Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  762  763  764  765  766  767
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°65100252
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2022 à 16:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

C’est la électrique en version hdg ;)

non c'est Iconic
pas ionic :D

mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 16:19:14  profilanswer

n°65100361
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-02-2022 à 16:30:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non c'est Iconic
pas ionic :D

Tain je suis allé vérifier deux fois [:joce]

Je suis allé voir les tarifs tesla, j’espère qu’ils font de bonnes remises sinon ça se vendra jamais :D

Par contre la techno avec le gros pack d’aide à la conduite est sous les 45k€  [:cerveau neuf]  Je me passerais du chauffage au cul :o

Message édité par Big Blue le 03-02-2022 à 18:56:38
n°65107715
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-02-2022 à 15:40:14  profilanswer

2500€ de remise + wallbox c’est pas fou, même prix que là tesla.  

Elle sera à l’achat en concession à partir du 15 :jap:

n°65118776
Antionn
Posté le 06-02-2022 à 14:19:35  profilanswer

:hello:

Je n'ai pas trouver de topic mécanique "général", alors je me permets de venir poser ma question ici : ma Laguna II 1.9dCi a des bruits de claquements qui proviennent du moteur, et qui ne cessent de s'amplifier avec les kilomètres. J'ai eu plusieurs diagnostics, qui au gré des mécanos a fait remonter deux causes différentes :
 - coussinets de bielles HS, donc le moteur lâchera sous peu, et opération coûteuse et compliqué
 - poulie damper HS, moteur donc sauvable facilement à pas cher,

J'aurais voulu savoir si il existait un truc facile pour identifier la cause. La deuxième cause étant bien plus séduisante que la première !

Le garage qui m'a donné comme cause la poulie damper, m'en a filé une a priori compatible - mais elle est "d'occasion" et donc pas sur qu'elle dure, donc quitte à démonter, il est peut-être plus intéressant que j'en achète une neuve avec une courroie. Avant d'envisager de démonter/le faire faire, existe-t'il un moyen facile de discriminer la poulie comme cause probable ?

Si jamais il y a un meilleur topic pour parler de ça, pas de soucis, j’irais y poser la question.

En tout cas, merci d'avance  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Antionn le 06-02-2022 à 14:28:57

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°65119096
gui3gui
Posté le 06-02-2022 à 15:23:21  profilanswer

Antionn a écrit :

Je n'ai pas trouver de topic mécanique "général", alors je me permets de venir poser ma question ici : ma Laguna II 1.9dCi a des bruits de claquements qui proviennent du moteur, et qui ne cessent de s'amplifier avec les kilomètres. J'ai eu plusieurs diagnostics, qui au gré des mécanos a fait remonter deux causes différentes :
- coussinets de bielles HS, donc le moteur lâchera sous peu, et opération coûteuse et compliqué

J'aurais voulu savoir si il existait un truc facile pour identifier la cause. La deuxième cause étant bien plus séduisante que la première !

Le garage qui m'a donné comme cause la poulie damper, m'en a filé une a priori compatible - mais elle est "d'occasion" et donc pas sur qu'elle dure, donc quitte à démonter, il est peut-être plus intéressant que j'en achète une neuve avec une courroie. Avant d'envisager de démonter/le faire faire, existe-t'il un moyen facile de discriminer la poulie comme cause probable ?

Si jamais il y a un meilleur topic pour parler de ça, pas de soucis, j’irais y poser la question.

En tout cas, merci d'avance :jap:

C'est pas le moteur, pour lequel une action collective est en cours ?

n°65119118
mikamika
Posté le 06-02-2022 à 15:28:42  profilanswer

C'est pour le 1,2Tce la classe action à priori

n°65119777
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2022 à 17:26:39  answer

C'est quel 1.9dCi ?

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2022 à 17:29:58
n°65120425
Antionn
Posté le 06-02-2022 à 19:18:41  profilanswer

Le 120ch/88KW. La voiture a eu sa première immatriculation en Janvier 2005, et est donc une phase 1.

