Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°62398732
tib-c
Posté le 17-03-2021 à 17:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

mko a écrit :

perso je vais la ou il y a le moins de monde, le tuyau de la pompe est souvent assez long pour faire le tour, parfois c'est tendu mais ca passe.

Je ne le fais jamais car c'est moins pratique, on a plus de chance d'en mettre à côté en retirant le pistolet car le tuyau est tendu, puis il y a le risque de frottement sur la carrosserie si je m'y prends mal.

J'ai déjà vu des voitures dont le vernis est marqué par des frottements réguliers de tuyau de pompe à carburant. Ça fait pas jojo

mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 17:55:07  profilanswer

n°62398737
mko
Posté le 17-03-2021 à 17:55:45  profilanswer

il change l'emplacement de la prise pour la mettre devant la voiture au lieu du cote...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°62398756
mko
Posté le 17-03-2021 à 17:56:44  profilanswer

tib-c a écrit :

Je ne le fais jamais car c'est moins pratique, on a plus de chance d'en mettre à côté en retirant le pistolet car le tuyau est tendu, puis il y a le risque de frottement sur la carrosserie si je m'y prends mal.

J'ai déjà vu des voitures dont le vernis est marqué par des frottements réguliers de tuyau de pompe à carburant. Ça fait pas jojo

j'ai encore une voiture avec un vrai pare choc en plastique dur, donc j'ai pas ce problème  :o

---------------
n°62398920
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-03-2021 à 18:13:05  profilanswer

tib-c a écrit :

What [:hado papi:2]  

Sur quelles années / motorisations as-tu fait ce constat ?

Le développement d'un châssis, des panneaux de carrosserie et des outils/lignes de fabrication sont très coûteux.  

Je serais très surpris d'apprendre que Peugeot a sorti des 207 avec la trappe à carburant à gauche pendant 2 ans, puis à droite ensuite...  

En tout cas y a pas vraiment de règle pour les voitures thermiques. Ça dépend des constructeurs et de leurs plateformes. La plupart des voitures européennes ont la trappe côté droit (côté opposé au volant). Heureusement, certains dérogent à la règle, sinon il y aurait des files interminables aux pompes à essence 1, 3, 5 et personne aux pompes 2, 4, 6...

ma mémoire a dû me jouer un tour :sweat:  

tib-c a écrit :

Non mais son souci c'est l'accessibilité à la trappe, je pense qu'il doit être obligé d'être collé au mur cause parking/box mal foutu.

Dans la config 1 : il peut accéder aisément à sa trappe mais est obligé de sortir du côté passager du véhicule.

Dans la config 2 : il peut sortir de la voiture mais la trappe est côté mur et à l'arrière du véhicule = pas pratique du tout

Exactement, garage assez étroit, je ne pense pas que ce soit si rare :/
 - soit je me gare en marche arrière (ce que je fais toujours, en plus je repars plus facilement le matin) et j'ai accès à la porte conducteur et à la trappe si elle est à gauche  
 - soit je me gare en marche avant si la trappe est à droite et dans ce cas je dois passer du siège conducteur au siège passager pour sortir, parce que je dois me coller au même mur sinon je n'accède plus à la porte de la maison [:ddr555]

mko a écrit :

il change l'emplacement de la prise pour la mettre devant la voiture au lieu du cote...

c'est possible, ça ?  
genre mettre une rallonge dans le chassis qui soit branchée en permanence dans la prise de la voiture et qui passe sous la carrosserie pour aller à gauche ?
(devant c'est pas possible non plus, la Captur fera quasi la longueur de mon garage :D, j'ai qu'une vingtaine de cm de rab avec ma 207)

Message cité 4 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-03-2021 à 18:25:01

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°62399626
r1-bo
Posté le 17-03-2021 à 19:15:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Tiens, Renault commence à faire des Captur II à toit panoramique apparemment :
https://i.imgur.com/9ACSIEe.png
Jusque là il n'y avait que le mini toit ouvrant de dispo

Deg ! J’ai commandé le mienne y a un mois avec le toit verre :lol:

Édit : j’ai regardé c’est bien le toit ouvrant

Message édité par r1-bo le 17-03-2021 à 19:29:03
n°62400136
big e
Posté le 17-03-2021 à 20:02:15  profilanswer

mko a écrit :

j'ai encore une voiture avec un vrai pare choc en plastique dur, donc j'ai pas ce problème :o

De toute façon il suffit de bien se garer, tirer assez fort le tuyau et le tenir pour ne pas qu'il pendouille
 [:orly2]

n°62400163
big e
Posté le 17-03-2021 à 20:04:37  profilanswer

tib-c a écrit :

What [:hado papi:2]

Sur quelles années / motorisations as-tu fait ce constat ?

Le développement d'un châssis, des panneaux de carrosserie et des outils/lignes de fabrication sont très coûteux.

Je serais très surpris d'apprendre que Peugeot a sorti des 207 avec la trappe à carburant à gauche pendant 2 ans, puis à droite ensuite...

En tout cas y a pas vraiment de règle pour les voitures thermiques. Ça dépend des constructeurs et de leurs plateformes. La plupart des voitures européennes ont la trappe côté droit (côté opposé au volant). Heureusement, certains dérogent à la règle, sinon il y aurait des files interminables aux pompes à essence 1, 3, 5 et personne aux pompes 2, 4, 6...

Et le dessin de la jauge à carburant sur le tableau de bord indique de quel côté est la trappe à carburant  :o

n°62400187
LeRocher19​9
Posté le 17-03-2021 à 20:07:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est possible, ça ?  
genre mettre une rallonge dans le chassis qui soit branchée en permanence dans la prise de la voiture et qui passe sous la carrosserie pour aller à gauche ?
(devant c'est pas possible non plus, la Captur fera quasi la longueur de mon garage :D, j'ai qu'une vingtaine de cm de rab avec ma 207)

Tout est possible. [:thoulisse_bernard:1]
Par contre il faudra pas compter sur la garantie pour quoi que ce soit ensuite.  
Et faudra peut être prévoir le billet dans la carte grise pour le CT mais ça t'es tranquille les 4 premières années :o

n°62400241
tib-c
Posté le 17-03-2021 à 20:13:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est possible, ça ?  

NON

Par contre tu peux sûrement acheter une rallonge telle que celle-ci : https://www.amazon.fr/Morec-Charge- [...] SQGT&psc=1

Puis adopter la procédure suivante :
1) tu te mets en approche de ta place de parking sans y rentrer
2) tu branches ta rallonge côté passager, et tu la fais passer soigneusement sur le toit pour la faire retomber du côté conducteur  
3) tu recules dans ta place comme d'hab
4) tu branches ta rallonge au chargeur

Évidemment c'est plus chiant.  

Mais si c'est 1 fois par semaine c'est gérable :o

n°62400302
mko
Posté le 17-03-2021 à 20:19:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est possible, ça ?  

Je parlais de ta prise au mur   :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 20:19:10  profilanswer

n°62400674
Velocesupe​r
Posté le 17-03-2021 à 20:57:04  profilanswer

big e a écrit :

De toute façon il suffit de bien se garer, tirer assez fort le tuyau et le tenir pour ne pas qu'il pendouille
[:orly2]

Ce qui implique d'avoir un cerveau et des muscles  :O

C'est quand même plus simple de se garer n'importe comment, laisser le tuyau frotter la carrosserie et donner un coup dans sa propre peinture avec l'embout du pistolet  :O  :O

n°62401028
tib-c
Posté le 17-03-2021 à 21:30:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce qui implique d'avoir un cerveau et des muscles  :O

Un cerveau et des muscles en même temps, ce n'est pas possible :o  :o

n°62402973
raclette 7​4
reblochon
Posté le 18-03-2021 à 08:46:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je dois me coller au même mur sinon je n'accède plus à la porte de la maison [:ddr555]

Suis le lien, ya des gens qui vont t'expliquer comment inverser le sens d'ouverture d'une porte  :o  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°62403563
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-03-2021 à 09:44:18  profilanswer

mko a écrit :

Je parlais de ta prise au mur   :D

L'emplacement de la prise du garage n'est pas un problème, le souci c'est de réussir à ouvrir la trappe : non seulement je n'y accède pas, mais en plus je n'aurai pas toujours la largeur dispo pour l'ouvrir...

tib-c a écrit :

NON

Par contre tu peux sûrement acheter une rallonge telle que celle-ci : https://www.amazon.fr/Morec-Charge- [...] SQGT&psc=1

Puis adopter la procédure suivante :
1) tu te mets en approche de ta place de parking sans y rentrer
2) tu branches ta rallonge côté passager, et tu la fais passer soigneusement sur le toit pour la faire retomber du côté conducteur
3) tu recules dans ta place comme d'hab
4) tu branches ta rallonge au chargeur

Évidemment c'est plus chiant.

Mais si c'est 1 fois par semaine c'est gérable :o

Oui, ce serait une "solution" mais je pense que ma femme sera contre :D (et même moi ça me saoulerait assez vite, surtout quand il pleut...)
D'autant plus qu'il y aurait un gros risque de plier la trappe avec le mur et rapper le câble en reculant dans le garage :sweat:
Ya que 40km d'autonomie avec une HR, du coup la manip' devra être faite tous les jours :/

Une solution plus simple serait d'attendre que Peugeot achète la technologie E-Tech à Renault et la mette sur sa 2008 :D j'ai vu que les e-2008 ont la trappe électrique à gauche
2e solution : prendre une Captur II diesel :D

raclette 74 a écrit :

Suis le lien, ya des gens qui vont t'expliquer comment inverser le sens d'ouverture d'une porte  :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 18-03-2021 à 10:15:42

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°62405215
tib-c
Posté le 18-03-2021 à 11:39:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Oui, ce serait une "solution" mais je pense que ma femme sera contre :D (et même moi ça me saoulerait assez vite, surtout quand il pleut...)
D'autant plus qu'il y aurait un gros risque de plier la trappe avec le mur et rapper le câble en reculant dans le garage :sweat:
Ya que 40km d'autonomie avec une HR, du coup la manip' devra être faite tous les jours :/

Effectivement dans ton cas, sauf à changer de maison/garage, il ne faut pas acheter cette voiture

n°62405794
jmb74
Miaou
Posté le 18-03-2021 à 12:27:07  profilanswer

Si tu veux une voiture électrique tu devrais plutôt chercher le modèle adapté à tes contraintes :jap:

---------------
old feedback
n°62406524
raclette 7​4
reblochon
Posté le 18-03-2021 à 13:32:19  profilanswer

jmb74 a écrit :

Si tu veux une voiture électrique tu devrais plutôt chercher le modèle adapté à tes contraintes :jap:

https://www.challenges.fr/automobil [...] ile_673104

:D

n°62406764
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-03-2021 à 13:50:02  profilanswer

elle est parfaite en tout point :o à l'exception d'un petit : 4,96m de long

---------------
n°62406954
jmb74
Miaou
Posté le 18-03-2021 à 14:03:42  profilanswer

Je lui préfère l'Audi RS e-tron GT :D

---------------
old feedback
n°62416914
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-03-2021 à 11:17:43  profilanswer

n°62416994
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-03-2021 à 11:23:45  profilanswer

C'est une connerie, mais ce nom doit leur coûter des ventes, en France :sweat:
Je parie qu'il y a une option pour ne pas avoir le nom écrit sur la voiture, chez les concessionnaires francophones :D

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-03-2021 à 11:24:03

---------------
n°62417212
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 19-03-2021 à 11:42:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

C'est une connerie, mais ce nom doit leur coûter des ventes, en France :sweat:  
Je parie qu'il y a une option pour ne pas avoir le nom écrit sur la voiture, chez les concessionnaires francophones :D

En France, c'est remplacé par un autocollant  [:canard sans bec:5]  

n°62417280
jmb74
Miaou
Posté le 19-03-2021 à 11:48:03  profilanswer

Si j’étais prêt à investir autant dans un tel véhicule, j’assumerais sans problème le mauvais sens du terme, RAB :D

---------------
old feedback
n°62421307
tib-c
Posté le 19-03-2021 à 17:48:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je te rassure, dans les autres pays aussi.

Il a toujours été possible de commander les véhicules allemands sans la désignation du modèle et/ou du moteur

n°62421601
raclette 7​4
reblochon
Posté le 19-03-2021 à 18:27:28  profilanswer

Les vendeurs chez Audi prononcent i-tron.
.

n°62421615
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-03-2021 à 18:29:08  profilanswer

J'aurais dit è-tronne moi.  [:antp:9]

n°62433738
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-03-2021 à 10:50:31  profilanswer

Hello  :hello:

J'ai acheté un Scenic IV neuf il y a bientôt 2 ans, en concession Renault.
J'ai eu toutes les merdes possibles avec : frein de parking qui ne marche pas, clim qui fuit, bruits aero dès 90km/h, et autres joyeusetés dû à de mauvaises réparations Renault  :fou:

J'arrive à la fin de la garantie constructeur et, merci Covid, je n'ai pas les moyens de la changer comme je l'avais initialement prévu  [:obsydiankenobi:3]

Question : est-il encore possible de souscrire une extension de garantie d'un ou deux ans ?
Histoire d'être serein le temps de pouvoir changer...
Si oui, à quel prix ?

Merci  :jap:

n°62433764
nikos69
Posté le 21-03-2021 à 10:54:15  profilanswer

sield a écrit :

Hello :hello:

J'ai eu toutes les merdes possibles avec : frein de parking qui ne marche pas, clim qui fuit, bruits aero dès 90km/h, et autres joyeusetés dû à de mauvaises réparations Renault :fou:

J'arrive à la fin de la garantie constructeur et, merci Covid, je n'ai pas les moyens de la changer comme je l'avais initialement prévu [:obsydiankenobi:3]

Question : est-il encore possible de souscrire une extension de garantie d'un ou deux ans ?
Si oui, à quel prix ?

Merci :jap:

Tu y fous le feu et tu te fais rembourser par ton assurance  :sol:

n°62433784
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-03-2021 à 11:00:28  profilanswer

nikos69 a écrit :

Tu y fous le feu et tu te fais rembourser par ton assurance :sol:

Y'en a déjà qui ont essayé lors du premier confinement  [:moonblood18:3]

n°62433999
tib-c
Posté le 21-03-2021 à 11:45:53  profilanswer

sield a écrit :

Hello  :hello:  

J'ai eu toutes les merdes possibles avec : frein de parking qui ne marche pas, clim qui fuit, bruits aero dès 90km/h, et autres joyeusetés dû à de mauvaises réparations Renault  :fou:  

J'arrive à la fin de la garantie constructeur et, merci Covid, je n'ai pas les moyens de la changer comme je l'avais initialement prévu  [:obsydiankenobi:3]  

Si oui, à quel prix ?

Merci  :jap:

Il me semble que les extensions ne peuvent être souscrites qu'avant le terme des 12 premiers mois. Le mieux serait d'interroger une concession.

n°62434357
jmb74
Miaou
Posté le 21-03-2021 à 12:52:35  profilanswer

Je m'interrogeais récemment aussi pour prendre une extension de garantie mais on m'a dit que c'est possible uniquement la première année :jap:

Bon ceci dit j'ai eu zéro problème avec ma carriole donc je ne psychote pas trop :D

---------------
old feedback
n°62435045
tib-c
Posté le 21-03-2021 à 14:46:53  profilanswer

Si je devais acheter une voiture neuve, je prendrais nécessairement une extension de +1 ou +2 ans. Il y a beaucoup trop de systèmes à la con pas fiables désormais !  

Et quand une assistance à la noix type régulateur adaptatif ou caméra multifonctions avant tombe en panne, c'est tout de suite 1000€ de pièces et 300€ de MO.

n°62435089
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2021 à 14:54:18  answer

Ou t'achètes une Kia Picanto de base.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2021 à 14:58:04
n°62435286
Furorento
Posté le 21-03-2021 à 15:28:22  profilanswer

J’ai 0 aide à la conduite pour le moment mais j’avoue que c’est tentant.

n°62435325
jln2
Posté le 21-03-2021 à 15:35:10  profilanswer

tib-c a écrit :

Si je devais acheter une voiture neuve, je prendrais nécessairement une extension de +1 ou +2 ans. Il y a beaucoup trop de systèmes à la con pas fiables désormais !  

Et quand une assistance à la noix type régulateur adaptatif ou caméra multifonctions avant tombe en panne, c'est tout de suite 1000€ de pièces et 300€ de MO.

Après, est-ce le genre d'équipement à tomber en panne les 3-4 premières années du véhicule ? a voir.

Perso, j'ai toujours rentabilisé les extensions de garantie sur mes bagnoles.

n°62435526
tib-c
Posté le 21-03-2021 à 16:06:12  profilanswer

Ah pour le coup, c'est rustique, y a pas beaucoup d'innovation. Donc logique d'avoir 7 ans de garantie

jln2 a écrit :

Après, est-ce le genre d'équipement à tomber en panne les 3-4 premières années du véhicule ? a voir.

Les pannes des régulateurs adaptatifs et autres caméras 'Front Assist', phares matrix LED et compagnie ne sont pas rares.

Et les pannes électroniques sont très rarement prises en charge lorsque la garantie est expirée ; contrairement aux pannes prématurées d'organes moteurs, transmission, suspensions où il est facile d'obtenir entre 50 et 100% de participation sur les pièces, et jusqu'à 50% de la main d'œuvre.

De plus, les garagistes ne sont pas informaticiens et quand on y va de notre poche, les factures sont très salées. En effet, ils ne cherchent pas à comprendre et remplacent tout !! Les capteurs + les calculateurs sans distinction. Ça chiffre très vite.

n°62435715
jmb74
Miaou
Posté le 21-03-2021 à 16:50:11  profilanswer

jln2 a écrit :

Et moi jamais donc pour une fois je tente de m'en passer, on verra :D

---------------
old feedback
n°62435754
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 17:00:56  profilanswer

Achetez une TOYOTA, et vous vous poserez plus jamais la question de la garantie et de son extension.  [:julm3]

n°62435783
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2021 à 17:08:04  answer

Dis ça à ceux qui ont eu des MR-S ou Celica TS.  :o

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2021 à 17:09:31
n°62436053
manisque
Posté le 21-03-2021 à 17:53:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Achetez une TOYOTA, et vous vous poserez plus jamais la question de la garantie et de son extension.  [:julm3]

Les moulins Toyota D4D [:galaswinda:2].
Les propriétaires de Toyota : "C'est bon, c'est Jap, c'est fiable" avec une vidange tous les 3 ou 4 ans et 60'000km. Ou qui les vendent 5kEUR après 15 ans et 300'000km [:galaswinda:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62436065
jln2
Posté le 21-03-2021 à 17:56:25  profilanswer

tib-c a écrit :

Les pannes des régulateurs adaptatifs et autres caméras 'Front Assist', phares matrix LED et compagnie ne sont pas rares.

Et les pannes électroniques sont très rarement prises en charge lorsque la garantie est expirée ; contrairement aux pannes prématurées d'organes moteurs, transmission, suspensions où il est facile d'obtenir entre 50 et 100% de participation sur les pièces, et jusqu'à 50% de la main d'œuvre.

De plus, les garagistes ne sont pas informaticiens et quand on y va de notre poche, les factures sont très salées. En effet, ils ne cherchent pas à comprendre et remplacent tout !! Les capteurs + les calculateurs sans distinction. Ça chiffre très vite.

Sur ma précédente Fiesta, j'avais de temps en temps un message au compteur me disant que l'assistant anti-collision était HS, j'ai jamais réellement su si c'était passager ou sur une longue période.
Elle à toujours fait ses freinages d'urgences au besoin (IDF)

Sinon, les garagistes ne sont aussi pas mécano alors, puisque ça coute moins cher de remplacer un élément entier que de chercher/diagnostiquer/réparer/remonter (turbo, BVA, FAP) :o  
Bref, avec ou sans, prépare la vaseline  :o  

Malheureusement, le mieux reste du LOA/LLD pour pas se faire chier (en trouvant un contrat de location intéressant) ... ou pouvoir se démerder soit même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)