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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°64288610
Velocesupe​r
Posté le 21-10-2021 à 11:40:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

C'est gros si tu n'as pas de place pour la garer...
Mais à conduire, ça paraît plus léger que la Sandero (oui, j'en ai conduit une, 1.2l 75cv gpl).
Si tu veux faire des économies, le diesel vaut le coup... Bien sûr en Euro 5 minimum pour ne pas passer pour un pollueur ou assassin (donc véhicule après 2011).
J'ai toujours le plaisir de faire l'entretien moi-même, car je sais que c'est vraiment fait, avec des fournitures de qualité et j'ai le temps de le faire vraiment proprement... Contrairement à tous les garages qui sont pressés et bâclent l'entretien.

 

La Clio 4 société va en garage et sur la Megane j'avais trois ans d'entretien offert... J'ai pu comparer ! Et faire plusieurs garages Renault...

mood
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Posté le 21-10-2021 à 11:40:12  profilanswer
 

n°64288613
chienBlanc
Posté le 21-10-2021 à 11:40:50  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Des pleins associés à quel type de trajet?  :sarcastic:


Sur tout type de trajets justement. C'est l'intérêt de la méthode. Il y a des millions de trajets comptabilisés, ce qui fait que l'échantillon est tellement énorme, qu'il est statistiquement très fiable. On a la consommation moyenne de l'utilisateur de Prius.
 
Rien à voir avec l'essai ponctuel de ton article bidon.  :jap:  
 

Citation :


Tu dis toi même que ta bagnole consomme 6l/100km sur autoroute en mettant de l'E85.


Non, je n'ai pas dit ça. Relis avec les doigts.
Tu racontes un peu n'importe quoi dans la suite, je ne commente même pas.  :hello:  :hello:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64288648
gloinfred
Posté le 21-10-2021 à 11:44:56  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Sur tout type de trajets justement. C'est l'intérêt de la méthode. Il y a des millions de trajets comptabilisés, ce qui fait que l'échantillon est tellement énorme, qu'il est statistiquement très fiable. On a la consommation moyenne de l'utilisateur de Prius.
 
Rien à voir avec l'essai ponctuel de ton article bidon.  :jap:  
 


 
Donc en gros, tu viens comparer une conso moyenne sur un trajet non défini avec des consos mesurées sur autoroute à 130 km/h et à 150 km/h, puis tu expliques que l'article à une approche bidon / pas scientifique?   :pt1cable:  
 
Quelle rigueur intellectuelle, je suis impressionné.  :lol:  
 

Citation :


Tu dis toi même que ta bagnole consomme 6l/100km sur autoroute en mettant de l'E85.


 

Citation :

Non, je n'ai pas dit ça. Relis avec les doigts.
Tu racontes un peu n'importe quoi dans la suite, je ne commente même pas.  :hello:  :hello:


 
Et pourtant, dans ton post de 8h55 ce jour, tu affirmes :  
 

chienBlanc a écrit :


Bah non, je suis à moins de 6 litres sur autoroute en Prius 4.  
5,5 litres même l'été.


 
HFR never forgets.  :whistle: :sol:  
 
Donc on est d'accord, tu as bien écris que ta conso était comprise entre 5.5 et 6l/100km sur autoroute (ce qui correspond assez bien avec ton post suivant, quand tu affirmes rouler à l'E85 pour 4€/100km)
 

Citation :

Tu racontes un peu n'importe quoi dans la suite, je ne commente même pas.  :hello:  :hello:


 
Pourtant tu devrais te poser ce genre de question si tu as acheter ta prius avec un objectif de rentabilité en tête.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-10-2021 à 11:53:33
n°64288715
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 11:53:20  answer
 

Velocesuper a écrit :


C'est gros si tu n'as pas de place pour la garer...
Mais à conduire, ça paraît plus léger que la Sandero (oui, j'en ai conduit une, 1.2l 75cv gpl).
Si tu veux faire des économies, le diesel vaut le coup... Bien sûr en Euro 5 minimum pour ne pas passer pour un pollueur ou assassin (donc véhicule après 2011).
J'ai toujours le plaisir de faire l'entretien moi-même, car je sais que c'est vraiment fait, avec des fournitures de qualité et j'ai le temps de le faire vraiment proprement... Contrairement à tous les garages qui sont pressés et bâclent l'entretien.
 
La Clio 4 société va en garage et sur la Megane j'avais trois ans d'entretien offert... J'ai pu comparer ! Et faire plusieurs garages Renault...


 
Oui et non.
Mon petit garage de campagne fait du bon taf. J'ai une totale confiance dans le job effectué. Parfois d'ailleurs je reste et discute avec le garagiste quand il fait la vidange donc je vois ce qu'il fait.
Par contre les grosses concessions il faut fuir c'est clair.
edit : j'ai déjà utilisé une bonne demi douzaine de garages dans ma vie ce qui m'aide à comparer et à voir que mon garagiste actuel et la personne à ne pas lâcher. En espérant qu'il ne parte pas en retraite trop tôt  :o


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2021 à 12:00:00
n°64288831
Manisque
Posté le 21-10-2021 à 12:06:34  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je ne suis pas pour rouler dans une auto délabrée ou bas de gamme non plus...
Le jour où tu sors de la route ou tu te fais sortir... Bref, un bon accident qui n'arrive qu'aux autres, tu es bien content d'avoir une sécurité active/passif au top !
Rouler dans des rougnes/cercueils, non merci.


 
Les scores de sécurité ont évolué et mettent des (IMO) gadgets prétendument de sécurité active (alerte sonore de ceinture de sécurité, airbag protège-baloches, LKA, alerte anti-endormissement, frein automatique) sur le même plan que la sécurité passive et oublient une partie majeure de la sécurité active (tenue de route).
 
Au final, je ne vois pas d'evolution majeure en sécurité active et passive entre une Laguna 2 de 2001 et des chariottes actuelles. Dans tous les cas tu finis applati si tu te bouffes un PL [:cosmoschtroumpf].
 

Velocesuper a écrit :

Mais avoir une voiture pour aller travailler, c'est un non sens, de mon point de vue. C'est comme si tu décidais chaque mois de baisser ton salaire de 10 à 30% :O
Ça doit rester un plaisir... Et pour celui qui n'a plus aucun plaisir à conduire, il devrait se débarrasser de sa caisse :O :O


 
C'est comme une voiture de société, c'est un outil de travail sans aucun plaisir. Il m'arrive de prendre le train pour le plaisir, c'est incomparable à ceux qui prennent le train tous les jours pour aller bosser et le considèrent comme un outil.
 

Velocesuper a écrit :


C'est gros si tu n'as pas de place pour la garer...
Mais à conduire, ça paraît plus léger que la Sandero (oui, j'en ai conduit une, 1.2l 75cv gpl).
Si tu veux faire des économies, le diesel vaut le coup... Bien sûr en Euro 5 minimum pour ne pas passer pour un pollueur ou assassin (donc véhicule après 2011).
J'ai toujours le plaisir de faire l'entretien moi-même, car je sais que c'est vraiment fait, avec des fournitures de qualité et j'ai le temps de le faire vraiment proprement... Contrairement à tous les garages qui sont pressés et bâclent l'entretien.


 
Je ne suis pas totalement convaincu. C'est confortable, mais le gabarit et la masse font que c'est plus fait pour de l'autoroute que pour rouler dans la campagne avec des routes parfois dégradées, sinueuses et étroites. Le mazout (mes souvenirs datent un peu) a un temps de chauffe assez énorme comparé à une chariotte légère avec un petit moteur, pas sûr que ce soit intéressant à long terme (usure) avec des trajets moyens de 5 à 20km.
 
Toutes les assistances te donnent l'impression que c'est léger, mais au final tu forces pas mal sur le train avant (les Laguna 2 étaient connues pour user les rotules et bushings de train avant sur routes dégradées à cause de leur masse).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64289273
jmb74
Miaou
Posté le 21-10-2021 à 12:57:22  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Mais avoir une voiture pour aller travailler, c'est un non sens, de mon point de vue. C'est comme si tu décidais chaque mois de baisser ton salaire de 10 à 30% :O
Ça doit rester un plaisir... Et pour celui qui n'a plus aucun plaisir à conduire, il devrait se débarrasser de sa caisse :O :O


Perso j'vois pas le plaisir d'habiter en ville, mais bon chacun ses choix :o


---------------
old feedback
n°64289550
chienBlanc
Posté le 21-10-2021 à 13:24:57  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Donc en gros, tu viens comparer une conso moyenne sur un trajet non défini avec des consos mesurées sur autoroute à 130 km/h et à 150 km/h, puis tu expliques que l'article à une approche bidon / pas scientifique?   :pt1cable:  
 
Quelle rigueur intellectuelle, je suis impressionné.  :lol:  
 

Citation :


Tu dis toi même que ta bagnole consomme 6l/100km sur autoroute en mettant de l'E85.


 

Citation :

Non, je n'ai pas dit ça. Relis avec les doigts.
Tu racontes un peu n'importe quoi dans la suite, je ne commente même pas.  :hello:  :hello:


 
Et pourtant, dans ton post de 8h55 ce jour, tu affirmes :  
 


 

gloinfred a écrit :


 
HFR never forgets.  :whistle: :sol:  
 
Donc on est d'accord, tu as bien écris que ta conso était comprise entre 5.5 et 6l/100km sur autoroute (ce qui correspond assez bien avec ton post suivant, quand tu affirmes rouler à l'E85 pour 4€/100km)
 

Citation :

Tu racontes un peu n'importe quoi dans la suite, je ne commente même pas.  :hello:  :hello:


 
Pourtant tu devrais te poser ce genre de question si tu as acheter ta prius avec un objectif de rentabilité en tête.


Tu comprends rien, j'abandonne.  [:antinono]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64289590
Velocesupe​r
Posté le 21-10-2021 à 13:29:01  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Les scores de sécurité ont évolué et mettent des (IMO) gadgets prétendument de sécurité active (alerte sonore de ceinture de sécurité, airbag protège-baloches, LKA, alerte anti-endormissement, frein automatique) sur le même plan que la sécurité passive et oublient une partie majeure de la sécurité active (tenue de route).

 

Au final, je ne vois pas d'evolution majeure en sécurité active et passive entre une Laguna 2 de 2001 et des chariottes actuelles. Dans tous les cas tu finis applati si tu te bouffes un PL [:cosmoschtroumpf].


Une Sandero moderne arrive pas à avoir 5 étoiles Euronacap.
C'est entre 2 et 4 étoiles selon le modèle et les équipements de sécurité ajoutés en option !

 

Donc si, il y a des différences.
Et la Laguna est un mauvais exemple, puis 5 étoiles depuis la sortie de la Laguna 2.
C'est plutôt une exception en 2001.

 
Manisque a écrit :


Je ne suis pas totalement convaincu. C'est confortable, mais le gabarit et la masse font que c'est plus fait pour de l'autoroute que pour rouler dans la campagne avec des routes parfois dégradées, sinueuses et étroites. Le mazout (mes souvenirs datent un peu) a un temps de chauffe assez énorme comparé à une chariotte légère avec un petit moteur, pas sûr que ce soit intéressant à long terme (usure) avec des trajets moyens de 5 à 20km.

 

Toutes les assistances te donnent l'impression que c'est léger, mais au final tu forces pas mal sur le train avant (les Laguna 2 étaient connues pour user les rotules et bushings de train avant sur routes dégradées à cause de leur masse).


La Laguna 2, on va éviter, hein. C'est une vieillerie maintenant et elle a toujours été mal aimée.

 

Évidemment, la Laguna 3 n'est pas adapté aux petites routes étroites... Pourtant, si ça tourne elle devient vraiment agréable, bien plus que beaucoup d'autos sans 4RD.
La nouvelle Sandero est 3 cm plus large que la Laguna 3, plus haute aussi, mais 60 cm plus courte.
L'ancienne Sandero (2017) est 7cm plus étroite, OK.

 

Pour le moteur, le M9R est increvable. L'un des meilleurs moteurs diesel que j'ai pu conduire, avec une large plage d'utilisation (couple maxi à 2000, Pmax 3750-4000 et régime maxi à 5000-5200 tr/min).

 

Pour les trajets inférieurs à 15 km, c'est vélo [:cosmoschtroumpf]
Il m'arrive de faire 42km dans une journée [:toutnoir:6]

 
jmb74 a écrit :


Perso j'vois pas le plaisir d'habiter en ville, mais bon chacun ses choix :o


Il y a ville et centre ville... Je suis à côté de la forêt (moins de 100m).
Le plaisir est d'avoir toutes les commodités au quotidien. Pas besoin de prendre sa voiture, justement... Tu sais ce gouffre à pognon :O
En sortant de chez moi, je vais à gauche, je suis à la campagne, je vais à droite, je vais en ville... Seul problème, le prix de l'immobilier/loyer  [:bobor:1]

 

J'ai plutôt du mal à comprendre ceux qui fond le choix d'aller au milieu de nulle part et perdre leur temps 5 jours sur 7 dans une voiture, afin de directement baisser leur rémunération :O
On parle du stress des bouchons pour arriver sur son lieu de travail ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 21-10-2021 à 13:40:09
n°64289697
paradise97​4
Posté le 21-10-2021 à 13:39:08  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Tout dépends du kilométrage. La Zoé il me semble qu'il y a 89€ de location de batterie. Ca peut correspondre à ce que mets en essence quelqu'un qui roule pas trop. Du coup le gain est nul.


Faut arrêter avec cet argument, non seulement ça n'existe plus sur les véhicules neufs, mais en plus la mensualité dépend de plusieurs paramètres. Enfin, sur une Zoe d'occasion, la batterie est rachetable en envoyant un simple mail à la DIAC qui renvoie le devis.


---------------
Mon feedback
n°64290001
mikamika
Posté le 21-10-2021 à 14:07:25  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Les scores de sécurité ont évolué et mettent des (IMO) gadgets prétendument de sécurité active (alerte sonore de ceinture de sécurité, airbag protège-baloches, LKA, alerte anti-endormissement, frein automatique) sur le même plan que la sécurité passive et oublient une partie majeure de la sécurité active (tenue de route).


LKA ?
 
Ça prendrait combien de temps un changement des biellettes+rotules de direction sur un Espace 3 ?
J'ai l'extracteur de rotule de direction et l'extracteur de rotule axiale+la péteuse pour dévisser les écrous de roues, 2h environ ?

mood
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Posté le 21-10-2021 à 14:07:25  profilanswer
 

n°64290071
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 21-10-2021 à 14:13:01  profilanswer
 


Aide au maintien de ligne


Message édité par foupou le 21-10-2021 à 14:13:14

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°64290085
mko
Posté le 21-10-2021 à 14:14:13  profilanswer
 
n°64290099
mikamika
Posté le 21-10-2021 à 14:14:46  profilanswer
 

:jap: ²

n°64290741
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 15:01:40  answer
 

Velocesuper a écrit :


Une Sandero moderne arrive pas à avoir 5 étoiles Euronacap.  
C'est entre 2 et 4 étoiles selon le modèle et les équipements de sécurité ajoutés en option !  
 
Donc si, il y a des différences.
Et la Laguna est un mauvais exemple, puis 5 étoiles depuis la sortie de la Laguna 2.
C'est plutôt une exception en 2001.
 


 
L'énergie cinétique étant ce qu'elle est, tu auras toujours tout faux quand tu seras dans le véhicule le plus léger en cas de choc frontal.
Mais bon le tank de 2 tonnes n'est pas le top d'un point de vue écologique de mon point de vue ( même en électrique )
Donc moi j'ai fait mon choix : je roule dans le truc léger, et je finirais en bouilli dans le 35 tonnes.
Mais c'est un risque calculé. Surtout vu le nombre de morts par an sur les routes en France. Bref je m'en bas les steaks. J'ai presque autant de chance de finir bouffé par un sanglier  :o  

n°64290924
Manisque
Posté le 21-10-2021 à 15:17:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Une Sandero moderne arrive pas à avoir 5 étoiles Euronacap.
C'est entre 2 et 4 étoiles selon le modèle et les équipements de sécurité ajoutés en option !

 

Donc si, il y a des différences.
Et la Laguna est un mauvais exemple, puis 5 étoiles depuis la sortie de la Laguna 2.
C'est plutôt une exception en 2001.

 

Le classement EuroNCAP a changé vers 2009, on ne peut pas comparer une Laguna 2 avec une Sandero actuelle.
Perso j'ai regardé la déformation du crash-test pour voir qu'une Mégane 1 de 1999 avec 4 étoiles est plus safe qu'une Clio 3 de 2005 avec pourtant aussi 4 étoiles :o.

 
Velocesuper a écrit :

La Laguna 2, on va éviter, hein. C'est une vieillerie maintenant et elle a toujours été mal aimée.

 

Évidemment, la Laguna 3 n'est pas adapté aux petites routes étroites... Pourtant, si ça tourne elle devient vraiment agréable, bien plus que beaucoup d'autos sans 4RD.
La nouvelle Sandero est 3 cm plus large que la Laguna 3, plus haute aussi, mais 60 cm plus courte.
L'ancienne Sandero (2017) est 7cm plus étroite, OK.

 

Pour le moteur, le M9R est increvable. L'un des meilleurs moteurs diesel que j'ai pu conduire, avec une large plage d'utilisation (couple maxi à 2000, Pmax 3750-4000 et régime maxi à 5000-5200 tr/min).

 

Je ne vois pas ce que l'âge et le fait qu'elle soit "mal-aimée" vienne faire dans une comparaison objective [:r3g]. La Laguna 2 phase 2 était (parait-il) fiable, mais lourde et avec une tenue de route un peu pataude à mon goût.
Et puis le plastique de partout dans la baie moteur bourrée au chausse-pied alors qu'elle est pourtant grande, ça ne m'a pas vendu du rève :o.

 

Je veux bien croire que le 4WS soit agréable, des amis conducteurs de 306 et 206 à amortos/pneus arrière pourris ont fini en propulsion qui glissent par nostalgie :D.

 

Jamais utilisé le M9R, mais il a une super réputation, dommage qu'il n'ait pas été exploité à sa juste valeur (comme le M4R d'ailleurs).

 
Velocesuper a écrit :

Pour les trajets inférieurs à 15 km, c'est vélo [:cosmoschtroumpf]
Il m'arrive de faire 42km dans une journée [:toutnoir:6]

 

Vous prêchez un convaincu :o.

 
Velocesuper a écrit :

Il y a ville et centre ville... Je suis à côté de la forêt (moins de 100m).
Le plaisir est d'avoir toutes les commodités au quotidien. Pas besoin de prendre sa voiture, justement... Tu sais ce gouffre à pognon :O
En sortant de chez moi, je vais à gauche, je suis à la campagne, je vais à droite, je vais en ville... Seul problème, le prix de l'immobilier/loyer  [:bobor:1]

 

J'ai plutôt du mal à comprendre ceux qui fond le choix d'aller au milieu de nulle part et perdre leur temps 5 jours sur 7 dans une voiture, afin de directement baisser leur rémunération :O
On parle du stress des bouchons pour arriver sur son lieu de travail ? :D

 

Mouais, l'immo hors-de-prix, le bruit, l'odeur, le manque de place, les gens de partout, plein de services/commodités pas forcément disponibles, les infras sous-dimensionnées, ce sont des choses que j'aimerais bien éviter dans les prochaines années :o.
Mais c'est aussi un choix de gagner plus pour dépenser plus aux détriments de la qualité de vie.

 

L'idée n'est pas d'avoir le meilleur du mieux dans tous les cas, mais un truc qui convient à son utilisation, d'où le fait que les choix ne soient pas les mêmes pour tout le monde.

 
mikamika a écrit :


LKA ?

 

Ça prendrait combien de temps un changement des biellettes+rotules de direction sur un Espace 3 ?
J'ai l'extracteur de rotule de direction et l'extracteur de rotule axiale+la péteuse pour dévisser les écrous de roues, 2h environ ?

 

Lane Keep Assist [:madruhr watfelir:5], en espérant que les BMWistes utilisent les clignotants grâce à ça [:e_rudy].

 

Aucune idée pour le côté crémaillère, ça dépend de la place autour et de l'outillage. Côté porte-moyeu ça dépend de comment c'est rouillé/grippé. Parfois ça sort avec un coup de marteau (osef de niquer le filetage quand on change le truc :o), d'autres fois il faut meuler parce que tout est rouillé en place.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 21-10-2021 à 15:36:49

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64291449
Velocesupe​r
Posté le 21-10-2021 à 15:58:39  profilanswer
 


Il n'y a pas que les chocs frontaux... Et d'ailleurs, tu éviteras mieux un obstacle avec le 4Control que bien des autos... La réactivité est bluffante... Ça demande un petit temps d'adaptation au début.
D'ailleurs, le premier giratoire abordé quand je prête mon auto est très drôle en tant que passager  :D

 

Bof, sur la route les calculs ne tiennent plus... J'ai vu assez de situations ubuesques pour ne plus compter sur moi-même  :whistle:
Et je n'ai toujours pas envie de mourir... Alors la tenue de route et la sécurité passive restent mes critères principaux.
J'en ai rien à faire de la couleur ou de la forme de la voiture... Juste de bons phares (xénon ou Led au minimum), car la vision c'est la vie sur la route.

 
Manisque a écrit :


Le classement EuroNCAP a changé vers 2009, on ne peut pas comparer une Laguna 2 avec une Sandero actuelle.
Perso j'ai regardé la déformation du crash-test pour voir qu'une Mégane 1 de 1999 avec 4 étoiles est plus safe qu'une Clio 3 de 2005 avec pourtant aussi 4 étoiles :o.


On peut toujours comparer, il faut le faire avec intelligence.
Regarder la protection des occupants et pas les gadgets électroniques :o

 

J'ai travaillé sur le projet B85/K85, donc tu ne me feras pas croire qu'une Clio 3 aurait reçu moins de 5 étoiles  ;)
C'est la Clio 2 qui a "seulement" 4 étoiles.

 
Manisque a écrit :


Je ne vois pas ce que l'âge et le fait qu'elle soit "mal-aimée" vienne faire dans une comparaison objective [:r3g]. La Laguna 2 phase 2 était (parait-il) fiable, mais lourde et avec une tenue de route un peu pataude à mon goût.
Et puis le plastique de partout dans la baie moteur bourrée au chausse-pied alors qu'elle est pourtant grande, ça ne m'a pas vendu du rève :o.

 

Je veux bien croire que le 4WS soit agréable, des amis conducteurs de 306 et 206 à amortos/pneus arrière pourris ont fini en propulsion qui glissent par nostalgie :D.

 

Jamais utilisé le M9R, mais il a une super réputation, dommage qu'il n'ait pas été exploité à sa juste valeur (comme le M4R d'ailleurs).


Le 2.0 Blue dCi 200, c'est encore du M9R  ;)
Et à l'époque, il était monté à 175 et 180 ch (400Nm).

 
Manisque a écrit :


Mouais, l'immo hors-de-prix, le bruit, l'odeur, le manque de place, les gens de partout, plein de services/commodités pas forcément disponibles, les infras sous-dimensionnées, ce sont des choses que j'aimerais bien éviter dans les prochaines années :o.
Mais c'est aussi un choix de gagner plus pour dépenser plus aux détriments de la qualité de vie.


Justement, en ville quand tu n'as pas de bruit, pas d'odeur et de la place... Ça chiffre vite.

 

J'ai aussi habité en ville où ce n'est "pas cher"... J'ai vite compris  :O
Mais bon, c'est typique... Une mauvaise expérience dans une ville et les gens vont directement à la campagne  :heink:
Et après, tu les entends se conforter dans leur choix de vivre à la campagne... C'est à ce moment précis que je sors le [:neernitt:1] ou la [:18e:6]

 

J'ai fais le choix en restant en ville (mais proche de la verdure, voir même de la campagne) pour gagner plus, dépenser moins (et ne plus passer mon temps au volant).
Certes, ça demande une certaine rigueur, mais ce n'est pas un si gros effort si va dans le sens de ses propres valeurs (sport/écologie).

 
Manisque a écrit :


Lane Keep Assist [:madruhr watfelir:5], en espérant que les BMWistes utilisent les clignotants grâce à ça [:e_rudy].


Tu plaisantes, c'est la première chose qu'ils désactivent... Prétextant que ça sonne/vibre pour rien  :sweat:

n°64291713
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 16:24:45  answer
 

Velocesuper a écrit :


Il n'y a pas que les chocs frontaux... Et d'ailleurs, tu éviteras mieux un obstacle avec le 4Control que bien des autos... La réactivité est bluffante... Ça demande un petit temps d'adaptation au début.  
D'ailleurs, le premier giratoire abordé quand je prête mon auto est très drôle en tant que passager  :D  
 
Bof, sur la route les calculs ne tiennent plus... J'ai vu assez de situations ubuesques pour ne plus compter sur moi-même  :whistle:  
Et je n'ai toujours pas envie de mourir... Alors la tenue de route et la sécurité passive restent mes critères principaux.
J'en ai rien à faire de la couleur ou de la forme de la voiture... Juste de bons phares (xénon ou Led au minimum), car la vision c'est la vie sur la route.  


 
Personne n'a envie de mourir. Mais tu mourras comme tout le monde. Soit dans un EHPAD à petit feu dans très longtemps, ou alors d'un cancer foudroyant dans moins longtemps. Et à chaque fois dans un lit.
Au volant d'une voiture, c'est nettement moins probable...
Et c'est pas moi qui l'affirme, ce sont les statistiques  :o  
 

n°64291775
Manisque
Posté le 21-10-2021 à 16:30:49  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il n'y a pas que les chocs frontaux... Et d'ailleurs, tu éviteras mieux un obstacle avec le 4Control que bien des autos... La réactivité est bluffante... Ça demande un petit temps d'adaptation au début.
D'ailleurs, le premier giratoire abordé quand je prête mon auto est très drôle en tant que passager  :D

 

Bof, sur la route les calculs ne tiennent plus... J'ai vu assez de situations ubuesques pour ne plus compter sur moi-même  :whistle:
Et je n'ai toujours pas envie de mourir... Alors la tenue de route et la sécurité passive restent mes critères principaux.
J'en ai rien à faire de la couleur ou de la forme de la voiture... Juste de bons phares (xénon ou Led au minimum), car la vision c'est la vie sur la route.

 

Il aurait vraiment fallu faire une Laguna 2 avec une suspension de Xantia Activa pour avoir le meilleur de la sécurité active et passive (et de la fiabilité :o).
La réactivité du conducteur aussi, merci Messieurs Goodyear de m'avoir appris à faire tourner l'arrière quand l'avant sous-vire, et Messieur Maxxis de m'avoir appris à perfectionner le freinage du pied gauche aussi quand ça sous-vire [:leuen:1].

 

Je pense avoir eu les mêmes critères de sécurité, mais plus modérés et pondérés avec d'autres critères. Il n'y a aucun doute que la Laguna 3 et la Sandero sont de bonnes voitures pour leurs acheteurs et utilisateurs [:cosmoschtroumpf].

 
Velocesuper a écrit :


On peut toujours comparer, il faut le faire avec intelligence.
Regarder la protection des occupants et pas les gadgets électroniques :o

 

J'ai travaillé sur le projet B85/K85, donc tu ne me feras pas croire qu'une Clio 3 aurait reçu moins de 5 étoiles  ;)
C'est la Clio 2 qui a "seulement" 4 étoiles.

 

Il me semblait que la Clio 3 avait grappillé des points avec des airbags en plus (en option puis ajoutés de série plus tard sur la Mégane), et l'alerte de ceintures de sécurité. Ça explique les points pour mériter une étoile de plus [:moooonblooood:5].
Mais en effet, je me souvenais que le score était très proche, mais pas qu'il y avait une étoile de différence :jap:.

 
Velocesuper a écrit :

Le 2.0 Blue dCi 200, c'est encore du M9R  ;)
Et à l'époque, il était monté à 175 et 180 ch (400Nm).

 

Par "sous-exploité", je voulais dire pas monté dans assez de voitures alors que tout le monde râlait sur les F9Q et les bloc G :o.

 

Si seulement ça aurait pu rentrer dans une Clio 3 RS (le F4R et le M4R rentrent très justes, peu de chances d'y faire rentrer le M9R sans tout charcuter) [:man-x69:1], ça aurait pu faire un truc aussi débile que la Fuego mazout la plus rapide du monde, mais la la Mégane 2 RS mazout M9R était bien tentée [:man-x69:2].

 
Velocesuper a écrit :

Tu plaisantes, c'est la première chose qu'ils désactivent... Prétextant que ça sonne/vibre pour rien  :sweat:

 

Misère, je n'avais pas pensé à cette hypothèse [:e_rudy].


Message édité par Manisque le 21-10-2021 à 17:15:11

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64291785
jmb74
Miaou
Posté le 21-10-2021 à 16:31:40  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Justement, en ville quand tu n'as pas de bruit, pas d'odeur et de la place... Ça chiffre vite.
 
J'ai aussi habité en ville où ce n'est "pas cher"... J'ai vite compris  :O  
Mais bon, c'est typique... Une mauvaise expérience dans une ville et les gens vont directement à la campagne  :heink:  
Et après, tu les entends se conforter dans leur choix de vivre à la campagne... C'est à ce moment précis que je sors le [:neernitt:1] ou la [:18e:6]  
 
J'ai fais le choix en restant en ville (mais proche de la verdure, voir même de la campagne) pour gagner plus, dépenser moins (et ne plus passer mon temps au volant).  
Certes, ça demande une certaine rigueur, mais ce n'est pas un si gros effort si va dans le sens de ses propres valeurs (sport/écologie).  
 


Il n'y a pas de bon choix ou de mauvais choix, chacun fait son choix et si ca lui convient eh bien tout va bien. Mais il est évident qu'en général si on est content de son propre choix on ne peux pas comprendre un choix différent.


---------------
old feedback
n°64291792
Manisque
Posté le 21-10-2021 à 16:32:27  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Il n'y a pas de bon choix ou de mauvais choix, chacun fait son choix et si ca lui convient eh bien tout va bien. Mais il est évident qu'en général si on est content de son propre choix on ne peux pas comprendre un choix différent.


 
Merci :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64292145
Velocesupe​r
Posté le 21-10-2021 à 17:11:06  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Il n'y a pas de bon choix ou de mauvais choix, chacun fait son choix et si ca lui convient eh bien tout va bien. Mais il est évident qu'en général si on est content de son propre choix on ne peux pas comprendre un choix différent.


On s'égare... Mais si je peux parfaitement comprendre les choix différents des miens. Sans les approuver.
Mais je tolère moins qu'on s'enorgueillit de ses propres choix, car ils dévalorisent forcément le choix des autres. Il faut juste rester factuel.
Le match ville/campagne est inutile, surtout sur ce topic.

 

En revanche, le match citadine/polyvalente/routière pourrait être intéressant.
Je dis toujours qu'il faut essayer... La plupart des gens ont leur propre avis sans essayer... J'ai eu des petites voitures également (Clio 2, Mini)

Spoiler :

RS et JCW :o

 

En 2015, je cherchais une Clio 4 dci 90 (je devais faire beaucoup de route) et j'ai fini en Laguna 3 dci 4control  :D
Oui, je consomme 1l/100km de plus, mais le niveau de prestation n'est pas le même.
Et j'ai maintenant une Clio 4 ph2 dci 90 société, pour pouvoir comparer.
D'ailleurs, elle consomme beaucoup plus que la Laguna [:killterion:2]  :O

 

Tiens, un test rapide... Qui ose faire un freinage d'urgence, de 150 à 0 km/h (par exemple), sans la moindre appréhension ? Route sèche ou humide...
Il y a des autos, tu appréhendes... Idem dans un giratoire... Avec des roues galette aux quatre coins, comment veux-tu être serein ?
Alors c'est super pour économiser 1l/100km, mais quand tu as besoin de faire un évitement ou un freinage d'urgence (sauver ta peau quoi), tu te fais dessus  :O  :O

 

J'ai essayé trop de Renault Sport ou châssis développé par Renault Sport (sur routes et circuits) alors mes exigences sont toutes faussées par rapport à un conducteur lambda :whistle:

n°64292501
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 18:02:13  answer
 

Velocesuper a écrit :


On s'égare... Mais si je peux parfaitement comprendre les choix différents des miens. Sans les approuver.  
Mais je tolère moins qu'on s'enorgueillit de ses propres choix, car ils dévalorisent forcément le choix des autres. Il faut juste rester factuel.  


 
Tu confonds expliquer ses choix personnels et s'en vanter. Ce n'est pas la même chose.
Moi par exemple je roule en Sandero mais je comprends que des tas de personne n'en veulent pas, par exemple pour des raisons de sécurité comme tu l'as souligné.
 
Et faire un choix personnel ne dévalorise pas un choix différent. Mais c'est un mode de pensée bizarre que tu sembles suivre partout, et qui explique pourquoi tu es un tel générateur de discussions agités sur HFR et que tu collectionnes les bans.

n°64292987
Velocesupe​r
Posté le 21-10-2021 à 19:11:45  profilanswer
 


En parlant de confusion...  Je n'ai jamais dit qu'un membre était visé... Je parlais de généralité et mes exemples sont plutôt dans la vraie vie.

 

Je n'ai jamais été banni sur HFR. Mon dernier TT remonte à des mois, je ne dirais pas des années... Pas encore, mais c'est en bonne voie  ;)
Les gens changent... Enfin pas tous  :O

n°64293986
nikos69
Posté le 21-10-2021 à 20:55:57  profilanswer
 

tib-c a écrit :


Juste pour les "stats", il a combien de kilomètres ?
Il le fait tous les combien à peu près ?
Il est bien euro 6 avec adblue ? (2015 je crois que oui)


C'est un modèle 2016. Je l'ai acheté en juin 2020 à 38k km. La il en a 83k. J'ai eu le coup une seule autre fois, je dirais courant de l'été, donc autour des 65k je dirais, mais très approximativement  :O

n°64294459
r1-bo
Posté le 21-10-2021 à 21:43:00  profilanswer
 

Une eMegane ça vous tente ?
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807bf99c79577396e06.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par r1-bo le 21-10-2021 à 21:43:12
n°64294491
nounounoun​ou
Posté le 21-10-2021 à 21:47:03  profilanswer
 


balaise la depaneuse... croustx a acheté un lot de voitures?  [:machina of god:2]


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64294632
boulgakov
Posté le 21-10-2021 à 22:03:48  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 
Tu comprends rien, j'abandonne. [:antinono]

 

Vu que tu avais lancé un gros HS "lol moi j'ai une Prius vous êtes bien bêtes de pas faire comme moi" venu de l'espace, il n'est que trop temps de cesser  :jap:

n°64294695
fatah
Posté le 21-10-2021 à 22:09:52  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


balaise la depaneuse... croustx a acheté un lot de voitures?  [:machina of god:2]


:d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64294696
boulgakov
Posté le 21-10-2021 à 22:09:54  profilanswer
 

 

Super satisfait de notre Megane 3 achetée d'occasion, je pourrais être tenté mais :
- Ils ont choisi une ligne "SUV", non ?  :heink:
- Il faut que je comprenne comment amener l'électricité dans le box au sous-sol de l'immeuble. J'ai peur qu'il faille en passer par la copro, le syndic, etc  [:kosmos]

n°64294749
r1-bo
Posté le 21-10-2021 à 22:17:42  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Super satisfait de notre Megane 3 achetée d'occasion, je pourrais être tenté mais :
- Ils ont choisi une ligne "SUV", non ?  :heink:  
- Il faut que je comprenne comment amener l'électricité dans le box au sous-sol de l'immeuble. J'ai peur qu'il faille en passer par la copro, le syndic, etc  [:kosmos]


Oui c’est haut sur pattes.
 
Après effectivement, pour la rallonge dans le box il faut l’accord de la copro etc… même si légalement ils ont pas le droit de te refuser

n°64294814
mikamika
Posté le 21-10-2021 à 22:24:47  profilanswer
 

Grandes roues, grandes portes, vitres rikiki :(

n°64295376
Furorento
Posté le 21-10-2021 à 23:57:23  profilanswer
 

r1-bo a écrit :


Oui c’est haut sur pattes.
 
Après effectivement, pour la rallonge dans le box il faut l’accord de la copro etc… même si légalement ils ont pas le droit de te refuser


La hauteur du toit est la même que la 4

n°64296027
gloinfred
Posté le 22-10-2021 à 08:46:05  profilanswer
 

J'aime bien les poignées de porte rentrantes.
C'est con mais je suis sûr que dans quelques années, c'est le genre de détail qui aura filé un gros coup de vieux au design des modèles de la décennie précédente.

n°64296225
Velocesupe​r
Posté le 22-10-2021 à 09:14:45  profilanswer
 


Trop lourde [:darkscreen] pas assez puissante [:trans-am:3]

 

Et surtout, est-ce qu'il y a le 4Control ? :D

 
boulgakov a écrit :


Super satisfait de notre Megane 3 achetée d'occasion, je pourrais être tenté mais :
- Ils ont choisi une ligne "SUV", non ? :heink:
- Il faut que je comprenne comment amener l'électricité dans le box au sous-sol de l'immeuble. J'ai peur qu'il faille en passer par la copro, le syndic, etc [:kosmos]


Quand tu auras le devis en main pour amener le courant jusqu'au box, l'idée de rouler en électrique va te passer subitement :whistle:

 
mikamika a écrit :

Grandes roues, grandes portes, vitres rikiki :(


Parfait pour la sécurité [:charlest]

 

Je ne comprends pas le concept de maximiser les surfaces vitrées sur une auto, comme si les accidents n'existaient pas ou n'arrivaient qu'aux autres :O

 

La solidité (la résistance aux chocs plus précisément) d'une vitre automobile est tellement ridicule (et ça t'envoie plein de petits bouts de verre coupant dans la tronche et plein de poussière de verre dans les poumons... Hummmm [:cerveau delight]).

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 22-10-2021 à 09:15:16
n°64296249
mikamika
Posté le 22-10-2021 à 09:18:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Parfait pour la sécurité [:charlest]

 

Je ne comprends pas le concept de maximiser les surfaces vitrées sur une auto, comme si les accidents n'existaient pas ou n'arrivaient qu'aux autres :O

 

La solidité (la résistance aux chocs plus précisément) d'une vitre automobile est tellement ridicule (et ça t'envoie plein de petits bouts de verre coupant dans la tronche et plein de poussière de verre dans les poumons... Hummmm [:cerveau delight]).


Au hasard améliorer la visibilité du conducteur et diminuer le risque d'accident ?

 

C'est mieux de réduire le nombre d'accident ou d'augmenter le nombre en protégeant mieux les occupants ? /débat du dredy :o

 

Les monospaces type Espace 3-4 / 806 ne m'ont pas l'air si dangereux que ça pour leurs occupants.

Message cité 3 fois
Message édité par mikamika le 22-10-2021 à 09:22:10
n°64296519
Manisque
Posté le 22-10-2021 à 09:48:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Parfait pour la sécurité [:charlest]
 
Je ne comprends pas le concept de maximiser les surfaces vitrées sur une auto, comme si les accidents n'existaient pas ou n'arrivaient qu'aux autres :O  
 
La solidité (la résistance aux chocs plus précisément) d'une vitre automobile est tellement ridicule (et ça t'envoie plein de petits bouts de verre coupant dans la tronche et plein de poussière de verre dans les poumons... Hummmm [:cerveau delight]).


