|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
---|
Publicité | Posté le 21-10-2021 à 11:40:12 |
chienBlanc |
--------------- «Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 21-10-2021 à 11:53:33 |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2021 à 11:53:20
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2021 à 12:00:00 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
chienBlanc |
--------------- «Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett |
Velocesuper |
Donc si, il y a des différences.
Évidemment, la Laguna 3 n'est pas adapté aux petites routes étroites... Pourtant, si ça tourne elle devient vraiment agréable, bien plus que beaucoup d'autos sans 4RD. Pour le moteur, le M9R est increvable. L'un des meilleurs moteurs diesel que j'ai pu conduire, avec une large plage d'utilisation (couple maxi à 2000, Pmax 3750-4000 et régime maxi à 5000-5200 tr/min). Pour les trajets inférieurs à 15 km, c'est vélo
J'ai plutôt du mal à comprendre ceux qui fond le choix d'aller au milieu de nulle part et perdre leur temps 5 jours sur 7 dans une voiture, afin de directement baisser leur rémunération Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 21-10-2021 à 13:40:09 |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
mikamika |
|
Publicité | Posté le 21-10-2021 à 14:07:25 |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
Message édité par foupou le 21-10-2021 à 14:13:14 --------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
mikamika | ² |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2021 à 15:01:40
|
Manisque |
Le classement EuroNCAP a changé vers 2009, on ne peut pas comparer une Laguna 2 avec une Sandero actuelle.
Je ne vois pas ce que l'âge et le fait qu'elle soit "mal-aimée" vienne faire dans une comparaison objective . La Laguna 2 phase 2 était (parait-il) fiable, mais lourde et avec une tenue de route un peu pataude à mon goût. Je veux bien croire que le 4WS soit agréable, des amis conducteurs de 306 et 206 à amortos/pneus arrière pourris ont fini en propulsion qui glissent par nostalgie . Jamais utilisé le M9R, mais il a une super réputation, dommage qu'il n'ait pas été exploité à sa juste valeur (comme le M4R d'ailleurs).
Vous prêchez un convaincu .
Mouais, l'immo hors-de-prix, le bruit, l'odeur, le manque de place, les gens de partout, plein de services/commodités pas forcément disponibles, les infras sous-dimensionnées, ce sont des choses que j'aimerais bien éviter dans les prochaines années . L'idée n'est pas d'avoir le meilleur du mieux dans tous les cas, mais un truc qui convient à son utilisation, d'où le fait que les choix ne soient pas les mêmes pour tout le monde.
Lane Keep Assist , en espérant que les BMWistes utilisent les clignotants grâce à ça . Aucune idée pour le côté crémaillère, ça dépend de la place autour et de l'outillage. Côté porte-moyeu ça dépend de comment c'est rouillé/grippé. Parfois ça sort avec un coup de marteau (osef de niquer le filetage quand on change le truc ), d'autres fois il faut meuler parce que tout est rouillé en place. Message cité 1 fois Message édité par Manisque le 21-10-2021 à 15:36:49 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Velocesuper |
Bof, sur la route les calculs ne tiennent plus... J'ai vu assez de situations ubuesques pour ne plus compter sur moi-même
J'ai travaillé sur le projet B85/K85, donc tu ne me feras pas croire qu'une Clio 3 aurait reçu moins de 5 étoiles
J'ai aussi habité en ville où ce n'est "pas cher"... J'ai vite compris J'ai fais le choix en restant en ville (mais proche de la verdure, voir même de la campagne) pour gagner plus, dépenser moins (et ne plus passer mon temps au volant).
|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2021 à 16:24:45
|
Manisque |
Il aurait vraiment fallu faire une Laguna 2 avec une suspension de Xantia Activa pour avoir le meilleur de la sécurité active et passive (et de la fiabilité ). Je pense avoir eu les mêmes critères de sécurité, mais plus modérés et pondérés avec d'autres critères. Il n'y a aucun doute que la Laguna 3 et la Sandero sont de bonnes voitures pour leurs acheteurs et utilisateurs .
Il me semblait que la Clio 3 avait grappillé des points avec des airbags en plus (en option puis ajoutés de série plus tard sur la Mégane), et l'alerte de ceintures de sécurité. Ça explique les points pour mériter une étoile de plus .
Par "sous-exploité", je voulais dire pas monté dans assez de voitures alors que tout le monde râlait sur les F9Q et les bloc G . Si seulement ça aurait pu rentrer dans une Clio 3 RS (le F4R et le M4R rentrent très justes, peu de chances d'y faire rentrer le M9R sans tout charcuter) , ça aurait pu faire un truc aussi débile que la Fuego mazout la plus rapide du monde, mais la la Mégane 2 RS mazout M9R était bien tentée .
Misère, je n'avais pas pensé à cette hypothèse . Message édité par Manisque le 21-10-2021 à 17:15:11 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Velocesuper |
En revanche, le match citadine/polyvalente/routière pourrait être intéressant.
En 2015, je cherchais une Clio 4 dci 90 (je devais faire beaucoup de route) et j'ai fini en Laguna 3 dci 4control Tiens, un test rapide... Qui ose faire un freinage d'urgence, de 150 à 0 km/h (par exemple), sans la moindre appréhension ? Route sèche ou humide... J'ai essayé trop de Renault Sport ou châssis développé par Renault Sport (sur routes et circuits) alors mes exigences sont toutes faussées par rapport à un conducteur lambda |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2021 à 18:02:13
|
nikos69 |
|
r1-bo |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
boulgakov |
Vu que tu avais lancé un gros HS "lol moi j'ai une Prius vous êtes bien bêtes de pas faire comme moi" venu de l'espace, il n'est que trop temps de cesser |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
boulgakov |
Super satisfait de notre Megane 3 achetée d'occasion, je pourrais être tenté mais : |
r1-bo |
|
mikamika |
Furorento |
|
Velocesuper |
Et surtout, est-ce qu'il y a le 4Control ?
Je ne comprends pas le concept de maximiser les surfaces vitrées sur une auto, comme si les accidents n'existaient pas ou n'arrivaient qu'aux autres La solidité (la résistance aux chocs plus précisément) d'une vitre automobile est tellement ridicule (et ça t'envoie plein de petits bouts de verre coupant dans la tronche et plein de poussière de verre dans les poumons... Hummmm ). Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 22-10-2021 à 09:15:16 |
mikamika |
C'est mieux de réduire le nombre d'accident ou d'augmenter le nombre en protégeant mieux les occupants ? /débat du dredy Les monospaces type Espace 3-4 / 806 ne m'ont pas l'air si dangereux que ça pour leurs occupants. Message cité 3 fois Message édité par mikamika le 22-10-2021 à 09:22:10 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Juxv6 |
|
Velocesuper |
C'est comme dire qu'un casque intégral gêne la visibilité d'un motard et qu'il serait préférable de mettre un casque jet Je doute que le but premier d'un automobiliste voulant de grandes surfaces vitrées soit la visibilité afin d'améliorer la sécurité routière Les monospaces sont lourds et les occupants sont haut perchés (les vitres aussi), donc au niveau sécurité passive, ça va... En revanche, côté sécurité active, on repassera... Faut pas trop leur en demander... Ça se retourne vite Bref, vous voulez des grandes surfaces vitrées et des montants fins... Il faut rouler en ancienne (R5, Super 5, R18...) Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 22-10-2021 à 10:12:18 |
Velocesuper |
Quant à savoir si on peut gagner des centimètres... Oui, tout est possible avec de l'argent... Mais était-ce au cahier des charges de maximiser les surfaces vitrées ? Je ne pense pas... De ce fait, l'intégration du mécanisme de la vitre sera automatiquement moins coûteux, les vide-poches seront de plus grande taille, la solidité de la porte sera meilleure... Etc.
+1 Message édité par Velocesuper le 22-10-2021 à 10:14:51 |
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 22-10-2021 à 10:18:39 |
Publicité | Posté le |