Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°60999180
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-10-2020 à 08:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous savez si c'est possible de désactiver le mode adaptatif du régulateur?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 08:57:15  profilanswer

n°60999201
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-10-2020 à 08:59:00  profilanswer

Leskipper a écrit :

Vous savez si c'est possible de désactiver le mode adaptatif du régulateur?

Non. Pas possible de le désactiver.
Et je ne vois pas pourquoi tu voudrais le désactiver :o

La seule solution, c'est de se mettre en mode limiteur, et de resté appuyé sur la pédale de droite.

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 13-10-2020 à 10:21:03
n°60999482
chichi1er
En vacances !
Posté le 13-10-2020 à 09:36:37  profilanswer

croustx a écrit :

Non. Pas possible de le désactiver.
Et je ne vois pas pourquoi tu voudrais le désactiver :o

La seule solution, c'est de se mettre en mode limiteur, et de resté appuyé sur la pédale de gauche.

On a enfin compris pourquoi l'Espace de Croustx n'avançait pas...  :o  

+1 pour vouloir désactiver la fonction adaptative, mais pas possible chez Renault par le client (à voir si une modification de type "distance détection = 0" serait codable ?) . j'ai entendu que c'était switchable entre adaptatif/non adaptatif chez Volvo, quelqu'un confirme ?

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°60999825
manisque
Posté le 13-10-2020 à 10:11:21  profilanswer

Est-ce que ça fonctionne avec un bout de metal devant le radar ? [:lalan28200]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60999903
mikamika
Posté le 13-10-2020 à 10:17:40  profilanswer

Question de noob, quel serait l'intérêt de le désactiver ? Pouvoir faire le kolokul ?

n°60999942
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-10-2020 à 10:22:15  profilanswer

J'ai fais un edit sauvage :o

C'est parceque j'ai une voiture de gaucher :o

Mais vous lui reprochez quoi à l'adaptatif ?
Ca marche bien, et en distance midi, on colle vraiment au cul la voiture de devant.

Après, j'imagine que sur DDT ça peut dégager.

n°60999964
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-10-2020 à 10:23:56  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que ça fonctionne avec un bout de metal devant le radar ? [:lalan28200]

Non :o
Le radar se met en erreur et tu ne peux plus utiliser le régulateur (uniquement le limiteur).

Ca m'est déjà arrivé avec de la neige collé dessus :o

mikamika a écrit :

Question de noob, quel serait l'intérêt de le désactiver ? Pouvoir faire le kolokul ?

Mais ouhai  :??:  

C'est comme si un mec voulait démonter sa direction assistée :o

n°61000056
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2020 à 10:29:47  profilanswer

mikamika a écrit :

Avoir un VRAI régulateur de vitesse.
Pas un truc qui accélère et freine pour rien :o

Sachant que son régulateur adaptatif ne fonctionne même pas dans les bouchons... Seul endroit utile, à mon avis.

n°61000274
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-10-2020 à 10:45:25  profilanswer

Mais il n’accélère pas et freine pour rien.

S'il freine, c'est qu'il y a une voiture devant.

Pour l'utilisation dans les bouchons, tu peux abaisser le seuil de déclenchement avec DDT

n°61000555
chichi1er
En vacances !
Posté le 13-10-2020 à 11:07:43  profilanswer

mikamika a écrit :

Quand tu roules à 130km/h et que tu rattrapes une voiture qui roule à 128km/h, ta voiture va se caler derrière, tu ne vas pas forcément t'en rendre compte de suite car - du moins sur ma BMW - il y a tout de même une certaine distance qui te sépare du véhicule détecté par le radar (par exemple 30m ou x secondes ).

Quand tu t'en rends compte, pour la doubler, tu dois changer de file (ou accélérer mais alors à quoi bon avoir un régul actif), ta voiture va reprendre sa vitesse programmée (130km/h) et recommencer à rattraper la voiture qui roule à 128km/h.  
Avec 2km/h de différence tu vas y passer du temps....alors que si tu as un régulateur normal, tu roules à 130km/h, tu déboîtes 10m avant et en quelques secondes tu as doublé la voiture sans gêner les autres utilisateurs/gens pressés et sans risquer une prune car tu ne roules pas sur la file la plus à droite (je peux rêver, je n'ai jamais vu un flic mettre un OV pour cela...malheureusement, résultat, regardez le ombre de voitures qui roulent isolées sur la file du milieu)    [:neostranger]  

Ma conduite sur autoroute n'est pas 100% appropriée au régulateur adaptatif, donc j'ai choisi d'essayer de m'en passer (c'est possible chez les allemands premium car c'est quasi tout le temps une option). Après si vous voulez suivre la voiture de devant comme des moutons, allez y  [:julm3]  

Je vais garder ma Lag III avec régulateur normal et pour le futur j'ai réussi à convaincre le padre que le régulateur actif c'est le mal pour sa nouvelle voiture  :sol:

Vu que les régulateurs adaptatifs commencent à équiper pas mal de voitures, les gens vont de plus en plus rouler en file indienne à l'américaine  [:the real puncherello]  

Message cité 2 fois
Message édité par chichi1er le 13-10-2020 à 11:10:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 11:07:43  profilanswer

n°61000615
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-10-2020 à 11:12:31  profilanswer

chichi1er a écrit :

Quand tu roules à 130km/h et que tu rattrapes une voiture qui roule à 128km/h, ta voiture va se caler derrière, tu ne vas pas forcément t'en rendre compte de suite car - du moins sur ma BMW - il y a tout de même une certaine distance qui te sépare du véhicule détecté par le radar (par exemple 30m ou x secondes ).

Quand tu t'en rends compte, pour la doubler, tu dois changer de file (ou accélérer mais alors à quoi bon avoir un régul actif), ta voiture va reprendre sa vitesse programmée (130km/h) et recommencer à rattraper la voiture qui roule à 128km/h.  
Avec 2km/h de différence tu vas y passer du temps....alors que si tu as un régulateur normal, tu roules à 130km/h, tu déboîtes 10m avant et en quelques secondes tu as doublé la voiture sans gêner les autres utilisateurs/gens pressés et sans risquer une prune car tu ne roules pas sur la file la plus à droite (je peux rêver, je n'ai jamais vu un flic mettre un OV pour cela...malheureusement, résultat, regardez le ombre de voitures qui roulent isolées sur la file du milieu)    [:neostranger]  

Vu que les régulateurs adaptatifs commencent à équiper pas mal de voitures, les gens vont de plus en plus rouler en file indienne à l'américaine  [:the real puncherello]  

Je vais garder ma Lag III avec régulateur normal et pour le futur j'ai réussi à convaincre le padre que le régulateur actif c'est le mal pour sa nouvelle voiture  :sol:  

J'ai rien compris à cet argument :o

Quand je vois que je rattrape une voiture, je change de vois avant que le radar ralentisse la voiture.
Ou alors, ça veut dire que je n'étais pas attentif - et donc le régulateur m'a évité un accident.

Pour déboîter, je mets le clignotant : le régulateur va alors automatiquement accélérer, avant même que je change de voie.

Ensuite je double comme je l'aurais fais normalement.

n°61000751
chichi1er
En vacances !
Posté le 13-10-2020 à 11:24:09  profilanswer

Que tu déboîtes avant que ta voiture détecte celle que tu rattrapes allonge encore plus le temps que tu vas passer à doubler sur la file de gauche/milieu, et ce sans personne à ta droite. Quand le delta de vitesse est de 2km/h, ce temps peut être très long.

Si tu avais fait la même manœuvre avec un régulateur simple, aurais tu changé de file aussi tôt/loin ?  

J'ai eu pendant 2 ans un régulateur adaptatif, j'ai fini par rouler sans régulateur car cela m'obligeait à adapter ma conduite à la voiture (devoir déboîter 30m avant et squatter la file de gauche) alors que normalement c'est la voiture doit pouvoir s'adapter à la conduite souhaitée

Message cité 1 fois
Message édité par chichi1er le 13-10-2020 à 11:28:44

---------------
n°61000788
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-10-2020 à 11:27:28  profilanswer

chichi1er a écrit :

Que tu déboîtes avant que ta voiture détecte celle que tu rattrapes allonge encore plus le temps que tu vas passer à doubler sur la file de gauche/milieu,

Pas si tu règle le regulateur pour être en dessous des distances de sécurité  :??:

n°61000815
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2020 à 11:29:24  profilanswer

chichi1er a écrit :

Avec 2km/h de différence tu vas y passer du temps....alors que si tu as un régulateur normal, tu roules à 130km/h, tu déboîtes 10m avant et en quelques secondes tu as doublé la voiture sans gêner les autres utilisateurs/gens pressés et sans risquer une prune car tu ne roules pas sur la file la plus à droite (je peux rêver, je n'ai jamais vu un flic mettre un OV pour cela...malheureusement, résultat, regardez le ombre de voitures qui roulent isolées sur la file du milieu) [:neostranger]

Ma conduite sur autoroute n'est pas 100% appropriée au régulateur adaptatif, donc j'ai choisi d'essayer de m'en passer (c'est possible chez les allemands premium car c'est quasi tout le temps une option). Après si vous voulez suivre la voiture de devant comme des moutons, allez y [:julm3]

Je vais garder ma Lag III avec régulateur normal et pour le futur j'ai réussi à convaincre le padre que le régulateur actif c'est le mal pour sa nouvelle voiture :sol:

Vu que les régulateurs adaptatifs commencent à équiper pas mal de voitures, les gens vont de plus en plus rouler en file indienne à l'américaine [:the real puncherello]

Tout à fait d'accord [:charlest]

Team régulateur qui régule. Mais qui ne ralentit pas, ne freine pas ou n'accélère pas.
Les gens ont oublié la définition de "réguler" :o

Message édité par Velocesuper le 13-10-2020 à 11:32:08
n°61000910
chichi1er
En vacances !
Posté le 13-10-2020 à 11:36:47  profilanswer

croustx a écrit :

Pas si tu règle le regulateur pour être en dessous des distances de sécurité  :??:

Peut-être que la distance est inférieure à la distance de sécurité mais je préfère cela en restant conscient de ma conduite et de l'occupation de l'espace partagé entre automobiliste, plutôt que de voir des zombies sous régulateur adaptatif sur la file du milieu sans personne autour

j'aime bien être maître du véhicule et avoir le choix de ma conduite, donc si on pouvait switcher entre les 2 fonctions "adaptatif" et non "adaptatif" ce serait bien....mais quel constructeur va oser mettre cela à disposition de paÿlotes qui au moindre oubli qu'ils sont sous régulateur foncent à 200km/h en disant que c'est leur Velsatis qui déconne ?  :o

---------------
n°61000972
Shitan
detailer :o
Posté le 13-10-2020 à 11:41:06  profilanswer

Chez toy un appui long de 3 secondes sur le bouton qui active l'adaptatif permet de passer en régulateur "simple" de mémoire.
Mais je suis tjrs en adaptatif moi :o

---------------
Ci git une signature.
n°61000981
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2020 à 11:41:41  profilanswer

chichi1er a écrit :

Peut-être que la distance est inférieure à la distance de sécurité mais je préfère cela en restant conscient de ma conduite et de l'occupation de l'espace partagé entre automobiliste, plutôt que de voir des zombies sous régulateur adaptatif sur la file du milieu sans personne autour

j'aime bien être maître du véhicule et avoir le choix de ma conduite, donc si on pouvait switcher entre les 2 fonctions "adaptatif" et non "adaptatif" ce serait bien....mais quel constructeur va oser mettre cela à disposition de paÿlotes qui au moindre oubli qu'ils sont sous régulateur foncent à 200km/h en disant que c'est leur Velsatis qui déconne ? :o

Je pense que c'est le risque d'accident, qui empêche d'avoir un vrai régulateur, dès qu'il y a un régulateur adaptatif en série ou en option.
Certains seraient capables de rentrer dans l'arrière du véhicule qui les précède pour se dire que l'adaptatif n'était pas activé :o

Message édité par Velocesuper le 13-10-2020 à 11:42:10
n°61001000
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2020 à 11:42:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Chez toy un appui long de 3 secondes sur le bouton qui active l'adaptatif permet de passer en régulateur "simple" de mémoire.
Mais je suis tjrs en adaptatif moi :o

:love:

n°61001487
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-10-2020 à 12:28:01  profilanswer

Citation :

Après l'airbag, l'ABS, l'ESP déjà obligatoires dans tous les véhicules, le freinage d'urgence et le régulateur de vitesse adaptatif vont également le devenir dès 2022. La Commission Européenne souhaite ainsi renforcer l'arsenal sécuritaire des voitures en imposant également d'autres équipements

https://www.caradisiac.com/le-frein [...] uipements.

