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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°62808758
mikamika
Posté le 30-04-2021 à 19:15:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raclette 74 a écrit :


 
Non, les 2 transversales se range t sur les 2 longitudinales.  
.


Exact, je ne connaissais pas  :jap:

mood
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Posté le 30-04-2021 à 19:15:30  profilanswer
 

n°62809354
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-04-2021 à 20:28:27  profilanswer
 

Record battu, 653km avec ma Talisman, restait 1.67l dans la cuve :o

n°62809381
sield
Tueur de zombies !
Posté le 30-04-2021 à 20:32:30  profilanswer
 

tib-c a écrit :

 

Peut-être, mais le logiciel refuse catégoriquement tout ce qui n'est pas FAT32

 

En gros le logiciel propose une mise à jour d'environ 14 Go tous pays confondus, mais impose la limite technique du format FAT32

 

J'en arrive à la conclusion qu'il n'y a pas de solution


Du Renault quoi : ils partent d'une bonne idée, et s'arrêtent en cours de route...

n°62809839
jmb74
Miaou
Posté le 30-04-2021 à 21:22:10  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Record battu, 653km avec ma Talisman, restait 1.67l dans la cuve :o


T'es en essence ou tu as un petit reservoir?


---------------
old feedback
n°62809959
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-04-2021 à 21:29:30  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


T'es en essence ou tu as un petit reservoir?


 
les 2 :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62810039
paradise97​4
Posté le 30-04-2021 à 21:32:29  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Record battu, 653km avec ma Talisman, restait 1.67l dans la cuve :o


quand je pense que j'avais fait 1200 km avec un grand modus 1.5 dCi, c'était l'époque du full diesel avec grand réservoir, ça a bien changé :d


---------------
Mon feedback
n°62810137
raclette 7​4
reblochon
Posté le 30-04-2021 à 21:36:19  profilanswer
 


Moi je fais a peine 600 km avec un grand réservoir de 54 litres  :o  
.

n°62810195
nounounoun​ou
Posté le 30-04-2021 à 21:39:53  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Record battu, 653km avec ma Talisman, restait 1.67l dans la cuve :o


voila, la loose,  une grande routiere avec laquelle faut se depouiller pour faire plus de 600 bornes... super  :sweat:  
bientot la citadine avec 35km d'autonomie :o , c'est beau le progrès.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62810237
nounounoun​ou
Posté le 30-04-2021 à 21:42:58  profilanswer
 


 
pas la fiabilité en tout cas :o  
 
monsieur se sent attaqué? [:vave1]


Message édité par nounounounou le 30-04-2021 à 21:43:49

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62810256
jmb74
Miaou
Posté le 30-04-2021 à 21:43:59  profilanswer
 

Bon aprés c'est pas la mort de faire les pleins plus souvent, ya des stations partout, ca prends 5mns :o


---------------
old feedback
mood
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Posté le 30-04-2021 à 21:43:59  profilanswer
 

n°62811108
manisque
Posté le 30-04-2021 à 22:51:58  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Bon aprés c'est pas la mort de faire les pleins plus souvent, ya des stations partout, ca prends 5mns :o


 
Pas l'temps d'niaiser [:bap2703:2].
 
C'était un critère de choix pour moi, de ne faire qu'un seul plein d'essence par jour quand je pars en vacances (et au pire, être capable de traverser la Suisse d'un bout à l'autre sans bouffer de commission sur ma CB de pauvre).
J'ai 700 à 850km sur un plein sans atteindre la réserve et en roulant normalement, c'est ce que je cherchais.
 
J'ai été habitué aux voitures familiales dont une citadine "économique" mais qui bouffe >7L/100km à 120km/h, avec un réservoir de 45L et une jauge pessimiste. Ça donne vraiment l'impression que la jauge descend à vue d'oeil* et qu'il faut sortir de l'autoroute ou chercher une station 2 à 3 fois pendant un voyage. À côté de ça, le monospace mazout familial faisait facilement 1'000km sur un plein sans allumer la réserve ni rouler comme un conducteur de Tesla sur l'autoroute.
 
*Le tableau de bord affiche l'autonomie théorique, je l'ai vu se calibrer juste après avoir fait le plein, 500km prévus après 30s de route de campagne, qui tombe à <200km juste après une longue insertion sur l'autoroute avec le bouzin chargé [:man-x69:6].
Le truc où tu es pied au plancher en tirant chaque rapport en début de zone rouge dans un boucan d'ses morts [:cliowilliams:8] mais que la fin de la voie d'insertion se rapproche alors que tu roules à peine aussi vite que les camions.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62811131
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-04-2021 à 22:54:13  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


T'es en essence ou tu as un petit reservoir?


 
Diesel, 45L de réservoir. J'ai jamais mis autant là pour le coup j'ai dépassé les 43L... entre 6.5 et 6.6L de moyenne.
 
Quand je pense que je tapais 1200km avec ma Clio. Avec 4.3l/100

n°62811300
jmb74
Miaou
Posté le 30-04-2021 à 23:12:18  profilanswer
 

Tu as quoi comme moteur?


---------------
old feedback
n°62811482
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-04-2021 à 23:23:40  profilanswer
 

1.6 dci 160ch

n°62811650
jmb74
Miaou
Posté le 30-04-2021 à 23:32:19  profilanswer
 

J'ai le 1.6 130cv qui consomme 5,7l de moyenne, et un reservoir de 60l, ca me permet de dépasser les 1000kms. Ca fait de bonnes différences, c'est sûr.


---------------
old feedback
n°62812062
tib-c
Posté le 01-05-2021 à 01:04:39  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Diesel, 45L de réservoir. J'ai jamais mis autant là pour le coup j'ai dépassé les 43L... entre 6.5 et 6.6L de moyenne.
 
Quand je pense que je tapais 1200km avec ma Clio. Avec 4.3l/100


Ca semble élevé comme conso. Tu passes les rapports à 3400 tours ?
 
Dans la famille il y avait eu une passat break 190ch 4 roues motrices. Sur autoroute à la Vmax autorisée, ça faisait 5,5L voire 6L avec le vent de face
 
J'ai du mal à imaginer un 1.6 avec quasi le même couple consommer davantage, qui plus est sans l'inertie d'une transmission intégrale et dans une auto de 100/200kg de moins
 
Ou alors tu fais un max de ville...

n°62812064
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-05-2021 à 01:04:52  profilanswer
 

T'as 60L sur la Talisman?

n°62812066
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-05-2021 à 01:05:46  profilanswer
 

tib-c a écrit :


Ca semble élevé comme conso. Tu passes les rapports à 3400 tours ?
 
Dans la famille il y avait eu une passat break 190ch 4 roues motrices. Sur autoroute à la Vmax autorisée, ça faisait 5,5L voire 6L avec le vent de face
 
J'ai du mal à imaginer un 1.6 avec quasi le même couple consommer davantage, qui plus est sans l'inertie d'une transmission intégrale et dans une auto de 100/200kg de moins
 
Ou alors tu fais un max de ville...


C'est un Estate boite auto. Et encore je consomme moins en pneus hiver (jantes plus petites), en étés elle a le soiffant jusqu'à 7.3L.
 
Edit: Renault qui annonce 47L de réservoir, mon cul.

Message cité 2 fois
Message édité par Leskipper le 01-05-2021 à 01:07:03
n°62812073
tib-c
Posté le 01-05-2021 à 01:11:36  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


C'est un Estate boite auto. Et encore je consomme moins en pneus hiver (jantes plus petites), en étés elle a le soiffant jusqu'à 7.3L.
 
Edit: Renault qui annonce 47L de réservoir, mon cul.


La différence est de 39kg
 
La boîte auto est censée optimiser, là je pige pas :/
 
La passat dont je t'ai parlé était montée en 19" 235... on a vu mieux pour faire des records de conso...
 
Sur une brochure de février 2021, je vois 50L avec 2 roues directrices et 45L avec les roues arrières qui tournent

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 01-05-2021 à 01:11:53
n°62812077
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-05-2021 à 01:14:10  profilanswer
 

La mienne est de 2016. Et les consos que je vois sur fiches auto se tiennent... descendre sous les 6L avec celle-ci je pense qu'il faut y aller... même en conduite super éco je descend pas sous les 6.5L sur un plein.
 
Edit: après quand je roule vraiment, j'hésite pas à taper dedans bien au dela des limites aussi


Message édité par Leskipper le 01-05-2021 à 01:15:19
n°62812760
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-05-2021 à 10:20:49  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


C'est un Estate boite auto. Et encore je consomme moins en pneus hiver (jantes plus petites), en étés elle a le soiffant jusqu'à 7.3L.

 

Edit: Renault qui annonce 47L de réservoir, mon cul.


7.3L sur un diesel moderne, c'est un gouffre, peut importe la voiture sérieux.

 

Tu dois avoir un problème quelque part sincèrement :/ (ou rouler tout le temps chargé :o)

 

EDIT : je viens de voir que tu roulais au delà des Vmax autorisées.
Ceci expliquant celà donc, le moteur doit tellement être ultra optimisé pour fonctionner de la façon la plus efficiente possible à 130, et rien au dessus... si t'es à 160 tout le temps, ça m'étonne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 01-05-2021 à 10:22:36

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62813142
tib-c
Posté le 01-05-2021 à 11:18:50  profilanswer
 

Si tu bourrines tout le temps, je comprends mieux.  
 
Car faire plus de 5-6L avec un 4 cylindres diesel récent, faut vraiment le vouloir  
 
Mais du coup je reste "choqué" de lire ça. Je pensais que la Talisman était une bonne routière, rivalisant avec des 508, Passat, Superb voire même des premiums.
 
Or avec son réservoir ridicule et des consommations qui me semblent excessives (quand elle est sollicitée :o), on est plutôt sur de la berline pour VTC parigo que sur de la vraie routière avec autonomie et efficacité

n°62813257
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-05-2021 à 11:38:53  profilanswer
 

tib-c a écrit :


La différence est de 39kg
 
La boîte auto est censée optimiser, là je pige pas :/
 
La passat dont je t'ai parlé était montée en 19" 235... on a vu mieux pour faire des records de conso...
 
Sur une brochure de février 2021, je vois 50L avec 2 roues directrices et 45L avec les roues arrières qui tournent


 
 
Une boîte auto optimise rien, elle s'adapte à ta conduite.
.

n°62813305
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-05-2021 à 11:46:42  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
*Le tableau de bord affiche l'autonomie théorique, je l'ai vu se calibrer juste après avoir fait le plein, 500km prévus après 30s de route de campagne, qui tombe à <200km juste après une longue insertion sur l'autoroute avec le bouzin chargé [:man-x69:6].


 
Quand je fais le plein j'ai une autonomie de 750km, une fois sur la RCEA, limité a 70km/ sur sur plus de 50km a cause de travaux, je suis monté a plus de 900km d'autonomie alors que j'avais passé presque la moitié du plein, une fois repris a 110, je suis tombé a 400km.

n°62813344
manisque
Posté le 01-05-2021 à 11:51:00  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Si tu bourrines tout le temps, je comprends mieux.  
 
Car faire plus de 5-6L avec un 4 cylindres diesel récent, faut vraiment le vouloir


Même sans bourinner, le passage aux normes >Euro 4 + boite étagée bizarrement pour faire un bon score de conso/CO2 théorique n'ont pas aidé. En comparaison le passage des mazouts des préchambres aux injections directes avait beaucoup amélioré les performances et la conso (Il me semble que la Fiat Croma est une des premières :o).
 
J'ai vu l'exemple du passage d'un Scenic 2 (Euro 4, pas de DPF) à un Scenic 3 (Euro 5 ou 6), les deux en version courte avec un moteur 1.5L DCI 100~110ch : le premier bouffait facilement 4.5~5L/100km hors autoroute et 5.5L/100km sur autoroute alors que le Scenic 3 bouffe très difficilement moins de 5.5L/100km et dépasse facilement 6.5L/100km sur autoroute.
 

tib-c a écrit :

Or avec son réservoir ridicule et des consommations qui me semblent excessives (quand elle est sollicitée :o), on est plutôt sur de la berline pour VTC parigo que sur de la vraie routière avec autonomie et efficacité


 
Voilà, on retombe sur le post de lsage du WE dernier :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62813367
tib-c
Posté le 01-05-2021 à 11:54:20  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
 
Une boîte auto optimise rien, elle s'adapte à ta conduite.
.


Pardon ? On parle bien de boîtes récentes type séquentielles à double embrayage et mécatronique ? On parle bien d'un usage normal en mode "Drive" ?
 
Ca gère parfaitement les lois de passage de vitesse pour être au couple moteur optimal et avoir la meilleure efficacité

n°62813782
jmb74
Miaou
Posté le 01-05-2021 à 12:49:01  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

T'as 60L sur la Talisman?


J'ai un Koleos, tu sais le vilain SUV qui est censé consommer plus qu'une berline  [:vince_astuce]


Message édité par jmb74 le 01-05-2021 à 12:50:04

---------------
old feedback
n°62814324
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-05-2021 à 13:59:02  profilanswer
 

Eife a écrit :


7.3L sur un diesel moderne, c'est un gouffre, peut importe la voiture sérieux.
 
Tu dois avoir un problème quelque part sincèrement :/ (ou rouler tout le temps chargé :o)
 
EDIT : je viens de voir que tu roulais au delà des Vmax autorisées.
Ceci expliquant celà donc, le moteur doit tellement être ultra optimisé pour fonctionner de la façon la plus efficiente possible à 130, et rien au dessus... si t'es à 160 tout le temps, ça m'étonne pas.


 

tib-c a écrit :

Si tu bourrines tout le temps, je comprends mieux.  
 
Car faire plus de 5-6L avec un 4 cylindres diesel récent, faut vraiment le vouloir  
 
Mais du coup je reste "choqué" de lire ça. Je pensais que la Talisman était une bonne routière, rivalisant avec des 508, Passat, Superb voire même des premiums.
 
Or avec son réservoir ridicule et des consommations qui me semblent excessives (quand elle est sollicitée :o), on est plutôt sur de la berline pour VTC parigo que sur de la vraie routière avec autonomie et efficacité


 
Non quand je tape dedans je fais ma conso de 7.3
 
En roulant en éco à 110 sur autoroute comme je fais depuis quelques semaines, je suis à 6.5L et vraiment impossible de rouler pous éco.
 
Mon dernier gros trajet: 1800km, trois pleins tout pile, on était 4 dedans, conso de 7.5L/100.

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 01-05-2021 à 14:01:23
n°62814734
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-05-2021 à 14:50:45  profilanswer
 

tib-c a écrit :


Pardon ? On parle bien de boîtes récentes type séquentielles à double embrayage et mécatronique ? On parle bien d'un usage normal en mode "Drive" ?
 
Ca gère parfaitement les lois de passage de vitesse pour être au couple moteur optimal et avoir la meilleure efficacité


 
Oui quand tu roules en palier à 80 ou 130.
 
Si tu accéléres comme un bourrin ta boite montera dans les tours, , si tu roules cool, la boîte passera les rapports a plus bas regime.
Si ton couple est a 2000 t/min, et que tu accélères pour doubler, ta boite passe pas le rapport sup au couple, elle va chercher la puissance.
 
Tu vas me dire que c'est pas tout à fait comparable, puisque c'est avec un PL, mais au boulot sur le même trajet, la conso pouvait varier entre 31litres au régulateur, 32/33 en auto normal et 36 litres en mode énervé.

n°62814829
HipiPeep
Posté le 01-05-2021 à 14:59:27  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Non quand je tape dedans je fais ma conso de 7.3
 
En roulant en éco à 110 sur autoroute comme je fais depuis quelques semaines, je suis à 6.5L et vraiment impossible de rouler pous éco.
 
Mon dernier gros trajet: 1800km, trois pleins tout pile, on était 4 dedans, conso de 7.5L/100.


 
7.5L c'est la conso de mon "vieux" espace 4 2.0 dci 150 chargé à 5 pour partir en vacance, tu parles d'un progrès ... Et je peux faire 1000+ bornes avec le plein :o


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°62814840
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-05-2021 à 15:01:02  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


 
7.5L c'est la conso de mon "vieux" espace 4 2.0 dci 150 chargé à 5 pour partir en vacance, tu parles d'un progrès ... Et je peux faire 1000+ bornes avec le plein :o


 
Ouai c'est n'importe quoi. Et tout ça en roulant aux limites tout le trajet.

n°62814935
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 15:12:38  answer
 

C'est une blague le downsizing hors des villes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2021 à 15:12:52
n°62814988
Labestiol8​8
Posté le 01-05-2021 à 15:19:41  profilanswer
 

Bonjours,
 
Comment puis-je savoir si ma Clio V a été fabriquée en Slovenie ou en Turquie ?
 
Merci


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°62815158
manisque
Posté le 01-05-2021 à 15:41:07  profilanswer
 


 
Je ne sais pas si c'est le seul problème. Le 1.5L DCI se trainait mais tirait correctement un parpaing de 1.4t même s'il irait mieux dans une Clio 2. Je crois que la boite ultra-longue qui incite à taper dedans, la mode des roues de camion avec leur inertie de dingue et les systèmes anti-pollution n'aident pas à moins consommer.
 
J'avais pas mal entendu parler des normes Euro 4 et 5 sur les camions, c'est une sacré usine à gaz, et il faut souvent injecter plus de gazole avec des pré/post-injections pour refroidir le piston et balancer moins de NOx. Ça perd énormément en rendement.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62815312
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 16:05:26  answer
 

Merde, j'ai cru que c'était possible avec le début du numéro de série, mais même sur ma caisse fabriquée en Slovénie, j'ai un VF1.  :o

n°62817545
mko
Posté le 01-05-2021 à 19:57:28  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :

Bonjours,
 
Comment puis-je savoir si ma Clio V a été fabriquée en Slovenie ou en Turquie ?
 
Merci


En quoi est-ce important ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°62817700
HipiPeep
Posté le 01-05-2021 à 20:18:03  profilanswer
 

mko a écrit :


En quoi est-ce important ?


 
Pour savoir dans quelle direction la garer ?  [:la specialiste:8]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°62817835
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-05-2021 à 20:34:40  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

 

Pour savoir dans quelle direction la garer ? [:la specialiste:8]


 [:vave:4]

n°62818595
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-05-2021 à 21:40:37  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
J'avais pas mal entendu parler des normes Euro 4 et 5 sur les camions, c'est une sacré usine à gaz, et il faut souvent injecter plus de gazole avec des pré/post-injections pour refroidir le piston et balancer moins de NOx. Ça perd énormément en rendement.


 
De par ma modeste expérience, je te dirais que c'est surtout des problèmes SCR adblue et EGR avec recirculation des gazs d'échappement.
Les systèmes de refroidissement ont été optimisé et augmenté avec de gros travaux d'aerodynamisme.
Pour le rendement, au contraire, les constructeurs ont fais de gros progrès, pour les puissances au litre, le couple et la consommation, avec des cylindrées moindre.
Mais il est vrai que c'est des usines à gaz,

n°62853274
helmuth
Posté le 05-05-2021 à 11:27:54  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Salut :hello:  
 
Vous avez des retours sur le moteur essence 1.4 16V 98 ch (sur Modus 2006 par exemple) ? Est-il fiable et endurant ?


 
Fiable mais insuffisant. Et 4000 tours à 130 c’est insupportable. Et obligé de passer la 3ème en montée sur l’a75.
 
Bref pas adapté.

n°62853413
jmb74
Miaou
Posté le 05-05-2021 à 11:36:47  profilanswer
 

Si c'est pour prendre l'autoroute 1 fois par an et rouler en ville/bousie le reste du temps c'est ptêt adapté  [:cerveau spamafote]


---------------
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