Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  769  770  771  772  773  774
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°61699545
fatah
Posté le 28-12-2020 à 20:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le moteur ne consomme pas moins mais il est moins sollicité que le même moteur de la version full thermique.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 20:23:21  profilanswer

n°61699547
Shitan
detailer :o
Posté le 28-12-2020 à 20:23:46  profilanswer

jmb74 a écrit :

Mouais. Je pige quand même pas comment le moteur thermique qui doit tracter la voiture et en même temps utiliser une partie de son énergie pour charger la batterie peut consommer moins qu'un même véhicule uniquement thermique.
Ou alors c'est un nouveau moteur plus efficient, mais du coup si on le mettait tout seul sans bordel électrique autour, ça donnerait une consommation encore moindre (mais bon chut, on veut pas vendre du moteur thermique efficient mais des trucs avec de l'électricité) :)

Car à 130km/h , 20 chevaux arrivent à te maintenir à vitesse stable.
Le restant est perdu (enfin la y'en à moins vu qu'une partie recharge la batterie).

---------------
Ci git une signature.
n°61699569
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 28-12-2020 à 20:26:11  profilanswer

Le moteur provient d'un 1,6L Atmo Nissan existant à priori donc rien de révolutionnaire côté thermique. Mais le e-Tech est assez complexe avec deux moteurs électriques dont un pour assister la BVA à crabots. La comm' de Renault parle pas mal de technos issues de la F1.

https://www.youtube.com/watch?v=ne_baa-J8bM
https://www.youtube.com/watch?v=UtbKN4KD2Jc
https://www.autonews.fr/green/essai [...] ride-91084

Si les résultats sont là on peut ptetre être enfin chauvin en France et se dire que les ingénieurs de Renault ont bien bossé non ? ;)   [:zyx]  

n°61699589
jmb74
Miaou
Posté le 28-12-2020 à 20:28:03  profilanswer

Si la techno se révèle fiable dans la durée, je plussoie :)

---------------
old feedback
n°61699638
mko
Posté le 28-12-2020 à 20:34:03  profilanswer

La techno est intéressante mais bordel le tarif
(J’imagine que c’est pareil ailleurs)

Message édité par mko le 28-12-2020 à 20:34:33

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°61700001
manisque
Posté le 28-12-2020 à 21:23:57  profilanswer

DenSaga a écrit :

Ah oui deux Meg1, poto !  
J'avais jamais vu ces jantes sur la bleue ph1, elles ont pas l'air d'origine non ? En tout cas la proprio l'a bien saignée, 370 000km c'est beau. Pour avoir travaillé chez Renault, les Meg 1 sont réputées increvables et bien plus fiables que les générations suivantes.

Aucune idée d'où viennent les jantes, peut-être d'une Mégane coupé ou d'une Clio 2, mais ça semblait être des Renault.
C'était une merguez bien ruinée par ses proprios précédents :o. Elle était bien usée, mais roulait encore correctement, et doit toujours rouler sur des pistes Africaines si elle n'est pas en pièces dans une casse de campagne.

Les Mégane 1 sont juste des Renault 9 presque abouties :o. Elles sont durables mais ont quelques défauts (insonorisation, infiltrations d'eau, rouille, gremlins électriques) et d'autres trucs qui ont mal vieilli (plastiques playskool, éclairage, essuie-glaces, sécurité passive), mais restent très bonnes sur d'autres points (tenue de route, confort, réparabilité, facilité de maintenance).

DenSaga a écrit :

Oui malheureusement cette prime à la conversion prive le marché d'occases de voitures convenables autour de 1000€ et c'est malheureux pour les petits budgets, je te rejoins totalement.
La mienne était effectivement peu optionnée (Symbol = RNA + quelques équipements comme les vitres auto à l'avant ou le radio K7) mais en tant que première main avec 62 000km elle est restée dans un bon état à part quelques pets' de carrosserie logique en 22 ans de vie.

La blanche sur la photo était la série limité "Air" (Authentique + clim + bricoles), et comme je n'ai pas trouvé mieux, j'ai girouetté puis repris une Mégane 1 (Dynamique bien optionnée).

DenSaga a écrit :

En effet, la concession m'a avancé les 2500€ de prime de l'état donc s'ils veulent se faire rembourser ils ont intérêt à être réglo. Ils en tireront jamais 2500€ s'ils comptent la revendre.

C'est vite dit : un pauvre client qui arrive en concession avec un léger souci moteur sur sa Clio 1-2 ou Mégane 1. "Ça tombe bien, on a un moteur reconditionné pour 2kEUR" [:duckxks:1]. Ils peuvent vite rentrer dans leurs frais en faisant la même chose avec la boite et quelques pièces courantes en bon état.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61700081
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-12-2020 à 21:34:02  profilanswer

Furorento a écrit :

Un utilisateur de outlander phev dit que :

Conso d'essence mini obligatoire : 15 litres/ 3 mois pas le choix.

Donc c’est pas possible de rouler sans consommer 1 litre d’essence apparemment.

Ça fait 5 litres par mois, avec mon TCe je fais a peine 80 km, donc c'est quand  intéressant   :o  
.

n°61700569
Furorento
Posté le 28-12-2020 à 22:40:45  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ça fait 5 litres par mois, avec mon TCe je fais a peine 80 km, donc c'est quand  intéressant   :o  
.

D’accord mais ca rejette quand même du nox.
Je répondais à celui qui disait émettre zero nox en ville car électrique  :p

Une petite rente pétrolière  ;)  
Pour moi, c’est mal branlé le phev.

Ca serait intéressant si on pouvait totalement désactiver le moteur et le sortir comme une valise quand il est inutile et le remettre quand on part en vacances  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 28-12-2020 à 22:43:28
n°61700695
nounounoun​ou
Posté le 28-12-2020 à 23:01:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca serait intéressant si on pouvait totalement désactiver le moteur et le sortir comme une valise quand il est inutile et le remettre quand on part en vacances  :D

bah oui les hev et phev sont des hybrides on prends des deux technologies mais au final on a pas le meilleur des deux :( on cumule meme potentiellement les soucis des deux tu roule en thermique mais tu traine des batteries tu roule en elec et tu traine un plein reservoir d'essence et des centaines de kilos de moteur boite a vitesse embrayages etc... quand l'elec sera bien developpé ca disparaitra rapidos je pense, la c'est des solution batardes de transition

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61700786
Furorento
Posté le 28-12-2020 à 23:17:28  profilanswer

nounounounou a écrit :

bah oui les hev et phev sont des hybrides on prends des deux technologies mais au final on a pas le meilleur des deux :( on cumule meme potentiellement les soucis des deux tu roule en thermique mais tu traine des batteries tu roule en elec et tu traine un plein reservoir d'essence et des centaines de kilos de moteur boite a vitesse embrayages etc... quand l'elec sera bien developpé ca disparaitra rapidos je pense, la c'est des solution batardes de transition

Oui parfaitement d’accord, on a l’inconvénient des 2. Et c’est mal conçu et vendu cher et non écologique  :D

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 23:17:28  profilanswer

n°61700799
DenSaga
Posté le 28-12-2020 à 23:20:17  profilanswer

Furorento a écrit :

"Celui" il a un nom hein  ;)
Encore une fois, tu sembles écouter uniquement ce que tu ne veux entendre.
Je consommerai effectivement 0L d'essence donc aucun co2 ni nox d'échappement lors de mes trajets quotidiens.
Et le weekend le thermique s'activera lors des longs trajets tout en consommant moins que son équivalent essence. Pour mon usage il n'y a pas meilleure proposition.

nounounounou a écrit :

Citation :

Compromis, définition : action qui implique des concessions réciproques. "La vie en société nécessite des compromis."

Donc à part l'hybride on fait quoi ? On reste en thermique pur jusqu'à ce que le réseau de bornes de recharge soit suffisant + l'autonomie des VE / vitesse de recharge augmente ? C'est pas demain la veille.
Aujourd'hui faire un Paris-Marseille en VE est une galère sans nom en termes de temps perdu + argent dépensé (Ionity plus cher que l'essence) -hors Tesla qui ont leurs chargeurs dédiés-

Message cité 2 fois
Message édité par DenSaga le 28-12-2020 à 23:20:44
n°61700817
kikou2419
Posté le 28-12-2020 à 23:24:54  profilanswer

DenSaga a écrit :

"Celui" il a un nom hein ;)
Je consommerai effectivement 0L d'essence donc aucun co2 ni nox d'échappement lors de mes trajets quotidiens.
Et le weekend le thermique s'activera lors des longs trajets tout en consommant moins que son équivalent essence. Pour mon usage il n'y a pas meilleure proposition.

Tu as calculé le sur coût de ton hybride rechargeable par rapport aux économies estimées ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61700835
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-12-2020 à 23:27:55  profilanswer

Mais arrétez de lui niquer son plaisir lô  [:cheesecake]

Jpréfère voire un mec en hybride frônçaise qu'un connard de kéké en diezout allemand à moitié couché dans sa merde qui joue au téléphone à 150 en ville [:hellypse]

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 28-12-2020 à 23:28:21
n°61700850
DenSaga
Posté le 28-12-2020 à 23:31:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu as calculé le sur coût de ton hybride rechargeable par rapport aux économies estimées ?

Avec les aides, les primes actuelles (conversion voire éventuellement sur-prime de région), les remises constructeurs ... tu touches ton hybride rechargeable quasiment au prix de l'essence (en tout cas sur Captur 2)
Pour dépenser 0L d'essence les jours ouvrés et uniquement de l'électricité, le calcul est vite fait.

0,15€ le kWh en moyenne * 9 = 1,35€ le "plein" qui permet de faire entre 40 et 60km.

trashfrann a écrit :

Mais arrétez de lui niquer son plaisir lô  [:cheesecake]

Jpréfère voire un mec en hybride frônçaise qu'un connard de kéké en diezout allemand à moitié couché dans sa merde qui joue au téléphone à 150 en ville [:hellypse]

Ahah merci. Entre les fans de youngtimer (j'en étais un ...), les anti-Renault, les pro-diesel ou les ayatollah de l'électrique immédiat illusoire, je suis servi  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par DenSaga le 28-12-2020 à 23:32:08
n°61700858
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-12-2020 à 23:33:30  profilanswer

Nan mais tu fais marcher l'économie Frônçaise en étant plus écolo que les 3/4 du topal qui roulent avec des veaux de 160 chevals sur 2 tonnes et demies  :o  

Y'a pas de quoi rougir et puis c'est une belle caisse franchement

n°61700922
big e
Posté le 28-12-2020 à 23:49:51  profilanswer

+1 :o

Jolie mais je préfère le bleu ciel des clios.

manisque a écrit :

C'est vite dit : un pauvre client qui arrive en concession avec un léger souci moteur sur sa Clio 1-2 ou Mégane 1. "Ça tombe bien, on a un moteur reconditionné pour 2kEUR" [:duckxks:1]. Ils peuvent vite rentrer dans leurs frais en faisant la même chose avec la boite et quelques pièces courantes en bon état.

Ouais sûrement... Mais ils ne vont pas s'emmerder à faire tout ça :o

Message édité par big e le 28-12-2020 à 23:50:21
n°61700924
manisque
Posté le 28-12-2020 à 23:50:34  profilanswer

DenSaga a écrit :

Avec les aides, les primes actuelles (conversion voire éventuellement sur-prime de région), les remises constructeurs ... tu touches ton hybride rechargeable quasiment au prix de l'essence (en tout cas sur Captur 2)
Pour dépenser 0L d'essence les jours ouvrés et uniquement de l'électricité, le calcul est vite fait.

0,15€ le kWh en moyenne * 9 = 1,35€ le "plein" qui permet de faire entre 40 et 60km.

C'est scandaleux, mon vélo n'a aucune prime ni remise, alors que je sauve l'environnement et mon portefeuille à rouler 5'000km/an avec :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61701003
Furorento
Posté le 29-12-2020 à 00:09:34  profilanswer

DenSaga a écrit :

"Celui" il a un nom hein  ;)  

Ton nom m’avait échappé, désolé ;)
Tu pars souvent en week-end alors   :D  

Bref vive le pétrole  :o  
J’ai du faire que 1000km en pétrole cette année et le reste environ 7000 en électrique.

n°61701026
DenSaga
Posté le 29-12-2020 à 00:16:45  profilanswer

Ben j'espère partir en weekend au moins une fois en 3 mois oui quand même, la vie est déjà assez triste comme ça cette année ne m'enlève pas mes derniers espoirs  :lol:  [:vyse]

En tout cas on découvre de nouveaux avantages et nouvelles contraintes.
Par ex demain escapade au centre commercial qui vient de mettre des bornes de recharge gratuites. Sauf qu'elles sont uniquement dans un seul des très nombreux parkings. Là où avant on se garait à l'arrache à la première place trouvée, maintenant c'est la course à la borne (la trouver ET qu'elle soit dispo) [:tf1_team_brogniart:1]

Message édité par DenSaga le 29-12-2020 à 00:17:28
n°61701266
nounounoun​ou
Posté le 29-12-2020 à 02:39:46  profilanswer

Citation :

Donc à part l'hybride on fait quoi ? On reste en thermique pur jusqu'à ce que le réseau de bornes de recharge soit suffisant + l'autonomie des VE / vitesse de recharge augmente ? C'est pas demain la veille.
Aujourd'hui faire un Paris-Marseille en VE est une galère sans nom en termes de temps perdu + argent dépensé (Ionity plus cher que l'essence) -hors Tesla qui ont leurs chargeurs dédiés-

ah mais je roule en hybride hein :D
je dis juste que c'est un truc de transition entre deux technologies aglomerant les deux et aportant son lot  nouveaux problèmes potentiels.
le gains en conso n'est pas non plus fulgurant je fais entre 4 et 5l /100 avec le niro en conduite normale je fesais 5l/100 avec la 306D qui avait 20ans c'est pas fulgurant comme évolution...par contre la ville m’était interdite avec la 306D et c'est ca qui a motivé le changement: la vignette

Message édité par nounounounou le 29-12-2020 à 02:40:48

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61701281
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 02:54:25  answer

Il y a pas la même quantité d'énergie dans 1l de gasoil et 1l d'essence (l'essence devrait être bien moins chère), et le moteur diesel est avantagé (moins de pertes dans l'admission (moins vrai maintenant), et compression élevée) donc on va éviter les comparaisons aussi simplistes.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2020 à 03:06:48
n°61701285
DenSaga
Posté le 29-12-2020 à 02:57:14  profilanswer

Oui sans compter qu'un Niro est quand même beaucoup plus spacieux et lourd avec tous les équipements et les prestations en plus, rien à voir avec une 306 quand même :)

n°61701308
nounounoun​ou
Posté le 29-12-2020 à 03:45:14  profilanswer

il n'empeche que pour aller d'un point A a B en voiture les deux font tout a fait l'affaire au meme cout kilometrique si il n'y avais pas une contrainte legale

DenSaga a écrit :

Oui sans compter qu'un Niro est quand même beaucoup plus spacieux et lourd avec tous les équipements et les prestations en plus, rien à voir avec une 306 quand même :)

Mwais avec 2 sieges bebe a l'ariere de la 306 j'avais plus de place a l'ariere qu'avec le niro... et le coffre etait  pas moins utilisable  que celui du niro
on etait assis plus bas, oui, et la mort plus proche en cas de carton... oui aussi. la 306 a pas eu de soucis techniques hors ceux que j'ai crée  [:tinostar]  on vera avec le niro si il tiens 20 ans ou 250k km
je dis pas que le niro est mauvais , au contraire mais je trouve pas le gains énorme coté conso.... faudrait qu'ils fassent des diesels hybrides :o

Message édité par nounounounou le 29-12-2020 à 03:46:56

---------------
n°61701312
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 03:52:30  answer

Il y en a qui ont essayé.  :o

n°61701363
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-12-2020 à 06:50:53  profilanswer

Volvo, Mercedes, Peugeot.

C'est pas mal l'hybride, ça te permet de reduire certaines nuissances en zones "urbaines", et d'avoir le thermique pour le reste. Par exemple une Q50s.

---------------
Roll out !
n°61701958
paradise97​4
Posté le 29-12-2020 à 10:10:22  profilanswer

DenSaga a écrit :

ça fait un cas très particulier pour avoir un tarif intéressant. Dans un cas général comme le mien, c'est 2000 euros de bonus et c'est tout. d'ailleurs cet été, en plus des modèles électriques, j'avais regardé sérieusement pour le captur hybride rechargeable car j'apprécie le modèle mais :
-pas assez d'autonomie en usage 100% électrique
-coffre ridicule
-meme prix que le e-niro neuf 64kWh en finition active

---------------
Mon feedback
n°61702044
r1-bo
Posté le 29-12-2020 à 10:23:11  profilanswer

paradise974 a écrit :

ça fait un cas très particulier pour avoir un tarif intéressant. Dans un cas général comme le mien, c'est 2000 euros de bonus et c'est tout. d'ailleurs cet été, en plus des modèles électriques, j'avais regardé sérieusement pour le captur hybride rechargeable car j'apprécie le modèle mais :
-pas assez d'autonomie en usage 100% électrique
-coffre ridicule
-meme prix que le e-niro neuf 64kWh en finition active

J’ai regardé vite fait Google et une e Niro en active 64kWh c’est 43k€.
La Captur c’est commencé à 25,5k€.
J’ai pas l’impression que ce soit le même prix.
Après difficilement comparable car pas les mêmes motorisations, pas la même gamme de véhicule etc...

n°61702174
paradise97​4
Posté le 29-12-2020 à 10:37:52  profilanswer

r1-bo a écrit :

J’ai regardé vite fait Google et une e Niro en active 64kWh c’est 43k€.
La Captur c’est commencé à 25,5k€.
J’ai pas l’impression que ce soit le même prix.
Après difficilement comparable car pas les mêmes motorisations, pas la même gamme de véhicule etc...

le captur e-tech commence à 34250 euros -2000 euros de bonus soit 32250 euros. La finition initial paris est à 35750 bonus déduit. Chez kia et kona, y a 3000 euros de réduction automatiquement déduits + 7000 euros de bonus. donc tu fais 43k -10k ça fait 33k euros (hors négociation supplémentaire, possible sur le captur également bien sûr).

le surcoût de l'hybride rechargeable combiné au bonus de l'état largement supérieur pour les VE font que pour le prix d'une hybride rechargeable, tu as une 100% électrique.

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 29-12-2020 à 10:38:59

---------------
Mon feedback
n°61702415
r1-bo
Posté le 29-12-2020 à 11:08:52  profilanswer

paradise974 a écrit :

le captur e-tech commence à 34250 euros -2000 euros de bonus soit 32250 euros. La finition initial paris est à 35750 bonus déduit. Chez kia et kona, y a 3000 euros de réduction automatiquement déduits + 7000 euros de bonus. donc tu fais 43k -10k ça fait 33k euros (hors négociation supplémentaire, possible sur le captur également bien sûr).

le surcoût de l'hybride rechargeable combiné au bonus de l'état largement supérieur pour les VE font que pour le prix d'une hybride rechargeable, tu as une 100% électrique.

Oui effectivement je le suis trompé sur le prix de la Renault.
En revanche si je comprends bien le prix de la kina c’est avec l’aide de l’état et une offre commerciale kia donc j’imagine que la marge de nego est pratiquement nulle.
La Renault quand tu regardes un mandataire tu as plus de 20% de reduc.
Donc tu compares un prix avec une remise avec une voiture sans.

Ça ne change rien au fait que le prix de la Kia est très compétitif.

Message édité par r1-bo le 29-12-2020 à 11:09:30
n°61703070
DenSaga
Posté le 29-12-2020 à 12:20:05  profilanswer

paradise974 a écrit :

Euh tu compares complètement des choux et des carottes là.

7000€ de bonus c'est pour une électrique uniquement. J'imagine que tu voulais comparer le Captur PHEV au Niro PHEV et non pas au Niro 100% électrique. Les usages n'ont rien à voir.

Si on reste à comparaison équivalente
Captur PHEV Intens : 34 250 (il était à 33 700 quand je l'ai acheté, il va encore prendre +500€ ...)
Niro PHEV Motion : 35 990

Les deux sont éligibles au bonus PHEV de 2000€.
Quant à la réduction constructeur, comme le dit r1-bo, elle est également à prendre en compte dans les deux cas. Chez Renault tu as même souvent plus que chez Kia  :)
Donc oui, en hybride rechargeable le Captur est moins cher que le Niro.

Message cité 1 fois
Message édité par DenSaga le 29-12-2020 à 12:21:55
n°61703221
kikou2419
Posté le 29-12-2020 à 12:36:28  profilanswer

DenSaga a écrit :

Je trouve optimiste le "quasi au même prix que l'essence"
Néanmoins j'adore le captur et cette motorisation semble très chouette bravo

---------------
n°61703419
DenSaga
Posté le 29-12-2020 à 12:59:39  profilanswer

Merci !

Pour le prix, si tu as une voiture comme moi éligible à la PAC tu peux rentrer facilement dans les clous avec la cascade de primes actuelles :)

J'avoue que j'adore toujours autant. J'avais beaucoup hésité sur la couleur (sondage ici même en septembre :D ) mais je ne regrette pas le rouge.
Bonus, garé en face d'un Captur 1 de même config pour donner envie à son proprio  :whistle:  
https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2020_12/IMG20201226164721.thumb.jpg.b8d79781930bdee98e8bec2052b96e03.jpg

n°61703434
kikou2419
Posté le 29-12-2020 à 13:02:32  profilanswer

J'avoue que j'avais traîné sur le configurateur Renault.
L'intérieure clair de la version IP :love:

Mais sinon noir toit orange pour l'extérieur, ça aurait en plus été tres corporate avec la charte graphique de la boîte où je bosse :o

---------------
n°61703476
r1-bo
Posté le 29-12-2020 à 13:08:13  profilanswer

C’est vrai qu’elle est pas mal dans cette couleur.
Mais ma préféré c’est full black (avec jantes noires). On en a eu une au taffe comme ça juste magnifique.

n°61703525
nounounoun​ou
Posté le 29-12-2020 à 13:16:02  profilanswer

r1-bo a écrit :

Mais ma préféré c’est full black (avec jantes noires). On en a eu une au taffe comme ça juste magnifique.

faut juste accepter qu'elle ne reste pas propre plus que quelques minutes :o
le noir c'est l'enfer  :fou:

---------------
n°61703922
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-12-2020 à 14:32:24  profilanswer

nounounounou a écrit :

faut juste accepter qu'elle ne reste pas propre plus que quelques minutes :o
le noir c'est l'enfer  :fou:

Dans mon quartier y'a une 308 ou un truc de ce gout là ... noir mat  

Tu vois la moindre rayure, la moindre crasse

Vraiment des parures de show room .. IRL c'est l'enfer

n°61703975
paradise97​4
Posté le 29-12-2020 à 14:42:32  profilanswer

DenSaga a écrit :

Euh tu compares complètement des choux et des carottes là.

7000€ de bonus c'est pour une électrique uniquement. J'imagine que tu voulais comparer le Captur PHEV au Niro PHEV et non pas au Niro 100% électrique. Les usages n'ont rien à voir.

Si on reste à comparaison équivalente
Captur PHEV Intens : 34 250 (il était à 33 700 quand je l'ai acheté, il va encore prendre +500€ ...)
Niro PHEV Motion : 35 990

Les deux sont éligibles au bonus PHEV de 2000€.
Quant à la réduction constructeur, comme le dit r1-bo, elle est également à prendre en compte dans les deux cas. Chez Renault tu as même souvent plus que chez Kia :)
Donc oui, en hybride rechargeable le Captur est moins cher que le Niro.

non regarde mon propos initial où je dis qu'un véhicule PHEV est non rentabilisable et c'est ce qui ressort des différents tests. Et j'avance qu'une voiture 100% électrique peut être au même prix d'après les calculs que j'ai indiqués. on peut enlever les 3000 euros auto chez Hyundai si ça vous dérange, ça fait toujours le prix de l'initial Paris. Et pour info pour le e-niro on peut avoir 5k euros de remise sur un véhicule en stock parfois un poil plus. A part un mandataire, le captur e-tech est moins négociable en concession que les versions thermiques et d'ailleurs le prix de base a augmenté de 1000 euros depuis ce printemps sur l'intens, ça en fait une technologie d'autant moins rentabilisable.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 29-12-2020 à 14:43:03

---------------
Mon feedback
n°61703994
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2020 à 14:44:46  profilanswer

r1-bo a écrit :

J'ai eu deux autos noires, dont une neuve, plus jamais.
En plus des fait déjà évoqués, j'ajoute les coups de clé des jaloux.
Le noir étant la meilleure couleur pour faire ressortir les rayures [:charlest]
Ainsi que les micro-rayures :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-12-2020 à 14:45:15
n°61704087
r1-bo
Posté le 29-12-2020 à 14:54:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai eu deux autos noires, dont une neuve, plus jamais.
En plus des fait déjà évoqués, j'ajoute les coups de clé des jaloux.
Le noir étant la meilleure couleur pour faire ressortir les rayures [:charlest]
Ainsi que les micro-rayures :sweat:

Pour les micro rayures j’ai l’arme absolue : une polisseuse rotative.
J’en met un coup tout les ans et ça redonne l’aspect pratiquement neuf.
J’ai revendu ma talisman noir améthyste il y a peu, un bon coup de polisseuse + polish + cire = vendu en 1 semaine :D
Après c’est assez chiant j’en ai pour une demi journée pour une voiture de ce gabarit.

n°61704631
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-12-2020 à 16:18:57  profilanswer

Y'a des gens qui mettent des coups de clé par jalousie ? Wtf  :??:  

Ou c'est parce que tu roules/te gares comme un connard sur 3 places et demies ?  :o

n°61705015
mko
Posté le 29-12-2020 à 17:12:26  profilanswer

trashfrann a écrit :

Y'a des gens qui mettent des coups de clé par jalousie ? Wtf

Tu ne sembles pas bien connaître tes compatriotes  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  769  770  771  772  773  774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)