un déficit qu'un investissement, la question de la durabilité du véhicule et donc de sa qualité dans son ensemble peut être fortement envisagée (amha).

 

Après on trouve des véhicules fiables en occaz, mais il est vrai que l'on trouve beaucoup de vl de plus de 10/15 ans à des prix dépassant les 5k€ (ce qui fait relativement cher).

 

Le problème étant souvent que le même type de véhicule n'existe plus/pas dans la configuration/motorisation souhaitée en neuf...

n°65810467
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-04-2022 à 13:29:05  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je comprends même pas pourquoi Renaut a pas rebadgé une leaf déjà bien amortie pour écouler plus, vu que les fr s’en fichent que ca soit moderne autant le faire et c’est toujours moins vieillot qu’une Zoe à 32k
Encore une guerre d’ego interne ca.


 
Parceque la leaf c'est clairement de la merde.
 
C'est les limites de la coopération Renault/Nissan

n°65810557
gui3gui
Posté le 29-04-2022 à 13:40:20  profilanswer
 

A mon sens la seule coopération qui attire mon attention est l'espace IV v6 (comme second véhicule).

mood
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Posté le   profilanswer
 

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