| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
Shitan detailer :o | Reprise du message précédent :
--------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 20-01-2022 à 09:57:25 ![]() ![]() |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
vanfannel_94 |
Message édité par vanfannel_94 le 20-01-2022 à 11:32:28 |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2022 à 11:42:15 ![]()
|
ours02 |
Message cité 4 fois Message édité par ours02 le 21-01-2022 à 11:03:49 --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 20-01-2022 à 13:11:34 |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
Juxv6 | chez renault c'était devenu du standard, puisque dispo sur mégane, talisman et espace 5.
|
Publicité | Posté le 20-01-2022 à 15:55:45 ![]() ![]() |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
WTF. --------------- Topic de vente de trucs divers |
mko |
Shitan detailer :o |
Message édité par Shitan le 20-01-2022 à 20:32:45 --------------- Ci git une signature. |
tib-c |
|
ours02 | bon on va tout faire en français, vous comprendrez mieux
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
ours02 | d'ailleurs je savais même pas qu'on faisait une distinction entre 4WD et AWD: https://www.actionresilience.fr/que [...] wd-et-4wd/ --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
manisque |
Misère TL; DR: Message édité par manisque le 21-01-2022 à 11:43:09 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Elbarto | Pour vous quelle est la pire période pour renault en terme de fiabilité des véhicules ? J'ai cru comprendre que la décennie 2000 a été catastrophique, avec les problèmes des moteurs DCI, des modèles qui ont enchainé les problèmes (megane 2). Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 21-01-2022 à 11:45:52 |
mirtouf Light is right ! | Le début des années 80 était pas mal avec de gros problèmes de corrosion et une fiabilité mécanique plus qu'aléatoire.
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
jmb74 Miaou | Je saurais pas dire.
--------------- old feedback |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 21-01-2022 à 12:39:31 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
gui3gui |
mko |
Message édité par mko le 21-01-2022 à 12:43:54 --------------- Voyage et pensées photographiques |
vanfannel_94 |
|
Velocesuper |
Car le gros problème du 4RD, c'est le poids... Environ 30 kg de mémoire. |
ours02 |
Elbarto |
Faut voir si ton père a acheté que des voitures renault qui utilisaient des pièces éprouvées (technique Dacia, des voitures avec un cahier des charges sans risques), ça peut expliquer l'absence de gros problèmes, dans les années 80 les renault étaient surtout montrées du doigt pour la mauvaise qualité de la finition, les pannes énervantes sur les modèles type R25, l'électronique balbutiante, les petits moteurs de fermeture centralisée qui se grippaient (option encore peu fréquente à l'époque, système basé sur de l'infra-rouge avec le plip), années 90 ça allait un peu mieux avec les R19 (apparue à la fin des années 80, symbolisant une montée en qualité), sa petite soeur la clio 1, la twingo qui fut un succès que personne n'attendait, le sympathique kangoo, le monospace scenic, récemment comme bad buzz il y a le moteur 1.2 TCE (conso d'huile trop importante, pouvant entrainer la casse du moteur). Message édité par Elbarto le 21-01-2022 à 15:34:31 |
jmb74 Miaou | J'essaye de me souvenir de l'historique.
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
La confusion entre AWD et 4WD est claire. Avant les 5029 cm, les deux termes ont été utilisés de manière interchangeable. Il semble plausible, une voiture à 4 roues motrices (s’il s’agit de 4 roues), pourrait clairement aussi être une voiture à traction électrique. Avant que les véhicules à traction intégrale accessibles dans le commerce ne soient triviaux, l’expression transmission intégrale connue des véhicules à plus de 4 roues, et chacune de ces roues obtenait de l’électricité dans la transmission, par exemple, un véhicule à 6 roues motrices. De nos jours, ce n’est pas trop facile. Putain je comprends rien. Message édité par PierrotLeDingue le 21-01-2022 à 16:51:47 |
manisque | Dans mes souvenirs de fiabilité des chariottes de la famille, c'est assez variable parce que ça compte des charrettes neuves et des guez d'occasion.
Edit: j'oublie les Espace, Laguna 2 et les Dacia, mais la fiabilité des unes compense celle des autres Message cité 2 fois Message édité par manisque le 21-01-2022 à 17:00:22 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jln2 |
|
jmb74 Miaou |
mko |
manisque |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2022 à 00:37:40 ![]() Il y a une Clio I mazout comme neuve avec 27 000km sur lbc. Si elle était dans mon coin, j'y serais allé direct. Un peu d'huile moteur spéciale "high mileage" pour faire gonfler et assouplir les joints et j'étais tranquille jusqu'en 2040, à l'aise. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-01-2022 à 00:46:38 |
Elbarto | C'est suspect d'office un diesel de 30 ans qui n'a que 27000 km, ça veut dire que la personne n'a fait que des trajets ultra courts type boulangerie/supermarché, le moteur qui n'a pas le temps de chauffer, les motorisations diesel supportent mal ce type d'utilisation (encrassement important, filtres qui se bouchent), alors qu'une essence supportera mieux ce mauvais traitement (moins d'encrassement). La version clio 1 diesel souffre aussi du poids important de son moteur, ainsi que d'un niveau sonore important, un comportement pataud et une direction lourde (surtout si pas de direction assistée), les versions essences n'ont pas ce souci. Si tu cherches une clio 1 fiable alors prends la version essence, moteur energy E7F (1.2 litres 60 chevaux) ou E7J (1.4 litres 75 chevaux), c'est le même que celui de la R19 et il est increvable si les vidanges ont été faites à temps, et que le système de refroidissement a été toujours en bon état. Comme d'hab renault a refourgué son antique moteur cléon-fonte dans les versions RL (1.1, la plus basique des clios 1) et chipie de la clio 1, mais le gros des ventes s'est fait sur le moteur energy E7F/E7J (phase 1 et 2) et D7F pour la phase 3. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 22-01-2022 à 03:30:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |