| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-02-2022 à 16:19:14 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Message édité par Big Blue le 03-02-2022 à 18:56:38 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | 2500€ de remise + wallbox c’est pas fou, même prix que là tesla. |
Antionn |
Je n'ai pas trouver de topic mécanique "général", alors je me permets de venir poser ma question ici : ma Laguna II 1.9dCi a des bruits de claquements qui proviennent du moteur, et qui ne cessent de s'amplifier avec les kilomètres. J'ai eu plusieurs diagnostics, qui au gré des mécanos a fait remonter deux causes différentes :
Le garage qui m'a donné comme cause la poulie damper, m'en a filé une a priori compatible - mais elle est "d'occasion" et donc pas sur qu'elle dure, donc quitte à démonter, il est peut-être plus intéressant que j'en achète une neuve avec une courroie. Avant d'envisager de démonter/le faire faire, existe-t'il un moyen facile de discriminer la poulie comme cause probable ?
En tout cas, merci d'avance Message cité 2 fois Message édité par Antionn le 06-02-2022 à 14:28:57 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
gui3gui |
C'est pas le moteur, pour lequel une action collective est en cours ? |
mikamika | C'est pour le 1,2Tce la classe action à priori |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2022 à 17:26:39 ![]() C'est quel 1.9dCi ? Message édité par Profil supprimé le 06-02-2022 à 17:29:58 |
Antionn | Le 120ch/88KW. La voiture a eu sa première immatriculation en Janvier 2005, et est donc une phase 1.
Message édité par Antionn le 06-02-2022 à 19:37:12 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
manisque | La technique classique est de mettre un trait au marqueur sur les deux parties de la poulie et de démarrer puis arrêter pour voir si les traits sont encore alignés. Pour confirmer, tu peux détendre la courroie et secouer la poulie (et aussi les autres poulies/galets en tous genre). Pour le remplacement, vérifie que la poulie de distri est clavetée, sinon il faut caler les poulies de distri. Edit: la vis est a usage unique Message cité 1 fois Message édité par manisque le 06-02-2022 à 22:04:38 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
terril59 |
|
Publicité | Posté le 06-02-2022 à 21:56:38 ![]() ![]() |
Morti742 | Drapal |
manisque | Bienvenue --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2022 à 22:03:44 ![]() J'espère que tu possèdes une Honda pour dépanner. Message édité par Profil supprimé le 06-02-2022 à 22:04:22 |
big e |
Message cité 1 fois Message édité par big e le 06-02-2022 à 22:21:44 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Antionn |
J'ai essayé de regarder un peu comment faire ... N'ayant pas d'allée de garage réellement exploitables facilement : en pente, et trop étroite (elle est encaissé entre deux murs, car plus bas que le niveau du sol), je crains que je ne puisse pas pouvoir le faire facilement, si j'ai bien compris comment y accéder : Surtout je n'ai pas de chandelles (et pas confiance dans les cricks, ayant déjà une mauvaise aventure avec). Et la seule allée de garage dispo' et plate, et à 20km chez mes grands-parents. J'ai un peu peur de lui faire encore un voyage ... surtout que je n'ai pas ce qu'il faut pour remplacer la pièce - clef dynamométrique en prime - une fois tester, et que je ne suis pas rassuré de faire ça seul une première fois, je préfère laisser un professionnel faire, quitte à le regarder faire pour "apprendre"
Pour les coussinets de bielles, on m'a dit que vu comment ça claquer/taper - si c'est bien ça - les bielles/vilebrequin seraient probablement déjà attaqués. Donc qu'il était plus intéressant/moins risqué de directement envisager le changement de moteurs, vu qu'il faut de toute façon l'extraire, il est plus simple d'en remettre un directement que d'ouvrir l'actuel, au risque de trouver un embiellage complétement HS. Pour la poulie, c'est un premier prix que l'on m'a proposé en effet. Peut-être à voir d'autres garages si il propose d'autres prix. La changer deux fois ferait donc cher, d'autant si il faut racheter deux fois une vis - pas le plus coûteux, certes. Ceci dit, c'est toujours moins que de changer le moteur ... Message cité 1 fois Message édité par Antionn le 06-02-2022 à 22:52:59 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Antionn |
Au début j'ai lu "chiotte". Je me suis dit : pourquoi tant de haine ?
