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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°65134096
Fouge
Posté le 08-02-2022 à 14:11:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas pire que toutes ces essences à injection directe sorties depuis les années 2000 et < Euro 6c (qui leur a imposé à partir de fin 2018 de ne pas rejeter plus de particules que les diesel, la règlementation qui réagit avec 10 ans de retard, mais passons) [:razorbak83] Et le pire c'est que la plupart de ces caisses sont Crit Air 1 ou 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 08-02-2022 à 14:13:17
mood
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Posté le 08-02-2022 à 14:11:41  profilanswer
 

n°65139141
Velocesupe​r
Posté le 08-02-2022 à 23:56:26  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est pas pire que toutes ces essences à injection directe sorties depuis les années 2000 et < Euro 6c (qui leur a imposé à partir de fin 2018 de ne pas rejeter plus de particules que les diesel, la règlementation qui réagit avec 10 ans de retard, mais passons) [:razorbak83] Et le pire c'est que la plupart de ces caisses sont Crit Air 1 ou 2.


Tout à fait [:charlest]

 

La vignette Crit'air n'est vraiment pas objective pour les moteurs essence.
Elle a juste le mérite d'exister et initier la problématique sanitaire.

 

Si ton diesel n'est pas Crit'air 2, c'est direct à la casse, sans aucun remord :O


Message édité par Velocesuper le 09-02-2022 à 00:01:26
n°65150698
philsw
Posté le 10-02-2022 à 12:02:18  profilanswer
 

A nuancer quand meme par le fait que sur la plupart des diesels "propres" avec FAP et tout....ben au bout 5 -6 ans d'usage la plupart deviennent largement plus sales !  Les systemes de depollution doivent etre soigneusement entretenus ...ce que peu de proprios font !.
Bref au bout 6 ans les particules et autres emissions de NOx remontent fortement ( sans devenir des cheminées comme en 1980 ) ...alors que les systemes sur les essences meme à injection directe restent operant à pres de 100% eux.

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 10-02-2022 à 12:03:31
n°65150742
jmb74
Miaou
Posté le 10-02-2022 à 12:06:07  profilanswer
 

Mouais, avec des "si" on peut tout relativiser hein.
L'abrasion des pneus génère des particules aussi, donc le gars qui fait 30'000kms par an pollue 3 fois plus que celui qui fait 10'000.
Pareil avec les freins, ca génère des particules, donc celui qui roule dynamique et freine tard et fort polluera plus que celui qui anticipe au frein moteur et freine beaucoup moins.
Bref rien n'est comparable au final, une seule chose de sûre : c'est se déplacer qui pollue.


---------------
old feedback
n°65151467
Velocesupe​r
Posté le 10-02-2022 à 13:26:02  profilanswer
 

philsw a écrit :

A nuancer quand meme par le fait que sur la plupart des diesels "propres" avec FAP et tout....ben au bout 5 -6 ans d'usage la plupart deviennent largement plus sales ! Les systemes de depollution doivent etre soigneusement entretenus ...ce que peu de proprios font !.
Bref au bout 6 ans les particules et autres emissions de NOx remontent fortement ( sans devenir des cheminées comme en 1980 ) ...alors que les systemes sur les essences meme à injection directe restent operant à pres de 100% eux.


Le contrôle technique se charge de contrôler le nombre de particules, il me semble... Enfin, pour les moteurs diesel.

 

Les moteurs essence, ça m'étonnerait que ce soit "déjà" contrôlé.

 

Les sorties de pot d'échappement de mes véhicules essence sont plus noires (suie), que sur les véhicules diesel d'après 2011.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-02-2022 à 13:26:15
n°65151778
manisque
Posté le 10-02-2022 à 13:54:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Les moteurs essence, ça m'étonnerait que ce soit "déjà" contrôlé.
 
Les sorties de pot d'échappement de mes véhicules essence sont plus noires (suie), que sur les véhicules diesel d'après 2011.


 
Il ne me semble pas que le CT ne mesure les particules sur les moteurs à essence (CO, HC, NOx et Lambda). J'ai passé les doigts dans le tube entre le collecteur et le catalyseur de ma chariotte essence Euro 3, c'était nickel sans aucun dépot de suie, et heureusement.
 
Je suppose que la prochaine étape est de mettre des bougies de préchauffage et une préchambre pour améliorer les émissions des moulins TCe [:poutrella].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65154740
lsage
Le sage des forums
Posté le 10-02-2022 à 20:08:42  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Il ne me semble pas que le CT ne mesure les particules sur les moteurs à essence (CO, HC, NOx et Lambda). J'ai passé les doigts dans le tube entre le collecteur et le catalyseur de ma chariotte essence Euro 3, c'était nickel sans aucun dépot de suie, et heureusement.
 
Je suppose que la prochaine étape est de mettre des bougies de préchauffage et une préchambre pour améliorer les émissions des moulins TCe [:poutrella].


 
Tu voulais lui faire quoi à ta voiture à la base?  :o

n°65155641
manisque
Posté le 10-02-2022 à 22:02:56  profilanswer
 

lsage a écrit :

Tu voulais lui faire quoi à ta voiture à la base?  :o


 
Boaf, c'est comme un pot de confiture où tu mets le doigt pour tâter ce qu'il y a à l'aveugle [:michel_cymerde:7].
 

Spoiler :

J'ai mis direct 3 doigts dans le downpipe de 2" [:pooogz].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65159562
Velocesupe​r
Posté le 11-02-2022 à 13:10:32  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Il ne me semble pas que le CT ne mesure les particules sur les moteurs à essence (CO, HC, NOx et Lambda). J'ai passé les doigts dans le tube entre le collecteur et le catalyseur de ma chariotte essence Euro 3, c'était nickel sans aucun dépot de suie, et heureusement.

 

Je suppose que la prochaine étape est de mettre des bougies de préchauffage et une préchambre pour améliorer les émissions des moulins TCe [:poutrella].


Parce que tu n'as peut-être pas un moteur essence assez récent (à injection direct et sans filtre à particules) ?


Message édité par Velocesuper le 11-02-2022 à 13:13:01
n°65160338
Fouge
Posté le 11-02-2022 à 14:32:01  profilanswer
 

Norme Euro 3, donc début des années 2000, c'est de la bonne vielle injection indirecte. Donc pas d'encrassement de l'admission, ni de suie dans l'échappement, ni de claquement des injecteurs HP, ni de sifflement du turbo (on pourrait croire que je parle d'un diesel) :o

mood
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Posté le 11-02-2022 à 14:32:01  profilanswer
 

n°65161521
manisque
Posté le 11-02-2022 à 16:32:29  profilanswer
 

Farpaitement.
 
C'est mauvais signe quand il y a de la suie dans l'échappement de ces machins-là :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65162930
Antionn
Posté le 11-02-2022 à 20:08:55  profilanswer
 

manisque a écrit :


En effet, il est temps de changer la distri :o. Et comme il faut démonter la poulie de vilebrequin pour changer la distri, la main d'oeuvre est gratos. Tu découvriras peut-être que des supports moteur sont déglingués à l'occasion, mais rien de grave qui n'empêche de rouler :o.

 

SKF est surtout réputé en OEM/industrie mais beaucoup moins en aftermarket (après j'ai un kit distri de chez eux, ça semble tenir [:michel_cymerde:7]). Gates et Conti sont souvent les OEM par défaut pour les courroies chez Renault.

 

Est-tu sûr que le démarreur entraîne la courroie accessoire et n'est pas fixé sur la boite pour engrèner sur le volant-moteur ? Ça me parait très douteux que ce soit fait différemment sur une Laguna.

 

Par contre la pompe-à-eau est entraînée par la courroie d'accessoires sur certains F9Q (mais pas tous :o), tu peux tenter de démarrer sans courroie d'accessoires, mais pas trop longtemps (ça n'empêchera pas la poulie de vilebrequin de claquer).
Il y a aussi une note de service qui déconseille de faire tourner les moteurs F et K sans courroie accessoire par risque qu'une poulie en mauvais état ne se désagrège dans la distri vu qu'elle n'est plus guidée par la courroie.

 
Spoiler :

Regarde D4part0 pour les pièces à plus vil-prix que 0scar0 et totodoc, mais attention, parfois certains revendent des courroies "périmées", demande à ecureuil63 :o.



 

Pour les supports-moteurs, bonne question en effet. On verra.
Je n'ai pas noté de vibrations anormales (même actuellement). A part le tableau de bord qui fait des bruits, mais je doute que les assemblages soient d'une qualité exceptionnelle pour la durée dans le temps sur cette voiture.

 

Pour le démarreur je n'en suis pas sûr : http://www.lagunanotice.com/tensio [...] s-146.html
Ce schéma semble correspondre à la mienne. J'y vois au moins un compresseur de clim, et l'alternateur - ce que j'ai normalement bien vu aussi en vrai. Mais le truc en haut sur la courroie d'accesoire, j'ai un doute ?
Et je n'ai pas vu quelque chose qui ressemble à un démarreur au dessus de la boite de vitesse. Mais c'est assez peu accessible et visible à cet endroit.

 

Su le mien, la pompe a eau semble être sur la distribution - c'est aussi une source de doute. En tout cas, tous les kits sont aussi vendus comme tel pour cette voiture.

 


Mais, nouveau rebondissement pour ce nouvel épisode de cet incroyable feuilleton. J'ai fait un quatrième garage mercredi matin. Et c'est le troisième diagnostic différent [:so-saugrenu:1]

 

Ce coup-ci : distribution décalée, sûrement d'un ou deux crans. L'explication serait simple, la courroie étant molle/détendue (le mécano a démonté partiellement le cache sous le support moteur pour aller la vérifier et la toucher), elle a dû sauter et donc se décaler.

 

Un détail auquel je n'avais pas prêté attention et n'avait pas signalé, mais qui pourrait avoir son importance : j'avais observé il y a quelques temps (3 mois environs) une fissure sur la durite EGR/admission, qui faisait sifflé le moteur. J'avais recollé et mis du scotch aluminium pour colmater en attendant de m'en occuper sérieusement (la colle n'a pas tenu elle visiblement, mais elle ne siffle pas). Sauf que, désormais il y a un liquide gras/huileux à ce niveau. Comme ce qu'il ressemblerait à du gasoil ou de l'huile moteur, impossible d'être certains pour ma part. J'avais pensé que c'était de la suie liquéfié (aucune raison pour moi qu'il y ai du liquide à cet endroit, mais je n'avais pas chercher à vérifier si c'était même possible que de la suie se liquéfie sous l'effet de la température).
Mais si c'est bien du gasoil ou de l'huile, ça pourrait confirmer ce diag' là non ?

 


Edit : on voit le bricolage avec le scotch alu' en haut à droite sur cette photo (problème qu'il faudra donc peut-être régler ultérieurement) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/62161

 

Pour inspecter la courroie de distribution, il a donc dévisser les deux vis sur le haut du cache cartonné, et l'a tirée un peu.

 


============================

 

Pour les autres, désolé, ayant visiblement déclenché un incendie, je ne veux pas remettre une pièce et plomber l'ambiance ici - j'avais rédigé des réponses plus ou moins longues, mais tant pis je ne les intègrent pas. J'aurais justement eu des points d'accords et des nuances, mais j'ai suffisamment foutu le bordel je penses. Toutes mes excuses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 11-02-2022 à 21:08:45

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°65163545
manisque
Posté le 11-02-2022 à 21:25:53  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Pour les supports-moteurs, bonne question en effet. On verra.
 
Pour le démarreur je n'en suis pas sûr : http://www.lagunanotice.com/tensio [...] s-146.html
Ce schéma semble correspondre à la mienne. J'y vois au moins un compresseur de clim, et l'alternateur - ce que j'ai normalement bien vu aussi en vrai. Mais le truc en haut sur la courroie d'accesoire, j'ai un doute ?
Et je n'ai pas vu quelque chose qui ressemble à un démarreur au dessus de la boite de vitesse. Mais c'est assez peu accessible et visible à cet endroit.
 
Su le mien, la pompe a eau semble être sur la distribution - c'est aussi une source de doute. En tout cas, tous les kits sont aussi vendus comme tel pour cette voiture.


 
Exact, la pompe à eau est sur la distrib sur ton moulin, ça a changé au début des années 2000 :jap:.
 
Le truc en haut de la couroie d'accessoires est la pompe de direction assistée :jap:. C'est d'ailleurs surprenant que la tienne ne soit pas pleine de cambouis :D.
 

Antionn a écrit :


Mais, nouveau rebondissement pour ce nouvel épisode de cet incroyable feuilleton. J'ai fait un quatrième garage mercredi matin. Et c'est le troisième diagnostic différent [:so-saugrenu:1]
 
Ce coup-ci : distribution décalée, sûrement d'un ou deux crans. L'explication serait simple, la courroie étant molle/détendue (le mécano a démonté partiellement le cache sous le support moteur pour aller la vérifier et la toucher), elle a dû sauter et donc se décaler.


 
Pas impossible, mais ça serait un souci gênant et urgent à réparer, vu que le moindre démarrage/arrêt du moulin peut potentiellement faire sauter une dent de plus jusqu'à la casse.
 
Au pire tu peux contrôler les points de pigeages pour être sûr.
 
Mais dans tous les cas, ne roule plus et change ça fissa : courroie + tous les galets et la pompe-à-eau (~100 balles avec des marques respectables).

Spoiler :


Kit distri: 77 01 477 050
Pompe à eau: 77 01 479 114
Joint de pompe-à-eau : 82 00 317 471 (normalement fourni, sauf chez Renault)
Vis de vilebrequin : 82 00 608 653 (usage unique, normalement fournie, sauf chez Renault)
Poulie de vilebrequin : 82 00 523 072 (fournie par ton garagiste)


 
Regarde la section 11 du manuel MR-339-1, c'est assez vague quand ils disent de "démonter la poulie en bloquant le volant-moteur". Le manuel MR-395 dit de bloquer le volant-moteur avec un tournevis, c'est sûrement accessible par en dessous, mais il faudra une deuxième personne ou un outil comme celui-ci :
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/71ujJvLXXoL.__AC_SY300_SX300_QL70_ML2_.jpg
 
Il y a un piège, ces modèles de F9Q n'ont pas l'air d'avoir de clavette pour tenir la poulie de distribution sur le vilebrequin, du coup il faut bien nettoyer/dégraisser les surfaces et faire bien attention au serrage :jap:.
 

Antionn a écrit :


Un détail auquel je n'avais pas prêté attention, mais qui pourrait avoir son importance : j'avais observé il y a quelques temps (3 mois environs) une fissure sur la durite EGR/admission, qui faisait sifflé le moteur. J'avais recollé et mis du scotch aluminium pour colmater en attendant de m'en occuper sérieusement (la colle n'a pas tenu elle visiblement). Sauf que, désormais il y a un liquide gras/huileux à ce niveau. Comme ce qu'il ressemblerait à du gasoil ou de l'huile moteur, impossible d'être certains. J'avais pensé que c'était de la suie liquéfié (aucune raison pour moi qu'il y ai du liquide à cet endroit, mais je n'avais pas chercher à vérifier si c'était même possible que de la suie se liquéfie sous l'effet de la température).  
Mais si c'est bien du gasoil ou de l'huile, ça pourrait confirmer ce diag' là non ?
 
 
Edit : on voit le bricolage avec le scotch alu' en haut à droite sur cette photo (problème qu'il faudra donc peut-être régler ultérieurement) :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/62161


 
C'est une broutille, le turbo qui suinte de l'huile et les tuyaux d'intercooler qui fuient sont très classiques, ce n'est pas idéal mais c'est moins urgent que la distribution [:casediscute].
 

Antionn a écrit :


Pour inspecter la courroie de distribution, il a donc dévisser les deux vis sur le haut du cache cartonné, et l'a tirée un peu.
 
 
============================
 
Pour les autres, désolé, ayant visiblement déclenché un incendie, je ne veux pas remettre une pièce et plomber l'ambiance ici - j'avais rédigé des réponses plus ou moins longues, mais tant pis je ne les intègrent pas. J'aurais justement eu des points d'accords et des nuances, mais j'ai suffisamment foutu le bordel je penses. Toutes mes excuses :jap:


 
Boaf, c'est un peu comme le topic BMW en moins extrême : il y a le club du Kakadjar/Cacaptur en LOA/Leasing qui râle sur les reuprogues de tableau de bord R-Link sans mettre les mains dans le cambouis, celui des nécessiteux qui jouent au puzzle avec leurs merguez en pièces, et le club des jacky riches (pas entendu parler de Mégane RS depuis longtemps ici :o).
[:leuen:1]
 
Là, t'as le club des Cacaptur qui t'es tombé dessus pour rien, mais ça n'a rien de grave :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65167044
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-02-2022 à 14:31:46  profilanswer
 

J'ai fini par remplacer mon capteur de t°C extérieure  :o  
 
Le plus dur ça a été de chercher comment enlever la coque du rétro dans le réspé
J'ai tenté de suivre un tuto Youtube d'un mec qui enlevait les clips par l'intérieur en inclinant le miroir mais ça marchait pas et ça m'a pété les burnes
 
Du coup j'y suis allé au tournevis dans la séparation de la coque et en 10 secondes c'était dehors (moyennant 2/3 rayures sur la coque, tout à fait évitables pour quelqu'un de patient)  
 
 
Ptite soudure OKLM et mesurez jeunesse
 
J'ai retrouvé mon chauffage  [:wark0]  
(Hé oui Jamie, cette putain de sonde m'indiquant 27°C minimum en extérieur en plein hiver, cette salope de calculateur m'envoyait en fait l'air extérieur vaguement tiédit en travers de la mouille, quel bonheur.)
 
Pas de miracle, mon compresseur de clim n'est par contre pas revenu à la vie lui :o

n°65171846
r1-bo
Posté le 13-02-2022 à 10:04:30  profilanswer
 

Alors personne n’a encore testé/acheté la megane électrique ?

n°65171979
Velocesupe​r
Posté le 13-02-2022 à 10:27:41  profilanswer
 

r1-bo a écrit :

Alors personne n’a encore testé/acheté la megane électrique ?


Si, Automoto à l'instant  :O

 

Conclusion :
Trop chère, Tesla model 3 meilleure.

n°65172185
nounounoun​ou
Posté le 13-02-2022 à 10:56:48  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

J'ai fini par remplacer mon capteur de t°C extérieure  :o  
 
Le plus dur ça a été de chercher comment enlever la coque du rétro dans le réspé
J'ai tenté de suivre un tuto Youtube d'un mec qui enlevait les clips par l'intérieur en inclinant le miroir mais ça marchait pas et ça m'a pété les burnes
 
Du coup j'y suis allé au tournevis dans la séparation de la coque et en 10 secondes c'était dehors (moyennant 2/3 rayures sur la coque, tout à fait évitables pour quelqu'un de patient)  
 
 
Ptite soudure OKLM et mesurez jeunesse
 
J'ai retrouvé mon chauffage  [:wark0]  
(Hé oui Jamie, cette putain de sonde m'indiquant 27°C minimum en extérieur en plein hiver, cette salope de calculateur m'envoyait en fait l'air extérieur vaguement tiédit en travers de la mouille, quel bonheur.)
 
Pas de miracle, mon compresseur de clim n'est par contre pas revenu à la vie lui :o


sur mon scenil c'etait le contraire elle indiquait 0 meme en ete par 45 degrés et du coup la clim se mettais jamais en marche vu que l'air froid de dehors devais suffir a refroidir l'habitacle :fou:  par contre j'avais payé une centaine d'euro pour le remplacement du bouzin...


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65172284
vanfannel_​94
Posté le 13-02-2022 à 11:17:31  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si, Automoto à l'instant  :O
 
Conclusion :
Trop chère, Tesla model 3 meilleure.


Comparer une berline  VS une compacte. Choux carottes.

n°65172442
philsw
Posté le 13-02-2022 à 11:49:54  profilanswer
 

tout à fait…n’empêche j’ai configuré une Imegane avec le 60kWh milieu de gamme avec 2 3 options ( rouge, pompe à chaleur, 360 …) et j’arrive à 46200 euros!!!  ça reste plus proche d’une grosse Zoe bien modernisée plutôt que d’une grande berline et pour le coup ça fait bien cher. Uune Cupra Born semble moins chère…et n’impose pas ces énormes roues de 20 pouces en plus..
Mais la Megane semble plaisante , dans le coup niveau style donc avec de bonnes remises ça va se vendre


Message édité par philsw le 13-02-2022 à 11:52:36
n°65172499
kikou2419
Posté le 13-02-2022 à 11:56:40  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :


Comparer une berline  VS une compacte. Choux carottes.


Oui, normalement la berline devrait être plus chère.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65172510
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-02-2022 à 11:58:20  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


sur mon scenil c'etait le contraire elle indiquait 0 meme en ete par 45 degrés et du coup la clim se mettais jamais en marche vu que l'air froid de dehors devais suffir a refroidir l'habitacle :fou:  par contre j'avais payé une centaine d'euro pour le remplacement du bouzin...


 
Ah oui ben j'avais ça aussi depuis plusieurs années  
Mais cet été il m'indiquait des -35/-50 et en hiver des 30/40°C donc je pense que le calculateur devait se foutre entièrement en vrac à pas savoir quoi faire. J'imagine que c'est pour ça que plus rien ne fonctionnait  :lol:  
 
Et clairement 100€ c'est une arnaque ... Le capteur je l'ai acheté 19€ sur ebay en speed (dispo probablement ailleurs en délais plus longs) et ça m'a couté 3cm d'étain et 5mn de soudure ...

n°65172609
manisque
Posté le 13-02-2022 à 12:08:14  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Et clairement 100€ c'est une arnaque ... Le capteur je l'ai acheté 19€ sur ebay en speed (dispo probablement ailleurs en délais plus longs) et ça m'a couté 3cm d'étain et 5mn de soudure ...

 

30 centimes si tu prends directement la résistance sans qu'elle soit camouflée dans la gaine thermo :o.

 
vanfannel_94 a écrit :


Comparer une berline VS une compacte SUV-Crossover. Choux carottes.


FYP [:360no2:6].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65172803
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-02-2022 à 12:22:28  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
30 centimes si tu prends directement la résistance sans qu'elle soit camouflée dans la gaine thermo :o.
 


 
 
Coque plastique svp, on rigole pas avec le prestige Renault  [:julm3]

n°65172854
manisque
Posté le 13-02-2022 à 12:26:45  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Coque plastique svp, on rigole pas avec le prestige Renault  [:julm3]


 
Tu peux garder l'ancienne [:elgin675:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65172889
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-02-2022 à 12:30:14  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Tu peux garder l'ancienne [:elgin675:1].


 
Je vois que j'ai à faire affaire à un professionnel  [:nenes]


Message édité par trashfrann le 13-02-2022 à 12:55:10
n°65173036
Velocesupe​r
Posté le 13-02-2022 à 12:53:48  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :


Comparer une berline VS une compacte. Choux carottes.


La berline, c'est la Model S  [:cosmoschtroumpf]

 

Ils vont la comparer prochainement à l'ID3 également ; ainsi qu'au Model 3, car ça reste la référence pour aller d'un pont A à un point B efficacement (rendement, tenue de route, puissance...).

 
kikou2419 a écrit :


Oui, normalement la berline devrait être plus chère.


:D

 

Un jour, les gens comprendrons que les SUV ont été inventés juste pour placer des batteries sous le plancher :O


Message édité par Velocesuper le 13-02-2022 à 12:54:19
n°65176492
big e
Posté le 13-02-2022 à 21:50:43  profilanswer
 

r1-bo a écrit :

Alors personne n’a encore testé/acheté la megane électrique ?


Dans tous les tests que j'ai lus ça dit que c'est une réussite cette Mégane, de la place, finitions correctes et vraiment très très agréable à conduire, genre qui donne le sourire tellement c'est bon :o

n°65176515
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2022 à 21:54:15  answer
 

Ouais mais la TM3 est meilleure, avec son intérieur de Twingo I et ses 300ch.

 

Tu t'en rends pas compte, mais avec un 0 à 100 en 7.4s pour la Mégane, ça veut dire que Michel n'arrivera jamais à s'insérer sur autoroute.


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2022 à 21:55:53
n°65176527
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2022 à 21:55:09  profilanswer
 

toujours plus, intérieur 504 même  [:manust]

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 13-02-2022 à 21:55:42
n°65176593
mikamika
Posté le 13-02-2022 à 22:02:52  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :


Comparer une berline VS une compacte. Choux carottes.


Compacte ou crossover la nouvelle Megane ?

 

Edit : je vois que monsieur x69 et moi avons la même opinion  :sol:


Message édité par mikamika le 13-02-2022 à 22:04:07
n°65183620
midgar59
Posté le 14-02-2022 à 18:52:47  profilanswer
 

Plus de son sur mon gs3  [:massys] ni radio ni radar, que dalle... Malgré mise à jour avec la toolbox rien n'y fait. Sur la radio en préset impossible de passer à la radio précédente ou suivante, en bande impossible de changer la fréquence, le réglage de l'heure est aussi grisé. Sur la page d'accueil sur la case de la radio, le synbole haut parleur est barré alors que tous les réglages de volumes possibles sont activés, l'appui sur les touches de volumes au comodo changent rien non plus. Passage en concession prévu je verrai bien ce qu'il me dira. Tuetonnes qu'il ont finis par laisser la main sur leur infotainment  :pt1cable:

n°65184499
nounounoun​ou
Posté le 14-02-2022 à 20:56:21  profilanswer
 

sur mon s3 j'avais totalement perdu la radio ... en fait le faisceau de cables etait trop court et s'etait deboité du cul du bordel : le mm  de cable coute cher et renault semblait le savoir :o


Message édité par nounounounou le 14-02-2022 à 20:56:36

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65190678
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 15-02-2022 à 16:26:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

toujours plus, intérieur 504 même  [:manust]


 
Delatte pas sur la 504 stp.


---------------
Roll out !
n°65190737
manisque
Posté le 15-02-2022 à 16:35:11  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Delatte pas sur la 504 stp.


 
Le grosse malle bleue sur l'toit [:man-x69:5]
 
Lelela [:man-x69:6].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65191116
Furorento
Posté le 15-02-2022 à 17:32:21  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

toujours plus, intérieur 504 même  [:manust]


 
C’est la trabant des geek qui se prennent pour des audiman arrogants  :o

n°65191139
raclette 7​4
reblochon
Posté le 15-02-2022 à 17:36:10  profilanswer
 

Bonjour a tous. :hello:
 
 
 
En remplacement de son Captur Tce 120 de 2018, ma femme a choisi un Captur Tce 100 95/gpl, intens, toit ouvrant, blanc toit noir, tablette de 7", ça tombe bien on voulait pas la 9".
 
Véhicule qui vient d'une autre concession, on voulait pas du toit ouvrant, le garage nous l'offre.
 
 
 
Petit bémol, les rétros se rabattent pas, Renault manque de certains composants, la modif devrait être faite en avril.
 
Ya des Clio dans le lot aussi...
 
 
 
Le bon en avant en terme de qualité et présentation est énorme, plus de place dedans, et équipement assez fourni.
 
Manque juste la poignée de maintien et le porte lunette.
 
Au vu des premiers km, agéable a conduire, mieux insonorisé que l'ancien, confortable, mais un peu raide sur les ralentisseurs, 5 et 6 ème rapport un peu long, ça oblige a de fréquents changements 4/5.
 
 
 
Je me suis amusé un peu avec les possibilités de personnalisations du TdB, c'est sympa mais bon, ya des choses qui serviront jamais.
 
Le mode sport pour avoir le compte tour qui reste pas c'est pénible...
 
Pratique les commandes de clim avec des boutons.
 
Le bouton/jauge GPL mal placé, et les feux de route auto pas toujours efficace.
 
 
 
Voila pour l'instant, faudra que je fasse des photos.
 
 

n°65191188
mko
Posté le 15-02-2022 à 17:42:39  profilanswer
 

t'es copain avec jmb74 ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°65191218
mikamika
Posté le 15-02-2022 à 17:46:10  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Le grosse malle bleue sur l'toit [:man-x69:5]

 

Lelela [:man-x69:6].


C'est oui !

n°65191241
jmb74
Miaou
Posté le 15-02-2022 à 17:48:55  profilanswer
 

mko a écrit :

t'es copain avec jmb74 ?


Juste voisins  [:gidoin]


---------------
old feedback
n°65191267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2022 à 17:51:39  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

C’est la trabant des geek qui se prennent pour des audiman arrogants  :o


 [:grubnatz:7]


Message édité par KaiserCz le 15-02-2022 à 17:51:48
n°65191341
raclette 7​4
reblochon
Posté le 15-02-2022 à 18:04:19  profilanswer
 

mko a écrit :

t'es copain avec jmb74 ?


 
Non mais on sait jamais  :D  
 

jmb74 a écrit :


Juste voisins  [:gidoin]


 
Ouais voila.

mood
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