Pour la class action je viens de vérifier,c'est bien le 1.2 TCe, le mien n'est pas concerné - alors qu'il y en aurait eu des choses à dire sur ce moteur [:spamafoote]. De toute façon, j'ai besoin de réparer ou de savoir si ma voiture est plus ou moins condamnée maintenant, pas dans plusieurs années :o

Message édité par Antionn le 06-02-2022 à 19:37:12

---------------
n°65120588
manisque
Posté le 06-02-2022 à 19:50:00  profilanswer

La technique classique est de mettre un trait au marqueur sur les deux parties de la poulie et de démarrer puis arrêter pour voir si les traits sont encore alignés.

Pour confirmer, tu peux détendre la courroie et secouer la poulie (et aussi les autres poulies/galets en tous genre).

Pour le remplacement, vérifie que la poulie de distri est clavetée, sinon il faut caler les poulies de distri.
Bon courage pour le déserrage et le serrage à 40Nm +120° [:moonblood5:4].

Edit: la vis est a usage unique :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 06-02-2022 à 22:04:38

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65121592
terril59
Posté le 06-02-2022 à 21:56:38  profilanswer

Antionn a écrit :

En tout cas, merci d'avance  :jap:

Coussinet de bielle, j'émets un doute que le moteur soit forcement KO.
Si KO alors il y a de la limaille dans l'huile ?

Le dampler c'est 150€ à remplacer MO incluse.
Les coussinets, ca doit être beaucoup plus cher...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 21:56:38  profilanswer

n°65121618
Morti742
Posté le 06-02-2022 à 21:59:58  profilanswer

Drapal  [:ill nino]  

Futur possesseur d'une Megane 4 Dci 110, des trucs a savoir avant d'aller la chercher ?

n°65121634
manisque
Posté le 06-02-2022 à 22:02:08  profilanswer

Bienvenue [:leuen:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65121652
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2022 à 22:03:44  answer

J'espère que tu possèdes une Honda pour dépanner.  :o

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2022 à 22:04:22
n°65121806
big e
Posté le 06-02-2022 à 22:21:15  profilanswer

terril59 a écrit :

Ko dans le sens le moteur va casser ?
Ou ko parce que le garage ne va pas démonter le moteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par big e le 06-02-2022 à 22:21:44
n°65121916
fatah
Posté le 06-02-2022 à 22:38:42  profilanswer

Morti742 a écrit :

Drapal [:ill nino]

Futur possesseur d'une Megane 4 Dci 110, des trucs a savoir avant d'aller la chercher ?

Oui, le numéro de la dépanneuse :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65121978
Antionn
Posté le 06-02-2022 à 22:45:22  profilanswer

manisque a écrit :

La technique classique est de mettre un trait au marqueur sur les deux parties de la poulie et de démarrer puis arrêter pour voir si les traits sont encore alignés.

Pour confirmer, tu peux détendre la courroie et secouer la poulie (et aussi les autres poulies/galets en tous genre).

Pour le remplacement, vérifie que la poulie de distri est clavetée, sinon il faut caler les poulies de distri.
Bon courage pour le déserrage et le serrage à 40Nm +120° [:moonblood5:4].

Edit: la vis est a usage unique :jap:.

:jap:

J'ai essayé de regarder un peu comment faire ... N'ayant pas d'allée de garage réellement exploitables facilement : en pente, et trop étroite (elle est encaissé entre deux murs, car plus bas que le niveau du sol), je crains que je ne puisse pas pouvoir le faire facilement, si j'ai bien compris comment y accéder :
- enlever la roue et donc mettre sur chandelle,
- enlever le cache/garde-boue puis un second cache pour ensuite avoir accès à la poulie (le problème étant d'enlever les fixations des caches, j'ai pas l’outil et j'ai peur que le tourne-vis ne les casses :/)

Surtout je n'ai pas de chandelles (et pas confiance dans les cricks, ayant déjà une mauvaise aventure avec). Et la seule allée de garage dispo' et plate, et à 20km chez mes grands-parents. J'ai un peu peur de lui faire encore un voyage ... surtout que je n'ai pas ce qu'il faut pour remplacer la pièce - clef dynamométrique en prime - une fois tester, et que je ne suis pas rassuré de faire ça seul une première fois, je préfère laisser un professionnel faire, quitte à le regarder faire pour "apprendre" :jap:

Edit : si il y a une autre technique permettant de tester, avec mes contraintes, je reste preneur :jap:

terril59 a écrit :

Le dampler c'est 150€ à remplacer MO incluse.
Les coussinets, ca doit être beaucoup plus cher...

Pour l'huile aucune idée. Faudrait vidanger pour vérifier, non ?

Pour les coussinets de bielles, on m'a dit que vu comment ça claquer/taper - si c'est bien ça - les bielles/vilebrequin seraient probablement déjà attaqués. Donc qu'il était plus intéressant/moins risqué de directement envisager le changement de moteurs, vu qu'il faut de toute façon l'extraire, il est plus simple d'en remettre un directement que d'ouvrir l'actuel, au risque de trouver un embiellage complétement HS.
Ce qui en outre, peut permettre peut-être de revendre quelques pièces issues de mon actuels : alternateurs, injecteurs et pompes HP, peut-être culasse et culbuteurs/AàC, etc ... histoire de payer une partie du coût de l'opération.
Dans l’hypothèse où c'est bien les coussinets, et que l'on décide de changer le moteur, ce qui n'est pas sûr vu la facture et l'age du véhicule (sans compter cette saloperie de ZFE/vignette crit'air qui la condamne aussi dans quelques années) n'est pas acté du tout...

Pour la poulie, c'est un premier prix que l'on m'a proposé en effet. Peut-être à voir d'autres garages si il propose d'autres prix. La changer deux fois ferait donc cher, d'autant si il faut racheter deux fois une vis - pas le plus coûteux, certes. Ceci dit, c'est toujours moins que de changer le moteur ...

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 06-02-2022 à 22:52:59

---------------
n°65122079
manisque
Posté le 06-02-2022 à 23:02:43  profilanswer

Antionn a écrit :

:jap:  

J'ai essayé de regarder un peu comment faire ... N'ayant pas d'allée de garage réellement exploitables facilement : en pente, et trop étroite (elle est encaissé entre deux murs, car plus bas que le niveau du sol), je crains que je ne puisse pas pouvoir le faire facilement, si j'ai bien compris comment y accéder :
- enlever la roue et donc mettre sur chandelle,
- enlever le cache/garde-boue puis un second cache pour ensuite avoir accès à la poulie (le problème étant d'enlever les fixations des caches, j'ai pas l’outil et j'ai peur que le tourne-vis ne les casses :/)

Surtout je n'ai pas de chandelles (et pas confiance dans les cricks, ayant déjà une mauvaise aventure avec). Et la seule allée de garage dispo' et plate, et à 15km chez mes grands-parents. J'ai un peu peur de lui faire encore un voyage ... surtout que je n'ai pas ce qu'il faut pour remplacer la pièce - clef dynamométrique en prime - une fois tester, et que je ne suis pas rassuré de faire ça seul une première fois, je préfère laisser un professionnel faire, quitte à le regarder faire pour "apprendre" :jap:

Je l'avais fait changer la première fois [:pierrotledingue:10], puis je l'ai changée tout seul sur la deuxième chariotte [:moonblood5:4].

Les crochets en plastique en forme de sapin se démontent mal au tournevis, mais ça se fait bien avec une spatule un peu large et rigide, du genre couteau à platre ou même un outil DIY en plastique ou en métal que tu peux couper à la bonne forme.

Il faut vraiment une chandelle en plus du cric, surtout vu comment tu vas forcer et potentiellement ramper dessous.
Prévois un petit outil pour bloquer le volant-moteur. Avec les boites J, la doc officielle recommande de demander à un assistant de planter un tournevis dans la couronne de démarreur [:tinostar], mais il y a sûrement une boite PK ou ND sur ta chariotte, je ne connais pas la procédure pour celles-ci.

C'est nécessaire d'avoir une clé dynamo (on peut se démerder avec un pèse-bagages ou une balance et quelques calculs [:lalan28200]), mais il faut surtout une clé longue et solide avec quelques ralonges, vu qu'il faut un couple énorme dans un coin peu accessible.

Par contre détendre la courroie et vérifier si rien n'a de jeu se fait assez facilement depuis le capot sans tout démonter.

Est-ce que les claquements bizarres ne peuvent pas venir de l'embrayage ou d'un volant-moteur double-masse comme c'est la mode sur les moulins mazout depuis les années 2000 ?

---------------
n°65122280
Antionn
Posté le 07-02-2022 à 00:04:47  profilanswer

manisque a écrit :

Je l'avais fait changer la première fois [:pierrotledingue:10], puis je l'ai changée tout seul sur la deuxième chariotte [:moonblood5:4].

Les crochets en plastique en forme de sapin se démontent mal au tournevis, mais ça se fait bien avec une spatule un peu large et rigide, du genre couteau à platre ou même un outil DIY en plastique ou en métal que tu peux couper à la bonne forme.

Il faut vraiment une chandelle en plus du cric, surtout vu comment tu vas forcer et potentiellement ramper dessous.
Prévois un petit outil pour bloquer le volant-moteur. Avec les boites J, la doc officielle recommande de demander à un assistant de planter un tournevis dans la couronne de démarreur [:tinostar], mais il y a sûrement une boite PK ou ND sur ta chariotte, je ne connais pas la procédure pour celles-ci.

C'est nécessaire d'avoir une clé dynamo (on peut se démerder avec un pèse-bagages ou une balance et quelques calculs [:lalan28200]), mais il faut surtout une clé longue et solide avec quelques ralonges, vu qu'il faut un couple énorme dans un coin peu accessible.

Par contre détendre la courroie et vérifier si rien n'a de jeu se fait assez facilement depuis le capot sans tout démonter.

Est-ce que les claquements bizarres ne peuvent pas venir de l'embrayage ou d'un volant-moteur double-masse comme c'est la mode sur les moulins mazout depuis les années 2000 ?

Au début j'ai lu "chiotte". Je me suis dit : pourquoi tant de haine ?
Et puis je me suis souvenu que ça aurait été mérité, c'est un peu une casserole c'te saloperie. Mais en vrai je l'aime bien quand même :o (mon portefeuille et mon petit cœur fragile, un peu moins)

Pour l'embrayage, ceux qui m'ont diagnostiqué la poulie damper avait pensé à ça initialement en m'entendant arriver (oui, c'est très bruyant comme claquement !), mais après m'avoir interroger sur certains symptômes - pertes de puissance à l'accélération ? (non); plus de bruits lorsque débrayer ? (non plus), etc- et après quelques coups d'accélérateur bien vigoureux et une bonne fumée noire digne d'une BB67000 au démarrage, pour eux c'était la damper, et pas les coussinets. J'aimerais qu'ils aient raisons :o
A noter justement que le claquement est particulièrement audible dans le passage de roue (le serait-ce aussi pour les coussinets ?).

Donc en détendant la courroie, je pourrais voir si la poulie est fautive/si elle a du jeu (pour les mécanos, ce serait donc le joint qui est mort) en glissant le bras depuis le haut de la baie moteur ?
C'est peut-être matériellement plus simple pour moi de tester comme ça en effet :jap: (et dans ce cas, je peux tester rapidement)

Pour le démontage complet, si c'est bien ça, je vais laisser un pro le faire donc, j'ai pas ce qu'il faut pour. Autant ne pas prendre de risque. Surtout que si ce n'est que ça, il est prévu que je fasse 500km à la fin du mois et si je pouvais les faire avec elle, je serais plutôt content. Je vais pas prendre le risque de mal-remonter une pièce comme ça et de casser le moteur, d'autant que je risque d'être tout seul pour le faire (et si ce n'est que ça, et pas l'autre diag').

Edit : ah merde, mais y a la méthodo pour la clef dynamo' à porte bagage dans ton lien en bas de messages [:tinostar]

Message édité par Antionn le 07-02-2022 à 02:26:46

---------------
n°65127331
Pipould's
Posté le 07-02-2022 à 16:56:54  profilanswer

Plop, des avis sur le Koleos Initiale Paris ++ avec 34% de remise soit 34k le vehicule ?  

PS. J'habite en allemagne

n°65127384
nikos69
Posté le 07-02-2022 à 17:00:31  profilanswer

Y'a pas mieux que ça en Allemagne ? :o

n°65127508
manisque
Posté le 07-02-2022 à 17:12:15  profilanswer

Pipould's a écrit :

Plop, des avis sur le Koleos Initiale Paris ++ avec 34% de remise soit 34k le vehicule ?  

[:galaswinda:4]

Arschteuer, Bruda [:leuen:1].

Ça, c'est un VBA, c'est forcément fiable vu qu'il y a de la pièce Jap :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] 330519880&

---------------
n°65127634
Pipould's
Posté le 07-02-2022 à 17:23:33  profilanswer

nikos69 a écrit :

Y'a pas mieux que ça en Allemagne ? :o

Je regarde ce qui se fait et qui correspond aux criteres. Honnetement je trouve juste qu'il est sous-motorise... Comme toutes les francaises en fait...

n°65127639
Pipould's
Posté le 07-02-2022 à 17:24:01  profilanswer

manisque a écrit :

Putain je pleur frerrrrr

Elle en est ou ta Megane ?

n°65127818
manisque
Posté le 07-02-2022 à 17:43:33  profilanswer

Pipould's a écrit :

Elle en est ou ta Megane ?

Elle n'a pas bougé du parking depuis 3 semaines et le vélo doit avoir roulé 800km de plus que prévu [:tim_coucou].

---------------
n°65127950
Furorento
Posté le 07-02-2022 à 18:01:15  profilanswer

Morti742 a écrit :

Drapal  [:ill nino]  

Le carburant monte et tu pourras bientôt plus rouler en zfe.

n°65128203
Morti742
Posté le 07-02-2022 à 18:45:45  profilanswer

Pipould's a écrit :

manisque a écrit :

Ah oui mais en fait y a toujours les mêmes partout ici  [:deg-tcd:1]

n°65129101
jmb74
Miaou
Posté le 07-02-2022 à 20:50:15  profilanswer

Furorento a écrit :

S'il habite pas a proximité d'une zfe ça lui fait une belle jambe :D

---------------
old feedback
n°65129159
Furorento
Posté le 07-02-2022 à 20:56:43  profilanswer

jmb74 a écrit :

S'il habite pas a proximité d'une zfe ça lui fait une belle jambe :D

Tu peux y aller en voyage

n°65129352
terril59
Posté le 07-02-2022 à 21:17:27  profilanswer

big e a écrit :

Ko dans le sens le moteur va casser ?  
Ou ko parce que le garage ne va pas démonter le moteur ?

Dans son poste il parle de moteur hors service pour un coussinet de biele

n°65129867
big e
Posté le 07-02-2022 à 22:41:35  profilanswer

Il tourne encore mais vaut mieux que ce soit la poulie le problème, on est d'accord

n°65129959
Antionn
Posté le 07-02-2022 à 22:58:13  profilanswer

Je plussoie mille fois :o

Il tourne, mais que ce soit bielle ou poulie, ça tape/claque fort et il ne lui reste pas beaucoup de kilomètre à vivre en l'état ... donc excepté pour se faire réparer, elle ne doit pas rouler.

Si l'on infirme l'hypothèse poulie, ce qui est à l'heure actuelle toujours incertain, se poserait donc la question du coût de remplacement du moteur. Et vu la facture que cela peut engendrer, il n'est pas sûr non plus que l'on le fasse.

Sinon, concernant donc l'avancée de cet incroyable feuilleton qui nous tient donc tous en haleine : le mecano qui a lancé l’hypothèse poulie, va essayer de se dégager un créneau pour nous le faire. Donc on prend RDV le plus vite possible (pour l'instant, ce n'est pas posé, c'est ma grand-mère qui l'a recontacté aujourd'hui) pour faire tester et remplacer si c'est bien ça. Il nous en demande 50 balles : vu le prix, on va pas se faire prier pour accepter :o
On s'est aussi rendu compte d'un "petit détail" : la distribution. Elle n'a pas été faites depuis 12 ans et 120.000km (la voiture a presque 184.000). C'est pas bien, on sait. Du coup, on la fera peut-être faire en même temps. Ce serait con de sauver la poulie - si c'est ça - pour que ce soit ça qui lâche juste après :/

Pour l'instant on en est donc là. Je regarde les kits distro' et accessoires sur Oscaro et Autodoc, si jamais les fournir au mécano couterait moins cher que lui les commandes - je regarde les SKF : apparemment ce serait un manufacturier réputé selon une connaissance :o

En regardant le schéma des courroies, je me suis d'ailleurs rendu compte d'un détail. Le démarreur entraine la poulie d’accessoire, donc impossible ... de démarrer le moteur sans pour tester :o L'option de le faire faire par un mécano est donc bien plus facile ici. D'autant qu'acheter le matos pour le faire, reviendrait peut-être même plus cher. Autant laisser faire un pro.

Furorento a écrit :

Envoyer à la poubelle des véhicules fonctionnels, et qui a priori ont leurs contrôles techniques valables - et ne polluant donc pas outre-mesure pour la majorité, et si ce n'est pas suffisant alors il faut le durcir davantage sur ce point -, c'est quand même dommage je trouve. Même si les remplacer par des véhicules moins polluant peut plus ou moins rapidement s'avérer positif/amorti, c'est toujours de la matière première économiser que de les laisser rouler plus longtemps et s'en aller de "leurs belles morts" ... à une époque où l'on nous vante l'économie circulaire etc d'autant plus :/
Et le prix, même en occasion, des véhicules cit'air 1 et 2, on peut pas tous se le permettre.

Message cité 2 fois
Message édité par Antionn le 07-02-2022 à 23:25:14

---------------
n°65130052
paradise97​4
Posté le 07-02-2022 à 23:26:06  profilanswer

Crit'air 2 ça commence en janvier 2006 pour l'essence. On parle de voitures de 16 ans, soit 2x l'âge moyen du parc auto.

---------------
Mon feedback
n°65130105
Antionn
Posté le 07-02-2022 à 23:38:58  profilanswer

Ok, pour les essences je l'avais pas à ce niveau. Il me semblait (ou je ne me souvenais pas) que c'était comme les diesels, un peu plus tard. Au temps pour moi donc :jap:

Mais jeter quelque chose qui marche me pose toujours un problème, juste parce qu'il est "vieux" alors que parfaitement fonctionnel - c'est ce qui me fâche le plus avec cette vignette, que ce soit l'âge, et pas le niveau d'émission principalement, si j'ai bien compris son fonctionnement. Petit objet, comme plus gros. Ça joue sûrement sur mon appréciation à ce niveau ...
Je conçois que c'est probablement un peu naïf malgré tout.

Message cité 4 fois
Message édité par Antionn le 07-02-2022 à 23:49:26

---------------
n°65130174
Furorento
Posté le 08-02-2022 à 00:00:27  profilanswer

Antionn a écrit :

Envoyer à la poubelle des véhicules fonctionnels, et qui a priori ont leurs contrôles techniques valables - et ne polluant donc pas outre-mesure pour la majorité, et si ce n'est pas suffisant alors il faut le durcir davantage sur ce point -, c'est quand même dommage je trouve. Même si les remplacer par des véhicules moins polluant peut plus ou moins rapidement s'avérer positif/amorti, c'est toujours de la matière première économiser que de les laisser rouler plus longtemps et s'en aller de "leurs belles morts" ... à une époque où l'on nous vante l'économie circulaire etc d'autant plus :/
Et le prix, même en occasion, des véhicules cit'air 1 et 2, on peut pas tous se le permettre.

