| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent : ça veut dire que la personne n'a fait que des trajets ultra courts type boulangerie/supermarché, le moteur qui n'a pas le temps de chauffer, les motorisations diesel supportent mal ce type d'utilisation (encrassement important, filtres qui se bouchent), alors qu'une essence supportera mieux ce mauvais traitement (moins d'encrassement). La version clio 1 diesel souffre aussi du poids important de son moteur, ainsi que d'un niveau sonore important, un comportement pataud et une direction lourde (surtout si pas de direction assistée), les versions essences n'ont pas ce souci. Si tu cherches une clio 1 fiable alors prends la version essence, moteur energy E7F (1.2 litres 60 chevaux) ou E7J (1.4 litres 75 chevaux), c'est le même que celui de la R19 et il est increvable si les vidanges ont été faites à temps, et que le système de refroidissement a été toujours en bon état. Comme d'hab renault a refourgué son antique moteur cléon-fonte dans les versions RL (1.1, la plus basique des clios 1) et chipie de la clio 1, mais le gros des ventes s'est fait sur le moteur energy E7F/E7J (phase 1 et 2) et D7F pour la phase 3. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 22-01-2022 à 03:30:13 |
Publicité | Posté le 22-01-2022 à 03:01:25 ![]() ![]() |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 22-01-2022 à 11:05:33 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
ours02 | bon je flippait un peu de me faire piquer ma megane GT, surtout que je n'ai pas de garage (mais je suis au fond d'une impasse privative, la voiture n'est pas visible depuis la route).
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2022 à 22:40:14 ![]() |
manisque | Est-ce que le catalyseur est encore présent ? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 22-01-2022 à 23:55:20 |
Fouge |
Tu dois porter plainte pour que l'assurance prenne en charge ou pas ? T'as jeté un oeil sur LBC au cas où ? |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Velocesuper | Il faut vraiment éviter les vis antivol constructeur (trop peu de différence d'empreintes). Si tu ne retrouves pas ta douille, c'est peut-être parce que les voleurs l'ont gardé
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 23-01-2022 à 12:38:52 |
Publicité | Posté le 23-01-2022 à 12:34:52 ![]() ![]() |
tib-c |
|
tib-c |
|
Velocesuper |
|
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | J'ai été configurer l'Arkana hier et j'ai appris qu'ils avaient abandonné Bose car pénurie aussi des HP de la marque apparemment... tristance. |
Velocesuper |
|
pich_mu |
|
timmymeow Timmy! |
Message édité par timmymeow le 24-01-2022 à 14:03:16 |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
Gued1duweb | Arkhamys, ça existe vraiment cette marque d'hp ? Ils se seraient pas un peu moqué de toi ? |
|
Gued1duweb | Arf la flemme de googler avant. Faut dire que le nom inspire pas des masses. Pis bon c'était histoire de charrier un peu aussi. |
mko | Arakamys c’est ce qu’il y a sur toutes les voitures Renault / Dacia hors haut de gamme (finition initiale ou nom équivalent) C’est du traitement de son par logiciel.
Message cité 1 fois Message édité par mko le 24-01-2022 à 16:55:36 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Gued1duweb |
Donc si ça s'trouve, c'est peut-être ce matos là sur ma clio V bdg au final. Message cité 1 fois Message édité par Gued1duweb le 24-01-2022 à 16:58:04 |
pich_mu | Arkamys ce sont les HP "de base" dans toutes les Renault !
Message édité par pich_mu le 24-01-2022 à 16:59:46 |
|
mko |
Message cité 1 fois Message édité par mko le 24-01-2022 à 17:15:11 --------------- Voyage et pensées photographiques |
pich_mu | Ceci dit, sur mon ancienne Megane 3 Bose, le son était pas foufou non plus |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | sur ma Talisman, c'est très très bon je trouve. Bon après faut le régler à sa façon. |
Gued1duweb |
Mais spagraf, suffisant pour l'instant, au pire c'est pas le plus compliqué à changer à l'avenir... |
Velocesuper |
Autant partir sur une Sandero ou un Duster, c'est moins cher et avec une meilleure habitabilité |
raclette 74 reblochon |
|
jmb74 Miaou | Je trouve que l'Arkana s'en sort pas mal, certes il a la roue arrière droite qui se soulève légèrement mais c'est pas pour autant qu'il part dans tous les sens ni qu'il est sur le point de se retourner.
--------------- old feedback |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 25-01-2022 à 12:51:23 |
vanfannel_94 |
|
jmb74 Miaou | Le Qashqai avait des grosses tares? C'est pourtant un best-seller du marché automobile. --------------- old feedback |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 25-01-2022 à 13:14:27 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 25-01-2022 à 13:29:32 |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 25-01-2022 à 13:56:43 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Velocesuper |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |