| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 08-02-2022 à 14:13:17 |
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 14:11:41 ![]() ![]() |
Velocesuper |
La vignette Crit'air n'est vraiment pas objective pour les moteurs essence. Si ton diesel n'est pas Crit'air 2, c'est direct à la casse, sans aucun remord Message édité par Velocesuper le 09-02-2022 à 00:01:26 |
philsw | A nuancer quand meme par le fait que sur la plupart des diesels "propres" avec FAP et tout....ben au bout 5 -6 ans d'usage la plupart deviennent largement plus sales ! Les systemes de depollution doivent etre soigneusement entretenus ...ce que peu de proprios font !. Message cité 1 fois Message édité par philsw le 10-02-2022 à 12:03:31 |
jmb74 Miaou | Mouais, avec des "si" on peut tout relativiser hein.
--------------- old feedback |
Velocesuper |
Les moteurs essence, ça m'étonnerait que ce soit "déjà" contrôlé. Les sorties de pot d'échappement de mes véhicules essence sont plus noires (suie), que sur les véhicules diesel d'après 2011. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 10-02-2022 à 13:26:15 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
lsage Le sage des forums |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 11-02-2022 à 13:13:01 |
Publicité | Posté le 11-02-2022 à 14:32:01 ![]() ![]() |
Antionn |
Pour les supports-moteurs, bonne question en effet. On verra. Pour le démarreur je n'en suis pas sûr : http://www.lagunanotice.com/tensio [...] s-146.html Su le mien, la pompe a eau semble être sur la distribution - c'est aussi une source de doute. En tout cas, tous les kits sont aussi vendus comme tel pour cette voiture.
Ce coup-ci : distribution décalée, sûrement d'un ou deux crans. L'explication serait simple, la courroie étant molle/détendue (le mécano a démonté partiellement le cache sous le support moteur pour aller la vérifier et la toucher), elle a dû sauter et donc se décaler. Un détail auquel je n'avais pas prêté attention et n'avait pas signalé, mais qui pourrait avoir son importance : j'avais observé il y a quelques temps (3 mois environs) une fissure sur la durite EGR/admission, qui faisait sifflé le moteur. J'avais recollé et mis du scotch aluminium pour colmater en attendant de m'en occuper sérieusement (la colle n'a pas tenu elle visiblement, mais elle ne siffle pas). Sauf que, désormais il y a un liquide gras/huileux à ce niveau. Comme ce qu'il ressemblerait à du gasoil ou de l'huile moteur, impossible d'être certains pour ma part. J'avais pensé que c'était de la suie liquéfié (aucune raison pour moi qu'il y ai du liquide à cet endroit, mais je n'avais pas chercher à vérifier si c'était même possible que de la suie se liquéfie sous l'effet de la température).
Pour inspecter la courroie de distribution, il a donc dévisser les deux vis sur le haut du cache cartonné, et l'a tirée un peu.
Pour les autres, désolé, ayant visiblement déclenché un incendie, je ne veux pas remettre une pièce et plomber l'ambiance ici - j'avais rédigé des réponses plus ou moins longues, mais tant pis je ne les intègrent pas. J'aurais justement eu des points d'accords et des nuances, mais j'ai suffisamment foutu le bordel je penses. Toutes mes excuses Message cité 1 fois Message édité par Antionn le 11-02-2022 à 21:08:45 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
manisque |
r1-bo |
Velocesuper |
Conclusion : |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
vanfannel_94 |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
trashfrann Maître Poireau |
|
manisque |
30 centimes si tu prends directement la résistance sans qu'elle soit camouflée dans la gaine thermo
|
manisque |
Message édité par trashfrann le 13-02-2022 à 12:55:10 |
Velocesuper |
Ils vont la comparer prochainement à l'ID3 également ; ainsi qu'au Model 3, car ça reste la référence pour aller d'un pont A à un point B efficacement (rendement, tenue de route, puissance...).
Un jour, les gens comprendrons que les SUV ont été inventés juste pour placer des batteries sous le plancher Message édité par Velocesuper le 13-02-2022 à 12:54:19 |
big e |
|
KaiserCz bros before hoes | toujours plus, intérieur 504 même Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 13-02-2022 à 21:55:42 |
mikamika |
Edit : je vois que monsieur x69 et moi avons la même opinion Message édité par mikamika le 13-02-2022 à 22:04:07 |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
manisque |
Furorento |
|
mko |
mikamika |
jmb74 Miaou |
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 15-02-2022 à 17:51:48 |
raclette 74 reblochon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |