Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  769  770  771  772  773  774
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°61006364
timmymeow
Timmy!
Posté le 13-10-2020 à 21:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

Pendant ce temps, les détecteurs d'angle mort font de fausses alertes :crazy:

J'avais la même sur ma C4. Après tout, ce sont beaucoup de technos d'équipementiers :D

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 21:57:25  profilanswer

n°61006452
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 13-10-2020 à 22:09:20  profilanswer

Question probablement idiote : le régulateur adaptatif n'est dispo qu'avec une BVA ?

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°61006555
kikou2419
Posté le 13-10-2020 à 22:25:25  profilanswer

chichi1er a écrit :

On a enfin compris pourquoi l'Espace de Croustx n'avançait pas... :o

+1 pour vouloir désactiver la fonction adaptative, mais pas possible chez Renault par le client (à voir si une modification de type "distance détection = 0" serait codable ?) . j'ai entendu que c'était switchable entre adaptatif/non adaptatif chez Volvo, quelqu'un confirme ?

Chez Ford aussi ça se désactive.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61006922
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-10-2020 à 23:19:21  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non mais sur Renault il suffit de rouler sous la pluie et au bout d'un moment le radar anti-collision se mets en défaut :D

Je crois qu'il y a un 3eme truc qui déconne sous la pluie mais je sais plus quoi  [:gratgrat]

Par temps sec il me suffit de laver le pare brise pour que l’ODB me mette un nuage de pluie  [:clooney16]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°61007373
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-10-2020 à 02:07:05  profilanswer

croustx a écrit :

Pas si tu règle le regulateur pour être en dessous des distances de sécurité  :??:

C'est bien ça le problème, les distances sont hyper mal gérée.

J'ai encore fait 2x 300km ce samedi et dimanche et putain que c'est lourd quand la route est encombrée.
Suffit qu'un trou de cul déboite devant toi (et c'est de plus en plus fréquent) pour qu'elle pile sur le frein et je trouve que ça gère vraiment mal le bordel. Je suis beaucoup plus crispé et tendu qu'en mode norma non-adaptatif.

Quand tu suis un mec sans régul qui alterne du 120-130-120 non-stop, ta caisse se met en mode bateau à faire du accel/frein/accel. Et bien souvent tu te retrouves à avoir du mal à dépasser.

La seule fois où ça allait +/- c'est quand je suis revenu de Marseille (900km), j'ai pu l'utiliser une ou deux heures sur les 8-9h de trajet, ça me pétait les couilles que la voiture freine brutalement quand quelqu'un déboitait derrière un camion.

n°61007378
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-10-2020 à 02:10:46  profilanswer

Vini a écrit :

J’ai eu 2 merdes du genre avec une caisse de location :
- Je roule au pas sur un parking d’un magasin, y a un truc invisible sur la chaussée qui est détecté par je ne sais quel capteur, la voiture se déporte toute seule sur le côté et j’ai failli me manger le trottoir  
- 130 km/h en dépassement sur l’autoroute au régulateur adaptif, la voiture lit un panneau limitation à 90km/h pour les caravanes, elle pile

Mine de rien, ça surprend :D

jmb74 a écrit :

Non mais sur Renault il suffit de rouler sous la pluie et au bout d'un moment le radar anti-collision se mets en défaut :D

Je crois qu'il y a un 3eme truc qui déconne sous la pluie mais je sais plus quoi  [:gratgrat]

Voilà moi avec mes détecteurs qui voient des fantomes partout, je suis pas sauvé.

Moi elle ne s'adapte pas aux panneaux

Message édité par Leskipper le 14-10-2020 à 02:11:49
n°61007583
jmb74
Miaou
Posté le 14-10-2020 à 07:10:59  profilanswer

Leskipper a écrit :

C'est bien ça le problème, les distances sont hyper mal gérée.

J'ai encore fait 2x 300km ce samedi et dimanche et putain que c'est lourd quand la route est encombrée.
Suffit qu'un trou de cul déboite devant toi (et c'est de plus en plus fréquent) pour qu'elle pile sur le frein et je trouve que ça gère vraiment mal le bordel. Je suis beaucoup plus crispé et tendu qu'en mode norma non-adaptatif.

Je comprends pas, hier j'ai demandé comment réagissait le regulo adaptatif dans une telle situation et on m'a répondu que si le gars qui te déboite devant roule plus vite que toi, le regulo n'a qu'une faible voire inexistante reaction!
Faudrait accorder vos violons les gars :o

---------------
old feedback
n°61008329
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-10-2020 à 09:43:20  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je comprends pas, hier j'ai demandé comment réagissait le regulo adaptatif dans une telle situation et on m'a répondu que si le gars qui te déboite devant roule plus vite que toi, le regulo n'a qu'une faible voire inexistante reaction!

Ça dépend de la distance.

Mais moi je le règle sur distance minimale et je trouve encore que c'est trop long.

Donc quand tu anticipes et dépasses un camion, si les habituels koloku qui roulent plus vite foncent jusqu'au camion et te déboitent devant, la voiture va freiner d'un coup sec pour conserver cette distance et réaccélerer dans la foulée pour se remettre à la vitesse de croisière d'où l'effet bateau.

J'ai eu le cas plusieurs fois, moi je m'y attendais, mais les passagers qui dormaient, eux, pas du tout.

Pour moi c'est vraiment de la merde, c'est super dangereux pour ceux qui te suivent et super stressant pour celui qui roule alors que j'avais aucun soucis en régul "normal" à jongler la vitesse +2/-2 pour dépasser ou freiner et c'était beaucoup plus doux.

n°61008464
jmb74
Miaou
Posté le 14-10-2020 à 09:55:45  profilanswer

J'avais essayé le régulo adaptatif sur la BM d'un ami, ca m'avais pas convaincu non plus.
Bref c'est pas une option qui me manque ni qui me fait envie :)

---------------
old feedback
n°61008550
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-10-2020 à 10:03:30  profilanswer

Moi ça me fait chier car j'appréciais vraiment bien l'utilisation normale sur grand trajet, l'adaptatif est juste mauvais

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 10:03:30  profilanswer

n°61008747
nounounoun​ou
Posté le 14-10-2020 à 10:21:43  profilanswer

jmb74 a écrit :

pas incompatible  [:julm3]  
si le mec deboite pour se foutre entre toi et le mec de devant a la même vitesse (ou plus lentement)  que toi effectivement ca va freiner/ralentir pour retablir la distance  ... c'est si il viens sur ta voie en accelerant et allant plus vite la ca te fait rien.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61009477
jmb74
Miaou
Posté le 14-10-2020 à 11:27:08  profilanswer

Ouais ben quelqu'un qui se fout devant toi en allant moins vite que toi (donc tu t'en rapproches), encore heureux que le système te fait ralentir :D

---------------
old feedback
n°61009716
Athrun Zal​a
Posté le 14-10-2020 à 11:52:53  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Question probablement idiote : le régulateur adaptatif n'est dispo qu'avec une BVA ?

Nope j'ai une BVM et je l'ai ;)

n°61009833
nounounoun​ou
Posté le 14-10-2020 à 12:07:49  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ouais ben quelqu'un qui se fout devant toi en allant moins vite que toi (donc tu t'en rapproches), encore heureux que le système te fait ralentir :D

bah ouais  sur le coup j'ai cru que ta question etait serieuse malgré le red face

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61009859
jmb74
Miaou
Posté le 14-10-2020 à 12:10:34  profilanswer

Ce que je voulais savoir c'est si un mec te dépasse (donc va forcément plus vite que toi) mais se rabat raz-le-parechoc (ca arrive souvent), est-ce que le régulo adaptatif va ralentir pour remettre la distance de sécurité ce qui serait bien chiant parce qu'en fait il n'y a pas besoin le gars va s'éloigner de lui-même.

---------------
old feedback
n°61009899
nounounoun​ou
Posté le 14-10-2020 à 12:15:36  profilanswer

bah sur ma tire non mais c'est pas une reno (par contre faut qu'ils ai suffisemment plus de vitesse que moi... si il a 1km/h de plus ca va freiner)

Message édité par nounounounou le 14-10-2020 à 12:16:49

---------------
n°61009926
Shitan
detailer :o
Posté le 14-10-2020 à 12:18:54  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Nope j'ai une BVM et je l'ai ;)

Imaginons que ca te fasse freiner de 80 a 65 par exemple.
Tu dois redescendre en 4.
Donc embrayage ?
Donc ca désactive le recul ?
C'est étrange non ?

---------------
Ci git une signature.
n°61010122
Furorento
Posté le 14-10-2020 à 12:42:25  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ha parce que la "magnifique" Fluence ZE, c'était pas Renault ?

Si mais elle a été lâchement abandonnée en France alors qu’ils auraient pu la faire évoluer comme la Zoe

n°61010373
Velocesupe​r
Posté le 14-10-2020 à 13:14:55  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je crois qu'il y a un 3eme truc qui déconne sous la pluie mais je sais plus quoi [:gratgrat]

Il est temps de nettoyer le radar, comme expliqué dans le manuel...

n°61010579
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-10-2020 à 13:33:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Faut le nettoyer tous les deux jours du coup

n°61010591
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-10-2020 à 13:35:38  profilanswer

nounounounou a écrit :

forcement si tu roule dans une rougne ...faut avoir les capteurs propres aussi hein :o
en kia jamais eu de soucis de ce style [:julm3]  

Nan mais c'est pas une bagnole, c'est un PL  :o  
Qui soit dit en passant bénéficie d'une finition largement supérieure à un Renault.

n°61010627
Shitan
Posté le 14-10-2020 à 13:38:22  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Nan mais c'est pas une bagnole, c'est un PL :o
Qui soit dit en passant bénéficie d'une finition largement supérieure à un Renault.

Et d'une boîte de vitesse bien pourrie sur les actros :o

---------------
Ci git une signature.
n°61010654
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-10-2020 à 13:41:39  profilanswer

Éventuellement l'utilisation du régulateur adaptatif n'est t'elle point assortie, dans le manuel d'utilisation, d'une restriction du style "a utiliser seulement lorsque la route est dégagée et la circulation fluide" ??   :o

n°61010685
Shitan
Posté le 14-10-2020 à 13:44:16  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Éventuellement l'utilisation du régulateur adaptatif n'est t'elle point assortie, dans le manuel d'utilisation, d'une restriction du style "a utiliser seulement lorsque la route est dégagée et la circulation fluide" ?? :o

J'ai un message quand je l'enclenche
"A réserver aux voies rapides, et attention aux véhicules entrant et sortant"

---------------
Ci git une signature.
n°61011062
jmb74
Miaou
Posté le 14-10-2020 à 14:19:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est un tout intégré radar+caméra derrière le pare-brise, pas radar en bas et caméra en haut.

Du coup, parebrise propre, que dois-je nettoyer d'autre?  [:million dollar baby]  

Et puis bon, je n'ai le souci que quand il pleut. Je sais pas comment nettoyer un radar quand il pleut, je pensais naïvement que ca le nettoyait naturellement  :whistle:  

Quant aux capteurs d'angles morts, j'vois pas trop quoi nettoyer  [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 14-10-2020 à 14:22:18

---------------
old feedback
n°61011292
chichi1er
En vacances !
Posté le 14-10-2020 à 14:41:40  profilanswer

Leskipper a écrit :

Ça dépend de la distance.

Mais moi je le règle sur distance minimale et je trouve encore que c'est trop long.

Donc quand tu anticipes et dépasses un camion, si les habituels koloku qui roulent plus vite foncent jusqu'au camion et te déboitent devant, la voiture va freiner d'un coup sec pour conserver cette distance et réaccélerer dans la foulée pour se remettre à la vitesse de croisière d'où l'effet bateau.

J'ai eu le cas plusieurs fois, moi je m'y attendais, mais les passagers qui dormaient, eux, pas du tout.

Pour moi c'est vraiment de la merde, c'est super dangereux pour ceux qui te suivent et super stressant pour celui qui roule alors que j'avais aucun soucis en régul "normal" à jongler la vitesse +2/-2 pour dépasser ou freiner et c'était beaucoup plus doux.

Je plussoie même si j'ai rarement rencontré le cas, je calais (cale tjs) le régulateur à 144km/h sur autoroute, peu de voitures - immatriculées en Fr - me doublent/se rabattent sur moi. En revanche j'ai les mecs qui déboitent 50m avant et doublent à +2km/h  [:massys]  

Je ne dis pas que le régulateur adaptatif est pas bon, je dis juste qu'il ne s’adapte pas à toutes les conduites des différents profils de conducteurs et voies empruntées (chargées, vides...).

Pouvoir switcher entre régulateur adaptatif et non-adaptatif me semble top, Toyota le fait (qui d'autre ?? ), à voir si Renault y viendra ?

Spoiler :

http://chichi1er.free.fr/temp/gifs/BMW/BMW_330_xda_neige_20130223_144320_800.jpg

Après 200km sur routes enneigées, le régulateur adaptatif fonctionnait encore, nickel pour se traîner à 50km/h dans les bouchons BMW > Renault :o ...tant qu'il ne fallait pas gérer l'arrêt car ce n'était pas implémenté sur cette version de BMW série 3  :fou:  

Message édité par chichi1er le 14-10-2020 à 14:59:54

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°61011334
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 14-10-2020 à 14:46:04  profilanswer

L'autoroute c'est fait exprès pour ca, on a mis plusieurs voies dans le même sens pour pas être obligé de se dépecher pour doubler, surtout quand on est déjà au dela des limitation de vitesse...

[:massys]  [:massys]

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°61011432
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-10-2020 à 14:57:20  profilanswer

Avec régul, j'ai tendance à respecter les limites mais je m'adapte aux PVs.

Ex. si limite à 130km/h comme au Lux, sans régul et route vide, je suis capable de taper jusque 200.  
En Belgique, limite à 120, je vais taper jusque 150-160 sans régul.

Alors qu'avec régul, je serais dans les clous :o

n°61011468
Athrun Zal​a
Posté le 14-10-2020 à 15:00:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Imaginons que ca te fasse freiner de 80 a 65 par exemple.
Tu dois redescendre en 4.
Donc embrayage ?
Donc ca désactive le recul ?
C'est étrange non ?

Jamais eu le cas, aujourd'hui les voitures reprennent en 6 à 65 sans souci de toute manière. Je pense que ça fait comme quand tu arrives à 30 km/h et qu'il ne gère plus, il bip et se désactive je dirais.
Sur ma Suzuk l'embrayage ne désactive pas le régulateur par contre, tu peux totalement le laisser gérer la vitesse et passer uniquement les rapports quand tu le souhaites (j'le fais souvent en mode flemme)

Après ça ne m'a jamais surpris parce qu'en fait j'anticipe beaucoup, c'est pas parce que le régul adaptatif est activé que je ne regarde pas mon environnement donc quand je vois un mou du gland qui s'insère je vais naturellement rétrograder en 5 par exemple pour ne pas être en sous régime.

Message cité 2 fois
Message édité par Athrun Zala le 14-10-2020 à 15:01:48
n°61011477
chichi1er
En vacances !
Posté le 14-10-2020 à 15:01:46  profilanswer

foupou a écrit :

L'autoroute c'est fait exprès pour ca, on a mis plusieurs voies dans le même sens pour pas être obligé de se dépecher pour doubler, surtout quand on est déjà au dela des limitation de vitesse...

[:massys]  [:massys]

Je suis adulte, j'assume rouler un peu plus vite que les limitations, le débat n'est pas ici  :pfff:

@Athrun Zala, c'est sur quelle caisse que tu as régul adaptatif et BVM ?

Message cité 2 fois
Message édité par chichi1er le 14-10-2020 à 15:03:04

---------------
n°61011495
Athrun Zal​a
Posté le 14-10-2020 à 15:04:12  profilanswer

Suzuki swift sport 3 ^^

n°61011510
chichi1er
En vacances !
Posté le 14-10-2020 à 15:06:30  profilanswer

Tu n'as plus la Clio IV RS ?

---------------
n°61011574
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 14-10-2020 à 15:12:50  profilanswer

chichi1er a écrit :

Je suis adulte, j'assume rouler un peu plus vite que les limitations, le débat n'est pas ici  :pfff:

@Athrun Zala, c'est sur quelle caisse que tu as régul adaptatif et BVM ?

Non mais ok, mais te plaindre des autres parce que ils ne dépassent pas encore plus les limites, je ne comprend pas le projet.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°61011580
Athrun Zal​a
Posté le 14-10-2020 à 15:13:50  profilanswer

Nope depuis le début d'année :p

Longuement hésité entre la Fiesta ST et la Swift, pas la même gamme mais les 10K€ d'écart entre les 2 ont fini par me convaincre ^^

n°61011599
jmb74
Miaou
Posté le 14-10-2020 à 15:16:52  profilanswer

chichi1er a écrit :

Les gens qui roulent au dessus des limitations ca me dérange pas du tout.
Par contre quand ils ralent parce qu'on les "gène" à doubler à 132km/h, là stop, qu'ils la boucle.

---------------
old feedback
n°61011669
chichi1er
En vacances !
Posté le 14-10-2020 à 15:26:14  profilanswer

foupou a écrit :

Non mais ok, mais te plaindre des autres parce que ils ne dépassent pas encore plus les limites, je ne comprend pas le projet.

jmb74 a écrit :

Par contre quand ils ralent parce qu'on les "gène" à doubler à 132km/h, là stop, qu'ils la boucle.

Ce n'est du tout ce que j'ai dit, relisez mes messages d'hier. Au contraire je souhaite passer le moins de temps possible sur une voie pour doubler. Quand je roule plus vite que la limite je ne dis rien envers ceux qui respectent.

Ce qui me gêne c'est le régulateur adaptatif qui oblige à changer de file très tôt pour doubler =>  
- si tu es la voiture derrière celle équipée du régulateur adaptatif, tu vas attendre longtemps la fin de la manœuvre (y compris si le mec roule à vitesse max autorisée -20km/h)
- cela peut provoquer des comportements déviants avec des dépassements par la droite par d'autres conducteurs qui entraîneraient un freinage violent du régulateur adaptatif de la voiture de tête/longue pour dépasser

---------------
n°61011765
Velocesupe​r
Posté le 14-10-2020 à 15:36:01  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est un tout intégré radar+caméra derrière le pare-brise, pas radar en bas et caméra en haut.

Du coup, parebrise propre, que dois-je nettoyer d'autre? [:million dollar baby]

Et puis bon, je n'ai le souci que quand il pleut. Je sais pas comment nettoyer un radar quand il pleut, je pensais naïvement que ca le nettoyait naturellement :whistle:

Quant aux capteurs d'angles morts, j'vois pas trop quoi nettoyer [:million dollar baby]

Je parlais du radar caché derrière le logo... Ou en partie basse sur pare-chocs avant. Si tu n'en as pas, ça va être compliqué pour le régulateur adaptatif :o
A moins que tu en aies un sans le savoir ? :o
Renault ferait-il mieux que toute la concurrence ? :o :o

jmb74 a écrit :

Un jour, tu vas te prendre le gyrophare et le deux tons  [:_hephaistos_:1]
Ou un taré qui va te pousser  [:outatime]

Je laisse tout le monde passer, c'est la base de code de la route : facilité le passage des autres usagers [:cosmoschtroumpf]

n°61012119
jmb74
Miaou
Posté le 14-10-2020 à 16:07:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je parlais du radar caché derrière le logo... Ou en partie basse sur pare-chocs avant. Si tu n'en as pas, ça va être compliqué pour le régulateur adaptatif :o
A moins que tu en aies un sans le savoir ? :o
Renault ferait-il mieux que toute la concurrence ? :o :o

Non mais si je pose des questions sur le régulo adaptatif c'est que j'en ai pas hein :D

Moi je parlais du radar anti-collision qui déconne sous la pluie :whistle:  

---------------
old feedback
n°61012168
Velocesupe​r
Posté le 14-10-2020 à 16:12:25  profilanswer

jmb74 a écrit :

Moi je parlais du radar anti-collision qui déconne sous la pluie :whistle:

Radar qui n'évite aucune collision d'ailleurs... Ça freine juste avant l'impact et ça tape "juste" moins fort  [:cosmoschtroumpf]

n°61012372
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-10-2020 à 16:31:45  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Jamais eu le cas, aujourd'hui les voitures reprennent en 6 à 65 sans souci de toute manière.

T'as pas essayé un Captur dCi 90 toi  :o  
.

n°61012452
Velocesupe​r
Posté le 14-10-2020 à 16:40:13  profilanswer

raclette 74 a écrit :

T'as pas essayé un Captur dCi 90 toi :o
.

En 6ème à 65 km/h... Comment péter une boîte... :bounce:
A cette vitesse, mon indicateur de changement de rapport me demande la 4ème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  769  770  771  772  773  774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)