| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
jumbaii | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par jumbaii le 01-03-2022 à 15:28:41 --------------- GT : jumbaii7 |
Publicité | Posté le 01-03-2022 à 15:27:44 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Cool, impatient d'avoir photos/review alors --------------- Aloha |
jumbaii | Je ne serais sûrement pas le premier à l’avoir ici --------------- GT : jumbaii7 |
mikamika | Il y a quand même un certain nombre d'aciéries en France |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Furorento |
gui3gui |
Dommage je la trouvais réussi notamment en break ! |
glun En route pour la Super Glun! | Ah sinon, je me faisais la réflexion en croisant les dernières gen de Scenic que c'est pas super loin d'un vel Satis en vrai non? --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
mikamika |
|
Publicité | Posté le 01-03-2022 à 19:38:45 ![]() ![]() |
Furorento |
Message édité par Furorento le 01-03-2022 à 19:43:11 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2022 à 19:43:35 ![]() La Mégane est un quasi un SUV maintenant. La Twingo est en fin de vie et ne sera pas renouvelée. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2022 à 19:43:46 |
Furorento |
|
manisque | Il reste la Logan --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Fouge |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Furorento |
|
jumbaii |
Si tu peux expliquer un peu le raisonnement, j'avoue ne faire de lien entre l'achat d'un véhicule électrique qui va remplacer un diesel et l'énergie grise ? Si c'est en lien avec la batterie, mes trajets annuels équivalent à 3t de CO2, je doute que la production d'une batterie coute 10x son poids en dioxyde de carbone. Quant à l'approvisionnement en électricité, la moyenne des 5 dernières années (selon EDF) est de 26g/kWh soit 1560g pour une batterie de 60kWh (on va compter 2kg avec les pertes - 1l de diesel c'est 2,6kg de CO2). Ramené au km je doute qu'une thermique arrive à faire mieux, énergie grise comprise. A la louche ça me fait 30 recharges sur l'année soit 1800kWh soit 60kg de CO2 si on arrondis... On est loin des 3 tonnes. Idem sur le gaspillage de ressource ? Je ne vois pas non plus le lien avec l'achat local. Message édité par jumbaii le 02-03-2022 à 17:16:27 --------------- GT : jumbaii7 |
glun En route pour la Super Glun! | le problème c'est pas forcément la production, plutôt le cycle de vie complet, y compris le recyclage en fin de vie --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | C'est marrant de se faire basher sur le topic Renault en venant dire que t'achète du Renault Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 02-03-2022 à 18:09:38 |
jumbaii |
--------------- GT : jumbaii7 |
jumbaii |
Velocesuper |
Mais avant tout, je suis terrien avant d'être français... J'essaie d'acheter la meilleure caisse pour mon utilisation... Que ce soit des allemands, des japonais, des anglais... qui la produisent, je m'en fiche un peu. La "valeur" d'un homme (de son travail) doit (ou devrait ?) être identique, quelque soit sa nation. Après si les choix de certains constructeurs ne vous plaisent pas, il faut les boycotter Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 02-03-2022 à 21:53:14 |
jumbaii |
Morti742 | Le Megane 4 vient bien d'Espagne mais la E-tech vient de Douai. |
Velocesuper |
Tu peux partager ta joie, mais on peut aussi avoir un avis différent du tien. |
mko |
Message édité par mko le 02-03-2022 à 21:12:35 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Velocesuper | Je voulais dire Lada, j'ai édité Message édité par Velocesuper le 02-03-2022 à 21:54:49 |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Fouge |
Pour la Zoé j'en sais rien, mais il semble que la R5 est basé sur la plateforme de la Clio 5. Aucune idée de ce qui remplacera la Twingo.
|
mko |
Message édité par mko le 03-03-2022 à 00:03:53 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Jojo337 Pseudo à numéros |
--------------- Sauce |
vanfannel_94 | J’ai hâte de la voir en vraie cette megane electrique en tout les cas. Elle semble très compacte mais dur de se rendre compte sur les photos. |
mko |
Message cité 2 fois Message édité par mko le 03-03-2022 à 00:56:00 --------------- Voyage et pensées photographiques |
big e | Ils pourront faire encore plus de mégane après |
ours02 |
philsw |
|
philsw |
|
Shitan detailer :o |
Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 03-03-2022 à 15:29:39 --------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |