Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°64882770
jmb74
Miaou
Posté le 07-01-2022 à 10:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

On vient de me parler de 1'050EUR pour un catalyseur alors que j'en ai eu pour dibal de tube a la casse et pareil de pâte-à-joints/colliers en tout genre [:korner:3].

On s'appelle pas tous RémiBricol'tout à passer son dimanche sous sa bagnole à faire du rafistolage de roumain :o

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 10:21:15  profilanswer

n°64882796
Juxv6
Posté le 07-01-2022 à 10:23:32  profilanswer

meme coef de marge sur le prix du cata que sur les plaquettes -> 300 balles x 2.5 = 750€...

n°64884489
Velocesupe​r
Posté le 07-01-2022 à 13:01:56  profilanswer

nikos69 a écrit :

Petite question enfilage :O
J'ai posé mon kadjar pour monter 2 nouveaux pneus, dans ma concession habituelle, chez qui tout se passe toujours très bien. Ils m'annoncent que mes plaquettes sont quasi hs (elles ont 50k km) et première fois que je dois les changer sur cette voiture. Je dis OK feu rajoute à la facture :sol:
Résultat 229 balles le remplacement des plaquettes avant :O autant d'habitude j'ai rien à redire sur leurs tarifs mais la j'ai une drôle d'impression [:tinostar]

Elles coûtent combien sur Oscaro ?

jmb74 a écrit :

Bah ca peut être moitié moins cher en centre auto (enfin c'est ce qu'ils annoncent, des fois on a des surprises une fois sur place), mais quand je vois marqué "qualité équivalente aux plaquettes d'origine" je me pose quand même des questions :o

Depuis qu'elles répondent toutes à norme ECE R90, je me pose plus de question.

nikos69 a écrit :

Je l'ai payé 17k€ :O
C'est juste de voir la différence concession/norautrucs, par rapport à d'autres prestas.
Encore une fois, je vais chez eux depuis bien longtemps maintenant après quelques déconvenues, je me pose plus de questions. Ils sont réglo, très arrangeants, et à côté de chez moi accessoirement. Évidemment que tu payes la "marque", le service, mais n'étant pas du tout branché mécanique, je préfère payer un peu plus et être tranquille.

Enfin là, il s'agit de savoir dévisser deux vis et repousser un piston.
C'est l'étape juste après le changement d'essuie-glace  :O

n°64884545
Shitan
detailer :o
Posté le 07-01-2022 à 13:10:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Velocesuper a écrit :

Depuis qu'elles répondent toutes à norme ECE R90, je me pose plus de question.

Velocesuper a écrit :

C'est l'étape juste après le changement d'essuie-glace :O

D'avoir l'emplacement,le matériel etc..
Sincèrement la génération qui à 20-35 à l'heure actuelle ne sait de manière générale ne pas faire ce genre de choses, et ne veut pas s'embeter à apprendre.
Je suis le premier aussi.
Mais je roule en HSD j'aurais revendu la voiture avant de devoir faire les plaquettes :o

On se pose la question d'une Clio e-tech pour ma femme à l'horizon S1 2023 de notre côté.

---------------
Ci git une signature.
n°64884672
manisque
Posté le 07-01-2022 à 13:25:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le prix et le choix de Oscaro n'est pas terrible. Il ne donne le choix qu'entre Brembo et Hella à 29 et 31EUR le jeu pour ma chariotte.
12 à 20 balles pour ATE, Bosch, TRW et tous les autres en Allemagne. Rien que la différence de prix paye les FDP :o.

J'évite volontairement les trucs non-premium par pédantisme, depuis que j'ai vu que des trucs cheap avaient une surface de contact plus faible, ou que le bouzin était mal usiné et qu'il fallait le limer pour qu'il rentre dans l'étrier, puis finissait tout rouillé vu que le dos n'est pas peint ni galvanisé.

Velocesuper a écrit :

Même pas de petit coup de propre à la brosse/papier de verre ni de graisse sur les pions d'étriers ? Autant aller chez Nortoto si c'est pour que ça grippe juste après :o.

Shitan a écrit :

D'avoir l'emplacement,le matériel etc..
Sincèrement la génération qui à 20-35 à l'heure actuelle ne sait de manière générale ne pas faire ce genre de choses, et ne veut pas s'embeter à apprendre.

On est sur HFR, bordel !
L'upgrade de PC sur la table de la cuisine le lendemain de Noël et les OC au fer-à-souder, c'est pas plus dur ni plus simple que de lever une voiture pour y changer 4 trucs bien accessibles.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64884694
MagmaMDK
Posté le 07-01-2022 à 13:29:03  profilanswer

manisque a écrit :

On est sur HFR, bordel !
L'upgrade de PC sur la table de la cuisine le lendemain de Noël et les OC au fer-à-souder, c'est pas plus dur ni plus simple que de lever une voiture pour y changer 4 trucs bien accessibles.

On attend la photo avec ta voiture sur la table de la cuisine  :D

Message édité par MagmaMDK le 07-01-2022 à 13:29:54
n°64884784
nikos69
Posté le 07-01-2022 à 13:38:25  profilanswer

L'âge avançant, je préfère ne pas me prendre la tête avec certaines choses et utiliser le temps et l'énergie nécessaire pour des choses plus plaisantes  :O

n°64884798
jmb74
Miaou
Posté le 07-01-2022 à 13:39:53  profilanswer

L'âge et les moyens, effectivement.

---------------
old feedback
n°64884865
jln2
Posté le 07-01-2022 à 13:46:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

N'oublie pas qu'il faut aussi dévisser les 4-5 écrous de roue pour accéder aux freins :o

n°64884902
paradise97​4
Posté le 07-01-2022 à 13:49:29  profilanswer

Ce que ça cache, c'est le temps perdu à mater des vidéos sur youtube pour ne prendre aucun risque, la peur de lever la voiture et d'enlever la roue, la peur de mal monter un élément de sécurité essentiel, le temps passé à tester que c'est bien monté, le stress pendant X jours :o

Certains n'ont pas envie de cela selon les caractères

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 13:49:29  profilanswer

n°64885030
jmb74
Miaou
Posté le 07-01-2022 à 14:02:26  profilanswer

Suffit d'aller sur google et taper "probleme changement plaquettes" et vu le paquet de réponses, tu te dis qu'il y a l'air d'y avoir souvent des imprévus quand on y connait rien.

---------------
old feedback
n°64885100
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-01-2022 à 14:08:46  profilanswer

Je l'avais fait une fois sur la mienne avec un pote, j'avais pas trouvé ça si simple... On peut faire des conneries et faut quand même un minimum de matos...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°64885141
jln2
Posté le 07-01-2022 à 14:11:59  profilanswer

Leica a écrit :

Je l'avais fait une fois sur la mienne avec un pote, j'avais pas trouvé ça si simple... On peut faire des conneries et faut quand même un minimum de matos...

Ca dépend des voitures.
Sur mon ancienne Fiesta, en ATE, c'était pénible ce ressort d'étrier chiant a remettre ....
https://www.amazon.fr/ATE-118116034 [...] B0068MPNYW

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 07-01-2022 à 14:12:54
n°64885322
manisque
Posté le 07-01-2022 à 14:26:05  profilanswer

jln2 a écrit :

Ca dépend des voitures.
Sur mon ancienne Fiesta, en ATE, c'était pénible ce ressort d'étrier chiant a remettre ....  
https://www.amazon.fr/ATE-118116034 [...] B0068MPNYW

Tu poses un côté avec l'extrémité à moitié dans son trou, tu pinces le truc avec une main (et la seconde par dessus si tes doigts sont engourdis par le froid) pour enfoncer la seconde extrémité dans le trou, puis tu tapottes dessus pour que tout rentre au fond.

C'est comme pour le mécanisme de tambours où la doc recommande plein d'outils compliqués spécifiques et où on m'a dit que c'était la misère même avec le matos. Une douille de 6 ou 7 pour installer des ressorts/goupilles, une pince plate pour accrocher le câble de frein-à-main et un ressort, un tournevis plat pour accrocher un autre ressort et c'est bon [:casediscute].

Le piège, c'est que c'est souvent plus facile et précis de forcer avec ses doigts ou des outils simples que l'on sait bien maîtriser.

Surtout quand je vois que le kit pré-monté était 10 ou 15 balles plus cher, ce n'est pas le genre de la maison de payer pour 3 ressorts comme neufs après un coup de chiffon.

Message édité par manisque le 07-01-2022 à 14:27:52

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64885576
Velocesupe​r
Posté le 07-01-2022 à 14:49:47  profilanswer

manisque a écrit :

Le prix et le choix de Oscaro n'est pas terrible. Il ne donne le choix qu'entre Brembo et Hella à 29 et 31EUR le jeu pour ma chariotte.
12 à 20 balles pour ATE, Bosch, TRW et tous les autres en Allemagne. Rien que la différence de prix paye les FDP :o.

J'évite volontairement les trucs non-premium par pédantisme, depuis que j'ai vu que des trucs cheap avaient une surface de contact plus faible, ou que le bouzin était mal usiné et qu'il fallait le limer pour qu'il rentre dans l'étrier, puis finissait tout rouillé vu que le dos n'est pas peint ni galvanisé.

Oscaro, c'est pour dégrossir... J'achète les mêmes références sur des sites allemands en général :O
Je prends également des plaquettes de grandes marques, j'évite les plaquettes cheap et j'essaie d'avoir la même marque que le disque ;)

manisque a écrit :

Même pas de petit coup de propre à la brosse/papier de verre ni de graisse sur les pions d'étriers ? Autant aller chez Nortoto si c'est pour que ça grippe juste après :o.

Si, je nettoie tout, c'est le plaisir de faire soi-même, car tu sais que tu le fais encore mieux que le garage, car tu as tout ton temps :sol:
Personne qui te met la pression, aucun délai à respecter. Je peux y passer une demi-journée, car je suis un maniaque du nettoyage :O

Pas graisse sur les coulisseaux, puisque que les étriers sont fixes sur les vraies autos multi-pistons :sol:

Bref, pour le prix de ses quatre plaquettes avant, je change les quatre disques et les 8 plaquettes [:cosmoschtroumpf]

Comme déjà dit, il faut bien payer les secrétaires, mécaniciens et le chef d'atelier.

C'est juste du vol, de faire entretenir son auto chez les concessionnaires.
Et c'est prouvé, car c'est avec l'entretien qu'ils se font la plus grosse marge.
Comme d'habitude, le système profite des ignorants/pressés.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 07-01-2022 à 14:54:50
n°64885625
nikos69
Posté le 07-01-2022 à 14:53:38  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comme dans beaucoup de domaines  :o  
Tu le dis, c'est le plaisir de faire toi même. C'est pas mon cas, pour ça j'entends  :D

n°64885713
Shitan
detailer :o
Posté le 07-01-2022 à 15:01:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oscaro, c'est pour dégrossir... J'achète les mêmes références sur des sites allemands en général :O
Je prends également des plaquettes de grandes marques, j'évite les plaquettes cheap et j'essaie d'avoir la même marque que le disque ;)

Velocesuper a écrit :

Si, je nettoie tout, c'est le plaisir de faire soi-même, car tu sais que tu le fais encore mieux que le garage, car tu as tout ton temps :sol:
Personne qui te met la pression, aucun délai à respecter. Je peux y passer une demi-journée, car je suis un maniaque du nettoyage :O

Pas graisse sur les coulisseaux, puisque que les étriers sont fixes sur les vraies autos multi-pistons :sol:

Bref, pour le prix de ses quatre plaquettes avant, je change les quatre disques et les 8 plaquettes [:cosmoschtroumpf]

Comme déjà dit, il faut bien payer les secrétaires, mécaniciens et le chef d'atelier.

C'est juste du vol, de faire entretenir son auto chez les concessionnaires.
Et c'est prouvé, car c'est avec l'entretien qu'ils se font la plus grosse marge.

oui, comme un chirurgien quoi

---------------
Ci git une signature.
n°64885765
jmb74
Miaou
Posté le 07-01-2022 à 15:06:26  profilanswer

Grâce à vous, je découvre que faire les choses soi-même ca coûte moins cher que de passer par un pro, dingue :o

Ca me fait penser à un gars sur topic "choisir sa voiture" qui déclarait que tout bien réfléchi et calculer, acheter d'occasion était plus intéressant financièrement que d'acheter neuf! C'te révélation :sol:

---------------
old feedback
n°64885795
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 15:08:41  answer

Je fais certains trucs seul, ça compense un peu la sodomie du garage. Je l'ai bien senti passer la dernière facture (2 courroies, pàe, vvt, ressorts arrière).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2022 à 15:10:34
n°64886033
jmb74
Miaou
Posté le 07-01-2022 à 15:30:14  profilanswer

J'ai longtemps changé de voiture régulièrement, tous les 2/3 ans, du coup je n'ai jamais eu de frais dessus et pas de sodomies :o
Bon là j'ai envie de tenter le diable, je vais garder mon diesout le plus longtemps possible pour voir si ca me revient vraiment si cher que ca :)

---------------
old feedback
n°64886196
manisque
Posté le 07-01-2022 à 15:48:50  profilanswer

jmb74 a écrit :

Grâce à vous, je découvre que faire les choses soi-même ca coûte moins cher que de passer par un pro, dingue :o

C'est un peu comme la bouffe à la maison comparé à un resto (qui dégèle parfois des plats Tricatel en les facturant au prix fort), Macdal ou au Kebab du coin.

Un cric et un boudbois, une clé de 19 ou 21 en bas de l'amorto, un pied-de-biche (ou un vrai pied d'humain) et ça se sort direct [:france_insoumise:4].
D'ailleurs, où en est la 5ème vitesse ? :o

---------------
n°64888022
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-01-2022 à 19:09:43  profilanswer

En fait ma Talisman est maintenant collector :o

n°64890919
Velocesupe​r
Posté le 08-01-2022 à 10:35:37  profilanswer

manisque a écrit :

C'est un peu comme la bouffe à la maison comparé à un resto (qui dégèle parfois des plats Tricatel en les facturant au prix fort), Macdal ou au Kebab du coin.

C'est ça que je dénonce.
229€, de plaquettes que l'on trouve à 30€ sur internet... On est clairement un plat décongelé et pas une préparation de chef étoilé.
Ce n'est pas un changement de joint de culasse ou une distribution... Qui demande une réelle compétence et que l'on paie "logiquement" au prix fort.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 08-01-2022 à 10:37:05
n°64892325
HipiPeep
Posté le 08-01-2022 à 14:02:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est ça que je dénonce.
229€, de plaquettes que l'on trouve à 30€ sur internet... On est clairement un plat décongelé et pas une préparation de chef étoilé.
Ce n'est pas un changement de joint de culasse ou une distribution... Qui demande une réelle compétence et que l'on paie "logiquement" au prix fort.

Surtout que la les pneus étaient changés en même temps, donc bagnole déjà sur le pont, jantes démontées, ca prends 5minutes pour déposer/reposer l'étrier à l'avant avec les nouvelles plaquettes ...

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°64892331
nikos69
Posté le 08-01-2022 à 14:02:56  profilanswer

En concession ça marche au forfait pour beaucoup de choses.
Bon par contre ils sont pas censés me mettre des plaquettes tricatel  :O

Message édité par nikos69 le 08-01-2022 à 14:03:25
n°64892571
jmb74
Miaou
Posté le 08-01-2022 à 14:39:22  profilanswer

:D

---------------
old feedback
n°64895601
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-01-2022 à 21:51:16  profilanswer

J'ai enlisé mon scenic dans mon jardin en voulant aller chercher ma remorque.  
D'habitude ca pose pas de soucis mais la c'est vrai qu'il a plu enormement.  
Bon ben demain matin je vais tester d'attacher un piquet a mes pneus et rouler avec ça pour la degager :o
J'ai essayer le cric pour soulever la voiture et mettre des trucs dessous mais ça n'a pas marché et j'ai plié mon cric...

n°64895628
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-01-2022 à 21:58:17  profilanswer

Nope, va falloir chercher des planches pour poser devant les roues.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°64895645
mko
Posté le 08-01-2022 à 22:02:59  profilanswer

https://youtu.be/tryHDWn-d5A
y a que ca qui marche
(je déconseille bien sur  :o)

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°64896776
jmb74
Miaou
Posté le 09-01-2022 à 09:16:21  profilanswer

Efficace, j'y aurait pas pensé  [:implosion du tibia]

---------------
old feedback
n°64896935
terril59
Posté le 09-01-2022 à 09:49:11  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon ben demain matin je vais tester d'attacher un piquet a mes pneus et rouler avec ça pour la degager :o
J'ai essayer le cric pour soulever la voiture et mettre des trucs dessous mais ça n'a pas marché et j'ai plié mon cric...

Ca nous était arrivé : cric et planches, beaucoup de planches...

n°64897264
Nounounoun​ou
Posté le 09-01-2022 à 10:55:33  profilanswer

terril59 a écrit :

Ca nous était arrivé : cric et planches, beaucoup de planches...

ben il a plus de cric donc reste planches et beaucoup de planches  :o  
ou se faire tirer par une autre voiture/voisin/tracteur etc. mais gaffe ...tirer trop fort sur l'anneau de remorquage c'est pas forcement super bon pour la geometrie de la voiture :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64898472
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 13:43:38  answer

Ce serait pas arrivé avec un Scénic RX4. :o

n°64899005
jln2
Posté le 09-01-2022 à 14:55:46  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Attendre le printemps  :o

n°64899355
jmb74
Miaou
Posté le 09-01-2022 à 15:53:53  profilanswer

Ou le gel, le sol sera devenu dur.

---------------
old feedback
n°64900939
mrbebert
Posté le 09-01-2022 à 20:00:58  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ou le gel, le sol sera devenu dur.

Mais pas moins glissant :o  
Est-ce l'occasion de sortir les chaînes à neige ? :D  

n°64901012
Gued1duweb
Posté le 09-01-2022 à 20:10:09  profilanswer

Suffit de regarder quelques épisodes des routes de l'impossible pour s'en sortir. :o

n°64901084
mko
Posté le 09-01-2022 à 20:18:05  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Suffit de regarder quelques épisodes des routes de l'impossible pour s'en sortir. :o

Oui tu dois pouvoir trouver des ouvriers qui traînent par chez toi pour pousser la voiture  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°64901218
jmb74
Miaou
Posté le 09-01-2022 à 20:35:53  profilanswer

Tiens on parlait plus haut de changement plaquettes disques toussa.

Un ami vient de faire le changement plaquettes+disques aux 4 roues chez Audi : 2000€ :D

---------------
old feedback
n°64901281
Fouge
Posté le 09-01-2022 à 20:44:25  profilanswer

Ca va, c'est même pas le prix des disques avant d'une 308 GTI chez Peugeot :o

n°64901303
jmb74
Miaou
Posté le 09-01-2022 à 20:47:01  profilanswer

Whaow, c'est du disque de compet' à ce prix :crazy:

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)