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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°64451767
ours02
Posté le 13-11-2021 à 19:58:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juxv6 a écrit :

la référence au rouleau à crépi, le signe de reconnaissance des vrai  [:garypresident:1]


 
le véritable matos des pros de l'automobile  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
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Posté le 13-11-2021 à 19:58:26  profilanswer
 

n°64461888
timmymeow
Timmy!
Posté le 15-11-2021 à 11:13:28  profilanswer
 

C'est tranquille mais y en a un qui est bof une fois remonté, j'ai pas trop confiance...
 
Loctite 519 c'est manoucherie ou bob le bricolo mais ça passe ?

n°64485178
benos
petit poney___
Posté le 18-11-2021 à 07:24:56  profilanswer
 

Ma femme commence à perdre patience avec le captur 2 :o
 
La position 0 des essuies glaces auto ne fonctionne pas / plus  ?
 
Ce matin par exemple, Depuis 20mn qu’elle roule, ça balaye sans raison.  
On va encore être bon pour la déposer en concession et s’entendre dire : pas de pb, c’est une feature.


---------------
:o
n°64485664
mikamika
Posté le 18-11-2021 à 09:13:56  profilanswer
 

Ça me fait sourire jaune des problèmes de ce type en 2021, les eg auto ne sont pas récents :(.
 
/est contre les feux auto et les eg autos
 

n°64485873
Velocesupe​r
Posté le 18-11-2021 à 09:39:06  profilanswer
 

benos a écrit :

Ma femme commence à perdre patience avec le captur 2 :o

 

La position 0 des essuies glaces auto ne fonctionne pas / plus ?

 

Ce matin par exemple, Depuis 20mn qu’elle roule, ça balaye sans raison.
On va encore être bon pour la déposer en concession et s’entendre dire : pas de pb, c’est une feature.


Pourquoi activer les essuies-glace auto s'il ne pleut pas  :sarcastic:
Les gens  :O

n°64485934
nikos69
Posté le 18-11-2021 à 09:45:59  profilanswer
 

Pour qu'ils se mettent en route dès qu'il pleut ?  [:maestun]  
Oui c'est un truc de feignasse :o

n°64485964
Velocesupe​r
Posté le 18-11-2021 à 09:49:59  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Pour qu'ils se mettent en route dès qu'il pleut ? [:maestun]
Oui c'est un truc de feignasse :o


Au plus mauvais moment (parfois) avec un pare-brise gras... Non merci.

n°64486220
jmb74
Miaou
Posté le 18-11-2021 à 10:14:49  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Ça me fait sourire jaune des problèmes de ce type en 2021, les eg auto ne sont pas récents :(.
 
/est contre les feux auto et les eg autos
 


Un défaut de fabrication ca peut arriver, la garantie zéro défaut n'existera jamais. Dans tous les domaines. Sinon les garanties n'existeraient pas.


---------------
old feedback
n°64487541
timmymeow
Timmy!
Posté le 18-11-2021 à 12:11:31  profilanswer
 

Vous plaignez pas trop, les EG auto sur PSA c'est une cata...

n°64488807
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 18-11-2021 à 14:29:35  profilanswer
 

Les EG auto (et feux auto) marchent comme au premier jour sur ma Mégane 3 de 2011 avec 193 000 km (quelques déclenchements intempestifs sans conséquence une paire de fois par an). Curieux qu'ils n'aient pas capitalisé sur la fiabilité des modèles du début des années 2010. Les cost killers ont dû passer par là...
 
Je dis ça, mais elle est au garage : fuite de liquide de refroidissement. [:lergo:3]  
 

Spoiler :

Pour la petite histoire, il y a 10 jours je me suis rendu compte en partant en week-end que la sonde de température était montée à 3/4 alors que je n'ai jamais dépassé 2/4 en 170 000 km. En me stabilisant à 100 km/h en 6e (sur voie à 110) j'ai réussi à revenir à 2/4. Aussi : plus de chauffage de l'habitacle.
 
En arrivant à destination : réservoir de liquide de refroidissement vide ! [:tibo2002] J'en remets avant de repartir. Je retrouve mon chauffage [:chtivain:1] et quelques dizaines de km plus tard : sonde de température de nouveau à 3/4 [:chtivain:2].
 
Avant de partir au boulot le lendemain : réservoir vide de nouveau. Je remets un peu de LdR. Malgré quelques bouchons et la re-perte du chauffage je ne dépasserai pas les 2/4. [:bakk38] Je vous cache pas que j'ai fait un peu d'huile. :D
 
Bien sûr en reprenant la voiture le vendredi, le réservoir est de nouveau vide, avec une petite flaque sous la voiture. Je vide le peu de LdR qui reste dans le bidon et me trouve un petit garage qui accepte de regarder. Le temps de laisser la voiture à l'arrêt, je vois que ça goutte sous le moteur. Je leur laisse pour le week-end et la semaine, là je roule en ZX 1.8i :o gracieusement prêtée par le garage mais avec le réservoir vide qu'il m'aura fallu remplir :o (80 € de SP98 quand même :o).
 
Diagnostic : joint de calorstat abîmé. Apparemment à cause d'une fuite d'huile au-dessus, toujours à cause d'une histoire de joints (pompe à huile et je ne sais plus quoi d'autre). Ça va [:atom1ck] un peu à cause de la main d'œuvre... vu que je suis un peu son otage et pas du coin, j'imagine qu'il va arrondir les frais de main-d'œuvre à la dizaine supérieure. :o Je serai fixé demain.
 
Je suis étonné :

  • qu'aucun voyant rouge ni même orange ne se soit allumé, alors qu'il me semble que c'est une défaillance qui peut aboutir à une grosse avarie moteur, et
  • d'avoir pu faire autant de km avec le réservoir de LdR vide sans que ça ne se traduise par des effets avants coureurs d'une grosse avarie, genre capot qui fume. (Ce qui explique peut-être l'absence de voyant, d'ailleurs. :o)

Comment vous l'expliquez ?


---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
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Posté le 18-11-2021 à 14:29:35  profilanswer
 

n°64489074
gloinfred
Posté le 18-11-2021 à 14:53:21  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Les EG auto (et feux auto) marchent comme au premier jour sur ma Mégane 3 de 2011 avec 193 000 km (quelques déclenchements intempestifs sans conséquence une paire de fois par an). Curieux qu'ils n'aient pas capitalisé sur la fiabilité des modèles du début des années 2010. Les cost killers ont dû passer par là...
 
Je dis ça, mais elle est au garage : fuite de liquide de refroidissement. [:lergo:3]  
 

Spoiler :

Pour la petite histoire, il y a 10 jours je me suis rendu compte en partant en week-end que la sonde de température était montée à 3/4 alors que je n'ai jamais dépassé 2/4 en 170 000 km. En me stabilisant à 100 km/h en 6e (sur voie à 110) j'ai réussi à revenir à 2/4. Aussi : plus de chauffage de l'habitacle.
 
En arrivant à destination : réservoir de liquide de refroidissement vide ! [:tibo2002] J'en remets avant de repartir. Je retrouve mon chauffage [:chtivain:1] et quelques dizaines de km plus tard : sonde de température de nouveau à 3/4 [:chtivain:2].
 
Avant de partir au boulot le lendemain : réservoir vide de nouveau. Je remets un peu de LdR. Malgré quelques bouchons et la re-perte du chauffage je ne dépasserai pas les 2/4. [:bakk38] Je vous cache pas que j'ai fait un peu d'huile. :D
 
Bien sûr en reprenant la voiture le vendredi, le réservoir est de nouveau vide, avec une petite flaque sous la voiture. Je vide le peu de LdR qui reste dans le bidon et me trouve un petit garage qui accepte de regarder. Le temps de laisser la voiture à l'arrêt, je vois que ça goutte sous le moteur. Je leur laisse pour le week-end et la semaine, là je roule en ZX 1.8i :o gracieusement prêtée par le garage mais avec le réservoir vide qu'il m'aura fallu remplir :o (80 € de SP98 quand même :o).
 
Diagnostic : joint de calorstat abîmé. Apparemment à cause d'une fuite d'huile au-dessus, toujours à cause d'une histoire de joints (pompe à huile et je ne sais plus quoi d'autre). Ça va [:atom1ck] un peu à cause de la main d'œuvre... vu que je suis un peu son otage et pas du coin, j'imagine qu'il va arrondir les frais de main-d'œuvre à la dizaine supérieure. :o Je serai fixé demain.
 
Je suis étonné :

  • qu'aucun voyant rouge ni même orange ne se soit allumé, alors qu'il me semble que c'est une défaillance qui peut aboutir à une grosse avarie moteur, et
  • d'avoir pu faire autant de km avec le réservoir de LdR vide sans que ça ne se traduise par des effets avants coureurs d'une grosse avarie, genre capot qui fume. (Ce qui explique peut-être l'absence de voyant, d'ailleurs. :o)

Comment vous l'expliquez ?



 
Que tu as eu un cul monstrueux et que ton moteur n'a pas vraiment chauffé?
 
Perso, jamais je n'aurais roulé plusieurs jours en sachant que j'avais une perte de LdR... :sweat:

n°64489234
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 15:10:29  answer
 

Deutsche qualität, petit message vidéo pour aller chercher Titine après sa révision en concession:
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500738b61d3f0423bcc41.th.jpg

n°64489472
jmb74
Miaou
Posté le 18-11-2021 à 15:31:58  profilanswer
 

C'est pour mieux faire passer la douille :D


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n°64489519
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 15:35:27  answer
 

jmb74 a écrit :

C'est pour mieux faire passer la douille :D


 
Je sais franchement pas combien ça coute / si c'est cher / pas cher et on a décidé de toujours le faire en concession parce que de toute façon, on parle pas allemand alors s'embrouiller avec des garagistes locaux, très peu pour nous :o

n°64489570
jmb74
Miaou
Posté le 18-11-2021 à 15:39:58  profilanswer
 

Ah mais je critique pas le fait de faire l'entretien en concession, c'est ce que j'ai toujours fait  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est juste que ce genre de "petites attentions", faut pas se leurrer, c'est pas cadeau, c'est dans le prix final :jap:


---------------
old feedback
n°64489753
man-x69
Posté le 18-11-2021 à 15:57:31  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


Diagnostic : joint de calorstat abîmé. Apparemment à cause d'une fuite d'huile au-dessus, toujours à cause d'une histoire de joints (pompe à huile et je ne sais plus quoi d'autre). Ça va [:atom1ck] un peu à cause de la main d'œuvre... vu que je suis un peu son otage et pas du coin, j'imagine qu'il va arrondir les frais de main-d'œuvre à la dizaine supérieure. :o Je serai fixé demain.


 
Encore un problème qui se résoud aisément au Loctite 518® étalé au rouleau à crépi [:leuen:1].
 
@Mikalkwin: das Dichtmittel ist mit d'Farbrolle gspachtelt [:lalan28200].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64489894
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 16:11:33  answer
 

man-x69 a écrit :


 
Encore un problème qui se résoud aisément au Loctite 518® étalé au rouleau à crépi [:leuen:1].
 
@Mikalkwin: das Dichtmittel ist mit d'Farbrolle gspachtelt [:lalan28200].


 
 [:alberich]

n°64490013
man-x69
Posté le 18-11-2021 à 16:23:51  profilanswer
 


 
C'est la solution miracle de Renault quand il y a une fuite : nettoyer puis tartiner délicatement de pâte à joint là où ça fuit. Et le rouleau à crépi permet apparemment d'en mettre juste la bonne quantité pour que ce soit étanche sans déborder :o.
https://www.scenicmanuel.com/images/books/125/6/index.4.jpg


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64490023
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 16:25:25  answer
 

Ah ok, de toute façon, 5 ans, ça commence à être l'age limite pour moi pour une voiture. Dans 1 ou 2 ans max, on changera.

n°64491980
lsage
Le sage des forums
Posté le 18-11-2021 à 21:02:40  profilanswer
 

J'ai aussi été obligé de passer chez Renault pour une réparation sur ma Megane 3 RS... 10 ans et 80.000km.
 

Spoiler :

La clim était vide :D . Remplissage et passage en roues hiver.


 
200€ au total, et un plein à 100€ pour le fun  :D

n°64492044
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 18-11-2021 à 21:10:52  profilanswer
 

Ma clim est probablement vide aussi (depuis un certain temps d'ailleurs [:haha clodo] je crois d'ailleurs que c'est pas terrible pour préserver l'étanchéité du circuit). C'est typiquement le genre de truc que j'aurais confié au premier Speedy venu, mais je me goure peut-être...


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n°64492047
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-11-2021 à 21:11:16  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Les EG auto (et feux auto) marchent comme au premier jour sur ma Mégane 3 de 2011 avec 193 000 km (quelques déclenchements intempestifs sans conséquence une paire de fois par an). Curieux qu'ils n'aient pas capitalisé sur la fiabilité des modèles du début des années 2010. Les cost killers ont dû passer par là...

 

Ouais pareil sur la Twingo II. Je laisse le mode auto gérer les essuie-glaces. (avec sensibilité réglable :o)
Mais je le remets toujours à 0 quand j'en ai plus besoin. Surtout pour ne pas être surpris, car il peut prendre de la merde devant le capteur pour de la pluie, en général lors du démarrage le lendemain, mais aussi s'il gèle et que j'ai oublié de décoller les EG avant de démarrer par exemple...
Même si le manuel a l'air de préciser qu'il y a une sécurité si ça force trop.

 

Pour les feux auto, je les avais activés quand j'ai découvert le cheat code dans le manuel après 7 ans de possession.  :o
Mais ça me perturbe que les feux de croisement s'allument direct après le démarrage, de nuit.  :o

 


Tu as quel moteur ? 1.6L 16v ?
Comme ton mécano parlait d'une fuite d'huile aussi. Je pense que c'est celui-ci.

 

Voilà pourquoi :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/53664

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 18-11-2021 à 21:26:36
n°64492211
man-x69
Posté le 18-11-2021 à 21:26:59  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Tu as quel moteur ? 1.6L 16v ?
Comme ton mécano parlait d'une fuite d'huile aussi. Je pense que c'est celui-ci.
 
Voilà pourquoi :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/53664  


 
Les boitiers d'eau sont presque les mêmes sur les différentes versions de F4R. Les vieux tromblons ont un boitier en alu (donc même coefficient de dilatation que la culasse) et ont l'air de beaucoup moins suinter et fuire que les modèles récents avec un truc en plastoc et un joint qui travaille plus.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64492227
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-11-2021 à 21:29:17  profilanswer
 

J'essaierai de trouver un boitier alu pour la prochaine fois alors. :o
 

n°64492336
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 18-11-2021 à 21:42:32  profilanswer
 

Non c'est le 1.9 dCi 130. F9Q, son petit nom je crois.


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n°64492424
jmb74
Miaou
Posté le 18-11-2021 à 21:53:36  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Ma clim est probablement vide aussi (depuis un certain temps d'ailleurs [:haha clodo] je crois d'ailleurs que c'est pas terrible pour préserver l'étanchéité du circuit). C'est typiquement le genre de truc que j'aurais confié au premier Speedy venu, mais je me goure peut-être...


Selon le garage le prix peuvent être abusés. Exemple pour la bagnole de ma femme : Fiat demandait 300€, chez Norauto c'était 180€. Le choix il était vite fait :o
Ça n'a rien de technique comme opération, c'est une sorte de gros meuble sur roulettes, tu branches les tuyaux, et ça gère tout seul.


Message édité par jmb74 le 18-11-2021 à 21:53:53

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n°64492435
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-11-2021 à 21:55:24  profilanswer
 

C'est pas 80€ en général ? :o
J'y pense aussi. Elle va avoir 12 ans. Et j'entends de plus en plus le fluide circuler.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 18-11-2021 à 21:57:11
n°64492476
benos
petit poney___
Posté le 18-11-2021 à 22:00:48  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pourquoi activer les essuies-glace auto s'il ne pleut pas  :sarcastic:
Les gens  :O


T’as lu gros malin? La position 0, soit  AUTO désactivé, ne fonctionne pas.  
 
C’est génial quand le pare-brise est gelé, que tu ne souhaites pas le déclenchement, mais que ça se déclenche quand même. Ou quand pendant 20 bornes tu ne sois pas en mesure d’éteindre un truc qui se déclenche comme bon lui semble.  


---------------
:o
n°64492540
lsage
Le sage des forums
Posté le 18-11-2021 à 22:08:49  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Ma clim est probablement vide aussi (depuis un certain temps d'ailleurs [:haha clodo] je crois d'ailleurs que c'est pas terrible pour préserver l'étanchéité du circuit). C'est typiquement le genre de truc que j'aurais confié au premier Speedy venu, mais je me goure peut-être...


 
Si tu l'éteins, pas trop de soucis. Mais si tu l'as en marche et que le compresseur pompe dans le vide, il va finir par cramer.


Message édité par lsage le 18-11-2021 à 22:09:34
n°64492559
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-11-2021 à 22:10:52  profilanswer
 

Impossible normalement s'il n'y a pas assez de pression.


Message édité par ClioWilliams le 18-11-2021 à 22:11:04
n°64492573
jmb74
Miaou
Posté le 18-11-2021 à 22:12:32  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est pas 80€ en général ? :o
J'y pense aussi. Elle va avoir 12 ans. Et j'entends de plus en plus le fluide circuler.


Pour les voitures de cet âge, oui, mais les clims plus récentes ont du gaz R1234yf qui est moins polluant mais plus rare donc plus cher!


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n°64492830
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 18-11-2021 à 23:04:11  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires rassurants. :jap: Ça fait longtemps que la clim est sur off anyway.
 
D'ailleurs, comment être certain que c'est le circuit qui est vide plutôt qu'autre chose, par exemple un fusible (mais c'est jamais le fusible :o) ou encore le capteur de température de l'habitacle qui croit sentir du froid alors qu'il fait chaud ?
 
(Je me réponds à moi-même : si c'était le capteur de température de l'habitacle, alors j'imagine que j'aurais crevé de chaud dès que la ventilation est en marche c'est à dire tout le temps (à l'époque où j'avais encore du LdR s'entend :o). D'ailleurs, je me suis toujours demandé si les températures  
de consigne extrêmes HI et LO bypassaient l'info de la température de l'habitacle. RTFM, je sais. :o)
 
Bon, l'exemple du capteur de température était sans doute mal choisi. Mais c'est peut-être autre chose ? Il me semble avoir vu dans la RTA (en dehors du rouleau à crépi(TM)) qu'il y avait un capteur de pression du circuit de clim. Si le capteur fonctionne et détecte que le circuit ne se met pas en pression au démarrage du compresseur,  pourquoi ne pas mettre un message au TdB ?


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n°64493196
Velocesupe​r
Posté le 19-11-2021 à 00:24:17  profilanswer
 

benos a écrit :


T’as lu gros malin? La position 0, soit AUTO désactivé, ne fonctionne pas.

 

C’est génial quand le pare-brise est gelé, que tu ne souhaites pas le déclenchement, mais que ça se déclenche quand même. Ou quand pendant 20 bornes tu ne sois pas en mesure d’éteindre un truc qui se déclenche comme bon lui semble.


Tu t'exprimes mal, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

 

Le comodo est en position zéro et les essuies-glaces se déclenchent sans raison. Rien à voir avec la fonction auto.

n°64522130
timmymeow
Timmy!
Posté le 22-11-2021 à 22:29:19  profilanswer
 

Liste des véhicules de fonction à la commande récupérée [:yann39]
 
Megane Estate en finition Intens [:yann39]
 
Azy j’appelle pour leur dire que vu mon kilométrage il faudra vite remplacer la 308 :o
 
« Ah oui effectivement mais en fait non, les commandes sont bloquées jusqu’à janvier! »  
 
FUUUUUUU :fou: Du coup on verra la nouvelle liste… 8 mois de délais actuellement apparemment :(

n°64522269
Shitan
detailer :o
Posté le 22-11-2021 à 22:45:15  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Liste des véhicules de fonction à la commande récupérée [:yann39]

 

Megane Estate en finition Intens [:yann39]

 

Azy j’appelle pour leur dire que vu mon kilométrage il faudra vite remplacer la 308 :o

 

« Ah oui effectivement mais en fait non, les commandes sont bloquées jusqu’à janvier! »

 

FUUUUUUU :fou: Du coup on verra la nouvelle liste… 8 mois de délais actuellement apparemment :(


Et surtout les constructeurs (du moins psa et Renault) ont appelé les clients pro pour leur dire que les tarifs 2021 négociés n'étaient plus applicables.


---------------
Ci git une signature.
n°64523278
jmb74
Miaou
Posté le 23-11-2021 à 08:47:50  profilanswer
 

Je plains les gens qui doivent vraiment changer de voiture actuellement, le marché est tendu, les stocks peu remplis et les négos proches du néant.


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old feedback
n°64524247
Velocesupe​r
Posté le 23-11-2021 à 10:34:50  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Je plains les gens qui doivent vraiment changer de voiture actuellement, le marché est tendu, les stocks peu remplis et les négos proches du néant.


Problème de riches :o

 

Il suffit d'acheter une occasion récente, avec les mêmes garanties qu'une neuve.
Disponibilité quasi immédiate ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 23-11-2021 à 10:35:20
n°64524257
jmb74
Miaou
Posté le 23-11-2021 à 10:36:23  profilanswer
 

Oui c'est sûr, mais apparemment ca devient tendu aussi en occaz car bien sûr nous ne sommes pas les seuls à y penser :)


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n°64524534
paradise97​4
Posté le 23-11-2021 à 11:02:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Problème de riches :o
 
Il suffit d'acheter une occasion récente, avec les mêmes garanties qu'une neuve.
Disponibilité quasi immédiate ;)


 
les occaz récentes augmentent aussi


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n°64524865
Velocesupe​r
Posté le 23-11-2021 à 11:32:31  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


les occaz récentes augmentent aussi


Ça reste moins cher qu'une neuve  ;)

n°64525147
paradise97​4
Posté le 23-11-2021 à 11:59:20  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ça reste moins cher qu'une neuve  ;)


 
ça tombe bien c'est pas neuf


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