Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  774  775  776  777  778  779
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°38783028
Athrun Zal​a
Posté le 08-07-2014 à 19:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut surtout pas écouter Yoyo il est deg' il achète que des guez :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 19:06:14  profilanswer

n°38783623
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 08-07-2014 à 20:02:12  profilanswer

:lol:

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°38783665
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 20:06:29  answer

Athrun Zala a écrit :

Faut surtout pas écouter Yoyo il est deg' il achète que des guez :o

Deg, loin de là [:julm3]  
Mais quand on a acheté que 2 pov citadines dans sa vie on l'ouvre pas surtout quand monsieur achète quasi que du neuf [:kyjja:5]

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2014 à 20:07:18
n°38783788
Athrun Zal​a
Posté le 08-07-2014 à 20:17:45  profilanswer

twingo 1, xantia, twingo rs, yaris HSD, Impreza STI à 25 ans ça va j'ai vu pire :o

n°38784202
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 20:57:42  answer

n°38784858
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 21:56:24  answer

Les commentaires.

Classique.   [:luxy:2]  

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2014 à 21:56:47
n°38793326
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-07-2014 à 11:39:24  profilanswer

Quelle différence d'ailleurs entre une révision Renault garage et renault minute ?

J'imagine que les OTS ne sont pas fait chez Renault minute ?

n°38793447
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 11:46:30  answer

croustx a écrit :

Quelle différence d'ailleurs entre une révision Renault garage et renault minute ?

J'imagine que les OTS ne sont pas fait chez Renault minute ?

Renault minute c'est un service rapide d'entretien du véhicule sans rendez-vous.

http://www.renault.fr/apres-vente/ [...] lt-minute/

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2014 à 14:30:09
n°38793687
duck69
Posté le 09-07-2014 à 12:02:33  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

twingo 1, xantia, twingo rs, yaris HSD, Impreza STI à 25 ans ça va j'ai vu pire :o

mouais  [:petoulachi]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°38794076
Athrun Zal​a
Posté le 09-07-2014 à 12:35:29  profilanswer

duck69 a écrit :

mouais  [:petoulachi]

Je paye un loyer moi ...  [:campi:1]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 12:35:29  profilanswer

n°38795683
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 14:30:33  answer

Athrun Zala a écrit :

logement de fonctionnaire plutôt :o

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2014 à 14:30:47
n°38804298
duck69
Posté le 10-07-2014 à 00:01:30  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Tout de suite  [:pillywiggins]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°38814882
h4rl0ck197​8
Posté le 10-07-2014 à 20:00:03  profilanswer

Salut !

J'envisage de remplacer ma voiture, je recherche une compacte break essence.
J'ai vu la Megane Estate équipée d'un 1.2L ecotruc en 115 et 130ch.
Si quelqu'un a déjà roulé avec ces moteurs, et encore mieux sur une Megane, ça serait sympa de faire un petit retour : qualités/défauts.
Merki :jap:

n°38817864
guimo33
Random guy
Posté le 11-07-2014 à 09:05:52  profilanswer

Pour la mégane :
qualités : tenue de route (assez exceptionnelle je trouve), tableau de bord réussi, qualité percue (pour sa catégorie, hein!), vaillante même avec petits moteurs, très bonne routière. Coffre plus grand que ce qu'on penserai pour l'estate, super pour famille avec deux enfants.
defauts : manque de rangements., ligne banale pour la berline (mais ça te concerne pas)

Je pense que le TCE 115 est suffisant, mais si tu peux avoir le 130  n'hésite pas. L'option que je te conseillerai est soit de prendre une finition "bose", ou alors de prendre l'option "focal" en seconde monte pour avoir 1 super son, car les enceintes d'origine sont des 13cm.

Message cité 3 fois
Message édité par guimo33 le 11-07-2014 à 09:06:34
n°38818734
duck69
Posté le 11-07-2014 à 10:29:10  profilanswer

guimo33 a écrit :

Pour la mégane :
qualités : tenue de route (assez exceptionnelle je trouve), tableau de bord réussi, qualité percue (pour sa catégorie, hein!), vaillante même avec petits moteurs, très bonne routière. Coffre plus grand que ce qu'on penserai pour l'estate, super pour famille avec deux enfants.
defauts : manque de rangements., ligne banale pour la berline (mais ça te concerne pas)

Je pense que le TCE 115 est suffisant, mais si tu peux avoir le 130  n'hésite pas. L'option que je te conseillerai est soit de prendre une finition "bose", ou alors de prendre l'option "focal" en seconde monte pour avoir 1 super son, car les enceintes d'origine sont des 13cm.

tu trouve des HP jbl chez feu vert en 13cm qui sont loin d’être ridicule :D

---------------
n°38819024
guimo33
Random guy
Posté le 11-07-2014 à 10:49:18  profilanswer

Oui evidemment, mais ce n'est pas le cas avec ceux d'origine :)

n°38819042
duck69
Posté le 11-07-2014 à 10:50:47  profilanswer

Si le changement de finition coute 500€ c'est mieux d'acheter une voiture sans bose/focal et de faire le montage un samedi aprem tout seul pour 200€.

---------------
n°38819099
guimo33
Random guy
Posté le 11-07-2014 à 10:54:12  profilanswer

Tu as raison! Je partais du principe que les gens ne veulent pas s'ennuyer à bricoler...

Message édité par guimo33 le 11-07-2014 à 10:54:31
n°38819114
duck69
Posté le 11-07-2014 à 10:54:55  profilanswer

c'est pas faux :D

---------------
n°38822850
h4rl0ck197​8
Posté le 11-07-2014 à 15:29:58  profilanswer

guimo33 a écrit :

Pour la mégane :

Merci pour ce retour, je vais voir pour faire un saut en concession pour voir ce que ça donne et faire éventuellement un essai.

n°38823180
Numou
La Couenne
Posté le 11-07-2014 à 15:54:55  profilanswer

guimo33 a écrit :

Pour la mégane :

Perso, j'ai une Megane 3 ph2 finition dynamique avec le DCI 130, et franchement, elle est vraiment bien.
Moteur Renault/Nissan sobre et silencieux pour un mazout. Je l'ai depuis 4 mois et déjà 10 000 km sans problème.
Mais c'est vrai que concernant le son intérieur, c'est pas vraiment ça... Je connaissais pas la seconde monte focal. Je vais checker ça.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°38827982
braise86
Posté le 12-07-2014 à 07:51:35  profilanswer

bonjour à tous,

je dois changer ma courroie de distri sur ma twingo II diesel. est ce que j'ai un intérêts à la faire changer chez renault ou alors un norauto/midas/feux vert peu le faire pour moins cher ?

Message édité par braise86 le 12-07-2014 à 07:51:56

---------------
no deal true red story with it face
n°38827990
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 08:00:49  answer

Je te conseille de la faire changer chez Renault.

Privilégie les petits garages souvent moins chers.

n°38828160
h4rl0ck197​8
Posté le 12-07-2014 à 09:33:43  profilanswer

Ou un bon (honnête) mécano généraliste.
Évite le pote du cousin de ton voisin kisyconné car il fait la vidange de sa R21 Nevada.

n°38828205
daadou
Posté le 12-07-2014 à 09:44:40  profilanswer

La disposition des boutons dans la clio 4 laisser à désier, pour ce ui est de la ventilation il y a un gros bouton tournant, et les indications derrieres sont cachée par la grosse molette ce qui fait qu'on peut pas voir ce qu'on met ou alors se pencher mais quand on conduit c'est pas trop conseillé ...  
Alors cette connerie de systeme automatique qui fait arrêter la bagnole quand le feux est rouge, pour "l'économie" j'aimerai voir ce que ça économie cette connerie, certainement pas les nerfs ... alors oui on peut désactiver ça, mais quand on l'oublie ça te le rappelle bien ... bordel c'était si simple avant, maintenant il faut 36 fonction débiles et inutiles ...  
Cette voiture c'est une chiasse totale ...  