Va falloir vivre avec votre temps les gars :o

n°61001498
jmb74
Miaou
Posté le 13-10-2020 à 12:29:37  profilanswer

Ca réagit comment un régulateur adaptatif quand on mec se rabat pas loin du pare-choc? (chose qui m'arrive souvent)

---------------
old feedback
n°61001624
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2020 à 12:43:09  profilanswer

croustx a écrit :

Citation :

Après l'airbag, l'ABS, l'ESP déjà obligatoires dans tous les véhicules, le freinage d'urgence et le régulateur de vitesse adaptatif vont également le devenir dès 2022. La Commission Européenne souhaite ainsi renforcer l'arsenal sécuritaire des voitures en imposant également d'autres équipements

Ces mesures devront donc être appliquées à partir du mois de mai 2022 pour les nouveaux modèles, mais elles ne s'imposeront qu'à compter de 2024 pour les véhicules déjà existants.

n°61001745
chichi1er
En vacances !
Posté le 13-10-2020 à 12:53:39  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ca réagit comment un régulateur adaptatif quand on mec se rabat pas loin du pare-choc? (chose qui m'arrive souvent)

De mémoire, si la voiture roule plus vite que la tienne, ta voiture maintiendra sa vitesse. Si elle roule moins vite, ta voiture freinera pour remettre l'écart programmé (en secondes)

croustx a écrit :

Citation :

Citation :

Ainsi, tous les nouveaux modèles de véhicules devront disposer à partir de 2022 d'un système "d'adaptation intelligente" de la vitesse, qui avertira les conducteurs de tout dépassement des limites autorisées, sans réduire automatiquement la vitesse. Ils devront également être équipés d'un système de freinage d'urgence, déjà obligatoire dans les camions et les bus, ainsi que d'un système d'urgence de maintien dans la trajectoire.

Ca n’envoie pas du rêve  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par chichi1er le 13-10-2020 à 12:54:12

---------------
n°61001767
manisque
Posté le 13-10-2020 à 12:56:42  profilanswer

jmb74 a écrit :

En fonction de la vitesse, ça bippe en coupant les gaz, puis ça freine tout seul après 500ms~1s, même quand le régulo n'est pas actif.

Spoiler :

Ça fait nawak puis ça se met en défaut si la plaque d'immatriculation est mal fixée et bouge devant le capteur, THX les merguez de location :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61001830
nounounoun​ou
Posté le 13-10-2020 à 13:05:26  profilanswer

jmb74 a écrit :

je suppose que ca depends des gestions.
sur ma charette si le mec se rabat devant toi et vas moins vite que toi t'as droit aux biiiiip et puis un freinage voir  d'urgence si il est trop prêt. par contre si il se rabat devant mais que sa vitesse est superieure a la tienne la ca leve a peine le pied.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61002021
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-10-2020 à 13:28:49  profilanswer

Quand le régulateur adaptatif met en PLS les adeptes du "dépassement bref vaut mieux que distance de sécurité"  [:raph0ux]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61002240
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-10-2020 à 13:51:09  profilanswer

Eife a écrit :

Quand le régulateur adaptatif met en PLS les adeptes du "dépassement bref vaut mieux que distance de sécurité"  [:raph0ux]

"Nan mais je conduis mieux que les Z'ordinateurs  [:kede] Pas b'zoin de toutes ces Zaide à la conduite [:kede] Moi ma Renault 5 je la pilote comme un homme [:kede] les freins c'est pour les pédés [:kede] "

n°61002267
Furorento
Posté le 13-10-2020 à 13:53:19  profilanswer

Renault va présenter une berline électrique  :love:  
C’est pas trop tôt !

n°61002307
cloud-777
Posté le 13-10-2020 à 13:56:56  profilanswer

Hello,

Il y a quelques temps j'ai vu un site mentionné sur ce forum qui propose des vues éclatées des voitures en fonction du châssis.
Je suis à la recherche d'une référence mais n'arrive plus a mettre la main sur le site.
Si vous l' avez croisé et une meilleure mémoire...

Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par cloud-777 le 13-10-2020 à 13:57:38
n°61002348
manisque
Posté le 13-10-2020 à 14:00:33  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Hello,

Il y a quelques temps j'ai vu un site mentionné sur ce forum qui propose des vues éclatées des voitures en fonction du châssis.
Je suis à la recherche d'une référence mais n'arrive plus a mettre la main sur le site.
Si vous l' avez croisé et une meilleure mémoire...

Merci beaucoup

catcar, avec les schémas et la base de pièces de Dialogys :jap:

---------------
n°61002374
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-10-2020 à 14:03:46  profilanswer

croustx a écrit :

"Nan mais je conduis mieux que les Z'ordinateurs [:kede] Pas b'zoin de toutes ces Zaide à la conduite [:kede] Moi ma Renault 5 je la pilote comme un homme [:kede] les freins c'est pour les pédés [:kede] "

C'est un peu ça :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61003557
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 13-10-2020 à 15:55:50  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est pas trop tôt !

Où as tu eu cette information ?

---------------
Sauce
n°61003710
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-10-2020 à 16:14:45  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est pas trop tôt !

Ha parce que la "magnifique" Fluence ZE, c'était pas Renault ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61004152
raclette 7​4
reblochon
Posté le 13-10-2020 à 17:03:44  profilanswer

chichi1er a écrit :

Ils devront également être équipés d'un système de freinage d'urgence, déjà obligatoire dans les camions et les bus, ainsi que d'un système d'urgence de maintien dans la trajectoire.[/quote]

Ouais alors le freinage d'urgence, j'ai eu ça sur le Mercedes, tu roules tranquille a 80 au régulateur, et le truc détecte un obstacle, qui s'avère être un bête panneau sur un îlot au milieu de la route.
En 5 secondes tu passes de 80 a 0 km/h, c'est sympa surtout pour le mec qui te suit  :o

Donc quand tu entends le bip bip qui précède d'un poil de fion le freinage, faut accélérer comme un bourrin pur contrecarrer le truc.

n°61004295
cloud-777
Posté le 13-10-2020 à 17:15:56  profilanswer

manisque a écrit :

catcar, avec les schémas et la base de pièces de Dialogys :jap:

c'est bien ça, merci beaucoup!

n°61004654
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-10-2020 à 18:05:30  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ouais alors le freinage d'urgence, j'ai eu ça sur le Mercedes, tu roules tranquille a 80 au régulateur, et le truc détecte un obstacle, qui s'avère être un bête panneau sur un îlot au milieu de la route.
En 5 secondes tu passes de 80 a 0 km/h, c'est sympa surtout pour le mec qui te suit  :o

Donc quand tu entends le bip bip qui précède d'un poil de fion le freinage, faut accélérer comme un bourrin pur contrecarrer le truc.

J’ai eu 2 merdes du genre avec une caisse de location :
- Je roule au pas sur un parking d’un magasin, y a un truc invisible sur la chaussée qui est détecté par je ne sais quel capteur, la voiture se déporte toute seule sur le côté et j’ai failli me manger le trottoir  
- 130 km/h en dépassement sur l’autoroute au régulateur adaptif, la voiture lit un panneau limitation à 90km/h pour les caravanes, elle pile

Mine de rien, ça surprend :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°61004740
nounounoun​ou
Posté le 13-10-2020 à 18:18:09  profilanswer

raclette 74 a écrit :

forcement si tu roule dans une rougne ...faut avoir les capteurs propres aussi hein :o
en kia jamais eu de soucis de ce style [:julm3]  

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61005758
jmb74
Miaou
Posté le 13-10-2020 à 20:34:40  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Non mais sur Renault il suffit de rouler sous la pluie et au bout d'un moment le radar anti-collision se mets en défaut :D

Pendant ce temps, les détecteurs d'angle mort font de fausses alertes :crazy:

Je crois qu'il y a un 3eme truc qui déconne sous la pluie mais je sais plus quoi  [:gratgrat]

---------------
old feedback
n°61005826
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 13-10-2020 à 20:43:22  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non mais sur Renault il suffit de rouler sous la pluie et au bout d'un moment le radar anti-collision se mets en défaut :D

Je crois qu'il y a un 3eme truc qui déconne sous la pluie mais je sais plus quoi  [:gratgrat]

Oui, ça m'est arrivé l'autre jour (voyant allumé au tableau de bord)

n°61006005
jimi1664
Posté le 13-10-2020 à 21:06:10  profilanswer

Sous la pluie, ça me l'a jamais fait. Sous la neige plusieurs fois par contre

n°61006012
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 13-10-2020 à 21:06:48  profilanswer

En Clio 2 non plus, mais bon il parait que l'ordi est meilleur (encore faudrait il que ce soit pas un humain qui le programme :o )

---------------
Sauce
n°61006364
timmymeow
Timmy!
Posté le 13-10-2020 à 21:57:25  profilanswer

jmb74 a écrit :

J'avais la même sur ma C4. Après tout, ce sont beaucoup de technos d'équipementiers :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)