| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-12-2020 à 20:23:21 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Le moteur provient d'un 1,6L Atmo Nissan existant à priori donc rien de révolutionnaire côté thermique. Mais le e-Tech est assez complexe avec deux moteurs électriques dont un pour assister la BVA à crabots. La comm' de Renault parle pas mal de technos issues de la F1.
|
jmb74 Miaou |
mko | La techno est intéressante mais bordel le tarif
Message édité par mko le 28-12-2020 à 20:34:33 --------------- Voyage et pensées photographiques |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
raclette 74 reblochon |
|
Furorento |
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 28-12-2020 à 22:43:28 |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Furorento |
|
Publicité | Posté le 28-12-2020 à 23:17:28 ![]() ![]() |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega |
"Celui" il a un nom hein
Donc à part l'hybride on fait quoi ? On reste en thermique pur jusqu'à ce que le réseau de bornes de recharge soit suffisant + l'autonomie des VE / vitesse de recharge augmente ? C'est pas demain la veille. Message cité 2 fois Message édité par DenSaga le 28-12-2020 à 23:20:44 |
kikou2419 |
Tu as calculé le sur coût de ton hybride rechargeable par rapport aux économies estimées ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
trashfrann Maître Poireau | Mais arrétez de lui niquer son plaisir lô Jpréfère voire un mec en hybride frônçaise qu'un connard de kéké en diezout allemand à moitié couché dans sa merde qui joue au téléphone à 150 en ville Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 28-12-2020 à 23:28:21 |
Avec les aides, les primes actuelles (conversion voire éventuellement sur-prime de région), les remises constructeurs ... tu touches ton hybride rechargeable quasiment au prix de l'essence (en tout cas sur Captur 2) 0,15€ le kWh en moyenne * 9 = 1,35€ le "plein" qui permet de faire entre 40 et 60km.
Ahah merci. Entre les fans de youngtimer (j'en étais un ...), les anti-Renault, les pro-diesel ou les ayatollah de l'électrique immédiat illusoire, je suis servi Message cité 3 fois Message édité par DenSaga le 28-12-2020 à 23:32:08 |
big e | +1 Jolie mais je préfère le bleu ciel des clios.
Ouais sûrement... Mais ils ne vont pas s'emmerder à faire tout ça Message édité par big e le 28-12-2020 à 23:50:21 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Furorento |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2020 à 02:54:25 ![]() Il y a pas la même quantité d'énergie dans 1l de gasoil et 1l d'essence (l'essence devrait être bien moins chère), et le moteur diesel est avantagé (moins de pertes dans l'admission (moins vrai maintenant), et compression élevée) donc on va éviter les comparaisons aussi simplistes. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2020 à 03:06:48 |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Oui sans compter qu'un Niro est quand même beaucoup plus spacieux et lourd avec tous les équipements et les prestations en plus, rien à voir avec une 306 quand même |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 29-12-2020 à 03:46:56 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2020 à 03:52:30 ![]() Il y en a qui ont essayé. |
intersigne /!\ SJW /!\ | Volvo, Mercedes, Peugeot.
--------------- Roll out ! |
paradise974 |
ça fait un cas très particulier pour avoir un tarif intéressant. Dans un cas général comme le mien, c'est 2000 euros de bonus et c'est tout. d'ailleurs cet été, en plus des modèles électriques, j'avais regardé sérieusement pour le captur hybride rechargeable car j'apprécie le modèle mais : --------------- Mon feedback |
r1-bo |
|
paradise974 |
le surcoût de l'hybride rechargeable combiné au bonus de l'état largement supérieur pour les VE font que pour le prix d'une hybride rechargeable, tu as une 100% électrique. Message cité 2 fois Message édité par paradise974 le 29-12-2020 à 10:38:59 --------------- Mon feedback |
r1-bo |
Message édité par r1-bo le 29-12-2020 à 11:09:30 |
Euh tu compares complètement des choux et des carottes là. 7000€ de bonus c'est pour une électrique uniquement. J'imagine que tu voulais comparer le Captur PHEV au Niro PHEV et non pas au Niro 100% électrique. Les usages n'ont rien à voir. Si on reste à comparaison équivalente Les deux sont éligibles au bonus PHEV de 2000€. Message cité 1 fois Message édité par DenSaga le 29-12-2020 à 12:21:55 |
kikou2419 |
Je trouve optimiste le "quasi au même prix que l'essence" --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Merci !
|
kikou2419 | J'avoue que j'avais traîné sur le configurateur Renault. Mais sinon noir toit orange pour l'extérieur, ça aurait en plus été tres corporate avec la charte graphique de la boîte où je bosse --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
r1-bo | C’est vrai qu’elle est pas mal dans cette couleur.
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
trashfrann Maître Poireau |
|
paradise974 |
Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 29-12-2020 à 14:43:03 --------------- Mon feedback |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 29-12-2020 à 14:45:15 |
r1-bo |
|
trashfrann Maître Poireau | Y'a des gens qui mettent des coups de clé par jalousie ? Wtf |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Tron L'héritage | [Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil |
| [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables | [Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept |
| [Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods | sucession a fils unique |
| [Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte! | [ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL |
| [Topic Unique] Noel 2010 | [Topic Unique] Comment embrassé ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault | |