Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°60638341
fatah
Posté le 03-09-2020 à 11:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

nounounounou a écrit :

si tu veux la paix ma methode c'est la repugnance :o je roule en subaru...personne ne veut voler ça  [:machina of god:2]

Tiens d'ailleurs question HS, ça donne quoi de rouler en Subaru, niveau entretien, dispos des pièces etc ? Vu que le réseau en France à l'air famélique. La Outback est pas trop dégueu même si un peu cher.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 11:12:23  profilanswer

n°60638381
jmb74
Miaou
Posté le 03-09-2020 à 11:15:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et après, ça te coûte un bras de t'assurer et certains véhicules sont carrément impossibles à assurer...
Tu es un minimum responsable de ce que tu achètes :o

On parle de Françaises banales là hein  [:cosmoschtroumpf]

---------------
old feedback
n°60638428
jmb74
Miaou
Posté le 03-09-2020 à 11:19:24  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour avoir testé c'est quand même mieux d'éviter le vol même si on est remboursé à valeur de prix d'achat même si ils font pas chier pour le dossier etc... A la fin ils cherchent quand même à récupérer leur fric soit en te virant à la date anniv soit en augmentant la prime d'assurance. Peut être que la première fois ça passe mais la deuxième...

Je suis d'accord mais fixer 2 cannes antivol sur le volant chaque fois que tu stationnes, no way jamais je me ferais chier à ce point, j'préfère encore acheter une rougne qu'on me volera pas  [:spirousorus]

---------------
old feedback
n°60638713
nounounoun​ou
Posté le 03-09-2020 à 11:38:18  profilanswer

fatah a écrit :

Tiens d'ailleurs question HS, ça donne quoi de rouler en Subaru, niveau entretien, dispos des pièces etc ? Vu que le réseau en France à l'air famélique. La Outback est pas trop dégueu même si un peu cher.

reseaude concession merdique tu peux facilement etre dans un desert subaru, apres ceux qu'il y a ne sont meme pas forcement competents (ex j'ai toutes les difficultés du monde a trouver un mecano qui ne me mette pas 1/2l d'huile en  trop a  la vidange su mon mazout... pas de soucis sur l'essence)
entretiens un peu cher entre 200 et 450 suivant la revision: celle ou y'a tout: moteur freins huile de pont, etc... elle pique un peut :( (tous les 60k km)
les pieces ben ca depends faudrait que je tombe en panne pour savoir :o
le seul soucis que j'ai eu c'est apres un accident ou il a fallu changer la portiere pas de stock elle est venu du japon par avion... 2 semaines et le carossier (chez seat (attelier de confiance AXA :o ) ... pas subaru) a grillé les controles de vitres de la porte conducteur... appro dans la journée... il m'as aussi vidé la batterie ce con :(
bon ou je suis j'ai l'entrepot espagne de subaru a 10km hein ca doit aider
en france au mois d'aout j'ai eu toutes les peines du monde a trouver une vitre de coffre que le cantonier du village m'a pete avec un gravillon projeter par son rotofil...mais je met plus ca sur le dos du mois d'aout que de subaru.
coté fiabilité sinon c'est sans soucis si les mecanos essaient pas de les casser. les assemblage sont tres bon je suis souvent hors bitume et depuis 4 ans sur l'un et 5 ans sur l'autre aucun rossignol n'est apparu.
l'outback c'est la classe, confortable, routiere, passe partout, attire pas trop l'attention...par contre 4m85 ca commence a faire grand (du coup super coffre ceci dit) sur les forester j'enquille 1200km en 10h et arrive frais comme une rose.
2 critiques (a part le reseau concess  de merde):
 - le toit ouvrant est transparent, pas teinté du coup tu crève vite de chaud en plus d'etre éblouis (si tu ferme pas le rideau)  et la clim a du mal a suivre en Espagne...probleme  résolu avec un film miroir posé par bibi.
-la monte pneumatique d'origine est une honte on tire tout droit sous la pluie dans les rond point... resolu  avec des vector 4 seasons gen2 ... imperial partout et pour le coup sur la neige associé au AWD c'est un peu hallucinant de capacité  :D

Message édité par nounounounou le 03-09-2020 à 11:39:51

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60638886
fatah
Posté le 03-09-2020 à 11:52:06  profilanswer

Ok :jap:
C'est bien ce que je pensais, fiable, costaud, cher à l'entretien, mais bon courage pour trouver une pièce en cas de pépin. Honda en pire quoi :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60638925
helmuth
Posté le 03-09-2020 à 11:55:54  profilanswer

n°60639013
nounounoun​ou
Posté le 03-09-2020 à 12:02:18  profilanswer

fatah a écrit :

Ok :jap:
C'est bien ce que je pensais, fiable, costaud, cher à l'entretien, mais bon courage pour trouver une pièce en cas de pépin. Honda en pire quoi :d

non la piece tu la trouvera, sub s'engage a 90% des pieces courantes en 24 ou 48h(si entrepot  ailleurs en UE) et sinon 2 semaines pour ce qui viens du japon en inhabituel mais y'a pas de soucis réel...(renault sait faire pire ... t'as qu'a regarder plusieures pages en ariere les problemes d'appro depuis le printemps)  le truc c'est que etant assez particulier coté moteur et transmission... si jamais ca part en couille de ce coté ...hors réseau subaru ca va etre compliqué... rien que changer des bougies ça demande de l’expérience et des doigts de fée  ... ou deposer le moteur :o

Message édité par nounounounou le 03-09-2020 à 12:30:22

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60639325
fatah
Posté le 03-09-2020 à 12:34:36  profilanswer

Ok. Il y a un Subaru pas très loin de chez moi donc ça va :o

---------------
n°60639340
nounounoun​ou
Posté le 03-09-2020 à 12:35:44  profilanswer

fatah a écrit :

Ok. Il y a un Subaru pas très loin de chez moi donc ça va :o

ça va...ça va...si c'est pas un mécano de merde

---------------
n°60645960
userman
Posté le 04-09-2020 à 00:16:32  profilanswer

Petit retour suite à la visite de la Mégane 2 RS R26.

Voiture très très propre intérieur/extérieur.
Plaquettes, pneus nickel.

Test de l'embrayage : pas dur de bout en bout, je ne sais pas si c'est normal ? Ça ne force pas et c'est même un peu mou.

(Pour rappel embrayage et volant moteur d'origine)

En conduite : légère vibration du tableau de bord quand on prend de la vitesse... Le propriétaire me dit que sa viendrais des supports moteurs qui sont neuf se qui provoquerais les vibrations ?

Boite de vitesse : très fluide mise a part la 3 ème qui est plus dur a passer à froid, apparament normal d'après le propriétaire.

Et du coup la vidange sera faite pour la vente.

Merci pour vos conseils. Je suis en pleine réflexion.

Message cité 1 fois
Message édité par userman le 04-09-2020 à 00:20:49
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 00:16:32  profilanswer

n°60645976
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 00:20:40  answer

La 3ème un peu dure à froid, c'est un défaut connu là-dessus ?
Surtout qu'il fait pas -10°C en ce moment.  :o

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2020 à 00:24:37
n°60646011
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 00:37:01  answer

Avec certains silentblocs rigides, comme ceux de chez Vibra-technics, ça peut arriver, mais avec des silentblocs d'origine, je trouve ça bizarre quand même.
Et c'est surtout au ralenti en général, non ? :o

Pour l'embrayage, il faut voir avec Twentyone-turbal.

Un embrayage inconsistant sur une Renault Sport, ce serait bizarre. J'ai déjà eu la "chance" de tester l'embrayage mou d'une VW Up!, et après 1 semaine, quand j'ai repris ma Twingo RS, j'avais l'impression d’appuyer sur la pédale de frein quand je débrayais.

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2020 à 00:43:27
n°60646038
Velocesupe​r
Posté le 04-09-2020 à 00:48:32  profilanswer

userman a écrit :

D'après le proprio elle font toute ça mais sa reste a confirmer quand même.

Pour la vibration du tableau de bord et l'embrayage je ne sais pas si c'est ok du coup ?

Ça vibre à quelle vitesse ? Le volant vibre aussi ?

Pour la troisième, ce n'est pas normal. Sûrement un synchroniseur à remplacer  [:tiibo:1]

En général, quand l'embrayage est en fin de vie, la pédale est dure et le point de patinage est haut.
Pour vraiment tester, il faudrait mettre pleine charge et voir si ça pâtine (ce qui indiquera juste que l'embrayage est vraiment mort).

n°60646447
manisque
Posté le 04-09-2020 à 08:07:31  profilanswer

userman a écrit :

Le tableau de bord a commencer a vibrer vers les 90-100 km/h mais pas tout le temps, a certain changement de vitesse aussi.

Après le volant n'a pas vibré.

D'accord donc pour la boite il faudra changer un syncro, ça commence bien les frais :D

Pas forcément, sur mon ancienne rougne, le tabeau de bord vibrait vers 120km/h, pratique sur l'autoroute :o. C'est tout parti après démontage et resserrage des vis :jap:.

Pour la boite, si ça passe mieux à chaud, je ne m'inquièterais pas :o. Au pire une vidange de boite et ça devrait être mieux.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60646456
mko
Posté le 04-09-2020 à 08:09:15  profilanswer

Non 2mn10
https://m.youtube.com/watch?v=0X0LE7eOuFc

Message édité par mko le 04-09-2020 à 08:09:26

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°60646472
jmb74
Miaou
Posté le 04-09-2020 à 08:11:58  profilanswer

Quel rapport entre des anti-vols 2 roues et des cannes pour volant de voiture?  [:klemton]

---------------
old feedback
n°60646488
mko
Posté le 04-09-2020 à 08:14:40  profilanswer

Ce sont des anti vols et les cannes me semblent plus robuste donc sûrement plus de 15s...

---------------
n°60646498
jmb74
Miaou
Posté le 04-09-2020 à 08:16:50  profilanswer

A mon avis un voleur va pas s'attaquer à la canne mais plutôt au volant  :whistle:

---------------
old feedback
n°60646503
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-09-2020 à 08:17:40  profilanswer

A mon avis un voleur aura aucun problème à trouver une caisse sans antivol en 2020 plutôt que ce faire chier avec ça.
Sur les modèles de masse genre SUV français qui se vendent comme des petits pains.
Sur les modèles exclusifs (M3/M4/Merco AMG etc...) oui l'antivol il s'en branle.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 04-09-2020 à 08:18:48
n°60646542
jmb74
Miaou
Posté le 04-09-2020 à 08:26:40  profilanswer

plusieurs méthodes, entre 8 et 33s maxi : https://www.youtube.com/watch?v=Fd2Op5VpUrg

---------------
old feedback
n°60646568
jmb74
Miaou
Posté le 04-09-2020 à 08:31:38  profilanswer

Sur mes Ronot j'ai toujours trouvé l'embrayage souple et ca m'a toujours plu par rapport à d'autres marques où il est dur.
Maintenant est-ce que sur une RS il est censé être plus dur? Je vois pas pourquoi mais je n'en sait rien.

---------------
old feedback
n°60646627
manisque
Posté le 04-09-2020 à 08:41:57  profilanswer

jmb74 a écrit :

Sur mes Ronot j'ai toujours trouvé l'embrayage souple et ca m'a toujours plu par rapport à d'autres marques où il est dur.

Clio 2 1.9dti [:galaswinda:4].

Tu crois innocemment que ça va être tout doux sur une voiture citadine, surprise motherfucker, ça tremble de partout, l'embrayage est aussi rigide que sur une Clio RS avec un moteur bien plus lourd et brutal qu'un 1.2L.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60646650
mko
Posté le 04-09-2020 à 08:46:08  profilanswer

Comme tu es à fond de 6 tout le temps pas besoin de l’embrayage de toute façon  :o

---------------
n°60646775
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-09-2020 à 09:01:21  profilanswer

userman a écrit :

Petit retour suite à la visite de la Mégane 2 RS R26.

Voiture très très propre intérieur/extérieur.
Plaquettes, pneus nickel.

Test de l'embrayage : pas dur de bout en bout, je ne sais pas si c'est normal ? Ça ne force pas et c'est même un peu mou.

(Pour rappel embrayage et volant moteur d'origine)

En conduite : légère vibration du tableau de bord quand on prend de la vitesse... Le propriétaire me dit que sa viendrais des supports moteurs qui sont neuf se qui provoquerais les vibrations ?

Boite de vitesse : très fluide mise a part la 3 ème qui est plus dur a passer à froid, apparament normal d'après le propriétaire.

Et du coup la vidange sera faite pour la vente.

Merci pour vos conseils. Je suis en pleine réflexion.

Après faut se dire que ça reste une sportive de 15 ans.

Tout ne sera pas parfait.

n°60646845
Velocesupe​r
Posté le 04-09-2020 à 09:09:04  profilanswer

userman a écrit :

Le tableau de bord a commencer a vibrer vers les 90-100 km/h mais pas tout le temps, a certain changement de vitesse aussi.

Après le volant n'a pas vibré.

D'accord donc pour la boite il faudra changer un syncro, ça commence bien les frais :D

Si le volant vibre, il faut commencer par équilibrer les roues.
Sinon, ça peut être une jante qui a pris un bon coup ou un pneu qui s'est déformé.
Vu le temps qu'elle est restée à ne pas rouler, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait les quatre pneus à changer, car déformés.
Regarde le DOT sur le flanc du pneu, si plus de 6 ans, ils sont morts tes pneus soi-disant nickel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 04-09-2020 à 09:11:29
n°60646988
nounounoun​ou
Posté le 04-09-2020 à 09:23:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si le volant vibre, il faut commencer par équilibrer les roues.
Sinon, ça peut être une jante qui a pris un bon coup ou un pneu qui s'est déformé.
Vu le temps qu'elle est restée à ne pas rouler, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait les quatre pneus à changer, car déformés.  
Regarde le DOT sur le flanc du pneu, si plus de 6 ans, ils sont morts tes pneus soi-disant nickel :o

et en fait, ça, ça serait une bonne nouvelle [:zedlefou:1]

---------------
n°60647257
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-09-2020 à 09:46:44  profilanswer

userman a écrit :

Merci pour toutes ces réponses.

Au final ça me semble bien compliqué.

La clairement en accéleration le tableau de bord vibré un peu.

Et oui l'embrayage etait assez mou de bout en bout donc bientot HS ?

Au final je ne sais pas si c'est une bonne affaire. Car pas envie de ressortir 2000 euros de frais après un achat de 15900 euros...

Après au niveau esthétique elle est vraiment nickel mais ça ne fait pas tout.

Les vibrations à certains régimes, ça pourrait pas être le volant moteur fatigué ?

J'ai ça sur mon F4R, malgré le remplacement des 4 supports moteur une forte vibration dans l'habitacle subsiste autours de 1000-1100 RPM, c'est très localisé en termes de plage et particulièrement visible sur le ralenti accéléré à froid. Un garagiste m'a orienté vers le volant moteur...

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60647263
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 04-09-2020 à 09:47:50  profilanswer

Je te confirme que la pedale souple de bout en bout est donc une bonne chose ;)

Pour les vibrations oui avec les supports neuf ça tremble un peu, mais il ne faut pas oublier que c’est une renault de plus de 10 ans donc que ça bouge un peu c’est normal  :lol:  

La 3eme accroche très légèrement mais pas besoin de forcer puis a ce kilométrage une vidange de boite lui ferra du bien

Elle est sirius ? Le prix pique a cause du kilométrage plutôt faible pour l’age

Message édité par Twentyone-turbal le 04-09-2020 à 09:48:33

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°60647474
lsage
Le sage des forums
Posté le 04-09-2020 à 10:12:15  profilanswer

userman a écrit :

Merci pour ces réponses.

Ça me rassure donc pour l'embrayage.

Non elle est de couleur noir, 86 000 kms et le propriétaire en demande 15 900 euros.

Il fait faire la vidange moteur + filtres avant la vente car elle date de 2016 (il a rouler pépère 3000 kms depuis)

Pour le DOT sur le flanc des pneus il faudra que je regarde.

Ah oui il m'a parler aussi d'un bruit dans le volant en braquant de gauche a droite parfois, une colerette a changer d'après lui ?

Le CT est vierge et le chassis très sain.

Quand pensez-vous ?

C'est cher pour une Megane 2 RS! C'est le prix des Meganes 3 RS d'occasion:
https://www.autoscout24.de/angebote [...] c=listPage

Ou bien c'est une trophy sans banquête arrière?

[Edit] Je viens de relire, c'est une R26  :jap: donc une édition spéciale collector. Si c'est pour faire beaucoup de circuit, alors fonce. Si c'est pour un daily, je prendrais une M3RS plus polyvalente.

Message édité par lsage le 04-09-2020 à 10:15:29
n°60647833
Alexisy
Posté le 04-09-2020 à 10:42:18  profilanswer

Selon vous, c'est quoi la suite logique après une Twingo 2 ""Dynamique"" de 2007 ? Le marché des sportives compactes Françaises a l'air assez pauvre, en Renault ne font plus de sportives modernes en boite manuelle...

---------------
Alexis.
n°60647979
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-09-2020 à 10:51:02  profilanswer

Suite et fin du condenseur, Renault prend 90% au lieu de 60% :hello:

Merci des conseils :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60647986
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-09-2020 à 10:51:40  profilanswer

Juste en les appelant du coup ?
Tu leur a dit quoi ?

---------------
Aloha
n°60647994
Gravedigge​r_1
Posté le 04-09-2020 à 10:52:20  profilanswer

Alexisy a écrit :

Selon vous, c'est quoi la suite logique après une Twingo 2 ""Dynamique"" de 2007 ? Le marché des sportives compactes Françaises a l'air assez pauvre, en Renault ne font plus de sportives modernes en boite manuelle...

Et ça c'est quoi  :??:  
https://www.renault.fr/renault-spor [...] phy-r.html
 :D

n°60648000
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-09-2020 à 10:52:46  profilanswer

J’ai fait faire la basse besogne à quelqu’un d’autre, je ne sais pas ce qui a été dit :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60648033
Alexisy
Posté le 04-09-2020 à 10:54:49  profilanswer

Et en clio il n'y a plus rien ? La 208 I GTI phase 2 semble intéréssante :o

---------------
Alexis.
n°60648847
Velocesupe​r
Posté le 04-09-2020 à 11:53:43  profilanswer

Alexisy a écrit :

Fiesta ST  [:cosmoschtroumpf]

n°60648894
manisque
Posté le 04-09-2020 à 11:57:11  profilanswer

Alexisy a écrit :

Rougne d'occase, ça n'existe plus les moteurs atmo qui gueulent :o.

Clio 2 RS par exemple, je prédis d'ailleurs une augmentation de la côte des non-merguez qui survivent [:michaeldell].

Message édité par manisque le 04-09-2020 à 12:04:04

---------------
n°60648945
spacemaste​r2
Posté le 04-09-2020 à 12:00:14  profilanswer

La Clio 4 TCE 120 existe en boite manuelle 6 vitesses, pour rester dans les modéles raisonnables

n°60649222
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 12:33:44  answer

Alexisy a écrit :

T'es mûr pour une Twingo RS boite 4.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)