Le problème c’est que si l’état était pas la pour forcer un peu les choses. Ben on ferait jamais la transition non ?  :p et continuerait d’enfumer ad vitam + les marées noires et tout le bazar derrière que tu oublies  

Ca serait bien de pouvoir changer juste le groupe moto propulseur et non toute la voiture mais c’est pas vraiment au point pour le moment.

n°65130205
Fouge
Posté le 08-02-2022 à 00:12:10  profilanswer

Antionn a écrit :

Ok, pour les essences je l'avais pas à ce niveau. Il me semblait (ou je ne me souvenais pas) que c'était comme les diesels, un peu plus tard. Au temps pour moi donc :jap:

Mais jeter quelque chose qui marche me pose toujours un problème, juste parce qu'il est "vieux" alors que parfaitement fonctionnel - c'est ce qui me fâche le plus avec cette vignette, que ce soit l'âge, et pas le niveau d'émission principalement, si j'ai bien compris son fonctionnement. Petit objet, comme plus gros. Ça joue sûrement sur mon appréciation à ce niveau ...

En fait c'est pas tout à fait l'âge, mais la norme Euro qui définit (différemment pour essence et diesel) les taux max de rejets d'un certain nombre de polluants. Et ces normes ont été appliquées à certaines dates et par facilité on retient donc les dates, voilà le tableau récap : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] s_BAT.jpeg

n°65130826
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 08-02-2022 à 08:35:51  profilanswer

Et c'est comme ça qu'un même véhicule inchangé d'une année sur l'autre se trouve avec une classement différent selon sa date de vente: débile.

n°65131054
manisque
Posté le 08-02-2022 à 09:16:56  profilanswer

Antionn a écrit :

Sinon, concernant donc l'avancée de cet incroyable feuilleton qui nous tient donc tous en haleine : le mecano qui a lancé l’hypothèse poulie, va essayer de se dégager un créneau pour nous le faire. Donc on prend RDV le plus vite possible (pour l'instant, ce n'est pas posé, c'est ma grand-mère qui l'a recontacté aujourd'hui) pour faire tester et remplacer si c'est bien ça. Il nous en demande 50 balles : vu le prix, on va pas se faire prier pour accepter :o
On s'est aussi rendu compte d'un "petit détail" : la distribution. Elle n'a pas été faites depuis 12 ans et 120.000km (la voiture a presque 184.000). C'est pas bien, on sait. Du coup, on la fera peut-être faire en même temps. Ce serait con de sauver la poulie - si c'est ça - pour que ce soit ça qui lâche juste après :/

Pour l'instant on en est donc là. Je regarde les kits distro' et accessoires sur Oscaro et Autodoc, si jamais les fournir au mécano couterait moins cher que lui les commandes - je regarde les SKF : apparemment ce serait un manufacturier réputé selon une connaissance :o

En regardant le schéma des courroies, je me suis d'ailleurs rendu compte d'un détail. Le démarreur entraine la poulie d’accessoire, donc impossible ... de démarrer le moteur sans pour tester :o L'option de le faire faire par un mécano est donc bien plus facile ici. D'autant qu'acheter le matos pour le faire, reviendrait peut-être même plus cher. Autant laisser faire un pro.

En effet, il est temps de changer la distri :o. Et comme il faut démonter la poulie de vilebrequin pour changer la distri, la main d'oeuvre est gratos. Tu découvriras peut-être que des supports moteur sont déglingués à l'occasion, mais rien de grave qui n'empêche de rouler :o.

SKF est surtout réputé en OEM/industrie mais beaucoup moins en aftermarket (après j'ai un kit distri de chez eux, ça semble tenir [:michel_cymerde:7]). Gates et Conti sont souvent les OEM par défaut pour les courroies chez Renault.

Est-tu sûr que le démarreur entraîne la courroie accessoire et n'est pas fixé sur la boite pour engrèner sur le volant-moteur ? Ça me parait très douteux que ce soit fait différemment sur une Laguna.

Par contre la pompe-à-eau est entraînée par la courroie d'accessoires sur certains F9Q (mais pas tous :o), tu peux tenter de démarrer sans courroie d'accessoires, mais pas trop longtemps (ça n'empêchera pas la poulie de vilebrequin de claquer).
Il y a aussi une note de service qui déconseille de faire tourner les moteurs F et K sans courroie accessoire par risque qu'une poulie en mauvais état ne se désagrège dans la distri vu qu'elle n'est plus guidée par la courroie.

Spoiler :

Regarde D4part0 pour les pièces à plus vil-prix que 0scar0 et totodoc, mais attention, parfois certains revendent des courroies "périmées", demande à ecureuil63 :o.

Antionn a écrit :

Mais jeter quelque chose qui marche me pose toujours un problème, juste parce qu'il est "vieux" alors que parfaitement fonctionnel.

Je vous suis totalement [:shimay:1].

---------------
n°65132283
paradise97​4
Posté le 08-02-2022 à 11:02:23  profilanswer

Antionn a écrit :

Dans ce cas là tu ne changes rien. Quid des rénovations énergétiques, changer toutes les huisseries d'un logement alors que les anciennes, bien que passoires thermiques, sont encore fonctionnelles. Idem pour la démolition d'une cheminée avec son rendement de 10% et extrêmement polluante afin de la remplacer par un système de chauffage plus récent.
Et les hauts-fourneaux d'ArcelorMittal au charbon sur deux sites, qui représentent à eux seuls 25 % des émissions industrielles de gaz à effet de serre en France, qui vont être remplacés par de l'électrique, il ne faudrait rien changer car encore fonctionnel ?

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 08-02-2022 à 11:02:37

---------------
Mon feedback
n°65132455
manisque
Posté le 08-02-2022 à 11:18:47  profilanswer

paradise974 a écrit :

Dans ce cas là tu ne changes rien. Quid des rénovations énergétiques, changer toutes les huisseries d'un logement alors que les anciennes, bien que passoires thermiques, sont encore fonctionnelles. Idem pour la démolition d'une cheminée avec son rendement de 10% et extrêmement polluante afin de la remplacer par un système de chauffage plus récent.
Et les hauts-fourneaux d'ArcelorMittal au charbon sur deux sites, qui représentent à eux seuls 25 % des émissions industrielles de gaz à effet de serre en France, qui vont être remplacés par de l'électrique, il ne faudrait rien changer car encore fonctionnel ?  

Rajouter un peu de mousse là où c'est nécessaire n'est pas comparable avec tout raser pour repartir sur des bases saines :o.

Le moulin de sa charrette a été fabriqué de 1999 à 2015, alors c'est pas un peu de plomberie qui va radicalement changer le truc [:michel_cymerde:7].

---------------
n°65133573
Velocesupe​r
Posté le 08-02-2022 à 13:07:07  profilanswer

Antionn a écrit :

Et tu vas refiler le cancer du poumon à combien de personnes encore, avec ton vieux diesel d'avant 2011 ?

C'est d'utilité public de le jeter à la casse, à mon avis.

A loin que tu préfères :  [:pressure:6]

n°65134096
Fouge
Posté le 08-02-2022 à 14:11:41  profilanswer

C'est pas pire que toutes ces essences à injection directe sorties depuis les années 2000 et < Euro 6c (qui leur a imposé à partir de fin 2018 de ne pas rejeter plus de particules que les diesel, la règlementation qui réagit avec 10 ans de retard, mais passons) [:razorbak83] Et le pire c'est que la plupart de ces caisses sont Crit Air 1 ou 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 08-02-2022 à 14:13:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  762  763  764  765  766  767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)