 
Tout comme la tôle des portières se plie comme une feuille de papier. C'est uniquement la structure derrière qui fait le boulot.
 
https://img.vehicleservicepros.com/files/base/cygnus/vspc-sap/image/2016/05/abrn0616tgdoors-skins3.png?auto=format&w=1300&h=730&fit=max
Ici on voit bien qu'on peut gagner 5cm en haut et en bas tant qu'on garde un cadre avec la même forme et les renforts.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64296576
Juxv6
Posté le 22-10-2021 à 09:54:37  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Au hasard améliorer la visibilité du conducteur et diminuer le risque d'accident ?
 
C'est mieux de réduire le nombre d'accident ou d'augmenter le nombre en protégeant mieux les occupants ? /débat du dredy :o
 
Les monospaces type Espace 3-4 / 806 ne m'ont pas l'air si dangereux que ça pour leurs occupants.


 
Vu les comportements "chacun pour soi" sur la route, je doute qu'améliorer la vision des conducteurs change quelque chose...
et pour les monospaces, vu qu'ils font 1m70-1m80 de haut, y'a de la place pour de la tole + vitrage conséquent,
au contraire des autres voitures qui font 30cm de moins en hauteur.

n°64296593
Velocesupe​r
Posté le 22-10-2021 à 09:56:01  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Au hasard améliorer la visibilité du conducteur et diminuer le risque d'accident ?

 

C'est mieux de réduire le nombre d'accident ou d'augmenter le nombre en protégeant mieux les occupants ? /débat du dredy :o

 

Les monospaces type Espace 3-4 / 806 ne m'ont pas l'air si dangereux que ça pour leurs occupants.


A part le montant A qui peut gêner la visibilité... On peut l'affiner, mais pas s'en passer (sauf voiture à faible diffusion, comme le Spider, par exemple).

 

C'est comme dire qu'un casque intégral gêne la visibilité d'un motard et qu'il serait préférable de mettre un casque jet :D

 

Je doute que le but premier d'un automobiliste voulant de grandes surfaces vitrées soit la visibilité afin d'améliorer la sécurité routière :O
C'est plutôt qu'il veut faire rentrer un maximum de lumière quand ça lui chante... Ou qu'il est simplement claustrophobe et que les séances avec un psychologue ne sont pas encore à sa portée (les psy c'est pour les fous :O).
Plus sérieusement, la lumière c'est très bon pour la santé... Donc je peux comprendre. Il faut encore une fois faire des choix.

 

Les monospaces sont lourds et les occupants sont haut perchés (les vitres aussi), donc au niveau sécurité passive, ça va... En revanche, côté sécurité active, on repassera... Faut pas trop leur en demander... Ça se retourne vite :fou:
Il n'y a qu'à voir le choc latéral Euroncap du dernier Renault Espace :whistle:

 

Bref, vous voulez des grandes surfaces vitrées et des montants fins... Il faut rouler en ancienne (R5, Super 5, R18...) [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 22-10-2021 à 10:12:18
n°64296743
Velocesupe​r
Posté le 22-10-2021 à 10:10:22  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Tout comme la tôle des portières se plie comme une feuille de papier. C'est uniquement la structure derrière qui fait le boulot.

 

https://img.vehicleservicepros.com/ [...] 30&fit=max
Ici on voit bien qu'on peut gagner 5cm en haut et en bas tant qu'on garde un cadre avec la même forme et les renforts.


Plier n'est pas rompre... Certes, les renforts font le gros du travail en cas de choc.
Mais il ne faudrait pas oublier que l'assemblage (soudé) du panneau intérieur et du panneau extérieur (avec leur nervures et zones de pliage qui rigidifient bien chaque panneau) offre une certaine rigidité également.
Et ce n'est absolument pas une feuille de papier. C'est de la tôle HLE (Haute Limite Élastique).

 

Quant à savoir si on peut gagner des centimètres... Oui, tout est possible avec de l'argent... Mais était-ce au cahier des charges de maximiser les surfaces vitrées ? Je ne pense pas... De ce fait, l'intégration du mécanisme de la vitre sera automatiquement moins coûteux, les vide-poches seront de plus grande taille, la solidité de la porte sera meilleure... Etc.
Une auto, c'est des compromis permanents.

 
Juxv6 a écrit :


Vu les comportements "chacun pour soi" sur la route, je doute qu'améliorer la vision des conducteurs change quelque chose...
et pour les monospaces, vu qu'ils font 1m70-1m80 de haut, y'a de la place pour de la tole + vitrage conséquent,
au contraire des autres voitures qui font 30cm de moins en hauteur.


:D

 

+1


Message édité par Velocesuper le 22-10-2021 à 10:14:51
n°64296779
spacemaste​r2
Posté le 22-10-2021 à 10:14:39  profilanswer
 

Dans un monospace,grâce a la hauteur et au poids,tu es sans doute un peu plus en sécurité en cas de choc avec une petite voiture,surtout latéraux mais face a un arbre,un SUV ou un camion,ça va pas changer  grand chose

n°64296819
Velocesupe​r
Posté le 22-10-2021 à 10:17:49  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Dans un monospace,grâce a la hauteur et au poids,tu es sans doute un peu plus en sécurité en cas de choc avec une petite voiture,surtout latéraux mais face a un arbre,un SUV ou un camion,ça va pas changer grand chose


C'est vrai.
Et heureusement que ces SUV et camions sont minoritaires sur nos routes.
Merci à tous les conducteurs de petites autos "légères" (coucou Sandero) :D

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 22-10-2021 à 10:18:39
mood
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