---------------
[bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm]
n°38836242
Matricule ​451
Posté le 13-07-2014 à 11:28:52  profilanswer

C'est une fonction nazi.  [:le colonel moutarde:3]

n°38837856
Velocesupe​r
Posté le 13-07-2014 à 15:35:40  profilanswer

daadou a écrit :

La disposition des boutons dans la clio 4 laisser à désier, pour ce ui est de la ventilation il y a un gros bouton tournant, et les indications derrieres sont cachée par la grosse molette ce qui fait qu'on peut pas voir ce qu'on met ou alors se pencher mais quand on conduit c'est pas trop conseillé ...
Alors cette connerie de systeme automatique qui fait arrêter la bagnole quand le feux est rouge, pour "l'économie" j'aimerai voir ce que ça économie cette connerie, certainement pas les nerfs ... alors oui on peut désactiver ça, mais quand on l'oublie ça te le rappelle bien ... bordel c'était si simple avant, maintenant il faut 36 fonction débiles et inutiles ...

Avec l'habitude, tu connais la position de la ventilation sans regarder.

Quel est le problème avec le Start&Stop ? A part ta réticence au progrès, je ne vois pas.

n°38837917
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-07-2014 à 15:46:46  profilanswer

Je suis pas certain qu'on est assez de recul sur le SS sur les moteurs. Ça ralenti considérablement la montée en température du moteur (même si Renault est malin avec sa pompe à eau qui démarre après le moteur) et à chaque redémarrage c'est du carburant imbrulé, de la mauvaise lubrification les premiers coups de pistons, idem turbo etc...
Bref ce qu'on gagne en co2 on le perds ailleurs.
Mais c'est que mon avis, je demande qu'à être convaincu du contraire

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 13-07-2014 à 15:47:24
n°38839114
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-07-2014 à 18:35:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je suis pas certain qu'on est assez de recul sur le SS sur les moteurs. Ça ralenti considérablement la montée en température du moteur (même si Renault est malin avec sa pompe à eau qui démarre après le moteur) et à chaque redémarrage c'est du carburant imbrulé, de la mauvaise lubrification les premiers coups de pistons, idem turbo etc...  

Bah toyota prius, le moteur tient largement le million de km avec ce traitement ;)

Et le moteur thermique s'arrête largement plus que sur un S&S classique :)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 13-07-2014 à 18:36:26

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38839699
Nauhar
Et hop TT
Posté le 13-07-2014 à 19:56:19  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Parce que tu es certain que toute la lubrification s'arrête en même temps que le moteur thermique ?
Et il me semble que dans les conditions pour que le S&S s'active il y a une température moteur minimale

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°38841656
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-07-2014 à 22:02:21  profilanswer

Nauhar a écrit :

Parce que tu es certain que toute la lubrification s'arrête en même temps que le moteur thermique ?
Et il me semble que dans les conditions pour que le S&S s'active il y a une température moteur minimale

En effet.

J'en profite que vous fassiez ce debat : Depuis que j'ai le stop&start, je me demande combien de temps il faut passer en "stop" avant de "restart" pour que ce soit rentable ? J'enttend par la là que lors d'un arrêt/redémarrage, il doit y avoir un peu de carburant consommé en plus / non brûlé. Cette volume doit être à comparer avec la consommation d'un moteur au ralenti.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°38845845
Numou
La Couenne
Posté le 14-07-2014 à 04:07:04  profilanswer

daadou a écrit :

Que tu trouves que la Clio 4 soit une chiasse ok.
Mais on ne critique pas le S&S. Pense un peu aux pauvres couillons qui te lisent et qui ont bossé sur le-dit système (surtout que son adaptation à la Clio 4 a été vraiment casse couille).
Si tu n'en es pas content, ouvre le capot et débranche le capteur batterie. C'est une petite boite noire connecté sur la borne - de ta batterie. Tu retires son connecteur (connecteur 2 voies couleur gris) et voilà, le tour est joué, tu as désactivé tous les trompes cycle de la voiture (les même qui ont été facturé 500€ à l'achat et qui t'ont permis de ne pas payer un malus). Bon, tu vas te taper "Stop & Start à contrôler" au tableau de bord mais faudra faire avec.
Et pense juste à le remettre avant d'aller dans une garage. Ça serait con qu'ils te facturent une réparation. Surtout que la bestiole qui contrôle tout ça est dans la planche de bord et les mecs n'hésiteront pas à tout démonter pour aller y jeter un coup d’œil.

tuxbleu a écrit :

En effet.

J'en profite que vous fassiez ce debat : Depuis que j'ai le stop&start, je me demande combien de temps il faut passer en "stop" avant de "restart" pour que ce soit rentable ? J'enttend par la là que lors d'un arrêt/redémarrage, il doit y avoir un peu de carburant consommé en plus / non brûlé. Cette volume doit être à comparer avec la consommation d'un moteur au ralenti.

Je suis pas motoriste, mais de ce que j'en sais, il faut faire un arrêt automatique de plus de 5 secondes pour cela soit rentable en terme de conso.
Sinon, concernant le système, effectivement, il y a plusieurs problèmes qui se sont posés. Mais le plus gros reste le démarreur qui doit tenir 10x plus de cycle qu'un démarreur normal. Après, il faut savoir le moteur refuse tout arrêt tant qu'il n'a pas atteint une température qui dépend de son usure et de la température extérieur (parce que ton moteur ne se comporte pas pareil à 25 et -30), pour des raisons de perfo essentiellement.
Si on parle purement d'arrêt moteur, un arrêt auto ne pose pas les même contrainte qu'un arrêt manuel. Car dans un arrêt manuel, tu coupes à la clé ou au bouton les alims de ton moteur, le forçant à s'arrêter. Mais par la même occasion, tu lui coupes les injecteurs, sa pompe HP, la pompe a essence, etc... ce qu'il n’apprécie pas des masses, un peu comme ton ordi quand tu appuies longtemps sur le bouton marche/arrêt, après Windows pas content après  :o (et si on ne fait pas autrement, c'est pour des raisons sécuritaires).
Dans un arrêt automatique, c'est le moteur lui même qui décide de s'arrêter et il a encore tous ces actionneurs actifs. Il peut donc décider le l'ordre pour les couper ou les rallumer, en faisant le truc le plus propre possible.
comme je le disais, là où ça fatigue et que c'est contraignant, ce sont les parties mécaniques du moteur ou autour du moteur qui se prennent un coup dans la gueule au démarrage. On y retrouve les démarreurs et même les coussinets de vilebrequin. HEIN TU N'Y AVAIS PAS PENSE AUX COUSSINETS DE VILEBREQUIN !? [:xla]

Bon allez, j'arrêt là avant qu'on me balances des "too long didn't read".

Edit :
Au fait, j'ai des retours sur le S&S et le seul défaut sur le S&S Renault aujourd'hui, ce sont des conducteurs qui ne savent pas s'en servir  :D (ou alors ils sont nerveux et court sur pattes, mais ça c'est encore un autre sujet).

Message cité 2 fois
Message édité par Numou le 14-07-2014 à 04:10:58

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°38845862
Velocesupe​r
Posté le 14-07-2014 à 04:31:05  profilanswer

Nauhar a écrit :

Je confirme également.

tuxbleu a écrit :

Avec les systèmes Sart&Stop modernes, le gain doit se chiffrer entre une et cinq secondes.

n°38846219
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-07-2014 à 09:41:24  profilanswer

Numou a écrit :

Je suis pas motoriste, mais de ce que j'en sais, il faut faire un arrêt automatique de plus de 5 secondes pour cela soit rentable en terme de conso.
Sinon, concernant le système, effectivement, il y a plusieurs problèmes qui se sont posés. Mais le plus gros reste le démarreur qui doit tenir 10x plus de cycle qu'un démarreur normal. Après, il faut savoir le moteur refuse tout arrêt tant qu'il n'a pas atteint une température qui dépend de son usure et de la température extérieur (parce que ton moteur ne se comporte pas pareil à 25 et -30), pour des raisons de perfo essentiellement.
Si on parle purement d'arrêt moteur, un arrêt auto ne pose pas les même contrainte qu'un arrêt manuel. Car dans un arrêt manuel, tu coupes à la clé ou au bouton les alims de ton moteur, le forçant à s'arrêter. Mais par la même occasion, tu lui coupes les injecteurs, sa pompe HP, la pompe a essence, etc... ce qu'il n’apprécie pas des masses, un peu comme ton ordi quand tu appuies longtemps sur le bouton marche/arrêt, après Windows pas content après  :o (et si on ne fait pas autrement, c'est pour des raisons sécuritaires).
Dans un arrêt automatique, c'est le moteur lui même qui décide de s'arrêter et il a encore tous ces actionneurs actifs. Il peut donc décider le l'ordre pour les couper ou les rallumer, en faisant le truc le plus propre possible.
comme je le disais, là où ça fatigue et que c'est contraignant, ce sont les parties mécaniques du moteur ou autour du moteur qui se prennent un coup dans la gueule au démarrage. On y retrouve les démarreurs et même les coussinets de vilebrequin. HEIN TU N'Y AVAIS PAS PENSE AUX COUSSINETS DE VILEBREQUIN !? [:xla]

Bon allez, j'arrêt là avant qu'on me balances des "too long didn't read".

Edit :
Au fait, j'ai des retours sur le S&S et le seul défaut sur le S&S Renault aujourd'hui, ce sont des conducteurs qui ne savent pas s'en servir  :D (ou alors ils sont nerveux et court sur pattes, mais ça c'est encore un autre sujet).

Velocesuper a écrit :

Je confirme également.

Velocesuper a écrit :

Avec les systèmes Sart&Stop modernes, le gain doit se chiffrer entre une et cinq secondes.

:jap:  

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°38848487
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-07-2014 à 14:41:50  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bah toyota prius, le moteur tient largement le million de km avec ce traitement ;)

Et le moteur thermique s'arrête largement plus que sur un S&S classique :)

Sur un moteur essence simple, je peux le concevoir, mais sur les diesel avec leur FAP et injecteurs, j'ai du mal à croire que c'est bon pour la mécanique.

Message édité par Hansaplast le 14-07-2014 à 14:42:08
n°38850545
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 18:14:19  answer

Quand tu vois tout ceux qui font du sous-régime, des trajets de 3km, non respect des temps de chauffe/refroidissement et des reprogs à l'arrache.  

On peut dire que c'est quand même assez solide. Donc un s&s.  :o  

n°38860763
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 16:39:47  answer

Après avoir pété deux moteurs sur deux megs, je sens que je vais en péter un 3eme  [:neokill@h]

Je me suis tapé un trajet de 900 bornes, y'a 3 jours RAS.
Je la parque au garage, impec.

Hier je la prends pour la déplacer, boom "Risque casse moteur" sur le Tdb.
Je coupe le contact. J'attends 1 min. Idem. Je la remets au garage en me disant que c'est cool, j'ai gagné un tour chez le garagiste et que mon planing de la semaine serait impacté.

Fin bref, ce matin je la prends, plus de message. Je laisse chauffer, tartine un peu, ras. J'ai fait 400 bornes comme d'hab, RAS.

Je viens d'appeler le garage renault de Lyon et la meuf m'a dit :
"Héhé le chef d'atelier m'a dit que ça servait à rien de passer car on pourra pas intervenir sur le voyant n'est pas allumé"
"WTF et la passer à la malette de diag ??"
"Non non, faut qu'il y ait le voyant. Par contre, dès qu'il s'allume, allez direct dans un renault, peu importe où c'est".
"Super, ce soir je rentre avec ma caisse à 20h, elle decede je fais quoi ?  [:cend]
Jeudi je pars sur Paris, si elle décède je fais quoi ?  [:cend] "

"Bah je vous souhaite bonne chance en espérant que ca ne va pas s'allumer"

Elle m'a pris pour M. Richard ou quoi ?  Car a 1xx kmh ca pête rapidement ces trucs..

Dans l'absolu j'en ai rien à faire, c'est la perte de temps qui m'ennui (la bagnole n'est pas à moi) et surtout le désintéressement total de renault quant à leurs caisses.

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2014 à 16:40:48
n°38860993
FRACTAL
Posté le 15-07-2014 à 16:58:22  profilanswer

faire 400 bornes juste après avoir eu "moteur qui va péter" sur le tableau de bord  [:le_chien:4]  

j'espère que l'odb/machin diagnostique garde que la dernière alerte en mémoire si tu as besoin de faire jouer la garantie.

n°38861030
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 17:01:25  answer

FRACTAL a écrit :

faire 400 bornes juste après avoir eu "moteur qui va péter" sur le tableau de bord  [:le_chien:4]  

j'espère que l'odb/machin diagnostique garde que la dernière alerte en mémoire si tu as besoin de faire jouer la garantie.

Tu as raison. Si j'avais eu le message ce matin, c'était garage direct (a 400m là ou j'étais).
Fallait que je rentre poster sur HFR :o

Mon gestionnaire de flotte se démerdera as usual.

Mais ce n'est pas la première fois que j'entends cette histoire de mémorisation des messages d'erreurs qui ne se fait pas ; ou qui s'efface à chaque coupure de contact.

Et pas que chez Rino

n°38866209
braise86
Posté le 16-07-2014 à 09:37:46  profilanswer

re bonjour à tous, toujorus au sujet de ma distri, norauto me fait un devis plutôt sympatique alors que midas m'en a fait un presque aussi gonflé que celui de renault parce qu'ils me mettent dedans le tendeur de courroie, ce qui est apparament préconisé par renault vu mon kilométrage (6 ans et 120k km)

est ce que vraiment il faut que je fasse le tendeur ou pas?

je dois égalment faire ma révision des 120k km avec, et du coup comme j'ai encore une fois plusieurs proposition de 130 à 250 € donc je me demande quels filtres sont absolument à changer?

Message cité 2 fois
Message édité par braise86 le 16-07-2014 à 09:43:41

---------------
no deal true red story with it face
n°38866923
FRACTAL
Posté le 16-07-2014 à 10:39:05  profilanswer

braise86 a écrit :

re bonjour à tous, toujorus au sujet de ma distri, norauto me fait un devis plutôt sympatique alors que midas m'en a fait un presque aussi gonflé que celui de renault parce qu'ils me mettent dedans le tendeur de courroie, ce qui est apparament préconisé par renault vu mon kilométrage (6 ans et 120k km)

est ce que vraiment il faut que je fasse le tendeur ou pas?

je dois égalment faire ma révision des 120k km avec, et du coup comme j'ai encore une fois plusieurs proposition de 130 à 250 € donc je me demande quels filtres sont absolument à changer?

filtre a huile c'est la base donc oui indispensable (d'ailleurs les centre auto proposent des vidanges sans changement de filtre, je trouve ça étrange)
filtre a air si pas changé depuis longtemps (faire beaucoup de ville ça l’abîme vite il parait)
filtre a carburant ça se change pas toutes les 2 secondes il me semble

les filtres huile et air sont facilement accessible (enfin je sais pas tu as peut être une modus :d) donc situ veux vraiment économiser, sans tout faire, tu prend la vidange "simple" sans aucun filtre et tu le fais ensuite.

http://www.pourvotreauto.com/c/jou [...] ersion=1.2
(ils indiquent 1 an ici pour le filtre a carburant !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  774  775  776  777  778  779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)