Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°61705015
mko
Posté le 29-12-2020 à 17:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

trashfrann a écrit :

Y'a des gens qui mettent des coups de clé par jalousie ? Wtf

Tu ne sembles pas bien connaître tes compatriotes  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 17:12:26  profilanswer

n°61705029
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-12-2020 à 17:14:10  profilanswer

mko a écrit :

Tu ne sembles pas bien connaître tes compatriotes  :o

Ben juste par jalousie ça me dépasse un peu :o

n°61705120
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 17:27:02  answer

Je me souviendrai toujours de la Golf IV 4Motion toute neuve de mon oncle. Refaite de l'aile avant à l'aile arrière chez Leclerc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2020 à 17:28:43
n°61705144
Gravedigge​r_1
Posté le 29-12-2020 à 17:30:27  profilanswer

Leclerc fait dans la carrosserie ? [:thoulisse_bernard:1]

n°61705218
r1-bo
Posté le 29-12-2020 à 17:39:36  profilanswer

Moi je dit qu’il faut rétablir la peine de mort pour ce genre de délit :o :o

n°61705281
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 17:46:53  answer

Je crois que ça me ferait rien.  :o
J'attendrais la potentielle vente du véhicule pour la faire repeindre. Ou pas, peut être seulement une petite baisse du prix si la caisse a + de 10 piges et ne vaut plus rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2020 à 17:53:20
n°61705500
kikou2419
Posté le 29-12-2020 à 18:17:49  profilanswer

La bagnole d'autrui, c'est sacré  [:bulleyes:2]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61706911
jimi1664
Posté le 29-12-2020 à 20:47:52  profilanswer

jaloux d'une golf, à mon avis y a du pathologique :o

n°61706989
manisque
Posté le 29-12-2020 à 20:55:20  profilanswer

Gravedigger_1 a écrit :

Leclerc fait dans la cassosserie ? [:thoulisse_bernard:1]

FYP :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61707129
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2020 à 21:09:06  profilanswer

trashfrann a écrit :

Y'a des gens qui mettent des coups de clé par jalousie ? Wtf :??:
Ou c'est parce que tu roules/te gares comme un connard sur 3 places et demies ? :o

C'était une Clio 2 RS 182 ch. Garée sur une seule place, sur un parking public.

C'est ce que j'ai fait... Pas le genre de voiture qui se vend rayée... Mais plutôt bichonnée.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 21:09:06  profilanswer

n°61707239
kikou2419
Posté le 29-12-2020 à 21:21:39  profilanswer

jimi1664 a écrit :

jaloux d'une golf, à mon avis y a du pathologique :o

Tu rêves.

---------------
n°61707257
jimi1664
Posté le 29-12-2020 à 21:22:38  profilanswer

Ah bon ? Tu trouves normal qu'un mec soit jaloux d'une golf ?

n°61707283
kikou2419
Posté le 29-12-2020 à 21:25:56  profilanswer

jimi1664 a écrit :

Ah bon ? Tu trouves normal qu'un mec soit jaloux d'une golf ?

Une golf neuve ? Tu as vu le salaire médian ?

Je ne dis pas que c'est intelligent, note.

---------------
n°61707323
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 29-12-2020 à 21:29:40  profilanswer

paradise974 a écrit :

non regarde mon propos initial où je dis qu'un véhicule PHEV est non rentabilisable et c'est ce qui ressort des différents tests. Et j'avance qu'une voiture 100% électrique peut être au même prix d'après les calculs que j'ai indiqués. on peut enlever les 3000 euros auto chez Hyundai si ça vous dérange, ça fait toujours le prix de l'initial Paris. Et pour info pour le e-niro on peut avoir 5k euros de remise sur un véhicule en stock parfois un poil plus. A part un mandataire, le captur e-tech est moins négociable en concession que les versions thermiques et d'ailleurs le prix de base a augmenté de 1000 euros depuis ce printemps sur l'intens, ça en fait une technologie d'autant moins rentabilisable.

Je vois pas comment on peut comparer un PHEV et un BEV dans des termes uniquement économiques. Il s'agît d'usages radicalement différents.
Oui, les aides actuelles sont bien plus fortes sur les BEV (électriques) que sur les PHEV. Oui, j'aurais pu avoir un e-2008 ou un e-Niro pour moins cher que mon Captur Phev.  
Mais je n'ai de la place pour qu'un seul véhicule donc pour les grands trajets je me serai galéré comme pas possible avec la recharge VE sur autoroute qui reste une galère sans nom et coute une fortune.
Encore une fois, à chaque usage son énergie.

n°61707449
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 21:46:08  answer

kikou2419 a écrit :

Une golf neuve ? Tu as vu le salaire médian ?

Je ne dis pas que c'est intelligent, note.

A partir de 22260€ en TDi 130 en 2001. Je m'attendais à pire.  :D

edit : quoique, j'en oublie l'inflation. 29300€ actuels, sans option. Ça commençait à piquer, pour une Golf mal suspendue. :o

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2020 à 21:51:59
n°61707844
pich_mu
Posté le 29-12-2020 à 22:33:05  profilanswer

DenSaga a écrit :

Je vois pas comment on peut comparer un PHEV et un BEV dans des termes uniquement économiques. Il s'agît d'usages radicalement différents.
Oui, les aides actuelles sont bien plus fortes sur les BEV (électriques) que sur les PHEV. Oui, j'aurais pu avoir un e-2008 ou un e-Niro pour moins cher que mon Captur Phev.  
Mais je n'ai de la place pour qu'un seul véhicule donc pour les grands trajets je me serai galéré comme pas possible avec la recharge VE sur autoroute qui reste une galère sans nom et coute une fortune.
Encore une fois, à chaque usage son énergie.

Je viens de faire 1500km en e-niro, en famille, en l'espace d'une semaine  ;)  

Cher ? Oui, si on veux, pas plus qu'un thermique en tout cas (avec la carte ChargePoint).

"Galère sans nom" ? Certainement pas ! Tu arrive à une station, tu branche, tu attends, tu débranche, tu part. Simple et efficace, testé sur des stations Ionity et Total.

Le BEV en voyage ça marche hein (ok pas avec tout les BEV...), faut arrêter avec les idées reçues  :jap: (c'est pas toi qui disais ça dans un précédent post ?  :ange: )

Jolie voiture sinon  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 29-12-2020 à 22:34:52
n°61707861
lsage
Le sage des forums
Posté le 29-12-2020 à 22:35:41  profilanswer

pich_mu a écrit :

Cher ? Oui, si on veux, pas plus qu'un thermique en tout cas (avec la carte ChargePoint).

"Galère sans nom" ? Certainement pas ! Tu arrive à une station, tu branche, tu attends, tu débranche, tu part. Simple et efficace, testé sur des stations Ionity et Total.

Le BEV en voyage ça marche hein (ok pas avec tout les BEV...), faut arrêter avec les idées reçues  :jap:  

C'est parce que c'est très long que c'est le seul verbe de la phrase où tu as mis un "S" dans cette phrase?  :o

n°61707948
DenSaga
Posté le 29-12-2020 à 22:49:42  profilanswer

pich_mu a écrit :

Le BEV en voyage ça marche hein (ok pas avec tout les BEV...), faut arrêter avec les idées reçues  :jap: (c'est pas toi qui disais ça dans un précédent post ?  :ange: )

Merci  :jap:

Je ne parle pas sans idées reçues justement, j'ai eu l'occasion d'avoir un Hyundai Kona electric 64 kWh très proche de ton e-Niro, pendant une semaine.
Et donc je te confirme avoir eu des galères sans nom sur les bornes d'autoroutes:

• Le réseau EDF Coridoor 50 kW DC est complètement HS sans date de réouverture pour le moment
  • Le réseau Ionity coute une véritable fortune si ta marque / modèle n'est pas affiliée. A 0,79€ / mn je te laisse faire le calcul, c'est le prix d'un plein pour une Mustang V8 à autonomie similaire. Surtout si tu as le malheur d'avoir une Zoé qui ne charge qu'à 50kW!
  • Tu as des voitures thermiques ou qui ne rechargent pas qui se garent sur les bornes Ionity, t'empêchant de te garer dessus
  • Sur les 3 bornes Ionity dispos, souvent 1/2 sont occupées et celle qui reste HS. Tu fais quoi pendant ce temps ? Tu attends 1h que la personne devant toi finisse sa charge avant de toi aussi charger 2h ?

Une video d'un rédacteur automobile-propre (site pourtant très pro-VE) qui a subit des galères similaires avec sa Leaf par ex:
https://www.youtube.com/watch?v=eiF6hqUKG6Q

Donc oui, après retour d'expérience perso négatif, c'est bien ce qui m'a conduit à m'orienter vers un Phev qui lui répond à mes besoins. Le BEV c'est génial en ville mais ça reste source de plein de petits enquiquinements dès qu'on se lance sur un long trajet à mon sens.
Quand le réseau de bornes DC sera plus dense / mieux entretenu et du niveau du réseau Tesla superchargers, là ça commencera a être vraiment sérieux.

Message cité 2 fois
Message édité par DenSaga le 29-12-2020 à 22:53:44
n°61708163
paradise97​4
Posté le 29-12-2020 à 23:14:46  profilanswer

DenSaga a écrit :

Merci :jap:

Je ne parle pas sans idées reçues justement, j'ai eu l'occasion d'avoir un Hyundai Kona electric 64 kWh très proche de ton e-Niro, pendant une semaine.
Et donc je te confirme avoir eu des galères sans nom sur les bornes d'autoroutes:

• Le réseau EDF Coridoor 50 kW DC est complètement HS sans date de réouverture pour le moment
  • Le réseau Ionity coute une véritable fortune si ta marque / modèle n'est pas affiliée. A 0,79€ / mn je te laisse faire le calcul, c'est le prix d'un plein pour une Mustang V8 à autonomie similaire. Surtout si tu as le malheur d'avoir une Zoé qui ne charge qu'à 50kW!
  • Tu as des voitures thermiques ou qui ne rechargent pas qui se garent sur les bornes Ionity, t'empêchant de te garer dessus
  • Sur les 3 bornes Ionity dispos, souvent 1/2 sont occupées et celle qui reste HS. Tu fais quoi pendant ce temps ? Tu attends 1h que la personne devant toi finisse sa charge avant de toi aussi charger 2h ?

Une video d'un rédacteur automobile-propre (site pourtant très pro-VE) qui a subit des galères similaires avec sa Leaf par ex:

Donc oui, après retour d'expérience perso négatif, c'est bien ce qui m'a conduit à m'orienter vers un Phev qui lui répond à mes besoins. Le BEV c'est génial en ville mais ça reste source de plein de petits enquiquinements dès qu'on se lance sur un long trajet à mon sens.
Quand le réseau de bornes DC sera plus dense / mieux entretenu et du niveau du réseau Tesla superchargers, là ça commencera a être vraiment sérieux.

la vie ne se résume pas à ville ou long trajet. il y a quelques années, Renault avouait que la majorité des Zoé 22 kWh vendues étaient en dehors des villes. Il faut donc cesser avec cette caricature foireuse où VE = ville.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 29-12-2020 à 23:15:30

---------------
Mon feedback
n°61708254
manisque
Posté le 29-12-2020 à 23:29:46  profilanswer

paradise974 a écrit :

la vie ne se résume pas à ville ou long trajet. il y a quelques années, Renault avouait que la majorité des Zoé 22 kWh vendues étaient en dehors des villes. Il faut donc cesser avec cette caricature foireuse où VE = ville.

Le point de charge le plus utilisé est au domicile, ce qui impose d'avoir une place de stationnement dédiée avec une ligne électrique et d'avoir le droit d'y toucher. C'est loin d'être fréquent en ville.

Alors que la merguez thermique de base se recharge n'importe-où avec une puissance autour de 20MW :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61708256
DenSaga
Posté le 29-12-2020 à 23:30:01  profilanswer

paradise974 a écrit :

Ce n'est pas une caricature. C'est l'état factuel des infrastructures de recharge dans ce pays. On dirait bien que tu n'as jamais testé de long trajet en VE.

Encore une fois, à chaque usage son énergie. De mon côté, je n'ai que modérément apprécié les galères vécues en long trajet en VE.
Partir à 8h du matin de Paris pour arriver à 2h du mat à Marseille comme le journaliste d'AP (vidéo de mon post précédent) ça illustre quand même les limites actuelles de la techno. Je ne dis pas qu'il y aura forcément des galères, on peut très bien tomber sur des bornes libres qui fonctionnent, encore heureux. Mais qu'il faut y être préparé car ça peut arriver à tout moment. C'est cette tranquillité d'esprit que j'ai acheté avec le phev.

edit : tu iras dire ça à ceux du topic VE de HFR  du coup : "[Topic Unique] Voiture électrique - La voiture urbaine / périurbaine"

Message édité par DenSaga le 29-12-2020 à 23:32:26
n°61708291
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2020 à 23:36:04  profilanswer

Tous en Tesla  [:elonelon]

Il faut vous respecter  [:mosco:4]

https://youtu.be/wgv6j8Q97aM

Et c'est moins cher qu'un Scenic 4 dci 120 :
https://youtu.be/EDI60nLxW2k

n°61708313
pich_mu
Posté le 29-12-2020 à 23:40:35  profilanswer

DenSaga a écrit :

Merci  :jap:  

Sur mes ~1500km effectués pendant ces vacances, j'ai rechargé 5 fois en chargeur rapide sur autoroute, 4 fois sur Ionity et 1 fois sur total.

• ok corri-door est HS, so what ? Perso j'ai jamais utilisé. Et Il y en a d'autres qui arrivent ou qui sont déjà là (Ionity, Total, Fastned,...)
  • avec la carte ChargePoint je paie 0,66€/mn sur les bornes Ionity 350kwh et 0,33€/mn sur les bornes 50kwh. Et c'est moins cher chez Total (j'ai pas les prix là...). La carte est gratuite. Soit pour une conso de 20kwh/100km à 130, un prix de ~7€/100km chez Ionity 50, donc similaire à ma précédente voiture essence, et similaire à ce que va te couter ton captur.
  • c'est vrai, et je suis le premier à pester dessus. Mais ça ne m'a encore jamais empêché de charger.
  • sur toutes mes recharges autoroutières, j'ai vu deux fois une borne Ionity HS sur une grappe de 4. Soit dans le pire des cas 3 bornes restantes fonctionnelles. Et à chaque fois il restait de la place. Le pire que j'ai eu sur cette semaine de vacances (donc traffic plus élevé que d'habitude) c'est 3 chargeurs utilisés sur 4. Enfin pourquoi parler de "charger 2h" ? Au pire avec les chargeurs rapides sur autoroute tu reste 1h dessus, pas plus. Généralement une session de charge c'est plutôt entre 20 et 45mn (de mon expérience perso). Oui c'est plus long que plein d'essence, mais si tu combine ça avec un arrêt popote ben c'est transparent.

Bref désolé mais ton post me fait penser à quelqu'un qui justement ne connaît pas grand chose aux voyages en BEV. De mon expérience de propriétaire de ce type de véhicule c'est très loin d'être la galère que tu décrit, au contraire.

n°61708428
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-12-2020 à 00:01:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tous en Tesla  [:elonelon]

Il faut vous respecter  [:mosco:4]

https://youtu.be/wgv6j8Q97aM

Et c'est moins cher qu'un Scenic 4 dci 120 :
https://youtu.be/EDI60nLxW2k

Base 80k km/an... la blague

n°61708430
DenSaga
Posté le 30-12-2020 à 00:01:46  profilanswer

pich_mu a écrit :

Sur mes ~1500km effectués pendant ces vacances, j'ai rechargé 5 fois en chargeur rapide sur autoroute, 4 fois sur Ionity et 1 fois sur total.

• ok corri-door est HS, so what ? Perso j'ai jamais utilisé. Et Il y en a d'autres qui arrivent ou qui sont déjà là (Ionity, Total, Fastned,...)
  • avec la carte ChargePoint je paie 0,66€/mn sur les bornes Ionity 350kwh et 0,33€/mn sur les bornes 50kwh. Et c'est moins cher chez Total (j'ai pas les prix là...). La carte est gratuite. Soit pour une conso de 20kwh/100km à 130, un prix de ~7€/100km chez Ionity 50, donc similaire à ma précédente voiture essence, et similaire à ce que va te couter ton captur.
  • c'est vrai, et je suis le premier à pester dessus. Mais ça ne m'a encore jamais empêché de charger.
  • sur toutes mes recharges autoroutières, j'ai vu deux fois une borne Ionity HS sur une grappe de 4. Soit dans le pire des cas 3 bornes restantes fonctionnelles. Et à chaque fois il restait de la place. Le pire que j'ai eu sur cette semaine de vacances (donc traffic plus élevé que d'habitude) c'est 3 chargeurs utilisés sur 4. Enfin pourquoi parler de "charger 2h" ? Au pire avec les chargeurs rapides sur autoroute tu reste 1h dessus, pas plus. Généralement une session de charge c'est plutôt entre 20 et 45mn (de mon expérience perso). Oui c'est plus long que plein d'essence, mais si tu combine ça avec un arrêt popote ben c'est transparent.

Bref désolé mais ton post me fait penser à quelqu'un qui justement ne connaît pas grand chose aux voyages en BEV. De mon expérience de propriétaire de ce type de véhicule c'est très loin d'être la galère que tu décrit, au contraire.

On est quand même un peu HS sur le topic Renault mais pour finir cette discussion:

Marrant que tu donnes les prix uniquement pour la Ionity 50, sachant que ce type de borne n'est pas présent dans toutes les stations, et dans celles ou c'est le cas, est cantonnée à uniquement une borne qui est très demandée. Donc tu en conviendras que ça limite énormément les possibilités de l'utiliser.

Quid donc d'un prix pour une borne Ionity "classique" 350kWh pour une Zoé, de très loin le VE le plus vendu de France (+vu qu'on est sur le topic Renault et que Mégane eVision est pas encore dispo):

• Sans carte (0,79€/mn) :  pour récupérer 80 % en 50 minutes, la recharge te coute 39,42 € . Donc 40 balles pour faire moins de 200km sur autoroute. C'est énorme.
  • Avec ta carte Chargepoint (0,66€/mn donc) ça ne limite qu'à 31,5€ les 200km parcourus, ce qui reste exorbitant.

Bien plus cher que du thermique dans ce cas, tu dois attendre, et espérer que la borne soit à la fois fonctionnelle et libre. De mon côté ça reste peu compétitif. On peut ne pas être d'accord sans que tu présages de ma connaissance de la recharge BEV hein ça sera plus cordial  :hello: .
Et pour mon Captur je ne pourrai pas me charger sur Ionity vu que j'ai uniquement du Type 2 recharge lente à 3,7 kW. Je vais quand même laisser la seule borne Ionity 50 (la seule à proposer de la recharge en AC) aux possesseurs VE et ne pas leur ventouser, vu que sur autoroute je peux utiliser le mode hybride simple.

Message cité 1 fois
Message édité par DenSaga le 30-12-2020 à 00:16:13
n°61708436
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 30-12-2020 à 00:03:07  profilanswer

pich_mu a écrit :

Hum 1500km pendants les vacances cela n’est pas très précis pour décrire ton cas ! Combien de km par session ? Durée ?  

Il parle de pairs-Marseille ou même un peu moins je peux comprendre les galères  :jap:  

Si tu dois te taper des trajets de 400km je suis pas certain que ça soit très agréable en VE mais là je suppose vu que pas testé moi même  :jap:

---------------
Topicon !
n°61708440
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2020 à 00:03:27  answer

Velocesuper a écrit :

Et c'est moins cher qu'un Scenic 4 dci 120

Avec les aides de l'Etat et l'électricité non taxée, heureusement.  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2020 à 00:04:36
n°61708997
pich_mu
Posté le 30-12-2020 à 08:06:08  profilanswer

DenSaga a écrit :

On est quand même un peu HS sur le topic Renault mais pour finir cette discussion:

Marrant que tu donnes les prix uniquement pour la Ionity 50, sachant que ce type de borne n'est pas présent dans toutes les stations, et dans celles ou c'est le cas, est cantonnée à uniquement une borne qui est très demandée. Donc tu en conviendras que ça limite énormément les possibilités de l'utiliser.

Quid donc d'un prix pour une borne Ionity "classique" 350kWh pour une Zoé, de très loin le VE le plus vendu de France (+vu qu'on est sur le topic Renault et que Mégane eVision est pas encore dispo):

• Sans carte (0,79€/mn) :  pour récupérer 80 % en 50 minutes, la recharge te coute 39,42 € . Donc 40 balles pour faire moins de 200km sur autoroute. C'est énorme.
  • Avec ta carte Chargepoint (0,66€/mn donc) ça ne limite qu'à 31,5€ les 200km parcourus, ce qui reste exorbitant.

Bien plus cher que du thermique dans ce cas, tu dois attendre, et espérer que la borne soit à la fois fonctionnelle et libre. De mon côté ça reste peu compétitif. On peut ne pas être d'accord sans que tu présages de ma connaissance de la recharge BEV hein ça sera plus cordial  :hello: .
Et pour mon Captur je ne pourrai pas me charger sur Ionity vu que j'ai uniquement du Type 2 recharge lente à 3,7 kW. Je vais quand même laisser la seule borne Ionity 50 (la seule à proposer de la recharge en AC) aux possesseurs VE et ne pas leur ventouser, vu que sur autoroute je peux utiliser le mode hybride simple.  

Je suis d'accord que le tarif sur les bornes 350 pique, de mon expérience de la semaine passée sur toutes les bornes Ionity ou je suis passé il y avait des 50, et elles étaient libres (les gens vont plutôt sur les rapides). Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas.

Admettons que je soit trop optimiste, mais je trouve que tu es trop pessimiste et que ce que tu dis sur les voyages en VE ne reflète pas du tout mon vécu.

Mon road trip des vacances : Paris - Alsace - Paris - Bretagne - Paris. Pas des petits trajets...

Par contre la ou je te rejoin c'est que pour voyager en BEV il faut la voiture adaptée... je n'irais pas faire ça en Zoe ! (Que je possède aussi d'ailleurs, coucou Renault  ;) )

Enfin désolé si tu as mal pris ma dernière remarque, ce n'était pas le but d'être désagréable  :jap:  

n°61709226
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 30-12-2020 à 09:09:06  profilanswer

pich_mu a écrit :

Mon road trip des vacances : Paris - Alsace - Paris - Bretagne - Paris. Pas des petits trajets...

Bein si en fait :o

Par exemple cet été j'ai fais Rennes, Ljubjana, Munich, Rennes en hybride. Ça n'aurait pas été le même délire avec un VE, même une Tesla

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°61709253
pich_mu
Posté le 30-12-2020 à 09:14:17  profilanswer

Ouais alors mon Paris - Alsace c'est 550km, ça commence à combien pour toi un "gros" trajet ? 2000 bornes ?

Puis après un mec qui a fait Paris Tombouctou une fois dans sa vie va venir sur le topic pour te dire que ton Paris Munich c'est pour les petites b**** ??  :sarcastic:  

je pense qu'on a tous compris qu'on parlait trajet "vacances" avec plusieurs arrêts. 500km ou 1500km même combat...

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 30-12-2020 à 09:16:52
n°61709272
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-12-2020 à 09:17:29  profilanswer

Perso vu que je consomme dans les 13litres j'ai quasiment l'autonomie d'une VE  :D . Dommage qu'il n'y ait pas autant de superchargeur qu'en suède, et que je sois trop pauvre pour une Tesla  :(

---------------
Roll out !
n°61709278
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 30-12-2020 à 09:18:26  profilanswer

pich_mu a écrit :

500km ou 1500km même combat...

Justement non, passer 45 minutes à recharger sur 1 trajet de 4h, effectivement c'est faisable. Si faut le faire 4 fois ce n'est plus pareil

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°61709290
pich_mu
Posté le 30-12-2020 à 09:20:15  profilanswer

foupou a écrit :

Justement non, passer 45 minutes à recharger sur 1 trajet de 4h, effectivement c'est faisable. Si faut le faire 4 fois ce n'est plus pareil

Tu fait des trajets de 1500km d'une traite ? Perso j'ai jamais fait. Au delà d'une certaine distance je programme un arrêt dodo.

Si effectivement tu fait tout d'une traite je conçois que le VE n'est pas encore fait pour toi...

Message édité par pich_mu le 30-12-2020 à 09:44:34
n°61709341
mko
Posté le 30-12-2020 à 09:27:50  profilanswer

Le problème je pense c’est aussi que pour bien appréhender l’autonomie du VE c’est qu’il faut tester. Il faudrait que les constructeurs proposent des locations avec option d’achat mais de très courte durée. Du genre location pendant 1 mois sur tes trajets habituels pour te faire une idée et si ok tu achètes et même ils t’offrent dans ce cas la location.  
Mais peut être que cela existe. Il me semble que tesla propose 15j pour tester mais bon faut avancer les sous...  
bref cela manque encore de flexibilité dans les offres commerciales aussi pour que le grand public se convertisse au VE.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°61711028
jmb74
Miaou
Posté le 30-12-2020 à 13:18:44  profilanswer

J'sais pas ce qui se passe mais sur tous les topics bagnoles ça cause électricité.
Misère, cette techno m'intéresse tellement pas, faut que je me trouve un autre domaine d'intérêt, la bagnole ça devient déprimant  [:tim_coucou]

---------------
old feedback
n°61711173
Velocesupe​r
Posté le 30-12-2020 à 13:33:08  profilanswer

jmb74 a écrit :

J'sais pas ce qui se passe mais sur tous les topics bagnoles ça cause électricité.
Misère, cette techno m'intéresse tellement pas, faut que je me trouve un autre domaine d'intérêt, la bagnole ça devient déprimant [:tim_coucou]

Cadeaux :

Tesla Model 3 Performance vs Rivals: M3, C63 S & Giulia QV (EXTENDED) | Top Gear : Series 27 :
https://youtu.be/h8R7kZGvAUk
Tesla Model 3 P vs Porsche 911 - DRAG RACE *shock result* :
https://youtu.be/UmiZ6ayCBB0

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 30-12-2020 à 13:42:15
n°61711634
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-12-2020 à 14:26:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Cadeaux :

Tesla Model 3 Performance vs Rivals: M3, C63 S & Giulia QV (EXTENDED) | Top Gear : Series 27 :

Et?

n°61711846
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2020 à 14:55:20  answer

Ça m'étonnerait que les proprios de Tesla s'amusent à faire ça sur route, surtout les moins fortunés.

1) Permis
2) Niveau de pilotage nul
3) Pneus/trains roulants
4) Autonomie

Du coup, c'est intéressant sur neige, mais pas vraiment meilleur que la Swift Allgrip de la voisine.
Ça dépanne bien dans un col bien raide, 3 fois par an, pour arriver en haut avec 20s d'avance sur la Panda 1.2L 69 qui te collait en bas.  
Toujours pas de vrai autopilote, donc si c'est pour poser les mains sur le volant, autant le gérer complètement.
Au péage, pour montrer à Robert dans son Captur TCe qui est le patron.
Si c'est pour faire du circuit, ça doit être comique au début. Mais après 3 séances, tu te mets à bander en voyant les Saxo VTS 16v vidées sur le parking.
Reste l'argument écologique, mais c'est dur de convaincre, même avec les 10 études les plus bidonnées par les lobbies que les 500kg de batteries font du bien à la planète.  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2020 à 14:58:51
n°61712997
jmb74
Miaou
Posté le 30-12-2020 à 17:19:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Cadeaux :

Ah ben ça, les rouleurs électriques sont tout fiers d'être les premiers à décoller au feu vert. V'la les pilotes des temps modernes, des héros des départs arrêtés  [:hephaestos]

---------------
old feedback
n°61715705
Velocesupe​r
Posté le 30-12-2020 à 22:45:51  profilanswer

Faut attendre qu'il réponde...

jmb74 a écrit :

Ah ben ça, les rouleurs électriques sont tout fiers d'être les premiers à décoller au feu vert. V'la les pilotes des temps modernes, des héros des départs arrêtés [:hephaestos]

Cette mauvaise foi de pollueur  [:0nick_aj:4]

n°61716738
jmb74
Miaou
Posté le 31-12-2020 à 07:23:35  profilanswer

Non, c'est juste qu'avec toutes les contraintes, législations, normes etc je trouve que la bagnole devient soporifique. Un déplaçoir quoi. Ou alors je vieillis mal  [:spirousorus]

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)