Edit : ah merde, mais y a la méthodo pour la clef dynamo' à porte bagage dans ton lien en bas de messages Message édité par Antionn le 07-02-2022 à 02:26:46 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Pipould's | Plop, des avis sur le Koleos Initiale Paris ++ avec 34% de remise soit 34k le vehicule ? |
nikos69 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Pipould's |
|
Pipould's |
|
manisque |
Furorento |
|
Morti742 |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Furorento |
|
terril59 |
|
big e | Il tourne encore mais vaut mieux que ce soit la poulie le problème, on est d'accord |
Antionn | Je plussoie mille fois Il tourne, mais que ce soit bielle ou poulie, ça tape/claque fort et il ne lui reste pas beaucoup de kilomètre à vivre en l'état ... donc excepté pour se faire réparer, elle ne doit pas rouler. Si l'on infirme l'hypothèse poulie, ce qui est à l'heure actuelle toujours incertain, se poserait donc la question du coût de remplacement du moteur. Et vu la facture que cela peut engendrer, il n'est pas sûr non plus que l'on le fasse.
Envoyer à la poubelle des véhicules fonctionnels, et qui a priori ont leurs contrôles techniques valables - et ne polluant donc pas outre-mesure pour la majorité, et si ce n'est pas suffisant alors il faut le durcir davantage sur ce point -, c'est quand même dommage je trouve. Même si les remplacer par des véhicules moins polluant peut plus ou moins rapidement s'avérer positif/amorti, c'est toujours de la matière première économiser que de les laisser rouler plus longtemps et s'en aller de "leurs belles morts" ... à une époque où l'on nous vante l'économie circulaire etc d'autant plus Message cité 2 fois Message édité par Antionn le 07-02-2022 à 23:25:14 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
paradise974 | Crit'air 2 ça commence en janvier 2006 pour l'essence. On parle de voitures de 16 ans, soit 2x l'âge moyen du parc auto. --------------- Mon feedback |
Antionn | Ok, pour les essences je l'avais pas à ce niveau. Il me semblait (ou je ne me souvenais pas) que c'était comme les diesels, un peu plus tard. Au temps pour moi donc Mais jeter quelque chose qui marche me pose toujours un problème, juste parce qu'il est "vieux" alors que parfaitement fonctionnel - c'est ce qui me fâche le plus avec cette vignette, que ce soit l'âge, et pas le niveau d'émission principalement, si j'ai bien compris son fonctionnement. Petit objet, comme plus gros. Ça joue sûrement sur mon appréciation à ce niveau ... Message cité 4 fois Message édité par Antionn le 07-02-2022 à 23:49:26 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Furorento |
|
Fouge |
En fait c'est pas tout à fait l'âge, mais la norme Euro qui définit (différemment pour essence et diesel) les taux max de rejets d'un certain nombre de polluants. Et ces normes ont été appliquées à certaines dates et par facilité on retient donc les dates, voilà le tableau récap : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] s_BAT.jpeg
|
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr | Et c'est comme ça qu'un même véhicule inchangé d'une année sur l'autre se trouve avec une classement différent selon sa date de vente: débile. |
manisque |
paradise974 |
Dans ce cas là tu ne changes rien. Quid des rénovations énergétiques, changer toutes les huisseries d'un logement alors que les anciennes, bien que passoires thermiques, sont encore fonctionnelles. Idem pour la démolition d'une cheminée avec son rendement de 10% et extrêmement polluante afin de la remplacer par un système de chauffage plus récent. Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 08-02-2022 à 11:02:37 --------------- Mon feedback |
manisque |
Velocesuper |
C'est d'utilité public de le jeter à la casse, à mon avis. A loin que tu préfères : |
Fouge | C'est pas pire que toutes ces essences à injection directe sorties depuis les années 2000 et < Euro 6c (qui leur a imposé à partir de fin 2018 de ne pas rejeter plus de particules que les diesel, la règlementation qui réagit avec 10 ans de retard, mais passons) Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 08-02-2022 à 14:13:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |